Scores Rennes en direct
24 novembre 2019 | à 02h07

Dijon renverse Rennes

Ligue 1, Dijon 2 - 1 Stade rennais. Après une première période durant laquelle Dijon aura eu les meilleures occasions, en trouvant notamment deux fois les montants, le Stade rennais a ouvert le score à l'heure de jeu par Raphinha. Mais les Dijonnais ont finalement égalisé avant de prendre l'avantage et de l'emporter. Rennes, encore fragile, a de nouveau montré ses manques.

Dijon renverse Rennes

Feuille de match

DIJON FCO 2 - 1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 14e journée
Samedi 23 novembre 2019 à 20 h 00

Stade Gaston-Gérard
Affluence : 12 084 spectateurs

Arbitre : Jérôme Brisard

Buts : Raphinha (58e) pour Rennes. Sammaritano (70e), Chouiar (82e) pour Dijon.

Avertissements : Hunou (20e), H. Traoré (62e) à Rennes. Ndong (67e) à Dijon.

Stade Rennais FC : E. Mendy - H. Traoré, Da Silva (cap.), Gnagnon, Morel - Raphinha (Tait, 59e), Gélin (Léa Siliki, 76e), Grenier, Del Castillo - Hunou (Siebatcheu, 86e), M. Niang.

Entraîneur : Julien Stéphan.

Dijon FCO : A. Gomis - Alphonse, Ecuele Manga, Lautoa, Chafik - Ndong, Loiodice (Sammaritano, 60e), R. Amalfitano - Pereira (M. Baldé, 68e), Tavares (cap.), Chouiar (Balmont, 90e+1).

Entraîneur : Stéphane Jobard.

Vos réactions (141 commentaires)Commenter
CondateFan24 novembre 2019 à 02h50

Dijon le sans plus attendre car vaiment il moutarde de vous le dire : les jeux de mots tout pourris, ca suffit.
Tout comme le jeu des maux rennais, egalement tout pourri, bah ca suffit.
Sauf que moi, en premiere mi-temps, tout naif que je suis, j’incombe la pietre qualite du match a mon « streaming », lui
aussi, tout pourri. Mais au retour des vestiaires, clique claque, je regle la mire, c’est mieux, beaucoup mieux meme.
De la Haute Definition, la HD, Raphinha marque, mais se claque.Et patatras. Egalisation dijonnaise, premiere claque.
Sauf que, a la 80eme minute, pan, deuxieme claque, le ballon dijonnais franchit la ligne, d’un Chouiar…
Un tout petit chouia pour Dijon, un grand pas en arriere pour Rennes.
Dijon 2- Rennes 1. La, j’avoue, j’en ai ma claque.
Merci Mr Pinault, thank you Sir Letang, good job et merci pour tout !
Ah, et bon voyage aux « 2600 » qui vont re-visiter Glasgow et son stade suranne tout pourri… pour rien.
Heureusement c’est eux, Monsieur Pinault et Mr Letang qui payent le trip, le voyage a Glasgow et les pintes qui vont avec.
Quoi ? Hein ? C’est pas le cas ? Ooooh, la bonne blague.

chabani3524 novembre 2019 à 03h19

Au revoir Stephan et merci !

Yanndebretagne2224 novembre 2019 à 03h22

Prestation inacceptable et indigne des joueurs, comme celle de ne oas avoir été saluer les supporters qui ont fait le déplacement.
Rennes relance a nouveau un mal en point, comme a son habitude, lorsqu’il y a la possibilité pour prendre les trois points.
Julien STEPHAN a bon etre colère et dépité par le match de ses joueurs...Une personne du club est-elle capable de les mettre en face de leurs responsabilités ?
On a senti une équipe sans envie, manquant de tout, c’est inquiétant quand il y avait la place pour prendre tranquillement la cinquième place ,,avec un match en moins !
Frustrant ce match, tellement il y avait la place pour prendre 3 points.
J’espere qu’il y aura un rappel a l’ordre des dirigeants !
Bravo a tous les supporters qui ont bravé la pluie, et qui ont été douchés en plus par les joueurs, irrespectueux de ne pas les saluer !
Inacceptable !!!

pertre24 novembre 2019 à 03h39

Inquiétant.
Le doute est l ennemi de la sérénité et pourtant il va encore être un mauvais compagnon de route pour le Stade Rennais ....Cette équipe a clairement montré ses limites hier soir. Pas de colonne vertébrale bien établie et absence d un patron capable d orchestrer le jeu et le prendre à son compte. N importe quelle équipe peut battre le Stade à partir du moment où elle met l ingrédient de la combativité. Il manque à cette équipe cette gniaque cette volonté de toujours se surpasser qu on a eu par moments l année dernière...Il y a trop de joueurs en deçà de leur niveau ou présumé tel...Morel qui était l une des rares satisfactions inquiète aussi comme pour beaucoup d autres......Déjà en première mi temps ils s en sont sortis miraculeusement avec deux barres et l arrêt de Mendy. Et Raphinha qui se blesse en marquant son deuxième but...rageant.
Mais au vu du match c est très logiquement que Dijon a gagné et c est surtout ça qui interroge. Nous ne sommes qu à 4 points de la zone rouge et j espère que nous n allons pas connaître un championnat galère....

Breizhou 24 novembre 2019 à 03h43

Quelle déception, surtout qu’on mène au score, dépité... Ce maudit retour de trêve, difficile à gérer. Nos internationaux n’ont plus de jus, pourquoi mettre morel, il fallait éventuellement le faire rentrer à un quart d’heure de la fin pour conserver le score et puis faire rentrer des jeunes plus motivés enfin un ou deux... Mais j’y crois encore, il faut lui insuffler plus de caractère, Stéphan est lucide qd il dit qu’il a honte, comme nous en fait. Je lui fait confiance pour remonter la situation. Le match contre St Étienne il faut le gagner ABSOLUMENT.
Enfin bravo à Dijon qui fera une bonne saison, bien mieux que leur début de saison le faisait craindre... Allez Rennes for ever...

Fourmiz56 24 novembre 2019 à 04h26

Dijon était réputée avoir l’effectif le plus faible en début de saison. Ce soir, on a vu deux faibles équipes. Ce qui peut être compréhensible pour Le DFCO, beaucoup moins pour le SRFC en totale rupture avec les déclarations de son président en avant match : 3ème derrière Marseille si victoire à Nîmes, effectif de qualité... Avant de s’imaginer gagner à Nîmes, battre Dijon aurait été la moindre des choses. Pour la qualité de l’effectif (j’intègre la mentalité et l’envie qui en font partie), je n’ai rien vu ce soir. Même le but contre le cours du jeu de Raphina a été tristement célébré. Mais comme ils n’avaient manifestement pas très envie de repartir avec une victoire, Dijon est assez vite revenu au score lorsqu’ils ont « poussés » dixit les commentateurs. Bah, normal, c’était quand même l’impressionnant rouleau compresseur de DIJON... face à la bonne pâte du SRFC !

Breizoreil2924 novembre 2019 à 04h38

Résultat décevant contre une équipe qui va se battre contre la relégation.
Ces joueurs n’ont pas envie de se battre, ils ont été tellement couvés par leur entraîneur qui tout d’un coup s’en rend compte ! C’est le 1er responsable...On nous a vendu du rêve pendant le mercato et au final, ces joueurs ne respectent pas et ne mouillent pas le maillot de notre équipe.
Les jours de Stéphan sont comptés. Prenons Gourvennec qui lui au moins à jouer au foot et qui va bouger ces « barons »...ALLEZ RENNES

Fifi3524 novembre 2019 à 04h46

Les mal classés sont contents lorsqu’ils reçoivent le stade rennais !
Alors qu’on pouvait provisoirement tenir une 4ème place, nous voilà 11èmes... Le stade rennais fait du stade rennais !
Et là, c’est carrément une faillite collective, mais tant qu’on ne proposera pas de jeu, on se fera punir !

Mika Asamoha24 novembre 2019 à 04h50

Rennes n’a pas de profondeur de banc, dès que quelques joueurs sont absents (bourigeaud, cama, maouassa) ou moins bien (beaucoup trop..) l’équipe se montre faible et incapable de monter son niveau..

campesien3524 novembre 2019 à 05h45

Ô rage ô désespoir ! Le dépit est à la hauteur des espoirs mis en début de saison dans cette équipe. Quelques joueurs échappent encore à la médiocrité du Stade car il faut bien s’y résoudre, le SRFC est une équipe moyenne voire très moyenne. Quelle indigence hier soir ! On réalise à nouveau que la cellule de recrutement a encore"fait des siennes " cette année, et les choix ont été validés par les dirigeants. Voilà le résultat. Les quelques bons matchs ne cachent plus la réalité et seul le faible niveau de la Ligue 1 sauve encore le Stade de la zone rouge. Existe t’il des signes même très faibles qu’une amélioration nette puisse survenir ?

Jazom24 novembre 2019 à 06h14

Bien triste rencontre !
On donne le bâton pour se faire battre .
Allez Rennes !

Gilles24 novembre 2019 à 06h18

Il y a tellement de choses négatives à dire qu’il faut mieux rien dire.

campesien3524 novembre 2019 à 06h27

Complément à mon précédent commentaire : on se rappelle des propos lénifiants d’O Létang en début de saison sur l’organisation mise en place , son professionnalisme, la rigueur, l’exigence et l’attention portée au moindre détail ainsi que sur le travail acharné de la cellule de recrutement jusqu’à la dernière minute. Quel constat aujourd’hui ?

fkerzu24 novembre 2019 à 06h53

« J’ai honte de la prestation. Nous avons tout raté dans presque tous les domaines. (…) Il faut arrêter de se bercer d’illusions. C’est une faillite collective. Rien ne sera simple dans ce championnat. Il va falloir retrouver certaines valeurs. Il y a un manque de caractère qui est flagrant. Il faut remettre de l’ordre, sinon, il va nous arriver quelque chose. »
(extrait)

Poupoule3524 novembre 2019 à 07h06

Match digne d’une équipe de bas de tableau.
Defense en carton, pas de jeu
L’absence de Camavinga montre le vrai niveau de cette équipe, mauvais.
Quand on voit Grenier incapable de lever un centre, Niang complètement perdu devant, je me dis qu’il y a un gros problème mental. Entre notre effectif et celui de Dijon il n’y a pas photo et pourtant on a pris une leçon de football.
Malgré tout le bien que je pense de JS, je le sens impuissant et je doute de sa capacité à relever la barre.
Alors c’est sur on est dixième au classement mais avec ce niveau là ça ne va pas durer et la fin de saison va être très longue.

