Scores Rennes en direct
10 février 2013 | à 19h04

Avec le coup de main d’Ahamada

Ligue 1, Stade rennais 2 - 0 Toulouse. Dominé et peu convaincant en première mi-temps dans une rencontre qui manquait de rythme, Rennes s'est réveillé en seconde période. Les Bretons ont ouvert le score par Alessandrini sur une faute de main d'Ahamada, avant de doubler la mise par Erding.

Avec le coup de main d'Ahamada

Dans un stade qui sonne bien creux, le round d’observation se prolonge entre le Stade rennais et Toulouse. Les deux équipes n’offrent pas grand chose à se mettre sous la dent pendant les dix premières minutes, et la première période sera du même acabit. Il faut attendre un centre de Didot, capté par Costil (12e), pour voir un peu d’animation. Le gardien breton sera ensuite sollicité par Rabiot (15e), sans toutefois être inquiété. Côté rennais, Féret alerte Erding dans la profondeur sur une contre-attaque, mais la frappe du Turc est facilement arrêtée par Ahamada (13e). Le portier toulousain est de nouveau sur la trajectoire d’une frappe de Diallo (20e) quelques minutes plus tard.

Une rencontre qui manque de rythme

La seule véritable occasion de la première mi-temps est à mettre à l’actif des visiteurs. Sur un tir aux abords de la surface détourné par Kana-Biyik, Didot trouve le poteau droit du but de Costil, qui semblait battu (21e). Les Hauts-Garonnais se font de plus en plus pressants dans le camp rennais, grâce notamment à une maîtrise collective supérieure, mais la rencontre manque globalement de rythme. À la pause, les occasions ont été peu nombreuses d’un côté comme de l’autre. Le Stade rennais, qui a subi, s’est montré peu convaincant, si bien que Frédéric Antonetti décide de faire rentrer Ilunga et Sané à la place de Foulquier et Diallo au retour des vestiaires.

Toulouse se procure les premières occasions de la seconde période, avec une reprise de Tabanou trop dévissée (46e) et un centre d’Aurier - qui cherchait Ben Yedder - qui passe devant le but de Costil (47e). Mais c’est bel et bien Rennes qui va réussir à réveiller son public du stade de la Route de Lorient quand, lancé depuis le rond central, Erding se présente face à Ahamada. L’attaquant manque son duel avec le portier toulousain, qui repousse la balle. Alessandrini, dans la foulée, est trop court pour reprendre (54e). Puis, quelques minutes plus tard, c’est Sané qui s’écroule dans la surface de réparation, se relève pour centrer pour Alessandrini mais trouve Ahamada sur sa route (60e).

Rennes se réveille

Rennes s’est réveillé par rapport aux quarante-cinq premières minutes, et mène désormais les débats. Erding récupère un ballon mal dégagé par la défense toulousaine, et glisse à Alessandrini dont la frappe en force ne trouve pas le cadre (70e). Puis, sur un centre de Théophile-Catherine, la volée de Makoun manque le cadre et Féret, bien placé, ne peut prolonger la balle (72e). Le latéral droit est de nouveau en position de centrer pour Alessandrini sur l’action suivante, mais ce dernier reprend de la tête... sur le poteau (75e). Deux minutes plus tard, c’est au tour d’Erding de trouver Ahamada sur la trajectoire de son tir (77e).

Le gardien toulousain, héros du match aller en égalisant de la tête dans les derniers instants de la rencontre, va de nouveau - et, cette fois, involontairement - être décisif dans la partie. Après une déviation de Féret, il manque en effet totalement sa prise de balle. Alessandrini a suivi, et glisse le ballon dans le but pour ouvrir le score (1-0, 79e). Toulouse tente de réagir par Tabanou, dont la tête ne passe pas loin du but de Costil, mais le gardien était sur la trajectoire de la balle. C’est finalement le Stade rennais qui va doubler la mise quand Féret décale Sané, qui centre pour Erding au second poteau. Le Turc, idéalement servi, propulse le ballon au fond des filets toulousains pour inscrire le second but breton (2-0, 84e).

Rennes, sans avoir fait preuve d’une grande maîtrise collective, l’emporte ainsi. Les hommes d’Antonetti ont su profiter de la fébrilité défensive toulousaine, et reviennent au classement à trois points de l’Olympique de Marseille, troisième.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 2 - 0 TOULOUSE FC (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 24e journée
Dimanche 10 février 2013 à 17 h 00

Stade de la Route de Lorient
Affluence : 15 055 spectateurs

Arbitre : Saïd Ennjimi

Buts : Alessandrini (79e), Erding (84e) pour Rennes.

Avertissement : Hermach (57e) à Toulouse.

Stade Rennais FC : Costil - Foulquier (Ilunga, 46e), Kana-Biyik, Théophile-Catherine, Mavinga - Makoun, A. Diarra (Konradsen, 87e) - Féret, S. Diallo (Sané, 46e), Alessandrini - Erding.

Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Toulouse FC : Ahamada - Aurier, Yago, Abdennour, Akpa Akpro - Hermach - Ninkov (Braaten, 80e), Rabiot (Djalo, 82e), Didot, Tabanou - Ben Yedder (Ben Basat, 70e).

Entraîneur : Alain Casanova.

Le direct

Vos réactions (102 commentaires)Commenter
Doudou10 février 2013 à 19h16

Victoire logique malgré une première mi temps difficile. Costil n’a eu aucune parade à faire au contraire d’Ahamada. Faire un pressing énorme comme l’a fait Toulouse c’est risqué sur une pelouse comme ça. Si t’arrives à ouvrir le score tu gagnes ton pari sinon tu t’exposes à la fatigue comme ça a été le cas.
Ce que je retiens c’est que même dominé, on a réussi à ne pas laisser beaucoup d’occasions à Toulouse (l’expérience des anciens ?). Je retiens aussi qu’on arrive à se retrousser les manches. L’année dernière on aurait surement pas gagné ce match. On vient d’avoir 3 matchs compliqué et on a pris 5 points sur 9. J’ai confiance pour la suite !
Allez Pit et le burkina !

Bibi peau de chien10 février 2013 à 19h16

RENNES malmené
RENNES balloté
RENNES laborieux
mais RENNES VICTORIEUX

francky3510 février 2013 à 19h19

merci ahamada certe mais que dire des 2 pénos oubliés en faveur de rennes certe pas un grand match mais victoire logique au final merci le stade

10 février 2013 à 19h20

diallo inquiétant !!bien sur anto feret dans laxe c’est levidence !!tres bonne rentree d’illunga !!

LEFUR10 février 2013 à 19h24

A la mi-temps, j’ai écrit un post pour faire part de mes inquiétudes sur la frilosité rennaise au plan offensif.
Mais il faut le reconnaître, Antonetti a fait les bons changements en sortant le toujours fantomatique Diallo (pourtant technique mais lent et sans percussion) et en remettant KTC à droite.
Lui et son compère Mavinga à gauche sont alors beaucoup montés et ont apporté les solutions qui manquaient en 1re mi-temps. (2 excellents centres de KTC et une tête de Alessandrini sur le poteau).
Belle rentrée aussi de Sané (1 passe décisive et 1 penalty non sifflé) qui a apporté sa vitesse, sa puissance, sa détermination et, en plus, libérer un peu Féret qui a eu plus d’espace.
Bonne entrée aussi de Ilunga dans l’axe où il a été très présent dans l’impact et a montré aussi une bonne relance. A ce poste, son manque de vitesse le gêne moins et on voit qu’il a l’expérience nécessaire.
Enfin, bon match de Diarra. Ce n’est pas un grand technicien mais, en 1re mi-temps, il a gratté un tas de ballons et a permis à rennes de tenir le choc.
C’est un vrai 6 et, à 100%, il va nous faire beaucoup de bien.
Mention aussi à Erding qui s’est battu comme un lion et a fait souffrir Abdennour : un joli but et aussi un penalty non sifflé contre lui.
En conclusion, bravo à toute l’équipe qui a montré un gros mental (nous n’avons rien à envier aux verts sur ce plan) et a gagné ce match grâce une énorme débauche d’énergie en seconde mi-temps.
Par contre, les commentaires de Patrice FERRI (ancien stéphanois) qui est toujours aussi anti-rennais. c’était un petit joueur mais c’est franchement un consultant indigent !!

hidalgo10 février 2013 à 19h24

une victoire au forceps
a noter la prise de risque payante d"anto qui a fait des choix forts et decisifs
la roue tourne
ce debut d’annee qui s’annoncait perilleux a ete bien negocié
on a su allonger le jeu au lieu de faire tourner de facon sterile
bravo

Laloose3510 février 2013 à 19h26

Le stress mais c’est bon quant on les gagne ces matches là !

poellek10 février 2013 à 19h30

Ah Bibi peau de chien !
J’ai des frissons à t’écouter avec la voix du Grand Charles !!!
Encore une action qui part de Costil sur le 2° but conclu par ERDING !!! Ca va peut-être en calmer quelques-uns ici...
Allez Rennes !

