Scores Rennes en direct
18 août 2012 | à 15h53

Du changement pour défaire Bordeaux

Ligue 1, Bordeaux - Stade Rennais, dimanche à 17h00. La saison a à peine commencée que Frédéric Antonetti doit déjà composer avec des absences et des incertitudes pour essayer de renverser une équipe de Bordeaux très en forme. Des contraintes pour le staff rennais qui deviennent presque des habitudes. Dix-huit joueurs ont ainsi été convoqués, dont Kana-Biyik.

Du changement pour défaire Bordeaux

La défaite contre Lyon a sonné comme une triple peine, samedi dernier, avec la blessure d’Apam et la suspension de Kembo. Des absences qui donneront l’occasion à quelques joueurs de gagner du temps du jeu et de défendre leur place dans l’effectif. L’organisation de la défense pose le plus de soucis, bénéficiant de solutions de rechange limitées : Boye débutera très certainement la rencontre, mais cela est moins sûr pour Kana-Biyik qui souffre des adducteurs depuis quelques jours. Les nouvelles sont néanmoins rassurantes pour le Franco-camerounais, qui a participé à l’entrainement ce matin avec le reste du collectif. S’il devait déclarer forfait, Kévin Théophile-Catherine assurerait probablement l’intérim dans l’axe, Mavinga couvrant le côté gauche : une défense qui n’avait plus été vue depuis Nice - Rennes la saison passée (2-0).
Malgré une légère entorse au genou à Clairefontaine en début de semaine, Dimitri Foulquier a également été appelé pour renforcer la défense rouge et noire, prenant numériquement la place d’Apam.

La suspension de Jirès Kembo devrait permettre de voir évoluer pour la première fois en Ligue 1 le jeune Romain Alessandrini sur le côté gauche de l’attaque stadiste. Ce complément technique pourrait être appuyé par la titularisation de Sadio Diallo en meneur de jeu, afin d’apporter vivacité et créativité dans l’entre-jeu rennais. Pour remplacer Kembo, le jeune Abdoulaye Sané fait son retour dans le groupe.

Yacine Brahimi est toujours laissé à disposition de l’équipe réserve, tandis que Boukari négocie en ce moment son départ (voir le fil info transfert).
Le reste du groupe ne subit que peu de changements, et les chances que soient associés une fois de plus Pajot et M’vila sont grandes. Ce dernier ayant repris l’entraînement plus tard que ses coéquipiers, il devrait monter petit à petit en régime. De quoi permettre aux Rennais d’espérer de prendre des points à Chaban-Delmas ?

Stade Rennais FC

Gardiens : Costil, A. Diallo
Défenseurs : Boye, Danzé, Foulquier, Kana-Biyik, Mavinga, Théophile-Catherine
Milieux : Alessandrini, S. Diallo, Féret, M’vila, Pajot, Tettey
Attaquants : Erding, Pitroipa, Montaño, Sané

  • Blessé : Apam (cuisse)
  • Suspendu : Kembo
  • Choix de l’entraîneur : N’Diaye, Jebbour, Brahimi, Doucouré, Issah, Ngando, Boukari, Diarra, Julienne
Vos réactions (46 commentaires)Commenter
bon rennais18 août 2012 à 16h17

