Scores Rennes en direct
26 septembre 2012 | à 19h01

Entre doutes et espoirs, le Stade rennais parvient à s’imposer dans la douleur

Coupe de la Ligue, Stade rennais 3 - 2 Nancy. Rennes est parvenu à éliminer Nancy au terme d'un match animé et riche en buts. Une qualification rassurante sur le plan offensif, avec l'apport intéressant de Pajot, Danzé et surtout Alessandrini et Erding, décisifs tous les deux. En Bretagne, Nancy a cependant doublé son capital de buts de la saison : un chiffre inquiétant défensivement, et qui démontre la fragilité actuelle de l'arrière-garde rennaise ainsi que la fébrilité de l'ensemble du collectif.

Entre doutes et espoirs, le Stade rennais parvient à s'imposer dans la douleur

Une fébrilité collective à l’origine des maux défensifs actuels :
Encore deux buts concédés par l’arrière garde stadiste hier soir : c’est le cinquième match d’affilée où le SRFC encaisse au moins deux buts. Le premier est consécutif à une perte de balle de Sadio Diallo au milieu de terrain, et le deuxième fait à nouveau suite à un coup de pied arrêté (un corner).
Ces buts concédés ainsi que la fébrilité aperçue après le deuxième but lorrain démontrent que le Stade rennais demeure friable actuellement, ce que confirme Frédéric Antonetti. « On sent qu’on est encore dans le doute, à l’image du premier but qu’on encaisse », explique l’entraîneur stadiste. « C’est dommage qu’on prenne deux buts et qu’on soit fébrile en fin de match. On doit être plus attentif et plus longtemps dans le match. Quand on défend, on doit défendre plus longuement. Défendre, c’est aussi contre-attaquer et il y a des ballons qu’on aurait pu mieux négocier », ajoute-il, confirmant les doutes qui habitent toujours son équipe.

Une force offensive qui monte en puissance, à l’image d’un Erding retrouvé et d’un Alessandrini percutant et décisif :
Atone lors des deux premières journées de Ligue 1, l’attaque rennaise a ensuite marqué lors de chaque rencontre, dont à quatre reprises avec au moins deux buts inscrits. Hier soir, Mevlüt Erding a fait coup double avec ses deux buts marqués : il a à la fois doublé son capital de buts inscrits depuis le début de saison (de deux buts à quatre buts), et il a réalisé un doublé pour la première fois depuis son arrivée en janvier dernier. Autre homme en forme hier soir, Romain Alessandrini, qui a d’abord égalisé d’une Madjer magistrale puis a été à l’origine du deuxième but rennais avec l’aide de Yann M’vila et Sadio Diallo. C’est lui, enfin, qui a tiré le corner permettant à Erding d’accroître l’avance rennaise. Autre bonne nouvelle pour l’escouade offensive bretonne, l’ensemble des milieux de terrain a été impliqué sur au moins un des deux buts rennais inscrits dans le jeu (Danzé, Pajot et Alessandrini pour le premier, M’vila, Alessandrini et Diallo pour le deuxième).

Sadio Diallo, symbole du doute et des espoirs rennais :
La qualité de jeu n’a pas toujours été au rendez-vous lors de ce match avec un onze de départ largement remanié. Les pertes de balles de Sadio Diallo ont ainsi été à l’origine de plusieurs contres nancéens et notamment de l’ouverture du score. Le Guinéen symbolise à la fois les difficultés actuelles des Rennais, mais aussi leurs qualités puisque son jeu à une touche de balle a permis à Rennes d’accélérer le jeu et de se montrer dangereux à de nombreuses reprises, comme sur le deuxième but breton. Diallo prouve donc qu’il est utile pour accélérer le tempo du jeu rennais, mais son déchet dans les passes et au niveau des pertes de balle démontre qu’il lui reste des progrès à réaliser afin de devenir un titulaire indiscutable.

Corriger les problèmes défensifs et utiliser le potentiel offensif pour se relancer en championnat :
Dès vendredi, le collectif rennais aura l’occasion de montrer s’il peut progresser défensivement en tentant de garder ses cages inviolées pour la première fois de la saison face à Lille. Un LOSC décevant depuis le début du championnat, mais auteur d’une heure de jeu très intéressante face à un OL convaincant depuis la reprise.
Frédéric Antonetti tentera pour cela de s’appuyer sur le match d’hier soir. « Il y a eu de bonnes choses : des occasions, des beaux buts », confirme l’entraîneur rennais. En faisant tourner son effectif contre Nancy, le Corse n’a pas levé les doutes défensifs concernant son équipe, mais il est parvenu à confirmer un potentiel offensif très important. Antonetti aura peut-être des difficultés pour établir son onze de départ, surtout au milieu de terrain où M’vila, Makoun, Pajot, Féret, Alessandrini, Pitroipa et Danzé (repositionné avec succès à son poste initial hier) peuvent tous prétendre à une place de titulaire vendredi soir.

