Scores Rennes en direct
11 août 2018 | à 21h52

Du retard à l’allumage

Ligue 1, Lille 3 - 1 Stade rennais. Dépassé en défense, inexistant offensivement, Rennes a démarré son championnat par une défaite à Lille. Après avoir pourtant ouvert le score par Grenier juste avant la pause sur leur quasi seule occasion de la partie, les Rennais ont concédé l'égalisation deux minutes plus tard. Avant d'encaisser deux nouveaux buts en seconde période.

Du retard à l'allumage

Un avantage de courte durée

Il y eut une frappe enroulée de Grenier de l’entrée de la surface de réparation pour ouvrir le score... et ce fut à peu près tout. Pour ses débuts en championnat à Lille samedi soir, Rennes a déçu. Inexistant sur le plan offensif, le Stade rennais a surtout montré ses grosses lacunes défensives, dépassé face à la rapidité des attaquants lillois. Le LOSC se créait sa première occasion à la 10e minute de jeu, avec une frappe de Çelik repoussée des deux poings par Koubek. Le gardien tchèque se couchait bien ensuite sur une tentative de Pépé (15e), alors que Ballo-Touré apportait de nouveau le danger dans la surface rennaise sur un centre quatre minutes plus tard (19e). À la demi-heure de jeu, sur un centre de Benzia, Soumaoro aux six mètres ne cadrait pas son tir (32e).

Guère palpitante, la rencontre allait pourtant s’emballer juste avant la pause, lorsque Léa Siliki profitait d’une erreur de relance lilloise au niveau du rond central pour accélérer et décaler à l’entrée de la surface Grenier. Le milieu de terrain, pour son premier match sous le maillot rennais, permettait aux siens d’ouvrir le score (0-1, 43e). L’avantage stadiste allait cependant être de courte durée. Servi dans la surface, Mothiba, laissé libre de tout marquage, avait le temps de contrôler avant de frapper pour égaliser (1-1, 45e).

Une défense fébrile

La défense rennaise allait encore céder à deux reprises. En seconde période, Benzia parvenait à se faufiler dans l’arrière-garde bretonne pour glisser dans la surface à Pépé, qui trompait Koubek (2-1, 54e). Puis, une erreur de relance de Mexer permettait aux Lillois de se retrouver en supériorité numérique, sur une action que venait conclure Bamba d’une frappe qui prenait Koubek à contre-pied (3-1, 68e). L’addition encore même pu être un peu plus lourde si le poteau du but de Koubek n’avait pas repoussé un coup franc de Benzia (82e).

Il faudra attendre les derniers instants du temps réglementaire pour voir Rennes, sur un coup franc de Bourigeaud facilement capté par Maignan, cadrer un deuxième tir dans cette rencontre (89e). « En deuxième mi-temps, on a craqué. On a laissé un peu trop d’espace entre les lignes. Mais ce n’est que le premier match et il en reste bien d’autres derrière », relativisait Benjamin André après le coup de sifflet final. Cette première rencontre, si elle montre que le Stade rennais a encore bien des choses à corriger, a aussi mis en avant la nécessite de se renforcer d’ici la fin du mercato.

Feuille de match

LILLE OSC 3 - 1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-1)

Ligue 1, 1re journée
Samedi 11 août 2018 à 20 h

Stade Pierre-Mauroy
Affluence : 25 708 spectateurs

Arbitre : Willy Delajod

Buts : Grenier (43e) pour Rennes. Mothiba (45e), Pépé (54e), Bamba (68e) pour Lille.

Avertissement : Dabila (88e) à Lille.

Stade Rennais FC : Koubek - H. Traoré, Gélin, Mexer, Baal - Léa Siliki (Poha, 73e), André - Bourigeaud, Grenier, I. Sarr - D. Sakho (Del Castillo, 59e).

Entraîneur : Sabri Lamouchi.

Lille OSC : Maignan - Çelik (Ié, 86e), Soumaoro, Dabila, Ballo-Touré - Xeka, T. Mendes - Pépé, Benzia (Ikoné, 90e+1), Bamba - Mothiba (Zekaj, 90e+3).

Entraîneur : Christophe Galtier.

Vos réactions (85 commentaires)Commenter
marchandor11 août 2018 à 22h02

Faux départ de nos rennais dépassés dans tous les compartiments du jeu, en défense ou un cadre s’impose (pourquoi Mexer) et en attaque ou sakho est totalement inexistant, une purge...
Sabri , il y a du pain sur la planche, ainsi que pour Létang pour nous trouver du renfort, sinon se sera la grande désillusion ...

anonyme3511 août 2018 à 22h02

ouais ouais, un peu déçu bien sur.....
Mais pas de quoi s’alarmer non plus...
Il faudra compter sur le losc cette année...
Leur projet a patiné l’année dernière, mais les dirigeants et Galtier n’ont plus le droit à l’erreur...
ils seront entre les 4 et les 10 , tout comme nous...
Ca ira mieux dans 8 jours...

ludo11 août 2018 à 22h08

voila comme précédemment ! où est l’attaquant qui provoque, on retrouve une nouvelle fois un jeu stérile bourré de boulette en défense donc en attendant on espère une nouvelle fois que sa ira mieux le weekend prochain.Par-contre je suis quand même déçu du démarrage et bon week a tous le monde

cyrille11 août 2018 à 22h08

trop déçu, par ce départ, collectif à coté du match, trop d’espace entre les joueurs, mauvais choix dans le jeu, pas de progrès sur ce match
etc.…..

à suivre mais perplexe sur ce collectif des changements de joueurs au prochain match à voir

Être rouge et noir 11 août 2018 à 22h09

Balade de santé pour Lille. RENNES À PERDU SON FOOTBALL sur un match.Pourquoi Da Silva sur le banc ? .Ball à gauche est limite,recrue impératif. Devant, pourquoi pas recruter Pépé ?.

delagree11 août 2018 à 22h12

Pas de panique,certes Rennes est passé à coté de son match mais ce n’est que le premier match,il faudra corriger le tir la semaine prochaine,je pense que l’équipe sera totalement remaniée défensivement et offensivement.

