Scores Rennes en direct
10 avril 2012 | à 20h00

Dix-neuf joueurs, pas le droit à l’erreur

Coupe de France, Quevilly - Stade rennais, mercredi à 20h55. Sans Mangane, Pajot, blessés, ni Apam suspendu, les Rennais se déplaceront à dix-neuf pour tenter d'obtenir leur billet pour le stade de France. Sans avoir le droit à l'erreur.

Dix-neuf joueurs, pas le droit à l'erreur

Si les sourires étaient de mise ce mardi à la Piverdière, et si l’heure est davantage à la détermination qu’à l’angoisse, nul ne peut ignorer que le Stade rennais jouera très gros demain soir à Caen face à l’US Quevilly. Une nouvelle étape franchie vers le rêve d’un troisième sacre en Coupe de France, ou une énième désillusion, un nouveau déshonneur, qui sonnerait comme le coup d’envoi d’une fin de saison bien difficile à gérer pour l’effectif stadiste.
Si l’on se gardera de jouer les Cassandre, le Stade rennais sait mieux que n’importe quel autre club que le retour de bâton n’est jamais très loin lorsque espoir et ambition pointent le bout de leur nez. Et comme Quevilly possède toutes les caractéristiques du briseur de rêves...

Pour passer ce nouveau tour, le dernier avant le stade de France, Frédéric Antonetti n’aura sans doute pas à beaucoup motiver ses troupes. La venue des Pinault, lundi matin à la Piverdière, s’est chargée de rappeler l’importance du match, ce qui a réjoui l’entraîneur rennais, lequel s’est toutefois défendu d’un quelconque coup de pression prémédité. « Depuis que je suis à Rennes, Monsieur Pinault a l’habitude de nous rendre visite deux fois par an, une à la Toussaint et une à Pâques, expliquait Antonetti ce matin dans les colonnes de L’Équipe. C’est très bien qu’ils soient venus. Ils n’ont pas parlé aux joueurs, mais c’est bien que les joueurs les voient ». Un message bien parlant.

Des joueurs qui seront dix-neuf à se rendre en Basse-Normandie pour contrecarrer le piège tendu par Quevilly. Un groupe sans surprise, où Jirès Kembo - laissé au repos ce week-end - fait son retour. Prévues de longue date, les absences de Mangane et Pajot sur blessure, plus celle d’Apam sur suspension, sont confirmées. Il est donc probable que les titulaires habituels soient alignés ce mercredi, avec peut-être un léger accent mis sur le combat, pour rivaliser dans ce secteur avec une équipe amateur forcément accrocheuse.
Privés sur le banc de leur entraîneur Régis Brouard, suspendu, les Haut-Normands feront tout de leur côté pour ne pas revivre l’élimination subie en demi-finale en 2010. Et auront l’ambition de faire tomber une seconde fois le Stade rennais, après le huitième de finale disputé cette même année à Rouen.

Stade rennais FC

Gardiens : Costil, Diallo
Défenseurs : Boye, Danzé, Foulquier, Kana-Biyik, Mavinga, Théophile-Catherine
Milieux : Brahimi, Doumbia, Féret, M’Vila, Tettey
Attaquants : Boukari, Erding, Hadji, Kembo, Montaño, Pitroipa

  • Blessés : Mangane (cheville), Pajot (cuisse)
  • Suspendu : Apam
  • Choix de l’entraîneur : N’Diaye, Jebbour, Kandji, Dalmat, Doucouré, Issah, Ngando, Rouger, Diarra, Sané

Crédit photo : srfc.frenchwill.fr

Vos réactions (45 commentaires)Commenter
Mattimeo10 avril 2012 à 20h13

Sur OF, ils annoncent Montano sur l’aile droite. Bien que devenu un anti-Montano (c’est de sa faute, j’étais plein de bonne volonté pourtant), c’est peut-être un bon choix de mettre se joueur, effectivement apte au combat et qui mettra toute sa détermination dans ce match. Quitte à faire rentrer un Brahimi ou un Kembo (ou les deux...) pour dynamiter la défense dans les 30 dernières minutes.
Sinon, Pitroipa et Erding me semblent tout à fait bons pour le poste...
J’hésite entre Féret et Brahimi au milieu, surtout au vu du match de samedi, mais si Féret était au repos, c’est qu’il va sûrement débuter.
Derrière, je vois très bien M’Vila et Doumbia pour le pressing et la percussion.
Défense sans surprise j’imagine : Boye, KB, KTC et la Danze en bon capt’ain
Et Costil arrêtera tous les tirs de Quevilly !!!