RV2910 février 2013 à 19h33

Bonsoir à tous,
Deux mi-temps très différentes, et à la fin, un résultat qui pouvait sembler improbable à la mi-temps.
J’attends avec impatience les avis éclairés et généralement judicieux des « anciens » Le Fur ( le bien nommé ; NB : Le Fur = le sage en français), Breton de coeur, Bibi pdc, etc. Toujours un régal...
Vu les deux visages présentés par l’équipe, il y a deux façons de voir les choses :
la première - et je pense qu’elle sera celle de Solos, mais je pense que Solos est d’origine Corse, et en conséquence, comme disent les Corses honnêtes ( si, si, il y en a, j’en ai parmi mes amis), son jugement sur un autre Corse ne peut être pris en considération -, est de se féliciter de ce coaching merveilleux opéré par le beauf à la mi-temps ;
la seconde, c’est de trouver qu’il n’a fait là que réparer là l’imbécillité de sa composition de l’équipe de départ. Nombreux sont ceux ici, s’ils ont un tant soit peu joué, ou entraîné, ou les deux, qui ont par exemple trouvé aberrant de voir placer le pauvre Diallo, qui erre comme un Doumbia en peine sur le terrain, au poste habituel de Féret, en excentrant celui-ci sur l’aile droite. Je crois que cette idiotie saute aux yeux de tout le monde.
Et vu comme ça, il n’y a vraiment pas de quoi féliciter notre Corse vulgaire.
Pardon Solos, d’avoir évoqué cette caractéristique Corse du soutien absolu à tout autre insulaire quelles que soient les circonstances et les individus. Mais celui-là me fait tellement honte par sa vulgarité....

rehel10 février 2013 à 19h35

J’ai beaucoup apprécié le coatching d’ Anto à la mi temps ; on était plus que mal en première ou tout le jeu se passait côté gauche. Toulouse n’a pas mis longtemps à comprendre que Foulquier et Diallo étaient plus que faibles à leur poste et déséquilibraient l’équipe rennaise. Merci Anto d’avoir essayer et réussi ces 2 changements. On a souffert une partie du match mais il y a eu du courage et de la combativité en seconde période. Erding a été bon ce soir et Sané a reussi son entrée. On voit que Mavinga devient indispensable à son poste et comme disait Guy Roux= encore 2 points et on est sauvé.....

RV2910 février 2013 à 19h38

Ah, eh bien, les bons commentaires, enfin, ceux que j’apprécie, étaient déjà là, et toujours de qualité.
Les petits débats qui vont suivre, même un peu enflammés, bien qu’après une victoire ils tendent vers une certaine unanimité, vont encore me faire passer un bon moment
Allez Rennes !

vincent10 février 2013 à 19h42

Il faut le souligner et c est rare qu Antonetti change son équipe à la mi temps, il a vu que ça n allait pas et il a fait des changements sans attendre la 70èm minutes. C est vrai que Diallo a quand meme eu sa chance et qu’il tarde à la saisir. il y a des jeunes derrière qui ne demande qu’a avoir leur chance, n est pas Ngando ou Sané.

rodsrfc10 février 2013 à 19h50

Ah Ah mada ....merci ....

pokou10 février 2013 à 19h53

Hé oui dans
danze il a manqué pour ce match

Gweltaz9410 février 2013 à 19h54

Pour ma part comme j’ai eu peur jusqu’à l’ouverture du score d’Alessandrini qui nous met son dixième but de la saison mine de rien. En première mi temps il était un peu en dedans quand même tout comme le reste de l’équipe. Féret jouant à droite était inexistant et dès la reprise quand il a retrouvé son poste il nous a de nouveau gratifié de sa clairvoyance de jeu. Pour Diallo je ne comprend pas pourquoi s’obstiner à le faire jouer en 10 alors qu’on le voit bien qu’il est perdu a ce poste. Très bonne rentrée de Sané qui apporte beaucoup a l’attaque et qui nous gratifie encore d’une passe décisive et qui aurait mérité un penalty non sifflé.
Enfin par rapport aux « sujets chauds » :
- Foulquier sans l’aide de Danzé a été à la rue toute la première période et c’est dans un match comme ça qu’on voit que le courageux Romain apporte contrairement a tout ce qu’on peut lire. Alors oui, il n’est pas titulaire indiscutable mais mérite amplement du temps de jeu.
- Erding que tout le monde descend à encore fait un bon match se montrant décisif (3eme but en 4 match...) et aurait mérité lui aussi un penalty non sifflé. Mr Erding vous n’êtes pas un alex Frei mais merci d’autant vous donner pour notre club
- Ilunga a juste été impeccable en défense centrale et prouve avec son expérience qu’il peut apporter au club contrairement à ce que pensent les grincheux.
Allez le stade rennais et merci pour cette victoire

rodsrfc10 février 2013 à 20h02

C est un match qu on aurait surement perdu ou un pietre 0-0 il y a deux ou trois saisons en arriere et qui nous permet de rester au contact des autres ecuries en course.... aujourd hui on l a gagné et on aurait pu leur mettre une valise sur la deuxieme periode....du rythme, du pressing, des animations offensives, des appels, bref du football comme on aime en voir au stade de la route de lorient....Alessandrini toujours dans les bons coups celui là un vrai poison pour la defense adverse....continue comme ça mon gars....bravo a anto pour son coaching osé mais payant...allez les rouges et noirs...

galettes saucisses10 février 2013 à 20h05

ahamada heros au match aller,victime de sa maladresse au match retour,comme quoi c’est fou le football.Nos rennais n’ont jamais laché le match et sont récompensés a la sortie,ce match l’année derniere jamais on le gagne , encore une grosse prestation d’erding qui pese enormement,j’ai du mal a comprendre les gens qui ne l’apprecie pas ,le jeune sané a ete tres bon aussi sur les 45 minutes qu’il a joué. La can tire a sa fin, et on va recuperer nos joueurs,casse tete pour antonetti,mais abondance de bien ne nuit pas. bravo les gars pour votre mental, de votre bon match en géneral,surtout la deuxieme mi temps . G.S.

10 février 2013 à 20h06

Bon , maintenant ?
Pour rester à cette place que faire ?
Jouer en équipe : tous ensemble !!
Heu sans Diallo peut-être ou du moins douzième homme ...

XxXTheFoxXxX10 février 2013 à 20h08

bon match des rennais dans son ensemble.
On vois clairement que les jeunes foulquier et diallo n’ont pas le niveau ligue 1, mais rien n’est définitif.
par contre illunga en défense centrale,très intéressant, a renouveler avec l’absence de boye et mensah.
J’ai trouvé alessandrini un peu en dessous de d’habitude, mais toujours bien placé !!!
Ou sont les détracteurs d’erding ???? un peu de confiance et hop des buts, la barre des 10 vient d’être franchi.
Un gros plus pour diarra, si ils jouent tous les matchs comme ca, rennes et saint étienne vont se livrer une grosse bataille.