PIEM3511 août 2018 à 22h14

Et voilà, ça recommence, je crois que l’on va vers de grandes désillusions ! Quand on voit le recrutement au moindre cout, il ne faut pas attendre grand chose de cette équipe bien moyenne, complètement dépassée en défense et en attaque.
J’ai peur du ridicule en coupe d’Europe, reste plus qu’à prier....
RAS LE BOL

vonus11 août 2018 à 22h17

Décevant ...manque de rythme,d’agressivite. Trop tôt pour juger mais la defense est déstabilisée par le départ de Gnagnon qu’il faut vite remplacer ! Par D’à Silva ? En tout cas, pas Mexer !
Devant, Sakho n’y arrive pas...
Bref, du pain sur la planche pour Sabri !!

Breizhou 11 août 2018 à 22h18

Très décevant, en même temps les lillois ont une sacrée attaque... Et si pépé s’en va, c’est rageant pour nous.
. Ça serait bien de faire comme les anglais pour la fin du mercato et surtout plus juste..
Avec da Silva et pefok ça devrait aller mieux.
Allez Rennes for ever..

RASLACASKET11 août 2018 à 22h20

1er match catastrophique pour rennes. A 3 à 1 j’ai vu GALTIER continuer à taper dans ses mains pour encourager ses joueurs pendant que LAMOUCHI avait la tête dans ses godasses !!!! C’est lamentable. D’ailleurs combien de joueurs de rennes étaient sur la pelouse : KOUBEK dans les buts, la défense absente, au milieu j’ai vu GRENIER au moment de son but, ANDRE pour ses nombreuses fautes et ses jérémiades, BOURIGEAUD hors du coup, devant le néant. Bon courage aux supporters !!!!

Fourmiz5611 août 2018 à 22h21

2 tirs cadrés dont un coup franc des 40 m, le SRFC a affiché ses ambitions ce soir :(. Victoire franche nécessaire contre Angers le we prochain pour ne pas revivre le début de saison de l’année dernière...

rennais3511 août 2018 à 22h23

bsr, je suis perplexe pas pour le défaite mais par le contenu, inéxistant sur toutes les lignes.
1 stade rennais meconnaissable sacko fantomatique sarr qui tombe tout le temps.
humm humm en ésperant 1 accident mais cela fait peur pour le mois d aout la ou on a besoin de points pour la confiance

Cui 2211 août 2018 à 22h23

Certes un bon lille
Mais quand meme
Aucune envie aucune discipline aucun rthyme
Nantes a perdu mais ils ont joué nous non
Bonnhd pioche de st Étienne avec kazrhi
Bref une saison de transition

Bzh2211 août 2018 à 22h27

Quand tu joues un match a 10 (Sakho le néant total) tu ne peux espérer mieux

talarmoor11 août 2018 à 22h28

Décevant, mais pas surprenant vu le recrutement et, surtout, le départ de Kahzri. Skaho toujours inexistant, Sarr toujours par terre. On ne peut pas gagner un match sans attaque et, aujourd’hui, c’était le grand vide. 2 tirs cadrés pendant le match. Waouhh, ça promet. Seule satisfaction : le but de Grenier et Del Castillo à revoir dans de meilleures conditions. Vu les prochains adversaires, la suite va être difficile.

Pierre qui Roule 5611 août 2018 à 22h29

PIEM35’
Tu serais bien capable de stocker une tonne de sucre et 2 tonnes de farine au moindre soubresaut de ce taré de Donald Trump envers la France ??! Plus sérieusement il faut savoir raison gardée ; il reste 37 journées tout n’est pas perdu ?...
Allez Rennes forever !

Debreakeur11 août 2018 à 22h31

En perdant Khazri on a perdu beaucoup plus qu’un joueur... mais aussi un battant qui a la gnac et entrainait l equipe. Donc si je resume, l annee ou l on va en coupe d Europe on perd notre leader defensif, Gnagnon, et notre leader offensif.
Et pourquoi Guitane en tribunes si c est pour ne pas faire jouer les Maouassa ou Gboho qui sont sur le banc ? Pourquoi ce nest pas Grenier qui tire le coup franc a la fin, Bourigeaud etait cuit ca se voyait et Grenier me parait meilleur pour un coup franc dans l axe (meme si j adore Bourigeaud et ses coups franc/corners excentres).
Bref, deja beaucoup a dire. J oubliais, Da Silva et Bensebaini a la place de Mexer et Baal ca urge.

cris2211 août 2018 à 22h35

Match décevant mais c’est le premier alors il faut se garder de tout jeter. Effectivement, la défense ne rassure pas et le départ de Gnagnon est très préjudiciable, son remplaçant Mexer n’est pas pas rassurant et ça date pas d’aujourd’hui, il fait beaucoup de bourdes et ça coûte cher. Devant, ça s’améliorera quand on aura un avant-centre performant car SACKO est imbuvable, quelle erreur de recrutement, nous avons vraiment bonne mine maintenant car je ne pense pas qu’il s’améliore. Bon, il reste quelques jours pour se renforcer, essayons de ne pas nous louper.

Gastonek11 août 2018 à 22h36

létang nosu a fait comprendre avant de le début de la saison qu’une nouvelle ère était en marche à Rennes. Il a parlé de professionnalisme ... balayant ce qui a marché et ce qui marche à Rennes... perdre de cette manière est digne d’un club amateur de Nationale 2.
Je suis écoeuré par tant de beaux discours...
Quid de l’achat de Sakho que personne ne veut et qui nous empêcherait de recruter un bon 9 ?
Quid du bon 9 .. qui voudrait signer chez nous ?
Quid de ses deux pépites qui vont grossir les « bonnes pioches » de Monaco.. cela me rappelle étrange une autre affaire plus lointaine celle des Dabo et Sylvestre..

Quid d’un bon club .. à Rennes !!!!

manilalegrand11 août 2018 à 22h36

le tournant du match, c’est l’égalisation de Lille avant la mi-temps alors qu’on ouvre la marque à la 43eme.
Lille est boosté et nous on a pris un coup sur la tête alors qu’on faisait jeu égal mais avec déjà de la fébrilité en défense.
Mexer est à transférer d’urgence tant il manque d’agressivité et Baal a des trous d’air fréquents, il s’arrête de jouer sur la contre attaque qui mène au second but.
Lamouchi n’est pas Gourcuff et si il doit y avoir des changements, il les fera comme il avait mis gnagnon sur le banc au début.
C’est un non match qui peut être salutaire pour que certains reviennent sur terre après les bons matchs amicaux.
A ne pas renouveler.

