Scores Rennes en direct
14 septembre 2018 | à 21h37

En difficulté, Rennes s’incline à Nice

Ligue 1, Nice 2 - 1 Stade rennais. Malmené par Nice une grande partie de la rencontre, Rennes est revenu bredouille de son déplacement sur la Côte d’Azur. Les Rennais, qui avaient pourtant ouvert le score à l’heure de jeu - après avoir manqué un penalty en première mi-temps - ont ensuite encaissé des buts de Saint-Maximin et Lees-Melou dans le dernier quart d’heure.

En difficulté, Rennes s’incline à Nice

Le Stade rennais a vécu une soirée difficile à Nice vendredi soir. D’entrée, les Rennais sont en difficulté et Koubek réalise un bel arrêt sur une frappe de Cyprien dans la surface (4e). Rennes réagit par Léa Siliki, qui manque de peu le cadre (6e), mais c’est bel et bien Nice qui domine la partie et trouve la barre sur une tentative de Lees-Melou en dehors de la surface, avant que la tête de Maolida ne termine au-dessus (16e). Le Stade rennais aurait alors pu faire basculer la partie quand Siebatcheu était victime d’une obstruction dans la surface de réparation (18e), mais Bourigeaud voyait son penalty repoussé par Benítez (20e). Malmené, Rennes manquait de précision dans les transmissions.

Dès le début de seconde période, les Niçois étaient de nouveau à l’attaque, face à des Rennais en difficulté. Ce sont pourtant les Bretons qui allaient ouvrir le score, quand Malang Sarr venait contrer une frappe de Del Castillo (0-1, 58e). Malheureux devant le but jusqu’à présent, face à une équipe rennaise qui leur laissait de nombreux espaces, les Aiglons poursuivaient leurs efforts mais trouvaient cette fois le poteau par Maolida sur une frappe détournée du bout du pied par Koubek (68e). Nice, logiquement, allait finir par égaliser quand Saint-Maximin héritait d’un ballon qu’il mettait hors de portée de Koubek (1-1, 77e). Avant de parvenir à l’emporter quelques minutes plus tard. Non pas sur ce tir de Maolida, qui frôlait l’angle du but rennais (87e), mais sur une frappe de Lees-Melou, laissé seul à l’entrée de la surface, qui trouvait la lucarne (2-1, 89e). Un résultat logique, tant les Rennais ont souffert une grande partie du match.

Feuille de match

OGC Nice 2 - 1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 5e journée
Vendredi 14 septembre 2018 à 19 h

Allianz Riviera
Affluence : 16 887 spectateurs

Arbitre : Jérôme Miguelgorry

Buts : M. Sarr (58e, c.s.c) pour Rennes. Saint-Maximin (77e), Lees-Melou (89e) pour Nice.

Avertissements : Léa Siliki (45e+1) à Rennes. Hérelle (40e), Dante (60e), Atal (74e), Tameze (79e) à Nice.

Stade Rennais FC : Koubek - Zeffane, Da Silva, Mexer (Gélin, 15e), Bensebaini - André (cap.), Léa Siliki - Bourigeaud (I. Sarr, 68e), Grenier, Del Castillo - Siebatcheu (M. Niang, 78e).

Entraîneur : Sabri Lamouchi.

OGC Nice : Benítez - Jallet (Atal, 62e), Hérelle, Dante, M. Sarr, Coly - Lees-Melou, Tameze, Cyprien - Saint-Maximin, Maolida (Boscagli, 90e+2).

Entraîneur : Patrick Vieira.

Vos réactions (75 commentaires)Commenter
Utaka5614 septembre 2018 à 21h48

Defaite méritée, que fait un type comme zeffane ds ce groupe je préfère encore danze meme si je ne peux pas le voir. Zero organisation pas d attaque que de perte de ballons. J’y croyais mais la hyper decu. Grave decu de l equipe de l entraineur, la coupe d Europe c est bien beau Mais je préfère le championnat car au pire on sort des poules et basta. Bon we tout le monde.

delagree14 septembre 2018 à 21h50

Défaite méritée ou certains joueurs ont fait défaut je pense tout d’abord à B.André il a été rayonnant la semaine dernière et aujourd’hui il est passé à travers et quand André n’est pas bon Rennes devient une équipe très vulnérable et cela est embêtant d’autre part Les Zeffane Del Castillo et Lea siliki ont montré leurs limites nous sommes conscients que Lamouchi doit faire tourner car le calendrier est très chargé mais il faut bien constater que certains joueurs n’ont pas le potentiel pour jouer les grands match pour finir Bourigeaud n ’est pas à l’aise défensivement d’ou une prestation insuffisante.

Être rouge et noir 14 septembre 2018 à 21h52

Pas bon tout ça avant de recevoir le PSG.Beaucoup de déchets. Zeffane est très limite, Traoré à manquer. Début de saison moyenne de Bourrigeaud. saar à manqué aussi. Il a a encore beaucoup de travail pour être regulier et compétitif.
Allez Rennes.

regthebest3514 septembre 2018 à 22h09

Bon c’est rageant, un match nul aurait été un bon résultat. Grosse équipe de NICE, SAINT MAXIMIN est un super joueur... Ce match ressemble à celui de LILLE. Tout n’est pas à jeter. On gagnera des matchs cette année, jeudi par exemple ....

Yanndebretagne2214 septembre 2018 à 22h11

Victoire meritee de Nice, une équipe rennaise trop timorée, je ne comprends pas la composition ? Coupe ou pas nous devons mettre les meilleurs sur le lancement de la saison ! Aujourd’hui nous faisons peur et nous jouons petit bras ? BOURIGEAUD ne sait il pas que les adversaires étudient tout, et quand on est l’unique tireur on ne tire pas toujours au même endroit..regardez CAVANI dans le match suivant le dernier à gauche du gardien et la à droite de RUFFIER, c’est cela le niveau supérieur ! Oui déçu, par la composition, l’envie, les placements, vivement la concurrence des réservistes et BHA, car certain non rien compris ! Et pourtant quelle belle équipe nous avons ! Maintenant Mr LAMOUCHI rigueur et mettez les meilleurs, il sera temps de les faire souffler sur la fin d’année ! Quel dommage ce résultat...on avait tout pour réussir !

herminig14 septembre 2018 à 22h19

encore une defaite a nice ! depuis 2006 pas beaucoup de nuls ou victoires mais avec devant des joueurs de ligue 2 inexperimentes pas facile ! zeffane pas au niveau ligue 1 mexer pas mieux sans l’equipe type rennes equipe normale de ligue 1 allez rennes quand meme 1ere victoire en europe jeudi ? normalement oui rennes reste fragile grenier bourigeaud pas au niveau esperé ! psg a venir faudra battre toulouse le 30 dimanche 15hoo vivement hba