Sané, une première avortée :
Titulaire pour la première fois avec l’équipe première, le jeune Sénégalais (19 ans, international espoirs) s’est blessé sur une frappe qu’il n’a pu cadrer (19e). Victime d’un claquage, il sera absent au moins quatre semaines. Conséquence directe de cette blessure, qui s’ajoute à celle de Montaño (absents au minimum trois mois) et à la suspension de Diarra (suspendu pour la dernière fois contre Lille), le Stade rennais ne comptera plus que Mevlüt Erding en tant qu’avant-centre pour la réception du LOSC. Antonetti prendra-t-il le risque de ne conserver que le seul Erding dans le groupe ou incorporera-t-il un jeune joueur de la réserve (Izerghouf, Hunou ou le très jeune Wesley Saïd) pouvant évoluer à ce poste ?

Quand Grégorini veut imiter Ahamada :
94e minute de jeu, hier soir : un Rennais est signalé hors-jeu, et Nancy se voit offrir une ultime chance d’égaliser. Le portier lorrain monte mais, cette fois-ci, les Rennais veillent, comme Mevlüt Erding l’indique avec humour : « Tout le monde a voulu le prendre ». Costil boxera finalement ce dernier long ballon en allant s’imposer très haut dans sa surface et l’arbitre entérinera la qualification rennaise.

Saint-Sernin veut rebaptiser le stade :
Alors que le stade de la Route de Lorient s’apprête à fêter son centenaire, le président du club souhaiterait le renommer "Stade de Bretagne". Dans son édition du jour, Ouest-France indique que l’idée d’un changement de nom, impulsée par son président, fait son chemin et "Stade de Bretagne" serait concurrencé par "Stade Jean Prouff", élu entraîneur du siècle dernier par les médias locaux et les supporters du club "Rouge et Noir". Sébastien Sémeril, adjoint aux sports de la ville de Rennes (propriétaire du stade), est favorable à une consultation sur ce sujet.

Stade rennais - Lille, un match sous tension :
Le LOSC a complètement raté son début de saison et ne totalise que 7 points après 6 journées de championnat. De plus, les Nordistes restent sur 5 matchs sans victoire en Ligue 1. Même si le contenu de leur rencontre face à l’OL a marqué une progression, les Lillois ne sont pas parvenus à s’imposer. Pour les Rennais, il faudra cependant se méfier de Nolan Roux, auteur d’une belle prestation dimanche dernier, et qui devrait lui permettre de conserver sa place de titulaire vendredi soir.
Côté breton, même si la prestation à Toulouse fut rassurante à bien des niveaux samedi dernier, elle n’a rapporté qu’un point, ce qui n’est pas suffisant au vu de la situation actuelle. La victoire est donc impérative à Rennes, sous peine de rester enliser dans la zone rouge et donc de fragiliser la situation du staff actuel. La solidarité démontrée lors des deux derniers matchs peut rassurer Frédéric Antonetti et ses adjoints, mais sera-t-elle suffisante pour vaincre les Lillois vendredi ? Réponse vendredi soir vers 22h35.

Sources déclarations : Ouest-France.

Vos réactions (91 commentaires)Commenter
Doudou26 septembre 2012 à 19h12

Je pense qu’on peut appeler notre stade comme celui du benfica, surtout en ce moment !!!

Dirk diggler26 septembre 2012 à 20h07

« Entre doutes et espoirs »
Voilà c’est ça, le cul entre deux chaises.
Pour l’instant on vise un vieux tabouret mais on espère bientot un fauteuil bien moelleux.
Métaphores quand tu nous tiens...
Galettes saucisses vs Moules frites miam miam appétissant. J’espère que le match aura aussi bon gout.
Au fait,depuis combien de temps on a pas battu Lille en championnat ??
Ca me parait très lointain.

26 septembre 2012 à 20h29

Je ne sais pas qui a écrit l’ article , mais a t-il vu le match ? Surtout la compo de l équipe ! Je dis bravo à Rennes ! et vive le foot !

Laloose3526 septembre 2012 à 20h34

Notre président voudrait changer ou trouver un nom à notre PARC DES SPORTS DE LA ROUTE DE LORIENT , c’est une bonne idée .
Mais le STADE DE LA BRETAGNE ou DE BRETAGNE ne me plaît guère .Ça ne pète pas assez à mon goût .
Il faudrait organiser un référendum sur le net avec une liste de 4-5 noms pour élire le futur nom du stade.
Moi je propose le BREIZH STADIUM !!!

Laloose3526 septembre 2012 à 21h03

Amis supporters allez voir ce lien et lisez les commentaires,surtout vous les décideurs
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Nouveau-nom-pour-le-stade/315698
Âme sensible s’abstenir !

Stan26 septembre 2012 à 21h15

C’est moi qui ait écrit l’article, évidemment que j’ai vu le match. J’ai bien précisé que l’effectif avait tourné mais nous sommes sur ce site pour être le plus objectif possible et donc parler des choses positives mais aussi des choses négatives et pour nous dans le match d’hier, il y a clairement eu du positif notamment offensivement et au niveau de l’état d’esprit mais les lacunes défensives sont toujours présentes et notre rôle est de le souligner.

