Scores Rennes en direct
3 octobre 2019 | à 23h01

Encore des regrets

Ligue Europa, Lazio 2 - 1 Stade rennais. Pas aidé, de nouveau, par l'arbitrage en première mi-temps, Rennes a ouvert le score en seconde période d'une tête de Morel face à la Lazio. Avant que les Italiens ne se réveillent pour égaliser et prendre un avantage définitif en moins d'un quart d'heure, profitant d'une baisse de régime bretonne. Frustrant, pour des Rennais qui méritaient meilleur sort, mais ont été trop timides pendant les quarante-cinq premières minutes.

Encore des regrets

En matière d’arbitrage, les matchs se suivent et se ressemblent pour le Stade rennais. A Rome, les Bretons auraient pu bénéficier d’un penalty d’entrée de match pour un accrochage dans la surface sur Tait (2e). Et auraient dû se voir accorder un penalty pour une main italienne dans la surface un peu plus tard (23e). A part cela ? Pas grand chose à se mettre sous la dent dans une première mi-temps globalement dominée par les Rennais, toutefois un peu timides offensivement. Martin voyait sa frappe captée en deux temps par Strakosha (25e), alors que la tentative de Tait depuis l’entrée de la surface donnait un corner (32e). En face, la Lazio tentait sa chance sur une reprise non cadrée d’Immobile sur corner (6e), puis n’était dangereuse que sur un coup franc de Cataldi qui finissait dans les gants de Mendy (42e).

Dès la reprise de la seconde période, Camavinga manque le cadre à deux reprises, au point de penalty (49e) puis sur un rush depuis le milieu de terrain (57e). Mais, entretemps, Rennes a ouvert le score sur un coup franc de Grenier, sur lequel Morel propulse la balle au fond des filets de la tête (0-1, 55e). Ce but va réveiller les Italiens, qui répondent par des tirs de Luis Alberto (57e), Caceido (58e) puis Parolo (62e), à chaque fois à côté. Rentré en jeu quelques minutes plus tôt, Milinković-Savić ne va lui pas manquer le cadre et égalise, servi au point de penalty (1-1, 63e). Une dizaine de minutes plus tard, l’international serbe adresse un centre parfait pour la tête d’Immmobile, qui place la balle hors de portée de Mendy (2-1, 75e). La Lazio, avec les entrées en jeu de Luis Alberto et Milinković-Savić, a totalement changé de visage, tout en profitant d’un quart d’heure d’absence de la part des Rennais.

Rennes va tout de même pousser en fin de match, avec un coup franc de Bourigeaud détourné en corner (80e), une frappe de Morel qui subira le même sort (85e), et une volée de Grenier qui méritait mieux (85e). Dans les arrêts de jeu, un ultime coup franc de Grenier ne donnera rien (90e+6). Le Stade rennais s’incline à Rome, mais peut encore une fois nourrir quelques regrets.

Feuille de match

SS LAZIO 2 - 1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue Europa - Phase de groupes - Groupe E - 2e journée
Jeudi 3 octobre 2019 à 21 h

Stadio Olimpico
Affluence : environ 12 000 spectateurs

Arbitre : Serhiy Boiko

Buts : Morel (55e) pour Rennes. Milinković-Savić (63e), Immobile (75e) pour la Lazio.

Avertissements : Gnagnon (41e) à Rennes. Cataldi (9e) à la Lazio.

Stade Rennais FC : E. Mendy - H. Traoré, Da Silva (cap.), Gnagnon, Morel, S. Doumbia (Hunou, 82e) - Camavinga (Bourigeaud 71e), Martin, Grenier - M. Niang, Tait (Raphinha, 76e).

Entraîneur : Julien Stéphan.

SS Lazio : Strakosha - Vavro, Acerbi, Bastos - Lazzari, Parolo, Cataldi (Milinković-Savić, 53e), V. Berisha (Luis Alberto, 53e), Lulić (Jony, 82e) - Immobile, Caicedo.

Entraîneur : Simone Inzaghi.

Vos réactions (87 commentaires)Commenter
Syracuse3 octobre 2019 à 23h08

Pendant tout l’été on nous a parlé de QUA-LI-TA-TIF donnant une vraie plus-value à ce groupe...
Clairement à ce stade à une exception près, cet apport est CA-TAS-TRO-HI-QUE !
Dans ces conditions,comment voulez vous avoir un groupe compétitif ?
Cette équipe est trop faible dans sa composition et le niveau de certains de ses cadres est trop en deçà pour espérer rivaliser durablement que ce soit dans notre championnat même d’une teneur affligeante, alors imaginez vous en Europe !
Vous rendez vous compte que cette équipe repose sur un gamin de 16 ans même si celui ci est très prometteur. Cela en dit long sur cet effectif !
Attention coach de ne pas en plus le « cramer » rapidement sous peine de grosses, très grosses désillusions dans un futur proche. A moins que ceux sur qui on devrait compter, prennent enfin conscience qu’il est temps qu’ils se sortent les doigts....

Jazom3 octobre 2019 à 23h14

Beaucoup de regrets !
La Lazio , était pourtant prenable .
Il faut vraiment se lâcher et jouer la gagne dans ce genre de rencontre .
Dommage !
Allez Rennes !

BC65 3 octobre 2019 à 23h16

Que dire.
Il y a du mieux mais comme en championnat on n’avance pas mais surtout on n’engrenge pas.
Le point positif pour moi c’est Doumbia malgré le peu de temps de jeu,c’est autre chose que Maoussa.
Le point négatif ce sont les centres,corners aucune occasion. Incapable de soulever les balles,ça ne passe jamais le premier joueur adverse.
Autre point négatif : Martin. Il fait quoi d’utile ? A part de donner la balle à 3 mètres de lui. Aucune prise de risque ça joue à 2 à l’heure.
Prochain match contre les Roumains déjà décisif
On reparle de l’arbitrage !!!!! Non vaut mieux pas !!!

Hervé3 octobre 2019 à 23h16

Très déçu,il manque de l’envie à cette équipe,il va falloir faire beaucoup plus !!!il nous faut gagner dimanche pour retrouver de la confiance !Allez Rennes

le meur3 octobre 2019 à 23h18

C’était à BOURIGEAUD de tirer ce dernier dernier coup franc.
Je n’ai pas apprécié la façon dont Grenier l’a écarté, un peu
marre de ces comportements de « Petit Chef »

Oisiveté Françi3 octobre 2019 à 23h19

Tu parles sous le coup de la déception Syracuse.
Je retrouve bien la le pessimisme mortifère de ce forum :)
On fait un parcours honorable on est pas pour le moment foncièrement moins bon que nos adversaires mais ca suffit pas.
On le savait c’est un groupe relevé on l’a encore vu ce soir.
Le premier du groupe c’est le Celtic et ose dire qu’ils sont 2 fois meilleurs que nous ? Non.
Il faudra peut etre gagner trois matchs pour s’en sortir. En est-on capable ? Je n’en sais rien. Il y a du bon et du moins bon mais ça reste meilleur que l’année dernière dans le contenu.
On est vraiment pas payé. Je pense qu’on méritait 4 points à ce stade. On en a qu’un, donc c’est évidemment décevant mais c’est le foot.
ALLEZ RENNES !

