24 novembre 2017 | à 20h07

Bourigeaud et Khazri de retour face à Nantes

Ligue 1, Stade rennais - Nantes, samedi à 17h. Pour le derby face à Nantes, Rennes compte toujours de nombreux blessés. Baal, Bensebaini, Nyamsi, Maouassa, Prcić et Sarr sont ainsi forfait. Sabri Lamouchi enregistre tout de même le retour de suspension de Bourigeaud et Khazri. Expulsé à Strasbourg, Amalfitano est lui suspendu pour trois rencontres.

Bourigeaud et Khazri de retour face à Nantes

L’infirmerie du Stade rennais est restée bien remplie cette semaine. Pour affronter Nantes ce samedi à 17h, le club breton va ainsi devoir se passer - comme la semaine dernière à Strasbourg - de Ludovic Baal, Ramy Bensebaini, Gerzino Nyamsi, Faitout Maouassa, Sanjin Prcić et Ismaïla Sarr. Sabri Lamouchi peut tout de même compter sur le retour de deux suspendus : Benjamin Bourigeaud et Wahbi Khazri.

Expulsé le week-end dernier, Morgan Amalfitano va lui purger une suspension de trois matchs et sera donc absent pour le derby. Un seul autre changement est à noter par rapport au groupe qui avait fait le déplacement en Alsace : dix-neuvième homme à la Meinau, Sébastien Salles-Lamonge n’a cette fois pas été retenu.

Le groupe rennais

- Gardiens : A. Diallo, Koubek
- Défenseurs : Danzé, Figueiredo, Gnagnon, Mexer, H. Traoré, Zeffane
- Milieux : André, Bourigeaud, Gélin, Y. Gourcuff, Hunou, Janvier, Khazri, Léa Siliki
- Attaquants : Brandon, Mubele, Tell

  • Blessés : Gertmonas (poignet), Baal (reprise), Bensebaini (cheville), Nyamsi (genou), N. Diallo (tibia), Maouassa (reprise), Sarr (cheville), Prcić (cheville), Leroyer (reprise), Ribelin (pied), S. Diarra (cheville)
  • Suspendus : Amalfitano
  • Choix de l’entraîneur : Coulibaly, Toufiqui, Erasmus, Salles-Lamonge

Crédit photo : Romain Dagbert / CC BY-SA 4.0

Vos réactions (20 commentaires)Commenter
Merdias24 novembre à 20h33

Malheur aux vaincus et à ceux qui ont déclenché la crise !...

43 votes
|
Breizhou 24 novembre à 20h57

Peu importe la manière, il faut gagner ce match sinon on s’enfonce et tchao les espoirs de bonne saison. 1-0 comme Montpellier ou Bordeaux me conviendrait, un peu à la nantaise version 2017 en qqs sorte.
Après si on y ajoute la manière je suis preneur mais l’important c’est le réalisme et la combativité alors allez Rennes for ever.

27 votes
|
BZH57624 novembre à 21h33

C’est sur je suis d’accord : malheur aux vaincus !
Je crains une grosse crispation de nos jeunes rennais à cause de l’enjeu et face à une équipe nantaise solide et organisée, mais je pense qu’on va s’en sortir grâce à un but de Khasri.
Donc Rennes 1 - Nantes : 0.

20 votes
|
CondateFan24 novembre à 21h44

Ce derby « Breton » est l’occasion de s’interesser, une fois n’est pas coutume, a la faune de notre belle region. Et plus particulierement aux insectes. Car oui,les insectes sont nos amis.
En Loire inferieure, par exemple, on reconnait, a sa couleur jaune bien degueu, la Nantes-religieuse,ou, pour lui donner son nom scientifique : la ClaudiusRaniericus. Une espece tres dangereuse connue pour devorer ses partenaires, et qui, dans un passe pas si lointain, a bouffee tout cru la concurence.
Ici, dans notre Park Roazhonien, on trouve, depuis peu, la Scathophage Stercoraria,ou, pour le dire comme le bon peuple : lamouchi merde.
Il s’agit d’un insecte parasite qui, par definition, ne sert a rien, comme peuvent en temoigner les Elephants ivoiriens.
Allez, bon samedi, au Park, a observer la nature.