Dirk diggler26 septembre 2012 à 21h33

Laloose35,
J’en parlais avec un pote hier soir et j’avais eu exactement la mème idée de nom.Breizh Stadium je trouve que ça claque bien. Sinon Stade Jean Prouff serait aussi assez légitime.

niko26 septembre 2012 à 21h44

Le nom Breizh Stadium me deplait completement : ce « mix » anglo-breton c’est tout pourri. Ensuite historiquement, Rennes n’a jamais ete dans la partie de la Bretagne bretonnante dans l Histoire donc un nom en breton est historiquement erroné et fait forcage d’identité. Stade de Bretagne fait pompeux surtout dans notre situation actuelle et sans certitudes sur l avenir. Je suis egalement contre le naming. Stade Jean Prouff me parait encore la meilleure solution mais il doit y’en avoir d’autres. Stade de l’hermine ?

Mattimeo26 septembre 2012 à 22h23

Niko :
Autant le « Breizh Stadium » me plaisait bien (bien que je sais pertinemment que Rennes n’est pas une terre bretonnante - mais c’est tout de même une terre bretonne), j’avoue que « Stade de l’Hermine », c’est vraiment bien.
Ca renvoie à l’identité rennaise (et non pas bretonne), tout en ayant un lien très fort avec la Bretagne.
Un petit regret sur le sondage proposé par le Stade Rennais sur le site officiel : ils ne proposent que « Stade de Bretagne ». Ca serait bien de faire une large consultation des supporters et acteurs qui tournent autour du club afin de trouver la meilleure solution parmi plusieurs noms (à l’instar de ce qui avait été fait pour trouver un nom aux habitants d’Ille-et-Vilaine...).
Mais l’intention reste louable et je trouve ça très bien de vouloir changer de nom pour se rapprocher d’une identité propre au club.
Merci à Alain Traoré : sans la déculottée que l’on a prise contre Lorient, peut-être que les dirigeants n’auraient pas pensé à ce changement de nom... (blague)

rogers26 septembre 2012 à 22h35

Bonsoir
Le maillon faible de la défense est actuellement Costil.
il semble absent , reste figé sur sa ligne,aucune anticipation sur les coup francs et en plus dégagements catastrophiques.il a un problème ce gardien.
autrement depuis toulouse ou nous méritions de gagner beaucoup plus d’envie et de hargne grace à un pressing assez haut.
Pajot indispensable au milieu et aussi peut etre Danzé qui prouve son adaptation ,passe décisive pour Sané ou il se blesse.
et un très bon tir ou Grégorini fait un arret exceptionnel.
Allez RENNES.

Philou35 d’Ar Péniti26 septembre 2012 à 22h42

@ Rogers.
Oui, en effet autant j’adore Costil, mais là il est à l’ image de l’équipe, dans le doute en manque de Confiance..etc..C
ela me rappèle la Saison dernière où Bdx était mal, et Carasso avait chaud à ses fesses pour l’équipe de France..au profit de..B. Costil par exemple je pense.
Pourvu que l’équipe se réveille, et il devrait retrouver ses Marques et nous prouver ses qualités.
A sa défense donc , aussi de l’aider..!!
ALLEZ RENNES, Il faut battre maintenant les Dogues.!
KENAVO

bouchon26 septembre 2012 à 22h55

Le Rohazon Celtic Parc. Voilà ma proposition pour l’appellation du stade.

Philou35 d’Ar Péniti26 septembre 2012 à 22h55

Concernant le Changement de Nom du Stade, Ok pour respecter l’Actuel, mais perso ça ne sonne pas Top en terme d’Image et disons que c’est pas Sexy..même si avec tout le respect de nos Voisins Lorientais ça sonne bien la Bretagne, mais je pense qu’ il y a mieux..!!
Toutefois,
Si on pense à un Stade Mythique en Angleterre (Man. United je crois) qui porte le Nom d’ « HAMPHIELD Road »...sachant que Road signifie Route, ou alors celui de Dortmund ou Westfallen Stadion (désolé pour l’ Orthographe) où il me semble que Westfallen est l’ une des Régions Ouest d’Allemagne, on peut dire que notre Stade de la Route de Lorient ne dénote pas, et ne dénoterait pas s’ il devenait Stade de Bretagne.., mais perso, et sans chipotter avec qqes Kms, ou on doit se demander si Rennes est Bretonnant ou pas, voire Celtic ou non, etc etc...soyons fièrs de notre Appartenance, et j’ai pu lire ci, et là qqes Noms qui me semblent sympas.. :
Roazhon Celtic Park (Clein d’Oeil à nos Cousins du Celtic de Glasgow)..,
Roazhon Celtic Stadium..,
Breizh Stadium (Très Bretonnant..)
Stade des Hermines (respect de notre Langue avec nos emblèmes..)
Par Contre, avec tout le respect de Mr Prouff, je suis plutôt contre le Stade à son Nom, car je voies d’ ici les Déformations de son nom etc...comme le Stade de la Vilaine etc...
Bref, à suivre..!!
A+ KENAVO

vincent26 septembre 2012 à 23h19

L an hermining en breton, l hermine . symbole du drapeau breton , et représenter sur le drapeau du stade rennais.
le stade l an hermining. , le stade de l hermine

faya3527 septembre 2012 à 00h21

roazhon celtic park c’est clair sa pete bien !!
sinon le stade des hermines me parait bien choisis aussi
faudra un référundum

weah27 septembre 2012 à 00h47

old trafford philou pa anfield road

weah27 septembre 2012 à 00h50

que pensez vous de l hermine arena ou l hermine stadium

Gerfo27 septembre 2012 à 01h00

Pourquoi pas « sportva an erminig  » ( le stade de l’hermine )
On a à la fois l’hermine du stade rennais et la langue bretonne.

