12 février 2017 | à 16h52

Diminué en défense, Rennes laisse filer la victoire

Ligue 1, Stade rennais 2 - 2 Nice. Rentré aux vestiaires avec un avantage de deux buts à l'issue d'une première mi-temps convaincante, au cours de laquelle il n'aura pas été inquiété, le Stade rennais s'est fait rejoindre au score par Nice en seconde période. Diminués en défense avec les sorties de Gnagnon puis Bensebaini, les Rennais ont aussi payé les efforts fournis lors des quarante-cinq premières minutes.

Diminué en défense, Rennes laisse filer la victoire

Une première mi-temps convaincante

Face à Nice, Rennes va très bien rentrer dans son match et poser le pied sur le ballon. Dès les premières minutes, deux bons centres d’Amalfitano (2e, 3e) mettent les Niçois sous pression. L’ex-Lillois va ensuite combiner avec Sio, lequel lui remet le ballon dans la course, pour ouvrir le score d’un petit piqué devant Cardinale (1-0, 7e). Dans la foulée, Amalfitano toujours bute cette fois sur le gardien azuréen après avoir hérité d’un ballon à la limite du hors jeu (9e). Nice a du mal à franchir la ligne médiane, face à des Rennais qui jouent haut, et récupèrent haut la balle sur le terrain. À la suite d’un corner, une frappe des vingt-cinq mètres de Prcić est détournée par Baysse. Le ballon revient alors sur Sio qui double la mise pour Rennes. Le but de l’attaquant rennais, signalé hors jeu par l’arbitre de touche, est finalement validé par M. Hamel (2-0, 21e).

Après une demi-heure de jeu, le match va commencer à s’équilibrer, sans que les Niçois ne se montrent dangereux pour autant. La première occasion des hommes de Lucien Favre intervient à la 29e minute, avec une frappe de Belhanda captée par Costil. Mais Rennes va encore pousser juste avant la fin de la première mi-temps quand, sur un centre d’Amalfitano, Mubele - en grande difficulté durant les quarante-cinq premières minutes - oblige Cardinale à détourner la balle en corner (45e). Le Stade rennais rentre ainsi aux vestiaires à l’issue d’une première période convaincante, et réattaque la seconde comme il avait débuté la première, avec un pressing haut. D’entrée, Rennes est tout près de faire le break après une accélération de Mubele, qui élimine Baysse et s’ouvre le chemin du but, mais manque complètement son tir (51e).

Encore un match nul

Rennes va cependant lever le pied à partir de l’heure de jeu et, alors qu’ils n’avaient pas été dangereux jusqu’à présent, les Niçois vont réduire le score par Donis, lancé dans la profondeur par Eysseric (2-1, 59e). Les Rennais, qui évoluent désormais un cran plus bas, ont de plus perdu Gnagnon, sorti à la mi-temps, et c’est ainsi Chantôme qui évolue en défense centrale. Buteur quelques minutes plus tôt, Donis va faire la différence sur l’ex-Bordelais et centrer pour Cyprien, qui loupe totalement le cadre (65e). La possession est désormais niçoise, mais c’est pourtant Rennes qui va s’offrir une nouvelle occasion d’inscrire un troisième but sur un lob de Sio, passé tout près de la cage de Cardinale (73e).

Déjà diminué par la sortie de Gnagnon, le Stade rennais va encore perdre Bensebaini, remplacé par Cavaré (75e), et terminer le match avec une défense expérimentale. Les hommes de Christian Gourcuff paient également les efforts fournis durant près d’une heure de jeu. Installé dans la moitié de terrain rennaise, Nice va finir par revenir au score quand Eysseric, lancé à la limite du hors jeu, s’en va tromper Costil pour égaliser (2-2, 81e). La fin de match va alors être animée, chacune des deux équipes ayant encore la possibilité de l’emporter. Mais ni Sio (frappe contrée, 85e), ni André (tête sur corner repoussée par Obbadi, 89e) ne parviendront à faire la différence pour les Bretons. Auteurs d’une très bonne première mi-temps, les Rennais, diminués en défense par la suite, et faute d’avoir su faire le break, n’empochent que le point du match nul. Un match nul beaucoup plus convaincant que celui ramené d’Angers mercredi soir, certes. Mais un match nul tout de même, le cinquième consécutif en championnat.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 2 - 2 OGC NICE (score à la mi-temps : 2-0)

Ligue 1, 25e journée
Dimanche 12 février 2017 à 15 h

Roazhon Park
Affluence : 25 665 spectateurs

Arbitre : Johan Hamel

Buts : Amalfitano (7e), Sio (21e) pour Rennes. Donis (59e), Eysseric (81e) pour Nice.

Avertissements : Mendes (89e) à Rennes. Belhanda (83e), Obbadi (89e) à Nice.

- Stade Rennais FC : Costil - Danzé, Mendes, Gnagnon (Fernandes, 46e), Bensebaini (Cavaré, 75e) - Amalfitano, Chantôme, Prcić, André - Mubele (Kalulu, 64e), Sio.

Entraîneur : Christian Gourcuff.

- OGC Nice : Cardinale - Souquet, Dante, Baysse, Dalbert (Le Marchand, 74e) - Koziello (Obbadi, 63e), Cyprien, Seri - Eysseric, Pléa (Donis, 43e), Belhanda.

Entraîneur : Lucien Favre.

Le direct

Vos réactions (74 commentaires)Commenter
Joce Lerouge12 février à 16h59

Match plaisant à regarder et que nous aurions surement gagné sans les blessures de Gnagnon puis Bensebaini.
Mendes n’a pas le niveau, il se fait passer à chaque fois.
Avec Chantome, on ne pouvait que s’attendre a ca.
Dommage car Chantome au milieu, c’est vraiment pas mal.

Il y a tout de même beaucoup de points positifs, notamment Amalfitano, excellent, et Sio qui fait un bon match. 2 buts marqués, ca faisait très longtemps.

La question : quelle allure aura notre défense pour le prochain match ?
Sans Gnagnon, on peut être très inquiet.

Mais vu ce qu’on a vu ce soir, je pense que le maintien devrait être acquis sans trop de douleur.

55 votes
|
anonyme3512 février à 17h03

rennes a bien joué jusqu’à la blessure de gourcuff et le mauvais choix derrière du coach, comment peux t-il désorganiser le milieu de terrain dominateur que nous avions pour mettre chantôme en défense centrale, alors qu’il n’a jamais joué à ce poste de sa vie ????
il avait cavaré sur le banc ! plutôt que l’inutil fernandes ....
dommage pour les joueurs ils n’ont pas démérité dans l’ensemble , certains ont été bons, d’autres comme mubele , kalulu, fernandes n’ont pas le niveau
la descente au classement continue en jouant correctement et ça c’est plus ennuyeux...