Korrigan10 février 2013 à 20h13

Alessandrini confirme qu’il est un tout bon... ou va-t-il s’arréter ?
Pitroipa a manqué quand même, même si Sané en deuxième a fait une bonne rentrée pleine de percussion.
Ilunga effectivement a laissé entrevoir quelques gestes rassurants
Erding, s’il était un peu plus technique, ne jouerait pas à Rennes. Quel battant, pfiou !! dommage que ses dribbles soient si « longs ». Mais il est présent et il "re"marque tant mieux.
Bon en premère mi-temps on s’est fait mangé par le milieu toulousain quand même.

artmorik10 février 2013 à 20h16

Le match de Vérité :
Lille !!!!

the miz10 février 2013 à 20h24

Score flatteur,mais l’essentiel n’est il point de gagner ?(même en jouant mal)
Vengeance par apport au match aller et Ahamada :)

Dirk diggler10 février 2013 à 20h35

Prochain match déplacement à Lille et là nous verrons si on a l’étoffe d’une équipe qui se battra pour le podium. J’aimerai tellement qu’on gagne enfin chez eux car pour nous la pelouse lilloise c’est vraiment un terrain maudit.
Pour ce qui est du match d’aujourd’hui comme je ne l’ai pas vu je ne dirais rien de plus que bravo à eux et mention spéciale à Mevlut Erding pour qui j’ai beaucoup de considération. Maintenant je vais lire avec intéret et plaisir ce que vous dites du match.

vincent10 février 2013 à 20h48

IL faut reconnaitre aussi que Toulouse n a pas d’ attaque, ils viennent de laisser partir leur attaquant, Rivière...
Concernant Ilunga, je le préfère en défense central car sur les cotés, il manque cruellement de vitesse....et par rapport à Mavinga , il n y avait pas photo. Apres ce n est qu une solution provisoire mais j ai préféré cette option à celle de faire rentrer Apam....qui lui n a plus sa place dans cette équipe.
Sinon je trouve que cette équipe est meilleur que l’année dernière il y a plus de combativité, de mental et on a Allessandrini...

solos10 février 2013 à 20h50

RV 39 vulgaire Anto ? vulgaire viens du latin vulgus qui veut dire : qui vient du peuple ! dans ce cas c’est vrai mais alors ne pas reconnaitre le travail d’anto, qui ce soir encore fait un coaching parfait en solidifiant sa défense par illunga (dans l’axe c’était criant) et retirant foulquier c’est de l’aveuglement ou de la mauvaise foi ! mais en tout cas ce n’est pas sérieux... il a du de sur croix remonter les bretelles de makoun et diarra qui s’ils sont performant à la récupération l’ont été bcp moins dans l’utilisation du ballon. c’était bcp mieux en deuxième. Bravo à erding qui se bat comme un lion et qui fait la misère a abdenour ce soir qui est pourtant l’un des meilleur défenseur centraux de france. Féret est toujours aussi bluffant, et j’aime beaucoup aussi ce Sané......... avec le petit diarra et pit qui reviennent bientôt on a de quoi être optimiste pour la suite !!! ce qui n’est pas évident en début de saison mais un certain anto est passé par là ! même si cela contraint certains à renié leur parole, mais entre corse et breton décidément les tête sont dur...

Ben10 février 2013 à 20h50

Tout d’abord merci à Gweltaz94 pour son analyse courte, limpide, précise et juste sur le couloir droit rennais quand Foulquier en fait partie. Je l’ai déjà dit plusieurs fois quand Danzé est devant Foulquier, il passe son temps à défendre ce que ne défend pas le jeune antillais. Prometteur l’année dernière, moins dans le coup cette année Dimitri, il faut se démoutiser si tu veux donner raison aux nombreux Anti Danzé du forum, et du supportariat en général.
Ensuite, excellente remise en cause du coach à la mi-tps, pour une fois que ça arrive, il fallait le faire ce double changement. Espérons que ça lui fasse changer d’avis pour la suite des opérations quand les occasions d’embroglio tactique se reproduiront.
The miz, je ne suis pas d’accord avec ton score flatteur...honnêtement cette année je n’ai jamais vu le Stade se procurer autant d’occasions nettes dans un laps de temps aussi court. Reprise d’Erding puis Alessandrini trop court, Féret qui rate la déviation pour pousser la balle dans le but sur la reprise de Makoun, Alessandrini qui dévisse, La frappe d’Erding arrêtée de justesse par Ahamada, cette tête immanquable sur le poteau (heureusement qu’il s’est rattrapé Aless car là il avait bien croqué, pour une fois...), les 3 pénaltys qui auraient pu/du être sifflés...plus les deux buts, ça fait beaucoup en 35 minutes !
Je pense qu’un 4-1 (et encore je suis gentil pour les toulousains car Costil n’a pas trop transpiré ce soir) n’aurait pas été immérité.
Pour finir une petite note pour nos chers Indians. Ils prennent 0-4 dans un stade rempli de footix parisiens pour leur 20 ans la semaine dernière, et ils prennent 0-2 chez nous pour leur dep 20 ans derrière. Excellent en tout point !
Allez Rennes from Albany, NY !!!

10 février 2013 à 20h57

Belle victoire. Une bonne chose de faite ! J’ai vécu une jolie petite histoire ! N’ayant pas plus prendre une place en Ouest France Bas, pour rejoindre le RCK comme a mon habitude, j’ai donc trouvé preneur en Ouest France haut, au coté de certains abonnés insupportables !
Les commentaires pénibles et sans argument a la fin de la première période, du style « ERDING EST NUL » ou encore « MAIS pourquoi avons nous achetés Diarra ? »
Mais en revanche a la fin du match, « Superbe seconde période ! » " au !!! Diarra et Erding ont été énormes !"
J’avais l’impression de retrouver certains « boulets » qui passent leurs temps a cracher leurs venins sur ERDING, des que celui ci loupe une occasion.
Vous voulez qu’ils concrétisent 100% de ses occasions ? Alors à ce moment la, achetons Van Persie !
Très bon dans ses appels, il c’est battu, et il faut pas oublier qu’il a un rôle ingrat ! Petit rappel de ses states :
=> 20 titularisations, 9 buts, 6 passes décisives.
Les Anti Erding, assumez jusqu’au bout, et continuez a l’incendier de conneries, et il continuera a vous clouer le bec tout les week-ends !
Allez Rennes !
Benj.

Mattimeo10 février 2013 à 21h14

Rennes joue une mi-temps par match ce n’est pas nouveau... (Marseille, Lorient, Troyes avant, et on peut trouver d’autres exemples). Mais ce qui est nouveau c’est que ce coup-ci, on a pas pris de but dans notre mauvaise période... On a fait le dos rond (en face, ce n’était pas terrible, si ce n’est au milieu, n’en déplaise aux commentateurs visiblement très partiaux...) et on s’est repris en 2e mt (merci Anto...).
Je n’ai pas vu les 10 dernières minutes et donc les deux buts, hélas, mais ils sont clairement mérités vu la physionomie de la deuxième période : des tonnes d’actions, un penalty non sifflé, des Toulousains à la peine (intéressante l’analyse plus haut sur la fatigue engendrée par le pressing de la 1e mt)... Et on fait une excellente opération au classement parce qu’on revient dans la course à la Ligue des Champions (je m’enflamme pas, je constate juste que l’on est à 3 points de Marseille..., mais le chemin est encore long). Notre fin de saison s’annonce intéressante parce qu’on a passé la plus grosse période (il reste Lille la semaine prochaine), celle qu’on avait si mal géré au début de saison... Résultat : 8 points sur 15 possibles (au lieu de 4 en août sur les mêmes matches...). Ce n’est pas formidable, mais vu le contexte (CAN, blessures), c’est déjà pas mal du tout ! Ajouté à cela la qualif’ pour la finale, on a un début d’année 2013 plutôt très positif ! Et une belle équipe pour la fin de saison !
A noter sur ce match, l’excellent match de Mavinga (il est indispensable depuis sa bêtise des Espoirs), d’Erding (il se bat au moins ! Mais il gâche encore un peut trop...) ou encore d’Alessandrini (quel joueur...). Le retour de Pit, de Diarra (il a pas mal planté pendant la CAN) va nous faire du bien en attaque. Parce que c’est vrai que Diallo n’a pas pris sa chance tant qu’il en avait l’occasion... Dommage pour lui... (à noter son bon tir quand même qui est la plus grosse occase de la première période...).
En tout cas, cette équipe m’enthousiasme ! Pas forcément par le jeu produit, mais par sa combativité, sa gnaque, son envie, ou tout ce que vous voulez de semblable, et par des joueurs qui sont quand même pas si mauvais que certains ne le disaient au début de saison... Oui on a une belle équipe, oui on peut faire quelque chose de beau (on « peut ») cette année... Allez Rennes !

