2 décembre 2012 | à 19h12

Ce Stade rennais-là a du caractère !

Ligue 1, Troyes 2 - 3 Stade rennais. Mené deux à zéro à la mi-temps par une équipe de Troyes plus réaliste dans la zone de vérité, le Stade Rennais a réussi à renverser la vapeur et surmonter son handicap pour arracher la victoire chez le promu aubois. Trois points qui font du bien au moral et relancent totalement le Stade Rennais dans la course à l’Europe.

Ce Stade rennais-là a du caractère !

Trois jours après sa difficile victoire en quarts de finale de Coupe de la Ligue, Rennes retrouvait un Troyes revanchard au Stade de l’Aube. Tour à tour dominateurs, fébriles, absents et superbes, les Rennais auront montré des ressources morales et une force de caractère qu’on ne leur connaissait pas forcement pour arracher une belle victoire sur la pelouse du promu champenois.

Au coup d’envoi, Frédéric Antonetti avait décidé de faire souffler Julien Féret et Mevlüt Erding, remplacés dans le onze titulaire par Sadio Diallo et Vincent Pajot. L’équipe s’organisait dans une configuration similaire à celle adoptée dans les dernières minutes du quart de final gagné face à Troyes jeudi dernier, Diallo prenait le poste de meneur de jeu, Pitroipa évoluant en pointe avec Danzé dans le couloir droit.

Darbion écœure le Stade Rennais

Comme jeudi dernier, ce sont les Rennais qui entament le match dans les meilleures dispositions. Les Rouge et Noir imposent un gros pressing au milieu du terrain et profitent de la vitesse de leurs joueurs offensifs pour mettre les Aubois sous pression. Après un premier centre d’Alessandrini capté par Yohann Thuram (4e), c’est Jonathan Pitroipa qui fait passer un frisson dans le dos des supporters champenois. Sur une hésitation de Saunier, l’attaquant burkinabè grille la politesse à la défense centrale troyenne mais croise trop sa frappe face à Thuram (7e).
Après ce bon début de match, le Stade rennais tombe dans un faux rythme et laisse Troyes s’installer dans la partie peu à peu. Les Troyens ne se montrent pas dangereux pour autant, et Sadio Diallo, d’un bel enchaînement droit-gauche dans la surface (20e), puis d’une frappe des vingt mètres (23e), maintient l’ESTAC sous pression.

Rennes a la mainmise sur le match mais ne fait pas la différence. Et comme souvent, les Bretons vont payer leurs approximations au prix fort. Apres un duel musclé avec Mavinga sur le côté gauche de la défense rennaise, Darbion délivre un centre millimétré pour Nivet. Inexplicablement seul aux six mètres, le milieu de terrain troyen n’a même pas besoin de sauter pour battre Costil d’une belle tête piquée (1-0, 24e).
Le Stade rennais réagit quelques minutes plus tard par un exploit individuel d’Alessandrini : l’ailier rennais déclenche une frappe surpuissante des trente mètres, mais Thuram dévie le ballon au-dessus de sa barre d’une superbe claquette (32e). Une belle inspiration malheureusement isolée au sein d’un collectif rennais qui peine à se montrer dangereux malgré une évidente supériorité dans le jeu. Les Rennais souffrent sur les contres troyens, et ce sont même les Aubois qui vont réaliser le break. Bahebeck, lancé sur la gauche par Obbadi, échappe au marquage de Théophile-Catherine pour adresser un centre parfait en direction de Darbion, une fois encore incroyablement seul face au but rennais. De passeur, le milieu offensif troyen se mue en buteur, et sa tête décroisée ne laisse aucune chance à Benoit Costil (2-0, 40e).

A la mi-temps, les Rennais accusent un retard de deux buts sur deux grosses erreurs défensives, et l’on se dit que la messe est dite pour les Bretons. D’autant plus qu’ils n’ont encore jamais réussi à retourner la situation après avoir été menés au score cette saison.

Alessandrini sonne la révolte

Au retour des vestiaires, les Rennais repartent avec de meilleures intentions et obtiennent un bon coup franc à 20 mètres, légèrement à gauche des buts troyens. Alessandrini s’en charge et sa frappe enroulée vient se ficher à l’intérieur du petit filet de Thuram, gêné par une déviation de la tête de Jarjat (2-1, 48e). Comme souvent, l’ailier marseillais du Stade rennais relance son équipe.
Les Rennais reprennent confiance et remettent le pied sur le ballon. Mais face à une équipe joueuse et talentueuse, les Bretons restent sous la menace des contres troyens, d’autant que la défense rennaise continue de montrer des signes de fébrilité. Le match tombe alors une fois de plus dans un faux rythme et les imprécisions se font de plus en plus nombreuses dans les deux camps.

C’est encore une intervention d’Alessandrini qui va lancer les hostilités dans le dernier quart d’heure. L’ancien Clermontois s’enfonce dans l’axe avant de déclencher une frappe qui passe de peu à côté (73’). La réaction troyenne ne se fait pas attendre et quelques minutes plus tard, Obbadi pousse le ballon au fond des filets sur un bon centre de N’Sakala. Le but du capitaine aubois est refusé pour une position de hors-jeu évidente (77e), mais les Troyens continuent de pousser pour tenter d’assurer les trois points. Corentin Jean puis Marcos tentent leur chance de l’entrée de la surface, sans succès (79e, 81e).
Dans la foulée, Pitroipa s’échappe sur l’aile droite et repique au centre pour transmettre le ballon à Julien Féret, qui reprend la balle en première intention de l’extérieur de la surface. La frappe enroulée du meneur de jeu briochin est parfaite, et Yohann Thuram-Ulien, impuissant, ne peut que regarder le ballon frôler son poteau gauche avant de rentrer au fond des filets (2-2, 82e)

Rennes est revenu dans le match, et à une dizaine de minutes du coup de sifflet final, les deux équipes jouent crânement leur chance pour tenter de prendre les trois points. Sur une approximation de la défense rennaise, Marcos est tout près de redonner l’avantage aux siens mais sa reprise du tibia est trop croisée et vient mourir à quelques centimètres du poteau de Costil (86e). Une minute plus tard, Pitroipa tente une reprise de volée de plus de vingt-cinq mètres, sans réussir à attraper le cadre (87e).
C’est finalement sur un temps fort troyen que Rennes fera la différence. A la suite d’un coup-franc de Darbion mal repoussé par la défense rennaise, Costil se saisit du ballon et relance rapidement vers Erding. L’international turc du Stade Rennais lance parfaitement Pitroipa dans la profondeur, et le Burkinabè frappe de l’entrée de la surface pour éliminer le gardien troyen venu à sa rencontre (2-3, 90e).
L’addition est lourde pour une équipe de Troyes joueuse et positive qui aurait bien mérité de sauver au moins le match nul, mais les Bretons auront fait preuve d’une vraie force de caractère pour renverser la situation dans un match qui semblait devoir leur échapper. Une fois encore, Rennes aura pu compter sur ses milieux offensifs pour faire la différence et repartir sur une dynamique positive après leur succès en Coupe de la Ligue jeudi dernier.

Une victoire qui fait du bien au moral et permet aux Bretons de se replacer en septième position du classement général de Ligue 1, à un point de Saint-Étienne, troisième. Les Rennais devront maintenant confirmer dans le derby breton face au Stade Brestois. A domicile, face au rival régional, tout autre résultat qu’une victoire serait considéré comme un échec par les supporters des Rouge et Noir.

