11 février 2017 | à 22h49

CFA : Rennes conforte sa première place

CFA, Stade rennais 2 - 1 Plabennec. Après avoir gagné ses deux précédentes rencontres, la réserve du Stade rennais n'a pas manqué de faire la passe de trois samedi face à Plabennec. Avec sérieux, les hommes de Julien Stéphan se sont imposés 2 à 1 grâce à des buts de Jacquemin et Poha.

CFA : Rennes conforte sa première place

Privé de plusieurs éléments (N. Diallo et Guiziou suspendus, Gru blessé), Julien Stéphan alignait une défense composée de Leroyer, Nyamsi, Gélin et Huard. Au milieu, Léa Siliki retrouvait l’équipe réserve alors que Poha et Janvier faisaient la paire dans l’axe. À droite, Jacquemin profitait du replacement de Leroyer pour connaître sa première titularisation de la saison. Devant, comme depuis quelques matchs, Fleury et Yousfi étaient associés.

Gênés par un bon début de match des Plabennécois, les jeunes Rennais ont du mal à se montrer dangereux. Sur leur première vraie incursion, peu avant la demi-heure de jeu, les visiteurs auraient pu obtenir un penalty pour une main rennaise. Rennes réagit d’abord par une tête de Yousfi captée sans problème, puis par Leroyer. Parfaitement servi par Léa Siliki, l’arrière droit reprend acrobatiquement. Bien placé, Mottier repousse.

Au retour des vestiaires, les locaux passent la vitesse supérieure. Yousfi est le premier à s’essayer mais sa frappe est bien détournée par le portier (48e). À l’heure de jeu, Leroyer trouve Jacquemin dans la surface. La frappe du numéro 7 rennais, aidé par le poteau, permet à Rennes d’ouvrir le score (1-0, 60e). Libérés, les stadistes continuent sur leur lancée et vont doubler la mise quelques minutes plus tard. Sur un contre, Poha décale Jacquemin sur la droite. Le milieu retrouve son capitaine qui a poursuivi son effort. Avec sans-froid, Poha glisse le ballon sous le gardien (2-0, 65e). Déjà buteur face à ces mêmes Plabennécois à l’aller, le capitaine rennais récidive donc. Et s’offre son troisième but de la saison.

Le score acquis, Julien Stéphan offre alors à Mehadji et Matondo leur première apparition en CFA. En toute fin de match, Plabennec profite d’une légère baisse de concentration rennaise pour réduire l’écart par Guillou, auteur d’une belle frappe croisée (2-1, 90e +3). Cette victoire permet à Rennes de garder la tête de la poule A de CFA avec trois points d’avance sur Granville. Samedi prochain, Julien Stéphan et ses joueurs seront à Trélissac.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC B 2 - 1 STADE PLABENNÉCOIS FOOTBALL (score à la mi-temps : 0-0)

CFA, groupe A, 19e journée
Samedi 11 février 2017 à 18 h

La Piverdière

Arbitre : Sylvain Barcella

Buts : Jacquemin (60e), Poha (65e) pour Rennes. Guillou (90e +3) pour Plabennec.

Avertissements : Léa Siliki (41e), Nyamsi (79e) à Rennes. Saive (29e), Florian (70e), Guillou (83e) à Plabennec.

- Stade Rennais FC B : Cagnon - Leroyer, Nyamsi, Gélin, Huard - Jacquemin (Mehadji, 81e), Poha, Janvier, Léa Siliki (Matondo, 90e+1) - Yousfi, Fleury (Bernauer, 86e).

Entraîneur : Julien Stéphan.

- Stade plabennécois Football : Mottier - Kerjean, J.P. Le Roux, Auras, C. Le Roux - Saive (Lidouren, 74e), Pinvidic, Coat (cap.), Arguiche (Guillou, 69e) - Florian (Bercot, 86e), Benahmed.

Entraîneur : Franck Kerdilès.