Costil
Danze Boye KTC MAVINGA
PAJOT MVILA
ALLES DIALLO PIT
ERDING

Den Mat18 août 2012 à 16h26

Bonjour à tous,
J’espère que Kana-Biyik sera en état de jouer. Mais c’est vrai qu’Antonetti à raison de se plaindre de la fragilité des défenseurs axiaux du SRFC. Il nous faut vraiment un défenseur central supplémentaire. Autrement, quand je vois le groupe, je ne comprends pas le pessimisme affiché par Fred. Sané aura peut-être sa chance en fin de match. Rennes dispose tout de même (enfin, pour le moment) de 10 joueurs professionnels en plus de cette liste des 18 (sans compter N’Diaye). Je ne sais pas si beaucoup de club de L1 ont un effectif aussi important. Ceci explique sûrement pourquoi il faut d’abord vendre avant d’acheter. Quand à Jean II Makoun, tout le monde sait que son arrivée est conditionnée au départ de Mvilla et que le fait que le joueur ait fait le déplacement à Rennes montre qu’il est intéressé par ce projet. Je pense qu’il a trouvé un accord avec Rennes (généralement, lorsque les joueurs se déplacent, c’est qu’un accord a été trouvé) et qu’une date limite pour la décision finale a sûrement été fixée. Mais surtout, cela nous indique que rien n’est fait concernant le départ de Mvilla. Dur de s’y retrouver dans cette partie de poker menteur qu’est la période du mercato. Mais je serais heureux de le voir rester à Rennes. Je pense qu’il a compris la leçon et qu’il est prêt à faire une grande année. Je l’ai trouvé très bon contre Lyon malgré son manque de préparation (j’ai été déçu par Mavuba en équipe de France alors que les lillois nous le présentaient comme 10 foix meilleur que Mvilla).
Quelqu’un sait s’il a un rendez-vous avec Bordeaux et/ou les Qataris ?
J’espère tout de même une victoire du SRFC demain.
Aller Rennes.

Philou1218 août 2012 à 16h39

Den Mat, sur les 10 joueurs professionnels en plus des 18 retenus, il y en a combien qui peuvent prétendre légitimement avoir une place de titulaire (ou du moins de remplaçant « de luxe »), c’est à dire donner quelques gages de garantie en cas de défection d’un des titulaires (blessure, méforme, suspension). Pas tant que ça à mon avis car même si peu d’entre eux ont déjà eu leur chance.

Louis G18 août 2012 à 16h39

Si Pitroipa n’est pas au mieux ; on pourrait voir des alliés new-look au Stade Rennais avec Romain Alessandrini à gauche et Abdoulaye Sané à droite !!...cela apporterait un peu de « folie » à notre attaque qui en aura bien besoin pour nous ramener quelque chose du Stade Chaban-Delmas !...Tettey qui ronge son frein ne pourrait-il pas être associé en milieu à M’Vila ??...

bon rennais18 août 2012 à 16h57

source foot mercato
rennes interéss& par djalo

YOYO3518 août 2012 à 17h31

Pour demain, j’espère surtout que ANTONETTI aura retenu la leçon du match de la saison passée.
On connaît GILLOT : 5 défenseurs dont 3 axiaux avec un milieu très renforcé défensivement, 1 seul attaquant et 2 latéraux"ailiers".
BORDEAUX jouera la carte de l’attentisme et du contre (comme d’habitude) et j’ose espérer que les rennais ne partiront pas la « fleur au fusil » pour se faire cueillir au premier ballon perdu.
Etre mené par BORDEAUX à domicile, c’est très compliqué de revenir et, à mon avis, RENNES devra évoluer avec un milieu plus dense et peut être donner leur chance à des joueurs capables de bien conserver le ballon type DIALLO et ALESSANDRINI.
Il fera aussi très, très chaud et c’est une raison de plus pour laquelle BORDEAUX jouera ultra prudemment en attendant les fautes rennaises.

klose3518 août 2012 à 18h02

Brahimi en reserve ?....qu il y reste 6 mois....le temps de se faire oublier...c est tout ce que ce cake merite...

Breton de coeur18 août 2012 à 18h32

Je suis hors sujet mais au cours du match Lyon - Troyes, Cris en rajoute et carton rouge pour Troyes !!! A la Kembo ! L’arbitre n’a pas mis longtemps à hésiter mais ça fou les boules de voir ça.L’arbitrage, éternel sujet de discorde...

YOYO3518 août 2012 à 18h45

Moi aussi, je suis hors sujet mais, lors du même match, regardez l’action décisive de l’arrière gauche troyen N’SAKALA.
Lui est un véritable latéral et un vrai gaucher (pas comme le pauvre KTC qui dépanne depuis 2 ans à ce poste). L’on voit ce que cela peut donner et si cela pouvait suggérer quelques idées à certains dirigeants, cela serait une bonne chose.