Feuille de match

ESTAC 2 - 3 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 2-0)

Ligue 1, 15e journée
Dimanche 2 décembre 2012 à 17 h 00

Stade de l’Aube
Affluence : 12 029 spectateurs

Arbitre : Alexandre Castro

Buts : Nivet (24e) et Darbion (40e) pour Troyes. Alessandrini (48e), Feret (81e) et Pitroipa (89e) pour Rennes

Avertissements : Saunier (54e), Marcos (76e) et Jean (82e) à Troyes. Makoun (24e), Pitroipa (40e), Kana-Biyik (43e) et Pajot (69e) à Rennes.

Expulsion : Jean (90e) pour Troyes

- Stade Rennais FC : Costil - Théophile-Catherine, Kana-Biyik, Boye (Apam, 65e), Mavinga - Makoun, Pajot (Erding, 73e), Diallo (Féret, 64e) - Danzé, Pitroipa, Alessandrini.

Entraîneur : Frédéric Antonetti.

- ESTAC : Thuram-Ulien - Saunier, Jarjat, Colin, N’Sakala - Darbion, Obbadi, Nivet, Xavier Thiago - Camus (Jean, 79e), Bahebeck (Marcos, 63e).

Entraîneur : Jean-Marc Furlan.

Le direct

Vos réactions (86 commentaires)Commenter
Gerfo2 décembre 2012 à 19h18

J’adooore qu’un plan se déroule sans accroc !
ALLEZ RENNES !

9 votes
|
artmorik2 décembre 2012 à 19h20

3 à 2 !! Une bonne engueulade les a remis sur les rails !

6 votes
|
Shabani352 décembre 2012 à 19h22

Une victoire qui va faire du bien pour le moral mais qui cache quand même de grosse lacunes. Grosse fébrilité défensive a la moindre accélération des troyens, des choix discutable même si la victoire donne raison à anto mais qd même il est évident que Danze est a la rue en ce moment, il a l’air perdu. Diallo fantomatique. Place au derby la semaine prochaine.

13 votes
|
sr2 décembre 2012 à 19h27

ok on est bien revenu, mais franchement je comprend que danzé et pajot sont des bretons d ’origines , formés au srfc etc mai franchement c ’est flagrant leur niveau !! danzé que ce soit en récupérateur ou en milieu droit aujourdui c ’est catastrophique ( aucune puissance , ni de percussion etc ) , pajot il sait que aller au charbon et casser les joueurs pour ensuite se prendre des cartons aucun jeu vers l ’avant , c ’est bon il y ’en a marre et tu va trouver certains supporters qui les defendent !! qu ’on lance ngnando et doucoure une bonne fois pour toute ouvre les yeux anto !!!!!

32 votes
|
2 décembre 2012 à 19h34

Il faudrait que tu le préviennes pajot qu’il est breton...

15 votes
|
LeBretonDu372 décembre 2012 à 19h39

Ami(e)s Supporters bonsoir,
Autant j’ai eu peur à 2-0 que quand j’ai vu le but de « sir » Alessandrini j’y ai à nouveau cru, c’était pas possible autrement....Belle victoire à l’extérieur de surcroit ou je pense que Rennes est plus à l’aise comme déjà dit sur d’autres posts...Et on tient la cadence, il n’ y a pas de raison de désanchanté car je veux vivre le parcours de Mon Stade Rennais chaque jour et comme on dit, chaque jour suffit sa peine. Mais là Rennes m’offre un excellent Dimanche avec la défaite des Parisiens...
Ami(e)s Supporters bonne fin de soirée et bonne semaine, en route pour de bonnes aventures.

9 votes
|
LEFUR2 décembre 2012 à 19h45

A la mi-temps, j’ai réagi sur la précédente rubrique parce que, réellement, c’était la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
Bravo aux joueurs, et seulement aux joueurs, qui ont su renverser la vapeur.
Les 2 punis (il ne faut pas se leurrer car il s’agissait bien d’une sanction) FERET et ERDING ont su apporter le plus nécessaire : 1 but magnifique et 1 passe décisive (plutôt un caviar) pleine d’intelligence.
Toutefois et je maintiens mon avis, le problème aujourd’hui à RENNES, c’est ANTONETTI et personne d’autre.
Je ne veux pas insister sur DANZE mais le placer en milieu offensif en lieu et place de PITROIPA, c’est du délire.
Faire enfin jouer DIALLO ? Pourquoi pas lui donner une chance mais le mettre titulaire à l’extérieur alors qu’il a seulement joué 10 mn sur les 2 derniers matches ? C’est se moquer du monde !!
RENNES a la chance d’avoir un quatuor offensif de grande qualité : ERDING, PITROIPA, ALESSANDRINI et FERET, ce n’est quand même pas rien et il y a beaucoup d’entraîneurs qui voudraient les avoir.
Lui, il en met 2 sur la touche pour nous construire une équipe complètement déséquilibrée mais ce n’est pas sa faute.
C’est la faute des joueurs qui sont irréguliers, pas assez professionnels, immatures...etc J’en passe et des meilleures !!
Franchement, après ce match, RENNES a 25 pts comme par exemple BORDEAUX mais, il ne faut pas rêver, cela ne pourra continuer ainsi.
Ce soir, la victoire est un peu miraculeuse et, face à des équipes supérieures, cela ne passera pas.
Quand je vois PUEL à NICE, il a perdu 5 joueurs clés en juin dernier (MONZON, MOUNIER, ANIN, MOULONGUI et CLERC) et récupéré quelques jeunes à droite et à gauche.
Quel est le résultat : une équipe qui ne lâche rien (à la PUEL) et surtout une qualité de jeu reconnue par tout le monde la Ligue 1.
Tout cela en moins de 6 mois.
Et nous à RENNES, il se passe quoi ? Rien du tout.
Une équipe toujours aussi irrégulière, un fond de jeu quasi-inexistant et des opportunités européennes gâchées chaque saison.
Tout cela en 4 ans et nous ne sommes pas au bout de nos peines !!

39 votes
|
papa tango sharlee2 décembre 2012 à 19h46

sans opinions ... j’aimerai dire ce que je pense de certains joueurs mais je vais casser l’ambiance de cette victoire alors je dirais juste « attention »

14 votes
|
Grany352 décembre 2012 à 20h02

Une remontée comme ça, ça fait du bien au moral !!
Diallo a bien contribué a orienter le jeu pour Alessandrini il commence a prendre s’est marques et ça fait plaisir !
Par contre toujours de grosses lacune sur l’aile droite...Il se passe rien !! avec Danze et PAJOT, mais on s’em***** !

12 votes
|
ailiier2 décembre 2012 à 20h04

aller les ANTI ANTO on vous entend plus le caractere du stade n est pas celui des supporters mais celui d un seul homme merci anto car tu a s su etre plus fort qu un public de mmmm
nommé le stade neant vive bastia

21 votes
|
the miz2 décembre 2012 à 20h14

A 2 a 0 j’ai faillit zaper et puis je me suis dit merde,on sait jamais,faut y croire !!
comme quoi...
Cette victoire est mérité même si je trouve que l’on a beaucoup trop subit (je parle de la 2e mi temps bien sur car en 1re c’est du vol,Troyes a 2 ocasions).
Danzé a été a la rue désolé pour ses admirateurs.
Nos centres sont toujours aussi mauvais.
Notre niveau global est moyen et je pense toujours que l’on sera entre la 6e et la 8e place,rien de transcendant mais peut être que c’est notre année dans les coupes ?
Allez rennes !

11 votes
|
battjack2 décembre 2012 à 20h17

Une victoire inquiétante face à au dernier du championnat.
C’est le seule constat que je ferai après cette prestation.