Syracuse10 février 2013 à 21h15

Bravo les gars !
Laconique mais résumant parfaitement la satisfaction que nous tous éprouvons après cette victoire aux forceps certes, mais tellement révélatrice de ce Stade Rennais métamorphosé depuis quelques temps.
Battante, concernée, désireuse de se battre jusqu’au bout, que cette équipe fait plaisir à voir quand elle nous offre autant de motifs de satisfaction.
Messieurs vous avez les cartes en main pour faire taire nombres de critiques de la part de cette diaspora de journalistes partiaux ( ce soir encore )
On est tous avec vous et surtout quand vous nous montrez que vous êtes capables de nous faire vibrer !
Mention particulière à Mevlut ( encore ). Quelle abnégation ! Payante de surcroît.
Prochain objectif, Lille. Si il y a bien un match que je voudrais leur voir gagner, c’est bien celui là... Avec celui à venir de Nice...
ALLEZ RENNES

LEFUR10 février 2013 à 21h17

Tout à fait d’accord avec le commentaire de RV29 concernant Antonetti.
Bons changements voire très judicieux à la mi-temps mais pourquoi une telle composition d’entrée avec un Diallo qui ne sait pas où se situer et qui marche sur les plate-bandes de Féret ?
Enfin, je pense que là il aura compris et fera un peu plus confiance à Sané et Cheick Diarra pour les matches à venir.
Sinon, Solos, c’est très bien d’apprécier,que dis-je de « vénérer » Antonetti, mais un peu d’objectivité n’a jamais fait de mal à personne !!

10 février 2013 à 21h24

HS : Victoire du nigéria 1 à 0 avec un pit assez transparent mais visiblement pas bien se tenant le dos tout le long du match

fabio10 février 2013 à 21h38

Alessandrini nous avait pas encore fait le coup du but de renardeau.
coaching de rattrapage à la mi-temps. A peine 15mn en N°10 pour férêt en 1ere.
quand domenech, euh anto, fait jouer zidane, euh férêt, à son poste, la vie est plus simple.

rocheteau3510 février 2013 à 21h39

Bonsoir à tous
Je susi en accord avec les posts qui minimisent le coaching, ok pour le remplacement de Foulquier mais la compo de début avec encore Diallo alors que nous sommes tous ici que des passionnés, nous ne sommes pas entraîneur mais nous avons relevé depuis des matchs que Diallo n’apporte rien !
L’équipe a eu une autre allure avec Sané........
A domicile ça se tentait en première mi-temps ou voir jouer Konradsen, on se demande pourquoi on l’a fait signer........
Lille ce sera 1 gros tournant mais on peut gagner là bas !
Erding a été soulagé avec la rentrée de Sané et quoi qu’on dise c’est 1 bon 9 !

bouchon10 février 2013 à 21h47

Mais comment a t’on pu trouver Alou Diarra bon aujourd’hui ? Ce joueur est une véritable imposture !
Pour info j’ai eu le plaisir d’aller voir la Gambardella et là je peux vous dire que j’ai été impréssionné. Un véritable récital avec 2 phénomènes nommé Zana Allée et Wesley Said. Impréssionné également par le match de Bakayoko. Pourquoi le club s’entête à aller chercher des joueurs à l’exterieur alors qu’on des jeunes issu du club largement aussi bon. Exemple : on recrute Diarra et Konradsen alors qu’on a Doucouré ou Bakayoko qui on un talent énorme. Et ces joueurs partiront sans qu’on les voit jouer.Aberrant.

Louis G10 février 2013 à 21h52

Très bon coaching à la mi-temps...la 2ème mi-temps n’avait plus rien à voir avec la 1ère..Féret était à sa place tout comme KTC arrrière droit...Diarra a bien neutralisé DIDOT surtout en 1ère mi-temps...et Erding quelle abnégation !!...j’estime que ceux qui le critiquent en permanence sont de mauvaise foi !!...il se bat du début à la fin du match...très bonne entrée de Ilunga et de Sané percutant et qui sera un bon voire un très bon remplaçant de Pitroipa..Mavinga devient sécurisant comme arrière gauche et Alessandrini toujours aussi dangereux pour l’équipe adverse...j’ai aussi apprécié Makoun qui avec Diarra vont apporter une maturité à cette équipe du Stade Rennais quii n’en avait pas il n’y a pas si longtemps !...

Roazhon190110 février 2013 à 22h00

Foulquier moyen aujourd’hui, un peu débordé ; bonne rentrée d’Ilunga et de Sané ; Costil, Théo, kana et Diarra bons ; Diallo encore décevant ; Makoun, Feret, Alessandrini et Erding sortent du lot ;
Confirmation que le Stade Rennais n’est bon et solide derrière que quand il joue en contre et presse haut comme ce soir. Antonetti doit continuer comme ça.
Pourvu que l’état d’esprit et l’envie tiennent jusqu’au 20...

barrockaaa10 février 2013 à 22h02

apres une 1ere mi temps laborieuse et sans prendre de but, la seconde est tout l’inverse. en tout cas herita llunga al e droit de postuler a une place en charniere centrale. les amis on a 40 points ce soir, encore 2 petits points a prendre et le maintien est assuré... mdr

10 février 2013 à 22h04

Y a pas photo qd Feret est à la baguette l’équipe a de suite une meilleure allure !
Le retour de pitroipa malgré sa grosse déception ne sera pas de trop pour aller ds le nord.
Lille est entrain de se reveiller apparement(2-0 face à Lyon à la pause).

Stan10 février 2013 à 22h15

À Troyes et ce soir c’est vrai. À Lorient, on a joué que 20 minutes et encore et contre Marseille, on a bien joué au moins 65’. Ce soir, on a joué qu’une mi temps mais on concède très peu d’occasions et on s’en procure beaucoup. L’expérience de nos recrues sera un vrai plus. Cette saison pourrait être historique.

10 février 2013 à 22h27

Le coach disait dans les temps faible ont n’etait pas costaut la je trouve que
l’equipe a ete solide en 1er mi-temps. Bravo a sane qui a booste l’attaque en
2e periode. un grand merci a ahmada qui depuis le match aller n’arrete pas de faire des bourdes.

10 février 2013 à 22h30

Une penser pour pitroipa qui a perdu la finale dommage.

Korrigan10 février 2013 à 22h41

baroockaaa, tu dis mdr, mais dois je te rappeler qu’en début de saison certains ici nous voyaient quasi en L2....
Ceux là doivent être rassuré aujourd’hui on va se maintenir....

galettes saucisses10 février 2013 à 23h14

le week end prochain c’est lille,une équipe qui nous reussit pas,vient de battre lyon chez lui et jouera sa derniere carte en championnat,gros match en perspertive,ou l’on saura si on peut encore rever en championnat.un match nul serait une bonne operation,en tout cas ,je signe tout de suite.allez rennes

roudoudou10 février 2013 à 23h14

Selon The MIZ « Score flatteur,mais l’essentiel n’est il point de gagner même en jouant mal ? ». Nous n’avons sans doute pas assisté au même match, ou tout au moins nous sommes restés après la mi-temps ... MDR

ludobzh358410 février 2013 à 23h19

je vous trouve un peu dur avec diallo, il ne faut pas oublier que c’est sa première saison en L1et de là a dire qu’il n’as pas le niveau je pense que vous allez un peu trop vite en besogne.
Il faut voir le nombre de joueurs a qui il faut un temps d’adaptation et qui se révèle la saison d’après, on ne peut pas toujours tomber sur des alessandrini, mais j’avoue qu’il met beaucoup plus de temps que kana-biyik, costil et alessandrini venant de L2 comme lui a se fondre dans le moule de la L1, mais étant voir souvent les joueurs s’entrainé je peux vous assuré que je comprend pourquoi antonetti insiste a le mettre dans le 11 de départ parce qu’il fais des supers choses a l’entrainement il est énorme mais c’est vrai qu’as tout les matchs je ne reconnais pas le même joueur qui fonce entre les défenseurs sans arrêt en entrainement et qui est capable de geste magnifique.
En match on dirais qu’il as peur de perdre la balle malgré qu’au final c’est ce qu’il lui arrive quand même et ce qui me dérange c’est que tout le monde lui jette la pierre parce qu’il n’as pas été bon tout comme diarra, makoun, foulquier et mavinga qui ont été catastrophique en 1ére.
Ilunga énorme en défense centrale superbe maitrise impeccable dans ses relance( qu’est ce que ça fait du bien d’être serein en défense)
sané super costaud ce gars anto devrait le tester en pointe a la place d’erding certes c’est son 3e but en 4 match mais qu’est ce qu’il graille devant le but mais un jour ca nous feras défaut et lorsqu’erding auras 10 occasions de but ne marqueras pas et que l’adversaire auras 1 occasion et la mettront dedans imaginez ce scénario pour la finale et je pense que là vous allez changez d’avis

10 février 2013 à 23h40

Petite consolation pour Pitroipa, il a été élu meilleur joueur de la Can.