18 août 2012 à 19h10

grenier a été enorme !!il va a nice club moins bon que rennes....nsakala il ma convaincu sur ce match !!rincon est pas mal aussi !!tres content de cette supposée equipe ,me plait enormément !200% derrierre sané il va etre enorme ce joueur anto fait confaiance aux jeunes parce que les autres c’est trop payé et ne pensent qua leurs cachets !sinon jai lu aussi que rennes sinterresse a la piste djalo c’est une excellente idée ! vraiment ! il demande qua explosé ce joueur !!!! le finlandais.

fada2918 août 2012 à 19h12

Bonsoir.La défense,un gros problème (déjà), pas de quoi se rassurer,car c’est la base et sans une bonne défense on pèsera pas lourd.Oui Breton de coeur, l’arbitrage,Lyon encore une fois bien favorisé,deux fois de suite c’est un peu gros...Oui YOYO35,N’SAKALA ,un bon latéral gauche,et avec un pied gauche ce qui devrait à ce niveau être une évidence...nos dirigeants ne voient pas ça comme nous, bon reste à croiser les doigts pour que KANA joue et que l’on ramène quelque chose,du rouge,mais pas sous forme de carton.ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!

vincent18 août 2012 à 19h17

J’’espère que Antonetti ne mettra pas 80 minutes ou meme le match entier pour s’apercevoir si un joueur est mauvais, il y a des remplaçants si un joueur est mauvais , faut le sortir a la mi temps voir avant...
Sur le match contre Lyon , il doit sortir Pitroipas , Antonetti se tire une balle dans le pied, apres c est pas la peine de dire mon groupe est pas mature, sur ce coup la, c est l’entraineur qui est pas bon.
J ai hate de voir la composition, j ’espère qu on aura droit , vu que Apam et Kembo Ekoko ne sont pas la, à enfin une vraie équipe sur le terrain.
MOi je mettrais pas Féret, je le remplacerais par Diallo, et à la place de Ekoko, je mettrais Allessandrini, et je tenterais une attaque, Montano avec Erding. Je ne mettrais pas Pitroipas non plus.
Le milieu Pajot Mvila,

18 août 2012 à 19h45

stp vincent , un post sans parler d’anto, il y a plein d’autres trucs au stade rennais ....

18 août 2012 à 20h01

vincentonetti

daninounet18 août 2012 à 20h08

moi j’ai pas confiance en notre défense. Alors avec Kana absent quasi certain c’est encore + dure d’envisager du positif de ce match....!

18 août 2012 à 20h21

djialo a rennes ce serai pas mal ça !

galettes saucisses18 août 2012 à 21h17

lyon, 2 matchs joués , 2 cartons rouges..... contre des équipes adverses, l’ arbitre a tué le match, les troyens ont joués a 10 contre 12. les grands clubs sont protégés, je maintiens que le rouge, s’imposait pour kembo, mais pas l’ a, le penalty non plus. autre sujet chaud, lille stade 50000 Pl abonnés 30000,bastia qui joue le maintien 16000 Pl 9000 abonnés, rennes 29000 P, 6700 abonnés, ou est le malaise ? anto,aboyeur,dreossi ? pinault PERE ? si pinault PERE part qui prends les renes du club,contre bordeaux erding doit pas oublier ses chaussures a pointes ,mavinga son foulard,pour ne pas etre enrhumé dans son couloir. j’espere que mr pinault mettra la main au porfeuille au mercato d’hiver.sinon nantes,lens,monaco.

18 août 2012 à 22h09

Merci aux Lyonnais (4-1 contre Troyes) cela devrait nous éviter la 20ème place après la 2nde journée ... sinon .... ça craint !!
Bon on n’a déjà rien a perdre à Bordeaux. Alors remuez vous les couilles bandes de chamalos....
Virons les dilettantes comme Féret (je persiste à dire que ce joueur est une imposture). Qu’il aille se prendre un coup de potion magique dans un club espagnol avant d’espérer tenir sa place en Ligue 1....
Allez Rennes !!!!