La pression monte, c’est dingue. Je n’avais pas ressenti ça en 2009, y compris avant la finale. Mais là, on joue tellement plus gros...
Allez Rennes, comme le disait Pokou56 sur un autre article : faites nous rêver. D’un titre, de la gloire (éphémère), de la vraie joie de gagner. Faites nous rêver mais réalisez-le ce rêve !

takac10 avril 2012 à 20h51

non seulement il faut gagner demain , mais en finale , il faut laver l’affront de 2009 ,battus par une D2 bretonne

10 avril 2012 à 23h09

C’est le LE match de l’annee, si vous plait les joueurs faitent nous rever gagner
la coupe. Le gagnant de demain est assure de joue la ligue europa car c’est lyon en face donc le finaliste de demain est assure de coupe d’europe.
C’est un match pour la finale et l’europe demain. Des gens nous prend pour des dindons de farce aux joueurs de montre le contraire demain.

bouchon10 avril 2012 à 23h42

Tous au parlement demain ! Bien évidemment on a tout à perdre demain soir et ce match risque d’être très tendu jusqu’au bout.Pour moi ce match équivaut à un match de ligue 1 et on doit tous être derrière nos joueurs. Une finale Rennes- Lyon fait rever c’est clair... L’engouement serai énorme !!Mais pour l’instant on est qu’en demie....

tombzh11 avril 2012 à 00h27

Bonsoir amis rennais , hate a demain soir pour cette demi-final malheureusement je pourrais pas la voir , j’espère vraiment que antonneti nous alignera la meilleur équipe moi je vois bien : costil-danze-KB-boye-TFC
ensuite au milieu j’aimerai bien voir le duo tettey mvila et devant pit-montano a droite , feret et hadji .
pourquoi Hadji car a chaque fois qu’il joue il marque il est en pleine confiance et faire comme evian le remplace par notre Erding.
ALlez on n’y crois sava être difficile mais bon courage

11 avril 2012 à 01h09

veille de match...insomnie....allez les gars on compte tellement sur vous !!!

nostra11 avril 2012 à 09h30

A chaque tour de coupe son lot de surprise, c’est souvent la devise de la coupe de France !! Eh bien cette fois ci, une fois n’est pas coutume, il n’y en aura pas ! Et 41 ans après on va revivre la liesse dans les rues de Rennes, contre le même adversaire et de la même façon, une seule petite difference le buteur de l’époque à savoir Guy, lui aussi arrivé au mois de janvier de cette saison là, sera remplacé par Erding...! L’histoire a parfois besoin de se répéter pour devenir belle. Aux armes amis bretons, le jour de gloire approche, la coupe sera rouge et noire cette année. Il est ecrit que c’est un corse qui redonnera honneur et fièreté au peuple rennais.
Un nostra en ebullition...! :)

11 avril 2012 à 11h08

Le 1er but sera sans doute crucial.

SI Quevilly mène, il seront a 10 dernière et jouerons en contre (& souvent, dans ce genre de schéma, Rennes n’est pas top..)
Mais si nous mettons le 1er but, Quevilly devra se découvrir et la on pourra en planter d’autre sur chaque contre !

Pas de bêtises les gars. Allez faites nous rêver !!

GENS DE RENNES11 avril 2012 à 11h33

Bonjour a tous,

Bon comme tous les supporters du SRFC, je pense plus qu’au match de ce soir, l’écharpe est déjà sortie et j’espère une victoire pour pouvoir aller encourager les rouges et noirs au SDF !

Seulement 1000 Rennais seront présent à Dornano ce soir mais sachez que nous serons plus de 100.000 à pousser et à vous encourager...

Pour l’honneur,

KENTOC’H MERVEL EGET BEZAÑ SAOTRET !

the miz11 avril 2012 à 11h55

Pas de blague,Lyon l’a fait hier alors maintenant c’est notre tours !

Allez Rennes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ailiier11 avril 2012 à 13h10

Y a interet a se mefier car franchement lyon a eu tres chaud hier.
Les corses ont su emballer le match voire l enflammer alors va falloir se mefier que quevilly ne mettent pas le feu car au fond ce ne sont que des hommes.
Je pense que la difference de division se voit sur le realisme alors il va falloir planter et vite.

ailiier11 avril 2012 à 13h22

Et surtout j oubliais la double raison de se mefier c est qu a la clef du match y a une prime enorme.
Alors pour des joueurs qui payent leur pret pour leur baraque et qui bossent la semaine ce sera une obligation de gagner ce n est pas un question de palmares pour eux.