The Bad Seed14 septembre 2018 à 22h20

match bizarre, pas (trop) mauvais mais pas bon non plus... la compo de départ pouvait étonner, je pense que faire jouer des mecs qui étaient à l’entrainement les 15 derniers jours plutôt que des internationaux qui se sont tapé des bornes et des matchs était une bonne idée, même si ça n’a pas marché.
Je pense tout simplement qu’on est tombé sur une excellente équipe niçoise qui a mis la volonté qu’il nous a manqué
Ce qui est rageant, c’est que cela fait 8 points perdus à l’extérieur après avoir mené au score, c’est beaucoup trop et il va falloir retrouver la solidité du bloc équipe que nous avions au printemps
Côté satisfaction, 19ème match consécutif en marquant, c’est encourageant !
Côté insatisfaction, sans vouloir pointer une tête de turc, je ne vois pas ce que Lamouchi trouve à Zeffane ! Qu’il laisse souffler Traore, ok, mais j’aurais encore préféré Danzé !

tatoon14 septembre 2018 à 22h25

Dommage que nous ne soyons pas parvenus à conserver ce point du match nul que nous méritions sur la physionomie de la rencontre. La défense a été solide sauf dans le dernier quart d’heure où nous avons plié sur les coups de boutoir répétés de Saint Maximin excellent et décisif. Décidément Bourigeaud est plutôt décevant depuis le début de saison et je ne dis pas cela pour son penalty raté. En revanche, j’ai bien aimé le travail de sape de Siebatcheu et de Del Castillo ainsi que la prestation courageuse de Da Silva. Rentrées en revanche décevantes de nos deux sénégalais. Il faut récupérer ces trois points contre Paris Saint-Germain !

paulo14 septembre 2018 à 22h28

avec des latéraux pareils
il ne faut pas s étonner

a mourir de rire

PBRedon14 septembre 2018 à 22h37

Soirée difficile qui fait redescendre de son nuage...je croyais naïvement que notre équipe était armée cette année pour éviter ce genre de prestation... patatras une bouillie de football. Pas d’engagement,des limites techniques qui font mal aux yeux,des meformes persistantes à l’instar de Bourigeaud. Des joueurs limites comme Zeffane ou Léa Siliky que je préfère quand il rentre...en un mot une déception énorme. Peut-être nous sommes nous vus trop beau... espèrons que cela ne soit qu’un incident et que dès jeudi soir nous remettions les pendules à l’heure.une première victoire en coupe d’Europe quoi de mieux pour oublier cette mauvaise, très mauvaise soirée !!!

Yann14 septembre 2018 à 22h44

Bon , que dire ? On a subit , subit
médiocres , autant de déchets dixit Lamouchi c’est vrai :Grenier bien seul , André gros bof , Bourigeaud transparent , Del CASTILLO insignifiant !!! J’arrête là , mon Dieu que ce fut triste sans ame !!
Hatem sur le banc doit soit avoir peur , soit être pressé de mettre sa patte et créer du jeu ..Son visage ( à la TV ) ne montrait pas son bonheur d’être à Nice !
On est au début du championnat mais c’est tout de m^me pas rassurant tout ça

yves9314 septembre 2018 à 22h51

Ce n’est jamais évident de reprendre la compétition après une trêve internationale qui plus est à l’extérieur.
Mais ce n’est pas une excuse valable non plus, car on tenait le point du match nul.
La principale difficulté de l’équipe en ce moment,c’est cette fâcheuse habitude de ne pas savoir garder le ballon en menant au score.
Déjà à Marseille, c’était juste et pourtant on menait avec deux buts d’écart.
Je veux bien que notre équipe est en apprentissage, mais il ne faudrait pas trop traîner en route quand même.
Il me tarde de voir Ben Arfa en action sur le terrain.
Il nous sera très utile dans la difficulté et cette saison ce sera coton avec les matches à répétition tous les trois jours.

REC14 septembre 2018 à 22h55

ben franchement quel gâchis..
on aurait dis un match de l’ère Montanier.. aucune cohérence de faire un non match pareil avec autant de joueurs à vocations offensive..
je comprends pas mais la défaite est amplement méritée surtout au vue de la 2nd période ou Rennes ne fait plus rien.. ils n’ont pas réussi à garder le ballon plus de 10’’ .. super inquiétant car au final à part Bordeaux.. y’a quoi comme match convainquant ??

jacques h14 septembre 2018 à 23h15

Coaching perdant de Sabri.
Sur ce match,nous avions un gros problème sur la droite de la défense.
A 1-0, le coach fait entrer Saar pour tuer le match.
Résultat des courses : une défense super exposée sur le côté droit et plus de défenseurs.
IL ne faut pas prendre les adversaires à la légère.
Un milieu inorganisé
Je pense finalement que le Stade Rennais a un gros problème en milieu de terrain.Aucun ratisseur qui arrive à sortir des ballons propres
Cette équipe est déséquilibrée car paradoxalement trop portée vers l’avant.
Elle ne sait pas jouer en attaque placée et se repose exclusivement sur des exploits individuels.
Au plan individuel, j’ai trouvé Zeffane très fébrile alors que j’avais trouvé sa fin de saison très bonne d’où ce besoin d’assistance du mileiu de terrain, et les attaquants très discrets.
Meilleurs joueurs : la défense centrale,Bensenbaini,Bourrigeaud
Flops : Zeffane et Grenier
Les autres : laborieux

rocheteau3514 septembre 2018 à 23h18

Bonsoir à tous Zeffane titulaire à la place de Traoré et Gélin remplaçant je ne suis pas d’accord !
Attention nous avons des attaquants mais milieux défensifs et derrière ça craint......
Gélin Gnagnon Bensebaini et Traoré ça nous a fait nous qualifier ligue Europa le juste équilibre ! Au milieu Persic et Andre plus Sillicki !
Aujourd’hui il n’y a plus ce juste équilibre c’est là que nous allons voir si Lamouchi est un bon coach les stars à paillette grenier ben arfa ou Nyang ça ne se bat pas sur le terrain !!!!!!!!!!

Y4C14 septembre 2018 à 23h21

On se prend pour qui ??? Nice était entreprenant mais en défense ils étaient très fébriles. Je n’ai pas senti une grosse envie des rennais, et c’est le plus dérangeant
... Le plus mauvais ; Léa siliki.

Larrygolade14 septembre 2018 à 23h28

On prend beaucoup trop de but apres avoir ouvert le score comparé au bloc équipe et a la bonne def de l’année dernière.
Moi je veux bien qu’on mette 10 , 15 millions sur siebatcheu et Niang (ils vont apporté un vrai plus au groupe) mais le taulier en def et bien il n’a pas été remplacé.
Bon tout n’est pas noir loin de la, on n’est qu’au tout début de la saison et comme la rapellé notre président, il y a eut enormément d’arriver et de départ. Il faut que la mayonnaise prenne à force d’entrainements individuel/ collectif.
Allez les rouges et noirs, gagner nous ce premier match d’Europa League à domicile, ce serais historique !
Moi j’y crois

Pepette14 septembre 2018 à 23h55

Il n’y a pas à chercher d’excuses , les joueurs eux même n’en cherchent pas .
Ce fut vraiment un mauvais match , le pire c’est que les joueurs ont fait des efforts mais ça ne suffit pas , il faut jouer un minimum au football et ce soir techniquement et tactiquement ce fut désastreux .
Grenier , André en sont parfaitement conscient et il le disent « il faut vite rectifier le tir, nous ne entraînons pas pour produire ça » .
Ils ont parfaitement raison .
Laisser ses tripes à chaque match sur le terrain c’est une chose que font les équipes de bas niveau , mais quand on a les ambitions que tout le monde nous prête cette saison ( les médias , le public etc.) , il faut d’abord jouer au foot , à cela on ajoute la gnac , l’envie .
Il faut vite se rassurer en gagnant avec la manière le prochain match ,
un match de Ligue Europa il me semble , plus abordable que Paris quand même.
Je ne suis pas surpris ; notre début de saison est bon en terme de points
mais c’est tout , dans le jeu il n’a pas commencé : Bordeaux et L’om sont loin de faire référence , ils furent nuls une mi temps et quand ils se sont
réveillés , nous avons sauvés les meubles et les points......dans la panique .
Pour l’instant nous n’avons vu qu’un petit Stade Rennais qui s’est battu
pour tenir la route.......maintenant il va falloir passer au sérieux et prouver notre qualité .