65 et 71 et 20193 octobre 2019 à 23h27

comme dab un bon stade rennais et .....une defaite avec des regrets. on arrete de critiquer l’arbitre.quand y a la VAR on en veut pas quand y en a pas on en voudrait ....on va se faire une sacré réputation.je rappelle que c’etait à l’exterieur et contre la LAZIO.on apprend on est un petit sur l’europe alors continuons un jour ca sourira.Allez RENNES

kerango293 octobre 2019 à 23h39

Bonsoir ,nul ,il manque des attaquants ,la passe a dix ne rapporte pas de points,le recrutement est zéro ,il est temps que ça change , monsieur Pinault ,c’est bien pour notre dame ,mais un chèque pour acheter des joueurs du niveau européen serai aussi apprécié ,sinon jouons le maintien comme avant

guillaume3 octobre 2019 à 23h42

Je l’ai dit ici a plusieurs reprises l équipe est moins forte à cet instant que l’année dernière qu’on le veuille ou non. Donc moi je ne m’attends pas pour l’instant à des performances en europa league ou en championnat, performances qui étaient possibles l’année dernière par un brin de folie et une technique au dessus qui animait l’équipe. Cela ne veut pas dire que je ne supporte pas mon club , preuve en est je suis tous les matchs et c est moi qui suit intervenu ce soir sur rmc par rapport a Riollo qui parlait de genie Stephan d’un ton dédaignant et insinuait qu’on a avait pris le boulard. Moi je ne crois pas qu’on ait le boulard juste qu’on a affiché qu’on espérait confirmer cette année. Malheureusement le le mercato ne nous le permet pas actuellement

J espérè que la mayonnaise prendra mais j’ai bien peur que si elle prenne, que ce soit trop tard par rapport à l’Europa league. Reste que dans ce championnat très serré on peut s’accrocher.
A suivre.

Allez Rennes

guillaume3 octobre 2019 à 23h43

Je l’ai dit ici a plusieurs reprises l équipe est moins forte que l’année dernière qu’on le veuille ou non donc mois je ne m’attends pas a des miracles en europa league ou en championnat, miracles qui etaient possible l’annee derniere par un rin de folie et de technoque au dessus qui animait l’équipe. Cela ne veut pas dire que je ne supporte pas mon club , preuve en est c est moi qui suit intervenu ce soir sur rmc par rapport a Riollo qui parlait de genie Stephan d’un ton dédaignant et insinuait qu’on a avait pris le boulard. Moi je ne crois pas qu’on ait le boulard juste qu’on a affiché qu’on espérait confirmer cette année. Malheureusement le le mercato ne nous le permet pas actuellement

J espérè secrètement me tromper mais je ne crois pas qu’on vivra des moments aussi fort que l’année dernière.

Allez Rennes

Gigiriva4 octobre 2019 à 00h03

La Lazio avait fait tourner .Au moins 5 titulaires . 2 sont rentrés et le. Match bascule. Des qu ils ont mis la pression. On a Pris la marée , incapables de tenir un ballon . On est trop juste offensiivement.Rien n est fini. Il faut battre cluj chez nous .

Rodi4 octobre 2019 à 00h19

Il faut arrêter de se voiler la face derrière des déclarations sur
l ’arbitrage .
Les chiffres sont là et le reste n’est que pure spéculations.
Pas une victoire depuis la troisième journée de championnat, pire, quasiment que des défaites.
Pour la qualification en europa league, je ne vois franchement comment les rouges et noirs pourraient engranger 3 victoires sur les 4 rencontres à venir.
Si le stade rennais ne l emporte pas contre Reims Stéphan risque le pire car il sera le seul fusible. La chanson est bien connue.

Stephane hamelin 4 octobre 2019 à 00h24

Jazom.. 8 joueurs de l’équipe une ne jouaient pas au début du match... Puis rentrent deux titulaires et le score devient négatif pour nous.
Je te rejoins Syracuse, mais donnons du temps aux recrues
Si brouille il y a entre Létang et stephan, l’origine du mal vient peut être du qua... Li... Ta... Tif.
On méritait deux penos.
Dommage.
Des regrets.

Yann4 octobre 2019 à 01h25

J’ai un instant cru que c’était faisable. Mais on ne gagne plus quoique ce soit ce soir ou en Championnat.... Le groupe se cherche ne se trouve pas on se croirait revenu au moment où Lamouchi vit ses joueurs s’enfoncer doucement mais sûrement dans l’absence de victoire.. Quelles seront les solutions pour retrouver la gagne ? Heureusement nous avons deux joueurs actifs : le vieux Morel Et le jeune Camavinga ...Ce soir on jouait contre 8 remplaçants et contre l’arbitrage mais on était devant une Marche trop haute ... Stéphan déclara que l’on était pas calibré pour le très très haut niveau Et Bien oui deux joueurs de la Lazio Entre sur le terrain et paf le chien !!!

vieuxchameau4 octobre 2019 à 01h27

Parfaite synthèse de Syracuse....notamment sur la conclusion.....

Boléro 4 octobre 2019 à 04h52

Il n y a pas quand France que les arbitres sont mauvais.sur la main j ai arrêté de regarder le match

ninamanon4 octobre 2019 à 05h51

j ai dis dans mon dernier message que j avais des doutes a l idée de savoir si rennes pouvais élever le niveau de je jeu . Et ce n est pas avec hier soir que je vais changer mon avis . face a eux il y avait une équipe avec 8 changements au départ ça veut une équipe B voir C !!! Stéphan a du souci a se faire meme si il fait se qu il peut avec les joueurs qu il a a disposition . A la fin du mercato sur ce forum j ai prédis un licenciement de stéphan a la treve hivernal pour manque de résultat . vous allez voir c est bien parti pour .

Vince bzh4 octobre 2019 à 06h00

Les matchs se ressemblent !
Encore un defenseur qui marque,quand la mayonnaise vat prendre dans l equipe ?a cette allure nous n allons pas sortir des poules.
Meme si encore une fois l arbitrage n est pas avec nous ,une grande equipe ne se lamente pas sur les erreurs d arbitrage.
Une victoire aurait ete si belle !regret regret.
Allez les rouges et noires encore aux boulots

Mururoa4 octobre 2019 à 06h11

Pschitt ! Et ras le bol de l’expression « peut nourrir des regrets ». Cela me rappelle l’excuse du gosse « papa, je ne l’ai pas fait exprès. » - « Eh bien fiston, fais exprès de ne pas le faire. » Cette équipe oublie une règle de base du football : marquer un but de plus que l’adversaire. Et comme nous n’avons pas d’attaque, nous n’avons rien à espérer. Au fait, on ne devait pas recevoir une perle rare en attaque ? Apparemment, elle est restée dans le coffre du président. La saison va être vite allégée.

Pol4 octobre 2019 à 06h41

Gros problèmes de finition
Peu de vrai occasions
On mérite d’être puni
Arrêtons de toujours se plaindre de l’arbitrage et mettons nous à l’abri mais hélas la faiblesse de nos attaquants est criante
La qualification sera très dure
Beaucoup de dépense d’énergie pour rien

Global center4 octobre 2019 à 07h03

Le plus terrible, à mon avis, c’est que la Lazio a gagné ce match quand elle l’a voulu ! après le but, la rentrée de deux « calibres » a suffi a remettre le stade rennais à sa place. Finalement le SRFC s’est cru en L1, c’est à dire qu’une fois le but marqué il a reculé en ne pensant qu’à préserver le résultat !! en Europe ça ne pardonne pas. Les équipes en face jouent d’abord pour gagner et non pas pour ne pas perdre, c’est tout le mal qui ronge notre football depuis bien longtemps. Si vous ajoutez à cela une pauvreté technique qui nous empêche d’être dangereux offensivement, la campagne européenne s’annonce bien difficile. A ce sujet j’ai bien peur que Rafinha nous fasse un passage semblable à celui de LUCAS dans les années 90 ! pour ceux qui s’en souviennent ! Quant au dernier coup franc de Grenier ...à pleurer ! Bref, pour moi ce n’est pas frustrant, c’est un mauvais résultat qui montre à nouveau la crispation du coach sur des principes frileux qui suffiront peut être en L1 mais surement pas en Europa Ligue. et puis je suis comme tout le monde effaré de voir que le meilleur joueur de cette équipe hier soir, n’a pas encore 17 ans !!!