Moi je vous le dit avant de regarder ce match mefier vous bien de l enjeu de nos adversaires et essayer de vous mettre a leur place et le vous allez comprendre un peu le ressentie des joueurs de quevilly.

Cependant on va les dechirer....

julcedmar11 avril 2012 à 15h10

demi-finale au Havana Cafe-Paris 13
Allez RENNES faites nous plaisir

ben jammin11 avril 2012 à 15h13

Allez les gars on compte sur vous, même à l’autre bout du monde.... on attend cette victoire avec impatience. Vamos !!!

Bibi peau de chien11 avril 2012 à 15h39

En plus comme nous irons au SdF - souvenir inoubliable de 2009 , sauf la défaite , hélas - je suis sùr que le « bon » Monsieur Aulas qui a déjà tant de trophées , nous laissera gagner ! En remerciements on lui mettra un cierge à Sainte Anne d’Auray ! Pas de mauvais esprit , svp !

Adamearth11 avril 2012 à 16h57

Tony Chaperon au sifflet !

Aie aie aie ! je crains le pire :(

guevara6711 avril 2012 à 17h21

Allez allez , allez allez allez , stade rennais - stade rennais , stade rennais allez - allez ... !!!!!

barrockaaa11 avril 2012 à 17h35

une place en finale j’y crois a bfond pour ce soir « si on joue serieux çà va le faire » avec erding devant l’homme en forme du moment

XY3511 avril 2012 à 19h03

Alllllllllezzzzzzzzzzzzzz les rouges et noirs !!!
Je pense que s’ils ont autant envie que nous, cette finale ne peut nous échapper !
Forza SRFC !!!

generationvdb11 avril 2012 à 19h09

FORZA ROAZHON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rehel11 avril 2012 à 21h49

sincèrement j’aurai préféré voir Brahimi à la place de Kembo qui n’apporte absolument rien en attaque

jonathan3511 avril 2012 à 22h48

rehel je suis tout à fait d’accord avec toi pour brahimi...

Sinon rennes est eliminé, club de m....

serge 2911 avril 2012 à 22h52

equipe de merde,anto a vire,quelle honte

rehel11 avril 2012 à 22h54

Une fois de plus nos Rennais sont la risée du football français. Mais pourquoi avoir gardé Kembo et Feret sur le terrain aussi longtemps, Antonnetti une fois de plus tu as géré d’une façon lamentable ta composition d’équipe, tu as eu Brahimi impérial le dernier match et tu le fait rentrer à la 90ème du grand n’importe quoi.Aucune excuse à nos rennais ce soir face à une nationale quand on voit que Costil sauve de nombreuses balles de but.

oyéstmalo11 avril 2012 à 22h54

LA HONTE. Nul a chier.

le breton du 7611 avril 2012 à 22h57

je préfère ne rien dire aux risques d’être franchement impédant envers les instances dirigeantes du stade rennais et de son effectif pro.

je veux bien que l’on me critique sur mes commentaires, mes dires et sur mes réactions, mais là ceux qui ont l’habitude de le faire regarder vous bien et je n’ai qu’une question à vous posez, est-ce normal de se faire éliminer par un club de national ?

11 avril 2012 à 22h58

équipe de merde,la honte ca va chambrer,j’arrête route de Lorient

inconnu2211 avril 2012 à 22h59

Ce soir j’ai vraiment honte de supporter cette équipe, d’autant qu’il n’y a rien a redire de cette élimination, Costil sauve plusieurs ballon, pendant que le gardien de Quevilly n’a rien a faire.
Match sans enthousiasme des Rennais, bref encore une fois des joueurs qui n’ont rien a faire la. Nul !!!!!!!

papa tango sharlee11 avril 2012 à 23h00

bon bah la avec toutes objectivité perdu , je pense qu’il faut changer d’entraineur pour l’année prochaine , car la belle equipe n’a pas été poussé au cul et ça c’est le role du coach ! bon bah pour l’instant c’est une saison un peu foireuse nan ?

barrockaaa11 avril 2012 à 23h00

la honte, et une deception de plus. la loose est en nous et nous lachera jamais.
et de plus quevilly en uefa je crois...