Kerango 29 15 septembre 2018 à 00h07

Bonsoir , monsieur lamouchi que fait zeffane dans votre équipe , aujourd’hui nous avons joué a dix ,bourigeaud à passer plus de temps et d’énergie à rattraper les erreurs de zeffane ,la danze ,le métier ,,da Silva super avec gelin notre défense titulaire , maintenant les recruteurs ,des défenseurs latéraux ,voici votre mission pour cette hiver ,allez au boulot !!l !!!

CondateFan15 septembre 2018 à 00h21

Dur dur d’etre bebe claironnait par le passe le grand chanteur a texte Jordi.
Et force est de constater que dur dur sont les secondes mi-temps du Stade Rennais
a l’exterieur en ce debut de saison. Un seul petit point pris apres avoir mene
au score a Lille, Marseille, et maintenant Nice. Manque de maturite ? Probleme de
croissance ? Dur dur.
Toujours est-il qu’apres 5 matchs, nos petits cherubins rennais n’ont engrange
que 7 points sur 15 possibles.
Dur dur.
Allez, c’est Paris la semaine prochaine. Pour grandir ?

ludo357615 septembre 2018 à 01h11

Rien à dire défaite mérité, un non match trop de passe raté, il faut vite oublié cette prestation. Pour moi toute l équipe a été mauvaise de l entraineur aux joueurs. Il ne faut pas se voir trop beau trop vite il y a encore du travail et on a besoin de tous les joueurs.
ALLEZ RENNES

kinghub15 septembre 2018 à 03h33

Ce match était très moche !
Aucune ambition dans le jeu.
La défaite est somme toute logique.
Pas de Gélin,Sarr (au coup d’envoi) ou Traoré..ni mème un soupçon de Ben Arfa...
Mr Lamouchi,la coupe d’europe n’est que dans 6 jours.
Ce match n’était vraiment pas beau !!
Nice avait énormément de failles et était largement prenable.
C’est une grosse déception.
Si on commence a faire des comptes d’apothicaire,à faire les épiciers,ça ne va pas du tout.
Franchement qu’on me dise le contraire,mais je n’ai pas eu l’impression qu’on était venu chercher un résultat positif.
Rennes a joué « petit bras »..AFFIRMATIF !!!

kinghub15 septembre 2018 à 03h44

Je lis certains dire : Nice grosse équipe sur ce match,normal que l’on soit en difficulté..Pardon..Mais c’est le Stade Rennais qui était en grande difficulté ! Nice a fait le « taf ». Rennes a été défaillant ! On leur a facilité la tache.
Je persiste et je signe,Nice était plus que prenable.

Vincebzh15 septembre 2018 à 04h17

Comme tout le monde l affirme,defaite meritée.
Que de perte de balle.notre force de l annee dernier....
C est sur offensivement il y a beaucoup de noms mais voila.
Notre defenseur gagnon n as pas ete remplacer donc je le disais apres mercato et encore plus apres le match il faut un grand defenseur.coach il faut remedier a l organisation.et clement greniet laisse notre bourigeaud tirer les coups francs.dommage pour ce match decu mais merité j ai meme pas regarder la fin du match.

anonyme3515 septembre 2018 à 05h03

forcément déçu....Il y aura d’autres défaites mais celle ci nous fait redescendre sur terre...
Aucun joueur rennais n’a sorti un grand match !
mis a part zeffane qui ( à mes yeux) n’est pas un bon joueur de L1, nous sommes en droit d’attendre plus des autres, surtout au milieu de terrain , quand André est juste moyen ( et pas omniprésent comme contre Bordeaux), quand bourigeaud n’a toujours pas retrouvé son niveau de l’année dernière, quand Grenier ne tient toujours pas plus d’une heure , quand léa siliki, redevient brouillon , cela ne peut pas fonctionner ! devant et c’est normal, il y a de la bonne volonté mais pas d’automatismes, cela ne combine pas du tout contrairement aux attaquants nicois qui eux se trouvent à merveille...
Je n’ai pas compris les choix de lamouchi, pourquoi laisser souffler des titulaires après une trêve internationale de 15 jours...Peut être en prévision du match européen, sans doute, mais bon l’équipe était en confiance et montait en puissance , là c’est une défaite nette qui j’espère sera salutaire , sans laisser trop de traces.
Vivement la suite que le groupe se rachète !

Accro3515 septembre 2018 à 05h46

Très déçue, défaite méritée y a pas photo. Il y a encore pas mal de boulot. Bourigeaud m’inquiète un peu, pas très bon depuis le début de saison (pas à cause de son penalty raté). Bon relativisons, petit rappel (pour les plus prompt à critiquer) l’année dernière au bout de 9 journées nous n’avions que 6 points.

levenrek2915 septembre 2018 à 07h17

Très déçu par le coaching...il y avait la place pour faire un résultat, surtout à 0-1, alors pourquoi ne pas avoir fait rentrer HBA vers l’heure de jeu afin de tenir le ballon devant ?!?
Niang n’a servi à rien et on a reculé et logiquement concédé une défaite qui était très évitable.
C’est très dommage d’avoir si peu d’ambition car on a un énorme potentiel offensif, alors pourquoi jouer aussi bas !?!
Bref, il va falloir se reprendre et je me répète ; être plus ambitieux car si on s’arrête de jouer à chaque fois qu’on mène (de façon heureuse en plus) on n’ira jamais jouer le haut de tableau !

titi15 septembre 2018 à 07h27

c’était quoi ce bizz ?

pascalito3515 septembre 2018 à 07h54

une défaite face à une équipe prenable. Des passes à l adversaire en pagaille.Un déficit technique incroyable et des choix aberrants du coach. La composition de départ était surprenante et inquiétante. Ensuite devant le déficit technique, le coach n a pas réagit. Ben Arfa, si tu n as pas l intention de le faire rentrer alors que ton milieu de terrain est inexistant, tu le laisses à Rennes. Je ne vais pas citer les joueurs défaillants, ils apparaissent dans toutes vos réactions, je dirais que Lamouchi a été l artisan principal de cette défaite.

