Cyriack Garel

Cyriack Garel

Né à Rennes, passé longuement par les équipes de jeunes du Stade rennais, la carrière de Cyriack Garel prend un inattendu coup de booster lorsqu’il quitte le club en 2014. Dans l’ombre de Maxime Pattier, dans la hiérarchie des gardiens de la génération 1996, le jeune portier n’est pas conservé par le Stade rennais, après dix longues années passées au club depuis la catégorie poussins. Il s’engage alors avec le Stade de Reims, qui l’intègre à son équipe réserve.
Quelques semaines plus tard, une succession de circonstances favorables permettent à celui qui a fait ses premières classes à Vern-sur-Seiche de finalement... faire ses grands débuts en Ligue 1, les trois gardiens de l’effectif professionnel rémois se blessant tour à tour. Cyriack Garel connaît ainsi sa grande première chez les pros sur la pelouse du stade Saint-Symphorien, à Metz, le 27 septembre 2014.
Malgré cette première expérience plutôt concluante, le jeune rennais reste cantonné à la réserve rémoise durant le reste de ses deux années à Reims, et ne se voit pas proposer de contrat professionnel à l’issue de son contrat stagiaire, alors que le club champenois vient d’être relégué en L2.

Nom : Garel

Prénom : Cyriack

Nationalité : Française

Date de naissance : 13/07/1996

Lieu de naissance : Rennes (Ille-et-Vilaine)

Taille : 1,83 m

Poids : 76 kg

Poste : Gardien de but

International : néant

Carrière :

Joueur :
US Vern-sur-Seiche (2002-2004)
Stade rennais FC (2004 - juin 2014)
Stade de Reims (juin 2014 - juin 2016)

Palmarès : néant

Statistiques :

- Premier match en Ligue 1 (avec Reims) : Metz - Reims (3-0), le 27 septembre 2014 (remplace Sacha Bastien à la 22e)

Aucun match officiel avec l’équipe première.

- Crédit photo : staderennais.com