Srfc201124 novembre 2019 à 07h54

Pitoyable, est-ce la présence de 《l’indésirable 》 Grenier qui a inhibé ses《camarades》il n’a pourtant pas été plus minable que les autres, il est même le seul a à avoir essayé de jouer au début du match, mais personne ne suivait ses actions.
Pour la première fois je critiquerai Stephan qui, hier, se tenait au niveau de bassesse générale de ce match face à une très faible équipe promise à la charrette, pourquoi diantre avons nous voulu les accompagner ?
Il paraît que nous avons pléthore d’arrières droits, alors il est tant de faire tourner, Traoré impliqué sur les deux buts, sur le second que faisait-il planqué derrière Da Silva à 10 mètres de son joueur seul au point de penalty ? Pourquoi était-il inexistant offensivement ? Pourquoi a-t-il joué tout le match ? A croire que tous les joueurs se réservaient pour jeudi, ignorants sans doute qu’ils étaient déjà éliminés.

Lolo24 novembre 2019 à 08h12

C’est flagrant sur ce match les joueurs n’ont pas envient de se battre ,de mouiller le maillot ,trop discours ,des joueurs qui ne se battent pas et qui son titulaires à chaque match ça suffit. Après une élimination en coupe d’Europe ils nous sortent un match Comme ça ,honteux indéfendable ,c’est le club med à Rennes ,un entraîneur avec de la poigne voilà ce q’uil faut pour ces petits joueurs

Mr S24 novembre 2019 à 08h13

J’ai honte à dit Stephan dans l équipe. Moi aussi. supporter des joueurs qui n en ont rien à faire c est désolant.

Pol24 novembre 2019 à 08h18

Une équipe fantomatique
Une purge absolue
Quel faible niveau dans toutes les lignes
Inquiétude quant à la suite
À oublier

marchandor24 novembre 2019 à 08h23

Désespérante cette équipe rennaise, sans coeur, sans âme...sans rien, à côté de ses crampons en première mi-temps comme à son habitude, elle aurait pu être menée 2 à o à la 17 ème minute, une défense passive à l’image de Gnagnon et Mendy qui s’est pris un petit pont, des latéraux invisible, Grenier inexistant ou presque, quand à l’attaque... que dire de Tait et Siliki ? Que
fait le staff pendant la trève internationale ? que fait l’entraîneur ? quand au président ,il croit dur comme fàau talent de ses joeurs, moi je veux bien ,encore faut il le montrer sur le terrain...Désespérant je vous dis !!

PATOTE9224 novembre 2019 à 08h24

PATOTE92
Une équipe sans envie, sans agressivité voila le constat . Attention nous avons gagné des rencontres avec beaucoup de chance , autremant nous serions dans la charrette.

marchandor24 novembre 2019 à 08h26

Désespérante cette équipe rennaise, sans coeur, sans âme...sans rien, à côté de ses crampons en première mi-temps comme à son habitude, elle aurait pu être menée 2 à o à la 17 ème minute, une défense passive à l’image de Gnagnon et Mendy qui s’est pris un petit pont, des latéraux invisible, Grenier inexistant ou presque, quand à l’attaque... toujours pas de Guitane, que dire de Tait et Siliki ? Que
fait le staff pendant la trève internationale, que fait l’entraîneur, quand au président ,il croit dur comme fer au talent de ses joeurs, moi je veux bien faut il encore le prouver sur le terrain...

pascal Bezier24 novembre 2019 à 08h49

cela faisait quelques temps que je n’avais pas réagi aux « productions » de notre équipe.Mais là cela ne devient plus possible. Tous nos matches, à quelque rare exception, sont des purges. Pas d’âme, pas de jeu, pas d’occasion,pas de liant dans l’équipe. Le match d’hier soir a confirmé cette triste impression : nous n’avons pas une équipe mais une accumulation de joueurs dont certains ont perdu en moins de 6 mois toutes leurs qualités (je pense à Gélin, Grenier, Traoré, Da Silva...) quant aux recrues Tait et Raphina en tête je reste déçu de leur apport. Hier soir nous nous sommes fait marcher dessus. Un joueur comme N Dong a surclassé notre milieu à lui tout seul. De la gnac, de l’impact physique et surtout une grosse envie. Tout ce qui manque à nos joueurs. Alors, et dieu sait si j’étais un de se soutiens,mais il va falloir se poser la question de Julien Stéphan. Est-il toujours l’homme de la situation ? je commence à en douter sérieusement. Notre équipe ne sait plus jouer et c’est quand meme bien lui qui les entraine et qui les choisit (quelle hérésie de mettre Hunou à gzuchet de Del Castillon dans l’axe !!!). Un supporter dépité et en colère

Vince bzh24 novembre 2019 à 08h56

Que de lassitude nous avons nous supporter du stades rennais.
Que de buts encaissés.
Que de passes ratées.
Que tout simplement cette saison noires et triste passe.
Que l equipe change.
Nous avons ce qu on merite.

Guillaume 24 novembre 2019 à 08h59

Ras on répète et on répète que cette équipe est plus mauvaise que l année derniere. Mexer bensebaini André sarr ben arfa plus bourigealt suspendu ça fait la moitié de l équipe type de l annee dernière. Comment voulez vous parler de continuité, de passer un palier. Non non c est une saison de transition. On aurait dû surfer sur l année dernière mais ce sera l inverse on risque de couler. Des explications sont attendues par la direction. Pourquoi. Qu on nous explique. Était ce voulu de repartir de zéro, au quel cas pas de soucis mais fallait le dire, ou n était ce pas voulu mais dans ce cas il s agit d une erreur stratégique de mercato, et au quel cas on doit rectifier cet hiver impérativement.

Mimilzola24 novembre 2019 à 09h03

Avec la galette saucisse,autre spécialité Rennaise,se ramasser chez les derniers du classement.Il a suffit de faire entrer le nain de jardin qui cirait le banc depuis 3 matches et n’avait pas marqué le moindre but depuis le début de saison pour que le stade se retrouve minable.1 but et une passe décisive.Dijon mérite sa victoire,GELIN encore plus à la rammasse que les autres.La moutarde dans la galette saucisse,ça le fait pas.Comme d’habitude,après ce non match,on attend une réaction.STEPHAN était en pétard,il y avait de quoi.Ben je crois qu’il n’est pas le seul !

tatoon24 novembre 2019 à 09h10

Cette équipe s’est foutue du monde hier soir ! Rien d’autre à ajouter !

Coach papoun 24 novembre 2019 à 09h16

Là, on sait qu il ne faut plus rêver !!!!

RV 2924 novembre 2019 à 09h29

Qd je vois le niveau du stade rennais en terme de résultat, je ne vois pas comment le stade pourra retenir Camavinga très longtemps. Le prochain match contre Saint Étienne sera capital, je ne parle pas du match contre les écossais car il faut envoyer là bas notre l’équipe B !

action24 novembre 2019 à 09h32

Les rennais ont été pathétiques et pitoyables !On a assisté à une défaite
honteuse qui dénote un esprit d’équipe peu glorieux !On a l’impression de
revoir l’équipe du passé avec ses relents d’incompréhensions et d’incertitudes...Ce stade rennais est malade de ses joueurs qui n’ont
aucune envie de jouer ,voire de jouer ensemble.on pourrait parler de la
prestation de certains qui ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes:Traoré,
Da Silva,Grenier(mon dieu,les coups-francs !?)Gélin...Et la liste n’est pas
exhaustive.C’est une nouvelle confirmation,le SRFC est bien malade !!
Stéphan, malgré ses discours, semble totalement dépassé par les évènements
car il a essayé tous les systèmes de jeu avec un échec retentissant !La
coupe de France est bien loin !Létang lui aussi peut baisser la tête car
il a complètement raté son mercato !

Takacatac 24 novembre 2019 à 09h34

Notre Stade retrouve ses démons... Quand on espère et qu’une opportunité se présente... ba-da-boum... !
Le mental et la volonté de nos joueurs est d’une fragilité incroyable.
Quel est le remède ?
Les fautes techniques se répètent. Notre défense est tellement fébrile.
Les recrues sont absentes ou tellement décevantes.
Dur d’être supporter de Rennes... et pourtant toujours et encore, je le resterai, gardant mes peines et mes espoirs.
Allez Rennes !

Yvon LE GALLOU24 novembre 2019 à 09h37

« Honte à vous » comme l’a si bien souligné votre « coach », Monsieur Stéphan interrogé par un journaliste sur les antennes de « Beinsport » à la fin du match !
Un professionnel de ligue 1 doit « mouiller le maillot », défendre ses couleurs, celles des « rouge et noir » : vous ternissez une fois de plus l’image d’un Stade Rennais en perte de vitesse cette saison 2019-2020.
Perdre un match à Dijon, à l’extérieur, n’a rien d’anormal quand l’équipe a lutté et tombe « les armes à la main ». Mais sombrer comme hier au soir, là où vous avez fait montre d’une apathie chronique pour la énième fois cette saison est impardonnable...

BC65 24 novembre 2019 à 09h42

Quelle honte, oui !!!
Je lis ce matin que ce sont les propos de Stéphan, et bien je le rejoins. Mais moi c’est à son encontre.
Oui comment aligner des joueurs qui ne montrent aucune envie et qui le répètent depuis très longtemps, n’est ce pas Mr Niang ?
On ne retient rien de nos erreurs, on rentre sur le terrain comme si c’était un match de vétérans du vendredi soir !!!
Cet entraîneur ne prend aucune décision pour faire évoluer les choses, à la mi-temps on était déjà heureux pourquoi ne pas faire jouer le petit Gohbo, au moins il montre de l’envie il provoque. Rien on fait jouer Tait,mais à t’il une attitude différente la semaine à l’entrainement ? C’est pas possible et honteux.
Je regarde en différé Manchester City/Chelsea et bien je conseille à Stéphan de montrer aux joueurs Rennais en vidéo ce que sont des professionnels avec de l’envie. Le nouveau Guardiola soit disant et bien il en est loin. Lamouchi à été viré pour moins que ça.
Je plains les supporters qui vont aller faire du tourisme en Écosse.
HONTEUX

Roazhon190124 novembre 2019 à 09h44

Affligeant...

talarmoor24 novembre 2019 à 09h53

Pas grand chose à dire si ce n’est que sans Bourigeaud et sans Camavinga, cette équipe est très faible. Mais pourquoi ménager ces deux joueurs en vue du match de Glasgow qui n’a strictement aucun intérêt alors qu’il y avait moyen de gagner le haut du tableau. Bizarre. A moins que l’entraineur ne se trompe complètement sur les moyens réels de son effectif actuel.

Franck24 novembre 2019 à 09h54

Lamentable !rien d’autre a ajouter ! Bon dimanche

klosediepanzer24 novembre 2019 à 09h58

un vrai match de ligue deux un seul mot : pitoyable le moins mauvais a pris 3 points ou plutôt celui qui en voulait le plus

solos24 novembre 2019 à 09h59

match indigeste de rennes sans âme et sans intelligence. Il y a des carrences à toute les ligne et une passivité coupable dnas les phases défensives. Sans doute l’une des plus mauvaise opération de l’année. Nous revoilà re-plomber. C’est lamentable ! S’ils compte mouiller le maillot contre le celtic, il faut leur dire qu’on est éliminé.... J’ai l’impression d’assisté à la saison de rennes avec dembélé (cette année c’est camavinga) ou ce dernier était le seul à garder rennes en vie. beaucoup de faiblesse. perdre dans le même mois deux fois contre cluj et contre cette équipe cela montre que nous n’avons pas le niveau ligue 1. On est très mal !