56 votes
|
Mururoa12 février à 17h03

Ah le Mubele, il fallait aller le dénicher ! Une catastrophe ambulante qui prouve que le ridicule ne tue pas. Quant au troupeau déniché par Buisine et ses acolytes, visiblement son nombre est insuffisant. Finir avec Chantôme en défense centrale et Cavaré à gauche, faut le faire.
Bref, un club qui n’arrive pas aux pieds des « bouseux » - l’expression ne vient pas de moi, mais des « intellectuels » rennais - costarmoricains dont la puissance financière est hélas largement supérieure à nos pauvres moyens... Le foutage de gueule continue donc. Pour combien de temps ? Pepette va nous le dire, lui qui sait trouver à bonne source ses informations.

109 votes
|
Samk2 12 février à 17h09

Encore un nul... J’ai vu une première mi-temps parfaite, dans tous les domaines. La blessure de la pépite Gnagon à été fatale, ajouté au choix de C Gourcuff de mettre Chantome en défense centrale.? Dommage, avec un attaquant lucide devant le but, le match était plié...

44 votes
|
Padridg 12 février à 17h10

Je vois que les joueurs sont à l’écoute,à la mi temps ont leur a dit qu’on ne jouait que la quatorzième place et le résultat ne s’est pas fait attendre.

65 votes
|
Piron 12 février à 17h16

Comment tu peux juger mubele donne lui un peu de temps

76 votes
|
klosediepanzer12 février à 17h21

d un possible 3.0 a 2.2........merci a notre nouvelle star Congolaise.....

72 votes
|
Lulu Berlu12 février à 17h28

Très belle première mi-temps des rennais avec un pressing haut et un bloc équipe bien soudé !!
Dommage que Mubele rate la balle de 3-0 en seconde période mais malgré tout au final un petit point qui n’était pas forcément attendu. Avec par conséquent un compteur qui ne reste pas bloqué !!

42 votes
|
breizhillien12 février à 17h28

avoir 40 joueurs sous contrat et ne pas avoir de DC sur le banc,c’est spectaculaire !!!!! Il va falloir prendre des points contre Metz,caen,Dijon,Nancy,Lille,Bastia,Montpellier sinon la fin de saison risque d’être stressante. J’ai vu un très bon match du SR mais trop d’occasions ratées pour se mettre a l’abri à 3-0 ou 3-1.Merci aux Lillois d’avoir laché leur chèvre « Amalfitano ».Il est excellent depuis qu’il est à Rennes.Avec un bon buteur, on aurait quelques points de plus, même si Sio à fait son match aujourd’hui il faut le signaler(c’est tellement rare)

44 votes
|
Pepette12 février à 17h34

Ce point après avoir mené 2/0 , va faire râler , c’est un habitude .
Ce match nul avec cette équipe vraiment handicapé avant et pendant ce
match a une toute autre valeur que les derniers matchs nuls .
Pour certains ça restera un petit point heureux ce sera de la faute
à Gourcuff .......mais désormais cela n’a plus aucune importance je ne vais pas jouer à ce petit jeu jusqu’à la fin de saison .
On a pu voir que Rennes n’avait pas qu’un effectif de fainéants , tous ce sont dépouillés .
Un seul joueur m’a vraiment déçu : c’est Gelson , il n’y est plus du tout.
Gourcuff a fait une « grosse erreur » de le retenir en janvier , enfin c’est son boulot et lui le patron .
La prochaine victoire de dessine .

51 votes
|
Oisivete Franci12 février à 17h34

Match tres frustrant mais aussi tres plaisant. La premiere mi-temps a ete de tres haut niveau de la part de Rennes, on peut meme aller jusqu’a la 60 eme et le but nicois sur une erreur de la defense experimentale rennaise.
Il faut egalement souligne que personne n’esperait un tel debut de match, prouvant ce soir que nos critiques sont souvent excessives et que cette equipe est encore capable de surprendre et de donner du plaisir. Sans Baal et Gourcuff, j’ai trouve le milieu en premiere brillant.
Les blessures nous ont vraiment ete prejudiciables, diminuant les possibilite du coach (Amalfitano excellent mais ereinte des l’heure de jeu) mais on est en droit de s’interroger sur son choix tactique qui a surtout perturbe un milieu tres performant. Belle reaction rennaise apres le mauvais match a Angers, rennes a su etre present, physique et efficace en premiere. Nous aurions pu l’emporter avec une enorme occasion de faire le break de Mubele.
Il faut attendre les indisponibilites des joueurs sortis ce soir mais malgre la frustration legitime de ce nul (contre une equipe qui rappelons le n’a perdu que deux matchs cette saison) c’est encourageant et rennes devrait encore progresser d’ici la fin du championnat.

42 votes
|
srfcallezlalalalalala12 février à 17h37

Franchement cette équipe est incorrigible. A 2-0 on y croyait à moitié et puis comme d’habitude... 9 matchs sans victoire. Désolant. Mubele on sait pas pourquoi il est venu, 0 ce joueur ä part une accélération et un jeu dos au but correct il a rien en technique c’est un Erasmus

59 votes
|
Oisivete Franci12 février à 17h43

J’avais egalement indique avant le match que celui-ci permettrait de voir l’evolution des deux equipes ... Franchement rennes avec des absences importantes a fourni un bon match. Ca a ete une toute autre prestation que contre Monaco ou Paris ! Malgres les bouleversements du mercato et les circonstances de ce cette aprem, l’equipe n’a pas baisser de niveau depuis le debut de saison. La philosophie d’un jeu technique au sol et d’un pressing haut est toujours la. Contre Nice et avec une defense pareille c’etait evidemment risque mais rennes n’a pas voulu defendre a 10 devant le but. Il faut continuer de travailler, nous n’etions vraiment pas loin ce soir d’une tres belle victoire, il faut marquer bcp plus mais Mubele vient juste d’arriver et il a fait une premiere interessante donc soyons confiants.
ALLEZ RENNES !

40 votes
|
Samk2 12 février à 17h44

Cependant, n’en déplaise à certains, il faut au stade rennais un attaquant de qualité, pour tuer les matchs (ça coûte un peu plus qu’un Mubelé plein d’enthousiasme). Mais si l’équipe réitère ce genre de match jusqu’à la fin de la saison, il me semble urgent de recruter un Alex « Fr€i »,dont le phantome est présent depuis très trop longtemps. Allez Rennes

33 votes
|
Kerango2912 février à 17h46

Bonsoir ,pourquoi mettre Chantome en défense centrale quand on a Bensaini , mettre Cavare en latéral ,que ce brasseur de vent de Fernandes ,quand à Mubele attendons encore ,

43 votes
|
menhir 5612 février à 17h49

très bon match, il y a longtemps que nous n’avions pas vu ça, mais les blessures de nos défenseurs sont inquiétantes pour la suite, cela permettra à d’autres de s’exprimer, croisons les doigts et allez les rouges et noirs, des matchs comme ça on en redemande !!