THECLE3511 août 2018 à 22h42

Bon cette défaite aura au moins le mérite de calmer tout ce petit monde qui était toujours dans l’euphorie de la saison dernière ! tout ceux qui n’ont pas compris que notre cinquième place était due à un concours de circonstances tout à fait particulier. La victoire à Lyon grâce à Khazri et la victoire au parc avec un PSG en vacances....bref c’était bien !mais quand on perd Gourcuff (malgré tout) Khazri, Prcic,Gnagnon....excusez du peu, même avec Grenier l’équipe est plus faible que l’an dernier. Le mercato en deuxième division peut révéler quelques bonnes surprises, mais sans un top joueur comme pouvait (souvent) l’être Khazri on restera une équipe médiocre de milieu de tableau..

Clin d’oeil : cet après midi Diop a joué avec Monaco croyez vous qu’il aurait joué ce soir à Lille si il était resté ? Jardim donne leur chance aux jeunes Rennes les laisse à la maison ou dans les tribunes comme Guitane ce soir !
Aller c’est pas la cata, pas encore mais c’est très décevant.

Kerango 29 11 août 2018 à 22h43

Bsr,mexer ,Sacko et André ,faut les vires et vite ,poha,pas le niveau ,monsieur Letang au travail et vite ,sinon la France va se foutre de notre gueule avec un milliardaire comme Pinault

Debreakeur11 août 2018 à 22h43

Quand on voit les recrues, essentiellement ligue 2, et le depart des leaders (dans chaque ligne : Gnagnon, Prcic, Khazri), on se demande si Rennes est vraiment attractif, meme avec l’europa league

fred197211 août 2018 à 22h46

Très mauvais match pour commencer. Dépassés par l’envie et la vitesse des lillois avant tout. On a a joué au ralenti, pas de pressing collectif.
En plus on a joué à 9 avec Sakho transparent et Sarr inutile. Ces deux là, si ils ne progressent pas rapidement vont être des flops, ils le sont déjà non ?
Au niveau effectif et qualité on est perdant pour le moment car grenier ne remplace pas le dynamisme de Kazhri et Mexer très moyen ne vaut pas Gnagnon.

the miz11 août 2018 à 22h47

Victoire TOTALEMENT mérité des lillois !

On a été complètement dépassé face à cette très bonne équipe.

il ne faut pas oublier que Rennes compte tenu de la coupe d’Europe à énormément travaillé le foncier dans sa préparation physique et pour moi ils irons mieux d’ici 15 à 21 jours.

En attendant, il va falloir limité la casse.

Déçu d’avoir perdu une bataille mais pas la guerre !

Allez le Stade rennais

Louloute11 août 2018 à 22h51

Complètement d accord avec merchandor, sakho à eu 20 fois sa chance l année dernière et n a absolument rien apporté, quand à la charnière central pourquoi casser le duo complémentaire Gnagnon-Geslin qui fonctionnait si bien l année dernière ..?? Ah oui c est vrai Tout ça pour récolter 15 millions et maintenant pour recruter qui avec cet argent..? Ah si faute de choix mettre Mexer par dépit..et Quant à Prcic et Khazri je n osé même pas en parler....ça fait un bon joueur de perdu par ligne... ils doivent se marrer.. Il y aura juste à voir la superbe année qu’ils feront sous leurs nouvelles couleurs pour être encore plus dégouté... Avant de recruter il faudrait peut être conserver nos bons joueurs... Que de mauvais choix... Ça va être coton cette année... J espère sincèrement me tromper..

Yanndebretagne2211 août 2018 à 23h23

Manque de leader évident, Khazri l’année passée était toujours dans l’envie..l’envie de marquer ! Aujourd’hui il y avait sur le terrain des joueurs en vacances très peu concernés, vite effacés, voir des pleureuses comme André, bien absent dans les duels et ses pertes de balles qui nous ont été préjudiciables..Alors rencontre à oublier tres vite !Ce n’est que le premier match, mais la mentalité est à changé de suite, pour montrer au plus vite un autre visage !tous concernés sur le terrain..

Pepette11 août 2018 à 23h56

Finalement ce n’est pas une surprise : c’est le Rennes de la saison passée
sans Khazri , Prcic et Gnagnon .
Déjà un match charnière samedi prochain et si Angers avait la mauvaise idée de ne pas nous laisser gagner .....il faut craindre le pire.
Quand je parle du pire la L2 n’en fait pas parti évidemment mais un retour
aux dernières saisons est très possible , même un départ de Lamouchi en décembre , non pas que je le veuille mais je connais par coeur le public
Rennais.......il appellera Montanier au secours pour peu que sa grande réussite à Lens ne soit pas un feu de paille (je ne le crois pas , il va l’avoir son titre Philippe ) , ensuite Ruello ,Anto et ses forces obscures .
Nous retrouverons le VRAI Stade Rennais .
Comment oser parler d’Europe sans savoir le nombre de points que nous aurons avant d’attaquer cette sottise que nous avons récolté sans vraiment
le vouloir . Il est fort possible que nous devions faire « tapis » sur le championnat au risque de tout perdre.....vous avec.
Mr Létang il y a déjà le feu au Lac !
Alors le blabla en veilleuse, nous ne sommes pas le PSG , MAIS DES FAITS dans le recrutement ( la ou vous n’avez pas l’air d’un champion) et sur le terrain avec votre équipe qui n’aura jamais droit à la fatigue ( oui je vous lis) , mais qui ce soir était totalement éteinte .
Sans un victoire samedi , il vous faudra des bottes le sable sera mouvent .

CAVALIER12 août 2018 à 00h01

Rencontre pathétique de nos Rennais ...Aucun pressing sur le porteur du ballon. D.Sakho,totalement absent,I.Sarr qui part en dribble dans le vide, B.André bien mou, B.Bourrigeaud très moyen et une défense calamiteuse !! Un Mexer coupable à 100% sur les 1er et 3ème but
Au vu du match de ce soir je suis très inquiet pour nos Rouge et Noir... Les deux tableaux seront impossibles à jouer avec l’effectif actuel Avoir laisser échapper des joueurs comme Pépé, Toko-Ekambi, Bamba un moment sur les tablettes du Stade Rennais et ne pas avoir su retenir W.Khazri ou J.Gnagnon sont des erreurs impardonnables de la direction du Stade Rennais.

