Scores Rennes en direct
4 mai 2008 | à 13h27

Ce n’est pas une défaite ...

Ne pas perdre pour continuer de rêver à l'Europe, tel avait été le credo de Guy Lacombe cette semaine avant le déplacement à Caen. Au vu de la fin de cette rencontre on peut être certain que ses joueurs avaient bien reçu le message.

Ce n'est pas une défaite ...

D’entrée les Rennais se voulaient conquérants, tentant d’étouffer des Caennais qu’ils savaient libérés. Une combinaison Marveaux - Leroy échouait même de peu. Par la suite les débats s’équilibraient et Pouplin chauffait les gants face à Gouffran. A la 30ème minute, Briand servait Pagis qui remisait pour Leroy, ouverture du score rennaise. La réaction des Normands était intéressante et allait mettre en avant Pouplin qui devait s’employer à plusieurs reprises avant le retour aux vestiaires. En seconde mi-temps Lemaître, malgré un ballon probablement contrôlé de la main, lançait Compan dans la profondeur, celui-ci éliminait facilement Pouplin avant de fusiller le but vide, 1-1 (54ème). Le portier rennais se rattrapait ensuite en se montrant impérial par deux fois. A la 78ème minute, pour un tacle très appuyé, M’Bia écoppait d’un second carton jaune, le Stade Rennais se retrouvait à 10. Illustration parfaite de cette infériorité numérique sur le second but caennais, servi par Gouffran, Nivet se retrouvait seul dans la surface et fusillait Pouplin, Caen prenait un sérieux avantage (85ème). Mais décidément ces Rennais là ne lâchent rien dans leurs fins de matchs. Déja vainqueurs de trois points dans les arrêts de jeu (à Monaco et à Lyon) ils récidivaient hier soir, après un long ballon de Sorlin, Moreira déviait la trajectoire de la tête pour Briand, en extension, qui plaçait le cuir au dessus de Planté, égalisation (94ème). Un nul obtenu à l’arrachée qui fera certainement du bien dans les têtes mais qui, malheureusement, n’amène les « Rouge et Noir » qu’à faire du surplace au classement. Le Saint-Etienne - Lille de ce dimanche sera décisif.

Feuille de match

SM Caen 2 - 2 Stade Rennais FC
Ligue 1, 36ème journée
Samedi 3 mai 2008 à 20h

Stade d’Ornano
Affluence : 20 627 spectateurs

Beau temps
Pelouse en bon état

Arbitre : M. Lamarre

Buts : Compan (54ème) et Nivet (85ème) pour Caen ;
Leroy (30ème) et Briand (94ème) pour Rennes

Avertissements : Compan (62ème) pour Caen
M’Bia (23ème et 78ème), Mensah (55ème) et Lemoine (57ème) pour Rennes

Expulsion : M’Bia (78ème) pour Rennnes

SM Caen : Planté - Hengbart (cap.), Sorbon, Leca (Eluchans, 51ème), Lemaître - Proment, Gomis - Nivet, Gouffran, Florentin (Toudic, 78ème) - Compan (Jemaa, 73ème).

Stade Rennais : Pouplin - Danzé, Hansson, Mensah (cap.), Traoré - Lemoine, Mbia, Leroy (Wiltord, 89ème), Marveaux (Sorlin, 77ème) - Pagis (Moreira, 63ème), Briand.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.