Lolo4 octobre 2019 à 07h43

Sixi matchs ,sans victoires ,non ce n’est pas de la malchance ,tait raphina 0 but depuis le début de la saison ,les latéraux n’apportent rien offensivement ils ne savent pas faire un centre correct ,premier match de la saison pour Doumbia ? Pour les gros matchs il faudrait une équipe type. Il devient urgent de gagner ,j’espère dimanche contre Reims

marchandor4 octobre 2019 à 07h51

Sur deux accélérations des italiens, deux buts ,que faisaient donc nos centraux ? Pas de finisseur face au but Niang au ralenti hier soir n’a rien apporté, Martin qu’est ce qul’il a fait , rien,nada ,l’équipe dans sa globalité est trop faible, Camavinga a lui tout seul ne suffit pas...Je persiste a écrire que le recrutement n’est pas à la hauteur des ambitions affichées à méditer Mrs les dirigeants !!!

chateaubriand4 octobre 2019 à 08h04

Effectivement, l’arbitrage à été pour le moins douteux.Mais en Europa ligue, c’est habituel...encore pire qu’en ligue 1 !
Mais cela ne doit pas occulter la triste réalité, Le niveau de jeu du Stade RENNAIS est très médiocre.
Une première mi-temps triste à mourir sans rythme et sans prise de risque.
En seconde mi-temps, les Romains ont un peu accélérer et l’équipe à rapidement craqué.
Quand dans un match de coupe d’Europe, ton meilleur joueur à moins de 17 ans, il y a quand même de quoi se poser des questions.
Sur le recrutement bien sur, pas du tout au niveau de l’investissement.Mais aussi sur les cadres de l’équipe pas au niveau non plus (Grenier par exemple)
Et enfin sur STEPHAN qui n’arrive pas à faire progresser son équipe et qui semble déjà à court d’idée.
La prochaine rencontre contre Reims, équipe pas facile à jouer,s’annonce déjà comme un tournant dans la saison.Le groupe doit se rebeller et gagner enfin sinon LETANG n’attendra peut-être pas la fin du mois pour prendre des décisions radicales.

alexanderfrei4 octobre 2019 à 08h04

Non mais vous regardez les matchs ? Pour certains on dirait que seul le résultat compte mais je trouve les contenus plutôt prometteurs. Bien évidement que la panne de résultats est dommageable, mais les adversaires rencontrés depuis le début de saison étaient pour leur grande majorité des équipes de qualité face auxquelles nous avons presque chaque fois affiché un bon profil. Repartir De Marseilles et Rome avec des regrets au vu du visage que nous avons affiché lors de ces deux rencontres, tant de part la partialité de l’arbitre que la malchance qui fut la notre (occasionnée par un manque de folie peut être) plaide en la faveur du fait que le stade rennais progresse. Peut être qu’on me prendra pour un fou mais reparlons en dans quelques semaines au moment ou des automatismes seront trouvés dans cette équipe ou beaucoup de nouveaux joueurs ont été intégrés.
Je ne suis pas naïf et suis comme vous, je suis déçu et frustré des résultats. Mais je leur vois rien d’alarmant a condition d’inverser une tendance face à Reims qui nous emmènera à coup sur à des lendemains plus radieux.. N’oubliez pas tout le travail fournit depuis plus d’un an aussi, certains semblent avoir la mémoire courte..
Allez Rennes

Johnnyrep 4 octobre 2019 à 08h17

Cette équipe est très limité, bien moins forte que l an passé.
Et on a perdu le génie ben arfa qui a lui seul pouvait sur une ou deux fulgurances dont il a le secret changer le cours d une rencontre.
Certes , la finale de la coupe de France il a déjoué hormis les prolongations ou comme par magie il avait retrouvé son niveau de jeu ,mais sur l ensemble de la saison il avait apporté une réelle plus value à l effectif rennais.
Il avait eu l indelicatesse de faire part de ses états d âmes devant les medias quand à la frilosité des convictions de jeu de Stéphan ce qui a causé son propre départ. .
Mais au final, il n ’a fait que retranscrire la vérité.
Depuis le titre de la coupe de France Stéphan a surfé sur cet acquis. Mais attention danger ! Les vents ont changé, la voile commence à se réduire et les résultats négatifs aidant il va se trouver dans une position tres inconfortable proche du siège éjectable.
On sait que sieur Letang n a guère de patience......

Fourmiz56 4 octobre 2019 à 08h18

Beaucoup trop de commentaires négatifs. La défaite semble aussi aveuglante que les victoires. Une très bonne première mi-temps face à une Lazio apathique. Était-ce la Lazio qui était apathique ou l’organisation rennaise la cause ? Je penche pour la seconde option. La 2nde mi-temps a été une leçon de réalisme des Italiens. Ce petit je ne sais quoi qui fait défaut à Rennes en ce moment. Je suis beaucoup bien sûr pessimiste pour la qualification (comme tout le monde je pense), mais ça me gonfle les commentaires qui remettent tout en cause dès que le vent tourne. Rennes doit continuer à progresser et on part de très très loin. Ne surtout pas déconstruire le début des fondations en cherchant à pourrir un tel ou untel. Les insuffisan(ts)ces, tout le monde les voit aujourd’hui mais rien n’est définitif. Sur le recrutement, tout le monde était satisfait et moi le premier. Quand on voit le recrutement des autres club Français (à part peut être Saint Étienne avec le résultat qu’on lui connaît), il y a eu un vrai effort fait par le club.

Xavier4 octobre 2019 à 08h34

Pour gagner un match il faut marquer plus que l’adversaire, simple comme définition, seulement nous ne sommes pas capable de marquer plus d’un but par match !

manilalegrand4 octobre 2019 à 08h51

C’est un match frustrant.
Après avoir marqué, on a décidé de ne plus jouer (habituel mauvais réflexe rennais) et de rester derrière en balançant les ballons devant et la Lazio en a profité. Avec des joueurs d’expérience comme Immobile et Savic, ça ne pardonne pas.
Quand on a repris le sens du match en remontant le ballon collectivement, les italiens n’ont plus dominé et le jeu s’est équilibré.
En plus on joue avec un bloc trop bas sur nos attaques, sans soutien pour nos attaquants. La preuve, cette action où Niang déborde et centre en retrait mais il n’y a pas un seul rouge devant la surface alors que Niang avait mis du temps à déborder puis centrer.
Les joueurs offensifs manquent de confiance (à part Niang) et le salut viendra quand ils marqueront des buts, à commencer contre Reims.
Il faut que Stephan fasse en sorte qu’on soit plus présents dans la surface adverse en phase offensive.