18 août 2012 à 22h19

ça va etre dur ce debut de championnat .
On rencontre que des équipes en forme, après Bordeaux,Bastia,marseille,lorient,toulouse,lille

galettes saucisses18 août 2012 à 22h20

manque de place ,j’ai oublié mr de st sernin,a quoi il sert ? pour les abonnés de sro , qui ont chance d’avoir canal+, n’oubliez pas de regarder ajaccio_psg, pas pour le match,mais pour l’arbitrage,dont en reparlera,les clubs du sud ne sont pas facile a prendre l’été ; mais les corses nous laissent gagner chez nous,et nous chez eux.( vincent,verifie les stats merci)

galettes saucisses18 août 2012 à 22h42

mr de saint sernin,et prince consor,les dirigeants de P.S.A.n’ont pas besoin de vous, bonne nuit les petits.

vincent18 août 2012 à 22h59

Bravo à Lorient qui vient de battre Montpellier apres avoir fait match nul contre PSG.
Gourcuff qui chaque annnée répond présent, malgré de faible moyen et des joueurs qui partent chaque année, il ne se plaint pas, ce qui permet à LOrient d etre présent, c est son système de jeu.
Il na pas de grand joueur, il n a pas de joueur habitué a jouer le haut niveau, juste des joueurs motivés par un entraineur motivé.

CUISSARD18 août 2012 à 23h11

Contre Bordeaux aucune chance avec une équipe de loosers. Le berger corse connait a l’avance le tarif c’est du trois zéro pour Bordeaux bien entendu. Ses petits enfants immatures n’ont pas le niveau.
On va voir un Obraniak de talent bouffer la défense centrale sans problème.
Aucun espoir malheureusement car aucune combativité.
Le berger corse a déjà les excuses en poche et les supporters connaissent la chanson.
Saint Saturnin merci pour ce dimanche de gala rennais.

bon rennais18 août 2012 à 23h44

juste pour moi cette année lorient et nancy feront une bonne saison

19 août 2012 à 00h07

il fallait se positioner sur djadjedje (evian)depuis longtemps pour remplacer danze en douceur !mais non paris va le recruter !deg !surtout que bientot ce sera le meilleur lateral droit de france !
dr dre si tu mentend achete geromel makoun et djalo ou djordjevic(nantes,desolé !) surtout geromel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tres bon article en passant !

Mister Jacques19 août 2012 à 00h34

Comme gilot est meilleur entraineur qu’antonetti, je prédis une victoire de bordeaux

19 août 2012 à 00h35

Il faut titulariser les 2 recrues et ca fera en reflechir +d’1
Ph 35

morethanthis3519 août 2012 à 08h09

cuissard tu dis :
«  Le berger corse connait a l’avance le tarif c’est du trois zéro pour Bordeaux bien entendu. »
vu le ton péremptoire de ton post , tu te doutes bien que tout autre résultat te fera passer pour une piètre madame Irma....
( sinon je serais le premier à te féliciter et à louer les qualités de ta boule de cristal )
bon match .....

volpone6019 août 2012 à 08h57

plus un morethanthis
je conseille aux détracteurs d’anto ( c’est leur droit le plus légitime) de regarder les différents articles parus dans la presse sportive , concernant les « compétences » des entraineurs français, vu par leurs pairs, vu par les joueurs ( équipe magazine)......Un seul constat , Anto sur les 20 entraineurs de L1 est toujours dans le premier quart du championnat.............
A moins d’affirmer que les joueurs pros et les entraineurs de L1 interrogés, ne s’y connaissent que peu en foot , je pense que leur avis sur Anto est tout aussi légitime ....Non ????
CQFD

19 août 2012 à 09h03

Je pense qu’Antonetti est en train de faire la saison de trop.
Pour moi , son style de jeu est stéréotypé , il n’arrive pas à évolué.
Il n’est pas content de son effectif mais d’autres entraineurs y arrivent avec moins de moyens !

19 août 2012 à 09h53

a vous écouter ce sont des « burnes » du coté de l’ASSE qui regrette Anto ( ovation a chaque fois qu’il passe a Geoffroy Guichard) ou bien du coté de l’OM qui pensaient a lui pour remplacer DESCHAMPS.....
Mais bon c’est vrai sur SRO , il est plutôt de bon ton de casser du staff , sinon on passe pour un béni oui-oui, looser,sans ambition....