45 votes
|
accro3512 février à 17h52

Cette après midi j’ai un très bon Rennes. Malheureusement la blessure de Gnagnon nous a été fatal avec le coaching qui va avec. Chantome posé vraiment un gros problème a Nice le mettre défenseur central nous a plombé.Mais un nul très encourageant.

35 votes
|
le bruzien12 février à 17h53

Un beau spectacle tout de même et il y avait de l’envie pourtant.
Donc ,une bonne entame de match,on joue bien au ballon,on mène au score et soudain « patatrac » !?.
Mais quelle maladresse de MUBELE devant le but !
C’est pas possible de rater çà .
A (3-0) Nice ne revient plus dans la partie .
C’est vrai, que la blessure de GNAGNON n’a pas facilité la tache à la réorganisation de l’équipe.
Allez Rennes !!!

35 votes
|
maurice12 février à 18h05

Pour une fois, je vais incriminer Gourcuff : il est le responsable de la non victoire.
Double peine : remplacer Gnagnon par Chantôme fragilise à la fois la défense et le milieu car ce dernier a été déterminant en 1re mi-temps à son poste et son absence dans ce secteur du jeu en 2e a désorganisé le milieu rennais et a permis aux niçois de reprendre réellement le contrôle du jeu. Par contre, son contre-emploi en défense centrale a permis le 2e but niçois par un manque d’automatisme flagrant à ce poste.
En lieu et place, Gourcuff faisait glisser Bensebaini au centre et le remplaçait en latéral par Cavaré, et cela changeait complètement la donne.
Malgré la frustration, on va retenir cette 1re mi-temps maîtrisée par un collectif et un pressing haut ayant mis Nice sous l’éteignoir, ce qui est un petit exploit au regard des absences de Gourcuff et Baal.
Ce qui est également encourageant, c’est la place prépondérante prise par Chantôme, en patron du milieu, Amalfitano, en animateur sur le flan droit et Sio, en progression constante et pour moi, l’homme du match.
Malgré le résultat uniquement imputable au choix de l’entraîneur, soyons optimistes quant aux possibilités entrevues sur une 1re mi-temps de toute beauté.

55 votes
|
tournemine 2212 février à 18h12

Le stade a bien joué a même fait une excellente 1re mi-temps, mais il n’y a pas de vrai d’attaquant au stade, quand on voit les occasions sans être capable de marquer, c’est décourageant pour le reste de l’équipe. Mr le Président j’espère que vous êtes conscient que nous ne gagnerons pas beaucoup de match avec une telle attaque et c’est bien dommage. J’ai écouté AMALFITANO (quel joueur ! magnifique)en fin de match il a raison on ne doit pas perdre ce match, ce n’est pas possible !!Il faut absolument trouver une solution pour la ligne d’attaque,ne jamais perdre de vue que pour gagner il faut marquer plus de buts que l’adversaire. Malgré tout ce match nous laisse espérer une fin de saison correct. Allez le stade !!!

40 votes
|
yves9312 février à 18h23

Sincèrement les gars,que peut-on reprocher à notre équipe qui a tout donné cet après-midi dans l’enceinte bien garnie du Rhoazon Park.
La sortie prématurée de Gnagnon nous a été préjudiciable et son remplacement par Chantôme n’était pas à la hauteur et ça s’est vu très rapidement.Ce dernier n’y est pour rien, étant donné que ce n’est pas son poste.
Les aiglons en ont profité et il ne faut pas oublier quand même que Nice,c’est du solide.
Pour ma part,j’ai assisté à un très bon match de football.
Le seul regret,ce sont ces fameux trois points qui nous passent sous le nez et à force le tic du blase de C.Gourcuff va finir par s’intensifier...
Nez en moins,on se maintiendra sans trop de difficultés.
Pour le cas du joueur Mubele,attendez quand même deux ou trois matchs pleins avent de le juger.

33 votes
|
global center12 février à 18h23

Bonsoir
Malgré le nul nous avons quand même passé un bon moment ! superbe première mi temps avec un Amalfitano qui bonifie tout le côté droit.
On peut regretter en effet le positionnement de Chantôme en deuxième mi temps, mais le milieu aligné en première fut un plaisir ! bien entendu Firmin a été très maladroit, c’est sans doute un peu tôt pour le juger mais... Cependant on a la preuve que devant une équipe qui joue, le stade rennais n’est pas ridicule loin de là, avec un « tueur » devant et une touche un peu plus technique on devrait y arriver ! l’année prochaine....peut être !!!!
Bonne soirée

20 votes
|
etre rouge et noir12 février à 18h24

Bon match de nos Rennais. 1pts de pris mais un peu déçu. Pressing sur le porteur du ballon,de belle combinaisons, du jeu porté vers l’avant.La sortie de Gagnon et bensebaini nous a fait très mal. Amalfitano apporte énormément, Mubele, une première au Roazhonpark, il est rapide, combatif, il faut lui laisser un peu de temps et ne pas s’acharner sur lui.Mais il manque quand même un buteur qui nous fait défaut depuis plusieurs saisons.
Allez Rennes.

19 votes
|
jcc2212 février à 18h27

bon match dans l’ensemble ..ils se sont battus comme des morts de faim
mubele doit travailler son adresse devant le but c’est vraiment frustrant
il faut y croire ..allez encore 9 points et on pourras esperer une saison de plus en ligue 1....BRAVO a la CFA ces seront la releve allez SRFC la victoire n’est plus loin

16 votes
|
l’étoile 12 février à 18h28

J’ai assisté à un bon match de foot, et à une excellente première mi-temps du stade rennais
j’ai de sérieux doutes sur MUBELE déjà à l’échauffement je sentais que ca ne le ferait pas

21 votes
|
maurice12 février à 18h29

Je tiens à revenir sur cette 1re mi-temps qui m’a vraiment enthousiasmé de part le jeu fourni et je ne suis pas le seul : voir l’analyse de Lucien Favre après le match sur le site l’Equipe http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Nice-arrache-le-nul-a-rennes-lors-de-la-25e-journee-de-l1/777544
Le technicien a été impressionné et confirme que sur cette 1re mi-temps, le jeu rennais en 4-4-2 avec des lignes très rapprochées prend forme progressivement et qu’il gêne énormément l’adversaire par son pressing très haut et incessant.
Quel plus bel hommage à ce jeu prôné par Gourcuff, d’autant qu’il fallait déplorer les absences de Y. Gourcuff et Baal, éléments essentiels dans son système de jeu.