Nicolas4 octobre 2019 à 09h04

Les rennais étaient largement au dessus, ils auraient dû gagner ce match et... ils ont arrêter de jouer après l’ouverture du score. Ca se sentait trop que la lazio allait égaliser. Comment ils ne peuvent pas le sentir et attendre de s’en prendre un avant de se remobiliser.
Je pensais ces vieux démons envolés après cette magnifique saison... mais non, ils sont tenaces. Les entraîneurs, les joueurs, les présidents passent et les mêmes symptômes persistes.
Mention spéciale à Grenier qui est franchement à la rue et ne semble pas en être conscient.

Mimilzola4 octobre 2019 à 09h04

N’ayant pas vu le match mais seulement les buts,les actions litigieuses et lu OF ce matin,juste quelques remarques.
Effectivement,ça pose problème que le meilleur joueur du stade n’ait pas encore 17 ans.
Avec le match de Sainté,3 des 5 buts sont inscrits sur des centres,l’égalisation de Marseille aussi,hors on le relève après chaque match,la qualité des centres est catastrophique,on a pourtant des joueurs dotés de la qualité technique suffisante et quand c’est bien executé,on arrive à marquer.Nous n’avons pas non plus de joueurs capables de mettre une prune des 25 mètres.Deux pénaltys non sifflés,surtout à l’extérieur,ça fait quand même beaucoup si tant est qu’il soient transformés parce que nos stats ne sont pas terribles non plus.Une chose est sure,on a grillé 2 jokers.Il va falloir impérativement battre REIMS dimanche,une nouvelle défaite à domicile,ça commencera à sentir le roussi.

marchandor4 octobre 2019 à 09h06

JS dit il faut être « animal devant le but » plus tueur...depuis le temps qu’on le dit...Niang n’est pas B.Gomis et ne le sera jamais de plus qu’en les centres des latéraux filent systématiquement en touche difficile de marquer.
Le recrutement d’un buteur s’impose au prochain mercato ,est une nécessité,attention un vrai pas une brêle,recruter petits bras ne nous fera pas progresser.

Stadiste4 octobre 2019 à 09h10

Pour ma part je trouve qu’on a fait un bon match, assez bien maîtrisé. Bien sur on manque de présence devant mais il fallait rester prudent.
La différence est faite sur deux individualités de grands talents et des pénos non sifflés.
L’année dernière on avait Ismaïla Sarr qui perçait sur le flan droit à tous coups (avant de s’éteindre à la mi saison) et il nous procurait des tas d’occasions (et Ben Arfa dans ce type de match). On marquait beaucoup... ..
Cette année personne ne fait la différence mais on joue bien au football, Il suffit d’une étincelle et la réussite suivra...

PhenixRoazhon4 octobre 2019 à 09h24

Il est logique de s’impatienter, et au vu les derniers résultats décevants tant en ligue Europa qu’en championnat on est en droit de s’interroger même si parfois le contenu de certain match peut laisser espérer des jours meilleurs.
Certes, offensivement pour l’instant nous avons moins d’atouts que l’année dernière même si le banc semble globalement un peu plus étoffé et le groupe plus homogène, nous ne sommes pas en réussite (évènements contraires) et nous sommes incapables de gérer un avantage et comme beaucoup le font remarquer, la qualité des prestations de Camavinga contraste avec celles de beaucoup de ses partenaires, ce qui n’est bien sûr pas normal.
Notre début de saison était attendu difficile et pourtant les 3 premiers matches nous l’ont fait oublié un peu vite, il faudra un supplément d’âme et à nouveau TOUT DONNER pour espérer inverser cette chute en pente douce (7 matches sans gagner).
Soyons un minimum positif, tout est encore possible, et si on regarde les autres équipes engagées dans les compétitions européennes, aucune ne fait un début fracassant en championnat, même Paris a perdu 2 matches sur 8 en championnat. C’est dans l’adversité qu’on verra la force de ce groupe, la réaction est attendue rapidement, une victoire contre Reims mais surtout contre Cluj serait préférable pour ne pas basculer du mauvais côté et rendre ce début de saison encore un peu plus compliqué.

Wanzy29 4 octobre 2019 à 09h34

Je trouve , en général , les commentaires plutôt sévères
J ai trouvé notre jeu plutôt bon dans l ensemble
Leurs buts sont dus au talents individuels , et aussi il est vrai , sur le trio dcespace qu on leur laisse pour l exécuter
Le problème , j en convient, provient de notre manque de réalisme et d animation offensive dans les trente derniers Mètres
Tait, rafinhia doivent être ceux qui provoquent et créent la différence
certes pour l instant il y a un déficit mais j ose espérer qu il y aura un déclic rapidement et après ça peut aller vite car je le répète , et c est sur une saison le plus important, il y a une base collective et technique plus que bonne dans ce groupe
Allez Rennes

René Cassin4 octobre 2019 à 09h39

C’est simple sortie de Camavinga, entree de 2 joueurs romains et on en prend 2 dans la foulée.
Apres les Romains, les Roumains, l’espoir fait vivre..

Exigeant4 octobre 2019 à 09h49

Comment petit à petit la confiance s’érode en un jeune coach à qui tout souriait à ses débuts ?
- quand d’abord la saison dernière il aligne sans raison apparente une équipe très amoindrie au Roudourou et fait gagner trois points à Guingamp qui en avait bien besoin, et qu’on se dit qu’il aime bien Guingamp,
- quand un joueur du talent et de l’expérience de Ben Arfa déclare publiquement (c’est une faute, mais peut-être que l’avoir dit en aparté n’avait servi à rien) que l’on va dans le mur en privilégiant la défense à l’offensive sans en avoir les moyens,
- quand on s’oppose quasi-publiquement à son patron, le Président, qui lui aussi a une certaine expérience du job, en s’appuyant sur une vague de popularité due à quelques résultats aussi exceptionnels que ne révélant pas une solide progression puisqu’ils n’ont tenu qu’à quelques gestes réussis et non à une progression générale,
- quand on fait des caprices de recrutement - c’est la vox populi qui le dit - pour obtenir coûte que coûte tel ou tel joueur particulier au mercato, que ces caprices sont satisfaits, et qu’après 10 matches le résultat est très loin d’être au rendez-vous,
A suivre...

Exigeant4 octobre 2019 à 09h53

suite

- quand on veut jouer à l’italienne contre une équipe romaine en Italie avec des défenseurs qui ne savent pas jouer comme ça, puisque, c’est juste un exemple, notre capitaine-défenseur central tourne le dos et présente son fessier dès que l’adversaire devant lui arme une frappe ou fait semblant d’armer...
- quand on attend les dernières minutes du match pour faire rentrer des joueurs offensifs alors qu’il faut absolument marquer pour ne pas perdre...

