4 décembre 2016 | à 15h40

CFA : Rennes poursuit sa belle série

CFA, Stade rennais 1 - 0 Chartres. Forte d'une série d'invincibilité qui dure depuis plus de trois mois (un revers à Cholet), la réserve du Stade rennais s'est imposée samedi en fin d'après-midi face à Chartres. Auteur de son cinquième but de la saison, Anthony Ribelin confirme sa bonne passe actuelle.

CFA : Rennes poursuit sa belle série

Au coup d’envoi, Julien Stéphan pouvait comptait sur un onze habituel. Devant Gertmonas, on retrouvait de droite à gauche Leroyer, Gru, N. Diallo et Figueiredo. Au milieu, Poha évoluait sur le côté droit alors que Gélin et Janvier prenaient l’axe. À gauche, Léa Siliki complétait le quatuor rennais. Devant, Ribelin était associé à Brüls.

Dès les premières secondes de la partie, le milieu de terrain belge profite d’un excellent centre de Poha, mais voit sa tête repoussée par le gardien adverse (2e). Alors que Murcy s’essayait également de la tête (20e), Brüls répondait par une lourde frappe qui terminait sa course sur la barre transversale de Cousin (21e). Les locaux vont être récompensés peu avant la demi-heure de jeu sur un contre rondement mené. Après une récupération de Figueiredo, le latéral portugais joue avec Gélin qui lance Léa Siliki en première intention. Le centre de l’ex-Guingampais est parfaitement dosé pour Ribelin, qui termine l’action avec sang-froid (1-0, 27e). Dans la foulée, Gertmonas s’interpose bien devant Murcy, tout proche d’égaliser. À la mi-temps, Rennes mène 1-0.

Au retour des vestiaires, les visiteurs sont tout proches de revenir au score après un contre de Murcy. Parfaitement lancé dans le dos de la défense rennaise, l’attaquant bute sur le pied de Gertmonas, irréprochable dans ce match. Au cœur d’une seconde période plus brouillonne et poussive, les occasions se font rares. Léa Siliki est proche de doubler la mise mais sa frappe manque de puissance pour franchir la ligne. Dans les dernières minutes, Chartres pousse, obtient des coups de pieds arrêtés mais ne parvient pas à tromper Gertmonas. Avec ce septième succès en dix matchs, Rennes poursuit sa belle série et peut préparer sereinement la venue du leader Bergerac, samedi prochain à 18 h.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC B 1 - 0 FC CHARTRES (score à la mi-temps : 1-0)

CFA, groupe A, 12e journée
Samedi 3 décembre 2016 à 17 h

La Piverdière

Arbitre : Valentin Evrard

But : Ribelin (27e) pour Rennes.

Avertissements : Gru (75e) à Rennes. Vargas Rios (77e), Olivier (83e) à Chartres.

- Stade Rennais FC B : Gertmonas - Leroyer, Gru (Nyamsi, 89e), N. Diallo (cap.), Figueiredo - Poha, Gélin, Janvier, Léa Siliki - Brüls (Fleury, 73e), Ribelin (Yousfi, 61e).

Entraîneur : Julien Stéphan.

- FC Chartres : Cousin - Palbrois, Michelot, Moreau, Darcy, Vargas Rios - Franchi, Gazeau, Olivier - Murcy (Picot, 59e), Le Mat.

Entraîneur : Jacky Lemée.

Réactions

- Julien Stéphan (entraîneur du Stade rennais) : « Tout n’a pas été parfait, mais on a eu une opposition particulière par leur style de jeu avec beaucoup de duels, et leur système en 5-3-2 avec ses forces et ses faiblesses que l’on avait bien identifiées. Je regrette que l’on ait trop précipité nos choix de jeu en première mi-temps. Je trouve que l’on a eu une meilleure stabilité technique en deuxième mi-temps mais tant que l’on ne met pas le deuxième but, on n’est pas à l’abri. On fait encore preuve de naïveté dans les dernières minutes où l’on concède deux coups de pieds arrêtés. On continue à avancer et à apprendre, c’est toujours sympa d’apprendre quand on gagne les matchs. On doit être capable de s’améliorer quand l’adversaire ne produit pas de jeu. »
Sur Ribelin : « C’est bien pour lui et pour nous. On connaît sa capacité à prendre les espaces et c’est important dans notre jeu. Là, il se trouve que c’est un but marqué sur une contre-attaque. Il a le mérite d’avoir accompagné l’action et d’être dans la surface pour conclure. Tant mieux pour lui, qu’il continue à travailler. Je ne sais toujours pas si ce sera son poste d’avenir mais ce que je sais, c’est qu’il nous rend de nombreux services. »

- Jacky Lemée (entraîneur de Chartres) : « C’est une défaite amère. On a eu les possibilités de marquer mais on s’est fait prendre sur un contre. Je pense qu’on a plus d’occasions que Rennes, on a pratiqué un football agréable. Il n’y a pas besoin de folie dans le football, il faut marquer les occasions qu’on a. On a des problèmes d’effectif (blessures, absences, suspensions) et l’équipe est moins performante. Mais aujourd’hui, j’ai eu plaisir à regarder mon équipe jouer. »

Vos réactions (2 commentaires)Commenter
Nassans 4 décembre 2016 à 22h48

Très belle série bon travail de tous
Allez les gas

4 votes
|
fred19725 décembre 2016 à 14h16

Magnifique, quelle fierté de voir les jeunes avoir pris le pouls de la CFA. Il y a sûrement des talents à tester en L1.
Stéphan semble être un entraineur très doué.

5 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.