Dirk diggler27 septembre 2012 à 01h12

Il y a déja le celtic park a glasgow. Ca ferait un peu bizarre.

27 septembre 2012 à 01h15

stade de la vilaine et pis cest tout

Dirk diggler27 septembre 2012 à 01h54

Le stade Galette Saucisse.
Ca sent le concours du nom le plus nase tout ça.
Tant que c’est pas ridicule et un peu représentatif ça passera.
Les hermines..why not

picasse27 septembre 2012 à 06h25

les noms qui pête bien (comme la MMarena on voit la gueule de son club) Déja que le notre bat de l’aile.......

manila27 septembre 2012 à 06h27

La KENAVO ARENA
Le CELTIC ARENA

Dirk diggler27 septembre 2012 à 07h20

Désillusion Stadium !!

neilyoung27 septembre 2012 à 07h27

Le Breiz Stadium est un excellente idée,
bien que le Stade de la Loose me semble plus approprié...

XxXTheFoxXxX27 septembre 2012 à 07h37

le celtic Loose Stadium, c’est pas mal non ???? non sans rire, sauf vote sur le net, notre avis ne sert a rien ou presque.
Sinon bon tirage avec arles avignon, avec en plus un psg om qui vas donc nous enlever un gros concurrent. Vus le peux de match qu’il y a, autant la jouer a fond

« 35 »27 septembre 2012 à 07h55

« the miz stadium ».......... Un nom a faire trembler les visiteurs.....
Euh....C’est de sensé être de l’humour.....The miz
 ;-)

Armorique27 septembre 2012 à 09h08

Le nom du stade : si l’on se refère à l’histoire, on aurait tendance, bien entendu, à vouloir conserver le nom actuel ; le Président souhaite que le stade ait une âme bretonne et un nom en adéquation, ce qui semble logique.
Mais, il aura beau clamer que tout joueur qui intègre le centre de formation devient breton, la conversion n’a que le nom, l’illusion et, aussi, le ridicule.
Désolé, président, mais pour être breton dans l’âme, aimer son club, sa région et en être fier, il faut autre chose que la composition actuelle de l’effectif et, surtout, ne pas engager de mercenaires apatrides, attachés à leurs agents comme la bernique à son rocher. Sur ce plan, le président fait illusion et son intelligence devrait lui permettre de s’en apercevoir.
Le vent « couleur locale » qu’il veut insuffler est sympa, mais, dans le contexte actuel, cela n’a plus de sens.

djamatiko27 septembre 2012 à 09h15

Le Stade « Daniel Moreira », symbole de l’efficacité offensive rennaise...

vonus27 septembre 2012 à 09h26

.vonus.
Bonjour à tous,
Très inquiet des prestations de m’vila...il est méconnaissable actuellement au point de ne pas avoir le niveau d un titulaire ! Quelle baisse vertigineuse...que doit faire anto ? Le mettre sur le banc
Ou le faire jouer pour lui redonner confiance ?
Cette situation ne serait jamais arrivée si dreossi n’avait pas été si gourmand en son temps...avec l ’ argent de la vente, on aurait 2 ou 3 joueurs de bon niveau en plus et on n’en serait pas là !!!

lebrasseur3527 septembre 2012 à 09h39

Vonus : toi tu as du voir que le match de Lorient et un résumé de ce dernier match de coupe ou il prend un petit pont ! Son niveau ne m’a jamais inquiétant et je dirait heureusement que nous ne l’avons pas vendu c’est un joueur énorme par le talent ! J’étais au stade et on m’a dit que sur france 4 ils disaient régulièrement « On retrouve le Grand M’vila ! » La il fait un match simple en plus sans prendre de risque en gerant pour prendre de la confiance pour jouer contre Lille ! Il sait ce que c’est de jouer 50 matchs dans une saison ! Il a beaucoup d’experience déjà ! Si tu le compare a Pajot sur ce match bien sur qu’on l’a plus vu vu qu’il était milieu relayeur donc qui apporte offensivement ! C’est le poste de Makoun qui est meilleur ! M’vila a geré toutes les taches défensives devant une défense qui n’a jamais travaillé ensemble ! donc début du match difficile a l’arrière ou ils se comprennent pas et on prend se but bete qui n’est en rien à cause M’Vila !
Ensuite as tu vu Costil en danger sur des occasions AU SOL venant du centre du terrain ? non ils ne pouvait que balancer devant !
Le dernier n’a rien a voir avec lui vu que c’est un coup de pied arreté !
Je t’ai répondu ?
Merci de pas dire de sottise
Bisous

francky3527 septembre 2012 à 09h58

stade dreossi puisque c’est lui le grand manitou pretencieux comme il est il devrait pas tardé à nous le proposer

klose3527 septembre 2012 à 10h31

oui Armorique....tes mots sont justes....il m etonne simplement que personne ne t insulte....bien dit...

papa tango sharlee27 septembre 2012 à 11h40

armorique c’est beau ce que tu écris , mais redescend un peu , c’est du foot , comment peut on etre attaché a un stade ( quand on est bon ) quand un autre club te souris avec plusieurs dizaine de milliers d’euro ???comme disait le secteur A c’est la monnaie qui dirige le monde ! je trouve juste prétentieux de l’appeler comme ça , surtout maintenant . moi je l’appellerais plutot la guinguette car faut boire pour oublier ...

crouton5627 septembre 2012 à 11h50

Je propose de le rebasptisé... le stade du Roazhon
Quand pensez-vous ?