10 février 2013 à 23h40

Petite consolation pour Pitroipa, il a été élu meilleur joueur de la Can.

moune3510 février 2013 à 23h42

autant je suis pas souvent d’accord avec the miz autant là il faut avouer que ce match était moyen. Diallo je veux bien lui laisser du temps mais d’après ce qu’on voit de ses matches c’est moyen vraiment. Foulquier ok prometteur mais ça reste moyen pour le haut de tableau. Erding a fait un gros match. Allessandrini en dedans par rapport à d’habitude. Mavinga que j aimais pas j dois admettre qu’il est aujourd’hui titulaire sans problème. Je fais donc mon méa culpa par rapport à ce joueur. Sané bonne rentrée également. Les jeunes doivent grandir tranquillement et pour certains ici ces jeunes devraient être titulaire direct mais non il faut les laisser grandir et les faire rentrer pour s’aguerrir aux joutes de la ligue 1. J suis pas un fan d’anto mais aujourd’hui bon coaching. Match moyen mais victoire au bout. Tant mieux pour nous et belle force de caractère qu’a cette équipe.

papa tango sharlee11 février 2013 à 00h24

quand feret est n°10 ... victoire

Anto11 février 2013 à 00h25

Ce soir, on gagne à l’expérience !!!! Et ça c’est nouveau....

CUISSARD11 février 2013 à 00h25

On a frôlé la correctionnelle en première mi temps…..Toulouse était au top et méritait mieux.(Voir le taux de possession de balle.)
Antonetti : Une évidence : Ferret en 10 et à la baguette cela change tout. Dialo je le dis et redis, rien à faire en L1 pour le moment. Sané et Illunda (par sa relance) ont sauvé les meubles. Pour Diarra c’est le premier match plein depuis fort longtemps, on peut y croire.
L’heure de vérité sera à Lille, mais il faudra une équipe de guerriers et surtout ne pas se tromper dans le coaching.
PS : Deux penalty oubliés et confirmés par les commentateurs de Bein

Anto11 février 2013 à 00h25

Ce soir, on gagne à l’expérience !!!! Et ça, c’est nouveau....

11 février 2013 à 00h30

un gros illunga !ca fait plaisir !mensah peut dire adieu a une eventuelle prolongation !par contre illunga pourquoi pas !erding que jaime pas c’est vraiment defoncer,ce soir !pourra t-il faire tout le temps des matchs a fond comme ça ??j’en doute !sané a des qualité mais manque de technique(est-ce necessaire a ce poste ?)
bon coaching d’anto a la mi temps,il a réequilibré lequipe !
feret c’est dans laxe et puis c’est tout !
le finlandais

jbjeez11 février 2013 à 02h48

je suis un passionné de Foot, j’ai donc apprecié la première periode proposée par Toulouse. Nous avons nous été plus en retrait. Au second acte c’etait beaucoup mieux et nous avons sut mettre des Toulousains jusque la inspirés en danger, grace à un Erding qui mouillait le maillot. Je n’aurait pas aimé etre défenseur Toulousain en seconde periode Erding les a rendu complètement fou je crois mdr. Je trouve que le titre de l’article (pour une foie) ne reflète pas trop la phisionomie du Match. Il fait une grosse erreure je ne le nie pas, mais il à fait de beau arrets bien avant, dans le globalité du match il a été décisif mais pas forcément que en autre faveur. Sinon chacuns a eu sa mi temps certes mais nous nous sommes créé beaucoup plus d’occasion donc je trouve que c’est mérité. Toulouse est ceci dit remonté dans mon estime car il on proposé du beau football. Niveau comptable cela fait du bien, il faut maintenant se concentrer sur Lille, qui au vu du match à Paris et à Lyon sera dur à aller chercher. J reste confiant car le retour de pit’ ( élu meuilleur joueur de la CAN eh ouais la classe) et de Diarra devraient nous faire du bien. Allez Rennes

Dirk diggler11 février 2013 à 03h45

Finalement nous ne sommes qu’a 5 pts de la 2ème place et cela après tout de mème 24 journées et un début de championnat catastrophique.
Franchement jusque là c’est une belle saison ponctuée par une finale de coupe.

Weedos11 février 2013 à 08h22

Qu’est ce que l’on est faible techniquement derrière .... Heureusement on a acheté mensah et illunga ...

galettes saucisses11 février 2013 à 10h47

entierement d’accord avec dirk ,vivement le match contre lille,autrement félicitation a nos jeunes pour la qualification en gambardella,la finale pour eux est encore loin ,mais c’est t’on jamais.Attention a notre équipe B qui file un mauvais coton , cette équipe a besoin de renfort , et de joueurs motivés . G.S.

XxXTheFoxXxX11 février 2013 à 10h49

on est trop dur avec diallo ??? je ne penses pas. Le joueur a effectivement du potentiel, mais selon moi, il doit bosser encore et encore a l’entrainement et jouer en cfa pour s’aguerrir, faire des bouts de matchs en cfa et en ligue 1. Pour gagner a lille, il faudra jouer avec un feret en milieu offensif et le retour de pitroipa. J’espère que ce dernier sera prêts dès vendredi....
Enfin je voulais signaler un joueur qui est en grosse baisse de régime, c’est Kana biyik. Il ne fait plus les efforts de l’année passée, que lui arrive t-il ????

klose3511 février 2013 à 10h56

petit match..mais 3 points...c est bien la l essentiel...surtout a 10 en 1ere mi temps..qui c est le 10 ? et oui .quand certains tape sur la Danze moi je fais une autre fixation....0 but 0 passe desicive....tres bon Erding..que d appels que de courses et...10 buts....sinon d accord avec LEFUR...un mec comme Ferry est anti Rennais...et ce n est pas la 1ere fois que je le constate en effet....

RV2911 février 2013 à 11h17

Bonjour,
Comme tous ici, je suis évidemment content de ce résultat et de la manière dont l’équipe a fonctionné en seconde mi-temps.
Mais, pardonnez-moi d’en remettre une couche en ne m’associant pas aux louanges adressées à Antonetti sur son « coaching ».
Bien sûr que les changements opérés ont été judicieux. Et décisifs !
Mais il n’a fait que corriger ses grossières erreurs commises dans la composition initiale de son équipe, notamment en renvoyant Diallo sur le banc et en replaçant Feret à la place où il a le meilleur rendement. Ce devait bien être le seul à n’avoir pas vu lors des essais précédents que Diallo à la place de Féret ou dans les pattes de Féret, c’était un très mauvais choix. La plupart des commentateurs, ici, sur le forum, ou ailleurs, l’avaient souligné avant le match.
Tresser des couronnes à ce coach parce qu’il a enfin ouvert les yeux en voyant le jeu produit par l’équipe qu’il avait composée, je trouve ça particulièrement généreux. J’espère qu’on n’en trouvera pas à se féliciter ( et à le féliciter) s’il nous propose encore la même équipe de départ aux prochains matches.
C’est un peu ( vous connaissez l’histoire) le raisonnement du fou qui se tape sur la tête parce qu’il apprécie quand il arrête de taper. Mais on peut comprendre aussi que son psy le félicite quand il s’arrête...

un supporter11 février 2013 à 12h22

Pas tout à fait d’accord l’entraineur doit aussi tenter des choses, et pour Diallo tout n’est pas complètement fermé, Antonetti ne l’a pas encore essayé sur le flan droit dans le même rôle qu’il a dévolu à Sané. Il faut reconnaître à notre entraineur les expériences concluantes tentées avec KTC en arrière central ou d’ilunga hier en central... Ce serait dommage de passer à côté de possibilités aussi intéressantes. Mais je le rappelle l’expérience de Danzé ailier droit avait déjà été tentée par Guy Laccombe et nous a fait perdre la finale de la Coupe de France.
En tout cas quand je regarde les matchs sur Bein pour les commentaires de Patrice Ferri et son compère un p’tit blondinet dont je n’a pas retenu le nom, 2 anti rennais comme l’a déjà dit un posteur « , depuis plusieurs matchs déjà, je coupe le son » (pour ceux qui connaissent la chanson de Katerine). Pour rassurer sur Diallo, Féret lui aussi a mis du temps à percer.
Vendredi face à Lille il nous faudra un gros milieu de terrain espérons que Danzé soit rétabli pour venir épauler Diarra et Makoun decvvant la défense.