22 votes
|
maradona12 février à 18h44

j’adore les commentaire de certains.... on mene 2 a zéro et rennes se fait rejoindre et vous trouvez que c’est un bon match !!! sio qui ne cadre pas une frappe en deuxieme mi temps,je ne parle pas des relances de danzé qui desqu’il recoit un ballon il se fait dessus et fernandes tel un poulet sans tete....equipe qui n’a pas de mental, ne sait pas se sublimé avec de grosses lacunes techniques.
en plus gourcuff qui fait une grosse boulette tactique,tous les ingredients sont là pour aller voir la ligue 2 l’année prochaine.
oisiveté francis par moment dans un match il faut savoir defendre un peu plus bas ça evite les ballons dans le dos de la defense.

66 votes
|
kévin3412 février à 18h54

Salut à tous ,
je reviens du stade un peu frustré , mais aussi ravi d’avoir vu la 1 ére mi-temps.
Les joueurs étaient concentrés , combatifs , bref… du vrai football qui fait plaisir à voir.
Est ce que l’absence de Gnagnon en 2 éme a suffit a tout déstabilisé ?
Nous avons de bons joueurs , Prcic , Chantome , Amalfitano , Gnagnon , voila ce qui fait le squelette d’une bonne équipe de foot.
Que tous les « techniciens » rageux et critiqueurs qui ont regardé le match en somnolant devant la TV , viennent au stade , faire un peu de bruit et nous aider.
P.S pour anonyme 35 : Gourcuff ne jouait pas cet a-midi , tu as du te réveiller un peu trop tard de ta torpeur post prandiale du dimanche ?
Allez Rennes
Kévin34

28 votes
|
CUISSARD12 février à 18h54

Bonsoir René la Farine

Alors René ? Ton recrutement de la perle congolaise tourne au fiasco, pas cher c’est vrai mais niveau technique cela laisse à désirer. Il a bouffé la feuille de match aujourd’hui. Et puis ton ami Christian a participé au résultat en mettant Chantome en défense centrale. De nul en nul la 14 ème place est en vue.
René tu as vu les buts de Delors à Toulouse ? C’est vrai c’est pas à ton niveau

69 votes
|
Mimilzola12 février à 19h01

Des regrets.Je rejoins MAURICE et son excellente analyse,je ne comprends pas moi non plus ce choix de faire reculer CHANTOME.A croire qu’il a vraiment CAVARE dans le pif.Ca paraissait logique de faire glisser BENSEBAINI en charnière centrale et faire rentrer un latéral de métier.On n’a perdu notre emprise en milieu de terrain avec l’entrée de GELSON.Evidemment si MUBELE ne rate pas son geste par excès de précipitation,(il la voyait déjà au fond ?)à 3-0,ça sentait bon.Et ça aurait été important pour lui.AMALFITANO se révélant très précieux,les flingueurs attitrés du forum vont pouvoir s’en donner à coeur joie,et ce jeune joueur à peine arrivé semble la nouvelle tête de turc toute désignée.Pas question de voir sur la durée.Il ne reste plus qu’à confirmer ses bonnes dispositions sur les prochains matches,de la continuité,ce qui fait un peu défaut depuis le match de Saint-Etienne.

24 votes
|
nounours 3512 février à 19h04

match plaisant qui aurait du être tué à la mi temps.
A la sortie de GNAGNON je crois qu’ARMAND aurait fait mieux
que CHANTOME

21 votes
|
johhnyrep12 février à 19h04

grave faute professionelle de Gourcuff d’avoir placé Chantôme comme défenseur central , cela a eu pour effet de désorganiser le milieu rennais.
Anticiper c’est prévoir et à ce jeu l’entraîneur rennais s’est totalement perdu dans ses choix . Dans la liste des remplaçants pas un seul défenseur de métier. Ne pas retenir Alfonso est très embêtant car il aurait pu jouer à gauche et faire glisser Bensebaini dans l’axe. Au lieu de cela Chantôme comme défenseur et Cavaré arrière gauche on aura tout vu !!!!
Quand à Mubele , inutile d’en rajouter , il est énorme cet oiseau rare !!!!!!!!!!!!!!!!!

après tout on n’est plus à un fiasco près, après Habibou, Erasmus et Kalulu , il n’y a pas à dire la cellule ,recrutement est au super top !!!!!

36 votes
|
stefan12 février à 19h13

je me pose la question qui fâche CG ne veut-il pas cramer Chantome qui prend sa place au milieu et qui risque de concurrencer son fils , a voir sur les prochains matchs et compositions d’équipes.

39 votes
|
Mururoa12 février à 19h19

Certains ont raison de mettre en cause « crâne de granit » qui a ses têtes et ne veut en aucun cas appeler des joueurs comme Lenjani ou Figuereido. Dans ces conditions, pourquoi s’oppose-t-il à leur transfert ? La composition de la seconde période est un non-sens souligné par plusieurs forumeurs. La présence de Fernandes, l’homme des passes en retrait, est pour le moins « curieuse ». Pourquoi lui aussi a-t-il été retenu ? Quant au duo de perles Mubele-Kalulu, il va faire rigoler la France autant que celui composé d’Erasmus et Habibou va faire enrager nos amis lensois.
De toute façon, tout ceci n’est qu’élucubrations, puisque la vérité va sortir demain de la bouche des experts de Lucarne Borgne. Ceux-là aussi il faut les « admirer »...

46 votes
|
Raclur12 février à 19h26

Mais p.....tain je pars à la mi temps chez mes beaux parents apres 45 belles premières minutes et 2-0 et je rentre sur un 2-2 !!!!! On va gagner un match un jour ?

17 votes
|
jean francois12 février à 19h35

vraiment frustrant on ne gagne pas a cause d’un mauvais coaching, qu’est ce qui lui a pris a gourcuff de mettre chantôme en defense centrale alors que le milieu du stade rennais bouffait les niçois, en faisant ce choix il a désorganisé notre point fort pour affaiblir en plus la défense alors qu’il avait d’autres choix beaucoup plus judicieux pour garder le bon équilibre que rennes avait... il fallait tout simplement décalé bensebaini en stoppeur et redescendre d’un cran André pour faire rentrer Hunou ou diakhaby, c’est vraiment dommage de perdre des point comme ça.