Oui, c’est ainsi que la confiance s’effiloche, même si elle attend le sursaut et la fin de la dégringolade. Plus dure est la chute quand on a nourri tant d’espoirs. Non, aller perdre contre des équipes aux noms ronflants ne suffit pas à satisfaire !

fanche4 octobre 2019 à 09h56

bonjour a tous , on a une maitrise du ballon trop basse ce qui n’est pas assez dangereux pour l’adversaire , avec les montees des lateraux on est dangereux le probleme c’est qu’on est quant meme mauvais a ce niveau et depuis le debut de l’annee sur la qualite des centres qui est quant meme une des bases du football en situation offensive.
il faut aussi un declic des joueurs offensifs , tant que raphina tait voir grenier bourigeaud ne marqueront pas en laissant seul niang et hunou comme remplacant marquer ca sera difficile mais gardons espoir , ca va venir et ca serait bien que ca vienne en commencant par reims dimanche
STADE RENNAIS

campesien354 octobre 2019 à 10h04

Ni angélisme ni catastrophisme . Une réalité : des faits de jeu contraires aux rennais (Brest, OM, Lazio). Ça fait beaucoup. Est-il anormal d’exiger un arbitrage de qualité ? Ces erreurs consécutives modifient les résultats et ont un impact sur le comportements des joueurs. Cela change la trajectoire dans les resultats et les commentaires. ...Autres réalités : en attaque, les approximations dans les phases finales . Le manque de lien entre les joueurs devant. La mauvaise qualité en général des centres. Questionnement : la qualité reelle de Raphinha et ce qu’il peut apporter à l’equipe ? Un flop comme d’habitude avec les joueurs brésiliens ? Il manque un créateur offensif au milieu. Camavinga ne peut pas toujours compenser cette faiblesse. L’équipe tient bien la balle en général mais ça reste stérile. Manque de percussion et les occasions franches de but sont rares. Autre remarque : Rennes ne peut plus se permettre d’attendre que la « sauce » prenne entre les anciens et les nouveaux joueurs. Enfin : étant donné le niveau de la ligue 1 tout est possible. ...! mais pour le niveau européen il faut encore franchir un cran qualitatif.

manolo564 octobre 2019 à 10h16

On peut résumer en faisant un clin d’œil à l’actualité, malgré des décisions arbitrales toujours aussi abracadabrantesques, on ne va pas se lamenter la dessus, la victoire est impérative contre Reims car sinon ça va faire pschitt.

Pour moi la rentrée des titulaires de la Lazio complique la chose mais ça n’explique pas tout. Après le but de Morel on a arrêté de jouer, de presser, on a reculé, réflexe L1 mais ça marche pas en Europe League. Dans ces moments là je me demande à quoi ça sert d’avoir fait l’Europe l’année dernière. Ils devraient être vaccinés la dessus et ne plus se faire avoir. Dommage car la première mi - temps n’était pas moche. On avait pas été mis en danger.

Par contre c’est pas possible de centrer et qu’il y a jamais personne à la réception, de tirer un corner potable sur 4.

Point positif depuis deux matchs : aucune boulette grossière en défense ou de pénalty foireux donné à l’adversaire.

Le contenu des matchs de marseille et à la lazio n’est pas si moche et les résultats ne sont pas si honteux que ça. C’est peut être dans ces moments là qu’on se rend compte qu’il fallait engranger de la confiance contre brest, nantes...Si on ne sait pas gagner contre les promus ou les équipes « prenables », on se met la pression tout seul et on est obligé de faire la grosse perf contre les gros.

Donc victoire impérative dimanche

Allez rennes

BONNET ROUGE4 octobre 2019 à 10h51

Quelle sinistrose. On se croirait revenu après la piteuse défaite du Stade à ASTANA !
Déjà, il faudrait commencer par ne pas écouter les conneries diffusées par certains pseudos spécialistes.
La LAZIO a débuté avec 7 titulaires à part entière et non pas 3. Avec les entrées de MILINKOVIC et ALBERTO, il y avait 9 titulaires sur la pelouse.
Ceci étant rectifié, je trouve que les rennais ne sont pas chanceux. Même s’il ne faut pas se réfugier derrière la faiblesse de l’arbitrage, il faut souligner qu’il y avait 2 pénos flagrants. Que se serait-il passé si ces mêmes fautes avaient eu lieu dans la surface rennaise ?
Défensivement, ça tient la route et je trouve que les milieux ont été au niveau hier soir. CAMAVINGA a une capacité à casser les lignes exceptionnelle et, hier soir, il était très surveillé.
N’en déplaise à certains, GRENIER a fait son match et a été fiable techniquement.
Mon seul bémol concerne BOURIGEAUD. Il n’est pas dans le coup (sa prolongation qui traîne ?) et c’est un handicap.
Devant, on compte trop sur NIANG qui est esseulé. TAIT et RAPHINHA cherchent leur place et cela est dommageable.
Pour ma part, je crois que STEPHAN va devoir se montrer un peu plus offensif et aligner (surtout à domicile) 3 vrais attaquants et jouer alors avec un 4-3-3.
L’an passé, contre le BETIS notamment, çà avait été le cas et cela avait très bien marché. Il est vrai qu’on avait le vrai BOURIGEAUD au milieu et pas son fantôme !

Faf4 octobre 2019 à 11h23

A chaque match on mérite de gagner, mais le mérite ne fait pas avancer aux classements.
Le système en 5-3-2 ne convient pas. Les 2 défenseurs latéraux n’apportent rien offensivement.
On arrive au même point qu’il y a 1 an avec Sabri Lamouchi. Il avait été viré début décembre avec une 14è place en championnat et des mauvais résultats en Europa League.

paulo4 octobre 2019 à 11h25

L’adaptation de nos recrues ,TAIT ,MARTIN , RAPHINA (trop râleur ) ,semble être difficile .Sans remettre en cause leurs qualités individuelles , lesquelles sont à prouver !!!!!!! ,ne serait il pas possible de lancer d’autres jeunes . Ayant assisté au match contre BRODORAC mercredi j’ai été IMPRESSIONNE par PICOULEAU (milieu ) et RUTTER , DA CUNHA ,GHOBO .
Eux pourraient aider NIANG devant Et pourquoi ne pas intégrer GELIN ?
en milieu ???????? pour faire souffler GRENIER .
Nous avons une bonne défense .

rocheteau354 octobre 2019 à 11h47

Bonjour à tous
Da Silva comment à se faire vieux, n’oublions pas qu’il a été acheté à Caen qui était proche de la descente, après une bonne première année il n’a plus la vitesse, Morel il était titulaire à Lyon ? il serait si bon Lyon l’aurait gardé ! Je ne comprend pas que l’on ne fasse pas confiance à Gélin qui fait toujours ses matches et propre à la relance, Nyamsi bon en fin de championnat 0 minutes ! Grenier il me fait penser à Gourcuff épuisé au bout de 15 minutes certe il est bon techniquement mais pour apporter de la vitesse !
On va finir par une blessure de Niang et Camavinga à faire enchaîner les matchs surtout Niang qui va partir jouer pour son pays !
Résumé ça ne tourne pas rond, l’alchimie ne prend pas cette année Reims à juste gagné la semaine dernière au parc donc il va falloir se dépouiller sur le terrain Dimanche, mais il y a t’il de l’essence dans les moteurs !!!!! et les cervaux !

maurice4 octobre 2019 à 11h51

Tout a été dit mais je pense qu’il est primordial de ne surtout pas remettre en cause le travail effectué par Stéphan et que nous, supporteurs, devons, dans ces moments difficiles lors d’une saison, être derrière l’entraîneur et ses joueurs ; imaginez-vous Stéphan démis de ses fonctions pour manque de résultats et c’est toute la colonne vertébrale qui se désagrège.
Le jeu développé hier à l’instar des derniers matchs (hormis à Nantes) démontre que l’entraîneur applique une certaine conception du football qui me satisfait, manque l’efficacité indispensable et des décisions arbitrales TOUTES défavorables sur les 4 derniers matchs nous coûtant les points qui nous permettraient aujourd’hui de ne pas douter de la pertinence du travail effectué.
Il est impératif que l’entraîneur et les joueurs continuent de travailler dans la sérénité car les qualités et les intentions sont présentes et les réglages permettant à nos attaquants d’être performants vont se mettre en place, c’est une évidence.
Le manque de résultat fait douter les joueurs dans le dernier geste ou bien lors du centre qui ferait la différence et une simple victoire contre Reims dimanche redonnerait cette confiance si importante à l’équipe en replaçant Rennes dans le haut du tableau... et là, bizarrement, les commentaires sur ce site seraient plus mesurés.