fada2911 février 2013 à 13h33

Bonjour.Une première mi-temps a oublier,bon on ne prend pas de but,a croire que c’était peut-être prévu ?laisser les Toulousains s’épuiser,car en deuxième mi-temps il n’y avait que du rouge et noir.Content de constater que je ne suis pas le seul à apprécier ERDING(il marque encore).Le mental est bon et la détermination est de mise cette saison.Désolé pour PIT pas a son avantage sur ce match,j’espere qu’il ne va pas revenir sur les rotules tant il s’est donné (meilleur joueur !!! bravo !!!)vivement le match contre Lille,il faut le gagner ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!!!!

cris2211 février 2013 à 13h35

Alors là, c’est la cerise sur la gâteau, je lis que Danzé nous à fait perdre la finale de la coupe de france. Il fallait quand même osé le l’écrire.

mimidu3511 février 2013 à 13h39

MATTIMEO ,juste pour te dira que diarra n’a mis qu’un seul but a la CAN

RV2911 février 2013 à 13h48

La discussion est ouverte, évidemment.
S’agissant de Diallo, il y a comme une bizarrerie. Ce joueur réussissait très bien en L2, et là, même si l’on voit qu’il a une bonne touche de balle des deux pieds - ce que n’ont pas tous les joueurs, et cette technique indispensable, ça se remarque tout de suite -, il a semblé pommé sur le terrain à chaque fois qu’il a joué. Non seulement pommé, mais dépassé par la vitesse du jeu. Il ne sait a priori pas jouer à une ou deux touches de balle, et veux à presque chaque fois, s’engager dans une avancée balle au pied, et là, il se fait, la plupart du temps faucher le ballon par l’adversaire. Alors, est-ce dû aux consignes du coach ? à son inadaptation au jeu de ses partenaires ? à un manque de condition physique ? à un manque de confiance en lui ? Mais pour l’instant, le résultat est décevant et on ne voit pas quel déclic pourrait le transformer en un bon N° 10.
S’agissant de faire des essais, je pense qu’il y a eu - pour lui, comme pour les autres - quelques matches amicaux, et un certain nombre d’heures d’entraînement avec ses partenaires et sous la direction de son coach, pour qu’à la mi-février on soit encore à tâtonner de la sorte. On ne peut pas se payer le luxe d’accepter qu’un joueur - que l’on connaît certainement bien déjà pour l’avoir vu jouer dans ses précédentes équipes - soit à l’essai en matches de championnat et de coupes pendant toute une saison.
Enfin, ce n’est que mon avis d’ancien joueur et ancien modeste petit entraîneur, et actuel supporter passionné. Mais la discussion est intéressante.

fabio11 février 2013 à 14h04

RV29,
je partage complètement ton point de vue et façon Ouaddou je dirais même que tout ton message est clair comme de la roche.
Faut quand même oser mettre férêt à droite... quand c’est la bande la plus pourrie du terrain (je n’ai pas reconnu la belle pelouse qui rend le stade plus beau) c’est d’une telle évidence sa position au centre... ses partenaires le cherchent et le trouvent les yeux fermés alors quand il est à droite, le jeu penche à droite, du coup foulquier en danger car le côté gauche toulousain est le point fort et nous, de l’autre côté on a mavinga et alessandrini qui touchent pas un ballon alors qu’ils ont des jambes de feu... C’est dur pour diallo... Je crois qu’il faut qu’il regarde férêt des tribunes pour s’en inspirer. Pour le moment, il y a trop d’écart entre eux.
@Un supporter, diallo à droite pendant 10-15mn en 1ere c’est tout. Et même, c’est avant qu’il fallait le tester à droite, faire du poste pour poste pendant l’absence de pit’. On avait les moyens de dégommer marseille et lorient, le coach a tout chamboulé, on fait 2 nuls qui enchantent la plupart d’entre vous alors qu’on était clairement meilleurs que ces 2 équipes et qu’à la fin de saison on reparlera de cette période si on décroche pas l’europe, que Pit’ à la can ça nous a fait mal et patati, on oubliera de reparler des choix du coach sur ces 2 chocs de haut de tableau. Lyon est mal, l’OM est mal. Sté en pleine bourre, nice, bordeaux, lorient montpellier, lille pas complètement décrochés. De la 2eme à la 8ème place, tout est possible, c’est dingue cette fin de saison.

Mattimeo11 février 2013 à 14h06

mimidu35
Oui autant pour moi ! Je l’ai confondu avec Sigamary Diarra (qui a marqué en finale il me semble...). Notre Diarra a lui marqué un seul but en demi-finale, alors que le score était de 4-0 (pour le Nigéria je crois ?).
Il n’empêche qu’il nous fera du bien ;)

Dirk diggler11 février 2013 à 14h52

Mattimeo, tu as du encore confondre avec un autre Diarra..lol
Sigamary Diarra n’a aussi marqué qu’un but.
Si tu regardes bien,aucun Diarra durant cette CAN n’a marqué plus d’1 but.
Mais c’est pas grave,c’est parce que tu dois beaucoup aimé C.Diarra et c’est pas moi qui te le reprocherais.
Amicalement Mattimeo.

RV2911 février 2013 à 15h35

Merci Fabio.
J’ai les mêmes regrets concernant ces points perdus en cours de saison en raison de maladresses dans les compositions d’équipe.
Je sais bien que certains entraîneurs aiment tenter des coups en faisant parfois jouer des joueurs ( pardon pour la redite) à des postes qui ne sont pas ceux auxquels ils sont habitués. Et parfois ça marche, généralement d’ailleurs quand on a fait reculer le joueur ( exemple Mangane), plus souvent que lorsqu’on fait, comme Antonetti, jouer un latéral exclusivement droitier à gauche.
Il ne faut pas que le coach cherche quasi-exclusivement à obtenir le commentaire « Quelle idée de génie ! Personne n’y aurait pensé. » Parce que ce n’est pas l’objectif visé. Faire un essai original, ça ne peut être utilisé qu’à défaut d’avoir sous la main le joueur correspondant au poste. Et après avoir testé la chose à l’entraînement ou/et en équipe réserve.
En l’espèce, pour ce dernier match, nous avons tous vu, sauf à avoir des oeillères ou à être de totale mauvaise foi, que Sané était moins dépaysé sur l’aile droite que Féret...ou que Diallo...ou que Danzé.
Si Diallo doit réussir un jour, et je le lui souhaite, et nous le souhaite, c’est a priori, là où il a brillé à Bastia, et dans l’environnement et avec les consignes qu’on lui donnait là-bas. Wait and see...

galettes saucisses11 février 2013 à 17h04

les diarra ont marqué 2 fois a la CAN,c’est bien le rennais cheick fantamady diarra qui marqué pour le mali contre le nigeria ,et sigamary diarra contre le ghana .concernant diallo,je l’ai trouvé plus entreprenant que d’habitude sur une mi temps ou personne n’a ressorti du lot,meme alou diarra a cours de condition, et les mains sur les hanches a reprendre son souffle au bout d’une demie heure.je pense que diallo a besoin de confiance,et le faire jouer avec la reserve serait bénéfique pour lui et pour l’équipe.