19 votes
|
Den’s12 février à 19h42

Pas possible de laisser filer la victoire après une telle première mi temps . CG a tenté un coup de poker avec Chantome derrière mais c’est bien le milieu qui en fait les frais , completement desorganisé , sans pressing avec des intervalles ou les nicois se sont régalés.
Je suis deçu de Mubele qui a montré des qualités dos au but de remiseur mais il semble vraiment limité techniquement , un Sio en pire : je préfère mille fois Kalulu , plus rapide , plus technique et plus complémentaire de Sio. Bref , encore 2 points de perdu , ça fera cher en fin de championnat , on va essayer de se contenter de cette mi temps ou les 4 du milieu et le bloc haut ont vraiment montré de belles choses.
Certes un Delort nous aurait fait du bien mais , c’est une hypothèse , vu les prétentions financières du joueur et son caractère instable , peut etre CG n’a pas non plus poussé à la roue . Ce qui est sur , c’est que le chantier de devant reste intact pour la saison prochaine et c’est meme la priorité.
Frustrant , dégouté

16 votes
|
bud5612 février à 19h45

Quand je lis que Mendès n’ a pas le niveau, on n’a pas vu le même match. Avec Gnagnon, ils forment une bonne paire de centraux. Avec Chantôme comme central, ça ne pouvait qu’être approximatif. Normal, Chantôme est un milieu récupérateur. Il n’avait jamais joué en défense centrale.Ceux qui n’ont pas le niveau : Sio malgré son but car un avant-centre de D.H l’aurait marqué mais il n’a pas le niveau L1. Contrôles déficients, jamais bien placé dans la surface sur les centres, ne fait pas d’appel dans les intervalles, frappes hors cadre ect... Fernandès est un coureur à pied bon pour le semi-marathon ! les 2 recrues en attaque, Kalulu et Mubélé sont pathétiques. on netire pas sur une ambulance. On comprend pourquoi Aulas nous l’a refourgué.

25 votes
|
Pepette12 février à 19h46

D’accord j’ai écouté Amalfitano , on ne doit pas perdre ce mach .
D’accord le choix de Gourcuff de faire reculer Chantôme désorganise une
ligne qui fonctionnait très bien , sans renforcer la défense .
Bensabaini dans l’axe et Cavaré à gauche semblait évident mais la prestation
de Gelson plombe le Coach en plus de son choix pas évident , je crois vraiment que Fernandez nous coûte la victoire , nous aurions été mieux à dix,
nous aurions su quoi faire et modifier nos placements , la ses potes comptaient sur lui et il a totalement failli à sa mission , je suis dure ce
n’est surement pas volontaire de sa part mais c’est un fait .
D’accord sur notre attaque à renforcer ou a modifier , suivant les choix de Gourcuff faudra-il un véritable avant centre ou un ailier, c’est lui qui sait.

Maintenant pas la peine de s’en prendre à qui que ce soit , président , recruteurs , le mal est fait est le caoch à quelques mois devant lui pour
bien cerner tous les problèmes de cette saison .

En attendant chers supporteurs mécontents ( ce n’est pas de l’ironie ) , Gourcuff doit faire cette fin de saison avec ce qu’il a et nous si nous pouvons , évitons de rabâcher c’est exaspérant .

La bonne critique est utile , mais le rabâchage bousille le plaisir de lire
et de poster .

Tous le monde est libre , je ne suis rien de plus qu’un participant , je donne juste mon ressenti ,c’est amical .
Je trouve ce forum de qualité , j’ai plaisir à y participer .

29 votes
|
tatoon 12 février à 19h48

Excellente rencontre de nos joueurs cette après-midi, la meilleure de l’êre Gourcuff avec une envie d’aller marquer de la première à la dernière minute, ce qui nous a donné un match débridé et passionnant. Mubele aurait pu/dû tuer le match en début de seconde mi-temps mais personnellement je ne lui en veux pas parce que cette occasion, il se l’est créé tout seul par un formidable coup de rein qui m’a rappelé Dembele. Donnons-lui du temps mais quand je vois que certains forumers le comparent à Erasmus, alors là n’importe quoi, je n’ai jamais vu le second nommé réussir un dribble à cette vitesse...
Chantôme et Amalfitano apportent un supplément d’âme et de technique à cette équipe. André quant à lui positionné trop haut ralentit le jeu et ne crée jamais de différence malgré son bon comportement défensif. Excellent match de Danzé, le meilleur depuis des lustres...

33 votes
|
jean francois12 février à 19h57

vraiment frustrant on ne gagne pas a cause d’un mauvais coaching, qu’est ce qui lui a pris a gourcuff de mettre chantôme en defense centrale alors que le milieu du stade rennais bouffait les niçois, en faisant ce choix il a désorganisé notre point fort pour affaiblir en plus la défense alors qu’il avait d’autres choix beaucoup plus judicieux pour garder le bon équilibre que rennes avait... il fallait tout simplement décalé bensebaini en stoppeur et redescendre d’un cran André pour faire rentrer Hunou ou diakhaby, c’est vraiment dommage de perdre des point comme ça.

26 votes
|
EXCALIBUR12 février à 20h06

OUI une excellente première mi temps qui donne beaucoup d’espoirs avec un milieu de terrain emmené par un CHANTOME impérial, un milieu défensif de grande classe...mais pas un arrière central !!! Je suis pourtant un pro GOURCUFF et je le soutiens pleinement mais son coaching est inexplicable !!! ...et que dire de KALULU !!! Je répugne à personnaliser les critiques mais manifestement son apport est nul !!!
Pourquoi ne pas faire entrer SAÏD ou DIAKHABY ou JANVIER ou LEA SILICKI !!!Je ne comprends pas qu’on soit aller chercher un ""bon" joueur de CFA alors que nous avions besoin d’un véritable avant centre !! Pour l’année prochaine je conseille de penser à DEPOITRE il s’ennuie à PORTO !!! ( mais c’est sûrement hors budget ...)
Reste que c’était plaisant mais très, beaucoup trop frustrant...A quand une victoire ?
ALLEZ RENNES

15 votes
|
un supporter12 février à 20h10

Fin de match et ce ballon d’Amalfitano qui file doucement le long de la ligne de but niçoise sans un rennais pour le mettre au fond tout un symbole.
Morgan Amalfitano sur les traces de Pagis et Jérôme Leroy.
Mauvais choix sur le banc rennais pour moi Cavaré n’a pas envie de jouer et ça se voit je lui préfère 100 fois Afonso ou Zeffane...
Gelson est décidément hors du coup.
Diakhaby ou Mubele jusqu’ici je préfère Diakhaby.
Il y a longtemps que l’on n’a pas vu notre équipe avec une telle domination.
Tout cela grâce au quatuor André Chantôme Prcic Amalfitano, ça c’est la très bonne nouvelle du match.
Christian quelle erreur de l’avoir changer à la mi-temps ce n’était plus la même musique.
Mais comment faire le vieux Armand nous aurait encore bien servi, mais il n’était pas sur le banc erreur dans la compo du banc.

22 votes
|
anonyme3512 février à 20h37

kévin 34
« pour anonyme 35 : Gourcuff ne jouait pas cet a-midi , tu as du te réveiller un peu trop tard de ta torpeur post prandiale du dimanche ? »

j’étais au match , donc peu de risque de somnoler ....Je n’ai pas pris la peine de rectifier mon lapsus , je pensais qu’un grand garçon comme toi pouvait le faire comme la majorité....
Sur ce sans rancune, je te laisse rejoindre les bras de morphée , il se fait tard pour toi... ;-)

17 votes
|
kévin3412 février à 20h53

Faire rentrer Hunou... , non mais je rêve de lire ça……
Trop de la rigolade ce forum , je vous adore !
Kévin34

25 votes
|
the miz12 février à 21h01

Quand j’ai vu que Nice revenait à 2-1 j’ai dit à mon neveu que Nice allait égaliser et bingo !!!!