Stadiste24 novembre 2019 à 10h07

LETANG a les pleins pouvoirs, il a viré tous ceux qui n’étaient pas à sa botte...
Ok il a gagné une coupe de France mais avec un effectif qu’il n’avait recruté, hormis BEN ARFA et GRENIER, le plus gros salaire pour un petit rendement.
Ses recrutements sont les suivants :
- SAKHO – 9 M€ - régulièrement blessé hanche ligament… Ne joue jamais.
En 2018 :
- SIEBATCHEU – 12 M€ - blessé régulièrement à la cuisse (Ne marque jamais)
- GUITANE – 10 M€ - Rupture des ligaments croisés, puis une deuxième rupture (N’a jamais joué).
- JOHANSSON – nouvelle rupture des ligaments croisés, à nouveau indisponible
En 2019, recrutement tardif !!!
- TAIT – 9 MF – Exclu à son premier match – trois matchs de suspension puis blessure ischio jambier… reprend doucement.
- MARTIN – 4M€ - Blessé au quadricep. A l’arrêt !
- GUCLU– arrivé su PSG se blesse à son premier entrainement tendon et ichio jambiers. N’a jamais joué.
- RAPHINHA – 20 M€ celui là au moins il joue, le problème il ne marque pas !
Il n’y a qu’une semi-satisfaction NIAMG (15 M€).
BILAN : LETANG n’a pas de chance ou il c’est incompétent prétentieux, les deux je crois !!!

Nielda3524 novembre 2019 à 10h12

Match de l’ennui, pas d’envie, match pourri !! Milieu de terrain incompétent et absent, énormes fautes indiduelles en défense ! Des avants qui marchent ! Grenier est un imposteur surévalué ! comment un tel joueur peu t’il être aussi mauvais ? L’entraîneur as t’il assez de caractère pour relancer cette équipe ? Bref, une saison galère en perspective.
Je suis du déplacement à Glasgow, alors messieurs les joueurs battez vous, gagnez ce match pour redonner un peu de fierté aux supporters !! Aller Rennes...

Pertre24 novembre 2019 à 10h22

Le prochain match contre St Étienne va être décisif...on attend un sursaut de leur part mais en cas de résultat négatif des têtes vont sûrement tombées.
Quand on y pense c est quand même alarmant car à l automne on a l impression de vivre toujours le même film : Départ de Gourcuff remplacé par Lamouchi, Départ de Lamouchi remplacé par Stephan, et cette année on flirte encore avec les lignes. On a le sentiment que Rennes ne peut se passer de crises répétitives...La permanence et là sérénité sont deux valeurs cardinales qui manquent cruellement au Stade.
Le meilleur talent du Stade reste encore et toujours son public qui ne demande qu à vibrer et qui soutient son équipe avec une ferveur peu commune. On peut émettre un souhait c est que l équipe arrive un jour à se transcender pour ce public en or...

menhir 5624 novembre 2019 à 10h27

Que dire ? que c’est désespérant , est-ce que cette équipe a vraiment envie de jouer ensemble de se défonce pour l’équipe , d’avoir vraiment un esprit d’équipe " tous pour un et un pour tous "qu’ils disaient....nous en sommes loin très loin , même notre excellent entraîneur est déboussolé.
Bien sûr que le recrutement peut avoir une importance ,( mais il n’y a pas que des chèvres quand même).
regardons Angers, comment il est récompensé de son état d’esprit et de sa pugnacité !je suis persuadé que nous pouvons faire pareil ,
Après 60 ans de supporter je suis au fond du trou de voir ça.
il y aura sans doute des jours meilleurs
Allez Rennes
peut-être un sursaut jeudi ????

delagree24 novembre 2019 à 10h32

Avec l’absence de nos deux meilleurs joueurs la défaite était prévisible.Cette équipe est d’un niveau très médiocre Stephan a déclaré:j’ai honte et bien qu’il se rassure il n’est pas le seul.... Petite equipe avec des petits joueurs en carton bref pour vous dire si rien ne change cette équipe jouera le fond du classement et ceux qui trouvent encore des excuses faites moi signe....

Mururoa24 novembre 2019 à 10h32

« Ce groupe peut faire de très belles choses. » Zarathoustra Létang dans Ouest-France du 22 novembre 2019
« J’ai honte de la prestation. » Julien Stéphan dans l’Equipe du 23 novembre 2019
Messieurs les Expêêêêrts de ce Forum, quelqu’un peut-il aider un footix qui aimerait comprendre si éventuellement ces deux-là n’étaient pas des enfumeurs de première ? ?

patrickh44@free.fr24 novembre 2019 à 10h34

Bonjour à tous désolé mais Stephan commence à bien me gonfler dans ses choix il a manifestement ses têtes . Morel encore sur le terrain à la place de Maouassa. Guitare retrouve la confiance avec l équipe de France des 20 le fait il rentrer pour obtenir la gagne non nous avons le droit à Siebatcheu et Sillicki. La charnière Gnagnon Da Silva e fonctionne pas car on prend des buts à chaque match 0 clean Sheat. Stephan n a peut-être pas une Ferrari à entraîner mes il a quand même un gros crossower allemand ! Beaucoup d entraîneurs aimeraient avoir ces joueurs dans leur effectif et nous voyons depuis un moment de la bouillie de football. Nous ne pouvons pas tout reposer sur Camavinga ! Dernière chose l entraîneur du Sénégal n a pas fait jouer Niang le voyant trop juste j imagine Stephan non on enchaine...... et on vise le mur !

delagree24 novembre 2019 à 10h36

Je conseille à la direction,au staff,et aux joueurs de prendre exemple sur l’etat d’esprit du Rennes Volley et surtout l’envie de mouiller le maillot à bon entendeur....

le meur24 novembre 2019 à 10h38

Pitoyable, affligeant....le Président nous disait hier qu’il faut garder la tête froide,
je lui propose de la garder congelée. Son recrutement relève de la farce ou du business ??? Tait, Siebatcheu, Martin la liste est longue mais onéreuse .Sa pseudo compétence m’intrigue, ne serait-il pas au mieux qu’un ex bon directeur d’agents de joueurs ?
J’attends les suites des dossiers Hunou et Bourigeaud, elles seront de précieux indicateurs de ce que souhaite l’actuelle direction du Stade Rennais.
Pour cette fin d’année, je n’attends rien, pas même un Père Noël, je suis converti à l’idée que Bourrigeaud ,Camavinga, Hunou sont les seuls capables de porter cette équipe, j’attends de l’entraineur, de la présidence, la même observation.
Mener 0-1- à Dijon et perdre 2-1 fallait le faire !!!
Létang va nous expliquer que Je, Nous ne connaissons pas les arcarnes du foot, qu’il faut être patient, que le foot professionnel est compliqué et patati et patata......les éléments de langage habituels
Je lui répondrai que pour moi supporter , nous autres, nous n’en vivons pas du foot, qu’il n’est pas alimentaire, qu’il ne reste qu’une passion que nous payons par un abonnement au stade, aux diffuseurs Télé. Cela m’autorise ce matin de demander à ceux qui en vivent comme lui grassement du foot de de faire leur boulot avec un minimum de conscience professionnelle.

ninamanon24 novembre 2019 à 10h39

et dire qu il y a des gens qui étaient satisfait des deux victoires sur toulouse et amiens avec un niveau de jeu pitoyable et une défaite a cluj d un niveau tout aussi nul . alors vous avez ouvert les yeux ?

L’exile24 novembre 2019 à 10h44

Bonjour
Après le même match pourri,à Dijon l’annee derniere, l’etang avait poussé une super gueulante, nous avons eu de bonne chose ensuite.
Espérons qu’il en soit de même, mais l’équipe est vraiment plus faible,en attaque que d’actions individuelle, chacun pense à sa gueule,je l’avais dit dans mon dernier post,l’équipe manque d’automatiste, de collectif.
Gélin qui a des qualités, il n’a pratiquement pas jouer de la saison,
On lui demande de tenir la baraque au milieu, reconstituon la paire Gnagnon Gélin les mettre en confiance, Da Silva le capitanat doit le perturber. Il faut un capitaine qui secoue le cocotier.
Oui André manque cruellement, il est un tolier du l’Osc.
Que nos recruteur qui se prennent pour des caïds, (comme les joueurs)
Quand on voit un ,Chouair, bien meilleur qu’un Raphina,(qui doit se demander ou il est tombé) sans commentaire.
Les mentalités doivent changer, un electrochoc à tout les niveaux
Il y a encore du boulot
L’exile

marchandor24 novembre 2019 à 10h50

Lui aussi a montré ses limites, je veux parler de J.Stéphan, totalement apathique sur sa ligne de touche, la fin est proche pour lui.Pourquoi n’incorpore t’il pas Gobho ,Guitane, Ruter,etc ,les traines-pouches faut les placardiser...Il manque d’idées cet entraîneur ou il n’ose pas, il va en faire les frais qu’en pensent les actionnaires « fantômes » de tout ce gâchis ???

oliv24 novembre 2019 à 11h00

Bon et bien nous voilà fixés désormais sur les objectifs de la saison, jouer le ventre mou ou bien encore plus intéressant,une lutte acharnée pour le maintien quoique vu la prestation de hier soir, vaut mieux le ventre mou car je ne suis même pas sur qu’il auraient suffisamment de force mental pour la lutte au maintien.Plus sérieusement,que font ils aux entrainements ,pour lundi matin,Raphina devra travailler ses corners, DaSilva apprendre a ne pas relancer plein axe sur un adversaire et surtout, pour l’ensemble du groupe travaillé sur les passes propres tout simplement.
Allez les gars, bon voyage à Glasgow !!
Merci encore d’avoir pourri mon samedi soir !!!!!!!!

Guego24 novembre 2019 à 11h08

Je vais malheureusement être d accord avec les autres commentaires . Ce match ne pouvait qu être perdu vu la prestation du stade . Avoir la chance de marquer et se faire marcher dessus par les remplaçants de Dijon qui eux ont fait la différence pour apporter la victoire a leur équipe sans aucune réaction de la part du stade amène une réflexion sur l envie la volonté de gagner . Il y a le feu car la 18eme place nous est plus loin . Un peu de fierté être footballeur professionnel est un beau métier beaucoup voudraient être a votre place et le stade rennais est pour nous les supporters une institution et voir un match comme hier soir est une honte .mais il ne y a pas que les joueurs qui sont seul responsable .on gagne ensemble dit l adage mais on perd aussi ensemble mais après il faut reconnaître et assumer ensemble et vouloir rebondir ensemble et la c est très difficile pour certains et malheureusement c est très souvent au stade rennais

Lolo24 novembre 2019 à 11h18

Olivier letang a ouest France jeudi
« Ce groupe peut faire de très belles choses »,alors président c’est pour quand ?