Global center15 septembre 2018 à 08h15

Lamouchi a cru qu’il,pouvait se passer des internationaux et que les remplaçants étaient assez bons pour croquer les niçois. On a vu que certains n’avaient décidément pas le niveau comme Zeffane par exemple et que les recrues en provenance de la L2 avaient encore du travail Del Castillo brouillon et Siebatchu invisible. Si vous ajoutez à tout ça que les « tôliers » n’ont pas été bons hier soir,Bourigeaud loin de son niveau de l’an dernier, Léa Siliki dépassé et Grenier éteint ’... Ça fait beaucoup. J’ai l’impression que Lamouchi a pêché par excès de confiance !
Cependant quand vous avez un banc avec :Sarr,Traoré,Niang,Ben Arfa....ça laisse augurer un potentiel tout à fait crédible. Quant aux Niçois, même si sur ce match ils ont été bien plus volontaires que nos rennais et sans doute meilleurs, je crains que St Maximin ne soit l’arbre qui cache la forêt.
Mauvais match donc. Cela montre tout simplement que nous ne sommes sans doute pas encore armes pour le top 4 et que notre championnat se déroule un cran au dessous.

Brévinois15 septembre 2018 à 08h21

Notre collectif Rennais était un peu à la ramasse hier soir.
Nice était plus agressif que nous !
Le score est mérité .
Allez Rennes !!!

Menfin15 septembre 2018 à 08h27

Je croyait qu’on avait fait un recrutement exceptionnel ?... le problème se trouve donc ailleurs pour nous offrir un spectacle aussi médiocre à moins que ce soit un style de jeu ?...
On à pût mesurer l’immense décalage qu’il y avait avec les commentaires d’avant match et la réalité du terrain. Il n’y a pas que les supporters de sainté qui sont lobotomisés.

pompon15 septembre 2018 à 08h29

Est ce que l’on previligie la coupe au championnat ??.
Quand on voit la composition de l’équipe, on peut se poser des questions, je pensais que Montanier était de retour ......
Depuis 3 ans, je dis qu’ il faut recruter un patron en défense (on le voyait arriver Gnagnon, on a préféré le vendre ) un vrai taulier n*6 au milieu et un vrai avant centre à 15 buts minimun par saison .
On a recruté aucun de ces trois joueurs, Da Silva pour être une doublure, Johenssen n’a toujours pas joué, mais recruté en Grèce, championnat ......, Siebatcheu joueur en devenir , M’Baye joueur à 4 ou 5 but par saison , ça on doit avoir dans les jeunes en N3
Je doute pour cette saison , je ne crois pas que l’on est l’équipe pour jouer sur deux tableaux, le départ en championnat est moyen ...

Pat15 septembre 2018 à 08h34

Defense febrile dommage
Beaucoup de boulot
Zefaane trop juste

Mimilzola15 septembre 2018 à 08h50

15 joueurs partis dans les diverses sélections,ce n’était pas le meilleur moyen de préparer ce match.Nice vaut surement mieux que son classement actuel.Il n’en demeure pas moins vrai qu’il est inutile de jeter la pierre sur un joueur ou un autre parce que qu’en fin de match,les niçois remontaient le ballon en 3 passes transperçant notre milieu de terrain.Vu le nombre d’occasion Niçoise,leur victoire est méritée.Maintenant une réaction est attendue jeudi.A chaque match son histoire,on sait que notre équipe peut mieux faire mais il va falloir retrouver un bloc équipe cohérent.Bon,Lamouchi à le choix,à lui de concocter la meilleure équipe et de remettre tout le monde dans le sens de la marche.

marchandor15 septembre 2018 à 08h51

La prestation du SRFC n’a convaincu personne hier soir et je pense qu’ O.Létang le président va recadrer en personne tout son petit monde, entraîneur compris.RENNES a perdu 3 points hier et risque de perdre 3 points supplémentaires contre PSG, mauvais calcul de S.lamouchi obnubilé par l’EUROPE qui se profil jeudi prochain, les joueurs doivent être capable d’enchainer tous les 3 jours avait dit le président, pourquoi avoir titulariser Zeffane à court de compétition ? d’ autre interrogations le match « sans » de B.André, la méforme de Bourrigeaud et de Lea Siliki ? Grenier à l’Ouest également soit presque la moitié de l’équipe en méforme...Heureusement que Koubek a sauvé la barraque.
Du travail Sabri et un peu plus de lucidité.

Pleine Lucarne15 septembre 2018 à 09h26

Nous attendions un excellent soufflé au Grand Marnier. Non seulement nous ne l’avons pas eu, mais avons eu droit à un ballon crevé. Pfuitt !

Exigeant15 septembre 2018 à 09h27

Evidemment Zeffane n’est pas au niveau, mais il a été laissé tout seul contre deux...quand il ne désertait pas lui-même sa surveillance. Il était où le milieu droit ?
Quand à Siliki (encore un tout droit), Castillo et Bourigeaud, ils se sentent obligés de pousser le ballon dix mètres devant eux avant de le donner ? Ils n’arrivent plus à le rattraper et vont se planter dans l’adversaire devant eux. Outre Zeffane, c’est encore ce milieu qui a été défaillant, trop mou, trop lent, manquant d’intelligence de jeu, mangé par les Niçois.
Enfin, Lamouchi voyant Bourigeaud hors du coup (est-ce dans sa tête que ça se passe depuis l’arrivée de Grenier ?) ne doit pas le laisser tirer le pénalty.

ESYLANA15 septembre 2018 à 09h43

Hum !!!!!!!!!!!! hâte de voir une équipe type se dégager, capable d’enchainer plusieurs rencontres sans bouleversement notoire. Nous aurons alors une idée plus précise de la véritable valeur de ce groupe.
Sans être méchant nous pouvons écrire que si l’ensemble de l’équipe a été médiocre..la palme revient à ZEFANE, mais pourquoi le laisser sur le terrain ? pas compris LAMOUCHI sur ce coup là.

Très belle deuxième mi-temps de NICE un régal offensif, il faut être sport.

Breizhoneg 7215 septembre 2018 à 09h47

Prestation lamentable..et je paise mes mots.Pas d’envie.La Niac, Mr LETANG.!! Composition avec des joueurs qui ont tout juste le niveau Ligue 2 ( Zeffane...Bensebaini-intermittent du spectacle et qui choisi ces ..matchs..) et pourtant Nice c’est faible. Danze aurait ete plus utile..
La defense, cette année sera notre point faible.
on ne veut plus voir Zeffane dans ce groupe.Completement depassé par les evenements,placement à 10...km de son attaquant.

anonyme3515 septembre 2018 à 10h07

tu as raison « accro 35 » de relativiser et de rappeler que l’année dernière « nous n’avions que 6 points apres 9 journées »
m’enfin accro35, 6 pts l’année dernière , c’était déjà inespéré vu a quoi ressemblait le stade !
un pdt condescendant,qui méprisait les journalistes et le public !
un entraîneur qui n’a jamais rien gagné à 62 ans , même en L2 et qui sentait tellement le foot qu’il avait prédit que Zidane ne serait jamais un bon entraîneur ( on l’entends plus depuis les 3 titres de zizou en champion’s league)
des joueurs recrutés sur la base du copinage ( gourcuff, amalfitano, chantôme pour ne citer qu’eux)
un capitaine qui était un vrai leader technique et charismatique sur le terrain ....
BREF accro 35 , les 6 pts de l’année dernière étaient déjà inespérés !
m’enfin là, le stade a pris une autre dimension à tous les niveaux , on est en droit d’attendre mieux que le match d’hier soir....
Le coach et la moitié des joueurs n’ont pas été à la hauteur de nos attentes !
vite le match suivant que tout le monde se rachète !