Xavier4 octobre 2019 à 13h16

Julien Stéphan joue (peut être) petit bras : les consignes doivent être on marque...on laisse venir et on évite les incursions dans le camps adverse. Bref on attend le 0-1 ça a fonctionné à Montpellier et Strasbourg d’ou l’excellent début de saison.
Seulement avons nous les défenseurs pour ce type de théories de défense à l’Italienne de la fin de siècle précédent.

Regthebest354 octobre 2019 à 14h04

Vraiment déçu. Je trouve qu on manque d ambition. Certains joueurs doutent et restent trop prudents. Il faut prendre l exemple de camavinga qui ne se pose pas de question du haut de ces 16 ans...

Mururoa4 octobre 2019 à 14h24

Ouest-France du 3 octobre : « Si on ne gagne pas, il est difficile d’être crédible. » Olivier Létang + « L’équipe doit être la plus ambitieuse possible. » Julien Stéphan.
Qu’ajouter aux paroles de ces deux experts ?

Robert4 octobre 2019 à 15h45

Mais pourquoi donc le stade rennais ne gagne pas tous ses matchs ?... Il y aurait moins de sinistrose dans ce forum et ce serait mieux pour les autres qui considèrent que c’est une bonne équipe de L1 qui est crainte par ses adversaires (même le PSG ou la Lazio la prenne au sérieux) C’est un signe.

Lolo4 octobre 2019 à 15h53

Méa culpa. Là meilleur recrue du stade est Jérémy Morel.
Cout de transfert 0
Il fait son boulot défensivement ,et en plus il marque des buts 2
Il est titulaire à chaque match depuis le début de la saison
Non vraiment une bonne recrue, la seule pour l’instant à etre à son niveau
On attend toujours les autres il y a urgence

the miz4 octobre 2019 à 16h12

Quoi qu’on en dise, nous ne meritions pas de perdre. La lazio à fait la différence grâce à 2 superbes joueurs offensifs (ce que nous n’avons pas).

Je trouve aussi pour l’instant que l’équipe est moins bonne cette année,aux joueurs de me donner tord.

Tout n’est pas perdus mais on est pas dans une bonne conjoncture.

Allez Rennes !

guytou19494 octobre 2019 à 16h35

moi je dis par rapport a l année derniere il nous manque 4 /cent pour etre aussi fort
premierement : n:1 sarr ! amenait vitesse marquait quelques buts et provoquait des fautes sur lui.
n:2andré ! courait beaucoup au milieu de terrain avait une ténacité jusqu a meme provoquer des fautes ralait et dirigeait son milieu et meme marquait des buts souvent sur corner de la tete
n:3 ben arfa ne courait pas beaucoup mais on pouvait compter sur lui en catastrophe pour liberer ses partenaires pour se debarrasser du ballon et laisser ben arfa dribbler 4 ou 5 joueurs comme il savait le faire et :
n4 bensebaini avec ses montees constantes qui genait beaucoup son aile gauche et arrivait meme a marquer voila
c est pour cela que je dis en etant modere qu il nous manque 4 pour cent salut a tous

marchandor4 octobre 2019 à 18h30

Sinistrose des forumeurs, quand nous allons au stade ou que nous sommes devant la tv, ce n’est pas pour voir notre équipe favorite perdre et se recroqueviller en defense comme vu trop souvent , à un moment on veut des résultats .
Notre équipe n’est pas « taillé » pour jouer sur tous les fronts et principalement pour scorer pas de « tueurs » des latéraux maladroits et un milieu (à part Camavinga)sans véritable créateur...
Cette équipe a été bâtie
Pour defendre en espèrant que Niang réitère sa fin de sai son dernière, hors
Niang n’est pas un avant centre, il est temps de se remettre en question chez nos dirigeants et notre entraineur qui s’est fait « blousé »

Stephane hamelin 4 octobre 2019 à 18h36

Lolo... Il est me semble t’il trop tôt pour poser un constat négatif sur ’’ les autres recrues ’’.
On peut ici citer un tas de noms qui doivent modérer notre jugement.
Juste un exemple... Zidane à la juve... Et un autre... Rai au PSG..
Ses recrues ne sont pas les seules responsables du jeu produit.

galak4 octobre 2019 à 19h02

n’y a t il pas un attaquant du centre de formation qui pourrait mettre des buts en équipe première un vrai buteur et expliquer que la base du football pour marquer un but c’est le centre en retrait

aturien4 octobre 2019 à 20h15

bonjour,
personnellement j’ai trouvé une très belle équipe de rennes- avec du jeu et un camavinga crevant l’écran-
2 entrée de la lazio font pencher la balance mais perso très belle équipe

Kounna494 octobre 2019 à 20h40

A guytout 1949
L’année dernière, je l’avais déjà décrit, avec les individualités qu’on avait Sarr, Ben Arfa, André ..., malgré le déséquilibre de l’équipe, le bilan a été satisfaisant.L’année dernière nous a manqués des joueurs pour équilibrer l’équipe , tels : Mendy gardien, une sentinelle comme Camavinga, Grenier cadré (pour travailler en tant que milieu récupérateur...) et laisser à Ben Arfa l’animation du jeu offensif.Rappelons - nous , les buts de l’année dernière, il était souvent à l’origine des relais, à droite avec Sarr ou Traoré, et à gauche avec Bensebaini ou Niang.Il faut de tout pour une équipe ; même un joueur qui ne court pas mais apporte du jeu !l’essentiel, c’est l’équilibre de l’équipe !

Guillaume 4 octobre 2019 à 20h47

Tout à fait d accord avec guytou 1949. C est ce que j ai exposé dernièrement... De plus ces joueurs notamment sarr bensebaini André marquaient des buts importants rappelez vous... europa league... Coupe de France. Purée j en ai encore des frissons. À rafina Martin de regarder les replays de l annee dernière et de d en inspirer.

pertre4 octobre 2019 à 21h15

Le soir de la victoire de la Coupe de France François Henri Pinault tout sourire disait qu ils allaient continuer à aider le Stade pour progresser encore. Force est de constater que le Stade stagne depuis un mois après un début tonitruant.
Pourtant sur le papier le recrutement a été cohérent mais ça ne suit pas sur le terrain pour l instant ce qui prouve une fois de plus que le remplacement de joueurs n est jamais facile et c est même un exercice à haut risque ou l on a jamais de certitudes. Maintenant il faut encore patienter avant de tirer des conséquences...
La seule certitude c est qu il faut absolument battre Reims au prochain match pour se redonner du moral et recoller dans les cinq premiers !!!! On y croit !!!!

fanche4 octobre 2019 à 21h56

syracuse tu connais bien le foot je pense , mais tu es pas un inconditionnel du srade , j’ai pas envie de rentrer dans les destails , je connais pas le foot plus que toi , seulement a mon niveau , ceci dit on fait quoi pour le match qu’ontre reims , on les encourages ? ,
stade rennais

fred5 octobre 2019 à 07h43

Malheuresement je crains fort qu’en cas de non victoire Dimanche, notre stephan soit remercié. La doublette Blanc/Motta est déjà derrière la porte. Le football est ingrat.