Réactions

- Julien Stéphan (entraîneur du Stade rennais) : « C’est un match qui montre tous les progrès réalisés depuis plusieurs semaines par mes joueurs. J’ai bien aimé ce match divisé en deux parties. Une première demi-heure où il a fallu répondre à l’intensité athlétique de l’adversaire, à l’impact imposé avec beaucoup de duels. En début de match, ils ont mis un rythme et une intensité rarement vus depuis le début de saison. En début de saison, on n’aurait pas pu résister à ça. Là, on passe cette période sans encombre. Ensuite, avoir l’intelligence de prendre son temps. La deuxième mi-temps est vraiment de très bonne facture avec de la justesse de jeu et de l’intelligence dans les choix. On a réussi à marquer dans nos temps forts, c’est aussi intéressant. Le seul petit bémol, c’est le but encaissé à la fin. Malgré les absents, on a réussi à être consistants et performants dans les aspects collectifs. La deuxième mi-temps doit nous permettre de poursuivre dans la voie dans laquelle on a décidé d’aller. Comme on est premiers, si on continue à gagner les matchs, on restera premiers. »

- Franck Kerdilès (entraîneur de Plabennec) : « Il y avait de la qualité en face de nous. J’ai une petite déception sur la première mi-temps. J’aurais bien voulu voir cette équipe du Stade rennais étant menée. Sur la deuxième mi-temps, ils nous ont été supérieurs malgré une réaction dans le dernier quart d’heure. Je pense qu’il y a de la place pour nous, il nous reste 11 matchs. Si on avait pris un point ici, on aurait été très contents. Maintenant, il faut se remobiliser pour la venue de Vitré. Rennes est premier, ce n’est pas pour rien. On a perdu du monde le week-end dernier [NDLR : Jules-François Diatta, absent deux mois], ce qui nous pénalise. Il nous reste 11 matchs pour gratter des points et rattraper Mantes et Châteaubriant. Il faut s’accrocher. »

Vos réactions (7 commentaires)Commenter
Breizhou12 février à 02h48

Vraiment intéressant ce stephan, peut-être le successeur de gourcuff d’ici qqs années.
LEs progrès de son GROUPE,la manière et sa communication sont pour moi des garanties sans oublier une filiation avec gourcuff dans le jeu. A suivre....

23 votes
|
Louis G12 février à 04h26

Malgré l’absence de quelques cadres en défense , le Stade Rennais réussit à s’imposer...Les bonnes nouvelles continuent donc avec l’équipe CFA...Comme les équipes U19 et U17 nous donnent également des satisfactions nous pouvons dire que tout cela est de bon augure...Avec tous ces Espoirs de qualité nous pouvons être optimistes quant à l’avenir du Stade rennais...

23 votes
|
Mimilzola12 février à 09h43

La CFA et les U19 tournent à plein régime.Si notre équipe première pouvait s’en inspirer.

20 votes
|
Le Moine12 février à 12h20

Ne cherchez pas l’avenir du stade Rennais dans des grands noms de stars internationale, l’avenir du stade Rennais il est là et j’en suis fièr

22 votes
|
Lulu Berlu12 février à 12h55

Certes visiblement il y a des bons joueurs dans l’équipe B et au niveau des équipes de jeunes mais est ce que le Stade pourra les retenir plus tard,du moins les meilleurs. La question est là et bien là en fait.

14 votes
|
Xavier 13 février à 17h00

Il n’y aurait pas un autre Gnagnon dans cette équipe B, quel joueur ce Joris !
S’il y avait un renard des surfaces ce serait pas mal aussi . Il fait quoi Mickael Pagis ???
Quand il est rentré à la cellule de recrutement ...j’ai bêtement pensé que nous allions avoir de nombreux Alex Frei ...Nous attendons impatiemment.
Bravo à tous .

8 votes
|
Xavier 13 février à 17h04

La cellule de recrutement : Pierrick Hiard ? pas un gardien de but formé au club depuis Heurtebis ! Ca commence à dater.
Michael Pagis et ses renards de surfaces : nous attendons .
Ils font quoi au juste ces personnages ? sinon que de regarder des matchs sans prendre de notes...

12 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.