Besnard 24 novembre 2019 à 11h19

Bonjour à tous ,
Je suis honteux d’être Rennais !
Les joueurs devraient être pénalisés .. financièrement tellement ils ont été mauvais !
Je crois qu’il sont atteints d’une épidémie à savoir la suffisance !

PhenixRoazhon24 novembre 2019 à 11h22

Rien ou presque à ajouter aprés cette reprise d’après trève internationale, sinon qu’elle est encore ratée et qu’il suffisait de faire rentrer les anciens Sammaritano ou Balmont pour faire basculer le match, bien vu car le premier a suffit à lui seul....Seul point positif les supporters courageux qu’on a entendu ( sans les voir, merci la retransmission ) pendant quasiment tout le match et qui méritait mieux que cette soupe indigeste et sans doute que les joueurs à minima aurait du se déplacer à la fin pour les remercier, la moindre des choses.
Le match du Celtic risque d’être dans ces conditions le match de trop même si c’est un match de coupe d’Europe, celui ci compte pour du beurre, pour les 2 prochains matches on attend quand même un autre état d’esprit et surtout en championnat dimanche contre Sainté.
Bonne semaine quand même...

fkerzu24 novembre 2019 à 11h32

Je pense qu’il a proposé de passer la main.
Et la direction réfléchit !

Lolo24 novembre 2019 à 11h33

Apres les ambiances,les encouragements des supporters à Rennes et malgré l’élimination en coupe d’Europe ils nous sortent un match comme ça ,non les joueurs se foutent de leurs supporters,il va falloir q’uils nous expliquent ,et le coup gueule du président c’est pour quand.?

PIEM3524 novembre 2019 à 12h10

Quand je lis tous ces commentaires et après avoir vu ce match sur BEIN, je partage totalement tous ces avis.
La semaine dernière , j’avais déjà écrit mes états d’âme sur ce club qui vend tous ses bons joueurs pour gonfler sa trésorerie et en contrepartie acheter des joueurs aux forts potentiels, qui souvent déçoivent,car se sont des mercenaires en majorité.
Certains acteurs de ce forum m’ont rétorqués que c’était le business et que la famille Pinault n’avait pas envie d’investir plus dans ce club. Ce que je conçois, mais alors pourquoi continuer à aller payer sa place au stade pour voir comme je l’ai déjà dit des matchs de seconde zone avec des joueurs qui n’en ont rien à faire pour certains et alimenter les caisses du stade pour qu’il recommence(le Président) les mêmes conneries tous les ans. Bref, ce sera sans moi, que Mr LETANG, conserve des joueurs impliqués au quotidien en renouvelant leur contrat en fonction de leur mérite, et je me répète, au moins conserver quelques années nos pépites du centre de formation pour offrir aux supporters un bon spectacle,et justifier le prix des places...

PIEM3524 novembre 2019 à 12h10

(Suite) Quant à la famille PINAULT, avec les moyens qu’ils ont, ils pourraient fédérer un peuple Breton et leur rendre leur fierté, je pense que financièrement ils en ont les moyens.
Ce matin, je suis en colère, bien qu’elle soit mauvaise conseillère, mais ras le bol des joueurs qui marchent sur le terrain, se battre et représenter les ROUGES ET NOIRS, « TOUT DONNER » devrait être la mentalité de tous nos joueurs, sinon qu’ils retournent à l’usine pour gagner le Smic !

kévin3424 novembre 2019 à 12h17

Quelle misére de match !
On a l’impression que les joueurs de Rennes ont 50 ans et pèsent 85 kg .
( je n’ai rien contre les cinquantenaires de 85 kg , mais ils s’essoufflent vite….).
Aucune gniaque , aucune envie , aucune joie .
Nous avons beaucoup perdu en nous séparant de nos « fighters » de l’an dernier.
Je vous l’avait dit , Ben Arfa ,vous l’avez vu jouer , il vous manquera….
Plus que de la déception ou de la colére , j’ai ce matin beaucoup d’inquiétude pour cette équipe et son avenir .
A mercredi et jeudi dans les pubs de Glasgow….quand même !
Allez Rennes
Kévin 34

delagree24 novembre 2019 à 12h21

Létang a déclaré il y a quelques jours :"ce groupe peut faire de très belles choses"(mdr) par contre il nous a pas dit le jour exact (lol)et d’un autre coté Stephan déclare :"il faut arrêter de se bercer d’illusions" Qui dit vrai j’ai bien ma petite idée mais je laisse le soin à ceux qui croient encore au père noel d’y réfléchir....

Yann24 novembre 2019 à 12h31

Résumé du match : le corner tiré par Clément Grenier un coup de pied arrêté de bonne sœur ....Et Raphi qui se blesse , cerise sur le kouign amann — On continue à y croire un peu ( on est en début de championnat ) mais comment sortir de cette torpeur ? on est insipide , transparent sans fond de jeu , on erre sur la pelouse tel Adrien qui se demande encore pourquoi il est positionné à gauche
je n’ai plus rien à écrire hormis une pensée pour le RC Lens après le décès du Druide : « C’était un gars exceptionnel, entier, qui puait le foot et qui nous a amené le plus haut possible » propos de Gervais Martel ..Et bien nous , les rennais , on ne pue pas le football

RASLACASKET24 novembre 2019 à 12h35

STEPHAN a honte de son équipe mais c’est bien lui qui la compose et l’entraîne. Marre de voir des joueurs errer sur le terrain comme des poulets sans tête. Marre de voir les mêmes sénateurs à chaque rencontre alors que nous avons une réserve de jeunes professionnels certainement plus talentueux que beaucoup de titulaires alignés. GHOBO a ciré le banc 90 mn ! D’autres viennent de disputer une demie finale des jeunes au BRESIL. M. STEPHAN vous avez honte mais nous encore plus. Un changement d’air vous ferait sans doute du bien.

PAULO24 novembre 2019 à 12h39

Quand , par voie de PRESSE ,un PRESIDENT et son COACH affirment avoir un effectif soudé , qui à l’entrainement démontre DE GRANDES QUALITES pour atteindre des objectifs EUROPEEN ? ON NE PEUT s’interdir de penser qu’eux mêmes ne sont pas au niveau .Parmi nos jeunes nous avons des JOUEURS QUI auraient pu remplacer CAMAVINGA . D’ailleurs allons nous revivre un cas O DEMBELE quand on a des jeunes sollicités par de GRANDS CLUB EUROPEENS . Je cite PICOULEAU ,TROUILLET , SOPPY ,GUITANE ...
ENCENSER ses joueurs est il source de motivation ????????? Le parler VRAI l’est sans doute plus .

Pertre24 novembre 2019 à 12h59

Ah Ah Ah ou sont elles ? Ou sont elles passées ? L année dernière on les voyait et très bien même....Elles permettaient de remplir le stade et de donner du frisson....cela permettait de se battre et de renverser des situations compromises....
Et oui ce sont les Couilles du Stade Rennais. Oui je sais c est trivial mais au moins ça a le mérite de ne pas tourner autour du pot. Au moins quand on est dans un jour sans( et ils sont nombreux) on se bat car on est un professionnel...( .et je ne vais pas remettre sur le métier le montant des salaires)...mais là rien...c est une faute professionnelle grave et le discours qui consiste à dire....il faut se remettre au travail ne tiens plus...Stephan est dans la panade et sa réaction est pathétique car elle marque son impuissance à réveiller le Stade...Oui Létang sont durs.....

Michel24 novembre 2019 à 13h28

Julien Stephan a honte. De quoi ?
Clairement, sur un tel match, une seule explication plausible.
Son vestiaire l’a laché.
Laché par ses titulaires quel que soit leur niveau (Niang, Gnagon, Da Silva , Traoré...)
Laché par ceux qui jouent, au cas où (Morel, Grenier, Hunou, Del Castillo...)
Laché par ceux qui ne jouent jamais (Gelin, Lea Silicki, Siebatcheu, Tait...)
Conclusion : ou tu changes tout l’effectif, ou tu changes de président recruteur, ou tu changes de coach...
A votre avis ?

Pepette24 novembre 2019 à 13h46

Que d’exagérations dans tous ces commentaires !

C’est médiocre Oui ! c’est dans la continuité de ce que nous faisons depuis des semaines mais forcément sans Camavinga et Bourigeaud ça amplifie la vérité du moment : Rennes n’est pas bon cette saison .
Il aura fallu Dijon pour que les supporteurs prennent enfin conscience du niveau Rennais en ce moment .
Je pense que l’effet Stéphan qui fut réel au début s’estompe , ensuite le départ de quelques joueurs n’arrange rien , mais le danger qui n’est pas encore de mise ( la L2 ) serait de continuer avec Stéphan .
Oui je l’ai soutenu au départ , je n’ai rien absolument contre cet homme,
mais désormais je souhaite son départ .
Aucune méchanceté dans mes propos ,que seul la réalité du terrain me font tenir .

Fada2924 novembre 2019 à 13h54

Bonjour à tous.Il faut déclarer forfait pour le match contre Glasgow et rembourser les billets. Désillusion totale. Bon dimanche.

Syracuse24 novembre 2019 à 13h59

Copier coller de beaucoup de commentaires concernant notre club depuis un certain temps.
Match catastrophique, indigne d’une Ligue 1 .
N’en déplaise au Président, il a autour de lui au vu des rencontres, des sénateurs dont certains affichent un niveau affligeant et plus grave, très inquiétant.
Enfin seulement pour les supporteurs parce que visiblement pour le Coach et son patron ben, tout va bien et ils ont totale confiance en ce groupe...
Discours de politicien très politiquement correct.
Les inconditionnels eux le sont surement moins et voient la supercherie ne vous en déplaise messieurs les dirigeants..

KINGHUB24 novembre 2019 à 13h59

« Honte »,"faillite collective","manque de caractère".Stephan a parfaitement résumé l’affaire.
Il pointe avec lucidité les maux du Stade Rennais,dont il a à priori une bonne part de responsabilité.
Je ne comprends pas ce qu’essaye de faire Stephan.Il n’y a pas de cohérence.
Faut-il que le coach soit en danger,pour que les joueurs se bougent..On dirait. Dès que les joueurs sont dans une forme de confort,ils retombent aussi sec dans leurs travers. Il y a des dizaines de coups de pied aux cul qui se perdent.
La personnalité,le message du coach,est-ce que cela passe encore ?
Les joueurs donnent l’impression d’être près de leur coach.Mais est-ce du flan ?
Hier,la prestation rennaise était cataclysmique.D’une nullité crasse.Le néant absolu.
Le milieu de terrain est inexistant ! Les défenseurs « aux paquerettes ».
Les absences de Camavinga et Bourigeaud se sont fait cruellement sentir.Car d’impact et de technicité,il n’y en eut point.