LEFUR27 septembre 2012 à 11h56

LILLE a le stadium NORD LILLE métropole.
Pourquoi pas le stadium ARMORIQUE RENNES métropole.
Sinon, si l’on veut faire un peu d’humour, nous pouvons déjà compter sur ANTONETTIX et DREOSSIX donc stadium ARMORIQUE, cela collerait parfaitement.
Concernant le match contre NANCY, je voudrais dire seulement un mot sur ERDING.
Ces 3 derniers buts sont superbes et allient à la fois technique, adresse devant le but et jeu de tête pour le dernier.
Comme quoi, quand un bon avant centre a des ballons de qualité, il marque !!
Pourvu que cela dure !

generationvdb27 septembre 2012 à 11h56

@klose 35 : « oui Armorique....tes mots sont justes....il m etonne simplement que personne ne t insulte....bien dit... »
Peut être parce que son message n’est pas agressif, et repectueux de ceux qui pourrait ne pas penser comme lui...

Bibi peau de chien27 septembre 2012 à 12h10

Pour ce qui est du nom du stade - si c’est un des projets dans les tuyaux -même si la priorité actuelle est surtout de redresser la barre sportive & managériale , l’idée qui n’est pas nouvelle mérite d’être considérée .
Pourquoi ne pas procéder en plusieurs étapes , à savoir :
1 - Demander aux supporters leurs propositions par le truchement du « journal Rouge & Noir » & / ou par Internet .
2 - Les réponses permettraient de dégager des tendances dont les plus intéressantes & remarquables seraient soumises à un sondage .
3 - En dernier lieu les responsables fixeraient leur choix définitif en tenant compte d’une certaine majorité .
Même si cette formule exige une certaine organisation , elle aurait l’avantage d’IMPLIQUER enfin le petit peuple des supporters lesquels ont souvent le sentiment de n’être considérés que comme quantité négligeable , alors que . . .
Pour ce qui est des déformations humoristiques ou dégradantes du patronyme , c’est un risque évident dont il faut tenir compte :
par exemple « hermine » peut méchamment être transformé en « air minable » . . . etc . . .
De même le nom tout en étant significatif ( allusion à l’identité bretonne : Rennes est quand même la capitale , mais aussi Gallo , Celte ) doit être facile à retenir & à prononcer .
Tout celà demande à tout un chacun de faire mouliner les neurones !
P.S. : Lors de la conception de nouveaux maillots , le même genre d’exercice pourrait être mis en oeuvre ; toujours dans l’optique d’un plus grande implication des « veaux » que parfois nous sommes .
Par ex . je n’ai pas trop apprécié le maillot avec sa croix centrale qui fait penser aux tuniques des croisades . Il est vrai que le Stade est engagé dans une croisade de reconquête !

the miz27 septembre 2012 à 12h45

Bien vu « 35 » ! pas de problème j’ai quand même de l’humour....
Mine de rien je trouve que c’est très dur de trouver un nouveau nom au stade de la route de Lorient.
Personnellement je n’ai jamais apprécié le nom du stade.
Moi j’aime bien le celticroazhon.
Pour rire je dirais le Disoucontou stadium, ou le bierou de la route du stadiou (en référence aux demi que l’on prend avant...) ne me dites pas que vous n’avez jamais bu une bière avant d’aller au stade oh les MENTEURS !!,n’est-ce pas papa tango sharlee ?
Le tirage contre Arles Avignon ça devrait le faire si on a l’envie et que l’on a pas pris la grosse tête d’ici là.
Allez Rennes !!!!

Korrigan27 septembre 2012 à 12h59

Vonus, si dréossi avait vendu M’Vila l’année passée pour 28M€ pleins de supporters auraient HURLE au scandale du foot business...
Aprés coup (compte tenu de la saison réalisée, et du coup de mou de Yann) effectivement, il aurait dû céder et vendre, mais c’est facile « Après-coup ». Merde Yann voulait rester au stade, il était au top de sa forme, et Dréossi grace à Pinault a resisté à une offre de dingue d’Arsenal, et on voudrait maintenant lui reprocher... Trop facile. Je ne dis pas ça pour défendre coûte que coût un mec dont je n’ai pas particulièrement d’estime... (j’en vois venir certains...)
Donc ok dréossi fait des conneries (Moussa Sow par exemple) mais ne lui mettons pas tout sur le dos...

vincent27 septembre 2012 à 13h12

Je suis pas tout a fait d’ accord, des supporters auraient ralé c est sur, mais bon avec cet argent il aurait pris d autres joueurs et pourquoi pas des bons joueurs....
Apres un dirigeant doit savoir que Mvila a 28 millions c etait quand meme au dessus du marché pour un milieu défensif qui n avait rien prouvé et qu’il fallait pas y aller.
Mais je pense que Dréosssi c est un peu laissé grisé par Antonetti qui voyait en Mvila un tres grand joueur, capable d évoleur dans les meilleurs clus européens etc il disait que Rennes ne pouvait quasiment pas faire un match sans Mvila....

ungars3527 septembre 2012 à 13h14

Pour le nom du stade, pourquoi pas simplement « Le Stade Rennais » ?