Simon12 août 2018 à 00h04

Et bien quelle entame de championnat des plus rejouissante....que de beaux gestes techniques, un recrutement de rêve, un impact physique impressionnant et cerise sur le gateau une europa league à jouer. ....on va vivre une saison de rêve à Rennes. ....??

papatangosharlee12 août 2018 à 00h22

l’equipe qu’on a vu n’est pas au niveau, mais n’oublions pas que l’on a un international suedois sur les bancs et SIEBATCHEU ainsi que guitane. on espére tous voir un da silva en forme et l’arrivée d’un attaquant ( méme sabri en a parlé ). c’est le premier match rien d’affolant quand on vois le depart du stade rennais l’année derniére

Raclur12 août 2018 à 00h24

Certes une belle claque pour commencer mais les commentaires d’apres match me soûlent encore plus que la prestation sur le terrain quelle bande de pleureurs ici ! On en est qu’au début de saison on peut peut être attendre un peu avant de commencer à chialer merci ! Allez Rennes !

Delab12 août 2018 à 00h28

Effectivement, sans un éclair d’un joueur non offensif, nous ne risquons pas de marquer...sacko, quelle lenteur, il ne sent pas les coups...tout ce que l’on demande à un 9. Concernant sarr, il nous fait du sarr, je prends le ballon, et « cours Forest » et surtout tombe...
Mexer, une passe mal assurée, un but assuré.
Match à oublier, et déjà un match important semaine prochaine...malheur au vaincu !

Oisivete Franci12 août 2018 à 00h39

Bonsoir,
Retour de cette bonne vieille Ligue 1 !! Toujours imprevisible, toujours suprenante ...
EVIDEMMENT pas de conclusions hatives ou de defaitisme total, comme le rappelle souvent Letang, la saison derniere mi-octobre on jouait le maintien et regardez comment on a conclu !
Rennes ne meritait rien ce soir et a donc LOGIQUEMENT perdu, imaginez la situation des nicois, nantais, angevins, montpellierains ... ca fait bcp de decus non ? :) c’est la Ligue 1 et son inconstance ... j’eusse aimer qu’ENFIN Rennes assume son niveau et vienne-t-a bout des lillois mais non ce soir a l’exterieur rennes a connu une des rares defaites limpide et logique de la soiree :)
Deux changements envisageables qui devraient ameliorer l’equipe : Da Silva et Siebatcheu.
Ensuite, bien evidemment on ne remplace pas un joueur comme Kazhri, enorme physiquement, dans la grinta et avec un instinct de buteur indeniable. Grenier remplace Gourcuff. Si Kazhri etait encore la, ce soir la pointe aurait-ete Grenier et Kazhri.
Prcic a ete remplace par la recue suedoise, on a encore vu les limites defensives de Siliki.
Je trouve les gens dur avec Baal, defensivement il a fait le boulot, les buts viennent d’un deficit d’engagement defensif des milieux et de la charniere.
On a eu un deficit enorme de vitesse par rapport aux lillois c’est a mon sens le point le plus inquietant mais on a quand meme marque c’est important.
ALLEZ RENNES !

Gastonek12 août 2018 à 00h46

manilalegrand tu as la mémoire courte.... cet entraineur dont tu évoques a été viré après une belle série... si tu as confiance à Létang et à Lamouchi c’est ton droit mais pour moi c’est un faux débat.
Prenons Jardim est on verra....

Goofy3512 août 2018 à 00h59

L equipe en place ce soir même que début de saison dernière sauf Grenier

Accro3512 août 2018 à 01h15

Bon nous sommes tous déçu, mais il faut y croire c’est cela être supporter. Le « ras le bol » de piem35 est exagéré ce n’est que la 1er journée et que du foot.

CondateFan12 août 2018 à 01h30

Quelle catastrophe ce numero 4 rennais, le mec sert a rien !
Titulaire en debut de saison derniere, avant d’etre logiquement
range sur le banc, le garcon coute, en moyenne,un but toutes
les 180 minutes.Ca suffit ! Pourquoi ne pas profiter du trajet
retour vers Rennes, en bus, pour gonfler les statistiques estivales
certe cruelles, et abandoner Edson sur une aire de repos d’autoroute.
A la deuxieme pause pipi, l’autocar rennais peut egalement se delester
de Sacko.

Yann12 août 2018 à 02h08

Je me suis trompé , j’avais confiance dans une victoire mais avec cette pauvreté technique hormis Grenier ce fut d’une tristesse
Sarr , quand on lit que des clubs proposent en Angleterre 50 M€, mais qu’on le vende et on leur donne Sakho ( gratos ), marre de voir Sarr courir comme un chien fou et s’effondrer ....
Sabri , il y a du boulot mais bon , attendons deux ou trois matchs et à défaut de la Coupe d’Europe pensons à gagner tous les ^prochains matchs ! Et recrutons un tueur des surfaces car Khazri c’est fini

kinghub12 août 2018 à 02h24

Sakho,pas une surprise.Il est à coté de la plaque depuis son arrivée à Rennes.Il n’a peut-etre tout simplement pas le niveau. On dirait qu’il ne comprend rien à ce qui se passe sur le terrain.
Mexer est en perte de vitesse,probablement du au fait qu’il ne se sente plus tellement concerné par le projet rennais.
Il faut vite que Siebatcheu se remette,et peut-etre si une opportunité se présente,recruter un attaquant « fiable ». Parce qu’on ira pas loin avec un Sakho qui n’y arrive pas,et un Siebatcheu qui a tout à prouver en L1. C’est trop « léger ».

pompon12 août 2018 à 07h10

Bonjour,
Depuis deux ans déjà sous l’ere Montanier, je reclame un n* 6 un patron devant la défense, j’espère que Johannson soit celui là, mais bon le championnat grec ce n’est pas le top niveau pour très bon joueur plutôt porte de sortie pour joueur très moyen.
Un arrière gauche , Baal ou Bensabini c’est très moyen
Un vrai n*9 , comment on peut mettre 8 millions dans un joueur aussi faible comme Sackho
Sarr pour 18 millions, je pense que des jeunes de cfa 2 courent peut être moins vite, mais ont plus de qualité, on aurait mieux fait d’investir sur les 2 jeunes partis gratos à Monaco,
On a des jeunes de qualité, mais on ne leur fait pas confiance, on préfère mettre des millions sur Mouassa, Sarr,
Ce n’est que le premier match, mais le recrute ment en ligue 2 pour jouer l’europe me laisse des doutes sur la volonté du club ,,,,,,,,,,,,,,

global center12 août 2018 à 07h45

J’avais quitté ce forum au moment du merdier Ruello et compagnie ! j’y reviens car je vous, lis régulièrement.Ceux qui vous disent : « c’est pas grave ce n’est que le premier match » n’ont sans doute pas vu la deuxième mi temps hier soir.
J’ai une crainte ce matin, dans la panique on risque de recruter des" exotiques" à moindre coût ( on parle même d’un Iranien) au lieu de faire jouer nos jeunes.....
La routine du SRFC....
Bon courage

