17 novembre 2017 | à 20h01

Cascade d’absents pour Lamouchi à Strasbourg

Ligue 1, Strasbourg - Stade rennais, samedi à 20h. Sabri Lamouchi doit composer avec de nombreux absents pour son premier match en tant qu'entraîneur du Stade rennais : Bourigeaud et Khazri sont suspendus, et Baal, Bensebaini, Nyamsi, Maouassa et Prcić sont blessés. Amalfitano, Mexer et Gourcuff font toutefois leur retour dans le groupe.

Cascade d'absents pour Lamouchi à Strasbourg

Après une trêve internationale agitée, le Stade rennais se déplace à Strasbourg samedi soir (20h) pour le premier match sur le banc de son nouvel entraîneur Sabri Lamouchi. L’ancien milieu de terrain a dû composer avec de nombreux absents pour constituer un groupe de dix-neuf joueurs qui a pris vendredi en fin de journée la direction de l’Alsace. Benjamin Bourigeaud et Wahbi Khazri sont en effet suspendus, alors que Ludovic Baal, Ramy Bensebaini, Gerzino Nyamsi, Faitout Maouassa et Sanjin Prcić sont blessés. Ces absences viennent s’ajouter à celle en attaque d’Ismaïla Sarr.

Sabri Lamouchi peut toutefois compter sur trois retours : ceux de Morgan Amalfitano, Edson Mexer et Yoann Gourcuff. Ce dernier, qui n’a pas disputé la moindre petite minute de jeu cette saison, avait été victime d’une fissure du péroné à la fin du mois d’août. Le nouvel entraîneur du Stade rennais a également appelé Mehdi Zeffane, convoqué pour la première fois dans le groupe cette saison.

Le groupe rennais

- Gardiens : A. Diallo, Koubek
- Défenseurs : Danzé, Figueiredo, Gnagnon, Mexer, H. Traoré, Zeffane
- Milieux : Amalfitano, André, Gélin, Y. Gourcuff, Hunou, Janvier, Léa Siliki, Salles-Lamonge
- Attaquants : Brandon, Mubele, Tell

  • Blessés : Gertmonas (poignet), Baal (reprise), Bensebaini (cheville), Nyamsi (genou), N. Diallo (tibia), Maouassa (reprise), Sarr (cheville), Prcić (cheville), Leroyer (reprise)
  • Suspendus : Bourigeaud, Khazri
  • Choix de l’entraîneur : Coulibaly, S. Diarra, Toufiqui, Ribelin, Erasmus
Vos réactions (38 commentaires)Commenter
solos17 novembre à 20h09

pas plus que d’habitude... depuis quand on comptabilise leroyer ? Strasbourg à le même nombre d’absent en face....

26 votes
|
Breizhou 17 novembre à 20h27

Ce match va nous donner des éléments pour connaître la méthode lamouchi. J’espère que cela va être positif mais pour l’instant c’est hasardeux, franchement ça peut être un fiasco comme une révélation donc le nouveau coach joue très gros car s’il échoue, il sera grillé
Ce match est important mais largement moins que le suivant où une défaite serait difficilement pardonnable....
Pour revenir à Strasbourg, cette équipe fait un début de saison correct mais mal payé comme nous. Donc méfiance, il faut mieux assurer derrière et les prendre en contre car offensivement ils sont pas mal et très perfectible en défense donc j’ai bon espoir surtout qu’une victoire nous rapprocherait des canaris contre qui je nous vois bien joué la cinquième place dans ce championnat à 3 vitesses.
Si tout va bien... Allez Rennes for ever.

34 votes
|
Garbarec17 novembre à 20h46

@Breizhou : pas d’accord sur la pression du match contre Strasbourg : il vient d’arriver, faut pas déconner, d’ici la trêve d’hiver on va quand même lui laisser un peu de temps.
Je respecte beaucoup Gourcuff mais franchement, même en comptant les dernières victoires, ça faisait pas lourd dans le panier niveau stats (2017) et niveau spectacle. Il n’est pas anormal qu’il ait été viré...
Lamouchi, il a 7 mois pour faire ses preuves, à moins d’une grosse cata.