Bibi peau de chien27 septembre 2012 à 13h22

Cas M’Vila : il n’est pas possible que le jeune Yann ne retrouve pas tout son POTENTIEL , car après sa mauvaise passe il a surement muri & pris conscience qu’il gachait sa carrière & . . . nuisait à l’image de son club formateur y compris financièrement .
Il faut lui laisser le temps , j’ai confiance , sinon quel gâchis !
Allez courage & faisons mordre la poussière aux Dogues Vendredi ; même si c’est pas gagné . Tous au boulot intelligemment !

vincent27 septembre 2012 à 15h08

le stade rennais va jouer au stade rennais....bof bof, c est pas tres original tout ça.....et le stade brestois au stade brestois....stades des hermines c est pas mal, je trouve

lebrasseur3527 septembre 2012 à 15h27

Pour Lille ça sera sans attaquant de la réserve mais avec un milieu en plus : Axel N’Gando
Esperons que nous soyons pas obligé de jouer offensif pendant le match (ceci voudrait dire que ça tourne bien) sinon la seule pièce offensive du banc de touche serait Feret ou Diallo ! Ce qui positionnerait Magic Pit en pointe

Laloose3527 septembre 2012 à 15h37

Allez vous inspirer sur les commentaires de l’article « RENNES nouveau nom pour le stade ? » dans le chrono du 26/07.
Ames sensibles s’abstenir !!!
Il faudrait que tous les décideurs du Stade Rennais aillent voir les commentaires, pour prendre conscience de l’image que le club reflète !
ROAZHON STADIUM par respect de nos camarades breton de Lorient ,Brest , etc...
Pour moi breton-englais ça claque !

ungars3527 septembre 2012 à 16h07

C’est clair, « Le Stade Rennais » n’est pas très original, mais ca fait propre. Je suis pas fan des mélanges anglais/breton/francais, et le « Stade des Hermines » me fait plus penser à un petit stade de campagne qu’a celui d’un stade d’une equipe qui vise l’europe. Evidemment, chacun son opinion et c’est vrai qu’un sondage pourrait être bienvenu, ne serait-ce qu’auprès des abonnés.

vincent27 septembre 2012 à 17h20

c est sur Stadium, on est pas en angleterre... meme si ça sonne bien.

barrockaaa27 septembre 2012 à 17h20

on pourrait rebaptiser le stade, comme le « le theatre des rêves » bon ok je sors mdr

barrockaaa27 septembre 2012 à 17h23

sinon dans football manager 2012 quand le club change de stade il le nomme ainsi : « le stade du stade rennais » mdr. non sans deconner heureusement que le stade se trouve pas sur la rue de nantes hihi

Syracuse27 septembre 2012 à 17h26

Je vois que le sujet de ces jours ci se concentre sur la nouvelle appellation du stade...
Cela a le mérite d’ empêcher les supporters de se focaliser sur les carences de ce groupe et pour ma part, je me fiche totalement du nom QU’ILS souhaitent lui donner ( d’ailleurs le Stade de la Route de Lorient me va très bien ).
Ce qui nous préoccupe le plus, c’est QU’ILS nous présente enfin une équipe qui nous permettrait d’être fiers d’elle !
En un mot une équipe qui représenterait vraiment la ville et ses inconditionnels !
Cela est je pense, le plus important, voir urgent .

fab3527 septembre 2012 à 17h40

Pour le nom de Stade : pourquoi pas
Le stade RUZ HAG DU (Rouge et noir).
mais j’aime beaucoup ROAZHON CELTIC PARC.

Gwen3527 septembre 2012 à 17h45

+ 1 pour le Roazhon Celtik Park !

27 septembre 2012 à 18h03

moi je propose stadium rouge et noir pas mal non ?

27 septembre 2012 à 18h46

Les sièges sont bleus et verts !

Dirk diggler27 septembre 2012 à 19h04

C’est vrai, déja que les sièges sont pas a la couleur du club alors je vous laisse imaginer le nom bien foireux que la direction pourrait donner.
Moi j’attends que Justin Bridou nous sponsorise les maillots pour qu’on ait la Cochonou Arena. (trop la classe)

faya3527 septembre 2012 à 19h11

clair je suis convaincut par
le ROAZHON CELTIC PARK sa sonne vraiment tres bien
imaginer sur canal
« bienvenue au roazhon celtic park »" sa tue j’en reve deja

27 septembre 2012 à 19h17

stade le lay en homage a notre defunt president !

Doudou27 septembre 2012 à 19h18

Le parc des pinces !