Guy5 octobre 2019 à 08h55

Cette équipe n’a pas d’attaque
C’est facile de pester contre les arbitres mais si ils étaient plus tueurs cela seraient secondaires
Les recrues sont faibles raphina tait martin
L’équipe est plus faible que l’an passé et l’énergie laissée sur tous les tableaux va faire des dégâts
Niang est cuit déjà
Clément ralenti trop le jeu
Hunou n à pas le calibre d’un titulaire
Bref équipe moyenne qui finira vers la douzième place malgré un public qui s’est amélioré

manilalegrand5 octobre 2019 à 09h12

Petit coup de gueule sur les coups de pied arrêtés.
Sur le dernier coup franc devant la surface, on aurait dit des joueurs amateurs, j’en avais honte, ils étaient 5 ou 6 à vouloir tirer le coup franc et à presque s’engueuler.
Grenier a des frappes flottantes et ne doit tirer que les coups francs lointains. Sur les tirs de près, il n’est pas bon.
Bourigeaud et même Niang voire Raphinha auraient du le tirer.
Le coach doit absolument mettre des règles comme pour les pénos pour savoir qui doit tirer les coups francs en fonction de la distance.
De même les joueurs doivent mettre en avant l’intérêt du club avant leurs statistiques persos quand il s’agit de savoir qui doit tirer. N’est-ce pas Grenier ?

Xavier5 octobre 2019 à 09h32

@fred5 octobre à 07h43

Bonjour, c’est inquiétant ce que vous annoncé dans ce message ??? comment avez vous ce type d’info ?

Mimilzola5 octobre 2019 à 10h07

On peut toujours disserter sur le pourquoi du comment,parler de regrets,de patience,critiquer les joueurs,le recrutement,l’entraineur,le président,l’actionnaire,les schémas tactiques,les compositions d’équipe,comparer avec l’équipe de l’année dernière,il y a deux faits incontournables,une victoire est impérative dimanche et en Europa league,le stade Rennais est déjà dos au mur.La trève internationale bienvenue ne sera pas inutile pour remettre tout le monde dans le sens de la marche.
PS : Si ça devait mal tourner pour J.STEPHAN à l’avenir,j’espère que notre président aura plus de classe que ce vieux fossile de ROMEYER et ses propos lamentables sur G.PRINTANT.On se demande d’où les 2 affreux sortent le pognon,indemnité de licenciement,engager PUEL qui n’est pas donné avec deux adjoints supplémentaires.La planche à billets tournent dans le Forez.

pertre5 octobre 2019 à 10h42

Gourcuff marque par son premier metier celui de prof ne déroge pas et ne dérogera jamais de sa conduite. Il y a trente ans il a analysé le foot en prof de math qu il était et il en a déduit que la méthode Arrigho Sacci était la meilleure. D ou l application ad vitam aeternam du 4-4-2. Il a obtenu un certain succès mais sans jamais avoir gagné un trophée. Bien sur la personne est respectable mais son attitude psycho rigide ne contribue pas à sa renommée. Il fait partie de ces hommes qui préfèrent mourir avec leurs idées
Or le monde n a t il pas changé depuis trente ans et avec lui les méthodes
La vision du foot n échappe pas au changement mais Gourcuff reste viscéralement bloqué sur ses principes et a l image du dernier des Mohicans il préfère disparaître de la scene médiatique en ne faisant aucune concession...

Chateaubriand5 octobre 2019 à 10h53

Encensé hier, critiqué aujourd’hui pour son jeu frileux !
Mais STEPHAN est dans la grande tradition de jeu défensif des coachs Français.(a part BLANC et GENESIO)
La saison dernière, c’était efficace et le coach RENNAIS passait pour un génie.Maintenant, il est bon à jeter, ce qui va probablement lui arriver en cas de défaite demain.
Malgré un budget moyen, Le stade RENNAIS à réussi à monter une équipe très compétitive et capable de rivaliser avec les meilleurs.
La saison passée était une parenthèse enchantée Mais le miracle ne va pas forcément se répéter tous les ans et c’est le cas pour toutes les équipes
de notre standing.
STEPHAN à raison quand il dit que le club est surcoté.Au début des années 2000, DREOSSI tenait le même discours.
Il y a quand même des joueurs de qualité pour faire une saison correcte et pour club moyen plus,je trouve que l’on parle de crise un peu rapidement.
ALLEZ RENNES !

Mururoa5 octobre 2019 à 10h57

« L’objectif, de façon très claire, est de se qualifier » Olivier Létang dans Ouest-France du 31 août - 1er septembre après le tirage au sort de la Ligue Europa. Alors si sa majesté le dit...

un supporter 5 octobre 2019 à 11h19

D’accord avec Manila c’est à STEPHAN de trancher et aux joueurs de respecter les consignes.
C’est lui qui fait l’équipe qui définit le plan de jeu et répartit les rôles et les responsabilités, capitanat, péno, coup franc...Et si c’est pas suivi, les sanctions peuvent tomber... Après les dépassements de fonction sur le terrain, la créativité c’est autre chose, nous les supporters on est preneur. Le coach aussi sans doute.
ALLEZ RENNES

Juju355 octobre 2019 à 14h32

c est quand même bizzare ce pessimisme !!! regardez vous vraiment les matchs ? ok tout n est pas top mais dans l ensemble il y a du jeu , le résultat n est pas au rendez vous mais on ne s ennuie pas en regardant notre stade rennais.
Laissons du temps au recrues de s acclimater et à julien stéphan de faire prendre la mayonnaise . Ne jetez pas tout aux premiers revers et continuons à supporter le stade . je suis certain que si ça prend nous serons de nouveau en europa league l an prochain et cela avec un vécu plus important .
Patience , Optimisme ... comment faites vous dans votre vie de tous les jours pour avancer !!! rien ne se construit dans l urgence

Kroo Magnon 5 octobre 2019 à 15h14

C’est quand même amusant de voir le nombre de commentaires défaitistes et négatifs en lendemain de défaite.
Moi je me suis régalé sur le match et les buts adverses viennent plus d’erreur d’inattention. J’ai pensé jusqu’au bout qu’on pouvait remonter et l’equipe était agréable à regarder même si elle manquait évidemment de finition.

J’espère vraiment que Julien Stephan va rester, rien de plus insupportable de changer au moindre doute.
Hate de voir Raphinha élever son niveau de jeu en revanche.
Bref je crois en cette équipe et je suis pressé de voir chaque match. Manque les résultats pour le moment.

kerango295 octobre 2019 à 16h07

Vous trouvez agréable les passes à dix et verticaes du jeu rennais, combien de buts encaissés par ce système,mon père disait la meilleure défense est l’attaque,la passe a dix derrière , bonjour les dégâts depuis le début,vous voulez des exemples ,

Pepette5 octobre 2019 à 16h21

La réussite de Stéphan depuis son arrivée est surtout due à sa fraîcheur ,
ce fut pour les joueurs une véritable bouffée d’oxygène , il a apporté
son esprit jeunesse , formation et tout c’est bien enclenché .
Laissons le jeu de côté , mais voyons les résultats en ce moment.
Début de saison hyper tonique , Rennes en tête de la L1, cette fois ci c’était parti et pas pour rire, le Stade Rennais était vraiment devenu le club attendu depuis vingt ans ( la reprise de la famille Pinault), le club
qui changerait durablement le podium de la L1 .
Nous en sommes loin mais Létang et François Henri veulent garder cette dynamique ,la renforcer encore donc ce n’est pas le moment de rester sans
bouger , la situation actuelle ne laissant présager rien de bon sur le moyen terme il est logique de renforcer la jeune tête sportive de ce club , par du « lourd , très lourd même avec solide palmarès » pour envisager déjà un costaud mercato d’hiver.
Perso je voyais ça gros comme une maison , mais avant le début de saison ,
lorsque Stéphan a plus ou moins fait savoir qu’il entendait bien se faire
entendre et respecter .
Alors je ne suis pas étonné du tout par ce post au dessus , qui annonce , une mise en demeure à Stéphan contre Reims et déjà des noms ( pas nouveau d’ailleurs ) pour un changement......qui pour moi viendra malgré tout .
Ne pensez pas que je veuille le départ du coach mais ce post du dessus
m’oblige à cette analyse .