49 votes
|
solos17 novembre à 21h17

à Garbarec Nan mais la question n’est pas lamouchi ou gourcuff. Lamouchi est une énigme et gorucuff le meilleur entraîneur que nous avons eu avec boloni sous l’ère pinault (l’ensemble de sa carrière parle pour lui et franchement ne pas lui avoir donner du temps avec un budget autre que celui de lorient est un gros gâchi pour les amoureux du foot !), sauf qu’à gourcuff on a pas laissé le temps. dire que lamouchi à 7 mois pour être juger est aussi absurde que d’avoir juger gourcuff sur ces 3 mois avec un effectif choisi. Tout le monde sait qu’il faut beaucoup plus de temps à lamouchi comme à gourcuff. Reste qu’avec pinault ça n’est pas possible. Il est donc pas question de laisser du temps à lamouchi il est question qu’il y est à rennes un repreneur ou plusieurs le plus rapidement possible et que pinault fasse ses valises et cesse de faire joujou avec notre club ! Ce n’est plus une question d’entraîneur ! Le vers est dans la pomme et c’est pinault et son instabilité qui va avec une connaissance hasardeuse du foot.

82 votes
|
bonhof17 novembre à 21h50

je vois bien le stade faire un bon résultat en Alsace:pas de pression, nouvelle chance pour certains joueurs, mix jeunes/joueurs d’expérience, le retour de Y. Gourcuff...

25 votes
|
pascalito3517 novembre à 22h13

On a dans le groupe trois joueurs qui n’ont pas le rythme de la compétition ; Amalfitano, Mexer et Gourcuff. Il y a de quoi être inquiet. Une défaite et c’est toute la dynamique des 4 derniers matchs qui explose.

35 votes
|
Korrigan17 novembre à 22h31

« Faire joujou avec notre club » ?
Solos t’es sérieux ?
Tu estimes que le stade est plus TA propriété que la sienne ?
On nage en plein délire...
T’es supporter depuis combien de temps solos ?... j’ai du mal à imaginer que tu sois devenu accroc au stade avant Pinault...
Un peu de respect cela serait pas mal
(Cela n’empêche pas d’être en désaccord avec lui et sa stratégie.. .)

34 votes
|
Killingnut17 novembre à 22h37

Il faut arrêter avec le sorcier gourcuff et le novice lamouchi. D’abri lamouchi est un compétiteur, un gagneur, un grand meneur d’homme. Gourcuff est sans doute extraordinaire pour révéler des jeunes mais c’est surtout quelqu’un qui ne gagne rien et qui prend les gens qui ne pensent pas a sa façon pour des imbéciles.
Le président ruello avait sans doute un grand projet gourcuff, mais arreotns deux minutes : depuis le licenciement traitreux de montanier, on a un classement pitoyable... On a laisse gourcuff prendre 7 a 0 a Monaco, humiler nardi, sio, ntep, raconter que grosicki ne pouvait pas rentrer dans son plan de maitre, etc... Oser dire que la ligue Europa n’a pas d’intérêt ! Et bien moi, j’espère que bientôt, on aura le bonheur, comme nos valeureux voisins guingampais, de la jouer la ligue Europa, de sortir des poules, de passer des tours ! J’espère qu’on aura des showmen comme grosicki, des buteurs comme cech, une communication respectueuse des adversaires, des arbitres, des anciens joueurs, du public ! Sabri lamouchi, joueur, a un palmarès énorme ! Je pense qu’il aura le charisme pour s’imposer et je crois fermement en lui.
On a de quoi largement briller : prcic, bourigeaud, sarr, André, gnagnon, ne sont pas des clowns ! Les hunou, brandon, mubele, bensebaini, zeffane sont des gagneurs, danse mourrait sur le terrain pour rennes. Si sabri lamouchi est le meneur que je pense, on va faire du dégât !