srfcallezlalalalalala12 août 2018 à 07h57

Perso ce match m’inquiète. Ça commence très mal et l’équipe alignée hier est loin de faire rêver... Sakho-Sarr 2 joueurs à mettre dehors ils servent à rien et ont coûté assez cher.
Un défenseur central en plus de qualité et un attaquant qui a prouvé seraient intéressants.. mais Rennes n’attire pas ce genre de profils en attaque. Si c’est pour prendre un Brandon ou un Erasmus ça suffit. Déjà que Siebatcheu c’est ENCORE un pari à 12M dont on ne sait pas ce qui sera fait.
Khazri est plus là je les vois pas finir 5eme. Grenier est bon mais c’est pas le même profil. Entre la 7-10eme place cette saison. Sur le papier il y a pas mal d’équipe devant de toute ok il y a des leaders techniques mais aucun pour aboyer. Rennes nous fait peur dès le début, bref j’attend pas grand chose de la saison Rennes n’a jamais confirmé et c’est l’équipe typique pour venir se plaindre de jouer le jeudi et le dimanche pendant 2-3 mois avant de se faire sortir et de finir dans le ventre mou.

srfcallezlalalalalala12 août 2018 à 08h01

A quoi bon regarder le match à 2-1 puis à 3-1 quand tu sais que c’est mort même avec un but de retard..
On est pas tous schizophréne perso j’ai coupé. Au moins je me dis qu’on aura vécu une belle fin de saison mais je vois mal l’exploit 2 années de suite.
Car Rennes a joué en surégime de janvier à mai. Certains joueurs ont élevés leur niveau mais ne sont sans doute pas fait pour ça. Perdre 3-1 chez un club qui a galéré dans les profondeurs de la L1 il faut le faire. Et il n’y a que Rennes pour ça..

anonyme3512 août 2018 à 08h10

ah ah !
cela me rappelle vaguement les matchs de prépa de l’équipe de france, voir les matchs de poule ...( au hasard : deschamps était incompétent, pogba surcoté, lioris fini, j’en passe et des meilleurs !) attention je ne dis pas que notre club sera champion de France ! il sera comme tous les ans à la lutte pour la 5 eme place avec sainté, bordeaux et donc cette année lille ( qui ne pouvait pas faire une deuxième saison aussi catastrophique que la précédente !)
oui comme dit plus haut , il nous faudra des vents favorables pour faire aussi bien que l’année dernière....
une victoire ou deux en matchs d’européa league, une place entre 8 et 5 et une tite coupette ferait personellement mon bonheur !
bon dimanche quand même !

Menfin12 août 2018 à 08h50

C’est au pied du mur qu’on voit le maçon... On a vu !
Merci à Galtier pour la leçon de foot ball, comme quoi il vaut mieux recruter un bon entraineur qu’un bon communicant, ne serait ce que pour le spectacle et les résultats.
La saison va encore être difficile et le tandem Létang/ Lamouchi va encore avoir besoin de ses bénis oui oui et ses tartarins de forum, pour justifier l’injustifiable !... Ouvrez les yeux bon dieu !!!

Xavier12 août 2018 à 09h06

Bonjour à Tous,
je viens de lire les posts et Lamouchi fera certainement les corrections nécessaires. Il y a encore 2 joueurs qui vont passer une belle année bien au chaud au « Loft ».
Je souhaite juste rajouter qu’il n’y a toujours pas de milieu défensif, un 6, un vrai !
Le recrutement ??? il faut regarder vers la formation ou l’Europe de l’est, l’Afrique c’est un match sur deux ! Je préfère la vaillance Croate au flegme Africain.

klosediepanzer12 août 2018 à 09h22

l euphorie du changement d entraineur est passe et les circonstances sur certains matchs de fin de saison qui font qui nous finissiont 5eme par un concours de circonstance comme dit fort judicieusement plus haut aussi….retour sur terre...perte de joueurs majeur arrivee de joueurs de ligue deux...Mexer coupable sur les 3 buts une attaque Sakho Sarr , et oui il faut aussi en parler de celui la , aux abonnees absents….combien de buts ses deux la matchs amicaux inclus ?26 matchs avant la treve...je ne veux pas etre pessimiste mais ca commence mal...j entends déjà ceux qui viennent nous dire c est le debut ouiais sauf que...en face ca avait la gnac…...justement ce qui fait que Rennes est Rennes et fait du Rennes depuis des décennies…...l exemple de l interview de Grenier en est le parfait exemple a la mi temps ; au lieu d arrivee enerver et la rage au ventre il vient nous expliquer que la 1ere mi temps était bonne et que l egalisation arrive mal...rien que ca...quelle envie...deja

Stadiste12 août 2018 à 09h29

LETANG : laisser partir KHAZRI est une faute professionnelle...
On s’affaiblit et on renforce un concurrent direct comme Saint Etienne, quelle cohérence !
Moi j’ai zappé sur Saint Eienne/Guinguamp simplement pour voir jouer KHAZRI et de plus souffrir cette médiocrité.
Il a fait gagner Saint Etienne, comme il faisait gagner par sa grinta, Rennes.
Piscou/Pinault que recherchez vous encore dans le foot ? Le foot c’est du rève, de la passion. Vous nous donnez de la soupe.

Smitch12 août 2018 à 09h30

Ce que je vois surtout, c’est que Lamouchi n’est pas maître à bord. Tout simplement parce que si c’était le cas, Mexer et Baal n’auraient pas joué hier. Rennes veut les vendres et qu’ils espéraient qu’ils fassent un bon match pour cela. Vous êtes bien trop naïf sur ce site. La seule stratégie du stade Rennais est de faire de la thune avec le minimum d’investissement. La preuve, on avait un super joueur qui avait envie de rester et qui s’appelle Khazri mais qu’on a pas conservé pour des histoires de salaire. C’est quand même lamentable tout ça parce que quand je vois Bamba, un joueur qui nous intéressait et libre de tout contrat et il y en a d’autres, préfère aller à Lille alors qu’il ne joue pas l’Europe. Posez-vous les bonnes questions. La sois-disant stratégie Létang est simplement la stratégie Pinault qui date d’un autre temps où il était facile de partir de rien pour grossir. Pauvre de nous...