Kerango 29 15 septembre 2018 à 10h23

Bjr ,si un footballeur ne peut pas jouer tous les trois jours , qu’il fasse autre chose ,nous nous travaillons tous les jours faut comme même pas déconner avec les salaires qu’ils ont ,

stadiste15 septembre 2018 à 10h25

Un tir loupé en tout et pour tout (qui fait but).
C’est pauvre quand on voit cet effectif pléthorique et qui semble sur le papier avoir de la qualité...
Faillite collective une fois encore.
C’est une fois encore le Rennes frustrant que l’on connait depuis toujours, un coup tu y crois, le lendemain tu déchantes...
Rien de bien nouveau.
Espérons que Ben Arfa sera l’étincelle.

l’exile15 septembre 2018 à 10h46

Bonjour à tous
Milieu avec 4 joueurs offensifs, ils courent dans tout les sens, la défense pas protégé et l’attaque pas soutenu.
Grenier à brillé chez les voisins parce que il était bien utilisé, milieu offensif distributeur dans un collectif, la il va s’epoumoner.
Prcic parti, que Johansson arrive au plus vite.
Le président avais dit que l’équipe serait prête au début du championnat.? Que de joueurs en méforment, ont ils le coffre, le moteur, la gnac pour jouer à ce niveau. es ce un critere de recrutement.
Il y en a un qui l,avait, mais il est parti
L’ambiance de l’equipe est elle aussi bonne que l’année dernière.
Comme il est dit plus haut, ne pas se voir trop beau,ne pas écouter les journaleux bobo qui nous jouent du violon parce que nous avons BHA, qui’l soit celui de Nice.
Pour moi Nice est mieux armé que nous, surtout offensif.
J’avais été étonné de nos 2 recrues ligue 2 au début du match précédent collectif et rapide, hier déjà individuels
Il va falloir mettre le bleu de chauffe et tous ensemble, un pour tous, et tous pour un.
Tout n’est pas perdu.
L’exile

thabor3515 septembre 2018 à 10h53

Quelle déception, on attendait beaucoup de ce match. Il faut un patron en défense et un attaquant. Sarr et Bourigeaud sont moins bien en ce moment.
On perd 6 points Lille et hier soir.

Nielda 3515 septembre 2018 à 11h00

Forcément déçu ! Manque de maîtrise total. Quel contraste avec le jeu proposé contre Bordeaux ! Il me semble que quelques joueurs n’ont pas le niveau Ligue 1 tels que Zeffane, Castillo..Et d’autres qui sont décevants tels que Bourigeau, Bensebaini, Léa Siliki...Bref un match à oublier ! Maintenant place à la coupe d’Europe et au PSG, 2 matchs pour régaler les supporters de plus en plus nombreux au Roazhon Park !! Aller Rennes...

kurtlars15 septembre 2018 à 12h14

Match assez sympa à regarder et à la conclusion malheureuse mais logique. La composition de départ se comprend : faire jouer les joueurs qui étaient présents à Rennes pendant toute la trêve est logique. Après, des faits dans le match ont conduit à la défaite : la blessure de Mexer qui réduit le champ d’action de Lamouchi, la bonne prestation de l’équipe niçoise qui nous a bien rentré dedans et les mauvaises prestations de Zeffane et Léa Siliki qui ont déséquilibré le bloc équipe. Et c’est là que l’ont voit que même si on a de nombreuses possibilités devant, on est juste derrière surtout au niveau des latéraux. La présence de Johannson devrait faire du bien pour rassurer la défense. Je reste confiant pour la suite lorsque tout le monde sera à disposition et à niveau. Allez Rennes, première victoire jeudi en Ligue Europa.

CondateFan15 septembre 2018 à 12h48

Mr Lamouchi connait-il son meilleur onze de depart ?
Faire tourner en vue des nombreux matchs qui s’annoncent, c’est bien, mais
tatonner d’une maniere brouillonne, ca, c’est pas bien.
En 4-3-3 la semaine derniere, face a Bordeaux, Andre se trouve en pointe basse
devant la defense, avec a ses cotes dans un role centrale, Bourigeaud. Et positionne
un peu plus haut, presqu’en soutient de l’attaquant, Grenier.
Hier, sans aucune raison logique apparente, Lamouchi melange les cartes et redistribue
les roles. Et on se retrouve avec un Bourigeaud decale sur un cote, Andre en position
de relayeur, et Grenier en pivot recuperateur devant la defense. Et Rennes concede le
deuxieme but, ou seul a l’entree de la surface, le nicois a tout le temps d’ajuster Koubeck.
Zone dans laquelle Grenier aurait du se trouver. Manque d’automatisme ? Erreur tactique
de la part du stratege Sabri ? Fallait-il changer l’equipe victorieuse de Bordeaux ?

Lolo15 septembre 2018 à 12h56

Avec l’arrivée des dernières recrues tout le monde s’est enflammé ,mais en mettant une équipe type il y aura des jours meilleurs le problème c’est qu’il faut faire tourner un peu l’effectif vu le nombre de match à venir ,mais je pense q’uil faut aligner les meilleurs dés le début du match ,avec la composition de l’équipe à Nice cela n’a pas été le cas ,mais le coach va rectifié

Lemmy15 septembre 2018 à 13h08

Tout comme vous je suis déçu par le match que nous avons vu hier, mais là, à vous lire c’est Marseille, une victoire et nous voilà presque prêt à rivaliser avec Paris, puis une défaite et notre équipe a un niveau ligue 2 .... Lamouchi allait être intronisé druide et Létang canonisé et ce matin on rappelle que Lamouchi n’a rien gagné et que le recrutement de Létang est mauvais.... soyons réaliste, le club grandi, avec ce qu’a apporté Gourcuff puis Lamouchi.... une réussite durable ça se construit , avec du fond ( état d’esprit, jeu, structure, formation) , ça prend du temps . Il est certe plus facile de demander des millions à Pinault ( avec l’argent des autres c’est facile) pour recruter des « soit disant vedettes » qui montreront leur maillot quand ils marqueront puis partiront en d2 anglaise pour « relever un défi sportif »... certe hier certains ont été décevants : Zeffane ( est ce une surprise ?) Léa Siliki ( trop irrégulier)... mais maintenant faisons confiance à cette équipe, et à Lamouchi qui devra bien faire tourner son effectif. Rdv semaine prochaine pour la première victoire de RENNES en coupe d’europe !!!!

René Cassin15 septembre 2018 à 14h34

Kerango 29 à tout dit le reste en découle. ..

J’en profite pour rendre hommage à Menfin,une fois n’est pas coutume,dont le commentaire me paraît assez lucide.

