Scores Rennes en direct
13 décembre 2018 | à 08h21

Bensebaini et Mexer de retour face à Astana

Ligue Europa, Stade rennais - Astana, jeudi à 18h55. En cas de victoire face à Astana ce jeudi soir, le Stade rennais accéderait pour la première fois de son histoire aux seizièmes de finale de la Ligue Europa. Pour ce match, Bensebaini et Mexer, absents face à Dijon, sont de retour dans le groupe.

Bensebaini et Mexer de retour face à Astana

Le Stade rennais a l’opportunité jeudi soir de se qualifier pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, ce qui serait une première dans son histoire. Pour cela, les Rennais n’ont qu’une seule option : battre Astana au Roazhon Park.

« On sait que la tâche s’annonce difficile. Cette équipe d’Astana est très expérimentée, très solide. Elle est devant nous au classement et peut se permettre d’avoir deux résultats possibles pour passer. Nous, on n’a le droit qu’à la victoire. On sait que cela va être dur. On aura besoin de l’appui de tout le monde, et notamment d’un stade qui doit être en fusion demain. On aura besoin que ce douzième homme nous porte du début à la fin. Il y a la volonté de faire un gros match, mais aussi la nécessité de faire prendre conscience à tout le monde que l’on a un gros morceau devant nous, avec des joueurs expérimentés, qui ont l’habitude de jouer en coupe d’Europe, des internationaux. Ils sont en posture favorable, car au début du match, ils sont qualifiés. On a tous ces éléments là en tête », assurait Julien Stéphan mercredi en conférence de presse.

« Un but d’écart suffit en notre faveur. On devra aussi être en capacité de bien séquencer le match, de bien réfléchir à la manière dont on va aborder les choses. Il ne faut pas non plus se jeter dans la gueule du loup n’importe comment. Ce but peut arriver très vite, mais il peut aussi arriver très tard. À nous de construire les choses de manière intelligente, avec beaucoup d’humilité, pour qu’à la fin on ait le résultat qu’on espère. Ce qui est sûr, c’est qu’au coup d’envoi, ils sont qualifiés », poursuit l’entraîneur rennais, confirmé à son poste jusqu’en juin 2020.

Pour ce match, Ramy Bensebaini et Edson Mexer, absents ce week-end face à Dijon, effectuent leur retour dans le groupe de vingt-joueurs convoqué par Julien Stéphan.

Le groupe rennais

Gardiens : A. Diallo, Koubek
Défenseurs : Bensebaini, Da Silva, Gélin, Mexer, H. Traoré, Zeffane
Milieux : André, Bourigeaud, Del Castillo, Grenier, Hunou, Janvier, Johansson, Léa Siliki
Attaquants : Ben Arfa, M. Niang, I. Sarr, Siebatcheu

  • Blessés : Baal (cuisse), Danzé (genou), Guitane (genou), Nyamsi
  • Suspendu : Aucun
  • Choix de l’entraîneur : Gertmonas, N. Diallo, Rutter, Poha
Vos réactions (16 commentaires)Commenter
Mimilzola13 décembre 2018 à 09h42

La victoire et rien d’autre ! Pour une fois je pense que tout le monde sera d’accord.Pour les petites chicanes entre forumeurs,on verra ça demain.
ALLEZ RENNES !!!

CondateFan13 décembre 2018 à 10h55

Ce n’est qu’une rumeur, mais apparemment les joueurs d’Astana vont emprunter la Vilaine
pour debarquer au Roazhon Park en canoe Kazakh !
Amis rennais, soyons pret a les couler, meme si on risque de ramer.
Allez Rennes !!!

LE CORSAIRE13 décembre 2018 à 11h15

Je me fais le porte parole de tous ceux qui ne peuvent aller au Stade, ou qui habitent trop loin et qui s’adressent à ceux qui seront en tribune : Mettez le feu, une ambiance de fous, supportez les jusqu’au bout...Soyez le douzième, treizième homme, donnez leur des ailes. Ca peut passer,CA VA PASSER ! Kenavo.

rennais3513 décembre 2018 à 11h22

mimilzola, 1000 fois d accord avec toi il est 11h15 l horloge ne tourne pas vite.
je suis déja en apné nous pouvons vivre 1 moment historique pour que le club grandisse
tous avec rennes, et pas que le bassin rennais, la bretagne et 1 partie de la france qui aime le foot.
rennais pour toujours

Lulu Berlu13 décembre 2018 à 11h36

Mets nous le feu ce soir Hatem !!

regthebest3513 décembre 2018 à 11h42

Match hyper important ce soir. Certains joueurs ont l’air de retrouver leurs niveaux. Le stade doit être en feu ce soir ... je suis confiant.