Jean François12 août 2018 à 09h36

Je suis très déçu je pensais voir un match nul vu que c’est la reprise, mais là on a été bouffé par une équipe de lille ou il leur manquait pas mal de titulaires en plus, on a été bouffé dans tout les compartiments de jeu, et ce n’est pas étonnant vu que Rennes a perdu sa colonne vertébrale gnagnon, prcic (le leader et le patron au milieu) et Kazri.... pour l’instant si on regarde bien notre 11 type est moins fort que l’année dernière on a je trouves surtout renforcer notre banc de touche, mais pas l’équipe type il manque un patron en défense un arrière gauche, un milieu défensif ( car johanson n’est pas prêt de jouer) a voir maintenant si siebatcheu sera opérationnel contre Angers....

Stadiste12 août 2018 à 09h46

N’oublions pas que l’année dernière LETANG et LAMOUCHI avaient hérité d’un super effectif recruté par le tandem RUELLO GOURCUFF (excepté SAKHO recruté au mercato par LETANG).
Après avoir laissé partir les joueurs cadres (qui voulaient rester selon les dires de LETANG !), KHAZRI et PRCIC, on va voir le flair et les compétences de la nouvelle équipe.
Pour le moment ça patine sec.

parmenion12 août 2018 à 10h19

Il faut se rendre à l’évidence ; Rennes s’est fait avoir en recrutant Sakho... avec lui dans l’équipe, on joue clairement à 10 ! jamais placé, aucun repli défensif... c’est de la rigolade pour les défenseurs adverses... et qu’on ne parle pas d’adaptation... il a joué des dizaines de matchs en temps que titulaire, pour un résultat plus que médiocre. Dehors... et si on ne recrute pas un solide attaquant, il faudra s’en remettre à Siebatcheu... un pari plutôt risqué !

lubu3512 août 2018 à 10h38

Bonjour, le championnat est a peine commencé que c est la catastrophe les dirigeants sont incompétent, la quasi totalité des joueurs sont nul, le championnat commence a peine laissons sabri trouvé l équipe type et nous verrons début septembre où nous sommes, a écouter certain supporter on est déjà en ligue 2
Aller rennes

Jycroispas12 août 2018 à 10h39

A Rennes on a toujours une excuse ce premier match est archi nul à tous les niveaux.manque d’ambition manque d’engagement on est parti pour jouer le maintien et encore ce serait inespéré au vu du comportement des joueurs. Peut être que l’on changera d’entraîneur après la trêve . Mais je suis catastrophé et j’espere un changement d’habitude pour le match à domicile

marchandor12 août 2018 à 11h00

Les mi temps loupées de rennes, c’est un mal récurrent , la deuxième étant flagrante hier soir, relâchement, manque de concentration, celà ne doit pas cacher les insuffisances de certains : Mexer, Ball, Sarr, Sakho qui n’ont pas leur place en équipe première et des joueurs hors de forme,Bourrigeaud (orphelin de Kazhri), André émoussé, hier soir plus de la moitié de l’équipe était à la ramasse comment obtenir un résultat dans ces conditions ? Que faisait Del Castillo sur le banc à l’entame de match et Da Silva , Sakho n’a pas sa place , espérons récupérer Sibatcheu contre Angers, quand à Sarr , si il y a une proposition à 30 milions ou plus ...
Sabri avec son excellent esprit d’analyse, doit remettre de l’ordre dans la maison et opérer des changements plus rapidement en cours de match ( si cela s’impose).

Accro3512 août 2018 à 11h18

Ah il nous manquer M le maudit, toujours egal à lui même, le plus drôle est que cette défaite doit le faire sacrément bander. Pauvre petit, tout petit petit bonhomme.

CUISSARD12 août 2018 à 11h20

Bon c’est le premier match rien d’inquiétant mais quand même.
Une évidence pour seulement 15 millions on a laissé partir notre meilleur arrière central sans le remplacer. Il est vrai qu’il a été sur le banc avec Lamouchi. Mexer titulaire relevait de l’imposture. Bensemani était sur le banc...Pourquoi ? En instance de transfert ? Conclusion il faut recruter un DC de grande expérience. Depuis combien de temps on recherche un AG ? sans jamais trouvé.....Devant c’est la déroute totale. Sarr qui court comme un poulet sans tête mérite d’être sur le banc il n’apporte rien de rien. A 50 millions il faut rapidement vendre. SAKHO ce n’est plus de l’imposture c’est du foutage de gueule.
Conclusions : Recrutement impératif d’un AC et d’un AG de grande qualité. Recrutement d’un offensif de très très grande qualité.
On ne fait pas l’Europe avec des joueurs de ligue 2 qui n’ont rien prouvé en ligue 1.

yokoko12 août 2018 à 11h39

je sais que c est differents mais marseille a ete nul en debut de saison derniere et au final ils font une tres belle saison( championnat europa league) donc s il vous plait arretons les conclusions hatives. soyons unis derriere nous rouges et noirs. bon dimanche a tous

menhir 5612 août 2018 à 11h49

Quel flop ...en espérant que ça ne perturbe pas la fin du mercato. c’est le premier match ils vont se reprendre et il y avait des absents.Allez Rennes

cyrille12 août 2018 à 11h53

2 em post avec plus de recul : sarr gagnerait à lever la tète et comprendre que le foot est un sport collectif sinon qu’il se mette à l’athletisme. j’aimerais voir une equipe remanié pour le prochain match

voir guitane serait pas mal et en attaque suivant la tactique mettre del castillo ou sibeatchu et enlevé sako il n’apporte pas grand chose

il faut plus d’envie, après les belles paroles de la préparation j’ai toujours l’impression qu’a rennes les joueurs sont au club med

bon dimanche

forcémentdécu12 août 2018 à 11h55

J’ai un peu de retard dans mon commentaire. j’avoue qu’hier soir j’ai pris un coup sur la tète et je m’attendais pas à une telle prestation surtout en 2 ème mi temps. Nous n’avons pas réussi à jouer ensemble, les lignes trop éloignées les unes des autres et notre milieu pas à la hauteur. Désolé mais Sakho n’a plus le niveau et n’apporte rien. Sinon déçu que Lamouchi le fasse jouer d’entrée de jeu, comme ci il n’avait pas vu les matchs de l’an dernier. Je suis sur que le petit Rutter aurait fait mieux.Bon dans tous les cas y a encore du boulot et les lueurs d’espoir vu contre Everton et Dortmund ne peuvent s’effacer en un soir.