11 février 2013 à 18h16

D’accord avec ludo et galette saucisses sur Diallo : certes on l’attendait meilleur que ça, certes Feret est meilleur que lui en meneur de jeu mais bon il faut arrêter de lui taper dessus. Il vient de ligue 2, il a changé de club, tout le monde ne peut pas s’adapter aussi vite que Alessandrini. Vous verrez, il sera excellent l’année prochaine ! Moi je l’ai pas trouvé si mauvais que ça hier soir même si je reconnais que sa sortie à fait du bien à l’équipe.
Sinon Toulouse nous a gêné en premiere mi tps ac un gros pressing, mais on est qd même restés solides grâce à une bonne défense.
En deuxième période les latéraux on apporté offensivement, ça fait plaisir. Ilunga à été très bon derrière (n’est ce pas Monsieur Vincent qui ne cesse de critiquer le recrutement ?). Diarra est monté en puissance au fil du match. Feret excellent dans l’axe en témoigne sa passe en profondeur pour Sané sur le second but. Sané fait (encore) une bonne rentrée.
Enfin, match ÉNORME de Mevlut Erding. Il s’est battu pendant tout le match et à mis au supplice le solide Abdennour. Bravo à lui j’aurai aimé qu’il sorte sous une grosse standing ovation.
The1414

Ben11 février 2013 à 18h17

Il y a quelque chose qui passe avant les ajustements tactiques les gars, il y a la gniac ! C’est la base de toute réussite, avoir l’envie...de réussir. En 1ère mi-tps la gniac était resté aux vestiaires, Antonetti a visiblement réussi à remotiver ses troupes dans le comportement et ça c’est quelque chose de fondamental. Combien de ballons ont gratté Diarra et Makoun en 2ème, ainsi que les deux latéraux....Derrière c’était du pain béni pour Illunga et Kana qui pouvaient relancer tranquillement.
Certains d’entre vous voient toujours le verre à moitié vide comme disent d’autres...les deux nuls précédents sont justement 2 pts qui vont compter à la fin, car vu les deux physionomies de matchs le match nul n’était finalement pas une mauvaise chose. Même avec la meilleure compo qui soit, on aurait pas pris le jeu à notre compte au Moustoir, car sur ce foutu synthétique (depuis qu’il est là) c’est toujours la même histoire...

galettes saucisses11 février 2013 à 19h05

excuses moi ben,mais je trouve que alou diarra a eté plus que moyen,je demande a le revoir.je comprends pas pourquoi les supporters lui ont fait une ovation a sa sortie,peut etre que je suis trop impatient avec ce joueur d’experience,en tout cas il a reconnu etre a 60% de ses capacités,c’est tres honnete,a suivre, les places vont etre cheres (je parle des joueurs)c’est tout bon pour nous .

jean du 2211 février 2013 à 19h19

Faudrait demander à Ahamada si il a eu une vision avant sa bourde , lol .
Sinon on joue toujours le maintient les gars ?

11 février 2013 à 19h39

Commentaire qui sert à rien ...

jean du 2211 février 2013 à 19h52

Petite rage ?

Crocodile11 février 2013 à 20h59

Salut à tous, je suis nouveau mais depuis longtemps attentif à tous les messages vus depuis quelques mois. Je dois dire que la passion pour notre club ne manque pas et cela est très rassurant. Continuons tous à supporter le stade pour le meilleur et parfois le pire mais souvenons nous des challa balthazar mussissi et autre loshbor... Notre équipe actuelle finalement n est pas si mal. Aujourd’hui, le stade traverse une période faste et jouissons ensemble jusqu au bout de l année avec peut être une grosse cerise sur le gâteau
Ps : danze pour ma part est une pièce inter changeable un très bon second couteau et en plus et d une certaine façon une pièce angulaire du club

jojo 11 février 2013 à 21h19

Merci a tous ceux qui liront et me donneront leurs avis merci vive le stade rennais longue vie au rouges et noirs ♥
Je sais par vous , mais moi ce stade rennais la comparer aux années précèdent me plais énormément , et menpermet à croire à une année 2013 historique, pourquoi me diriez-vous, car notre stade rennais là est capable dans les matchs compliqués ou on s’apprête à voir un vieux et triste 0 0 ce stade rennais la trouve les ressources pour le débloquer et le gagner chose que les années précédant n’étions pas capables de faire ce stade rennais là une grosse attaque je dis bien une attaque étonnante avec féret comme chef d’orchestre en 10 un excellent pitroipa plus régulier que la saison dernière, et un nouveau mais étincelant romain allessandrini, et en attaque mevlut erdinc ( g) on a un joueur certes qui ne marque pas sur chaque occasion a la Alexander Frei mais qui se bat mouille le maillot se défonce va au pressing comme tous les milieux d’ailleurs, ensuite en milieu défensif nous avons la chance d’avoir makoun et Diarra deux joueurs qui ne sont pas techniques mais qui sont là pour ratisser les ballons en récupérant un nombre incalculable de balles au milieux de terrain et qui par leur expérience nous permettent de sortir de l’eau quand c’est critique ( Diarra on va attendre un peu mais il va énormément nous servir pour la fin de saison) pajot quand il joue pareil se bat va au charbon, on a une équipe qui joue plus offensive qui tente qui a pris de l’expérience, les théophile-catherine mavinga grandissent et apportent un plus tant offensivement que défensivement, Kana biyik est le patron de la défense, mensah et illunga vont nous apporter leur expérience et rendre notre défense meilleur car je veux pas être méchant mais boye et à Pam c’est boulette sur boulette et pas très rassurant derrière en défense... Costil fait son boulot rien à dire, cette saison notre équipe est plus compacte à un vrai mental même dans des situations extrêmes elle trouve le moyen de réagir et de changer la physionomie d’un match et ça on n’a pas dû le voir très souvent à Rennes, cette année rennes peut largement titiller le podium et nous ramener le trophée tant espérer dû stade de france !

11 février 2013 à 22h28

Jojo, tout a fait d’accord avec ton commentaire.
Le seul truc qui me fait peur, c’est l’après finale de coupe de la ligue :
Si on gagne, les joueurs risquent de terminer la saison en roue libre.
Si on perd, gare à la démoralisation...
Mais si on gagne, cela peut aussi booster les joueurs pour aller chercher la ligue des champions comme l’OM qui avait gagné le championnat grace a sa victoire en coupe de la ligue.
The1414

12 février 2013 à 11h10

Salut à tous.
Tout d’abord un énorme soulagement a la fin du match. Ces 3 points la nous ramène a 3 pts de la 3 eme place, et on peut vraiment espérer un belle fin de saison.
Jojo, je suis tout a fait d’accord avec ton post.
Et j’aimerais à tous vous signaler un point très intéressant.
Je viens de regarder le calendrier. Et sur nos 14 derniers match, nous n’avons plus que 4 grosse équipes : St etienne, Lille, Lyon et Paris.
Si tout ce goupille bien et que notre équipe continu a montrer ce visage, nous pouvons espère ramener la coupe de la ligue chez nous, mais en plus et avec grand plaisir jouer la place pour la ligue des champions.
Cette année 2013 en effet, serait peut être la bonne.
Si seulement .....

galettes saucisses12 février 2013 à 13h17

l’inconnu de 11h10, tu as oublié montpellier a montpellier,que le stade a du mal avec les petites équipes (evian) et finit a lyon,alors on se calme et trouve toi un pseudo merci.

Anto12 février 2013 à 13h35

N’empèche que l’inconnu de 11h10 n’a pas tt à fait tort, car qd on regarde la phase aller, le stade s’est plutôt bien débrouillé face aux équipes de la 2ème partie de championnat !! Alors, pourquoi pas ....

Anto12 février 2013 à 13h38

..... soit 7 victoires pour seulement 1 défaite et un nul.

12 février 2013 à 16h28

Moi, perso, j’adore ce classement (juste après le réveil à Toulouse à l’aller) :http://www.lfp.fr/ligue1/classement#sai=81&journee1=7&journee2=24&cat=Gen
Ca fait plusieurs semaines que je m’y attarde, pour constater que depuis son début merdique, Rennes tourne à 2 point de moyenne par match, soit un rythme pour être sur le podium, voire mieux... Et bien sur ça comprend les faux-pas comme Evian, Brest, Nice, etc... et des faux pas il y en aura encore....j’espère le moins possible.
La grosse question est : cette équipe a-t-elle le moral pour maintenir ce niveau jusqu’au bout ? si oui, faites le compte : il reste 14 matchs, soit 28 pts en continuant sur notre moyenne, soit 68 Pts au total. Ca nous met où « statistiquement parlant » ?