Une citation pour terminer « il n’y a pas plus de risque à faire ambitieux que médiocre ! »

Allez Rennes

kevin3415 septembre 2018 à 14h53

Ma déception est à la mesure de mes espérances : IMMENSE !
Allez Rennes !
Kévin34

klosediepanzer15 septembre 2018 à 15h05

debut de saison bon en terme de point pepette ? 7 sur 15....2 V 1 N 2 D...au contraire bilan trop faible

un supporter15 septembre 2018 à 15h33

Le problème on concède trop d’occasions.
Beaucoup s’invectivent contre ZEFFANE c’est pas justifié.
SAINT MAXIMIN nous fait un festival pourquoi ?
Il aurait fallu le priver de ballons et là tactiquement Sabri LAMOUCHI et ANDRE se plantent plutôt que de harceler la défense niçoise (ce qui aurait du revenir à DEL CASTILLO et SIEBATCHEU)il aurait fallu utiliser cette énergie pour contrôler la relation vers SAINT MAXIMIN le privant ainsi de ballons.
Notre milieu de terrain n’est pas réglé et n’a pas su s’adapter au problème posé par les niçois, c’est plus embêtant.
On a aussi parfois un peu trop porté le ballon rien ne vaut un bon jeu de passes, les ballons n’arrivaient pas assez vite sur DEL CASTILLO et SIEBATCHEU. On a aussi senti DA SILVA manqué d’assurance pour relancer une telle compétence nous aurait fait du bien quand nous menions 1 à 0 ; même si dans le jeu purement défensif son placement et sa vista nous ont parfois bien soulagé.
Il y a une belle équipe sur le papier mais pour l’instant ce n’est que sur le papier. Beaucoup de joueurs ne jouent ensemble que depuis 2 ou 3 matchs ou n’ont pas joué du tout.
Si on reproduit une telle prestation contre PARIS SAINT GERMAIN la note peut être salée.
ALLEZ RENNES

cris2215 septembre 2018 à 15h54

Match décevant, on s’est un peu enflammé après Bordeaux. Il va falloir être beaucoup plus régulier surtout avec le nombre de match que Rennes doit disputer. A travers cette rencontre, on se rend compte que faire tourner et s’est normal pénalisera le rendement de l’équipe comme le prouve la performance plus que moyenne du côté droit Rennais qui d’habitude est un point fort. Cependant, Traoré et Sarr sont difficilement remplaçable. Les difficultés doivent être réglées par Lamouchi et ce ne sera pas facile mais on ne va pas se plaindre, on voulait jouer la coupe d’europe maintenant il va falloir assumer et surtout ne pas se louper.

anonyme3515 septembre 2018 à 16h22

décidément on ne peut plus se fier aux « spécialistes » !!!!!
que ce soit ceux de canal football club, l’équipe ou france football, tous nous voyaient cette année nous mêler à la lutte pour le podium...Ben voyons...Tous ont oublié un peu vite que nous ne sommes qu’une ville moyenne de province avec le 8 eme budget !
Alors oui je crois à une aussi belle 5 eme place que l’année dernière, voire une 4 eme si un des deux olympiques ou monaco flanche cette année ! Mais stop ne rêvons pas ! le titre est déjà attribué et les strapontins aussi !
Le psg vient de corriger un de nos concurrents à l’europe ( dommage que neymar et m’bappé ne jouaient pas, les verts seraient repartis avec 8 buts dans la musette) , décidément qu’est ce que les gens manquent de respect au top player khazri ! Bref.....Ne revenons pas sur le passé...
Rennes peut et doit faire une bonne saison, cela commence par une victoire au prochain match ! Histoire d(m)’enfin gagner un match européen.

rennais3515 septembre 2018 à 16h22

bjr, eh oui eh oui j avait soulevé le problème des latéraux pendent le mercato, en l absence de traoré nous perdrons des points précieux en matchs, ses remplaçents sont trop faibles

le bretillien du 7615 septembre 2018 à 16h27

le point faible c’est l’animation défensive et tant qu’on aura pas trouvé une défense solide avec des jouer de métier on y arrivera pas. L’accent a été mis sur l’attaque, alors que ça aurait été plus judicieux de recruter en défense. Donc, pour moi, tant que ce problème de défense n’est pas régler, on risque de voir les mêmes problèmes qu’hier se reproduire les prochains matchs

MFP Lamballe15 septembre 2018 à 17h27

Il est impressionnant d’objectivité cet anonyme 35.
Gourcuff n’est en rien un devin ni un divin... et je crois, sans me tromper, que Zidane est allé faire un petit stage du côté de Lorient pour s’inspirer de son football.
Cela te sert à quoi de revenir sur la passé ? Passé dont tu ne retiens que ce qui t’arrange !
Ruello, natif de Merdrignac, a été licencié à Rennes et il aime « son » club. Toi, tu vois en Létang l’homme de la situation, je le souhaite pour Rennes. Tu penses que Lamouchi est l’homme de la situation, encore une fois je le souhaite pour Rennes.
Je suis peut être ici en minorité, mais je penses que Lamouchi a bénéficié de la bonne série de Rennes l’an passé. Et tant mieux pour le SRFC.
Maintenant, quel jeu propose Lamouchi depuis son arrivée ?
J’ai lu ici la semaine dernière des commentaires souvent dithyrambiques sur la prestation des R&N contre Bordeaux. Ces derniers venaient de jouer en EL et c’est un peu la crise dans le bordelais. Nous avons hier jouer une équipe niçoise très faible défensivement et nous avons rien produit... je veux bien me tromper. Mais si toi anonyme 35 tu vois du beau jeu à Rennes depuis l’arrivée de Lamouchi... explique moi... je ne suis pas plus bête que la moyenne et je peux comprendre si l’argumentaire est bon. Et ne me compare pas encore une fois l’équipe sous l’ère Gourcuff...

anonyme3515 septembre 2018 à 18h40

bonsoir mon cher MFP Lamballe ! et surtout bienvenue sur SRO ! ( si si cela se fait sur le forum , on souhaite la bienvenue au ti nouveau !)
alors, alors que je t’explique sur tout site de supporters quelque soit le sport, tu ne trouveras peu d’objectivité, puisque nous sommes là pour partager une passion....
maintenant sans utiliser un ton condescendant comme toi je vais faire preuve puisse que tu le souhaites ..D’objectivité ...Je vais te laisser faire une petite recherche ( je connais la réponse) tu sais combien sous le couple ruello-Gourcuff, notre équipe tournait en termes de points, tu sais combien avec le nouveau couple létang-lamouchi, notre équipe tourne ?
Ce sont des maths c’est objectif cela ??? Par contre si je suis objectif, deviens honnête , ressors moi un post de moi où j’ai écris que depuis Lamouchi, on pratiquait du beau foot ??? Je pense au contraire que l’on est à l’image de l’EDF avec deschamps , plus efficace que beau !
« lamouchi a bénéficié de la bonne série de Rennes l’an passé » trop drole , on allait dans le mur et le druide avait lié son destin à celui de son président ( licencie-démissionnaire ) si tu raisonnes ainsi gourcuff a bénéficié des bonnes séries de courbis , qui avait bénéficié de la bonne série de Montanier etc etc , on peut remonter a jean Prouff et même plus !

anonyme3515 septembre 2018 à 18h40

quant à zizou, je te mets le lien :https://rmcsport.bfmtv.com/football/gourcuff-zidane-n-a-pas-profil-d-un-entraineur-130971.html , cela s’apelle de l’objectivité !
tu fais partie des supporters attaché a un certain regionalisme , c’est sympathique , moi je préfère des dirigeants et entraîneurs compétents , je préfère un joli mercato , à des sièges repêints en rouge et un changement de nom de stade...Chacun son truc ....

un supporter15 septembre 2018 à 19h06

Rennais 35 c’est vrai on perd 6 points en gagnant hier on enfonçait Nice et on s’installait à la 2ème place du championnat...