17 votes
|
the miz2 décembre 2012 à 20h19

ailiier,va sur les forums de Bastia supporter ton petit club qui va probablement descendre (bon débaras).
Quand je vois Furiani je me dis que vous n’avez vraiment rien a faire en L1.
Kenavo !

14 votes
|
2 décembre 2012 à 20h25

Cela s’appelle ........cacher son jeu !
Magnifique ce Corse .
Signature : Pepette .

8 votes
|
Dirk diggler2 décembre 2012 à 20h39

Ailiier mon petit corse va dont jouer ailleurs. t’as pas quelqu’un a aller racketter ou un truc a plastiquer.Allez oust petit truand !!
Pardon j’y suis aller franco (et dans la caricature) mais bon hein quand des parasites s’incrustes faut pas tergiverser.

13 votes
|
francky352 décembre 2012 à 20h40

la victoire on la doit dabord a troye comment ils peuvent continuer a attaquer en menant 2a1 a 10 minute de la fin merci a eux et merci aussi au joueurs d’y avoir crus honnetement cette victoire est a la fois petite mais surtout belle

8 votes
|
thabor2 décembre 2012 à 20h43

merci pour ce retour en seconde mi temps mais ne nous refaites pas le coup d’Evian contre Brest car nous n’aurons pas toujours de la chance comme ce soir.
Merci pour un défenseur au mercato, les supporters souffrent en défense.

5 votes
|
cris222 décembre 2012 à 20h44

Danzé n’a pas été transcendant surtout en deuxième mi-temps mais foutez-lui la paix, il n’est pas responsable du manque de rigueur de nos défenseurs. Anto fait des erreurs mais Erding et Ferret méritaient le banc au regard de leur deux dernières préstations. Le jeune Dialo va faire son trou car il a du talent, il faut lui donner du temps de jeu, ce que le coach fait petit à petit. Même si comme beaucoup, je m’interroge sur la vrai valeur de cette équipe , il n’en demeure pas moins, qu’elle à 25 points et une demi-final à jouer, alors on fera les comptes en fin de saison.

14 votes
|
Dirk diggler2 décembre 2012 à 20h48

Je viens de revoir les images du 1er but troyen,et bin le moins que l’on puisse dire c’est que c’est tout bonnement scandaleux. Le centreur troyen profite d’une grosse faute sur Mavinga pour centrer tranquillement et tout ça sous les yeux de l’arbitre assistant qui est a 2m de l’action. C’était impossible qu’il ne voit pas la faute,et pourtant...

12 votes
|
Dirk diggler2 décembre 2012 à 20h52

Je voulais rajouter que notre défense centrale est aux abois. Dès qu’il y a centre il y a occasion de but.

8 votes
|
Syracuse2 décembre 2012 à 20h54

Scénario surréaliste et totalement inespéré au regard du score à la mi-temps.
Décidément, c’est ce que je disais par ailleurs, les dieux du foot sont Rennais de coeur !
Si seulement ce club pouvait ne pas être aussi intermittent, on pourrait presque croire en lui à tout moment.
Bien malin celui qui pourrait nous dire ce qu’ils nous réservent comme surprise par la suite.
Que dire de la prestation d’aujourd’hui ?
Compo surprenante avec la présence de Danzé à droite... Je reste une fois de plus très perplexe vis à vis de ce joueur. Faisons donc confiance à Fred qui doit savoir ce qu’il fait contrairement à ce que beaucoup d’entre vous pensent !
Victoire au bout du compte avec un retour au classement laissant entrevoir encore des possibilités de bien figurer cette année et de jouer le Top 5.
Laissons donc les choses se faire et demandons leur donc pour une fois, de nous octroyer une victoire nette et sans bavure la semaine prochaine.
Nous méritons bien ça. N’est ce pas messieurs les joueurs ?

6 votes
|
djamatiko2 décembre 2012 à 21h01

On peut s’enthousiasmer de cette victoire, elle dissimule quand même de grosses lacunes (notamment défensives)... N’oublions pas qu’on jouait le dernier (qui n’a remporté jusqu’à qu’une victoire en championnat).
Un Danzé qui n’a pas le niveau, une défense à la rue. Boye alterne les approximations défensives et les blessures musculaires. Kana-Biyik n’était pas dans le coup lui non plus (notamment sur l’action de Marcos à 5 minutes de la fin qui se retrouve étrangement seul dans la surface).
Ce soir, ce n’est pas la meilleure équipe ni pas la plus déterminée qui a gagné mais la plus expérimentée et la plus réaliste.

7 votes
|
qdm352 décembre 2012 à 21h03

Bravo à ces joueurs, encore un exploit hmm peut etre pas mais quelqu’un pourrait me dire depuis combien d’année nous avons remonté un 2-0 pour gagner ?
oui l’attaque est belle mais la défense me semble dépassée même si sur le premier but je me demande comment on ne siffle pas la faute sur le défenseur.
j’ai failli zapper aussi mais bon je suis resté en jetant un coup d’oeil de temps en temps, j’avais même coupé le son lol et je pianotais sur mon pc...
Bravo au SRFC
Allez Rennes

5 votes
|
barrockaaa2 décembre 2012 à 21h04

on ne s’est pas ennuyé a regarder ce match.
a 2/1 tout etait encore jouable et ils l’ont fait.
pour boye on est pas pres de le revoir blessure puis can.
apam fait pas le con ne te blesses pas mdr

6 votes
|
Stan2 décembre 2012 à 21h06

Arrêter de tailler Danzé, il a été loin d’être mauvais. Regarder le match une deuxième fois et vous verrez qu’il joue un rôle très important dans le pressing qui a étouffé les troyens en début de match. Il a perdu très peu de ballons. Il a un jeu différent des autres ailiers mais il est utile au collectif.

23 votes
|
poellek2 décembre 2012 à 21h07

Bravo à Benoît Costil !
Déjà à Nancy, il avait fait un dégagement rapide sur Pitroipa qui avait mis au fond après s’être débarrassé du dernier défenseur. Ce soir il nous refait la même chose sur les 2°et 3°but !!! Lui, il a compris qu’il n’est pas toujours nécessaire de construire avec notre milieu de misère...
Pitroipa sert Ferret : BUT !!! 8 mn plus tard Erding sert Pitroipa de façon magistrale : BUT !!!
A vous les conclusions....!
Au fait le coaching : Ferret ..? Erding..? tout de même sacrément impliqués sur les buts qui nous valent les 3 points n’est-il-pas ???

20 votes
|
hidalgo2 décembre 2012 à 21h09

deux victoires en 3 jours dont la plus importante jeudi
tout va bien dans le meilleur des mondes
seul le marquage a 3 METRES de boye me fait peur sur les deux buts : normalement c’est sa principale qualite
j’ai trouve diallo interessant et aussi bon que feret quand celuici a decide de ne pas courir comme c’est le cas sur un match sur deux
l’annee derniere on aurait accepte cette defaite et ce soir les joueurs ont montre de l’envie et c’est de tres bon augure pour titiller les places europeennes
mais l’objectif doit rester les coupes

3 votes
|
papa tango sharlee2 décembre 2012 à 21h41

heuuuuuuu heuuuuuuuuuuuuhueuuuu ! hidalgo ... regarde les buts et demande toi ou est kana-B ! alors tu as trois minutes pour le trouver , et si tu trouves la queue du chien , la paire de jumelle et le magicien tu gagnes un bonbon ! kana-B est la mec qui n’evolue plus au stade ,ses notes le prouve , il est absent sr tout les gros coup j’aime méme pensé qu’il touchait son salaire a troyes !