Pepette5 octobre 2019 à 16h40

Pour rassurer je vois une belle victoire contre Reims pas encore remis
de qu’ils ont fait à Paris , c’était tellement énorme et inattendu que ça marque une saison .
Avec ça un Stéphan......et peut être des joueurs revanchards , ça donne
un résultat en notre faveur.....surtout pas un nul , sinon c’est moi
qui met Julien dehors . lol ......je déconne un peu seulement , les matchs nuls sont devenus une obsession .
Donc pas de souci pour les fans de Julien Stéphan......pour le moment
quand même .
Mais je ne crois pas qu’il sera la en 2020 ( juste une idée , je n’en sais
absolument rien ) mais je maintiens mon post au dessus .

Mururoa5 octobre 2019 à 17h34

Après l’incident qui a « opposé » Grenier à Bourigeaud, peut-être serait-il opportun de mettre le premier à la cave quelque temps. Que nous a-t-il réellement apporté sur le terrain à part se précipiter, à la mi-temps ou en fin de rencontre, sur les micros et ouvrir son clapet pour émettre des banalités ? Je ne cache pas ma sympathie pour Bourigeaud qui me paraît très déstabilisé. Et c’est bien dommage.

Stephane hamelin 5 octobre 2019 à 17h50

Surprenante effectivement l’annonce de Fred.
Blanc n’est pas intéressé par notre club. Et encore moins par une association avec motta. Gasset évoquait une autre piste.
Motta, lui aspire à un poste de number one.
Donc l’information me semble t’il serait erronée.

Exigeant5 octobre 2019 à 18h05

Rien n’est tout blanc ni tout noir bien sûr, mais enfin, 7 matches d’affilée sans la moindre victoire, surtout lorsque plusieurs fois elle a été à notre portée, 7 matches sur lesquels on a marqué seulement 5 buts, ce n’est peut-être pas absolument satisfaisant ni rassurant pour la suite quand même si ?
Enfin tant mieux pour ceux qui en sont contents.
Moi, honnêtement, après la fin de saison dernière, tout en sachant que c’est dur de confirmer, j’espérais un peu mieux que ça après notre mise en route prometteuse de cette année.
Cela n’empêche évidemment pas ceux qui comme moi sont frustrés ou inquiets, de supporter nos couleurs avec autant de passion que ceux qui - quelle chance ils ont ! - sont jusqu’à présent satisfaits. C’est l’histoire du verre à moitié vide et à moitié plein.

jcc225 octobre 2019 à 21h44

@juju35 entièrement en accord avec toi supporter depuis toujours ai connu les trois victoires en coupe de france ..beaucoup de pessimisme sur ce forum..je pense pas beaucoup de vrai supporter..dans la victoire comme dans la defaite un vrai supporter encourage son équipe ...la critique doit etre constructive ..comme toi je vois un plus beau football (plus agreable) depuis le debut de la saison..une victoire demain..et les commentaires seront autres..allez les rouge et noirs @fred d’ou tiens tu ton information ?? OU FAKE NEW ??

Cedricastel 6 octobre 2019 à 00h07

Bon allez une victoire demain sinon ça va devenir chaud pour nous. J aimerais bien voir devant hunou Niang et raphina, au milieu Bourigeaud Camavinga grenier et derrière Traoré Morel Gélin et Gnagnon, ce qui me parait le meilleur 11 possible. Surtout ne pas se passer de Camavinga car malgré ces 16 ans c est de loin le meilleur en ce moment . Attention Reims est une équipe très compliqué à jouer et j avoue que je ne suis pas du tout serein pour ce match, si défaite demain la chute fera très mal. Allez Rennes on donne tout !!!!

Guy6 octobre 2019 à 08h03

Certains regrettent gourcuff
Je les comprends car Nantes est irrésistible depuis son arrivée
Nous on vegetent et on se chamaille pour tirer un coup franc
Pitoyable

Stephane hamelin 6 octobre 2019 à 10h12

Petre...
À propos de gourcuff, tu as raison en grande partie mais si tu regardes bien les matchs nantais, il est passait en 4231 en expliquant que l’équipe était mieux équilibrée.
À bon entendeur...

Exigeant6 octobre 2019 à 12h49

C’est vrai que Grenier et Bourigeaud tirent très mal les CPA depuis un bon moment encore que Grenier ait fait une belle passe dé au dernier match. Mais c’est surtout les corners qu’ils tirent très mal. Ceux de Bourigeaud n’arrivent même pas à passer le premier défenseur. Et quand il y en a un des deux qui tire trop « long », soit que le ballon dépasse la masse de joueurs tous entassés juste devant les buts, il n’y a jamais un coéquipier pour récupérer le ballon au second plan. Et ça, ça doit être les instructions de Stéphan. Curieux !

Loudafrique6 octobre 2019 à 12h55

Suffisamment de talents pour assurer le maintien.
Pas d’inquiétude.

chateaubriand6 octobre 2019 à 13h28

Le groupe est-il saint ? les joueurs en phase avec le coach ?Début de réponse cette après midi.Dans les périodes difficiles, c’est souvent l’état d’esprit et le mental qui fait la différence !
En cas de victoire, le stade Rennais réintègre le top 5 qui est l’objectif du club.
Un bon classement qui permettrait à l’équipe de travailler sereinement pendant la trêve.
ALLEZ RENNES !

pertre6 octobre 2019 à 16h48

Finalement ce qui a fait beaucoup de mal a l Équipe c est son départ tonitruant qui ne correspondait pas à son niveau réel... Tout vient de La et on a tous cru que c était arrivé...qu un boulevard se déroulait devant le Stade et qu on allait s installer dans les deux ou troisième place. Or quand on regarde les choses objectivement Stephan ne dispose de son effectif que depuis le 2 septembre c est à dire hier et on voudrait que tout fonctionne comme de la belle horlogerie. Tout ceci , n importe quel technicien vous le dira est impossible en si peu de temps. On a pris goût à la victoire la saison dernière et on agit un peu comme des enfants gâtés. Je sais on voudrait que le rêve continue et qu on soit toujours sur le nuage de la Ligue Europa. Dans sa dernière interview Stephan ne demande ni plus ni moins que du temps c est l ingrédient majeur actuellement pour que le Stade reparte de l avant !!!!

Loudafrique6 octobre 2019 à 20h51

Le budget à bon dos. Il suffit de regarder les classements d’Angers ou de Monaco. Celui de Nantes n’est supérieur que de 5M.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.