Trop fort the miz !

Non sérieusement on le savait tous sauf mon neveu qui n’est qu’un gamin car ça se voyait.

Dommage,encore 2 points de perdus.

Une nouvelle saison de transition mais on a l’habitude.

Pinault doit vendre le club mais surtout pas à Ruello.

34 votes
|
LE CORSAIRE12 février à 21h08

S’il vous plait, messieurs les dirigeants, un attaquant, un tueur des surfaces, un renard, un tout ce que vous voulez, mais un joueur qui finisse le travail ! Travail au demeurant fort intéressant cet après-midi. C’est d’autant plus rageant de ne pas concrétiser une vraie progression.

18 votes
|
Pepette12 février à 21h14

Tatoon parlant de Mubele de son ratage ......fini par : « donnons lui du temps
mais quand je vois que certains forumers le comparent à Erasmus, alors la n’importe quoi , je n’ai jamais vu le second nommé réussir
un drible à cette vitesse . »

Il a parfaitement raison , c’est le mal du Stade Rennais dans toute sa splendeur .
C’est déja une erreur de recrutement la énième du « Marchand de farine »
mais cette fois validé par Gourcuff lui même .

Avec ça nous aurons un jour un effectif de qualité : Chantôme c’était
top facile , Bensabaini c’est moyen , Amorfatini une merde venue de Lille
à peine son nom est apparu à Rennes .

Encourageant pour un coach qui lit ça , il doit avoir envie d’aller voir sur Mars pour améliorer son effectif .

35 votes
|
srfcallezlalalalalala12 février à 21h16

Ok pour la superbe 1re mi temps ! On est tous d’accord mais on dirait que certains s’arrêtent à ça et disent que le match a été bon. Désolé mais quand on mène 2-0 à la maison et à la mi temps c’est une faute professionnelle d’en prendre 2 et de ne pas gagner ! Alors oui Rennes a bien joué la 1re mi temps et a eu des occas en 2e pour tuer le match. Mais au final on en est au même point et avec la même frustration. Marseille ça va être compliqué chez eux

23 votes
|
BZH57612 février à 21h29

Tout à fait d’accord avec les commentaires de Maurice ou de Mimizola ou de Pepette.
Je rajoute :
- point 1 : il y a des années que je n’ai pas pris de plaisir à voir une 1re mi-temps comme ça du stade rennais (à comparer avec l’ère Montanier ...)
- point 2 : les habituels flingueurs ne parlent plus de Grosicky (et même Ntep) car Amalfitano malgré ses 32 piges c’est quand même autre chose au niveau foot
- point 3 : Mubele aurait mis son ballon au fond, ce forum n’aurait même pas eu un seul contradicteur
- point 4 : on a manqué aujourd’hui de chance (j’attends de savoir pourquoi Ch. Gourcuff a fait son coaching perdant en défense), chance qu’on avait eue contre Nantes et Guingamp
- point 5 : je suis triste pour ceux qui n’ont pas apprécié ce match (belle équipe de Nice aussi) car le foot à ce niveau là c’est génial.

45 votes
|
mangeclou12 février à 21h47

J’espère que les contributeurs à ce forum sont aussi exigeants vis à vis d’eux mêmes qu’ils le sont avec le SRFC.
Je suis plutôt fier de notre équipe.
Avant les blessures, notre défense était sereine.
Mendès fait avec ses moyens et son état d’esprit est remarquable.
C’est vrai que les relances précipitées et hasardeuses de Danzé nous pénalisent.
J’aimerais connaitre les raisons du choix de Christian pour remplacer Joris !
Notre milieu était super satisfaisant en 1re, et c’est vrai que Gelson, à son entrée, a vraiment montré ses limites techniques.
La première heure d’Amalfitano fut de haut niveau techniquement et en termes de vision du jeu.
Devant Sio sape sans relâche les défenseurs, il serait un très bon complément d’un attaquant adroit.
Mubélé m’a fait penser à Utaka, rapide, véloce, mais maladroit parfois (je suis sûr qu’il va nous mettre des buts venus d’ailleurs).
Alors tout ne va pas si mal ! Détendons-nous !

38 votes
|
salulesrageux12 février à 22h26

on va dire que c’est la faute a danzé comme çà certains seront content.

32 votes
|
Mitchel12 février à 22h33

Bonjour à tous
Ce qui est intéressant,en l’absence de yo Courcuf,l’équipe en première mi-temps à jouées plus vite, et surtout en 4 4 2 avec 2 attaquants, Sio et Mubele qui est un peu léger,se déplace bien,
Rapide, qu’il soit un buteur ?, laissons lui le temps de s’adapter,à la ligue 1.
Tout à été dit sur le coaching du boss, pour moi Mendes pour le 4 4 2 manque de rapidité, toujours à la faute, la meilleur paire est Gnagnon, et Bensebaini, il serait intéressant de mettre en confiance
Cavare.
Bravo à la cfa, et a son coach,joue-t-elle en 4 4 2,
Mitchel

20 votes
|
jp212 février à 23h29

bonsoir à tous

excellent premiere mi temps de rennes
mention à chantome et amalfitano
si mubele sur l action qu il s est cree,tout seul marque ,il aurait été le heros de ce match
laisser lui un peu de temps , je pense que c est une bonne pioche
par contre le minime de aulas ,il peut rester sur la touche
on a mieux : said ,diakaty etc
comme tout le monde ,je n ai pas compris le repositionnement de chantome
gourcuff s est trompé aujourd hui

30 votes
|
Goalmachine13 février à 07h51

Quand on pense qu’on menait 2/0 contre Nice en jouant à 10 !!! Je voulais voir Mubele en espérant qu’il soit le nouveau Pitroipa, je suis pas déçu. Il a provoqué mon éclat de rire du match face au but.
Sinon on a pressé haut et c’est agreable parce qu’à part leurs deux buts on les a tenu loin de notre but, il sera ont été inoffensifs. On leur a juste donné deux buts. Le reste était excellent.
Je suis aussi plus que surpris de voir Chantome reculer en charnière alors qu’on semblait avoir trouvé notre milieu de terrain !
J’ai passé un bon moment !