9 votes
|
eristof2 décembre 2012 à 21h47

a croire que certains n ont pas vu le match, etre mené 2-0 à la mi temps c était tout sauf mérité pour les troyens avec en prime une belle faute sur mavinga sur le 1er but.Quand a la compo de l equipe le coaching d anto lui a finalement donner raison n en deplaise a certains.

14 votes
|
2 décembre 2012 à 22h20

il se dit tout et n’importe quoi sur ce forum...comme sur tous les forum...tout ça parce que la passion des supporters peut se traduire par tous les excès frisant souvent l’incorrect...alors,si on se calmait un peu et se satisfaire du bilan actuel qui ferait des envieux chez certains presidents...
certains joueurs sont à la rue,c’est évident, il faudrait les mettre au repos et lancer quelques jeunes ? allez,soyons patients et espérons un super mercato d’hiver !!

8 votes
|
vincent2 décembre 2012 à 22h38

On s apercoit , malgré que certains critiquaient beaucoup les départs, en disant que Rennes s etait appauvri....ON possède toujours une belle équipe et on a toujours un banc de touche avec de bons joueurs. Et ne jouait pas Mvila et Montano.
IL y a plus de solidarité dans cette équipe, la réduction du groupe de l’année dernière avec beaucoup de joueurs qui ne jouaient jamais , y est pour quelque chose.
si Diallo commence à jouer ça peut devenir intéressant. Notre vrai atout c est quand meme Alessandrini, c est la vrai bonne surprise.
Recruter en ligue 2 peut etre une bonne chose.
sinon on tient notre place dans le haut du tableau, c est bien , et souvent on fait du beau jeu. Le troisième but sur le contre est vraiment bien jouer.

8 votes
|
Scorff2 décembre 2012 à 22h43

Un mercato pour quoi faire ?
Pas besoin de nouveau joueur ... il y a déjà 3 ou 4 en CFA 2 qui mériteraient un peu de temps de jeu !

8 votes
|
fabio2 décembre 2012 à 23h42

félicitations pour le come back !
le quator Alessandrini/Pit/erding/férêt est quand même sympa à voir évoluer, il y a beaucoup de gâchis mais le danger peut venir de chacun à tout moment, une frappe d’aless ou férêt, une accélération de pit’, une tête d’erding... Et les redoublements entre eux ça va forcément s’améliorer, super prometteur pour les mois à venir. Derrière ç’est pas terrible mais les mecs s’accrochent et luttent mais au milieu ça galère... pajot va pouvoir payer le ptit déj vu le nombre de biscottes qu’il prend. Makou et Pit’ averti pour protestation, pit’ sous les yeux de son capitaine muet et les mains sur les hanches qui discute avec l’arbitre une fois le carton sorti... stupides cartons.
reste avant la trève : Brest, à nice, valenciennes, à ajaccio.

5 votes
|
3 décembre 2012 à 00h05

Stan : « ….Arrêter de tailler Danzé, il a été loin d’être mauvais. Regarder le match une deuxième fois et vous verrez qu’il joue un rôle très important dans le pressing qui a étouffé les troyens en début de match. Il a perdu très peu de ballons. Il a un jeu différent des autres ailiers mais il est utile au collectif……. »
Ecoutes mon garçon, tu dois avoir un problème de vue, sérieusement. Ou bien tu regardes le match « sur France Bleu » ???
Non vraiment ? Il n’a pas été loin d’être mauvais !!! Il est juste à coté de la plaque comme depuis tant de matchs. Je trouve qu’il fait pitié à voir sur un terrain de ligue 1....

17 votes
|
papa tango sharlee3 décembre 2012 à 00h23

je resigne en répétant que j’avais tord en début de saison , que rennes n’est pas aussi nul que je le prétendais , même si elle ne me fait plus rêver en ce moment elle me refait vibrer , j’espere néanmoins quand va recruter cet hiver un attaquant au minimum . on dit généralement qu’il faut 30 points a l’inter saison pour dire que la premiere partie a été bonne , on y est presque ! viva renna !!!

5 votes
|
jeanmeuh3 décembre 2012 à 00h55

Je vois que les premiers commentaires débattent de l’origine bretonne des joueurs (Danzé, Pajot...).
Ca fait une éternité que j’ai envie de dire quelque chose, de rectifier certaines idées.
Danzé est adulé par les supporters, notamment le RCK. Cela est principalement du à son origine bretonne étant né dans le Finistère. Pour ma part, footbalistiquement parlant, je ne pense qu’il soit un joueur majeur du Stade sinon un simple joueur moyen de ligue 1. On le promet capitaine comme symbole ?
Enfin, l’ironie dans tout ça, ce qu’il faut retenir, c’est que le joueur qui est le plus à même de symboliser et de représenter les couleurs rennaises n’est autre que Kévin Théophile Catherine né à St-Brieuc et formé au club. J’ajouterais, en plus,qu’il effectue, selon moi, de très bonnes prestations depuis 2 ans.
Et le pauvre Kévin est oublié par ses compères aux couleurs rouges et (peut être trop ??) Noir pour représenter sa région qu’il n’a jamais quitté.
A méditer... supporters.

12 votes
|
3 décembre 2012 à 01h10

nivet(35ans) a mis a lamende lequipe de rennes a lui tout seul !quelle faiblesse defensive !meme les lateraux a la rue aussi bien defensivement qu’offensivement !aucun centre correct !boye alterne le bon et le moin bon !kana jai limpression qu’il a la tete ailleurs (angleterre ?) !feret tient rennes a bout de bras c’est une evidence,le mettre sur le banc..lui et alessandrini (costil aussi)font tourner le srfc !merci a eux !quand je pense qu’il yavait la piste geromel...dommage que le staff na pas creusé cette piste !
des news sur un eventuel recrutement de mensah et de mauricio ?
le finlandais

7 votes
|
Jeremie Shanghai3 décembre 2012 à 04h03

Y a quand meme un paquet de critiques apres une victoire a l’exterieur !
Tout le monde casse du sucre sur la Danze qui prend cher pour rien, et personne ne kiffe sur Alessandrini...
Comme dit plus haut, on est bien en championnat et en demi finale de coupe. Avec le syndrome Quevilly, je pense qu’on est plus forts et motives que n’importe quelle autre annee...
Voyons le positif !

8 votes
|
manila3 décembre 2012 à 05h59

J’ai vu le match Lyon-Montpellier, c’était à chier avec des passes à l’adversaire, en veux-tu en voila et un seul but marqué grâce à une faute du gardien.
Lille qui n’arrive pas à battre Bastia à domicile sans aucun tir des corses de la partie et un jeu nordiste d’une pauvreté affligeante.
Paris qui a non pas une équipe mais un groupe de stars\touristes et qui est incapable de battre Nice qui était pourtant très largement à sa portée.
Marseille à Brest, n’en parlons pas, c’est le diesel-boucher Barton qui débloque la situation, c’est dire le niveau...etc....
L’herbe n’est pas plus verte ailleurs, et le niveau de notre équipe, n’en déplaise à certains, n’est pas plus mauvais que celui des équipes du premier tiers.
Mais le championnat est très serré et même Troyes ne mérite pas d’être dans la charrette, tous les matchs sont difficiles et même renverser la vapeur face à Troyes est une perf que d’autres ne réaliseront pas, je vous le garantie.
Alors, non Troyes ne méritait pas de mener 2-0 à la mi-temps, oui Rennes a fait une belle performance de revenir puis l’emporter 3-2.
Oui, mettre sur la touche Feret et Erding était une bonne chose avec trois matchs à jouer en une semaine, surtout pour le premier. Le résultat final en est la preuve car ils ont profité de la fatigue des troyens pour être décisifs.
Mon petit doigt me dit que Sadio Diallo sera notre joker lors des matchs retours.
Allez Rennes

18 votes
|
Louis G3 décembre 2012 à 06h53

Pitroipa m’aura sauvé la semaine !!...car être mené 2 à 0 à la mi-temps je n’y croyais plus et je trouvais même que c’était une performance de pouvoir revenir et d’obtenir le nul...alors ce 3e but est la cerise sur le cadeau !...mais j’ai eu une petite pensée pour les troyens...car perdre ainsi 2 matchs la même semaine contre Rennes ce n’est pas « juste » pour eux ; ils méritaient mieux !!...enfin nous avons la baraka en ce moment mais que d’émotions...pitié les joueurs , faites en sorte d’assurer plus tôt !!...