62 votes
|
pascalito3524 novembre à 22h59

Les propos de Lamouchi sur yoann Gourcuff m’inquiète. Considérer que le jeu doit s’articuler autour de lui va mettre le bordel dans le vestiaire.

33 votes
|
Pepette25 novembre à 02h22

Quel ennuie un Stade Rennais sans passion , c’est vraiment l’effet que donne ce nouvel organigramme .
Lamouchi , Létang , Delanoë , franchement je m’emmerde depuis qu’ils sont
nommés .
Rien , aucune communication , une conférence de presse à mourir d’ennuie le jeudi , Lamouchi s’exprime bien, mais pour ne rien dire et la presse est nulle.
François Henri Pinault a réussi son coup d’état et il a tout vérouillé.
Un club sans passion sera un club sans contestation .
Oui il restera les matchs mais dans un club sous surveillance quelle importance : une victoire c’est 3 pts , un nul 1pt , une défaite 0 pt ,
amusez vous supporteurs Rennais le fils Pinault est au pouvoir et ses sbires veillent.

44 votes
|
Cui25 novembre à 07h09

Lamouchi joué sa tête la ....
Si il prend une tôle, que faire sinon prier pour ne pas descendre
Nous sommes à deux point du premier relégable ça pue🤐
Avec tous des blessés je vois une belle fessée

32 votes
|
Bolet25 novembre à 07h14

Pas le droit à l’erreur
Lamouchi en danger
Se reposer sur Yohan est une hérésie
Dire que le jeu s’articule autour de lui est un mensonge
Bref un coach trop moyen pour sortir rennes de ses galères
Évitons la descente, ce sera déjà pas trop mal pour cette saison de transition
« Cette année n’est pas encore la bonne »

31 votes
|
anonyme3525 novembre à 08h02

et gnagnon , il ne joue pas pour quelle raison ?
Dommage que SRO ne mentionne même pas son nom dans la liste « choix de l’entraîneur »...
Y’a comme un malaise concernant notre atout défensif N° 1 !

25 votes
|
anonyme3525 novembre à 08h04

OUPS§ milles EXCUSES, je ne dois pas être bien réveillé ! sourires

18 votes
|
Gerard25 novembre à 08h49

La rencontre à gagner absolument c’est une question d’honneur et bien sûr vu notre classement actuel et nos 15 points il ne va pas falloir trainer trop en chemin ça pousse derrière !perdre cette après-midi serai vraiment castrophique sur plan comptable et pour le moral .nos 3 dernières rencontres avant la trêve déplacement à Metz ont la l’habitude de relancer les mals classés réception du PSG et déplacement à monaco.donc victoire impérative en espérant gratter quelques points contre Amiens et Angers .aller Rennes

20 votes
|
Mimilzola25 novembre à 09h17

Plumer les canaris et rien d’autre !
D’abord parce que c’est toujours une réelle délectation et parce qu’il faut prendre des points avant la trêve,surtout à domicile.Pour les analyses et les critiques,on en reparlera demain.
DEMBELE va donner le coup d’envoi.Ah ce 4-0 en une mi-temps !
Bon ne rêvons pas,espérons qu’il nous porte chance.
ALLEZ RENNES !

27 votes
|
Menfin25 novembre à 09h24

L’intéret du jour, ce ne sont pas les acteurs sur le terrain, mais ce sont les agités du bocal avec leurs tifos qui sont prêts à tout casser pour se mettre en valeur !... C’est bien parti ...

24 votes
|
kinghub25 novembre à 10h16

Ce qui m’inquiète un peu c’est que Nantes est une équipe physique,rigoureuse et disciplinée. Un peu l’inverse du Stade Rennais.Ce genre d’équipe ne nous réussit pas.
Il y a peu de chances que ce soit spectaculaire,vu le pedigree des attaques en présence.
Equipe fragile contre équipe parfaitement huilée..J’avoue j’ai peur.
Mais comme tout le monde le sait,le Stade Rennais est imprévisible,donc pourquoi pas.