Anonyme 3512 août 2018 à 12h07

Avec mon père ce matin ( qui lui aussi intervient parfois sur sro ) une fois l amertume de la défaite passée .on s’est payé une bonne tranche de rigolade en reconnaissant tous les pseudos qui ne disaient plus rien depuis 6 mois...
Une défaite et tous les mal....b ressortent du bois !
Au moins aujourd’hui leurs gosses et leur épouse passeront une bonne journée !

Mimilzola12 août 2018 à 12h14

Apparemment notre bon stade Rennais était encore en mode match amical.C’était assez inespéré d’ouvrir le score mais se faire égaliser une minute derrière et juste avant la mi-temps,c’est pas possible.Deuxième mi-temps catastrophique et c’était noël avant l’heure.Le collectif s’est délité suite à des faillites individuelles,les coupables ont été largement ciblés dans les posts précédents,donc je n’en rajouterais pas.Beaucoup espèrent dans la fin du mercato,moi j’y crois moyennement.Pour avoir des recrues top,il faut les payer grassement donc problème.Une sérieuse réaction est attendue à domicile et on pourra tirer des enseignements sur le contenu.Ceci dit,notre équipe n’est pas la seule à s’être pris les pieds dans le tapis,la route est encore longue.

Thabor3512 août 2018 à 12h15

Je l’avais déjà dit on ne laisse pas partir Kazhri, Prcic..et Ggnagnon avant une coupe d Europe. Letang est encore un jeune président et des joueurs comme Sakho, Mexer ont des envies de départ.Bon courage monsieur Lamouchi, vous n’avez pas l’effectif

Coudray12 août 2018 à 12h47

Au secours : Gnagnon parti et toute la défense prend l’eau !!

Xavier12 août 2018 à 12h53

c’est la première journée...ça va remettre tout le monde dans l’ordre. Le résultat flatteur contre Everton à peut être fait prendre le melon à certains...retour sur terre.
Et puis il faut bien faire plaisir à Menfin........... un peu mais pas de trop !

Lolo12 août 2018 à 13h22

On laisse partir où on vend nos trois meilleurs joueurs alors q’uon est qualifié en coupe d’Europe incroyable rien a espérer à Rennes on seras toujours un petit club

Le gentil bernard12 août 2018 à 13h25

Bonjour
À tous je crois que cette équipe va avoir du mal cet saison du fait que la coupe d’Europe ne va pas arranger les choses quandj’ai regarder les matches hier soir c’est déjà mal partie de plus samedi on reçoit Angers et à Marseille et recevoir bordeaux ça va êtres dur avant d’et amer l’Europe

platicruyff12 août 2018 à 13h43

Un constat s’impose :
Gnagnon n ’est plus la et il n’a pas été remplacé, Da Silva est à des années lumières de l’ancien rennais , Mexer n’en parlons pas
Prcic n’est plus la , Isaksson a été engagé pour lui succèder mais seulment ce joueur n’a pas foulé une pelouse depuis novembre dernier , autant dire que c’est une saison blanche pour le néo rennais

Quand à Khazri et bien le raccourci est vite fait :Sakho, c’est une purge , Siebatcheu s’il était très bon cela se saurait
seul Grenier à le niveau

pour une fois que Rennes joue l’Europe on peut s’interroger sur le recrutement réalisé à ce jour qui est totalement en inadéquation avec les pseudos ambitions de Létang

Syracuse12 août 2018 à 14h01

Certes je rejoins certains içi sur le fait que ce ne soit qu’un premier match. Mais pour autant, il y à quelques enseignements à tirer.
On est tous d’accord pour admettre que ce qu’ils nous ont montré, n’est autre qu’une image désolante pour ne pas dire inadmissible !
Au delà de cette amère constatation, il y a des choses plus que remarquables.
- Les départs ne vous en déplaise, de Whabi, Joris et de Sanjin, ont visiblement laissés beaucoup de traces...
Colonne vertébrale de l’équipe ! pas 1 pas 2, mais les trois d’un coup !
Faudra m’expliquer messieurs les dirigeants, quelle était la logique ?
On recrute en L2 sur des paris qui ne seront pas toujours payants...
On garde dans l’effectif des joueurs qui visiblement n’ont pas ( plus ) le niveau de la L1... Nul besoin de citer les uns ou les autres ici. Chacun a pu se faire une idée des intéressés en voyant le match d’hier !!!
Sabri demande du renfort, tu m’étonnes ! Il a du bien voir les limites plus que criantes de ce qu’on lui met dans les mains pour jouer une L.E
Questions donc messieurs les Dirigeants :
- Avez vous vu hier ce que présage un tel effectif ? Nous OUI
- Pourquoi avoir laissé partir cette colonne vertébrale qui faisait la force du groupe l’année passée ? Nous, on se le demande.
- A quoi cela sert de se gargariser avec des matchs de prépa dite internationale si c’est pour présenter une telle médiocrité dès que les choses sérieuses arrivent ?
Vous en voulez d’autres ?

Pepette12 août 2018 à 15h07

C’était tellement mauvais hier que ça ne peut pas être vrai , ce n’est pas le
Rennes 18/19 sinon......
Peut être nous sommes nous vu trop beau , les médias louange le Stade depuis deux mois grâce à sa réaction en fin de saison dernière et à son classement et nous en faisons beaucoup trop avec cette Europe , les 3 matchs à jouer
par semaine etc. etc. ce Stade Rennais la sous les feux de la rampe se casse
tout le temps la « gueule » : c’est fait et de belle façon, alors passons
à la suite avec beaucoup plus de modération et nous verrons .
Voyons la réaction que nous aurons samedi contre Angers qui sera difficile
à jouer, cela sera à mon avis VRAIMENT REVELATEUR de ce que nous pouvons espérer cette saison .
De toute façon c’était prévisible , on ne se passe pas d’un tel talent comme Khazri sans y laisser des plumes avec Pric et Gagnon le compte et bon.
Grenier est un bon joueur mais pas du tout dans la configuration de Khazri,
quoiqu’il arrive Lamouchi devra modifier son jeu , Khazri était exceptionnel , pour ma part le meilleur Rennais qui soit passé à Rennes
ces dernières décennies , il savait tout faire , était partout , on ventait la qualité du bloc RENNAIS en réalité Khazri était à la base de tout ,bien aidé par Pric .
Nous saurons samedi comment Lamouchi compte battre Angers : le bleu de chauffe c’est bien , mais insuffisant sur une saison et comme le recrutement semble suffire à Létang......attendons !