32 votes
|
BZH57617 novembre à 22h37

Lamouchi ou pas, Gourcuff ou pas, il reste que cette équipe avait trouvé un équilibre défensif depuis Guingamp et un bloc très sécurisant.
Donc il serait très difficile à admettre que l’on perde à Strasbourg dans ce contexte : ce serait clairement un recul alarmant.
Par contre devant on va être juste et légers : on le sait depuis la blessure de Saar.
Je pronostique un nul ou une victoire rennaise 1-0 dans la continuité de notre série.
Allez Rennes !

23 votes
|
mangeclou17 novembre à 23h09

Au delà du résultat, j’attends des réponses demain :
- La hiérarchie des gardiens sera-t-elle la même ?
- Traoré sera-t-il titulaire (Danzé ? Zefane peu probable) ? Et dans l’axe qui avec Joris ? Mexer ? Gélin ? Figueiredo est notre seul gaucher, donc sûrement titulaire.
- André et Siliki dans l’axe. Qui sur les ailes ? Je penche pour Amalfitano à droite (remplacé par Hunou en seconde mi-temps), mais à gauche, qui ? Mubelé ? Dans ce cas Gourcuff (remplacé en seconde selon le déroulement du match) derrière un 9 qui sera à choisir entre Brandon et Tell.
Je vois une formation hybride entre le 4/4/2 et le 4/5/1
Koubek
Traoré Gnagnon Mexer Figueiredo
Amalfitano André Siliki Mubelé
Brandon Gourcuff

Rouge et noir.

17 votes
|
Moi 17 novembre à 23h36

Il ne faut pas se cacher derrière les blessures sur ce match : bensebaini (qui ne nous fait pas une saison de fou) peut être remplacé par Gnagnon ou Gelin, Prcic par JLS (qui monte en puissance), Baal par Afonso. Le seul absent embêtant c’est Maouassa car on n’a pas vraiment d’alternative (et Maouassa n’est pas non plus extraordinaire...).
Le gros problème ce sont nos suspendus ! Et ça c’était évitable. Ils vont vraiment nous manquer.
Le seul point positif c’est qu’ils seront présents contre Nantes.
Espérons juste contre Strasbourg que ce soit enfin le vrai départ pour Gourcuff fils.
Allez Rennes !

25 votes
|
Pepette17 novembre à 23h44

Notre nombre de points ne nous permet pas deux défaites consécutives ,sinon
nous retrouvons notre situation d’avant les 3 victoires de Gourcuff .
C’est le seul danger pour Lamouchi : se retrouver avec un manque de points
qui l’oblige aussitôt à regarder dans le rétro , avec obligation de résultats.
Ce serait la pire situation pour un coach qui se sait attendu et pas seulement au Stade Rennais mais par toute la L1 .
Il gagne des matchs , prend des points et à la trêve il est la coqueluche
des médias et il a tout le pays Rennais derrière lui .
La situation serait EXCELLENTE pour qu’il puisse travailler en paix sans pression de personne et avec un mercato à venir, Rennes aura trouvé son grand patron .
Cette situation est totalement réversible , mauvais départ il dilapide le
petit matelas de pts qu’a laissé Gourcuff , nous retrouvons les trois derniers et à la trêve sa situation devient intenable , plus question de bosser en paix.......il aura la meute Rennaise aux miches .

Donc pour Lamouchi tout ne sera qu’une question de résultat le plus tôt
possible.....il n’est pas en danger s’il perd demain......et bat NANTES, mais battu par les jaunes ensuite c’est le début de la galère .

Je suis derrière Lamouchi mais je sais qu’il n’a aucune marge de manoeuvres
il va devoir être bon et pas qu’à moitié !

26 votes
|
Breiz5618 novembre à 07h53

Compte tenu des suspendu des blessés des retours en manque de rthyme
Je vois mal comment faire un résultat
Ce qui m’inquiète le plus c Nantes qui arrive gonfler à bloc
Dur jusqu’à à la trêve.. ..?

18 votes
|
Roazhon_190118 novembre à 08h12

@Solos on comptabilise Leroyer depuis qu’il a un contrat pro... Tout simplement.