27 septembre 2012 à 19h19

le nounou camp

27 septembre 2012 à 19h20

le vallystade

27 septembre 2012 à 19h22

LE GSSA
LE GALETTE SAUCISSE STADIUM ARENA

tony27 septembre 2012 à 20h03

le Roazhon celtic staduim voilà ma nouvelle appelation pour ce stade rennais !!!!!!!!!!

fabio27 septembre 2012 à 20h22

pour l’identité bretonne faudrait viser plutot
- stade de l’algue verte
- gros cochon arena ou élevage intensif stadium
ben sinon j’aime bien « route de lorient », ça fait « c’est kekpart par là bas, dans l’coin », un peu comme la tombe de merlin même en cherchant t’es pas sûr de trouver.

pouby27 septembre 2012 à 20h31

ROAZHON CELTIC PARC à vraiment de la gueule comme nom de stade, au risque de choquer notre ami de saint sernin c’est 1 million de fois mieux que le stade de Bretagne, en plus ca evitera surement une enorme polymique au sein de notre tant aimée région !!
je milite pour ce nom et propose une consultation au sein des supporteurs des rouges et noires

barrockaaa27 septembre 2012 à 20h41

le stade de la vilaine enchantée... çà pete a bloc

likas5027 septembre 2012 à 20h44

ROAZHON CELTIC PARK !!!!! japprouve !!!

jeremy b27 septembre 2012 à 20h58

Roazhon Stadium !

chacho27 septembre 2012 à 21h19

Roazhon Celtik Park, ça sonne très bien, les racines sont présentes +1

Laloose3527 septembre 2012 à 21h22

Celtic Park ? Ça claque mais déjà pris ! On a déjà ramené leur musique, il nous faut un nom rien qu’à nous.
Et je ne suis pas pour un nom de joueur non plus !
Un nom qui claque pour le stade et pourquoi pas un nom de joueur pour chaque tribune .
Le stade de Bretagne ? c’est fade !
Et si on est pas bretonnant , plus de ROAZHON CELTIC KOP et d’hymme breton .
Faut pousser la logique jusqu’au bout.

Laloose3527 septembre 2012 à 21h39

Ce soir, c’est le Stade Rennais qui reçoit après s’être déplacé au Celtic Park il y a 2 semaines,le Stade Rennais reçoit le Barça au ROAZHON STADIUM pour un match d’anthologie , c’est un ROAZHON STADIUM surchauffé qui attend l’entrée des joueurs sur la pelouse !!!

momo127 septembre 2012 à 21h45

Rennes se situe entre le département de la Loire Atlantique et département de la Manche, l’occasion se présente ,pourquoi pas l’appeler Stade des Estuaires..de nombreux supporters des deux régions vont réguliérement au stade ’( ’une idée comme une autre).....

27 septembre 2012 à 22h24

Pitié arrêtez avec ces noms à la con !!!

Dirk diggler27 septembre 2012 à 22h44

Ca y est,Antonetti remet ça :
dans une conférence de presse concernant le match Rennes-Lille notre cher coach sort le parapluie afin de s’exonérer d’une éventuelle nouvelle défaite.
Pour résumer ses propos Le LOSC est plus fort que Rennes,si on perds c’est presque normal. Le tout déclaré avec une mine de croque-mort.
Le Fredo a l’air au bout du rouleau. Je sais pas comment il peut motiver les joueurs tant lui mème a l’air blasé.
M’enfin c’est pas grave si on perds,Lille est trop fort pour nous,n’est-ce pas mr Antonetti.

breizh ma bro27 septembre 2012 à 22h54

bonjour moi je propose le
breizh celtic park ou
breizh park stadium

Raoul Volfony27 septembre 2012 à 22h58

Au cas où les dirigeants ne souhaiteraient pas consulter les supporters pour renommer le stade, il pourrait être judicieux de la part des supporters de réaliser quelques banderoles (pourquoi pas dès demain soir contre Lille). Des banderoles « Roazhon Celtik Park » ou « Roazhon Stadium » ne passeraient pas inaperçues !!

Ivica Mornar 3527 septembre 2012 à 23h11

Et Pourquoi pas : « Stade Pinault Simple Fric »
ça Claque ça aussi Non..??

28 septembre 2012 à 00h22

le parc celtique

nostra28 septembre 2012 à 00h23

On s’en contrefout du nom du stade, moi c’est l’état d’esprit de l’equipe qui est sur le terrain qui m’interresse. Waouh Rhoazon celtic park ça en jette diront certains sauf que ce nom et bah il est déjà pris au trois quart par des mecs qui eux portent des valeurs de combattivité et ce depuis déjà bien longtemps, le copiage est déjà révélateur d’ un manque de personnalité donc foutez donc la paix aux Ecossais ! La route de Lorient c’est notre identité et on ne se refait pas. Anfield road est un des stades les plus mythiques d’ Europe et allez donc demander aux supporters des reds de ce qu’ils penseraient d’un changement de nom...Effectivement le maigre palmarès rennais donnent des envies de renouveau au public rennais mais ce n’est certainement pas en rebaptisant le stade avec un nom qui « claque » qu’on y arrivera plus vite. Je précise que je ne suis pas un vieux conservateur mais juste que ça fait trente ans que je me rend à la route de Lorient et que je ne me suis jamais dit « mais putain quel nom de stade pourri ». A l’heure ou ST Sernin veut rassembler le public, il ne trouve pas mieux que d’essayer de detruire ce qui nous réunit (bravo, fin politicien ce ST Sernin). Enfin bref, changeons puisque c’est dans l’air du temps mais pas sur que le choix soit laissé aux principaux interressés c’est dire nous, les supporters.