maurice12 août 2018 à 15h13

Bien évidemment déçu au sortir de ce non-match de nos rennais. On aurait pu penser que la dynamique de la saison dernière et des matchs amicaux aurait perduré et permis une bonne performance hier soir, au lieu de cela, on a vu des joueurs apathiques et une équipe sans âme.
Ce match confirme à nouveau que pour être compétitive, il va falloir retrouver toute l’abnégation, la rigueur et la solidarité qui ont ont été les qualités de l’équipe la saison dernière.
C’est la condition sine qua non car nous savons tous, et l’entraîneur le premier, que le niveau qualitatif du groupe n’est pas supérieur à beaucoup d’équipes de cette ligue 1 et que la différence se fera uniquement sur cette notion de dépassement de soi, quelque soit les tactiques mises en place.
Le dépassement de soi, Khazri l’avait et s’avérait un véritable moteur pour ses coéquipiers ; son absence est un vrai préjudice pour l’équipe.
Il sera très difficile de lui trouver un remplaçant d’ici la fin août.
Par ailleurs, n’en doutons pas, Lamouchi va remettre tout le monde au travail en préparation de ce match contre Angers déjà primordial.

Debreakeur12 août 2018 à 17h04

Voyons comment ameliorer l’équipe : Da Silva voire Bensebaini pour apporter la gnaque defensive, ca devrait aller, meme si on regrettera Gnagnon c’est sur. Devant il faut un mec comme Khazri. A defaut de le faire signer, il fallait nous ramener un mec comme Jimmy Briand qui se bat beaucoup... Esperons qu’on trouve ce genre de joueur, battant, polyvalent, et qui plante plus de dix buts dans la saison.
Au passage, Johansson et Da Silva ont aussi été recrutés pour leur qualité de leadership il me semble.
Petit message par rapport à Sofiane Diop, ok Jardim lui donne sa chance, ce qui n’est pas toujours fait au stade rennais, mais si vous avez vu sa prestation.. a mon avis il va retourner en CFA rapidos.
Sinon j’aimerais qu’on donne sa chance à Poha au milieu. Il me fait penser à Mvila, et je pense qu’on a besoin d’un mec comme ça au milieu !!
Allez, on y croit avec un attaquant en plus.
Sarr on aura besoin de lui, mais laissons le recuperer de sa coupe du monde.

CAVALIER12 août 2018 à 18h53

Après la déroute de nos joueurs du Stade Rennais hier soir à Lille pour la 1ère journée de L1, la direction n’a pas tardé à réagir
Les Rouge et Noir tiennent leur nouvel attaquant en la personne de Saman Ghoddos.
Ce dimanche, le président d’Östersund, où évolue le joueur iranien de 24 ans, a confié avoir accepté une offre du club breton. « Nous avons accepté l’offre. Maintenant, Saman est autorisé à y aller et il a aussi brièvement parlé au club », a déclaré Daniel Kindberg au journal Östersundposten.

manilalegrand12 août 2018 à 19h06

Ghoddos va arriver au club, Sacko va surement partir

cohu12 août 2018 à 19h36

Après ce pitoyable match,le staff rennais est entrain de réagir:Saman
GHODDOS un iranien qui joue brillamment en Suède vient d’être recruté !!

marchandor12 août 2018 à 19h38

Attendons qu’il signe, de toute façon il ne pourra être que meilleur , Sakho est affligeant...

Brevinois 12 août 2018 à 19h39

On verra bien la valeur du stade rennais face à Angers le week-end prochain. Si il y a une défaite , je crois qu’il va y avoir une grosse colère des supporters au Roazhon Park !!!

Jm5612 août 2018 à 19h56

L’année passée on a rarement produit du jeu mais souvent kahzri nous a sorti une épine du pied en claquant des buts importants. Il a fait la même chose avec l’ASSE ce WE. L’étang a été prétentieux dans la presse cette semaine, ce match va avoir l’avantage de l’inciter à faire preuve de plus de modestie. Allez rennes !

kinghub12 août 2018 à 20h18

Platicruyff,
Isaksson ?? Tu viens de te réveiller d’un très long sommeil manifestement.
Repeat after me : Jakob Johansson.

levenrek13 août 2018 à 09h13

Si je m’en fie au résumé du match (et aux stats du match : 2 tirs cadrés), on a été nullissimes.
Défensivement c’est très faible, à gauche ça passe à tous les coups et dans l’axe c’est pas assez agressif.
Pour moi Mexer n’a pas le niveau, Da Silva devrait prendre très rapidement sa place et Baal ne retrouvera plus ses jambes d’il y a quelques saisons.
D’ailleurs pourquoi Bensebaïni ne joue pas ? Je l’avais trouvé de mieux en mieux la saison passée ?!? Transfert en vue, donc préservé ???
Je ne parlerai même pas de Sakho...qui ne sert à rien, à fortiori dans ce genre de match.
Que de regrets d’avoir perdu Khazri !!!

Pleine Lune13 août 2018 à 09h30

Rennes très handicapé avec les présences de Shako proche du néant, de Sarr, poulet sans tête, de Baal qui ignore tout du marquage, de Mexer toujours aussi faible, de Gélin perdu sans Gnagnon, ne pouvait résister à un des grands du championnat au complet. La lutte pour la dixième place sera à la hauteur de nos espérances. Allez le Stade !

CAVALIER13 août 2018 à 17h32

Pour rebondir sur les propos de Pleine Lune à 9 h 30, et d’autres forumeurs qui ne le ménagent pas non plus, je dirais simplement que Ismaël SARR n’est plus le même depuis sa grave blessure dans l’antre des Verts la saison dernière. Après un très bon début de saison, son bourreau nommé Théophile Catherine l’a tué. Laissons à Ismaël le temps pour revenir, de retrouver la confiance. Croyez moi, il faut une année pleine pour un athlète de haut niveau arrêté pendant 6 mois

herminig14 septembre 2018 à 21h26

comme souvent depuis des annees defaite a nice ! ce soir defaite logique pas la meilleure equipe possible et loin de la devant jeunes joueurs de ligue 2 bourigeaud pas au niveau de l’annee derniere derriere zeffane pas le niveau ligue 1 MEXER DUR AUSSI grenier a voir allez rennes quand meme mais avec les meilleurs joueurs haut de tableau autrement niveau ordinaire de ligue 1 bonne soiree

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.