19 votes
|
anonyme3518 novembre à 08h46

arrêtons avec Gourcuff, je respecte l’homme, sa droiture, ses valeurs , par contre son palmarès à 62 ans oups....En liant son destin à celui de Ruello ( qui regrette cet homme ?) et par ses déclarations, il s’est auto exclu du stade Rennais.
Rappelons que le licenciement-démission de Ruello avait été décidé, après la défaite de guingamp et avant la série de 4 victoires.
lamouchi lui n’a été choisi que 10 jours avant son arrivée et je maintiens que Gourcuff en manifestant sa méfiance à l’égard de létang, son attachement à Ruello , son « écoeurement », s’est « licencié » lui même , fidèle à ses principes et à son entêtement, il a encaissé son chèque et rebondira à guingamp l’année prochaine....
1 nul à strasbourg, une victoire contre Nantes et on pourra tourner ( enfin ) la page du tandem Ruello-Gourcuff !

27 votes
|
Coco 3518 novembre à 09h08

Avis aux supporters inconditionnels
Si on tape Strasbourg ce soir vu les autres matchs demain on peut être 6 juste derrière Nantes et alors là ca va être chaud bouillant semaine prochaine
Rêvons un peu après tout c’est aussi fait pour ca le foot

24 votes
|
Mimilzola18 novembre à 09h33

Chacun a le droit de penser ce qu’il veut de GOURCUFF,en bien ou en mal,mais l’histoire avec Rennes est terminée.Il y a un nouvel entraîneur,là aussi chacun a son avis.C’est sa première expérience en ligue 1,alors faute de repères,laissons lui un minimum de temps avant de le déquiller.Bien sur que les blessés et les suspendus sont un handicap parce que ça l’empêche de faire des choix.En tous cas,ses premières décisions (arrivées à 8h00,petit déjeuner collectif,entraînements plus intensifs)me semblent positives.Ce qu’a fait CONCEICAO,remplacer les joueurs devant leurs responsabilités de joueurs pros.J’espérais beaucoup de Montanier et Gourcuff,alors cette fois,j’attendrais au moins la trêve pour me faire un avis et voir si le mercato lui permet de corriger les manques qui ,à mon avis,ont pesé lourd dans les résultats.
Pour ce soir,pas de pronostic.J’espère voir de la rigueur défensive,de la combativité et de la cohérence collective.Si en plus,il y a un résultat positif,ce sera tout bénef.Et arrêtons les:Gourcuff aurait fait çi ou cà !

22 votes
|
Merdias18 novembre à 09h44

Double enjeux, le résultat du match, bien sûr et surtout le résultat des anti Gourcuff comparés aux résultats de Lamouchi. On va pouvoir vérifier si c’était la bonne solution de faire du n’importe quoi !...

15 votes
|
un supporter18 novembre à 09h55

L’urgence est toujours là.
Ce soir défaite interdite.
Avec une défaite on est à 3 points du premier relégable.
Au vu des absences, pourquoi ne pas aligner l’équipe vainqueur en Coupe de la Ligue, ou s’zen approcher avec Hunou et Brandon...
........................KOUBEK
TRAORE GNAGNON MEXER FGUEIREDO
HUNOU ANDRE LEASILIKI AMALFIRATNO ou GOURCUFF
....................BRANDON MUBELE
.....

ALLEZ RENNES

17 votes
|
Popop18 novembre à 12h58

J’aime bien cette dernière composition ou Amalfitano et Gourcuff se partagerait le temps de jeu en amenant leur expérience

14 votes
|
Clapton 18 novembre à 13h03

Je me suis la réflexion suivante : Lamouchi est le premier entraineur depuis Boloni( vainqueur de la ligue des champions en 1986 en qualité de joueur) à avoir joué au très haut niveau.
Souhaitons lui la même réussite que son prédécesseur...
Allez Rennes !

