4 juin 2016 | à 23h09

CFA2 : Une dernière sans vainqueur

CFA2, Stade rennais 1 - 1 Granville. Pour son dernier match de la saison, la réserve du Stade rennais a rendu une bonne copie et décroche un match nul face à son dauphin, Granville. Auteur de sa quinzième réalisation cette année, Abdoulaye Sané termine deuxième meilleur buteur du groupe A.

CFA2 : Une dernière sans vainqueur

Pour cet épilogue, Julien Stéphan devait composer avec l’absence de plusieurs éléments (S. Coulibaly, N. Diallo, Poha, Janvier, Salles-Lamonge notamment). Ainsi, l’entraîneur rennais alignait une équipe expérimentale avec la présence de Nyamsi en défense centrale, Houssou et A. Allée dans un milieu à trois, et Diakhaby positionné sur le flanc droit de l’attaque.

Face à une délégation granvillaise venue en nombre pour ce match capital, les hommes de Julien Stéphan se mettent en évidence par l’intermédiaire d’A. Allée qui tire à côté (8e). Puis Pattier repousse un coup-franc d’Untereiner (15e). Deux minutes plus tard, le portier granvillais commet l’irréparable sur Fleury, et l’arbitre désigne le point de penalty. Sané se charge de le transformer pour porter son total de buts cette saison à quinze (1-0, 20e). Peu avant la demi-heure de jeu, c’est Diakhaby qui fait passer des frissons dans le dos des Granvillais mais sa frappe flirte avec le poteau droit d’Aymes. Malmenés, les visiteurs vont revenir dans la partie grâce à Théault, à l’affût dans la surface pour profiter d’un service d’Untereiner (1-1, 36e). Peu avant la mi-temps, Diakhaby se montre à deux reprises à son avantage mais aucune de ses deux frappes ne trouve la faille.

En seconde période, A. Allée bute sur le gardien après une action confuse. Puis, c’est au tour de Lambard de se retrouver seul dans la surface rennaise mais le centre de l’ailier échoue dans les gants de Pattier, attentif pour son (probable) dernier match sous le maillot rouge et noir. Dans les dernières minutes, Sané voit sa frappe puissante captée par le portier granvillais. Au bout du temps additionnel, Lemonnier se trouve dans une bonne position pour redonner l’avantage à son équipe mais le joueur formé au SRFC manque sa frappe. Dans les dernières secondes, Gboho, idéalement servi par Houssou, bute sur le gardien. Place maintenant à des vacances méritées pour l’effectif rennais qui évoluera donc en CFA l’an prochain.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC B 1 - 1 US GRANVILLE (score à la mi-temps : 1-1)

CFA2, groupe A, 26e journée
Samedi 4 juin 2016 à 18 h 00

La Piverdière

Arbitre : Loïc Mouton

Buts : Sané (20e s.p.) pour Rennes. Théault (36e) pour Granville.

Avertissements : Fournier (62e), Lambard (65e) à Granville.

- Stade Rennais FC B : Pattier - Guiziou (Magnora, 76e), Gru (cap.), Nyamsi, Leroyer - Gélin, Houssou, A. Allée - Sané, Diakhaby (Gboho, 79e), Fleury (Héquet, 80e).

Entraîneur : Julien Stéphan.

- US Granville : Aymes - Behon, Lemonnier, Benyahya, Barbier - Jouan, Fournier, Untereiner (Coutant, 82e) - Lambard, Vauvy, Théault (Cols, 91e).

Entraîneur : Johan Gallon.

Réactions

- Julien Stéphan (entraîneur du Stade rennais) : « On a fait un bon match, on a bien joué le jeu. On savait que notre adversaire jouait son avenir sur ce match. Je ne peux que féliciter mes joueurs pour avoir joué le jeu, avec en plus une composition d’équipe avec des joueurs pas habitués à jouer à ce niveau-là. La principale satisfaction, c’est d’avoir conservé la même philosophie de jeu, le même sérieux, la même rigueur et discipline. Je trouve qu’on a également très bien défendu, on concède très peu d’occasions. Physiquement, la fin de match a été plus compliquée mais cela s’explique par la présence de joueurs pas habitués à ce rythme. C’était difficile de faire mieux cette année, on va profiter des vacances et savourer. L’année prochaine sera une autre saison, différente, avec probablement plus de difficultés. Mais on se construit aussi dans la difficulté. »

Vos réactions (4 commentaires)Commenter
Louis G5 juin 2016 à 17h23

En marquant son 15e buts , Abdoulaye Sané aura largement contribué à la montée en CFA du Stade Rennais B...Il ne va pas rester à Rennes...Je lui souhaite de trouver un Club qui lui fasse confiance et où il pourra faire valoir ses qualités...Sa combativité et son réalisme pour marquer des buts devraient l’aider à trouver ce qui lui convient...

35 votes
|
fada296 juin 2016 à 18h06

Bravo les jeunes, contrat rempli, la montée importante pour un club comme le notre, Bravo aussi au staff, du bon travail. Et Bravo A SANE , bon vent, content de savoir que des clubs de L2 ont un œil dessus. Bonne vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

22 votes
|
galettes saucisses9 juin 2016 à 14h39

monter c’est bien , se maintenir c’est encore mieux , en faisant signer ses meilleurs jeunes , le stade prepare bien l’avenir , c’est vrai qu’il y a un palier entre la CFA et la CFA 2 , bravo aux jeunes et a leur entraineur . G.S.

22 votes
|
Dofbi16 juin 2016 à 14h52

Magnifique la nouvelle page de SRO

6 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.