.....3519 août 2012 à 09h56

« d’autres entraineurs y arrivent avec moins de moyens ».............Tiens donc.....Et a part Girard qui y est arrivé l’année dernière avec moins de moyens ????.....
Ah la la , l’herbe est toujours plus verte ailleurs ....

.....3519 août 2012 à 10h00

je suis enclin a penser qu’effectivement Anto fait sans doute la saison de trop chez nous , il n’y a plus de nouveautés dans ses compo, dans ses discours etc ....
par contre de là a dire que c’est un mauvais comme certains l’affirment , il y a un monde !

daninounet19 août 2012 à 10h13

Notre meilleur allié peut-être la chaleur aujourd’hui....! Sinon pour répondre à un post précédent sur le nbre d’abonnés, le souci pour moi aujourd’hui, même si je suis abonné, c’est que cela fait quelques mois que l’on prends plus de plaisir à voir le SRFC jouer...! il n’y a pas de folie, d’engagement, de rebondissements ou encore moins d’occasions comme contre Lyon ! Triste constat malgré tout l’amour que j’ai pour le club !!!!! Moi ce qui me fatigue le + ce sont les excuses d’Anto à chaque matchs. trop ou pas assez de concurrence, les blessures, la jeunesse, l’arbitre, les problèmes obscurs en internes ou le public....! y’en a marre...............! Pensez à jouer AU foot et arrêtez de de vous prendre pour des élites du sport !

Den Mat19 août 2012 à 10h15

Bonjour,
Song au Barça lundi (signature pour 5 ans). Je pense que ça va s’accélérer pour Mvilla.
Aller Rennes.

tof3519 août 2012 à 10h29

@....35
Qd je dis que certains entraineurs y arrivent avec moins de moyens, je veux dire qu’ils arrivent à faire aussi bien que nous.
Toulouse par ex à un budget inférieur au notre mais fini qd meme devant.
L’an dernier , on était talonné au classement par Evian qui à un budget moitié moins que Rennes.Pour ton info Rennes c’est 50 millions d’euros cette saison.
Lorient avec un budget de 35 millions cette saison propose un jeu plus attrayant .
Toulouse nous est supérieur cette saison.L’an dernier il était simplement costaud défensivement(c l’équipe qui m’avait fait la plus grosse impression) mais maintenant il arrive à produire du jeu et marqué.
Le souci à Rennes vient du style de jeu qui n’a pas évolué depuis qu’Antonetti est aux commandes.
Abonné depuis 3 ans je n’ai pas vu d’évolution au niveau du jeu .
Tu regardes un match d’y a 3 ans,le style de jeu n’a pas évolué !

XxXTheFoxXxX19 août 2012 à 11h12

http://www.sports.fr/cmc/football/201233/rennes-m-vila-n-est-pas-parti-_475973.html?featureshome-page
Ca sent pas bon pour de futur recrue..... car je pense que si nous n’achetons pas de défenseur, le stade risque de perdre gros. A moins qu’un jeune arrive.....

klose3519 août 2012 à 11h15

un milieu defensif a 5 millions ? oui ca existe et du lourd..c est le prix paye par le Dinamo Kiev pour Tymoschuk....quand on veur on peut...mais quand on ne veut pas........comme quoi en cherchant on trouve.....allez je t attends galettesaucisse....car bien sur ce n est qu un exemple....mais un de choix....

klose3519 août 2012 à 11h23

allez il y a quand meme du positif....meme en perdant le stade ne sera pas dernier...bon la dessus quand on voit Bastia c est loin d etre gagner....puis Marseille derriere...aie aie....