1965/197124 novembre 2019 à 14h08

Le problème avec les joueurs moyens c’est que lorsque ceux-ci ne sont top physiquement leurs prestations sont souvent médiocres... qui plus est quand le gnac n’est pas dans leurs gènes.
Que dire de plus sinon que l’équipe est faible , sans âme , à réaction...
Que l’adéquation public Rennais (au top) et équipe de Foot à la rue...n’est pas réalisée...
Trop beau dans les tribunes pour une équipe qui ne mérite pas tout ca...
C’est énervant , c’est comme dans les années montée / descente... ca patine dur... et pourtant ca n’avance pas....
Médiocre, les Joueurs Rennais sont vraiment médiocres et moi comme les autres je me désespère.... reste la galette saucisse... c’est pour ca qu’on vient en fait

Pepette24 novembre 2019 à 14h16

Quand j’écris au dessus « c’est médiocre » , je parlais bien sur du match
d’hier et non pas des commentaires de ce forum......quoique parfois !
Du match d’hier et des précédents hormis les trois premiers de cette saison
gagnés au « courage avec pas mal de chance » .
Bonne journée .

KINGHUB24 novembre 2019 à 14h20

Grenier est à la ramasse,dépassé,à la dérive. C’est un joueur intélligent,il devrait donc s’en rendre compte et se remettre en question. Que nenni ! En plus Stephan continu à lui faire confiance.
Peut-être qu’en fait,Grenier est tout simplement cuit,cramé,carbonisé,et qu’il n’a plus grand chose à donner au football malgré ses bientôt 29 ans.Qui sait..

maurice24 novembre 2019 à 14h36

On va essayer de rester mesuré et de ne pas tirer sur l’ambulance mais il faut avouer qu’hier, l’équipe a touché le fonds dans tous les domaines face à une équipe d’une insigne faiblesse ayant gagné sur sa seule force, l’abnégation et un mental à toute épreuve ; on l’a constaté lors de l’égalisation prévisible, il suffisait de voir l’attitude de dijonnais volontaires alors que les rennais étaient incapables de conserver un ballon et reculaient dangereusement.
Le match s’est joué sur le mental et cette déficience rennaise est décidément récurrente car on a pu constater lors de le 1ere mi-temps, que malgré les 2 barres, Rennes dans le jeu était supérieur à son adversaire (ou moins médiocre) mais que le fait ensuite de mener les a paradoxalement déstabilisé et fait déjouer.
Je dirais que le mal semble être profond à l’image d’un Traoré méconnaissable auteur en moins d’une minute de 3 erreurs : un carton jaune par manque de sang-froid, une fausse touche et une balle à l’adversaire.
Le rôle de Stéphan dans ce domaine va être déterminant ainsi que la prochaine échéance stéphanoise.

KINGHUB24 novembre 2019 à 14h44

« Redémarrer de manière conquérante et dynamique » Voilà ce que disait Stephan il y a quelques jours.
Les joueurs font donc la sourde oreille.
Je suis très très pessimiste quant-à l’avenir de Stephan au Stade Rennais.

Macfly3524 novembre 2019 à 14h46

Le problème dans cette equipe, c’est qu’il n’y en a pas (d’equipe), devant chacun veut marquer son petit but c’est pathétique, au milieu, sans cama et bourig c’est le néant aucun caractère et derriere je pense qu’on a l’une des pire défense du championnat, le premier but qu’on prend est du à une mauvaise relance comme trop souvent et le deuxieme but t’as 5 rennais qui regarde le ballon, comme on dit quand t’as pas la tête t’as les jambes, mais nous...

Novea2224 novembre 2019 à 14h47

Vu les joueurs présents et les carences actuels le milieu de terrain à deux me semblent plus contraignant qu’autre chose. Repasser à trois permettrait de tenir un peu mieux le ballon et d’arrêter de se faire transpercer aussi facilement à nos pertes de balle au milieu mais aussi en défense (coucou MR Da silva). J’adore les relances courtes mais avec seulement deux joueurs comme relais au milieu on se retrouve bien vite sous pression et les mauvais choix se multiplient (coucou MR Gelin et Grenier). Je crois toujours que nos meilleurs joueurs sont dans l’axe et j’ai souvent apprécié notre trident au milieu (avec Camavinga en sentinelle) lorsque l’on jouait en 5-3-2, de plus passer en 4-3-3 rapprocherait Tait et Raphina de la surface dans un rôle d’ailier (qui leur conviendrait mieux il me semble). Néanmoins cela ne change rien bien entendu aux nombreuses lacunes affichées hier (relance, combativité, coup de pied arrêté...). Je serais simplement plus indulgent que certains concernant Niang qui me semble faire ce qu’il peut dans un rôle difficile. Un grand bravo aux supporter pour l’ambiance dans le stade et bon courage à ceux qui seront du déplacement Jeudi.

Noterio 24 novembre 2019 à 15h02

Je suis tout à fait d’accord avec le commentaire de Stadiste et en désaccord avec celui de Pepette. Quelque soit l’entraîneur si les joueurs ne font pas l’effort de vouloir gagner l’équipe va droit dans le mur.A Rennes les joueurs vivent dans le confort.Les salaires sont confortables,la vie de tous les jours est agréable.Alors messieurs les joueurs sachez que vous faites un "job"merveilleux et vous devez tout faire pour satisfaire les supporters de notre STADE RENNAIS.

vieuxchameau24 novembre 2019 à 15h28

J’adore ceux d’entre vous qui "exigent "le départ de l’entraîneur pour cause de manque de caractère et autres causes (dépassé etc).....Or, ces messieurs me semblent oublier que le Stade a déjà eu des entraîneurs dits de caractère et que s’est il passé ? 1° Il a vite été évident que le vestiaire « faisait grève » sur le terrain, se retournait contre son Patron et surtout surtout : les mêmes qui critiquent aujourd’hui Julien Stéphan (supporteurs, journalistes du torchon OF) ont vite critiqué ces entraîneurs à poigne car ils « étaient trop à poigne ».....
Soyons sérieux, la solution n’est pas celle là, par contre noter et rétribuer les joueurs en fonction de leur comportement sur le terrain à chaque match, instituer un bonus malus à la fin de chaque match serait une meilleure solution puisque la plupart des recrues extérieures sont avant tout des mercenaires(je ne parle pas des jeunes). Ceux qui parlent de foot « moderne » ne me contrediront pas sinon ils se contredisent eux mêmes.
Moi, je continue à soutenir Julien Stephan mais certainement pas le Président qui, lui, de par ses prises de position devrait avoir l’Honneur de donner sa démission ainsi que toute la cellule de recrutement car le problème est également là......A bon entendeur !

Lulu Berlu24 novembre 2019 à 15h41

Outre la faculté qu’a le Stade de relancer les équipes en difficulté ou en mal de points il a aussi celle de permettre à des joueurs que l’on ressort du placard et qui marquent un pion tous les 10 ans de débloquer leur compteur ou de le dégripper !!!
Cette fois-ci c’est Sammaritano dont je pensais qu’il ne jouait plus au foot,l’autre fois c’était l’ancêtre Balmont qui y avait eu le droit !!
Une chance encore que cela n’a pas été le cas hier soir.
Le plus inquiétant après cette purge est que manifestement Julien Stéphan n’a pas de solution pour éradiquer le mal qui ronge cette équipe. Et à mon humble avis il aura du mal à passer les fêtes en étant toujours à la tête du Stade Rennais.

galak24 novembre 2019 à 16h13

bon pour le mercato trouver un BUTEUR un joueur qui marque à tous les matchs 1 but 2 but ou 3 but voila le mal de de RENNES un chasseur de surface un FREI UN ICARDI c’est tout pour moi la ligue 1 c est terminé je regarde maintenant la ligue anglaise je vois des buts des matchs a 100 a l heure des centres en retrais bref DU FOOTBALL

Kounna4924 novembre 2019 à 16h14

A Yanndebretagne22

Tiens, tiens...A la fin du match Julien, n’a pas sommé les joueurs de se réunir autour de lui au centre du terrain pour saluer les quelques « veinards » supporteurs du Stade qui se sont déplacés. Est-ce pour prendre date et prendre de la distance vis à vis d’eux ? Équipe fragile : sans repères les joueurs sont fragilisés !

ninamanon24 novembre 2019 à 16h33

j attends Fanche et pat 59 pour leur conclusion du match avec impatience , comme il y a eux qui connaissent le football avec du vrai jeu , du beau football comme il y a actuellement a rennes avec un grand président qui a vendu tous les joueurs mais qui a gagné une coupe de france

KINGHUB24 novembre 2019 à 17h23

La course au bouc émissaire est ouverte. Faites vos jeux : Pinault ? Létang ? Stephan ? Lachez vous !!

blanchard patrick24 novembre 2019 à 17h48

triste soiree, previsible , car equipe plus faible que l annee derniere , pas photos. defense centrale nulle a tout les matchs, on comprend mieux pourquoi seville nous a vendue gnagnon une catastrophe comme da silva, niveau ligue 2. au mercato d hiver deux defenseurs centraux imperatif president letang , ainsi q un vrai buteur et d un patron en milieu , autrement l annee prochaine nous serons en ligue 2 en ayant detruit la belle epopee de la derniere saison , alors bougez vous .

BONNET ROUGE24 novembre 2019 à 18h00

Sincèrement, je pensais le Stade rennais à l’abri de ce genre de prestation. C’était pitoyable et on se demande pourquoi les joueurs ont montré aussi peu d’envie. Il suffisait d’un peu de solidarité et d’abnégation pour battre une équipe dijonnaise bien faible et évoluant avec un seul attaquant.
Mais même cela, en fait le minimum syndical pour des joueurs pros, on ne l’a pas eu.
Mais, où est le problème car manifestement il y en a un ?
Il faudrait être dans les arcanes du club pour le savoir mais pourquoi, par exemple, voir GRENIER totalement écarté pendant plusieurs matches ?
Quelles sont les véritables raisons ? sportives, extra-sportives, relations entre joueurs ?
Certains critiquent le recrutement soit. Mais comment s’opposer aux départs de joueurs comme ANDRE, BENSEBAINI, SARR qui vont doubler leurs salaires et, au moins pour le dernier, vont néanmoins droit dans le mur eu égard à leur jeune âge et à leur inexpérience.
Ce qui est vrai et constatable au quotidien, c’est le niveau des joueurs nouveaux et leur adaptation pour le moins difficile.
GNAGNON est très loin de valoir MEXER, TAIT a peu joué, MARTIN idem, RAPHINHA paraît complétement perdu sur le terrain.
il y a de quoi, être inquiet en effet et je crois que la semaine à venir (Celtic et ASSE) sera cruciale sur bien des plans.

prouff24 novembre 2019 à 18h04

Je suis d’accord avec le commentaire de « Stadiste ». Le recrutement de ce président est CATASTROPHIQUE depuis qu’il est en poste. A sa longue liste de flop, il faut ajouter DOUMBIA, DEL CASTILLO.
Quant à la victoire en Coupe de France , elle est due à une chance inouïe et à l’incurie de TUCHEL qui fait tirer un penalty à un jeune joueur qui vient de rentrer et qui pétait de trouille.
Pour ce qui est du parcours en Europa seul le match retour de Séville était une performance
Ce monsieur est un incompétent prétentieux. PINAULT était plus clairvoyant et expédittif quand il était plus jeune

chateaubriand24 novembre 2019 à 18h06

Poussés par le public du Roazhon park, les rouge et noir parviennent à gratter des points dans la douleur.Mais à l’extérieur,l’équipe manque de caractère et d’envie.
Il y a quelques semaines, invoquant les nombreux départs au mercato d’été, STEPHAN réclamait du temps.Hier soir, changement de discours, le coach RENNAIS à honte de la prestation de son équipe !
C’est évident que l’équipe à été trop chamboulée à l’inter saison.Mais plus encore, c’est l’après coupe de FRANCE qui est difficile à gérer.
En tant que supporter, en pensait et espérait que le stade RENNAIS avait enfin franchi un cap.Mais remporter un titre pour un club comme le notre est une telle libération que le relâchement qui s’en suit était prévisible !
Maintenant, attention quand même à ne pas tout gâcher.STEPHAN doit rapidement faire des choix pour que les prestations de l’équipe soit en adéquation avec son potentiel.Sinon à se voir trop beau, on risque de vivre une saison galère.