4 votes
|
The miz terre de l’ouest3 décembre 2012 à 09h27

hum hum the mliz , relis tes com du dernier match , tu agressais ( comme d’hab ) un posteur , en affirmant ne jamais « réagir à chaud ».........C’est vrai que là tu as attendu une heure pour agresser quelqu’un d’autre !!
sinon oui , manilla , je partage totalement ton point de vue, le stade est une bonne équipe de L1 qui pratique un jeu qui n’est pas exceptionnel, mais plaisant et SURTOUT pas plus mauvais que celui des autres équipes de L1 et même meilleur que celui de certaines grosses écuries !!
Ceux qui critiquent notre équipe et son staff , nous citent quelle équipe comme pratiquant un joli jeu et qui sont bien placés au classement bien sur ??????

6 votes
|
poellek3 décembre 2012 à 09h33

R.V. va pouvoir s’amuser !
Troyes marque trois buts en 2 matches. Trois buts à Rennes en CDL. Rennes score trois fois à Troyes en championnat . Anto fait trois changements. La victoire à trois minutes de la fin du match. On ramasse trois cartons jaunes chez les bleus !
C’est juste ma petite analyse du trois décembre ...!

10 votes
|
3 décembre 2012 à 09h39

Cela mérite 3 étoiles poellek... ;-)

5 votes
|
un supporter3 décembre 2012 à 09h50

In extremis, le stade nous a fait le coup du panier à 3 points à la dernière seconde pourquoi c’est possible cette année parce que depuis longtemps que nous l’attendions nous avons enfin un quatuor d’attaque qui peut devenir magique. Imaginez Pit, Féret, Erding et Alessandrini qui ne jouent ensemble que depuis une demi saison.
A regarder Bordeaux Sochaux je me dis que l’on a à progresser en défense et au milieu ces 2 équipes ont fait une démonstration de puissance athlétique dans ces compartiments de jeu. Je trouve un certain Cédric Kanté plutôt excellent à son poste, alors prenons le bon exemple de ce Sochaux qui était à la rue en début de saison et qui maintenant développe un foot-ball de haut niveau.
Pourceux qui attendent le mercato d’hiver je me répète mais à MESSIEURS LES DIRIGEANTS NE CEDEZ PAS AUX SIRENES DU MERCATO D’HIVER..prenez l’exemple de Lyon et valorisez le potentiel de votre effectif. .. Pour ce match à Troyes : bien jouer Anto...mais in extremis Amen...et ALLEZ RENNES

6 votes
|
volpone603 décembre 2012 à 09h57

erding 6 , Alessandrini 5, pitroipa 5 , voilà comment on place 3 joueurs dans le top 20 des buteurs !
( on peut même ajouter féret , 21 eme ex aequo avec ses 4 buts )
Qui dit mieux ?? l’ol , l’om, le psg ? que nenni aucun club de L1 !
Le marquis de la palisse prétend qu’il vaut mieux avoir 3 joueurs dans les 20 qu’un seul ,même a 10 buts , suivez mon regard...

3 votes
|
solos3 décembre 2012 à 10h50

bravo ! on est vraiment dans le coup contre toutes attente cette année ! quand je me rappelle le mercato catastrophique. Je pense qu’on a tout simplement le meilleur entraineur de ligue 1, avec un effectif aussi déséquilibré (mais remarquable dans l’état d’esprit) renverser la vapeur à ce point c’est tout simplement soufflant ! j’erspère aussi que les troyens vont remonter car c’est une équipe qui joue et qui relève le niveau de la ligue 1 par le bas !

6 votes
|
Desrues3 décembre 2012 à 10h51

Satisfait de cette victoire sur le plan comptable et pour le moral des joueurs !! Ce n’est pas souvent qu’on remonte 2 buts de retard. Cette équipe de Troyes est capable de se maintenir si elle prend moins de risques défensifs car offensivement, c’est autre chose qu’ Evian , Nancy voire Ajaccio.
J’étais au stade jeudi soir et on ressent une fébrilité défensive évidente !
Apam est encore trop juste : lent et approximatif dans son placement et sa relance. Boye qui l’a remplacé manque de concentration qui lui font faire des erreurs grossières et pêche dans la relance. C’est pourquoi il nous faut absolument un défenseur central d’expérience pour épauler KB !! Et perso, je ne suis pas fan de Mavinga ! Danzé est exemplaire mais reste un joueur moyen de ligue 1. Par contre, j’aime bien Pajot même s’il fait trop de fautes qui lui coûtent des cartons jaunes , en même temps c’est un milieu défensif ...
Il y a quand même pas mal de positif au niveau offensif, Alessandrini, Pitroipa, Féret et Erding ! On a un bon gardien heureusement, merci Costil !!
Je suis impatient de voir la demie en coupe de la ligue avec un public conséquent et une ambiance digne d’un club jouant le haut de tableau en Ligue 1 !! Moins de 8000 spectateurs pour un quart de finale, c’est abusé !
Allez RENNES

2 votes
|
solos3 décembre 2012 à 10h52

bien vu poellek ;)

2 votes
|
poellek3 décembre 2012 à 11h01

Merci Volpone60 car je peux en rajouter à mon post de 9h33 : effectivement, on place TROIS joueurs dans le top 20 des buteurs ; ces TROIS joueurs sont les TROIS buteurs contre TROYES et tout ça nous vaut TROIS points supplémentaires ! C’est pas beau le foot avec nos Rennais ??? Bon d’accord j’ai quand même failli pisser TROIS fois dans mon froc en première mi-temps...(mais comme vous tous, j’ai tenu !)
Allez R.V. fais-nous un dessin ! et ALLEZ RENNES !!!

3 votes
|
volpone603 décembre 2012 à 11h42

vu les piètres résultats du QSG ,il parait que le quatar fait le forcing auprès de Pinault pour un échange anto -ancello ( plus de l’argent)....
Ibra commence déjà à moins la ramener ...
 ;-)

2 votes
|
jacorimou3 décembre 2012 à 11h43

somme toute le stade rennais est une équipe sympa..héroîque face au PSG, lamentable face à Evian, renversante face à Troyes au moins on ne s’ennuie pas .cependant...les supporters sont circonspects, parce que si souvent échaudés...et pourtant les points acquis devraient permettre d’évoluer en confiance ! ...donc travailler le FOND DE JEU ! ....intéressant de voir si ,contre Brest on sera capable de prendre le jeu à notre compte ....allez ! lâchez vous !

