12 décembre 2017 | à 22h30

Baal, Bensebaini, Gourcuff et Khazri de retour

Coupe de la Ligue, Stade rennais - Marseille, mercredi à 18h45. Ludovic Baal, Ramy Bensebaini, Yoann Gourcuff et Wahbi Khazri sont de retour dans le groupe pour la réception de Marseille en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Une coupe que Sabri Lamouchi, comme il l'a affirmé en conférence de presse, est bien décidé à jouer à fond.

Baal, Bensebaini, Gourcuff et Khazri de retour

Le Stade rennais s’apprête à disputer une fin d’année 2017 relevée avec deux matchs de championnat face au PSG et à Monaco, et la réception de Marseille ce mercredi soir en Coupe de la Ligue. Une coupe que Sabri Lamouchi, contrairement à son prédécesseur, est décidé à jouer à fond.

« Pour moi, il est impératif de mettre la meilleure équipe pour remporter ce match. On va essayer de mettre tous les ingrédients et toutes les chances de notre côté pour poser le plus de problèmes à Marseille et essayer de se qualifier. Je ne suis pas pour un turn over à 100 % pour faire plaisir à l’un ou à l’autre. L’image du club est importante. Le palmarès est important. Et les coupes sont importantes », notait l’entraîneur du Stade rennais en conférence de presse. Comme un pied de nez à Christian Gourcuff, battu 7 à 0 à Monaco la saison passée dans cette même épreuve en ayant envoyé une équipe B sur le Rocher.

Pour la réception de Marseille, Lamouchi peut compter sur les retours dans le groupe de Ludovic Baal, Ramy Bensebaini, Yoann Gourcuff et Wahbi Khazri. Les deux premiers cités ont évolué pendant une heure avec l’équipe réserve ce week-end pour retrouver le rythme de la compétition. À noter qu’Abdoulaye Diallo évoluera dans les buts face à l’OM.

Le groupe rennais

- Gardiens : A. Diallo, Koubek
- Défenseurs : Baal, Bensebaini, Danzé, Gélin, Gnagnon, Mexer, H. Traoré, Zeffane
- Milieux : Amalfitano, André, Bourigeaud, Y. Gourcuff, Hunou, Khazri, Maouassa
- Attaquant : Mubele

  • Blessés : Brandon (pied), Sarr (cheville), Prcić (cheville)
  • Suspendus : Léa Siliki, Coulibaly
  • Choix de l’entraîneur : Gertmonas, Toufiqui, Janvier, Salles-Lamonge, Nyamsi, Leroyer, S. Diarra, N. Diallo, Figueiredo, Tell, Erasmus, Ribelin
Vos réactions (15 commentaires)Commenter
mobylette 5012 décembre 2017 à 22h49

genial donc on va jouer les coupes a fond Alors on rempli le Roahzon parck et on y fait la féte Allez Rennes

30 votes
|
mort de rire13 décembre 2017 à 08h39

je suis confiant
Marseille va faire tourner
Nous on récupère Kazhri et Gourcuff ... mais aussi Baal ... et je pense que Lamouchi va faire tourner en alignant Gagnon et Mubele, ce qui devrait nous faire une belle équipe de départ ... et les joueurs vont aussi vouloir se racheter du match raté à Metz
Victoire ce soir !!!

22 votes
|
Mimilzola13 décembre 2017 à 09h34

Que l’équipe se donne à fond avec le soutien du public.Il est certain que MARSEILLE n’est plus sur la même dynamique que lors de la débacle au vélodrome.Reste la bonne vieille incertitude des matches de coupe.Une qualif serait tout bénef pour la suite.Alors haut les coeurs pour ne pas avoir de regrets.
ALLEZ RENNES !!!

19 votes
|
Oublier Metz13 décembre 2017 à 09h37

Entièrement d’accord avec « mort de rire », rien à rajouter. Victoire tout à fait envisageable, équipe compétitive, beau match à prévoir...et au pire ça reste la coupe de la ligue donc pas trop de pression !

18 votes
|
Menfin13 décembre 2017 à 09h58

Rennes/Marseille, avec C. Gourcuff (avec son fond de jeu, ses automatismes, son expérience) le stade rennais avait ridiculisé les phocéens en leur plantant 3buts... Maintenant on va pouvoir comparer avec l’équipe Lamouchi, bon communiquant, belle allure, très photogénique et chouchou des médias... Il est à noter qu’ils disposent des mêmes joueurs. « Etre ou paraître » ?...
Sans être devin je pense qu’il va falloir boire la coupe jusqu’à la lie, mais ce n’est que mon avis ...

