1er avril 2017 | à 21h04

Chantôme retrouve le groupe face à l’OL

Ligue 1, Stade rennais - Lyon, dimanche à 15h. Sorti sur blessure il y a un mois et demi à Marseille, Clément Chantôme retrouve le groupe pour affronter Lyon ce dimanche. Ludovic Baal et Pedros Mendes sont forfait. Aldo Kalulu, en vertu d'un accord entre les deux clubs, n'a pas été retenu.

Chantôme retrouve le groupe face à l'OL

Après une semaine de trêve internationale, le championnat reprend ses droits ce week-end avec, pour le Stade rennais, la réception de Lyon ce dimanche à 15h. Les Rennais, neuvièmes de Ligue 1 avec une seule victoire lors de leurs quatorze derniers matchs, s’apprêtent à disputer une fin de saison sans enjeu.

« On va essayer de finir du mieux possible et casser cette spirale de matchs nuls. On verra où ça nous mène. Ce sera compliqué de voir plus haut car Bordeaux et Marseille ont sept points de plus, ça fait beaucoup. Il y a encore des challenges. Chacun a ses enjeux personnels », nuance toutefois Clément Chantôme, dans des propos rapportés par le site officiel du club breton.

Le milieu de terrain, sorti sur blessure à Marseille mi-février, retrouve le groupe face à l’OL. Christian Gourcuff devra toutefois se passer de Ludovic Baal, toujours touché aux adducteurs après avoir quitté la pelouse après à peine un quart d’heure de jeu il y a deux semaines à Toulouse. Pedro Mendes n’est pas non plus encore rétabli suite à son opération du poignet.

Enfin, Aldo Kalulu, prêté à Rennes par l’Olympique lyonnais lors du mercato d’hiver, n’affrontera pas ses anciens coéquipiers. En vertu d’un accord entre les deux clubs, l’attaquant ne figure pas dans le groupe. Il n’avait toutefois pas non plus été retenu par Christian Gourcuff lors de la dernière journée de Ligue 1.

Le groupe rennais

- Gardiens : Costil, M’Bolhi
- Défenseurs : Bensebaini, Danzé, Figueiredo, Gnagnon, Mexer
- Milieux : Amalfitano, André, Chantôme, Fernandes, Y. Gourcuff, Hunou, Prcić
- Attaquants : Diakhaby, Mubele, Saïd, Sio

  • Blessés : Baal (adducteur), Mendes (poignet)
  • Suspendu : Janvier
  • Choix de l’entraîneur : Gertmonas, Léa Siliki, Poha, Armand, Lenjani, Cavaré, Kalulu, Zeffane
Vos réactions (5 commentaires)Commenter
Breizhou1er avril à 21h47

Difficile de deviner la prestation de nos rennais demain car ils sont imprévisibles et plutôt dans le mauvais sens donc espérons une bonne surprise avec une belle victoire, après un beau match nul avec des buts ne sera pas un mauvais résultat.
Pour les lyonnais, je m’attends à une prestation solide donc méfiance si on joue ptit bras ça va pas le faire.
Rêvons d’un gros match de gourcuff contre sa dernière équipe et d’un amalfitano dans le rythme pour une prestation aboutir qui préfigurerai d’une belle fin de saison. C’est envisageable avec le retour des blessés et un rythme d’un match par semaine.
Faites nous plaisir, car si on fait un mauvais match on va encore prendre chère pour le retour de Pierre Menes sur canal et faire taire les critiques m’irait très bien.
Allez Rennes for ever

19 votes
|
raph1er avril à 23h59

5 défenseurs et 4 places !!! et 7 milieux et 4 places ? y a pas 1 probleme ?

16 votes
|
Xavier2 avril à 10h58

Chantôme nous parle dans la presse cette semaine : « prendre exemple sur l’Espagne »
Je pense que nos Rennais en sont loin... mais loin du niveau technique de cette belle équipe espagnole. Publier un tel article c’est se moquer des gens qui vont se rendent au stade cet après midi.

10 votes
|
rehel2 avril à 12h26

je pense qu’on va arriver aisément à..............1 seule victoire en 15 matchs ce qui devrait je pense être à un record absolu dans ce championnat, digne d’ un reléguable

11 votes
|
pascalito352 avril à 12h50

Je ne suis pas rassuré pour ce match. Yoann Gourcuff a fait l’arlésienne à l’entrainement toute la semaine. On va encore nous dire qu’il revenait de blessure pour justifier sa prestation, cela devient lassant. Je m’amuse également de ces articles de presse qui fleurissent sur le fait que Kalulu ne peut pas jouer ce match suite à un accord entre les 2 clubs. Le pauvre, il est tricard au stade rennais depuis 2 mois alors tribune ou pas.
J’ai lu dans Ouest France un entretien de Poha suite au tournoi U20, on sent une certaine amertume puisqu’il ne participe que très rarement aux entrainements avec le groupe pro. Il ne faudrait pas que nos meilleurs jeunes s’en aillent, je sais que Nicolas Janvier est également en plein doute en ce moment quant à son avenir. Les jeunes doivent pouvoir s’intégrer petit à petit ; Gourcuff père doit entrouvrir la porte.

9 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.