8 votes
|
hidalgo3 décembre 2012 à 12h57

tout n’est pas parfait a rennes mais quant on voit lille bordeaux sainte obtenir des nuls poussifs toulouse sefaire balader a lorient on peut dire que ette ligue 1 est tres dense et que le talent offensif fera la difference
a ce sujet on est pas mal
donc il y aura forcement des deceptions style evian mais en evitant les nuls
on peut rester en haut assez longtemps
pour en revenir il me semble qu’il est le plus pres du defenseur donc il doit le coller
c’est vrai aussi que l’inverse aurait pu arriver c’est le danger de la couverture alternee avec deux joueurs du meme profil

3 votes
|
Jungle3 décembre 2012 à 13h08

Je veux bien que ce soit la crise mais il faut que certains arrêtent de déprimer et de trouver que tout va toujours mal. Il va falloir consulter car la déprime est proche.
De plus, cela commence a être ennuyeux et manquant d’imagination de répéter toujours la même chose quoi qu’il se passe sur le terrain. C’est trop facile de taper tjrs sur les mêmes Antonetti, Danzé, Boye, la défense, l’effectif ...
Danzé n’est pas une star et n’est pas un milieu offensif et ceux qui le critique pour cela devrait déjà se dire qu’hier le SR jouait plutôt en 4 3 2 1 et pas en 4 2 3 1 comme d’habitude.
On ne demande pas à Matuidi de déborder et de center, alors pourquoi le demander à Danzé ? Pourtant Matuidi est meilleur que lui. Danzé fait le pressing et est à la récupération : c’est ce qu’on lui demande.
Je trouve que Diallo a fait un bon match et c’était bien de reposer Feret qui avait raté bcp de passes contre Troyes en Coupe jeudi.
Pour la défense, elle n’est pas si mal que cela et c’est un hold up les 2 buts de Troyes en 1 ère mi-temps . Troyes doit avoir 4 occas dans le matchs dont 2 grâce à l’arbitre ( faute sur Mavinga et Hors jeu de celui qui centre pour Marcos)
Il va falloir aussi arrêter un peu sur l’effectif et ne pas rêver sur le Mercato, car rien ne va se passer et on n’a besoin de rien.
En défense Centrale : KB, Apam, Boye + Mavinga et KTC qui peuvent jouer en Défense centrale.
Sur les Cotés : Mavinga, KTC, Jebbour, Foulquier, Danzé
Milieu def : Makoun, Pajot, Mvilla, Danzé + des jeunes de CFA2 ( Doucouré, Ndango)
Milieu Off et Attaquants : Ferret, Diallo, Alessandrini, Pitroipa, Erding, Montano, Sané et Diarra. 8 joueurs pour 4 places
On a assez de joueurs dans toutes les lignes et on a déjà du mal à trouver du temps de jeu pour tout le monde. Evidemment je veux bien que Messi arrive au Mercato mais je n’y crois pas trop ;)

9 votes
|
vincent3 décembre 2012 à 13h45

Je pense aussi que le mercato sera calme à Rennes, il y a encore beaucoup de joueurs à la dispo d’ Antonetti qui n ont pas ou peu joué, il y a Montano qui reprend, Foulquier, Jebbour, Sané , Diarra , Diallo qui peut enfin se réveiller et Mvila qui depuis le début de la saison etait hors de forme.
Pour des dirigeants qui avaient vendu beaucoup de joueurs à l inter saison, il en reste encore beaucoup....et Antonetti s en sort mieux dans la gestion du groupe que l’ année dernière ou il y avait une trentaine de pro....
Et la réference c est un peu Lyon qui cette année ne fait appel qu a son centre de formation avec une belle réussite.
Un groupe trop nombreux , on le voit avec le PSG ce n est pas bon. Marseille , Bordeaux ont réduit leur effectif et ils sont devant.

3 votes
|
vincent3 décembre 2012 à 13h56

Contre le match de Troyes, on a eu chaud quand meme...à 2 partout ils ont deux belles occasions , et notamment une ou Danzé est un peu inexistant face au joueur dans la surface. C est sur que la défense etait un peu juste hier et notamment les centraux.

2 votes
|
Jungle3 décembre 2012 à 14h03

LEFUR : j’ai oublié de mentionner que tu m’avais bien fait rire : « une qualité de jeu reconnu par tous » dans la même phrase que Puel, c’est vraiment très comique. Personne n’a jamais envié la qualité de jeu mise en place par Puel que cela soit à Lille ou à Lyon et ce n’est pas parce qu’ils viennent de gagner contre le PSG qu’il faut mettre en avant un club qui passe pour la première fois dans la 1re partie du classement cette saison. Si on fait une affaire de la défaite de Rennes contre Evian, que dire alors de toutes les contre-performances de Nice depuis le début de saison.
Je ne vois absolument pas ce que le SR aurait à envier à Nice et Antonetti à Puel.

4 votes
|
Jungle3 décembre 2012 à 14h11

@vincent,
Oui et heureusement pour eux
Les équipes adverses auront des occasions contre nous et ce n’est pas forcément un problème de défense. Sinon les matchs seraient vraiment très ennuyeux. Même le Réal concède des occas, doivent ils pour autant se débarrasser de Ramos ?

3 votes
|
Louis G3 décembre 2012 à 14h22

Romain Alessandrini me fait penser au malouin Jean Grumellon qui avait comme notre Rennais actuel « une frappe du gauche redoutable »...il passa 7 saisons au Stade Rennais entre 1947 et 1956 et inscriva la bagatelle de 154 buts (record à ce jour)...il quitta notre Cub pour aller notamment dans le Sud (Nice , Monaco...) mais il ne resta jamais très longtemps car c’est surtout à Rennes qu’il avait la possibilité de s’éclater !!...Romain qui lui est né dans le Sud combien de temps restera t’il dans le Nord ?...un tel joueur sera également très convoité pourtant j’aimerais bien qu’il puisse marquer autant de buts que son « prédécesseur » et continuer à nous régaler comme il le fait depuis le début de cette saison !!...

3 votes
|
forzarennes3 décembre 2012 à 14h25

ce stade là a du caractère,n’en deplaise à certains !!!
jouer deux fois la meme equipe en 3 jours n’est jamais facile.Alors OUI
gagner les deux MERCI au guignol chauve,c’est du grand ANTONETTI
surement.ah ah ah pour les commentaires d’hier soir a la mi-temps
bonne journee aux vrais supporters
_

5 votes
|
the miz3 décembre 2012 à 14h30

Et toi tu ne m’agresse pas The miz terre de l’Ouest tu en fais exprès de me chercher des poux ?
Et d’ailleurs si j’ai changer d’avis et envie de poster a chaud,c’est mon droit ! non ? y a il une règle ?
Et concernant l’agressif corse qui vient sur le forum c’est lui qui cherche et je n’ai pas été le seul a lui répondre (mais c’est moi que tu as remarqué,FORCEMENT)
J’agresse comme d’habitude mais tu te prend pour qui « le nouveau » sur ce forum ?
De toute façon quoi que je dise,que je fasse il y aura toujours un imbécile pour me décrier.