Plaf24 novembre 2019 à 18h07

Virer l’entraîneur, super... Pour mettre qui, pour faire quoi ? Stephan n’est pas le problème, le « problème », c’est qu’on a gagné la coupe puis battu le PSG lors de la 2ème journée et eu 9 points au bout de 3 journées, et là, tout le monde s’est dit « super, on est un gros club et une grosse équipe », bah non, ça ne marche pas comme ça... Donc au boulot, il faut retrouver de la gnac, sans doute un mec percutant comme pouvait l’être Sarr, et jouer ensemble et pour gagner, sans se regarder le nombril... On peut mettre n’importe quel entraîneur, ce sont les joueurs qui jouent...

supporter24 novembre 2019 à 18h16

Je souscris au commentaire de « vieuxchameau » et j’ajouterai à l’intention des coupeurs de tête qu’ils ont le bonjour de C. gourcuff de Lamouchi et de Montagné , pour ceux qui suivent...
Comme dans tous les sports le mental est important, mais même si le maillot jaune du tour de France voulait gagner toutes les étapes, sa gnac n’y suffirait pas... Alors pourquoi vouloir que le stade rennais gagne tous ses matchs, surtout à l’extérieur ?...
Je présume que tous « les exigeants » n’ont pas toujours la gnac pour aller à leur bouleau.
J. Stéphan a toutes les qualités pour rester l’entraineur du SRFC à mon avis, même si ce n’est pas lui qui marquera les buts.

PilipeB24 novembre 2019 à 18h37

J’ai eu la chance de voir le match hier ; ça m’a rappelé les heures sombres sous Montanier,un match ennuyeux et ennuyant pour le supporter.Rien à se mettre sous la dent ; mis à part la brève éclaircie avec le but de Raphinha. La direction devrait rembourser l’abonnement BeIn de ce mois rien que pour nous avoir fait perdre 1H30 de notre temps un samedi.
Et que dire de ceux qui ont fait le déplacement jusque Dijon pour voir ce spectacle. Les joueurs même pas foutus d’aller les saluer.
Pour en revenir au match et à cette saison, cette année, on a aucun dynamiteur au milieu, aucun capable de claquer un pion dans des matchs comme ça comme Sarr savait le faire, on fait peur à personne et derrière c’est catastrophique ; des relances dignes de 3e division de district (combien de points perdus pour des relances ratées), des joueurs qui ne sont que l’ombre d’eux-mêmes et des recrues qui peinent à s’imposer.
Voilà on a perdu la moitié de notre effectif, des cadres sont partis donc forcément cette année on galère d’autant que ceux qui sont restés ne sont pas au niveau clairement ; y’a un temps d’adaptation pour les recrues et pour l’instant ils ne sont pas à la hauteur hormis Mendy et Raphinha qui montre de belles choses et monte au fil des matchs. C’est clairement une saison de transition ; faut pas s’attendre à grand chose cette année.

PilipeB24 novembre 2019 à 18h39

Pour ceux qui critiquent Létang, tous les cadres partis étaient là depuis qq années, ont connu les vaches maigres sous Montanier, Gourcuff et aspiraient à d’autres challenges une fois la coupe de France remportée. Compliqué de garder un joueur qui est là depuis 3 ans au moins, je pense à André bien sûr notre capitaine, mais idem pour Mexer un roc derrière, ou encore Bensebaini - défensivement c’était costaud. BenArfa c’est un cas à part, son année a été mitigée mais il apportait de l’inattendu, cassait des lignes ; ça manque cette année. Aucune surprise, aucun spectacle. Et Sarr, et bien, dès qu’un joueur fait de bonnes perfs, il attire les convoitises de clubs qui paient grassement leurs joueurs comme en Angleterre, ça va être le cas avec Camavinga ou ça a déjà été le cas avec Dembélé (que personne avait pensé à prolonger à l’époque d’ailleurs) - voilà on est le Stade Rennais - difficile de conserver à gros potentiel plus de 2 ans. C’est le foot c’est le business, c’est comme ça malheureusement.

PilipeB24 novembre 2019 à 18h40

Moi je fais confiance à Létang, on aura de meilleurs résultats l’année prochaine quand les recrues auront trouvé le rythme et les automatismes ; est-ce que Stéphan sera toujours là c’est la question ; il a pas l’air de trouver de solutions ; continue de faire confiance aux cadres alors que c’est le moment d’essayer pourquoi pas des jeunes, Siliki pourquoi il joue pas ? Guitane ? Pourquoi on le teste pas plus souvent c’est pas avec 5min de jeu tous les mois qu’il va s’aguerrir, Gboho a montré de l’envie aussi il mériterait plus de temps de jeu. Tout ça pour dire qu’on a un effectif quand même intéressant pour produire du jeu..La suite au prochain épisode !

65 et 71 et 201924 novembre 2019 à 18h42

bof.......no comment

jcc2224 novembre 2019 à 18h43

Aucun commentaire apres ce match..vous avez tout dis

Juste quelques remarques BC65 comment peux tu comparer M City et Chelsea avec le SRFC budget par 10..LE stade ne joue pas dans la même cour mais plus dans la Championship D2 anglaise ou tous les budgets sont superieur a celui de
notre stade

Talarmor pour ton information BOURIGEAUD était suspendu et CAVA est rentre blesse de selection

jcc2224 novembre 2019 à 18h52

Il faut arrêter de critiquer la CELLULE de RECRUTEMENT..il n’y en as plu LE PRESIDENT GERE

Global center24 novembre 2019 à 19h18

la faiblesse technique des joueurs Français en général, relève de la responsabilité des formateurs qui privilégient plutôt le physique. La faiblesse mentale d’une équipe comme Rennes est bien entendu de la responsabilité de l’entraineur et plus largement de l’encadrement du club y compris le président ! on a tous cru avoir déniché le nouveau Guardiola mais imaginez simplement un instant l’entraineur espagnol tolérer ne serait ce qu’une mi temps un jeu aussi pathétique, avec des joueurs « pro » incapables de faire un contrôle correct, une passe à dix mètres et une relance sans risque(n’est ce pas Gelin ??)
donc au lieu de Guardiola on a Bergero !!
Tous autant que nous sommes répétons toutes les semaines à peu près les mêmes choses après les défaites, mais rien ne change et hormis l’éclaircie de la saison dernière on reste le club de la loose toujours et toujours.... après avoir regardé City- Chelsea je me suis demandé si je regardais le même sport ??? puis désabusé j’ai filé sur la Copa Libertadores là au moins on jouait au football !

Fifi3524 novembre 2019 à 19h42

Comme le dit « Stadiste » : soit M. LETANG n’a pas de chance, soit il est incompétent... !
En tout cas, il va falloir trouver dans ce club quelqu’un capable de mettre un coup de pied au c.. à ces joueurs d’une suffisance effroyable et indigne d’un club de football !!!
Même pas le minimum de respect envers les supporters !

Lolo24 novembre 2019 à 19h53

Morel 3 matchs dans la semaine ,maoussa 0 remplaçant à Dijon
Gélin 10 minutes de jeu en 2 mois titulaire mais pas à son meilleur poste à Dijon
Guitane brillant en 20 ans un but une passa décisive en tribune à Dijon
Siliki on prolonge son contrat mais il ne joue plus
Nyamsi on prolonge son contrat mais on prefere Gnagnon en méforme
Niang remplaçant en sélection sur les deux matchs mais titulaire à Rennes même aprés un mauvais match
Stibatcheu 10 minutes de temps en temps et on lui demande d’être au top
Grenier écarté 2 matchs
Hunou comme bourigeaud non prolongé pour l’instant
En résumé pas mal de joueurs mécontents

pertre24 novembre 2019 à 20h52

Et pourquoi ne pas se tourner vers la solution jeune : Faire jouer ou intégrer des jeunes comme Nyamsi, Boey, Soppy, Gboho, Da Cunha, Ruter....après tout vu la combativité inexistante on risque peu de choses. Il est sur qu il ne faut pas les intégrer tous en même temps mais par des remplacements progressifs....Par exemple choisir un jeune avant comme Gboho , Ruter ou Da Cunha plutôt que de faire jouer Siebatcheu qui a remplacé Hunou et qui est inexistant. Traoré n a pas été bon ...le remplacer par Boey ou Soppy...Faire jouer Nyamsi plutôt que Da Silva ou Gnagnon...en plus cela donnera peut être matière à réfléchir à ces smicard de la combattivité....

Gilles24 novembre 2019 à 21h08

Une règle simple. Les joueurs qui n’ont pas une bonne attitude perdent leur place. Une place ne doit pas être garantie, il faut la mériter

thabor35 24 novembre 2019 à 21h42

On a eu honte à Dijon.
Des gamins avec une paie de star. Tout le monde y croyait.
Qu’avez vous dans vos têtes ?
Mauvais recrutement de Letang cet été. On aurait dû conserver certains cadres. On veut une reprise en main.

marchandor24 novembre 2019 à 22h08

A une ou deux exceptions ,nous sommes tous d’accord pour reconnaître que tout part en vrille à notre Srfc, du president et son recrutement nullissime , en passant par son conseiller S.Armand, par le staff, l’entraineur qui ouvre les yeux tardivement et bien sur les joueurs en dessous de tout , pourquoi ne pas incorporer Niamsy à la place de Gnagnon, remettre à sa place de prédilection Maouassa , donner sa chance à Guitane, Boey,Da cunha Rutter plus adroit que les Niang, et Sibatcheu qui font peine à voir, pourquoi Tait , Martin , Morel, Da Silva , pour ne citer qu’eux sont ils devenus si mauvais ? Beaucoup d’insuffisance pour un club profeßionnel à tous les niveaux et un avenir proche inquiètant avec trois match par semaine jusqu’à la trève ...

