Scores Rennes en direct
12 mai 2013 | à 20h42

CFA2 : Rennes a assuré son maintien

CFA2, Stade rennais 1 - 1 La Vitréenne. La réserve rennaise a réussi à décrocher le match nul qu'il lui fallait pour assurer son maintien en CFA2. Pauvres offensivement après la sortie de Wesley Saïd sur blessure, les hommes de Laurent Huard, menés au score à la demi-heure de jeu, ont égalisé grâce à Zana Allée en seconde période.

CFA2 : Rennes a assuré son maintien

La réserve du Stade rennais recevait La Vitréenne dimanche après-midi pour le compte de la 24e journée de CFA2. Les hommes de Laurent Huard sont parvenus à empocher les deux points du match nul. Un résultat pas anodin, puisqu’il permet d’obtenir mathématiquement le maintien pour la saison prochaine.

Au coup d’envoi, Laurent Huard est privé de quelques éléments ayant évolué samedi soir en Ligue 1 (Beauverger, Moreira, voire Doucouré et Ngando) mais peut compter sur le renfort de Saïd, Hunou et Sané. En défense, Lemonnier évolue en tant que latéral droit et Tchang-Tchong prend place dans le couloir gauche.

La première mi-temps est timide des deux côtés. Les visiteurs tentent leur chance par Laribi mais N’Diaye est vigilant et repousse en corner. À la 20e minute, Wesley Saïd, touché en retombant après un duel aérien, est forcé de céder sa place à Hamel (renseignements pris, le jeune attaquant souffre d’une entorse à la cheville droite qualifiée de « pas trop grave » par Laurent Huard). À la demi-heure de jeu, les Vitréens vont réussir à trouver la faille d’une très jolie frappe de Rubion - qui a évolué dans les équipes de jeunes du SRFC - à l’entrée de la surface (0-1, 28e). Aucune occasion majeure ne viendra embellir cette première période.

Dès le retour des vestiaires, les Rennais sont dangereux. Sur un centre venu de la gauche, la tête de Sané échoue sur la barre du gardien vitréen, impuissant sur le coup (47e). Puis, les visiteurs touchent également la barre transversale sur une frappe lointaine de Rubion (49e). À la 57e minute, Basset est expulsé à La Vitréenne, ce qui va permettre aux Rennais de pousser pour arracher l’égalisation. Celle-ci arrive à la 64e minute quand, sur un centre de Sané, la défense vitréenne ne parvient pas à relancer le ballon proprement. La balle arrive alors dans les pieds d’Allée qui trompe Piolot du gauche (1-1, 64e).

Le match devient alors encore plus haché et l’arbitre va multiplier les cartons à l’encontre des deux équipes, avec notamment un carton rouge pour le néo-professionnel Franck Héry. Une dernière tête d’Hamel bien captée par le gardien ne changera rien, les deux formations se quittent sur ce score de parité. Au classement, la réserve rennaise reste septième et est donc assurée d’évoluer en CFA2 la saison prochaine. Pour leurs deux derniers matchs, les hommes de Laurent Huard recevront samedi prochain Mondeville (18h) avant de finir la saison à Granville.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1 - 1 LA VITRÉENNE FC (score à la mi-temps : 0-1)

CFA2, groupe H, 24e journée
Dimanche 12 mai 2013 à 15 h 00

La Piverdière

Arbitre : Julien Jamet

Buts : Z. Allée (64e) pour Rennes. Rubion (28e) pour La Vitréenne.

Avertissements : Héry (62e, 78e), Z. Allée (67e) à Rennes. Basset (14e, 54e), Ubatelo (60e) à La Vitréenne.

Expulsion : Héry (78e) à Rennes. Basset (54e) à La Vitréenne.

Stade Rennais FC : N’Diaye, Lemonnier, Hountondji, Gérard, Tchang-Tchong, Héry, Sané, Izerghouf (Even, 80e), Saïd (Hamel, 20e), Hunou (cap.), Z. Allée.

Entraîneur : Laurent Huard.

La Vitréenne FC : Piolot, Guimpier, Ubatelo, Bonamy (cap.), Joseph, Rubion, Basset, N’Koa, Botte, Laribi (Dada, 57e), Sambou.

Entraîneur : Christophe Ferron.