Mister Jacques19 août 2012 à 12h00

quand Antonetti a signé il y a 4 ans au SRFC, j’étais rempli d’espoirs mais je me suis rendu du compte, que c’est un imposteur qui cache son incompétence par ses excuses. au final il aura fait perdre 4 ans au SRFC (pas de titre) et ce n’est pas l’année prochaine avec l’arrivée de Monaco en L1 qu’il y aura bcp de place pour gagner une coupe. Qd antonetti est arrivé et qu’il dit qu’il ne peut pas faire jouer Pagis parce que Pagis ne peut pas s’adapter à son système de jeu.. franchement... après la défaite contre Quevilly, il était remonté parce que quelqu’un voulait abimer sa voiture, mais on le sentait absolument pas abattu par la défaite (ni par la leçon de foot qu’il a prit par l’entraineur de Quevilly)... il ne sait jamais remis en cause, par contre il ne s’est pas gêné pour insulter les supporteur du SRFC (public mou, menteur, négatif, pas connaisseur,...)mais si le public ne va plus au stade ou ne paye plus d’abonnement TV, et bien son petit salaire à 100000€ par mois disparaitra..je pense qu’avec Bergero, Antonetti est un des plus mauvais entraineur que le SRFC n’est jamais eu, en tout cas le plus ingrat car on voit bien au travers de ses interview qu’il n’en a rien à foutre de Rennes,

Den Mat19 août 2012 à 12h27

@tof35
Bonjour ami supporter. J’apprécierai to commentaire si Rennes est au delà de la 7ème place à la trêve. Je trouve que tu vas vite en besogne. Tu juges la qualité de football développé par Rennes sur un match joué à 10 pendant 60 minutes contre la meilleure équipe actuelle du championnat de France (si on suit ton raisonnement). Lorient aussi l’année dernière produisait du beau jeu, mais ils se sont battus pour ne pas être relégué. Les réputations sont tenaces : Rennes une équipe de casseurs (4ème du chalenge fair-play 2011-2012), Lorient développe du beau jeu (mais fini 17ème du championnat de France et n’a marqué que 17 buts), Montpellier équipe technique qui marque (12 matchs gagnés 1-0 et seulement 53 buts de marqués - faible pour un champion de France – Montpellier c’est surtout une grosse défense), etc... L’avantage cette année avec la nouvelle répartition des matchs sur le week-end, c’est qu’il sera plus facile de regarder les autres équipes. Cela ne pourra que faire que du bien au SRFC car vous aurez matière à comparaison. Quand Fred dit qu’il y a des éléments néfastes autour du club, je crois qu’il fait allusion à tous ceux qui donne cette réputation non-méritée au Stade Rennais (journaliste, pseudo-supporters, etc...). Je vous invite à noter le nombre de week-end où il n’y a pas un seul article sur le SRFC dans le journal l’équipe. Et à chaque fois, c’est pour aborder un point négatif. Ecoutez les commentaires sur foot + : Rennes développait un jeu soporifique alors que ses adversaires proposaient toujours du beau jeu. Alors au lieu de toujours pleurer (ce que vous reprochez à Fred), supportez votre équipe.
Voilà, je prends des risques car j’aurai pu attendre le résultat de ce soir. J’espère pour toi que Rennes ne gagnera pas pour te conforter dans tes idées.
Aller Rennes.
P.S : Toulouse a fini derrière nous la saison dernière et la saison d’avant. En 2011-2012 Toulouse était premier à la 2ème journée. A méditer