Rivera24 novembre 2019 à 22h49

Quelle misère.

rocheteau35 24 novembre 2019 à 23h16

Nous avons eu la chance de gagner contre Amiens car la première mi temps indigeste et indigne. Match après match. Stephan a attendu 2 mois pour résigner car il voulait avoir son avis sur le recrutement. C est bien lui qui fait jouer Morel. Gnagnon est d une lourdeur normal qu’il ne jouait pas à valence. Quid de niamsy qui parrait affûté ! Quand on voit Angers tirer 21 fois au but ! Tait et Martin meilleurs jouer dans leur club ! J ai bien peur d une défaite contre saint Étienne et au revoir Stephan

Querer 25 novembre 2019 à 06h44

Une vraie purge encore
Ils ne mouillent pas le maillot
Du changement obligatoire
Triste club

ninamanon25 novembre 2019 à 08h07

le stade rennais champion d Europe !!!! si si , c est la pire équipe des 5 grands championnats dans la gestion des matchs depuis la saison 2018 2019 ,41 points perdu après avoir mené au score !!!! et un titre de plus oh lala ce stade c est une terreur ! j ai hate de voir la suite de la saison .

marchandor25 novembre 2019 à 09h04

C’est la crise au stade rennais, le président et son entraîneur vont avoir "des choses à se dire"pas sur que sa debouche sur du positif vu leur forte personnalité,mais le club ne peut plus rester en l’état ,l’équipe est moribonde et semble livrée à elle même, sans ligne directrice, sans remise en cause de l’effectif, il est clair que les joueurs ne suivent plus leur entraineur et que l’entraîneur ne croient plus en ses joueurs dont plus de la moitié ont été recruté par un président « intrusif »
Qui fait quoi, qui fait tout ? Le président himself , désolé mais ce n’est pas comme ça que doit fonctionner une entreprise ,le mal est profond il est temps que les Pinault par ailleurs bons chefs d’entreprise,remettent de l’ordre dans le club.

manilalegrand25 novembre 2019 à 09h04

« On a un bon groupe qui vit bien » dixit les joueurs et le staff. Super !!!!!
pour bien vivre ils vivent bien !!!
Autant avoir des tensions entre joueurs et des victoires au bout que cette mentalité de club med. Au moins un Grenier se ferait démonter par certains équipiers pour son manque d’implication.
Bien sur ils vont nous ressortir la formule magique à 2 balles « on va se mettre au travail et ça va finir par payer » mais il n’y a pas besoin de travail (mot pas adapté aux joueurs de football au passage) pour seulement être attentif sur un terrain et ne pas laisser démarqué sur le deuxième but un dijonnais qui ne bouge même pas et attend dans la surface alors qu’il y a 5 rennais autour. Affligeant !!!! Honteux !!!!!!!
Ras le bol de ces touristes. Certains se battent mais d’autres ne doivent plus être dignes de porter ce maillot !!!

Ficelle25 novembre 2019 à 09h14

Rennes retombe dans ses travers et cela nous désespère d’autant qu’après la saison dernière, tout était réuni pour avoir enfin un club digne de l’engouement de ses supporters.
Sans notre super début de championnat surprise (pas de recrus six départs) nous serions dernier...
Pourtant tous les voyants étaient au verts...
Qui est responsable de ce gâchis ?

pertre25 novembre 2019 à 10h18

MYSTÈRE
Vous prenez un bon joueur de notre championnat. Il peut venir de n importe quel club et vous le séduisez avec un bon contrat pour qu il signe au Stade Rennais. Jusque là on est bon. Puis ce joueur déclaré qu il a été séduit par l équipe ,le staff, le cadre, l environnement , et pousse même plus loin en disant que depuis deux ans le Stade est devenu un autre club....Tout le monde est content....Et patatras il passe dans la lessiveuse du Stade et devient un joueur Lamda sans combattivité et à perdu toutes ses qualités qui avaient séduit pour son transfert...ce cas de figure arrive très souvent trop souvent chez nous !!!!!
Pour moi c est la tête docteur...C est d un bon psychologue de la performance que l on a surtout besoin....

vieuxchameau25 novembre 2019 à 10h18

Pour répondre à Ficelle : Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et ne respectent pas les valeurs du club....Donc ils doivent être sanctionnés financièrement.....et celui qui les a recruté doit se remettre en question, c’est à dire le Président puisqu’il a renvoyé la cellule de recrutement...peut être à juste titre....

vieuxchameau25 novembre 2019 à 10h26

En réponse à Gilles : Rien à rajouter commentaire excellent....Les joueurs concernés doivent perdre leur place et être mis à l’amende car il s’agit là de fautes professionnelles....çà fait trop longtemps que le stade rennais est l’équivalent du club Med.....Ces joueurs là sont des mercenaires et vivent avec un sentiment d’omnipotence....

Stadiste25 novembre 2019 à 11h25

Pertre, (si tu permets) ...
Un joueur ne devient pas PRO par hasard, il le mérite. Qu’on arrête de dire, celui-ci est nul. Par contre, pour qu’il s’exprime, il faut qu’il ait de la complémentarité avec les autres joueurs. Une équipe se battit avec des joueurs complémentaires pas à coup de millions.
Regardez, l’année dernière l’entente entre SAAR et TRAORE. Ca marchait à tous les coups..
TRAORE joue toujours de la même façon mais il ne trouve jamais RAPHINA et sa saison est très moyenne. Ils peuvent travailler, s’améliorer mais ce ne sera jamais spontané...
L’année dernière on avait une super défense même avec un gardien moyen... LETANG l’a cassée.
C’est pour cela que j’appréciais GOURCUFF, il y avait une autre réflexion dans ses recrutements que celle de l’argent et du transfert ronflant !!!

oldsupport25 novembre 2019 à 13h03

Pas de joueurs techniques pour donner de bons ballons vers les attaquants et les garder quand il le faut. Donc pas de fond de jeu, pas de circulation de balles, trop de déchets .
Qualité technique et organisation zéro pointé. Niveau de jeu Ligue 2.

joce25 novembre 2019 à 14h32

pourquoi pas essayer siebatcheu comme un girou comme on sait qu il est physique et bon de la téte.les autres tourne autour de lui...
je trouve que devant on n est léger.c est la galere.Niang peut sortir aussi quand il est transparent.

Xavier25 novembre 2019 à 16h49

Il y a eu la coupe de France, puis les 3 victoires d’affilées nous mettant 1er ex quo avec le Psg et puis ...plus rien, plus de jeu ! Je pense qu’il s’est passé qqchose à ce moment précis.
En tous cas s’il y a problème ou le vestiaire lachant l’entraineur ou un truc dans le genre, ils faut mettre les « fortes têtes » au placard et leurs montrer qu’il y a d’excellents joueurs en B. Après tout le meilleur joueur de l’année n’a t il pas 17 ans ???

Xavier25 novembre 2019 à 16h52

je viens de visionner beaucoup de buts encaissés récemment et je constate que Gnagnon est toujours sur les talons bien enfoncés dans le sol...trop lourd et jamais dans le sens de l’action. Le pauvre Da Silva , il n’est pas aidé.

ESYLANA25 novembre 2019 à 17h24

Bonsoir,
Hé oui, j’écris une fois de plus que le recrutement de bons joueurs voir de très bons joueurs ne fait pas obligatoirement une équipe compétitive, sur ce point je rejoint en grande partie le commentaire de STADISTE. Pour exprimer son potentiel et s’épanouir dans son environnement il faut de la complémentarité c’est l’évidence même. J’ai eu l’impression samedi de voir 11 joueurs complètement déboussolés, en perte de repères, incapables de la moindre cohésion d’équipe. A partir du moment ou chacun fait « son numéro » dans son coin, c’est peine perdue..il n’y a pas à proprement parler de mauvais joueurs dans cette équipe, mais ils ne se comprennent pas. Ensuite, certaines « associations » ont été « cassées » surtout au niveau de la défense, nous en payons le prix aujourd’hui.. DA DILVA / GNAGNON ? je suis perplexe.. alors que l’an dernier DA SILVA fait sa meilleure saison ? et il y a d’autres exemples ! à mon avis les départs de MEXER / BENSEBAINI nuisent considérablement à l’équilibre de notre base arrière, donc à l’élaboration du jeu.

nounours 3525 novembre 2019 à 19h09

Bonjour
Le recrutement n’est pas à la hauteur

Exigeant25 novembre 2019 à 21h48

Eh bien moi je regrette qu’on n’ait pas conservé Ben Arfa, Mexer et Koubek.
Il n’aurait pas été correct, mais idiot,d’empêcher Sarr, André et Bensebaini de partir là où ils voulaient aller, mais les trois précités on avait la possibilité de les conserver et c’était mieux que ceux qui les ont remplacés, sans compter que Cama se serait sûrement régalé avec Ben Arfa. Mendy ne m’a pas convaincu ; Koubek n’aurait par exemple pas pris son deuxième but contre Dijon. Mexer n’aurait peut-être pas tenu 4 ans, mais il était mieux que Gnagnon, faisait un bon duo avec Da Silva, et on aurait fait le point au bout de deux ans. Les contrats, ça se rediscute.
Pour Ben Arfa, qui avait raison quant au jeu trop défensif de notre bien jeune coach, même s’il a eu le tort de le dire publiquement, il suffisait que le Président convoque ledit coach dans son bureau et lui remonte un peu les bretelles en lui rappelant qui lui avait offert un beau contrat, et lui demande d’améliorer ses rapports avec des joueurs-vedettes jamais faciles à gérer. Chaque métier s’apprend.

Tyva26 novembre 2019 à 06h57

Bravo Stadiste tu es l’un des rares a comprendre ce qu’il se passe au club. Les supporters rennais st trop accros au président Létang. Il a dépensé plus de 100 millions d’euros en 2 ans. Jamais un président rennais n’a eu autant de moyens financiers. Je veux bien croire que c’est un bon meneur d’homme mais un très mauvais recruteur.

supporter26 novembre 2019 à 08h58

Pour les plus clairvoyants il est évident que Létang a savonné la planche de son entraineur en faisant un recrutement de bric et de broc à la dernière minute. On en est là !
Ou c’est de l’incompétence ?
ou c’est de la stratégie pour s’en débarrassé sans trop faire de vagues ?
Les « hommes du président » qui squattent les forums et les médias vont sans doutes essayer de démontrer le contraire, mais les faits sont têtus !... (Guy Roux ne dis pas autre chose.)

Xavier26 novembre 2019 à 09h54

La classement est très important cette année : il y a un grosse manne financière au bout de la saison et c’est pas le moment de se louper !

Accord26 novembre 2019 à 10h51

Est ce que pour être « un meneur d’homme » comme le disent les supporters de LETANG, il faut être désormais « manipulateur » ne faire confiance à personne, virer tous ceux qui ne sont pas à sa botte, carriériste et présomptueux ???
J’ai une autre notion du meneur d’homme qui est à l’anti-thèse du personnage LETANG ; Seule ’l’enveloppe" semble belle. !

BIBI 5026 novembre 2019 à 11h06

Moi je croyais que le Président Létang avait un bon carnet d"adresses ,et qu’il y avait aucun problème .ANGERS avec beaucoup moins de budget et des joueurs qui non pas le même salaire que nos Rennais ! voila la différence ..