Réactions

Laurent Huard (entraîneur de Rennes) : « Notre prestation a été timorée, elle a manqué de rythme en première mi-temps, on ne prenait pas assez de risques. On a manqué de liant et certaines prestations individuelles ont été insuffisantes. Offensivement, on a été pauvres dans les zones de vérité surtout quand Weslesy [NDLR : Saïd] est sorti. On continue à tenter de faire gravir des marches pour chaque joueur ».

Christophe Ferron (entraîneur de La Vitréenne) : « Je ressens un sentiment mitigé, on avait les moyens de repartir avec les quatre points. Ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions, c’est dommage de prendre ce but. À partir du moment où on a été réduits à dix, les joueurs ont montré beaucoup d’abnégation et ça, c’est satisfaisant ».

Le direct

Vos réactions (9 commentaires)Commenter
Louis G13 mai 2013 à 06h55

Le Stade Rennais assure son maintien en CFA2 et c’est cela l’essentiel...mais comme cela a été dur pendant toute l’année alors que nous pensions terminer 1er pour pouvoir monter en CFA !!...est-ce possible l’année prochaine ? ...j’ai quelques doutes dans la mesure où le Club tient aussi beaucoup au classement des U19 par exemple...

galettes saucisses13 mai 2013 à 20h18

meme pas un feu d’artifice pour le dernier match contre ajaccio a 21 h ,decidement cette saison ne sera pas celle des supporters et abonnes . A + peut etre .G.S.

L’aboyeur de mordelles bas13 mai 2013 à 23h57

Bonjour à tous,
S’il y avait eu un feu d’artifice, tout le monde aurait crié au scandale, parce que l’on ne pouvait pas fêter une fin de saison pareille.
Quand aux abonnés, certains ont la mémoire courte. Les places pour la demi-finale étaient gratuites et celles pour la finale leurs étaient réservées (en double)
Sinon avant le match à Valenciennes, tout le monde disait : on a rien à perdre, regardons nos jeunes joueurs, peu importe le résultat. Mais force est de constater que certains sont de vraies langues de vipères et ne peuvent se retenir et ne voir que le mal.
Encourageons nos joueurs samedi. 10 ans dans le top ten peut-être une bonne motivation.
ALLER RENNES

galettes saucisses14 mai 2013 à 10h13

je suis d’accord avec toi , l’aboyeur de mordelles , mille excuses , mais un feu d’artifice aurait poussé les gens a venir au stade a 21 HS , et boostér nos joueurs pour gagner ce dernier match a domicile , ils nous doivent bien cela , mais c’est peut etre trop demandé. G.S.

Dirk diggler14 mai 2013 à 12h39

Désolé Galettes Saucisses, mais c’est certainement pas un petit feu d’artifice à la fin du match qui va booster les joueurs. J’imagine qu’ils n’en ont strictement rien à carrer. Heureusement le club a eu un éclair de lucidité en ne faisant pas ce spectacle pyrotechnique qui en effet aurait été le comble de l’indécence.
La seule chose que les gens veulent voir c’est leur équipe essayer de gagner,ne pas abandonner, ce qui est une plus grande marque de respect que tous les feux d’artifice du monde.
Pour finir, CFA2-Rennes-maintien = 3 mots qui n’auraient jamais du etre dans la mème phrase.

galettes saucisses14 mai 2013 à 13h01

dirk diggler je pensais a ses péres et méres qui emmenent leurs enfants,leur famille pour le dernier match en voyant un spectacle de fin saison, dommage , peut etre que le stade vise les moins de 10000 spectateurs ,record a battre 13000 et des poussieres . Plus de fete au stade ,que de la tristesse,vivement l’annéé prochaine. G.S.

Dirk diggler14 mai 2013 à 14h19

En effet je pense que l’affluence ne va pas etre fameuse et franchement ils le mériterait. C’est vrai qu’un feu d’artifice pour les momes c’est bien mais je pense qu’ils préfereraient un feu d’artifice de belles passes,de beaux controles et de buts.
On aimerait qu’ils nous fassent rever balle au pied.
Un jour peut-etre..faut pas désesperer.

14 mai 2013 à 15h59

Le mec se compare à un chien, ça en dit long sur sa réflexion !

Bibi peau de chien14 mai 2013 à 17h39

Bravo l’ano : on ne sait de quoi il parle ; çà se comprend pourquoi il signe ps !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.