Dirk diggler12 février 2013 à 16h54

Barrockaaa, si tu as moyen de prévenir jako que c’est mort pour qu’il ne vienne pas pour rien.Si comme tu m’as dit les 2 cousins ne viennent pas.

nostra12 février 2013 à 17h26

@ l’anonyme de 16h28, bien difficile de prévoir à quelle place nous terminerions avec 68 pts : 3ème en 2012 avec 74 pts Lille, 3ème en 2011 avec 64 pts Lyon. Une chose est sûre c’est qu’avec 68 pts, on jouerait l’Europe resterait à determiner la taille des oreilles de la coupe mais au rythme ou ça va devant cette saison (hormis Paris), il y a fort à parier qu’avec un tel total nous aurions toutes nos chances de nous frotter au gratin européen la saison prochaine.

Korrigan12 février 2013 à 18h36

Putain les mecs dégonflez un peu...
Vous vous voyez déja avec la coupe aux grandes oreilles dans la vitrine du stade ou quoi ?
vitrine bien vide et moi la simple coupe de la ligue cela sera déja pas mal.
Ce n’est pas un manque d’ambition... non non non...
je commencerais à y croire qu’a 4 journées de la fin...

nostra12 février 2013 à 18h53

Tout juste korrigan, je me vois déjà un soir de mai 2014 dans les tribunes de je ne sais quel grand stade européen, la larme à l’oeil, tenant un petit drapeau rouge et noir et assistant à la plus merveilleuse finale de champion’s league de tous les temps avec à la clé une victoire de Rennes sur le score de 7 à 6 (ap) face à l’ogre barcelonnais. Tu devrais essayer, ça fait du bien.
Plus sérieusement, nos chances sont réelles cette année d’accrocher le podium et je ne vois pas en quoi le fait d’y croire, viendrait accroitre mon périmètre cranien.

LEFUR12 février 2013 à 19h09

Rennes joue successivement Lille, Sochaux, Montpellier et ST Etienne.
Je pense qu’il faut attendre le dernier match contre les verts pour faire état de quelconques ambitions.
c’est sûr que Rennes semble avoir franchi un palier et que la 3ème place, voire la seconde, sont à nouveau proches mais de là à envisager une qualification pour la LDC !!
Pour ma part, c’est la Coupe de la ligue qui me fait rêver.
C’est un trophée et cela fait presque 42 ans que le club n’a rien gagné.
Alors, remportons déjà cette Coupe et la saison aura été belle.
Le reste sera du bonus !

nostra12 février 2013 à 19h56

Depuis le temps qu’on attend, il se pourrait bien que tout nous tombe dessus d’un coup !! N’est ce pas ce qui se passe souvent dans la vraie vie...?

12 février 2013 à 22h09

Je préfère largement remporté la coupe de la ligue et finir 7 ou 8 ème .
Jouer la ldc:J’y crois pas trop et de toute façon on a pas l’effectif pour la jouer et on ne l’aura jamais.
Faut pas trop rêver.

moune3512 février 2013 à 22h44

@ l’anonyme
faux la ligue des champion rapporte 20 millions avant de la jouer. J ose espérer que cela aide à renforcer l’effectif. Pas besoin de le chambouler pour autant. On a un bel effectif et à part en défense centrale je vois pas où on doit recruter. J attends de voir diarra mais Jean de Makoun on doit le garder. Et je me contredis mais pour moi KTC c’est en défense centrale qu’il est le plus impressionnant. Perso c’est là que je le vois faire une belle carrière. Si on arrive a garder cet effectif et surtout l’état d’esprit de cette année alors oui tout est possible. L’avenir nous le dira mais espérer ne gâche rien. Bonne semaine à vous toutes et tous.

galettes saucisses12 février 2013 à 23h28

la ligue des champions rapporte 20 M pour les qualifiés,mais faut pas oublier de payer les joueurs qui ont le niveau (gros salaire)plus les primes de matchs,lyon marseille lille la joue pratiquement tout les ans et cela ne les empechent pas d’etre dans le rouge de plusieurs millions d’euros,obligés de vendre leur meilleurs joueurs,c’est pour cela aussi ,a part le QPSG , largement au dessus, plusieurs club peuvent prétendre a la 2eme place. J’espere que l’on va se qualifier pour l’UEFA et passer quelques tours,commençons par ça , je vous rappelle que l’on a toujours pas gagné un match en UEFA,le stade rennais est un club sain et son budget équilibré,merci a nos dirigeants ,qui va piano, va sano. G.S.

moune3512 février 2013 à 23h43

galeetes saucisses
pas parce que j’ai dit que la ligue des champions qu’il faut s’énerver. J’éspère que cet argent,si on y va, ne sera pas utilisé bêtement. 20 millions ça reste intéressant et faut pas oublier qu’on vendra des joueurs style pitroipa,erding,kana. Sans oublier des départs possibles de KTC,mavinga,pajot,feret. Ds le foot tt reste possible et une bonne saison met les joueurs sur le devant de la scene. Si on est en fin de cycle avec Anto rien ne dit que nous ne le sommes pas avec les joueurs, donc méfiance en cette fin de saison.

moune3512 février 2013 à 23h47

galettes saucisses* pardon pour cette faute :)

galettes saucisses13 février 2013 à 10h24

je suis pas enervé moune 35, c’est ma façon de m’exprimer, et je regrette de blesser les gens sans le vouloir,mais je suis comme ça.un passionné un peu trop chaud, mais on se refait pas autrement a chacun ses convictions,ses reves etc....c’est sur q’avec l’équipe que l’on a + nos canetons revenus de la can + nos meilleurs poussins du centre de formation , il ya de quoi rever,mais il ne faut aller trop vite, de lyon,marseille et lille deja cité , on peut rajouter montpellier a qui la coupe aux grandes oreilles a plombé la saison et auxerre dans le ventre mou de.....2eme division. G.S.

galettes saucisses13 février 2013 à 10h45

je suis d’accord avec lefur,attendons le match de saint etienne pour faire un 1er bilan,la finale de la coupe de la ligue sera un 2eme bilan ( la reaction des joueurs)et je suis d’accord également avec notre anonyme (c’est chiant) statisticien de 16H28......2 points par match et on est 2 ou 3 . 2 points par match c’est 3 points a domicile et 1 point a l’extérieur dur dur,premier match a lille faites vos jeux. G.S.

Mathiew13 février 2013 à 12h43

M’vila serait au coeur d’une affaire de prostitution à la Zahia. Heureusement qu’il n’est plus Rouge & Noir !

hopper3513 février 2013 à 18h09

@ Chriss22 (11/02) Je ne pense pas que quelqu’un ait osé dire que Danzé avait fait perdre la finale 2009. Je reste persuadé que seule la frilosité de G. Lacombe est responsable de cette énorme désillusion. M’Bia en défense centrale alors que tout le monde s’accordait à dire que bloquer Oruma était le plus sûr moyen d’empêcher Guingamp de jouer (chose qu’aurait réussi à coup sur la puissance physique de M’Bia) Fanny à droite pouvait prendre la place au centre. Danzé aurait donc occupé le poste d’arrière droit, ce qui nous aurait évité une improbable ligne d’attaque Danzé-Thomert-Sow alors que sur le banc se morfondaient Gyan, Pagis, Ekoko mais aussi Aubey et Echéjilé. Bref, vous l’avez compris, j’en veux toujours à G. Lacombe d’avoir été si mauvais tout comme il l’avait été dans sa préparation du match contre Twente en début de saison. Ouvrir le parapluie sous un nimbus estival est le plus sur moyen d’attirer l’orage.

13 février 2013 à 23h00

@hopper : ça sert à rien de ressasser tout ce passé....!!!
Avec des « si », ma tante ....
Si on a perdu c’est la faute à « quelqu’un » ?!
Sans basculer non plus dans la fiction, je préfère commenter le passé très récent et le futur très proche...
Demain le LOSC nous propose de lui prendre 3 points dans son « antre » lilloise. Seront nous assez audacieux pour les lui « piquer » et les laisser définitivement hors de portée ?

barrockaaa14 février 2013 à 14h51

le nigeran uzoeny arrive a rennes ainsi qu’un jeune guinéen dans un role defensif pour la cfa 2

vincent14 février 2013 à 19h47

Six arrivés , deux départs....je pense que la Antonetti est content, il a eu ces joueurs d expériences qu’il réclamait tant. Apres je connais pas le joueur nigérian....il faut espérer qu’il soit bon , je me souviens d un joueur que DRéossi avait venir suite à la CAn , Katongo...il n a je crois jamais jouer...

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.