Scores Rennes en direct
24 janvier 2015 | à 21h33

CFA2 : Rennes reprend la tête

CFA2, Stade rennais 3 - 0 Lannion. En battant Lannion grâce à un doublé de Hamel et un but de Dembélé, Rennes vient d'enchaîner un second succès consécutif qui lui permet de reprendre la tête du championnat. Face aux Costarmoricains, les hommes de Laurent Huard ont su faire preuve de patience, réalisant un match accompli.

CFA2 : Rennes reprend la tête

Pour sa première sortie à domicile de l’année civile, la réserve rennaise accueillait Lannion samedi après-midi. Deux semaines après avoir été s’imposer à Hérouville (0-2), l’équipe de Laurent Huard avait l’occasion d’enchaîner un second succès consécutif en championnat, ce que les Rennais n’avaient su faire depuis le mois de novembre 2014. C’est avec patience et maîtrise que les jeunes pousses rennaises ont réussi à remplir leur objectif pour s’imposer 3 à 0, grâce à des buts signés Hamel à deux reprises puis Dembélé à l’aube des dix dernières minutes.

Au coup d’envoi, Laurent Huard aligne une équipe fortement rajeunie (18,7 ans de moyenne d’âge pour le onze de départ). Dans les buts, Dilo prend place devant une défense composée de Guiziou, Gru, Gélin et Etuin. Devant eux, on retrouve Poha, Arenate et Z. Allée alors que l’animation offensive sur les côtés est donnée à Fleury et Dembélé en soutien d’Hamel.

Les visiteurs sont les premiers à se mettre en évidence sur un ballon perdu au milieu de terrain par les Rennais. Poussevin tente sa chance mais Dilo s’interpose proprement (5e). Arenate tente ensuite sa chance, mais sa tête décroisée, consécutive à un très bon centre d’Allée, n’est pas cadrée (11e). Les visiteurs parviennent à se montrer relativement dangereux sur des contres et c’est sur l’un d’eux que Poussevin va de nouveau obliger Dilo à un arrêt (24e). La fin de la première période sera plus brouillonne avec une équipe rennaise ne parvenant pas à trouver le bon décalage pour ouvrir la marque.

Au retour des vestiaires, les locaux vont mettre dix minutes à se procurer leur première occasion. Sur un corner parfaitement tiré par Zana Allée, Arenate s’élève plus haut que tout le monde mais voit sa tête passer de peu au-dessus (54e). Juste après l’heure de jeu, c’est encore Z. Allée qui va permettre à l’action rennaise de se déployer. Le jeune milieu de terrain écarte le jeu sur Dembélé, qui s’applique et adresse un centre parfait sur la tête d’Hamel. Ce dernier n’a plus qu’à ajuster sa reprise pour donner l’avantage à son équipe (1-0, 62e).

Neuf minutes plus tard, Gélin, en position de dernier défenseur, commet l’irréparable et se voit signifier un retour prématuré aux vestiaires. Une expulsion qui ne va pas véritablement gêner les stadistes qui vont repartir vers l’avant pour tuer le match. Sur une nouveau centre venu de la droite, Pedomey relâche le ballon dans les pieds d’Hamel qui se voit offrir un doublé sur un plateau (2-0, 73e). Les visiteurs auront l’occasion de recoller légèrement au score, mais Dilo est auteur d’un très bel arrêt du pied sur une frappe à bout portant de Violot (76e).

Ce sont finalement les coéquipiers de Justin Gru qui vont encore creuser l’écart, par l’intermédiaire de l’homme en forme du moment, Dembélé. Le jeune ailier de 17 ans, parfaitement servi par Z. Allée, élimine son adversaire direct et enroule sa frappe du pied gauche dans le petit filet opposé (3-0, 79e). Il sortira une minute plus tard sous une ovation bien méritée. Le score ne bougera plus et la réserve rennaise s’offre une seconde victoire consécutive en championnat, reprenant ainsi la tête du classement du groupe A. Samedi prochain, Laurent Huard et ses joueurs iront à Guingamp (14h30) avant de se déplacer à Saint-Brieuc deux semaines plus tard.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC B 3 - 0 LANNION FC (score à la mi-temps : 0-0)

CFA2, groupe A, 14e journée
Samedi 24 janvier 2015 à 16 h

La Piverdière

Arbitre : Alexandre Cheron

Buts : Hamel (62e, 73e), Dembélé (79e) pour Rennes.