20 votes
|
philiplt18 novembre à 14h47

J’étais partisan du maintien de Gourcuff car, si on regarde vraiment ce que font les autres équipes de L1, à part les 4 gros toutes les autres équipes se valent à peu près dans leur médiocrité avec 1 but par match (Nantes : 11 buts !).
Maintenant j’ai écouté et j’ai lu ce qu’a dit Lamouchi et je n’ai rien à dire sur ses déclarations, consensuelles, communicatives et souvent pleines de bons sens.
Mais comme toujours en sport de haut niveau on va regarder le match, la manière, la tactique et surtout le résultat.
Si c’est du Gourcuff en mieux eh bien tant mieux, si ça se rapproche de Montanier (on fait l’équipe en fonction de la crainte qu’on a de l’adversaire) ça sera un recul.
Bon vent aux rennais ce soir car c’est un match qui peut être gagné.

18 votes
|
vieuxchameau18 novembre à 15h05

J’ai lu divers interviews du nouvel entraîneur et je crois que « ça va déménager mentalement au Stade Rennais ». Il va être très exigeant avec les joueurs tout en étant respectueux. Je pense et j’espère qu’avec le temps Yoann va revenir à son meilleur niveau. Même s’il y avait une défaite ce soir et même si les prochains résultats n’étaient pas très bons, je crois sincèrement qu’avec de la poigne, le Stade Rennais va remonter au fil du temps et cessera d’être la risée du monde médiatique du foot. Sa petite phrase « il faut que la semaine soit plus dure que le week end » en dit long sur cet ancien footballeur international. Bonne chance à lui et bonne retraite à Christian car je pense que ce dernier va prendre un repos bien mérité.

18 votes
|
alexanderfrei18 novembre à 17h39

lamouchi est un jeune entraineur, qui pour passer ses gammes a juste amener la cote d’ivoire en coupe du monde et en 1/4 de finale de la can, pardonnez du peu. Il a donc des références et un passé malgré son jeune âge. Je n’irai cependant pas trop vite à dire que c’est un bon choix, surtout quand on connait la réussite des entraineurs dans notre club ces dernières année depuis boloni, mais je vois pas non plus se qui pourrait permettre de dire que sa venue est une erreur. La vérité, nous l’auront sur le terrain, mais après quelques mois. Cela devient machinal à chaque fois qu’un entraineur débarque mais je le dit quand même : laissons lui le temps de composer. Revenir a gourcuff ne vaut pour moi pas la peine, nous avons suffisamment abordé le sujet, et avec passion mais j’estime qu’il est venu le temps de laisser notre nouvel entraineur s’adapter à son nouveau poste. Nul doute qu’il prend se rôle très à coeur, et cela fera pour ma par du bien changer d’air. Pour revenir au sujet des absences, celles de kazrhi et bourrigeaut son préjudiciables, mais nous avons malgré tout les moyens de proposer un 11 convenable au vu de ceux qui sont la. Peut être aurons nous la chance de voir brandon évoluer sur le front de l’attaque, lui qui à démontré des qualités techniques et beaucoup de determination. Allez rennes

15 votes
|
CondateFan18 novembre à 18h00

Tres rapidement, procedons a la traditionnelle remise du
trophee CondateFan recompensant le meilleur joueur du mois.
Et, le vainqueur du mois d’ octobre, elu meilleur element du SRFC est : Tomas Koubek.
Bravo a lui. A clairement stabiliser la defense.

14 votes
|
être rouge et noir18 novembre à 19h08

Pas de bla-bla, tous derrière les rouge et noir.
ALLEZ Rennes.

10 votes
|
Popol2218 novembre à 21h41

Lol
Y’a du boulot

4 votes
|
solos18 novembre à 21h42

voilà voilà merci pinault d’avoir cassé la dynamique....Bonne année... de transition.. en ligue 2 ! gourcuff v adonner une leçon de foot aux journalistes rennais et aux supporter du RCK même pendant son absence...

7 votes
|
solos18 novembre à 21h46

alexanderfrei « lamouchi est un jeune entraîneur, qui pour passer ses gammes a juste amener la cote d’ivoire en coupe du monde et en 1/4 de finale de la can, pardonnez du peu. » mdr la côte d’ivoire est juste la meilleur équipe africaine, il n’y a aucune performance !