21 votes
|
marc227813 février à 09h07

Bonjour ,

Moi je ne vais pas être trop sévère avec l’équipe actuelle je n’ai pas oublié 3 ans 1/2 d’ennui avec Montanier .Certes tout n’est pas parfait
mais on voit quand même de temps en temps du vrai foot .Je n’ai pas de doute que C Gourcuff connait le mieux le foot que nous tous .Il a fait une erreur sur ce match en mettant Chantôme en défense centrale mais tout le monde a le droit à l’erreur .Mubele , il a une bonne mentalité on dirait , il faut lui laisser un peu de temps .On ne passe pas du championnat du Quatar à la ligue 1 comme ça..Sio parfois maladroit mais tous les appels qu’il fait ...quand il n’est pas là plus rien devant .
Je pense que c’est vraiment une année de transition .Il faut bien finir l’année pour démarrer une bonne prochaine saison avec beau jeu et résultats

33 votes
|
Xavier 13 février à 09h38

Purée , ils ont marqué 2 buts !!! dans un match . Formidable

32 votes
|
Le pertinent du 3513 février à 11h01

Je suis déçu du résultat final . Notre équipe a de très bons éléments , des bons , et des moins bons ...
Les premiers peuvent se targuer de jouer les premiers rôles de ligue 1 , les seconds le milieu du tableau , et les autres ....
Je suis fatigué de regarder Sio jouer , mais à part lui avec l’effectif que l’on a , le schéma tactique de l’entraineur qui se confirme , qui mettre à sa place , il le sait le bougre (sous entendu) voir ces propos dans OF de la semaine dernière . Ce n’est pas un buteur . Nous avons un manque « criard » de cette race de renard de surface et cela depuis des lustres au Stade Rennais . Même ceux de CFA qui arrivent par intermitent dans l’équipe fanion confiment le 1er match mais n’ont pas le foncier pour confimer le second et encore moins le troisième . Je suis jaloux de Toulouse pour l’apport de Delort car lui au moins tient les 90 minutes avec des percussions ...! Dommage que M Ruello en à décider autrement . Les efforts de la défense , ceux du milieu de terrain sont mis à mal par ce manque cruel de décideur et percuteur dans la surface de réparation . KENAVO

30 votes
|
Xavier 13 février à 13h06

2 à 2 , certe Firmin pouvait amener le score à 3-0 et c’était terminé pour Nice.
Mais pour moi la principale erreur est qu’il n’y a pas un seul défenseur sur le banc des remplaçants. Il y avait ( le gardien de but, Hunou,Saïd, Diakhaby, Fernandes et Kalulu )
Evidemment quand un défenseur se blesse à la mi temps... En 1980 on jouait de la sorte , maintenant ce n’est plus le cas.
D’ailleurs les Niçois ont très bien joué le coup ...c’était pathétique de voir le pauvre Chantome courir derrière le second but Niçois.
Donc l’erreur c’est du Gourcuff pur jus !

24 votes
|
Lulu Berlu13 février à 15h22

Oui surprenante la décision de C.Gourcuff de faire descendre d’un cran Clément Chantome.
Sur le moment je me suis dit que le coach savait ce qu’il faisait après tout,notamment parce que peut-être dans un passé pas si lointain l’ancien parisien avait occupé ce poste avec bonheur en quelques occasions !!
Eh ben non au final il s’est bien fourvoyé sur ce coup là parce que le joueur n’est pas du tout fait pour remplir ce rôle,surtout à brûle pourpoint comme hier aprem.Sa meilleure place étant manifestement à la récupération mais il ne se contente pas de ça car contrairement à Gelson sa relance n’est pas dégueu du tout.Par relance j’entends des passes vers l’avant bien entendu !!!. Ou au moins en tout cas pas derrière !

22 votes
|
Xavier 13 février à 16h53

A JP2 et à Goalmachine : vous ne comprenez pas pourquoi Chantome s’est retrouvé en défense centrale ??? tout simplement il n’y avait pas de défenseur sur le banc des remplaçants quand il y a eu Gnagnon et Bense blessés.
Sur le banc il y avait le gardien de but, Hunou,Saïd, Diakhaby, Fernandes et Kalulu )
Ca ne manquait pas d’attaquants et milieu mais sans doute que les défenseurs du stade rennais ne se blessent pas !
Erreur de casting Monsieur Gourcuff !

13 votes
|
jcc2213 février à 17h08

je viens de voir un replay de sainte -lorient j’ai cru voir la meme action de mubele ...mais c’etait jornino bresilien de l’as sainte dont galtier dis plein de belles promesses...alors patience pour mubele

15 votes
|
Chalala9313 février à 17h33

Bon pour une fois que les joueurs hormis deux ou 3 avaient décidés de prendre 3 pts ....notre entraîneur à du trouver insupportable de ne pas se battre pour un record de matchs nuls à suivre en l1......avant qu il ne touche un seul ballon tout le monde a vu que chantome errait sur la pelouse .....il était encore temps de remettre besebaini à un poste que lui connaît ....non on a même frôlé la défaite sans que le système ne rechange ....moi aussi quand j ai vu la feuille de match me suis dis qu il manquait armand sur celle ci ....décidément rien n est jamais acquis à rennes et surtout pas ..3 pts ...a ce rythme c est pas 14 ème que l on va finir ....sinon je salue comme bcp la 1 ère mi temps épatante et que gnagnon vaut déjà plus cher que dembélé .....bisous !

24 votes
|
philiplt13 février à 17h35

SIO : ceux qui se permettent de le critiquer sur ce match là n’ont jamais du jouer attaquant de leur vie.
Un but bien placé, une passe décisive superbe, un poids énorme sur la défense niçoise, une combativité du début à la fin, le sourire même quand l’arbitrage ne lui est pas du tout favorable, et une santé d’enfer.
Certes il ne marquera pas 20 buts par saison (il ne serait plus à Rennes mais en Angleterre) mais quand il n’est pas là on s’en rend rudement compte.
Seul point faible à mon avis : un manque d’altruisme parfois quand des coéquipiers sont mieux placés que lui.
Alors Delort aurait fait mieux : peut-être, peut-être pas.

39 votes
|
srfcallezlalalalalala13 février à 19h44

Et avec les blessures de Gnagnon et Bensebani ça obligera Gourcuff à prendre un défenseur central de CFA sur le banc ! Espérons qu’il retienne la leçon, surtout qu’il y a surement des DC correcte en CFA qui n’attendent que leur tour comme Gnagnon a eu.

6 votes
|
fred197213 février à 20h40

pas vus les matchs contre angers et nice, snif mais je prends les deux points, tant pis. Je me fais une raison même si je suis critique (râleur plutôt dirons nous ?).
C’est notre équipe, on la porte et la supporte. On va faire avec cet effectif qui est quand même pas mal du tout. Il y a de belles séquences de jeu. Je vais essayer d’être positif et optimiste malgré tout.

16 votes
|
Pepette13 février à 21h23

Parlons ratages !
Vraiment Mubele nous a régalé....
Le ratage fait parti du foot à part entière , chaque Week end , les Cavanis
et copmpagnie , les mecs qui tournent à plus de vingt buts Lacazette , Gomis etc. etc.nous font un festival de ratage de buts immanquables .
Et ce sont vraiment des cadors , je les admire .

C’est peut être prometteur pour Mubele , ça n’autorise pas à déjà le ranger dans la cartègorie des erreurs de recrutement .