7 votes
|
kg353 décembre 2012 à 14h43

il y a quelques saisons nous avions des tours quasi imprenables en defense et une attaque defaillante aujourd hui c’est quasi l’inverse ( il serait de bon ton d’avoir les 2 performantes en meme temps
derriere nous faisons preuves de trop de legereté sur les 2 derniers matchs de championnat ( heureusemnt que nous avons retrouvé notre excellent costil ) :
- defauts de placement
- manque de communication
- manque de rigueur de mavinga sur le premier centre , il y a une faute grossiere et lamentablement oublié par l’arbitre mais avant ca, mavingua est le 1er sur le ballon avec 2 m d’avance sur l’attaquant et il veut s’amuser ; il se doit d’etre plus serieux et s’attacher a relancer proprement et efficacement
au mileu c’est poussif sur les relais et la projection vers l’avant pour alimenter en ballons nos attaquants qui lorsqu’ils sont servis amenent le danger grace a leur coups de pates geniaux et leur explosivté
prenons ces matchs comme des avertissements sans frais pour progresser mais n’oublions pas non plus que cette defense ( un peu plus legere lors des 3 dernieres rencontres ) est a l’origine de l’un des plus grand exploits de la vie du club

2 votes
|
LEFUR3 décembre 2012 à 15h06

Jungle, ton commentaire ne me fait pas rire, il me donnerait plutôt envie de pleurer.
Parler de DANZE comme un récupérateur style MATUIDI, dire que DIALLO a fait un bon match à TROYES et enfin laisser entendre que la défense a été au niveau, il faut déjà oser.
Un conseil en passant : c’est bien d’aimer le STADE RENNAIS mais il faut éviter que la passion ne vire au manque d’objectivité voire à l’aveuglement !!

6 votes
|
Philou123 décembre 2012 à 15h18

Juste comme ça l’air de rien, suite au match de Troyes on a 25 points, on est certes 7e, mais es-aequo avec les 5es, et à 1 point de la 3e place....Alors certes avec des si on ferait beaucoup de choses, mais si on n’avait pas perdu contre Evian, on serait à égalité de points avec le QSG et les 3e, si on avait battu Evian, on serait seuls 3e, si.....la saison est encore longue mais pour le moment, le mauvais départ est en passe d’être compensé et malgré toutes les imperfections, aujourd’hui, même si la méfiance doit être de mise, on est en droit de nourrir tous les espoirs.

4 votes
|
LeBretonDu373 décembre 2012 à 16h00

Ami(e)s Supporters Bonjour,
@TheMiz, en fait tu as la « rançon » de la gloire, prend le comme tel, en lisant tous les posts et ce depuis quelques années ( ... ) , je me dit ce que serait le forum sans @TheMiz justement, @Louis G, et quelques autres comme @Syracuse, @Volpone, @Manilla, @Papa Tango Sharlee, @KG35, @Mattiméo, @Vincent, @Thabor, @qdm35 entre autres... Ce sont 11 posteurs qui ne jouent pas POUR le Stade Rennais mais des supporters POUR le stade Rennais et ce, chacun à sa façon...mais ce sont des inconditionnels. Et rendre importance a des « parasites » ne fait qu’atiser le mépris qu’ils méritent ami @TheMiz. J’en profite pour rendre hommage a ces supporters cités entre autres car pour moi, leurs analyses me sert pour suivre Mon Stade Rennais même de loin et ce forum est bel et bien fait pour ça, sans oublier les rétrospectives de @Rodighiero et @Stan en particulier....
Ami(e)s Supporters bonne semaine à vous et pardonnez ce post mais à mon sens, @TheMiz comme ceux que j’ai cité entre autres doivent savoir que leurs commenataires ne sont pas stérile pour tous.

5 votes
|
papa tango sharlee3 décembre 2012 à 16h43

bah merci ^^ , je sais reconnaitre quand j’ai tord et aussi faire partagé mes craintes et mes impressions bon il est vrais qu’on nous sépare comme en politique avec les antis si et les anti ça il faut avoir aussi un brin d’humour ^^ allez aprés tous on est quand méme réunis tous ensemble quand le stade joue

2 votes
|
jacorimou3 décembre 2012 à 16h47

identité du club
il y a belle lurette que le stade rennais a perdu son identité bretonne ...on s’y accroche comme on peut en choisissant le sympathique Romain DANZE capitaine..(choix de St Sernin plutôt qu’Antonetti selon moi)..je suis sûr que Romain est apprécié dans le vestiaire, mais sur le terrain que de lacunes hélas ! ..alors, pour l’identité bretonne, c’est raté !

3 votes
|
3 décembre 2012 à 17h16

LeBretonDu37 tu as raison laissons les.
En general je n’aime pas poster a chaud mais si je le fais pas on me critique, si je le fais certains me critiquent aussi.
Quand je suis positif ou négatif on me critique.
Moi j’appel ça de l’acharnement.
Je ne suis pas le plus utra des rennais mais je ne pense pas être le pire supporter.

3 votes
|
vincent3 décembre 2012 à 17h55

Jungle, il en faut pas comparer le réal avec Rennes... apres on ne gagnera pas tous nos matchs en mettant trois buts, donc il faut etre plus attentif en défense , les buts qu on prend contre Troyes, il n y a aucun marquage, les joueurs sont seuls devant le but.

3 votes
|
The miz is hippy3 décembre 2012 à 18h23

a l’anonyme du 3 décembre 2012 à 17h16
peux tu mettre un pseudo , on s’y perd ...

2 votes
|
rocheteau353 décembre 2012 à 18h40

Bonsoir à tous
J’ai regardé 3 fois le résumé, sur le premier but que l’on prend Nivet viens du milieu de terrain et Danzé est derrière !
Sur le deuxième c’est Makoun qui est derrière !
Nous prenons des buts car je pense que nous n’avons pas de 100% milieux défensifs de replis dès que l’équipe adverse attaque, nous portons le jeu vers l’avant et tout repose sur les 4 défenseurs tout le long du match, nous avons pu le voir en coupe de la ligue.......
Il faut 1 juste équilibre qu’il n’y a toujours pas et contre les gros calibres......

3 votes
|
the miz3 décembre 2012 à 18h57

J’avais pas fait attention que j’étais en anonyme,oups !

4 votes
|
Bibi peau de chien3 décembre 2012 à 19h13

Sincèrement la compo m’a surpris : je trouvais que 2 ou 3 cadres absents dès le départ çà faisait beaucoup . D’ailleurs leur entrée à la mi-temps s’est avérée gagnante , & c’est le principal ; mais on n’aura pas tjrs la chance ou le talent de remonter un débit de 2 buts ,
surtout face à des équipes d’un autre calibre que les malheureux Troyens !
Il y a encore de grosses lacunes , surtout en défense .
Enfin , il me faut parler encore de l’arbitrage assistant : au poteau de corner celui-ci n’a pas remué un cil face à la cravate - de karaté - dont a été victime Mavinga ; çà se passait sous ses yeux à moins de 2 mètres de cette POTICHE , avec pour conséquence l’ouverture du score ,& une confiance accrue pour l’adversaire .
Maintenant , si quelqu’un proche d’Auray pouvait aller mettre quelques cierges à la bonne mère Anne afin qu’elle intervienne pour qu’on puisse conserver encore longtemps les talentueux Cortil ,Pit & Alless , car le risque est gros de voir s’y intéresser les requins de service !

3 votes
|
mururoa3 décembre 2012 à 20h18

Le 1er août 1969, j’étais route de Lorient. Nous étions menés 3 à 0 par Sedan et nous étions revenus à 3-3. Que d’émotions ! Deux ans plus tard, nous remportions notre dernier titre. Sniff...

4 votes
|
moyyy4 décembre 2012 à 00h14

En tant que simple parasite, je me permets humblement de laisser un petit commentaire sur ce que m’inspire ce match...
A la mi-temps je repensais à Furlan qui, jeudi soir, se plaignait de l’arbitre qui n’avait pas sifflé une faute (?) à l’origine de l’action du 2nd but rennais. Cette plainte a été entendue dimanche : faute non sifflée sur Mavinga et 1-0 ; puis faute sifflée contre Pit (+carton pour contestation) et qq secondes plus tard 2-0... Non vraiment, Furlan n’avait pas à se plaindre cette fois ci ! A l’inverse, je n’ai pas entendu Anto râler à la mi temps et il paraît qu’il n’a même pas engueulé les joueurs, on nous l’a changé !!!
La seule hypothèse que je peux faire pour tenter de défendre le juge de ligne qui n’a rien signalé sur le 1er but, c’est qu’il s’est peut-être focalisé sur les pieds des 2 joueurs et qu’il n’a pas vu ce qui se passait au niveau des épaules...
Heureusement, la supériorité rennaise s’est enfin concrétisée en 2nde mi temps et ces décisions n’ont pas trop porté à conséquence, si ce n’est à nous procurer de belles émotions !