7 votes
|
Michel18 novembre à 21h53

Débile Amalfitano, à bannir à jamais d’une compo rennaise...

6 votes
|
Popol2218 novembre à 22h00

Merci Morgan bien joué
Rennes incapable de battre un très faible Strasbourg ça promet
Saison de transition je pense lol

4 votes
|
jcc2218 novembre à 22h25

bon apres cette défaite je tirerai pas sur l’ambulance...mais pour moi Amalfitano devait etre sorti a la mitemps..transparent..il n’aurait pas mis en peril son equipe (carton rouge direct) vu son experience il doit montrer
l’exemple au jeunes talent de l’equipe SABRI aurait du le voir ..pourquoi ne pas faire jouer BRANDON en 9 et firmin (invisible) sur le côté...maintenant place au DERBY..tous derriere les ROUGES ET NOIRS

4 votes
|
Syracuse18 novembre à 22h26

Que dire...
Lamouchi pas aidé par les évènements pour son premier match.
De nombreux titulaires absents et cela se voyait. Défense aux abois par manque d’automatismes, un milieu plus que limite et encore et toujours, une attaque d’une faiblesse hallucinante !
Quand je pense que le staff débarqué ( dieu merci ) comptait faire en debut de saison avec Mubelé et Sarr pour seuls attaquants dignent de ce nom.
Bien on voit le résultat maintenant...
Mais tu es fou Syracuse. Tu oses critiquer CG et ses compères ? Tu vas recolter un paquet de « j’aime pas »
Plus sérieusement, le couplet du, ben voyons on a viré CG et voilà le résultat comme j’ai pu le lire sur le forum pendant le match !
Pour certains vous ecrivez n’importe quoi et pour dire des âneries pareilles ? Bref ...
Revenons à nos moutons.Rencontre non prenable en exemple pour montrer ce que le nouveau coach sait et saura faire tant les dés etaient pipés.
Avec le retour des certains éléments moteur la semaine prochaine, les canaris vont payer l"addition je vous le dit !
PS : A l’attention d’un certain Morgan.Hé jeune tu t’es cru dans une cour d’école ou quoi ?
Putain morgan tu es un ancien, tu dois porter le groupe, tu nous a fait quoi là ?
Inadmissible ton geste et tellement préjudiciable pour l’équipe !

7 votes
|
solos18 novembre à 22h48

y en a qu’on pris une claque ce soir ils n’arrivent même plus à réagir... et puis il y a ceux qui savait.... aimer le stade rennais c’est vouloir qu’il guérisse de son instabilité !

5 votes
|
Breizou19 novembre à 00h54

Bah ça valait le coup de changer d’entraîneur... Désolé mais je n’ai toujours pas digéré, on ne peut pas construire un club solide en repartant de 0 tous les ans...

6 votes
|
marchandor19 novembre à 08h07

J’aurais voulu pour les joueurs, uniquement pour eux, que cette série continue », confie Sabri Lamouchi. Encore aurait il fallut que les joueurs
se défoncent en première mi-temps, ce qui fut loin d’être le cas...ce n’est
pas nouveau ...on va pas épiloguer, c’est à Lamouchi de régler ce problème récurrent.Une fois de plus l’attaque a été inexistante et la défense ...au fait quelle défense... a permis aux Strasbourgeois de remporter une logique victoire que Koubek a longtemps contester. André et Lea siliki ont émergé de cette bien faible équipe rennaise.

7 votes
|
Xavier19 novembre à 08h45

Tout l’Art de soutenir C.Gourcuff, se faire expulser...merci Amalfitano !

7 votes
|
solos19 novembre à 10h58

Korrigan je connais ce club de puis garcia, ce qui doit rien te dire donc le respect essais de te le garder pour tes fantasme !... de la bouche de pinault même « le stade rennais appartient à ceux qui l’aime » une pha=rase particulièrement malhonnête mais qui a à le pouvoir de te moucher, alors prend ton kleenex et tes gants et va faire un bonhomme de neige !!!

6 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.