papa tango sharlee28 septembre 2012 à 00h23

heuu mais vous etes des rêveurs et c’est trés bien mais s’ils écoutaient la majorité des supporters , dreossi et anto ne seraient plus la , les sièges seraient rouge et noir , il y aurait une vrais ambiance et un recrutement un peu plus sincère et la bière ne serait pas sans alcool ( bon pour le dernier ça ne tient qu’a moi lol )

nostra28 septembre 2012 à 00h35

Bien dit papa tango, pour la peine je vais m’ouvrir une tite canette et je la boirai à ta santé :)

gatinedu7928 septembre 2012 à 09h26

fortuneo stadium aurait rapporte 2 millions d’euros mais tout le monde a crie au scandale(depuis nice , le mans ... l’ont fait).sinon , pour revenir au sujet,match encourageant avec une equipe remaniee,ce qui prouve l’implication du groupe pro et de l’entraineur.

28 septembre 2012 à 09h29

Bon nostra est assez lucide, ouf... Les gens pensent vraiment qu’un mec (St Sernin) qui offre un maillot à hollande et cire les pompes du ministre de la défense va officialiser un nom bretonnant ???
Le Stade de la route de Lorient est NOTRE HISTOIRE !!!
Quand aux éternels « demandeurs-aux-autres » de faire des bâches ceci ou cela, sortez de vos canaps et faites les vous mêmes !

vincent28 septembre 2012 à 09h50

cire les pompes...c etait juste un peu de comm pour mettre en avant le stade rennais.Mais bon si il peut rien faire sans etre accusés de cirer les pompes...alors on fait plus rien.

the miz28 septembre 2012 à 10h22

L’anonyme ????? je ne comprend pas ton agressivité.
nostra il faut du renouveau et ça passe déjà par rebaptiser le Stade car route de Lorient c’est vraiment un nom pourri.
Si on pouvait avoir les sièges rouges et noirs un jour...
Par contre tu as raison c’est l’équipe le plus important car ce n’ai pas ça qui nous fera gagner des matchs.

nostra28 septembre 2012 à 10h46

On pourrait peut etre changer la couleur des maillots tant qu’on y est, je propose de jouer en bleu et vert comme ça on aura meme pas besoin de changer les sièges...! Allez faisons table rase du passé, trop de déceptions, le stade rennais est mort vive le galactik roazhon celtik football sport, avec ça si on gagne pas au moins une coupe de la ligue...

28 septembre 2012 à 11h55

Je ne suis pas agressif je souligne juste que le changement de nom est une manœuvre de diversion de la part de Saint Sernin pour enlever de la pression sur le staff. Sur Rennes Maville je crois que le nombre de réactions est un record qu’il sera difficile à battre. Du délire...
Saint Sernin on lui demande de bosser sur 1/ L’équipe et ses performances 2/ l’ambiance dans le stade. Je ne vois pas ce qu’un changement de nom va apporter sur ces 2 priorités. Et puis si changement de nom il y a c’est référendum obligatoire comme ça il n’y aura pas de problème.
En tout cas tous derrière le stade ce soir !!!

solos28 septembre 2012 à 12h02

contre Lille il nous faut un féret des gd jour ! Allez julien ! allez rennes !

fada2928 septembre 2012 à 12h10

Bonjour.Changer le nom du stade,vaudrait mieux changer certaines têtes,les politiciens savent noyer le poisson,quand on parle de cela,on ne parle plus du sport...le match de LILLE Ô combien important,la cellule de recrutement pour un ou des eventuels renforts,je dirais KURUN ROAHZON,un coup de tonnère sur notre stade,car c’est bien le jeu,les joueurs, le classement qui nous interresse.Ce soir une équipe déchainée contre LILLE avec l’envie de gagner,la gnac et pas la crotte au cul.ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!

the miz28 septembre 2012 à 14h01

Ok l’anonyme,comme ça je comprend mieux.
De toute façon dans ce club il faut une vrai politique de formation régionale,avoir un actionnaire plus investit dans sons club tant financièrement que de présence et avoir un discours plus ambitieux pour pouvoir se transcender (Antonetti bouh !!)
C’est vrai le changement de nom du stade et peut être (un jour) des sièges a nos couleurs c’est secondaire mais pour moi c’est important aussi.

Gwen3528 septembre 2012 à 14h27

Le fait de débattre du changement du nom du stade n’est pas un cache misère comme certains le sous-entendent. Il est tout simplement du au centenaire de l’équipe dans ce stade. Je pense qu’un changement de nom remettrais un bon coup de peinture pour notre enceinte ainsi que pour l’ambiance.
Pour ce soir un simple 1-0 ferait l’affaire (1 victoire + 0 but encaissé)
Sur ceux amis supporters, Allez Rennes !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.