Scores Rennes en direct
7 septembre 2013 | à 19h58

CFA2 : Des Rennais appliqués

CFA2, Stade rennais 3 - 1 Lannion. Les joueurs de Laurent Huard n'étaient pas au repos ce week-end. Au terme d'un match appliqué, ils ont battu Lannion grâce à un doublé d'Etuin et un but de Kourouma. Hunou et Z. Allée, laissés à la disposition de la réserve par Philippe Montanier, ont disputé l'intégralité de la rencontre.

CFA2 : Des Rennais appliqués

Pas de repos, ce week-end, pour les joueurs de Laurent Huard, qui recevaient samedi après-midi le leader du groupe H de CFA2 après deux journées, Lannion. Au terme d’un match appliqué, les Rennais se sont imposés sur le score de 3 à 1 grâce à un doublé de Maxime Etuin (ses deux premiers buts en CFA2) en première mi-temps et un but d’Alseny Kourouma à l’heure de jeu. Pour cette rencontre, Laurent Huard a pu compter sur le renfort d’Adrien Hunou et de Zana Allée, laissés à la disposition de la réserve par Philippe Montanier. Hunou prenait ainsi place à la récupération avec Even à ses côtés et Allée était positionné un peu plus haut sur le terrain. Sur les côtés, on retrouvait Etuin et Kourouma avec Hamel en pointe.

Les joueurs rennais ne tardent pas à ouvrir le score. Sur un long ballon de Coulibaly dans le dos de la défense, Etuin se retrouve seul devant le gardien et l’ajuste aisément du pied gauche (1-0, 4e). Les visiteurs réagissent par l’intermédiaire de Brieuc Le Goff qui voit sa frappe captée par Diallo (10e). Dix minutes plus tard, c’est Kourouma qui est proche de doubler la mise mais sa frappe est totalement manquée alors qu’il était parfaitement lancé par Allée. Le break arrive à la 33e minute quand Etuin, bien servi par Even, croise une belle frappe de l’extérieur du gauche (2-0, 33e).

Au retour des vestiaires, Mondon tente sa chance après un joli slalom mais sa frappe est trop molle pour inquiéter Diallo. Puis, Allée est tout proche de marquer le troisième but mais son tir passe juste à côté. Une occasion que ne manquera pas Kourouma dans la minute qui suit. Le milieu guinéen vient battre le gardien de près (3-0, 63e). Les visiteurs vont tout de même parvenir à réduire l’écart. Harrison profite d’un excellent centre en retrait de Bodin pour ajuster Diallo du plat du pied gauche (3-1, 73e). En fin de match, chacune des deux équipes aura l’occasion de changer le score. Tout d’abord Allée, servi en retrait par Kourouma, trouve la barre (78e). De l’autre côté, Brieuc Le Goff tente sa chance sur la droite mais Diallo capte bien.

Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre. La victoire permet à la réserve rennaise de pointer à la deuxième place avec 7 points, en attendant les matchs samedi de soir et de dimanche. Les joueurs de Laurent Huard seront au repos le week-end prochain. Ils reprendront la compétition dans deux semaines, à Guingamp.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 3 - 1 LANNION FC (score à la mi-temps : 2-0)

CFA2, groupe H, 3e journée
Samedi 7 septembre 2013 à 15 h 00

La Piverdière

Arbitre : Jérémie Bernard

Buts : Etuin (4e, 33e), Kourouma (63e) pour Rennes. Harrison (73e) pour Lannion.

Stade Rennais FC : Diallo, Lemonnier, Gru, Coulibaly, Assoumou, Even, Hunou, Z. Allée, Etuin (Furtado, 68e), Kourouma, Hamel (Gboho, 75e).

Entraîneur : Laurent Huard.

Lannion FC : Pedomey, Le Guen, Le Maillot (Le Goff, 85e), Le Dantec, Bodin, Le Pape, Guillaumin, Harrison, Le Goff, Mondon (Lô, 75e), Boëté (Lelong, 70e).

Entraîneur : Maxime D’Ornano.

Réactions

Laurent Huard (entraîneur de Rennes) : « Dès l’entame de match, on a réussi à trouver des solutions face à cette équipe et ce qui est bien c’est que l’on a continué à les trouver. C’est un match plutôt complet, assez riche, avec de l’intensité défensive et offensive. Tout le monde a joué un rôle important offensivement à l’image du premier but où on a alterné jeu court et jeu long pour trouver une solution. »

Maxime D’Ornano (entraîneur de Lannion) : « On fait une mauvaise entame de match, on leur donne les trois buts. Il nous a manqué de l’agressivité même si on ne peut pas contester la supériorité rennaise dans le jeu. On s’est peut-être vu trop beaux en venant ici. »

Vos réactions (6 commentaires)Commenter
takac7 septembre 2013 à 20h44

la victoire était indispensable pour essayer de prétendre à l’accession.

7 septembre 2013 à 21h08

2 cartons jaunes pour des joueurs de Locminé face à Lannion ??? :-o
A part ça, un très beau match avec un score qui aurait pu être beaucoup plus sévère.

Nils7 septembre 2013 à 21h10

C’est corrigé, merci. Les joies du copier/coller depuis la précédente feuille de match ;)

Louis G8 septembre 2013 à 06h48

Cette victoire du Stade Rennais face à Lannion donne du baume au cœur...et le match nul face à la Saint Colomban de Locminé grâce à la main de John Boye ne sera qu’un mauvais souvenir...je l’espère pour Locminé et pour Rennes...j’ai vu joué Maxime Etuin en match amical cet été face à l’USSM de Saint-Malo : je ne le connaissais pas du tout et il m’avait fait une très bonne impression...les 2 buts d’hier me confirme qu’il devrait être un bon joueur dans les années à venir !...

Nils8 septembre 2013 à 11h23

Bonjour, cet article a pour sujet le dernier match de l’équipe de CFA2. Si vous commentez cet article, c’est donc pour réagir sur cette rencontre. Tout autre commentaire (sur Romain Alessandrini, au hasard) est donc hors-sujet et ne sera pas publié. Je vous invite à vous rendre sur notre forum si vous souhaitez en parler : http://forum.stade-rennais-online.com

rougénoir8 septembre 2013 à 12h44

Je suis heureux que la cfa 2 prenne des points et du coup se replace au classement. Cette victoire contre Lannion était nécessaire. Personnellement j’espérais qu’elle ait en renfort pour un match ou deux Alessandrini, mais ce dernier avec la polémique qu’il vient de déclencher ne mérite même pas jouer avec la réserve...

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.