10 votes
|
JEAN AIMAR25 novembre à 11h19

Les nouveaux dirigeants du Stade Rennais, Olivier Létang et consorts devraient s’inspirer sur ceux de l’OM qui ont licencié Patrice EVRA pour son geste incontrôlé envers un supporter.
Le tacle à retardement, pour ne pas dire assassin, de Morgane Amalfitano sur le milieu strasbourgeois doit être à mon humble avis jugé comme une faute professionnelle. Elle doit entrainer son licenciement sec. Ce joueur n’est pas le bon exemple pour les jeunes. J’estime que les 3 matches de suspension infligés pas la commission de discipline sont un véritable cadeau de Noël avant l’heure.
M. Létang, soyez ferme et débarrassez vous de cette plaie pour le football. Cadeau de Christian Gourcuff entre autres !
Et puis un salaire important en moins, c’est toujours appréciable pour les finances du club qui a pléthore de chèvres à nourrir !

Pour ce derby, une victoire à la bouillie lilloise, la montpelliéraine, ou à la bordelaise, peut importe, une victoire par un large 1 à 0 à la 89e sur un CFD de Bourigeaud ou sur penalty de Khazri me conviendrait parfaitement bien.
Allez Rennes
Un vieux supporter depuis 70 ans et ancien arbitre qui y croit toujours !

22 votes
|
philiplt25 novembre à 11h34

Lamouchi : quel système de jeu ?
Dès le départ il a dit : « les joueurs doivent prendre plus d’initiatives » mais dans quel cadre de jeu ?
A mon avis il devrait tenter de reproduire, provisoirement s’il le faut, le système Gourcuff auquel les joueurs sont habitués et qui a montré ses preuves contre Bordeaux et Montpellier, équipes pas faciles à jouer pourtant.
Ce n’est pas le moment de prendre des risques : il faut des résultats sinon on court à la cata.
Qu’il relance et donne plus de pouvoirs aux créateurs comme Khasri ou Y. Gourcuff, très bien, mais surtout qu’on ne reproduise pas les approximations défensives vues comme Strasbourg, en L1 ça ne pardonne pas.
Il faut gagner ce soir : allez les Rennais.

12 votes
|
être rouge et noir25 novembre à 11h45

@menfin. Un tifo comme ceux du RCK demande des heures de travail considérables, alors un peu de respect pour des personnes passionnés de foot et pour le club. Maintenant place au match, victoire ? match nul ? défaite ?, Rennes aura besoin des « agités du bocal »(expression de SPECTATEURS) et des supporters pour les pousser à la victoire. Match compliqué face à une équipe de Nantes qui face au PSG n’a pas été ridicule, il faut les presser, ne pas leur laisser le ballon et rester concentrer 90 minutes.
Allez le Stade Rennais.

16 votes
|
BZH57625 novembre à 12h01

Interview de Ch. Gourcuff : c’est sûr que son éviction est anormale après les 4 victoires mais il a fait 3 grosses erreurs :
1 Il aurait du assurer le début de saison : la blessure de Prcic ne peut pas expliquer à elle seule notre faible début ; en L1 un entraîneur qui veut assurer son avenir doit démarrer fort sinon les dirigeants se mettent à paniquer, et les supporters ont jugé qu’une année pour se rôder c’était suffisant (Bielsa et Garcia n’ont pas eu cette chance)
2 Sa communication : totalement incompréhensible ; certes OF n’y connait pas grand chose en foot mais en tant qu’ex professeur et bon formateur il devait prendre le temps d’expliquer ses choix
3 Le match de Guingamp : il y a 4 matchs à préparer sérieusement dans la saison, c’est Guingamp et Nantes ; on a fait une 1re mi-temps ridicule contre Guingamp alors que ce sont loin d’être des foudres de guerre cette année, impardonnable à ce niveau.
Lamouchi a fait beaucoup d’efforts pour la préparation du match de cet après midi, au moins on lui saura gré de ça.

14 votes
|
Borderline25 novembre à 13h31

Hello !
le SRFC n’a aucune certitude sous l’ère Lamouchi, il va se surpasser pour l’emporter !
1-0 but de Yoann sur CF. ;-)

Koubek
Danzé, Gnagnon, Mexer (Gélin), H. Traoré,
André, Léa Siliki,
Bourigeaud,Y. Gourcuff, Khazri,
Mubele
(selon le 4-2-3-1 de Sabri)

Victoire impérative des ROUGE et NOIR !!!
Bon match.

15 votes
|
pascalito3525 novembre à 16h39

Gnagnon sur le banc, je ne comprend pas !!!!!

10 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.