J’y crois , il est courageux, connait le foot de bon niveau ça se voit , mais la L1 c’est autre chose , tactiquement il doit s’adapter a ce championnat et à ses équipiers et à ce que demande Gourcuff.......pas mal pour un seul homme.

Notre coach va s’en occupé particulièrement et le faire progressé assez vite . Ce joueur lui plait , il ne supportera pas ou très mal un échec
avec cette recrue , ça se voit quand il en parle .

Pour moi il n’est pas comparable au jeune Lyonnais qui lui visiblement
n’est pas sorti , loin s’en faut , de la formation qu’il devra retourner
parfaire à Lyon mais c’était à tenté au moment de la Can .

28 votes
|
tetel4614 février à 09h46

Sur le Match... j’avoue qu’avant le coup d’envoi ,jaurais signé des 2 mains pour un nul mais au vu de la première mi-temps ,une des meilleures qu’on ait produite depuis longtemps,le résultat final est peut-être décevant.Peut-on reprocher au coach son casting ? pourquoi avoir fait reculer Chantôme qui n’est pas un défenseur au lieu de replacer Bensebaini en central et faire entrer Cavaré de suite ? Il a tenté quelque chose .. et ça n’a pas marché.Ce sont les aléas .
Sur les joueurs , Sio bien qu’auteur d’un but et d’une passe décisive reste un boulet.Désolé. Mubele semble pouvoir apporter autre chose devant après avoir acquis un minimum de technique.Il a une vivacité et un sens du placement.il doit apprendre à se canaliser
Kalulu égal a lui même c’est à dire pas dans le coup id pour Gelson.
Par contre le milieu de terrain de la 1re mi-temps a été extraordinaire
C’est la grande satisfaction avec le retour d’Amalfitano
Si on arrive à reproduire ce type de match régulièrement ,on doit y arriver.
Allez Rennes !!

12 votes
|
BZH57614 février à 11h15

Je ne comprends pas pourquoi plusieurs forumers disent qu’il n’ y avait pas de défenseur sur le banc : en réalité il y en avait un, Cavare.
Je ne sais toujours pas pourquoi à la mi-temps de plus (donc Cavare avait le temps de se préparer), le coach ne fait pas glisser Bensebaini dans l’axe et rentrer Cavare.
Ensuite si un nouveau défenseur se blesse ça pose effectivement problème, mais je suis d’accord pour dire que Ch. Gourcuff a pris quelques risques dans sa compo car 2 défenseurs relevaient de blessures (Mendes et Bensebaini).

12 votes
|
L56M14 février à 13h35

Bonjour à tous ! On a vu une (très) belle première période. Costil n’a pas eu beaucoup de ballons à dégager ou à stopper. Danzé a fait un très bon match et il progresse grâce à une bonne association avec Amalfitano. Mendes encore et toujours juste techniquement malgré quelques bonnes interventions. Gnagnon toujours bon il calme le jeu et joue très calmement même si sa sortie a ( pour la seconde fois ( 1re contre Angers )) changé le cours du match. J’ai trouvé Bensebaini très bon avec quelques bonnes montées de balle même si il apporte moins que Baal offensivement. Amalfitano a fait un match excellent (largement meilleur que Grosicki ou même Hunou). Chantôme a également fait une bonne 1re mi-temps avec quelques récupérations de balle très intéressantes. Bon match également de Prcic. André, qui a été aligné à gauche ce qui n’est pas facile pour un milieu central de formation, a bien aidé Sio et Mubele offensivement et Bensebaini défensivement. Excellent match de Sio qui a su être décisif à 2 reprises. Mubele a été intéressant même si très juste physiquement et techniquement. Il a également raté une occasion immanquable qu’il se crée tout seul. Si but il y avait eu cela changeait le match car à 3-0 le match était plié. En première période on a exercé une très grosse pression qui nous a permis de marquer ces deux buts.
Bonne journée !
Allez Rennes !

17 votes
|
PAT5914 février à 13h58

Excellent interview de GOURCUFF dans OF ce matin qui explique ses choix.
En France on dit qu’il y a 60 millions de sélectionneurs, sur ce site il y en a aussi plusieurs.Pourquoi il a fait ça, pourquoi il a pas mis untel, pourquoi ça, pourquoi çi et toujours pourquoi.
Et moi je dis pourquoi tant de bétisses par certains.

21 votes
|
philiplt14 février à 14h36

Je ne m’en souvenais plus mais ça a été remontré dans Pleine lucarne hier, nous sommes privé de 2 pénos assez évidents : bras volontaire de Dante à la 1re minute, fauchage et placage caractérisés sur Mendès à la 90 ème.
Il est certain que les arbitres n’aiment pas siffler les pénos à ces moments là mais nous sommes très pénalisés, sans compter les fautes de Dante sur Sio et Mubele non sifflées à plusieurs occasions.
Par contre j’ai vraiment détesté (ou apprécié) le match parfait de Baysse ancien défenseur de Brest qui nous a beaucoup gêné sur quantité d’actions, et je ne comprends pas que d’autres équipes de L1 (dont nous) n’ont pas cherché à l’engager car c’est un vrai bon joueur de club, constant et appliqué.

11 votes
|
tetel4614 février à 20h16

Pour répondre aimablement à Pat59, à quoi sert un forum si ce n’est pour permettre l’expression du plus grand nombre .En l’occurrence il s’agit de sport , de foot et d’une équipe qui tient à coeur à la majorité d’entre nous .Personnellement je trouve les interventions généralement dignes d’intérêt et le plus souvent constructives.Chacun a le droit de dire ce qu’il pense de telle ou telle décision d’un coach et ce qu’il dira ne sera pas forcément une bêtise .Notre souci à tous est de voir le stade rennais que nous soutenons depuis plusieurs décennies se remettre dans une configuration de jeu attractif et nous pensons avoir l’entraîneur pour y arriver.Allez Rennes !

19 votes
|
Le pertinent du 3516 février à 10h29

Droit de réponse à Philiplt du 13 Février
Bonjour à vous
De mon message daté du même jour concernant M SIO . Ce joueur je le respect pour sa droiture envers notre club . Il va de soit que je suis d’accord à 80% de vos remarques de supporter . Seulement il y a un grand MAIS ....
J’ai pratiqué ce sport (cfa) il y à une trentaine d’année compléter d’un autre sport qu’est le judo . Dans ces 2 disciplines l’on m’a inculquer de ne jamais tourner le dos à l’adversaire (défense) sans cette règle , tu prend du retard sur ce dernier à moins que tu lui sois supérieur en technicité , vélocité , rapidité , donc je n’avais pas le choix , je faisais face ce qui me réussissait pas mal . Un manque d’altruisme évident que vous cité honorablement . Mais qui mettre à cette place autre que lui à ce poste ingrat que je concède si nous voulons franchir une autre étape ? Telle est la question .... KENAVO

4 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.