70 votes
|
pat5913 décembre 2017 à 10h24

Jusque quand certains vont nous bassiner avec le père GOURCUFF c’est du passé et avec lui nous avons eu beaucoup de chance.Au fait pour d’autres il y aura bientôt GOURVENNEC sur le marché.

31 votes
|
fred197213 décembre 2017 à 10h31

J’espère assister à un beau match de coupe, avec des actions, des buts, de l’envie.....
Il y a le match de Metz à se faire pardonner.
retour de Baal, gourcuff, khazri, c’est de la technique en plus.
par contre Bensebaini à la place de qui ? Peut être une rotation bensebaini/Gnagnon à la place de Mexer/Gelin ?

Je ne sais pas si Marseille va faire tourner mais c’est clair que depuis leur catastrophique défaite à domicile contre nous, ils ont bien réagi. Pour nous ça avait été le début de la fin....

18 votes
|
maradona13 décembre 2017 à 10h49

@menfin,pas exactement la meme equipe il manque sarr et depuis la debacle contre le stade ,l’om s’est refait une santé .

24 votes
|
BZH57613 décembre 2017 à 11h28

Faire un peu tourner.
Le match de Metz montre, entre autres, que certains joueurs qui ont beaucoup donné physiquement sur les 10 derniers matchs ont besoin de souffler.
Le retour des blessés et « mis sur la touche » peut permettre de le faire.
C’est le 1er match de l’ère Lamouchi où on va affronter un gros et il y en aura 4 autres à suivre : mais c’est le plus important car en coupe de la ligue on peut aller rapidement vers la finale.
50 /50 comme pronostic : si on réédite notre 2 ème mi-temps d’Amiens on devrait pouvoir passer, mais ça peut aussi se terminer aux tirs aux buts.
Allez Rennes !

15 votes
|
CondateFan13 décembre 2017 à 12h26

Ce match de coupe est avant tout l’ occasion
de larguer du onze de depart les trois maillons faibles de
l’equipe : Zeffane, Mexer et Amalfitano.
Et peut etre, avec l’envie entrevue a Amiens, la possibilite
d’une qualification.
Allez Rennes !!!

18 votes
|
Yann13 décembre 2017 à 12h47

C’est tout l’un tout l’autre !
Capables de faire le grand match comme de se vautrer grave !!
L’OM a faim également et sa ligne attaque en super-forme peut pulvériser une jeune défense rennaise à moins que le coach ait sa petite idée pour cadenasser tout ça et dans ce cas on leur met le feu avec le retour de nos joueurs techniques et surtout on ne laisse pas Firmin sur le banc durant 60 minutes !!!!

14 votes
|
marcoo13 décembre 2017 à 13h39

Avec le nouvel entraineur il faudrait essayer Bensebaini en milieu de terrain défensif. Même si ce n’est pas son poste initial je pense que ses qualité (rigueur, vivacité, percussion) correspondraient pas mal à ce poste.

14 votes
|
Mimilzola13 décembre 2017 à 14h10

Si on passe c’est grace à l’excellent de travail de C.GOURCUFF et si on perd c’est parce S.LAMOUCHI est en train de tout détruire.
Ben voyons !!!

24 votes
|
Lulu Berlu13 décembre 2017 à 15h11

Match à jouer sans aucune modération !! Il ne faudrait surtout pas penser à s’economiser en vue du match à venir contre les parigots.
Parce que pour cette rencontre il n’y a rien à espérer que les joueurs soient à 100 ou à 200 pour cent.
Alors espérons que Lamouchi ne fasse pas de turn over. Et après si d’aventure il y a qualification on peut toujours espérer un adversaire plus abordable au tour suivant et ainsi de suite. Une finale(même si ça devrait être contre Paris) ne se refuse pas !!!

8 votes
|
ju13 décembre 2017 à 17h34

Moi je ne veux plus voir ZEFANE et AMALFITANO qui sont des joueurs qui nous affaiblissent fortement (pour rester poli) notemment ZEFANE aucun niveau.

12 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.