4 votes
|
LeBretonDu374 décembre 2012 à 06h31

@ ami Moyyy, je suis géné à la lecture de ton post comme quoi tu te décris comme « parasite » faisant surement alliance avec mon commentaite un peu plus haut, bien évidemment cela ne te concernait pas et ton avis est aussi des plus intéréssants que tout autre.
Je voulais faire référence aux 3 ou 4 posteurs qui ne cessent de casser tous les autres sans aucun fondement alors que chacun a le droit d’avoir son opinion sur notre Stade Rennais et tu en fais parti. Je ne suis personne pour décrier tel ou tel mais parfois c’est rasoir de lire des commentaires qui n’ont rien à voir avec le sujet . En rien je n’ai voulu te blesser, toi comme une très grande majoritée d’ami(e)s supporters qui partagent la même passion : Rennes .
Amitiées sportives @Moyyy.

3 votes
|
4 décembre 2012 à 09h33

Bonjours à tous amis suporters !
En lisant vos postes,je vous trouve très tendre avec cette équipe.
Malgrée un belle attaque, je suis désabusé de la fébrilité défensive. Comment peut-on gagné des matchs avec des latéraux qui défendent comme des pieds et des centraux complètement à l’ouest !
Pour ma part je pesnse qu’il va faloir recruté cet hiver si l’on veux resté en haut du classement. ll va faloir un central capable d’anticipé les passes adverses. Avec k.B qui possède une bonne pointe de vitesse, john boye n’est pas complémentaire.
Dans l’ensemble, belle état d’esprit et belle solidarité.
A nôté les belles prestations de Mr pitroipa qui sait être altruiste quand il le veux. Féret commence à me régalé malgré mes inquètudes quant à ses capacités à faire joué cette équipe, il les balayes match après match. Soutenons Erding, il est capable de tellement mieux.
Que dire de Romain Alexandrini, percutant, dribleur, centreur, frappeur. Il apporte la petite touche de subtilité technique qu’il manquais au SRFC, quel joueur complet.
Fier d’être rouge et noir, amis supporters, je vous saluent !

4 votes
|
volpone604 décembre 2012 à 10h38

cher anonyme de 9 heures 33
pour remplacer notre défense que tu trouves : « composée de latéraux qui défendent comme des pieds et des centraux complètement à l’ouest ! »
je te propose de recruter une défense d’enfer composée de Alex costa ,Sylvain Armand,Zoumana camara,christophe jallet, diego lugano,maxwell, mamadou sakho,Thiago silva,sakia Tiéné et grégory Van der Wiel....
Nul doute , qu’ à la mi-parcours du championnat , avec une telle défense nous aurions au moins ......UN pt de plus au classement !!!
cordialement

8 votes
|
leray.jo@orange.fr4 décembre 2012 à 11h01

a jeanmeuh....moi je prefere dire Danze est Breton plutot que TK....l un y a ces racines l autre pas.......

10 votes
|
leray.jo@orange.fr4 décembre 2012 à 11h04

t inquiete the mizz...moi je suis d accord tres souvent avec toi....

8 votes
|
Mattimeo4 décembre 2012 à 13h20

T’es un grand malin toi le leray.jo ... KTC il a pas ses racines en Bretagne ? Vas-y, explicite ta pensée ! Je ne ferais pas d’analyse des bêtises (j’ai un autre mot qui me vient à l’esprit mais je me retiens) que tu déblatères, je te laisse te justifier. Mais j’ose espérer que tu ne fais pas allusion à sa couleur de peau.
Ensuite, on s’en bat les cacahuètes qu’il soit breton ou pas. Le type, il se bat pour le club, il n’a joué qu’au SRFC en pro, et avec un professionnalisme énorme. Ce n’est pas un joueur exceptionnel (encore qu’il a une grosse marge de progression à droite), mais il se bat.
Ras le bol de vos conneries racistes-régionalistes. On n’est pas là pour représenter le foot breton. On est là pour gagner des matches. Je suis OK pour dire qu’il faut des joueurs de caractère (cette année on est servi), mais qu’ils soient bretons, on s’en fout. Makoun, il est pas Breton, et pourtant il a une gnaque salutaire pour le club.

9 votes
|
4 décembre 2012 à 14h51

Cher volpone60,
le contexte du PSG n’est pas le même, ni la préssion d’ailleurs. Certes Rennes ne dépense pas un sous, mais peu bien trouver une pépite.
Les cellules de recrutement, c’est fait pour sa (K.B, Alexandrini, Frei, Costil, pitroipa..). Quel intêret d’avoir autant d’animosité ?
Cordialement
Anonyme de 9h33

3 votes
|
volpone60 4 décembre 2012 à 17h13

aucune animosité « cher anonyme de 9:33 » même pas à l’encontre du PSG c’est te dire !! non ce club fait plus pitié qu’autre chose ....J’ai réagi a tes propos car je te trouvais très virulent vis a vis de notre défense , il est vrai que celle ci a été plus efficace , ces dernières saisons , mais nous avions une attaque tristounette , là c’est tout le jeu qui est plus penché vers l’avant , d’où une plus grande fébrilité derrière ....
Par ailleurs , comme dans tous secteurs de l’équipe la complémentarité est hyper importante et hélas à cause des blessures et des suspensions, ce secteur de jeu a rarement été le même ....
le parallèle avec le psg est également destiné en direction de ceux qui n’ont de cesse de réclamer des grands noms ronflants , nous constatons ( même si le psg sera devant nous à la fin ) qu’heureusement les millions ne font pas tout ...

4 votes
|
anonyme354 décembre 2012 à 17h22

c’est clair volpone60 , qu’après 15 journées de championnat , le psg a 26 pts pour un budget de 300 millions, nous 25 pour un budget de 50 , cela fait excessivement cher du point !!!

4 votes
|
BOUTET584 décembre 2012 à 17h37

leray.jo@orange.fr
Tes allusions racistes et xénophobes à l’encontre Théophile Katerine n’ont rien à faire sur ce forum.
Ton post aurait du être supprimé.

9 votes
|
moune355 décembre 2012 à 01h18

leray.jo@orange.fr
Toi j oublierai pas ton pseudo. Le racisme et autres conneries n’ont rien à faire dans le sport. Si quelqu’un doit dégager c’est toi guignol je reste poli parce que des jeunes lisent nos propos. Dans mon esprit tu es black lister. j’te louperai pas si tes commentaires sont aussi cons que ce soirs. BOUFFON

3 votes
|
klose357 décembre 2012 à 21h18

a tout les gugusses du dessus...moi je ne rentrerai JAMAIS dans la pensee unique et PERSONNE ne me fera taire...c est quand meme un comble de dire que TK na pas ses origines en Bretagne et se faire insulter....j en ai vu d autre et votre cinema ne m impressionne pas...pour info mon pseudo c est toujours klose35....une erreur s etant glisser dans mon ordi.....et si le censeur n a pas supprimer mon post c est qu il semble moins avoir la tete pret du bonnet que certains......

1 vote
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.