19 août 2012 à 13h40

Bravo Den Mat pour ce commentaire ultra pertinent.
Enfin quelqu’un qui expose clairement les idées reçues sur le foot en France.
Pour moi ce sont des journalistes minables (en majorité) qui ne développent que des idées reçues (parce que l’idée que Lorient joue bien et Rennes est une équipe de bucheron, c’est gonflant à la longue, et c’est uniquement la presse caniveau - journal national qui se reconnaîtra, et quelques autres avec eux – qui peut arriver à développer ça et faire gober ces « insultes » à tous les neuneus supporters de France et de Navarre), et des pseudo supporters qui passent leur temps à s’auto flageller sur un air connu : » on est des mauvais, on est des mauvais, on est, on est… on est des mauvais… », le tout basé bien évidemment sur leur lecture des commentaires affligeant de ces journaleux à 2 balles…
En fait le journaliste sportif (enfin soi-disant sportif) n’a plus d’existence que s’il fait du sensationnel et du dénigrement à tout-va. Peu importe le contenu. Des titres racoleurs et de la polémique bas de gamme, du niveau des égouts. Et ce n’est pas propre au foot. Quand on voit ce qui est arrivé à l’équipe de France de handball (la plus grande équipe de hand de tous les temps…. !) qui s’est fait dénigrer abominablement par cette fameuse presse caniveau, lors de son échec à l’Euro 2012. Quel bonheur de voir Onesta et quelques uns démonter leur studio TV en carton, après la victoire aux JO…..
Je ne suis pas un super fan d’Anto (je l’étais au début, et puis il y eu des affaires comme celle de Mandjeck l’an dernier qui a énormément terni son image), mais force est de reconnaître que sur ces points-là il a un peu raison car la presse est très néfaste et injuste envers le Stade Rennais.

galettes saucisses19 août 2012 à 13h47

klose 35,pour moi a l’heure actuelle le meilleur milieu offensif,reste m’vila, s il part il ne reste plus sur le marché francais que Capoue trop cher surement ( transférable ?) chantome un peu plus, vu l’armada du psg, je vais chercher a l’etranger, laisse moi jusqu’a la fin du mercato. mais avec 5 millions, on est un peu short . kenavo.

galettes saucisses19 août 2012 à 13h58

excuses moi,j’ai écrit milieu offensif,naturellement il fallait comprendre, milieu défensif.

Mattimeo19 août 2012 à 14h41

Tout à fait d’accord Den Mat.
Rennes une équipe de bûcherons ? Quand on voit le peu de cartons rouges que l’on a eu l’an passé (et il faut voir leur légitimité en plus... : Kana contre Evian, après une bagarre avec Khlifa ; Boye contre Nice sur un tacle tout à fait correct pour ne citer qu’eux), et même le peu de cartons jaunes dans l’ensemble.
Dire que l’on ne développe pas de jeu est stupide : on a eu une des meilleures attaques de L1. Alors on peut dire « vous en avez mis 10 contre Dijon ». Certes, mais on est les seuls à l’avoir fait, tout comme contre Sochaux. On avait une attaque irrégulière, mais potentiellement très forte, tout comme cette année à mon avis (encore mieux je pense cette année avec Erding).
Après, tout n’est pas parfait, on est d’accord : cette irrégularité s’explique par un jeu trop prévisible, trop axé sur les exploits individuels (trop grande confiance d’Anto en Kembo et Pit ?).
J’ose espérer que cette année qu’avec Alessandrini le gaucher, Diallo qui éclaircit le jeu par ses passes, ça sera mieux.

19 août 2012 à 17h04

Tu vois galette saucisse, tes propos illustrent parfaitement ce que nous évoquions plus haut concernant les procès d’intention et les idées reçues sur le foot, auxquels le Stade Rennais, au mieux n’échappe pas, au pire est une des victimes du système….
Prenons le cas de Yann M’Vila.
Ce joueur a 22 ans. Certes il a un palmarès vierge. Mais il est incontournable – a son âge – aux yeux de tous ses entraineurs comme milieu de terrain dans son club et en France (à un poste avec une sévère concurrence).
Comment la presse peut-elle le prendre en grippe comme ce fut le cas en fin de saison, simplement parce qu’il ne fut pas « parfait » tout au long de la saison (sa 3ème comme titulaire indiscutable en L1 et 2nde comme titulaire en EDF). Je trouve que l’on fait de lui un bouc-émissaire un peu facile... En plus de ça, à chaque moment « délicat », il a le courage de ne pas se dédouaner vis-à-vis des supporters, quitte a les affronter en direct et sans ambages (Retour de Quevilly en coupe de France…, retour de l’EFD après l’Euro…). Je note son attitude très courageuse. !
Rappelez moi qui a pu réaliser de telles performances et statistiques avant lui en France à son poste. ???
Même ici sur SRO… j’ai entrevu ça et là quelques « médisances » …Mais bon comme on dit « qui aime bien châtie bien »