Pepette15 septembre 2018 à 20h03

Sur ce qu’il montre depuis le début de saison ,l’effectif est courageux et fera une saison à l’énergie , au courage mais manquera de qualité à beaucoup de posteS pour viser les objectifs qu’on nous accorde , c’est à dire le haut de tableau , les 4 ou 5 premières places .
La saison passée nous avons bénéficié de l’effet surprise, en effet l’arrivée de Lamouchi a bien réussie et a transformée l’état d’esprit Rennais , cette saison nous sommes attendus mais nous manquons visiblement de quelques grands joueurs , même Ben Harfa ne changera rien .......en tout cas pas sur la durée.
Il faudrait marquer beaucoup de buts, notre effectif est taillé pour l’attaque, ça devrait être la force Rennaise cette saison , mais techniquement il faudrait que ça suivre et c’est la ou nous manquons de qualité , à cause de joueurs trop moyens pour ce niveau .
Létang peu dire ce qu’il veut , c’est son métier d’embellir ,
mais la réalité c’est que nous avons un Rennes qui ressemble à la majorité
des équipes de L1 en qualité .
A Lamouchi de faire la différence !

MFP Lamballe15 septembre 2018 à 20h06

Anonyme 35 : tu dis "décidément on ne peut plus se fier aux « spécialistes » !!!!!
que ce soit ceux de canal football club, l’équipe ou france football, tous nous voyaient cette année nous mêler à la lutte pour le podium...Ben voyons...Tous ont oublié un peu vite que nous ne sommes qu’une ville moyenne de province avec le 8 eme budget !
Si la taille d’une ville était un facteur primordial pour gagner des titres.... quid de (de mémoire) l’AJA (35 000), Lens (200 000), Montpellier (230 000), l’ASSE (170 000)... Dans ton commentaire tu oublies de préciser que derrière nos couleurs, se "cache" une des plus gros fortune française...
Les "spécialistes" n’ont jamais dit que Rennes allait finir premier mais ils voient notre club entre la 4 è et la la 7 ème place. Ni plus ni moins.
Notre mécène ne veut pas mettre d’argent dans le club, il est donc important que nous puissions conforter notre projet sur la formation et ce n’est pas en les envoyant à Monaco qu’on va s’en sortir .... et ce fait, tu ne peux pas le mettre sur la responsabilité de Ruello ou Gourcuff ?
De toi à moi, je préfère voir Rennes terminer 8 ème et pratiquer un beau football que de le voir finir 5 ème et n’avoir aucun style. Mais c’est mon côté puriste... et puis, si la taille d’une ville avait une importance... quid de la victoire de nos amis guingampais contre nous au SDF ? oups....

Exigeant15 septembre 2018 à 20h12

Je partage ceci écrit par Un supporter ci-dessus :
« Notre milieu de terrain n’est pas réglé et n’a pas su s’adapter au problème posé par les niçois, c’est plus embêtant.
On a aussi parfois un peu trop porté le ballon rien ne vaut un bon jeu de passes, les ballons n’arrivaient pas assez vite sur DEL CASTILLO et SIEBATCHEU »
Trois petits commentaires personnels :
- le bon jeu de passes on l’a vu dans la super mi-temps il y a 15 jours, mais il me semble que Léa-Siliki n’en était pas. Son truc à lui, c’est de porter le ballon pour aller tirer aux 20 mètres, il a ainsi marqué quelques buts.Hier en portant il a toujours été contré ou il s’est mélangé les pinceaux.

- Bourigeaud était plus reculé contre Bordeaux et au lieu de porter faisait de belles transversales sur les ailes. Hier, pas dans un bon jour, il a aussi trop porté le ballon. Ils savent pourtant que c’est surtout le ballon qui doit circuler vite !

- j’ai été déçu par Del Castillo. Il cherche systématiquement à déborder, pour centrer ensuite. Tout le monde n’a pas la vitesse de Sarr, et hier Del Castillo a trouvé un défenseur qui allait aussi vite que lui (et qui le balançait un peu) et je n’ai pas vu qu’il ait réussi de bons centres. Et lorsqu’il revenait sur l’autre pied, je l’ai trouvé maladroit (ou un peu léger).

anonyme3515 septembre 2018 à 21h25

ben c’est super ! MFP lamballe ! Je partage plus que globalement ta vision des choses alors !
un ou deux trucs, oui le budget et la taille des villes , des bassins de population ( les deux choses sont liées) jouent énormément sur les classements , les palmarès , tu as raison de me citer les 2-3 clubs qui ont décroché un titre sur les 30 mis en jeu depuis 10 ans ( les deux coupes et le championnat) mais tu m’accorderas que ce sont des exceptions qui ne font que confirmer la règle ....
Paris avec ses 500 millios, lyon avec ses 285, monaco avec ses 215, marseille avec ses 150,lille avec ses 90 , st étienne 74, bordeaux 70, ont plus les moyens que nous d’attirer les agents des bons joueurs , comme nous nous sommes plus attractifs que nimes, guingamp ou angers....
Tu as le droit de préférer rennes classé 8 eme et qui joue bien ( tu fais références a quelle saison ?)Perso je préfère rennes 5 eme et européen qui fait venir au stade des clubs comme udinese,le celtic ou l’athletico ( quel match magnifique , avec un public et une ambiance de gala !)
cdlt

MFP Lamballe16 septembre 2018 à 00h38

Anonyme 35... quelle objectivité ?!
1) c’est toi qui me parle de Gourcuff/Zidane. t’ai je dit que Gourcuff n’avait pas dit ceci ? Non. Zidane en a t’il voulu à Gourcuff ? Non puisqu’il a été encore une fois en stage à Lorient.
Peux tu me citer trois noms d’entraineurs et footeux pro... qui pensaient que Zidane aurait été l’entraineur qu’il a été ?
2) il t’a fait quoi Gourcuff ??
3) Combien d’entraineur(s) ont été virés après une série de six victoires consécutives ? N’a t’il pas été viré car Létang ne l’appréciait pas ?? et que c’était une de ses conditions pour l’arrivée de Létang ?
4) Tu me dis que tu préfères des dirigeants et entraineurs compétents ? c’est ton opinion. Mais en quoi Ruello et Gourcuff étaient incompétents ? et surtout Létang a apporté quoi de nouveau à Rennes ? et Lamouchi ?
Ici tu es une des rares personnes qui s’entend parler...
Echanger avec toi c’est impossible car seule ta pensée est vraie.