BC65 26 novembre 2019 à 11h50

Jcc22
Je ne compare pas dans mes propos du 24.11 à 9h42 les budgets de Manchester City et de Chelsea mais seulement l’envie de professionnels lorsqu’ils rentrent sur un terrain. Je ne parle pas non plus de talents.
Pour toi est ce normal que des professionnels (c’est leur boulot ) soit aussi amorphes que ce que l’on voit, ce que l’on a vu à Cluj ?
Pour toi sont ils rentrés sur le terrain Roumain avec une seule idée en tête, gagné ce match coûte que coûte sans penser à la manière mais en ayant compris que seule une victoire leurs permettaient de continuer à avoir un peu d’enjeu dans cette compétition ?
Pour toi avaient ils samedi soir l’envie de basculer dans le haut de tableau de notre ligue 1 en rencontrant une des équipes les plus faibles ?
Alors on a pas du voir les mêmes matchs !!!
Sans rancune

Lolo26 novembre 2019 à 11h53

Pour jeudi salin
Maoussa,nyamsi,doumbia boey ,gélin
Siliki bourigeaud guitane
Siebatcheu gboho
Remplaçant hunou rutter da Cunha mendy + joueurs national
Tous les autres pro restent à Rennes se reposer
C’est le moment pour Stéphan de réagir
De toute façon on est déjà éliminé donnons un peu d’expérience à tous ces jeunes

pertre26 novembre 2019 à 12h08

Tout le monde tombe à bras raccourci sur le recrutement de l été dernier et sur l incompétence de Létang...OK mais les choses ne sont jamais aussi simples. Rappelez vous cet été on trouvait que prendre Mendy qui avait effectué une très bonne saison avec Metz c était sympa surtout qu on doutait toujours de Koubek..
Morel est arrivé de Lyon pour rien et devait jouer un rôle de doublure sur le côté donc c était bien.
Tait avait réalisé de belles saisons avec Angers et était reconnu comme un bon joueur qui devait s épanouir au Stade...Martin était un des tauliers du milieu strasbourgeois et devait logiquement renforcé l équipe...Niang avait réalisé une belle fin de saison et il était logique de le garder. Enfin Raphinha grand espoir a été arraché par le Stade pour lui permettre de prendre une autre dimension...à l époque il n y a eu aucune levée de boucliers contre ces arrivées....Je dois dire que j étais plutôt content du recrutement qui me paraissait assez ambitieux et cohérent et patatras....mais il n est pas possible que tous ces joueurs ont tout perdu en quatre mois. Seul pour moi Raphinha est sur une pente ascendante...Pour le reste il y a forcément des blocages, incompréhensions, ...ils semblent atteint d inhibition collective...il faut absolument casser cette spirale qui les rend amorphes et sans volonté de combattre....car à défaut d être bon techniquement des jeunes en bonne santé peuvent au moins se battre....

KINGHUB26 novembre 2019 à 13h49

Tout à fait Pertre. J’étais également plutôt satisfait du recrutement.
Tait,Martin,Raphinha,Gnagnon,sur le papier c’était pas mal.On ne peut pas le nier.
Des blessures et un manque de confiance pour les uns et les autres.
Il n’est jamais facile de trouver ses repères dans une équipe qui ne tourne pas bien.
Il n’en reste pas moins,que nous savons que ces 4 joueurs ont de la qualité et qu’ils valent bien mieux que ce que l’on voit.(Martin il est surtout blessé).
L’équipe ne joue pas en confiance.Il y a un gros problême de mental.
Si nous arrivons à surmonter cela,peut-être que Rennes ne sera pas loin de ses objectifs. Il se peut aussi que cela soit une saison galère,et que nous n’arrivions pas à sortir la tête de l’eau.

PAULO26 novembre 2019 à 14h36

Mètre 15 MILLIONS sur NIANG
quelle bourde vraiment
il faut vraiment être a cote de la plaque.

Stadiste26 novembre 2019 à 15h35

je crois qu’on est nombreux à penser au travers de nos écris que le problème n’est pas dans l’effectif. Sur le papier, il semble cohérent.
Tout le monde et moi le premier pensait que LETANG allait donner une autre image et vaincre ce passé de looser qui nous traîne à la peau.
Il a failli y arriver grâce à un effectif hérité de Gourcuff et un Stephan qui débarquait dont ne sais où...
Mais depuis que je le vois gouverner, je ne peux plus y croire. Il est LE PROBLEME, c’est un « tueur », tout l’environnement à peur de se faire virer ! Une équipe c’est complexe, il faut de la confiance, un rien l’a dérègle...
Aucune entreprise ne peut bien se comporter s’il y autant de conflits : Le Président ne s’entend pas avec son entraîneur, le Père Pinault ne peut pas voir le Président, tout le monde se déteste...

Xavier26 novembre 2019 à 19h16

J’ai du mal à comprendre pourquoi Julien Stéphan si talentueux et carismatique la saison passée soit devenu qu’un simple entraineur de bas de tableau de ligue 1 ...?
Que se passe t il ? il y a autre chose ce n’est pas possible.

pertre26 novembre 2019 à 20h07

On essaie tous de comprendre ou d essayer de comprendre ce qui ne marche pas et pourquoi cela ne marche pas...Objectivement tant dans les départs que dans les arrivées il n y a pas de quoi crier au scandale... alors pourquoi ce qui a marché l année dernière ne marche plus... D abord il faut se rappeler que l équipe était à la dérive il y a un an après la déculottée contre Strasbourg...Un an après on a le sentiment d être au même stade. Ensuite en championnat le stade n a terminé que 10eme...il faut aussi s en souvenir même avec de belles parenthèses...Alors contrairement à ce que l on a pensé le Stade ne fait que stagner.... Dans une entreprise il est commun d établir des audits à tous les niveaux pour repérer les dysfonctionnements...Pourquoi ne pas le faire en foot et passer au crible tous les services et voir si vraiment tout le monde est opérationnel...Le redressement ne peut se faire que s il est collectif et objectivement accepté... même si ça peut déranger certains...

ninamanon26 novembre 2019 à 20h46

Xavier , c est tout simple l effectif a été détruit a 90% , le niveau est ridicule les joueurs sont ridicules . le fautif numéro 1, letang , c est lui qui a tout brisé , c est lui qui fout le bordel qui veut tout commander c est un mec si il pourrait prendre place sur le banc il ferait ! il va détruire le stade c est lui qui doit prendre la porte et au plus vite sinon ligue 2 dans peut de temps !!

ESYLANA27 novembre 2019 à 10h07

Bonjour,
Des décisions ont été prises à l’intersaison (bonnes ou mauvaises) chacun a son point de vue, personnellement, je ne connais pas suffisamment les personnes cités pour porter un jugement. La seule réalité d’aujourd’hui c’est qu’il faudra faire avec l’effectif du moment pour se sortir de l’ornière, et ce n’est pas le mercato d’hiver qui apportera une solution « miracle ». Donc à l’entraineur en place de trouver les bonnes associations, les meilleures combinaisons possibles afin de retrouver une équipe « cohérente, et performante ». Le groupe n’a que rarement, voir jamais été disponible en totalité.. Maintenant, si certains lâchent physiquement ou mentalement, il conviendra de faire des choix !! et pour finir, ce n’est pas la « chasse aux sorcières » qui fera progresser le club au classement. ESYLANA

chateaubriand27 novembre 2019 à 13h18

LETANG est incompétent et le principal responsable de la mauvaise passe du club.(la famille PINAULT et STEPHAN un peu aussi)
En seulement deux saisons, son bilan est pourtant meilleur que celui de tous ses prédécesseurs réunis !
C’est peut-être simplement de la chance…au bon endroit, au bon moment. Peu importe, dans le sport de haut niveau, seul les résultats compte.
Messieurs les antis tout le monde , un peu de patience. Un premier bilan sera fait à la trêve et des têtes vont sans doute tomber.
Depuis le mois de septembre, j’ai un mauvais pressentiment pour le futur proche de STEPHAN.
Je pense même que si PUEL était toujours libre, JS aurait pu profiter pleinement de sa famille bien avant les fêtes de noël.
Pour les joueurs, avec le calendrier qui va s’alléger, PEFOK, SILIKI et GELIN devraient rejoindre SAKO et DOUMBIA dans le loft.
Mais que tout le monde se rassure, LETANG sera toujours là pour la reprise en janvier !

Global Center28 novembre 2019 à 07h38

Quand je lis Stephan déclarant que l’équipe est à Glasgow pour prendre de l’expérience, je ne peux m’empêcher de sourire à tant de naïveté ! c’est une formule creuse et tellement facile, qu’on entend année après année, défaite après défaite chez tous les coachs français. Galtier n’a pas dit autre chose hier soir après la nouvelle défaite à domicile face à l’AJAX ! bref.....j’ai l’impression que le foot français n’apprend jamais de ces campagnes européennes calamiteuses et surtout ne veut pas se remettre en question en terme de formation ou de détection. Il suffit de regarder le niveau technique des équipes européennes pour se rendre compte de la faiblesse des joueurs français dans ce domaine. La force et le gabarit ne suffisent pas quand on n’est pas capable de multiplier les courses à haute intensité durant 90 minutes, tout en gardant la lucidité nécessaire pour faire le bon geste ou le bon choix ! Pire j’ai même l’impression que le fossé se creuse continuellement.....on va me rétorquer : oui mais on est champion du monde ! je réponds : avec des joueurs qui ne jouent pas en France, et pour certains n’ont même pas été formés en France !il doit bien y avoir une relation de causes à effets...
alors prenons donc de l’expérience ce soir.........

pertre28 novembre 2019 à 15h04

D accord avec Global Center...le football français tourne en rond depuis 50 ans sans jamais retenir les leçons et se remettre en cause ( je parle des clubs bien sur)...et on a marre des poncifs habituels, des justifications en bois, et des excuses bidons...il y a plein de causes à ces échecs répétés dont la formation mais je reste persuadé que la cause principale est culturelle...Regardez les équipes anglophones saxonnes,Espagnoles,Italiennes elles sont toutes animées par ce fihting Spirit, par cette volonté d aller au delà de soi même pour faire coûte que coûte un résultat...À de rares exceptions près nous n avons pas d équipes combattantes dans le bon sens du terme...et le Stade Rennais comme l Olympique Lyonnais ou même le PSG chacun a son niveau....sont en manque constants de cette qualité qui est de vouloir se sublimer....et ça ça ne s apprend pas dans les centres de formation c est inoculer des l enfance dans le cadre de l éducation parentale...

Lolo28 novembre 2019 à 15h07

Quand. Je vois le programme de la semaine et début d’entraînement à 11 h du matin ,je me dis un bon footing à 9 h du matin en forêt ferait du bien à certains joueurs. Plus de copinage ,mené à la Guy Roux je vous dis

Lemmy 28 novembre 2019 à 19h37

Un petit message de soutien à Jeremy Gelin !!!!!
Ainsi qu’à nos petits jeunes pour ce soir ... allez rennes !!!!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.