firenzo11 avril 2012 à 23h01

C est une honte...une humiliation devant toute la france...jamais j ai eu autant honte d etre supporteur de Rennes...Un dernier mot...PITOYABLE.Un grand bravo a cette equipe de Quevilly qui par son abnegation et sa rage nous ont montrer un realisme digne d une equipe de L1...Kenavo

XY3511 avril 2012 à 23h02

C’est une immense déception...Je ne sais pas comment ils vont gérer la fin de saison !
j’ai l’impression de toujours voir les mêmes matches ! du jeu, on mène, on ne tue pas le match et on est d’une incroyable fébrilité ! Le président de Quévilly a bien résumé « On sait qu’ils sont faibles au niveau mental »...
C’est bon, ma semaine est fichue... :-(((

the miz11 avril 2012 à 23h03

Jamais plus je n’enrichirais plus ce club qui prend vraiment ses supporters pour des cons !!!!!!!!!!! ras la bol !

YOYO3511 avril 2012 à 23h08

Une déception IMMENSE !!!
Mais que cela est difficile d’être supporter du stade RENNAIS !!
Je ne veux pas blâmer untel ou untel, ah quoi bon !!
QUEVILLY a tout donné et a marqué au moment où les joueurs étaient au bout physiquement. Bravo à eux !!
Ce soir, je n’ai qu’une hâte, c’est que la saison se termine afin de passer à autre chose.
Cette défaite va laisser des traces et avoir de grosses conséquences, c’est certain mais peut être...cela sera t-il un mal pour un bien !!
Pour ma part, je crois que cela sera mon dernier commentaire pour cette saison car je crois qu’il va falloir un peu de temps pour digérer tout cela.

lesnuls11 avril 2012 à 23h09

des baltringues.un rythme de senateurs.un kembo inexistant et qui n en avait rien a foutre.merci costil, sans lui ca aurait fait 4 a 1.abonné depuis 1994 , je viens de decouper ma carte en petits morceaux et ne sont pas pres de me revoir route de lorient.une honte sans nom...c est le stade rennais.

supporter en colère11 avril 2012 à 23h09

Organisons un boycott Route de Lorient avant la fin de saison, personne au stade pour leur montré qu’on en peut plus !

eristof11 avril 2012 à 23h12

tout le monde a les boules mais c est pas la fin du monde, c est du foot..

11 avril 2012 à 23h13

Honte à nous ! Aucun respect, aucun orgueil, aucun amour du maillot !
J’espère que Pinault va sortir de sa réserve habituelle !

vdb11 avril 2012 à 23h18

il y avait les séquelles de la défaire face à guingamp, mais alors là c’est gravé à vie dans les mémoires, la honte du football professionnel c’est pour le stade rennais (remarquez çà fait un titre), perso je peux vous dire que le jour ou je remettrai les pieds au stade, il y aura au moins 2 lignes de métro à rennes .
plus rien à faire de ce club, je pense que c’est la fin et que çà va dégager l’année prochaine et que l’équipe va rentrer dans le rang, çà va exploser au sein du club, une nouvelle ère commence et pas réjouissante .
même pas énervé, archi dégouté .

minkov3511 avril 2012 à 23h20

Il y a 34 ans en arrière‚le jour de ma naissane, ma mère aurait mieux fait de me pendre à ma couveuse avec l’écharpe du SRFC. Cela m’aurait evité bien des désagréments !!! beurk !!! Encore un remake de « destination finale »...

Dirk diggler11 avril 2012 à 23h21

Tout ca pour ca...!!!
Pathétique,pitoyable,merdique,nul,a gerber..
Ce club n’y arrivera jamais !!
Avis aux amateurs, si vous n’avez pas d’amour propre soyez supporter du Stade Rennais FC et vous vous ferez plaisir (ah,j’oubliais les masochistes aussi).
NON, en fait c’était une blague,c’était SURPRISE SURPRISE de Marcel Béliveau. AH si ça pouvait etre ça !!!!!

battjack11 avril 2012 à 23h21

LES ROIS ET LES BRANLEURS.

