17 septembre 2017 | à 10h47

Bensebaini et Amalfitano de retour face à Nice

Ligue 1, Stade rennais - Nice, dimanche à 17h. Après son premier succès de la saison décroché le week-end dernier à Marseille (1-3), le Stade rennais veut enchaîner ce dimanche contre Nice. Pour ce match, les Rennais pourront compter sur les retours dans le groupe de Ramy Bensebaini et Morgan Amalfitano.

Bensebaini et Amalfitano de retour face à Nice

Après quatre matchs sans victoire, le Stade rennais a retrouvé un peu de confiance et de sérénité en s’imposant à Marseille (1-3) dimanche dernier, décrochant ainsi son premier succès de la saison. « C’est un match qui fait du bien. Sur le plan comptable, car cela nous permet de nous remettre dans la course, mais aussi sur le plan de la confiance et de la crédibilité. Non pas simplement par rapport à l’extérieur, mais par rapport à nous-mêmes et à ce qu’on est capable de faire. Cela fixe aussi des ambitions dans le jeu auxquelles on doit se tenir », assurait vendredi en conférence de presse Christian Gourcuff.

Rennes doit désormais enchaîner, et reçoit pour cela Nice ce dimanche après-midi à 17h au Roazhon Park. « Cela va encore être un match difficile. Différent, certainement, avec une équipe de Nice qui a davantage de sérénité que n’en avait Marseille. On savait qu’il y avait la possibilité de troubler l’OM en retournant la pression contre eux. C’est ce que l’on a su faire. Là, on va être dans une configuration différente. Il faudra certainement être beaucoup plus patient. Ce sera un match intéressant techniquement à jouer, mais qui sera difficile », poursuit Gourcuff.

L’entraîneur rennais pourra compter pour ce match sur le retour de blessure de Ramy Bensebaini. Morgan Amalfitano, suspendu à Marseille, est également dans le groupe. Abdoulaye Diallo et Raïs M’Bolhi blessés, c’est Edvinas Gertmonas qui assurera le rôle de deuxième gardien.

Le groupe rennais

- Gardiens : Koubek, Gertmonas
- Défenseurs : Baal, Bensebaini, Danzé, Figueiredo, Gnagnon, Nyamsi, H. Traoré
- Milieux : Amalfitano, André, Bourigeaud, Khazri, Léa Siliki, Maouassa, Prcić
- Attaquants : Mubele, Sarr

  • Blessés : A. Diallo (adducteurs), M’Bolhi (psoas), Mexer (cuisse), Y. Gourcuff (peroné), Tell (cuisse), Hunou
  • National 2 : N. Diallo, Leroyer, Janvier, Gélin, Salles-Lamonge, Coulibaly, S. Diarra, Toufiqui
  • Suspendu : Aucun
  • Choix de l’entraîneur : Brandon, Erasmus, Zeffane, Ribelin
Vos réactions (9 commentaires)Commenter
Louis G17 septembre à 11h23

Pour moi , le mieux serait de reconduire l’équipe qui s’est imposée à Marseille...Cependant C. Gourcuff sera tenté de faire jouer aussi ses « cadres » que sont Ramy Bensebaini et Morgan Amalfitano...En tout état de cause c’est une victoire qu’il nous faut pour prendre le bon wagon...

18 votes
|
Breizhou17 septembre à 11h48

Pour ce match, tout est possible car en face on a une équipe redoutable en réalisme mais avec la fatigue, ce critère peut être revu à la baisse.
Et c’est à nous de faire la différence. Et de faire basculer la rencontre en notre faveur et être concentré et ramy en premier. Il doit prouver qu’il mérite son statut de titulaire. Amalfitano doit également démontrer ces capacités aux supporters qui sont nombreux à en douter.
Allez Rennes for ever.

14 votes
|
pascalito3517 septembre à 12h51

Amalfitano dans le groupe ; C’est pour le remercier de nous avoir laissé à 10 contre 11 face à Toulouse.

20 votes
|
être rouge et noir17 septembre à 14h46

Débuter avec même compo qu’a Marseille est dans la logique des choses.J’enfile l’écharpe et je pars direction le Roazhonpark.
Allez le stade Rennais.

3 votes
|
Thabor3517 septembre à 15h04

Je pense que le groupe de Marseille doit être reconduit.Les 2 absents doivent être des remplaçants ou mis dans les 15 dernières minutes.Il faut une victoire pour démontrer que Marseille n’était pas un accident.
Allez Rennes

3 votes
|
Cui17 septembre à 19h02

Toujours la même chose......

2 votes
|
Yann17 septembre à 19h20

Bon , je viens d’éteindre BeinSport ..* En conclusion , fallait pas , en effet , s’emballer après la victoire sur l’OM
Le groupe a retrouvé en première mi-temps ses vieux démons : possession de balle , je te passe , tu me passes la balle - mais on laisse l’adversaire dans la maitrise du jeu — Nous on regarde les Niçois nous presser haut sans pouvoir mettre un pion au fond ! On la joue passifs quoi !
Seconde mi-temps , le coach a du se réveiller et ordonner au groupe d’en faire autant : on ne laisse plus les Niçois monter et on maitrise le jeu ...Toujours sans pouvoir mettre un pion au fond !!!
Balotelli , qui a tout le temps sommeillé en milieu de terrain , a brusquement profité d’un bon ballon, , et paf le chien : le ballon va au fond de notre cage ....Alors on peut aller aux vestiaires en pensant à une possible 8iéme place en fin de saison que l’on va dire de transition §§§ Est-ce qu’il y a un bon film ce soir à la TV ?

4 votes
|
paulo17 septembre à 19h29

La défaite que vient de subir le STADE incombe à son entraineur qui(à mon humble avis ) a eu tort de ne pas reconduire l’équipe qui avait gagné à MARSEILLE . En 1° mi-temps nous avons vu une équipe qui jouait latéralement à la baballe sans grand danger pour la défense NICOISE .Par contre en 2° les attaquants ont bien percés gràce à cette FOLIE que seul MUBELE sait amener . Face à NICE en 1°mi-temps cette folie qui entraine une dynamique de tte l’équipe aurait permis de marquer . NICE étant fatigué en 2° mi-temps il pouvait faire rentrer AMALFITANO et MAOUASSA . Actuellement MUBELE m’apparait indispensable pour debuter les matchs .

2 votes
|
Pepette17 septembre à 19h35

Dommage que nous manquions de réalisme devant , un match nul aurait mieux reflété la qualité de ce match .
Première mi temps timide , bonne seconde mais Nice n’est pas l’OM .
Déçu du résultat , mais pas déçu de cette équipe , il est clair que Rennes
progresse et des matchs nous allons en gagner , il ne faut pas pleurer .
Heureux à l’OM ,pas vernis aujourd’hui si nous avions pris un petit point
l’équilibre sur ces deux derniers matchs serait parfait .
Pas de critiques particulières sur les joueurs , juste le problème de choix
Amalfitano ou Mubele d’entrée , Gourcuff devra trancher peut être suivant
l’adversaire et le fait de jouer à domicile ou à l’extérieur .
Il nous faut des points à Sainté et contre Caen, six serait un exploit ( vraiment ), quatre c’est possible ......en gardant enfin notre cage inviolée .
C’est chiant , ce petit but qui nous tue à chaque match.....la preuve
aujourd’hui et marqué par un joueur que les commentateurs ont démoli tout
le match .

2 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.