Avertissements : Arenate (78e) à Rennes. Le Pape (69e), Riou (84e) à Lannion.

Expulsion : Gélin (71e) à Rennes.

Stade Rennais FC B : Dilo - Guiziou, Gélin, Gru (cap), Etuin - Poha, Arenate, Z. Allée - Fleury (Kourouma, 68e), Hamel, Dembélé (Jacquemin, 80e).

Entraîneur : Laurent Huard.

Lannion FC : Pedomey - Lacroix, Riou, Le Dantec (cap), Bodin - Irien, Le Pape (Delgado, 75e), Soilihi - Vidot, Poussevin, Rolland.

Entraîneur : Maxime D’Ornano.

Réactions

Laurent Huard (entraîneur du Stade rennais) : « C’est un match accompli, sûrement le plus consistant depuis le début de saison. On est resté sérieux jusqu’à la fin du match. C’est un très bon match avec beaucoup de choses qui nous réjouissent. On a su être patients et on a été capables d’utiliser beaucoup de solutions comme de nombreux centres. Des individualités ressortent, mais elles se sont mises au service du collectif. On est capables de jouer quand on a des espaces, on a su en profiter après l’expulsion. Quand on fait de bonnes prestations, on peut regarder le classement mais le championnat est loin d’être terminé. »

Maxime D’Ornano (entraîneur de Lannion) : « On a tenu 60 minutes. J’ai trouvé qu’on faisait un match cohérent avec une bonne assise défensive en se créant des occasions en première période notamment. Après, on fait des erreurs individuelles qui nous pénalisent. Face à des jeunes fougueux, rapides comme ça, ça devient compliqué. Après, cela n’enlève rien à la qualité des jeunes, notamment à leur numéro 10 [Dembélé]. On n’a pas été dangereux en deuxième mi-temps, ce n’était pas suffisant. »

Vos réactions (3 commentaires)Commenter
breizhou24 janvier 2015 à 21h56

maintenant, faut aller au bout et enfin retrouver le niveau où l’on doit évoluer : la cfa (1)
dembele,allée ou hamel pourrait peut être faire quelques piges avec l’équipe première. des clubs comme nice ou reims font confiance à des jeunes et ça marche. leur envie pourrait faire du bien et montrer aux autres que la passerelle vers les pros existe.
les jeunes ont montré l’exemple, aux pros de les imiter en battant caen car montpellier est en feu (les nantais ont prit une rouste)et la sixième place s’envolerait en cas de contre performance

Louis G25 janvier 2015 à 06h33

L’équipe B du Stade rennais devient crédible cette saison et les portes de la CFA sont à notre portée...Zana Allée y aura beaucoup contribué mais celui qui attire mon attention depuis déjà quelques semaines c’est Onsmane Dembélé...il marque presque toutes les semaines y compris le WE dernier en Coupe Gambardella...il va avoir 18 ans ...cela m’étonnerait beaucoup que Philippe Montanier ne l’utilise pas d’ici la fin de la saison...c’est un futur Ntep et le Stade Rennais à l’instar d’autres Clubs devraient faire davantage confiance à ses jeunes d’autant plus que cette année ça pêche au niveau de l’attaque pour nous...

fada2925 janvier 2015 à 10h24

Bonjour. Bravo aux jeunes, il faut persévérer les 6 premiers sont dans un mouchoir, avec les victoires à 4 points, « on » ne lâche rien. Puisse leurs ainés s’en inspirer, je me contenterai d’un but à zéro. ALLEZ les ROUGES et NOIRS !!!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.