Bravo à Quévilly,mais honte pour le stade rennais .
Aucune envie,pas de lien dans le jeu,pas d’abnégation,des erreurs techniques,un scénario connu pour une déception malheureusement prévisible.
Le stade rennais ne méritait pas d’aller en final et a démontré ce soir qu’ il n’ était qu’ un petit club surcoté avec une petite équipe et des petits
jours surcotes.
Quelle extraordinaire leçon de courage nous a donné Quévilly,j’espère que tout ceux qui se voyaient déjà en final auront compris la différence d ’état d’esprit qui a anime cette superbe equipe.
Je ne suis pas surpris meme pas déçu mais simplement scandalisé par ce groupe désinvolte.

papa tango sharlee11 avril 2012 à 23h27

vous avez quoi a dire la dessus ?? un coach incapable de pousser son equipe , un feret muet au bout d’une demi heure , des kembo et erding pas capable de cadrer un seul tire ! un kana b qui oublie sa defense sur les deux buts putains ! je ne leur met méme pas 1 point de présentation 0 putains de sa mére , vivement l’année prochaine avec un vrais coach et des joueurs digne de ce noms !désolé pour les gros mots et beau match de quevilly devenus agriculteur , car ils ont bien fait bouger le troupeau de chêvre !

denmac11 avril 2012 à 23h33

Bon, évitons les insultes et les « suggestions » de crétins invitant au boycott...J’avais l’impression que c’était le genre d’initiative habituellement réservée aux supporters « professionnels » de l’OM...
De retour d’un séjour chez les Anglais, des leçons à prendre pour le soutien à leur équipe ! Connaissent pas la grève des encouragements, eux...
Ce match...Prévisible et tellement représentatif de la saison ! Pas une question de sérieux : la première mi-temps a montré une équipe qui, à défaut d’être géniale, a dominé son sujet. Mais sans jamais avoir cet instinct , ce « métier » pour tuer un match. On sentait bien - comme c’est systématiquement le cas - que Quevilly pouvait égaliser à n’importe quel moment.
En deuxième mi-temps, on a vu un SRFC conforme à son image : peu saignant, « gérant » son match ; ce qui aurait sans doute suffi en L1 mais qui ne pardonne pas en Coupe.Et surtout, SURTOUT, sont ressorties les tares indécrottables de l’équipe : un Féret qui disparait du match, un Kembo redevenu le joueur désespérant d’il y a un an : des choix régulièrement désastreux, un manque de clairvoyance à pleurer et cet entêtement ...Erding a manqué de belles opportunités et que dire de Pitroipa ?? Dangereux et inspiré en 1ère mi-temps malgré ces dribbles incroyablement dangereux dans les phases de relance et puis un aveuglement invraisemblable pendant plus de 40 mn...Il persistait à garder le ballon et à s’empaler sur les défenseurs adverses ...C ’est tout ça qui est désespérant dans cette équipe : cette capacité à se liquéfier de la même façon d’un match à l’autre - sans jamais sembler en faire un sujet de réflexion ou de remise en question - une même incapacité à aller contre les événements ; en résumé, un tout petit mental qui fait que , désolé de le dire, cette équipe ne peut vraiment intéresser que nous qui aimons ce club...
Que faire ? Virer Antonetti ? Un autre ferait mieux ?
Enfin, disons -nous que nous ne sommes pas à l’OM , que le SRFC nous épargne d’avoir à supporter des crétins à la Gignac !
...Et chapeau - breton ou pas - bas à Quevilly ( en oubliant son entraîneur qui pue la suffisance ) pour son courage et deux buts splendides...sans oublier Costil encore une fois fabuleux en trois ou quatre occasions...

Bibi peau de chien13 avril 2012 à 17h54

Pas de mots suffisamment forts pour crier notre déception : un Kembo qui a l’air de se foutre du 1/3 comme du 1/4 & il n’est pas le seul . Un Pitroipa , petit génie mais génie solitaire , donc inopérant . Faire rentrer Brahimi à la 90 ème , est-ce de la provoc. ? Je défendais Anto jusqu’à présent mais là . . . Où ètait l’arrière - garde à 10 secondes de la fin , j’ai de la peine pour Benoît Costil grand bonhomme en pleurs . C’est d’autant plus rageant que si prolongation il y avait eu , les valeureux Quévillais étaient carbonisés , malgré leur courage , ils n’auraient pas tenu 10 minutes, ils auraient explosé en plein vol ! Mais finalement c’est de joie qu’ils ont explosé . C’est un chantier en ruines qui nous reste : TOUT EST A REVOIR DE LA CAVE AU GRENIER , si ça pouvait servir pour l’avenir , mais on n’y croit plus ! Tristesse pour nous mais SURTOUT HONTE aux dirigeants , à l’entraîneur , à la cellule de recrutement , aux joueurs ( pas tous ) ! Dehors tous les fantoches !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.