Braco13 décembre 2018 à 11h50

Astana est une équipe plus faible au vu de leur championnat même si ils sont plus expérimentés en coupe d Europe. Au match allé rennes les a dominés malgré la défaite.ils ont touchés par 2 fois les montants. Rennes est plus fort aujourd’hui hui suite à son changement d entraîneur. De plus Astana a bouclé son championnat y a plus d un. Mois.
Large victoire de rennes 4 a

Coach papoun13 décembre 2018 à 12h03

Pour le club, pour l histoire, pour la région, pour nous les supporters et même pour les joueurs on y croit comme jamais !!!

maurice13 décembre 2018 à 12h31

La nouvelle dynamique rennaise liée à l’arrivée de Stéphan et l’engouement autour de cet événement devrait permettre à l’équipe de se sublimer et de passer le cap.
Ne croyez pas que je m’emballe, mais j’ oserais un parallèle avec le PSG européen actuel dans lequel Tuchel a amené un état d’esprit différent emprunt d’abnégation et d’esprit de corps, à l’image d’un Neymar qu’on n’avait jamais vu défendre ainsi auparavant.
De même, Stéphan a généré cet état d’esprit où les attaquants sont les premiers défenseurs ; Ben Arfa (à l’instar de Neymar) s’est mis à la tâche et la collectif se retrouve de fait solidifié.
Cette abnégation et ce football total observés à Lyon peuvent nous rendre optimistes sans pour autant oublier que la vérité d’un match est toujours à prendre en compte.
Rennes a tous les atouts en main.

rennais3513 décembre 2018 à 13h11

bjr, guingamp rennes reporté donc ce soir a fond les gars et ensuite 1 semaine pour préparer nantes

maurice13 décembre 2018 à 14h31

lien intéressant : Bruno Luzi de Chambly qui a rencontré Astana en amical

https://www.sofoot.com/bruno-luzi-les-kazakhs-ne-nous-ont-pas-paru-sympas-463808.html

bruno13 décembre 2018 à 14h51

J en est des frissons rien que de penser a une victoire historique au Roahzon park dans un stade chauffe a blanc, on y crois a 100 % , on se doit nous les supporters de chanter et gonfler le stade a en faire trembler tout le stade, que les fans pousse notre équipe comme jamais avant de la 1 a la 90 ,minutes, ALLEZ ALLEZ ALLEZ LES ROUGES ET NOIRES , SRFC ON T AIME

Stéphane Hamelin13 décembre 2018 à 15h41

EN AVANT !!!! Bloquons la vilaine et éviter ainsi, aux kayaks de nous aborder.... j’ai apprécié CONDATEFAN !!!

Et oui tous en avant derrière le SRFC !!!

Sans polémique, aucune, il a y 15 jours l’espoir était mince et maigre, là, ce match devient moins utopique !!!!

hatim 13 décembre 2018 à 16h55

Bonjour,
Mon message à Ben Arfa : « les grands matchs sont faits pour les grands joueurs, et réciproquement », dit-on.
1- comme ton prénom - Hatem - le signifie en arabe, ce soir la victoire avec la manière est d’une « obligation absolue » !
2- si un grand fan de ton talent - Fékir, ton élève - d’une gauche a envoyé Lyon en huitième, tu te dois au moins de hausser Rennes en seizième !
3- à ton arrivée, tu as assuré vouloir « faire mieux qu’à Nice », forcément en Coupe d’Europe : c’est donc ce soir ou jamais !
4- le fameux Unai Emery joue aussi cette coupe : voilà une grande probabilité de le retrouver, l’occasion pour toi de pulvériser, loyalement sur le terrain, ses pré-jugés pathologiques et de le disqualifier !
5- tu affirmes régulièrement avec force qu’un jour tu atteindra les « sommets ». 31 ans, déjà : il est peut-être grand temps, non ? Avec Rennes bien évidemment !!!

solos13 décembre 2018 à 18h03

tout redeviens possible pour cette fin d’année avec les nouvelles dispositions psychologiques !

Lolo13 décembre 2018 à 18h05

Allez Rennes on gagne
Et en 16emes Chelsea. Ou Arsenal on peut rêver c’est noel

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.