MFP Lamballe16 septembre 2018 à 04h23

Anomyne 35... alors après la taille des villes, tu bascules à présent sur le budget des clubs.. tu passes du coq à l’âne. Le football hexagonal a évolué depuis l’ère « canal plus » et ses droits TV avec l’arrivée de « grands patrons ». Sans claude Bez, les girondins n’existaient pas. L’OM n’aurait pas connu ses belles heures. Le PSG ne gagnait que des coupes. Lyon ferait le yoyo entre la ligue 1 et 2. Nous avons vu, en revanche, deux grands clubs péricliter (nos voisins canaris et les verts). Tu me dis que Rennes n’est pas une grande ville et ne peut donc lutter à armes égales. Donc je te propose le classement suivant de la ligue 1 en fonction du nombre d’habitants.
1 Paris
2 Marseille
3 Lyon
4 Toulouse
5 Nice
6 Nantes
7 Montpellier
8 strasbourg
9 bordeaux
10 lille
11 Rennes
12 Reims
13 le havre
14 saint étienne
15 toulon
16 grenoble
17 dijon
18 angers
19 Nimes
20 Villeurbane

Quid d’auxerre, amiens, guigamp, lens, metz,nancy... lorient.
Seul le PSG a en France un propriétaire plus riche que celui de Rennes.... me semble t’il ?

le bretillien du 7616 septembre 2018 à 10h08

@anonyme35 qu’est ce qui te dit que le club allait dans le mur l’an dernier. Après 3 victoires consécutives les joueurs avaient « sauvé » leur entraîneur (gourcuff). J’ai même cru à ce moment là qu’on allait terminé le championnat avec la paire Gourcuff père Ruello au commande du club, ce qui aurait du se faire. Ça allait même mieux du côté des supporters. Pinault fils a agit comme toujours trop tard ou trop tôt mais pas au bon moment.
Lamouchi a bénéficié du travail maché de Gourcuff père et surf dessus depuis. La seule satisfaction de ce changement à la tête du club, c’est Létang qui apporte une certaine haura et des compétences que Ruello n’avait pas c’est indéniable.
Concernant l’entraîneur, je m’en cogne qu’il explique ses choix à ouest france et à TV Rennes, je n’ai pas besoin d’avoir un avis complémentaire ou non sur ce que je vois sur le terrain. Par contre Je lui demande de faire en sorte de gagner tous les matchs en mettant dans les bonnes conditions les joueurs et si en plus il y a du beau jeu. Mais ça je suis désolé je n’ai pas vu depuis Boloni.

le bretillien du 7616 septembre 2018 à 10h23

@anonyme35

Pour info, l’Europe à le nez dans les comptes « absurdes » du PSG avec le conflit d’intérêt entre le Quatar et les partenariats du PSG, donc tôt ou tard le PSG redeviendra un club moyen européen. Tenir un discours comme quoi un club qui joue dans une ville plus peuplé à plus de chance de gagner est complètement absurde !!!! Lyon qui a fais l’hégémonie sur le foot français pendant 10 ans n’est pas le bassin le plus peuplé, pareil pour Bordeaux, Montpellier, Lille, Marseille et même Monaco et je ne te parles que du championnat sur les 20 dernières années en France.
Et ça se vérifie même au niveau européen ou il n’y a que 2 clubs londoniens qui ont gagné la ligue des champions depuis 56 (Chelsea et Aston Villa).

anonyme3516 septembre 2018 à 11h04

je suis triste pour toi , quand tu dis qu’a prés « la taille des villes , je bascule sur le budget des clubs » ben oui les deux choses sont liées !
tu peux me ressortir des exploits de petites villes de province qui ont gagné quelque chose en se tapant des gros ! et tu auras raison ! mais ! mais cette année PSG champion de france, guimgamp en l2 !
Avec ton romantisme pourquoi lamballe ne joue pas en L1 ???
Bon dimanche
( ps) tu peux me répondre , moi cela me saoule de continuer a papoter , a plus )

le bretillien du 7616 septembre 2018 à 21h54

@anonyme35 justement non tu ne peux pas faire une corrélation entre budget d’un club et nombre d’habitants dans une ville. La preuve la plus accablante est celle de la ligue des champions : Londres étant la ville européenne la plus peuplé mais il n’y a que 2 clubs qui ont gagné la ligue des champions. Pareil dans le championnat de France dont les vainqueur sont majoritairement provinciaux (St-Etienne, FC Nantes, OMarseille et AS Monaco) Le PSG n’ayant gagné sont premier titre en championnat qu’en 86 et le premier club parisien en 36 (Racing Club de Paris) entre ses deux dates il n’y a rien eu pour la capitale. Renseignes-toi c’est aussi vérifiable à l’étranger...

Après si tu veux voir le Stade Rennais champion de quoi que ce soit, il va déjà falloir que ça passe par une hausse significative du budget et pas forcement une hausse du nombre d’habitants de l’agglomération Rennaise. Après la question est aussi de savoir comment le budget peut augmenter ?

Roazhon Park Hatem 16 septembre 2018 à 23h55

Hey Bourigeaud ! t as le bonjour de Ghoddos pour les coup de pieds arrêtés...

Ah ! Ah ! Ah !

anonyme3517 septembre 2018 à 11h29

@ MFP LAMBALLE, @ brétillien du 76,
je demeure persuadé que SRO est un site d’amoureux du SRFC, mais c’est vrai que parfois , il y a des posts qui font douter des sentiments de certains supporters...Par respect pour nills et SRO , je ne répondrais pas par le détail à vos arguments, tantôt vrais, tantôt faux, parfois même emprunts d’une certaine mauvaise foi.....Par contre c’est avec plaisir que je vous donne rdv jeudi prochain , une demie heure avant le match contre JOBLONNEC , à la buvette sous la tribune U , au milieu , soit espace I ou J ...On se reconnaîtras aisément , l’un de vous deux portera un menhir, l’autre un sac de farine....La première bolée de cidre ou la galette saucisse sera pour moi

MFP Lamballe18 septembre 2018 à 23h50

Anonyme 35... je te rassure, je sais que je suis sur un site pour les supporters rennais et ne t’en déplaise, je supporte ce club. Si ici, on doit dire amène à tout ... pas de souci mais à quoi bon avoir créer se site.
J’aime le foot tout comme toi. Je me balade sur d’autres sites. Je papote avec des supporters d’autres clubs car je ne suis pas un supporter obtu.
Pour ta gouverne, Lamballe a joué en D4, il y a longtemps je te l’accorde. Lamballe a cette époque était contre avoir un entraineur d’ou le MFP. Et la fédération française leur a refusé de monter plus haut s’ils n’avaient pas un entraineur. Et on parle de Lamballe, 10 000 habitants. Tu aimes le foot. Lis les bouquins de Trotel. Essaie de trouver « le contrepied » magazine créé par des amateurs d’un autre football. Guingamp alors en D2 aimait jouer en amical contre Lamballe d’ailleurs, le grand avant centre de Lamballe Jacky Lemoigne a joué à guingamp puis il est revenu à Lamballe. Tape « coupe de l’ouest » et regarde le palmarès de Lamballe.... Lamballe a joué en CFA2 pdt pls années, le club est en R1 mais entrainé par Laspalles qui est incompétent.
Je veux bien que tu me dises que je suis de mauvaise fois mais donne moi des exemples stp. Merci et bonne saison à Rennes.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.