6 mai 2014 | à 19h28

Et maintenant, éviter de boire le bouillon...

Ligue 1, PSG - Stade rennais, mercredi à 21h. Au lendemain de sa défaite en finale de Coupe de France, Rennes va affronter un PSG qui n'attend qu'une chose : fêter mercredi soir sur sa pelouse son titre de champion. Pour les Rennais, qui doivent prendre un point sur leurs trois derniers matchs pour se maintenir, la partie s'annonce ardue.

Et maintenant, éviter de boire le bouillon...

Philippe Montanier serait-il vraiment venu du côté de l’Ille-et-Vilaine s’il avait su comment allait se dérouler cette saison 2013-2014 ? Avait-il vraiment conscience de la difficulté de la tâche qu’il a à accomplir ? Pas sûr. Une saison quasi-entière dans la deuxième partie de tableau, à flirter avec la zone rouge, puis s’en éloigner, pour finalement terminer - version optimiste - non loin de la « charrette » au soir de l’ultime journée de championnat. Mais surtout, une incroyable désillusion en Coupe de France, en passant à côté d’une revanche qui n’aura maintenant plus lieu d’être face à l’En Avant de Guingamp.

Entre déception et colère

Au-delà de la défaite, le sentiment de ne même pas avoir réellement joué cette finale plane autour des « Rouge et Noir ». La pression était visiblement trop forte pour le groupe de Philippe Montanier, qui a oublié son football dans le vestiaire. Cette amnésie n’a pas du tout été du goût des supporters, qui l’ont fait savoir en ce début de semaine à l’entraînement. En effet, certains d’entre eux ont fait part de leur colère devant les joueurs, ce qui a provoqué diverses altercations, implicant en particulier Kana-Biyik et Kadir. Le divorce paraît maintenant consommé entre le défenseur et les supporters mais, plus globalement, la frontière entre la déception et la colère semble être franchie. Car les circonstances ne plaident pas en la faveur du groupe breton : peu de jeu durant les matchs, une finale indigne... Une remobilisation totale est de mise pour les trois dernières rencontres de championnat, qui ont chacune leur difficulté : d’abord le Paris Saint-Germain, qui jouera son titre ce mercredi devant son public, ensuite le FC Sochaux, qui semble être inarrêtable dans sa course folle vers le maintien, et enfin le Stade de Reims, qui jouera sans pression son dernier match devant ses supporters. Il manque un petit point au Stade rennais pour se maintenir. Aux joueurs de choisir un bon moment sur ces trois matchs pour le prendre.

Confusion totale

Mais après une telle désillusion, les « Rouge et Noir » réussiront-ils à se donner un dernier électrochoc pour ces trois confrontations ? Car, même si le contexte est différent, l’année dernière, après la finale de Coupe de la Ligue perdue face à l’ASSE (1-0), le Stade rennais finissait sa saison en roue libre, en ne remportant qu’une seule rencontre face à un Stade Brestois condamné à la descente en Ligue 2. Mercredi soir, au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain va certainement vouloir profiter d’une équipe en pleine confusion pour pouvoir célébrer officiellement son titre de Champion de France. Le groupe de Philippe Montanier risque de prendre un deuxième bouillon s’il ne propose pas autre chose que les pâles copies des derniers matchs. Aux joueurs, maintenant de surprendre leurs supporters, et d’aller chercher au moins un point face à l’ogre parisien. Un réveil hypothétique, et qui arriverait quatre jours trop tard.

Stade Rennais FC

- Gardiens : Costil, N’Diaye
- Défenseurs : Armand, Boye, Kana-Biyik, Moreira, Danzé, Hountondji
- Milieux : Doucouré, Bakayoko, Pajot, Konradsen, Alessandrini, Kadir
- Attaquants : Grosicki, Oliveira, Toivonen, Ntep

  • Blessé : M’Bengue (déchirure musculaire), Makoun (entorse à la cheville)
  • Suspendu : Aucun
  • Choix de l’entraîneur : Féret, Hunou, Pitroipa, Romero, Saïd

Crédit photo : Philippe Agnifili / Flickr

Vos réactions (89 commentaires)Commenter
NIcko-tchao6 mai 2014 à 19h48

Ca continue encore !
Pas de Feret ? pas de changement,on prend les mêmes qui ont été incapables de se battre pour une finale de coupe.
Notre coach veut mourir avec ses idées et ses protégés ?
Je n’y comprends plus rien !!!

Ca sent le roussi tt çà.

Pourvu que Reims soit indulgent ou complaisant avec nous ( FHP c’est le moment de sortir le chéquier et d’acheter autre chose que du champagne )

On serre les fesses et on y croit ( plus vraiment malheureusement)

Merde.....

51 votes
|
Syracuse6 mai 2014 à 19h50

Tu vois Stade Renais autant et ce depuis plus de 30 années, je faisais en sorte de suivre tous tes matchs.
Je vibrais à n’en plus finir quand tu avais l’occasion de nous rendre fiers de toi.
Je claironnais partout que tu étais le club de mon coeur.
Maintenant, je m’en fout, tu arrives même à me dégouter du foot... ( et ça, il faut le faire )
Maintenant, je suis complètement indifférent vis à vis de ton avenir...
Vois tu ce que tu as fait des tes plus fidèles admirateurs ?
Non parce que depuis trop longtemps tu te moques de ceux ci !
Certes, cela ne reste que du foot mais moi en tout cas, je t’en veux et pour longtemps.
Le plus grave, c’est que je ne dois pas être le seul. Mais vois tu, un jour, tu t’en mordras les doigts sois en certain !

69 votes
|
the miz6 mai 2014 à 19h55

L’espoir fait vivre mais soyons réaliste le PSG va nous massacrer !!!!!

Franchement comment un Normand peu entraîner un club breton ?

J’ai beaucoup d’amis Normand et croyez moi ils ne nous aiment pas...

Montanier est venu se faire du fric au club Med et se rapprocher de sa famille,rien de plus....

a part nous les supporters,tout ses mecs s’en foutent royalement.

Allez le Stade rennais !!!!!!!!!!! mais que ses imposteurs aillent se faire bip..............................

66 votes
|
aturien6 mai 2014 à 20h00

et on repart avec la même équipe ; il n’a vraiment rien compris

32 votes
|
leddeep6 mai 2014 à 20h20

Bonjour à tous,
Une troisième finale perdue en 5 ans.
Nous avions le droit de croire à l’exploit, si battre la 16 ème équipe de L1 est un exploit.
Pas un sursaut d’orgueil, pas une réaction quelle honte.
A la sortie des vestiaires à la mi-temps en voyant les joueurs têtes baissées j’ai compris qu’il ne se passerai rien côté Rennais.
Un entraineur ne peut pas faire de mules des chevaux de courses, mais si il est une petite chose qu’il puisse faire c’est leurs donner l’envie et l’espoir.
Une année de transition n’est pas synonyme de 16e place ou relégation.
Je n’avalerai pas ça.
Pouvons nous enfin commencer à parler de l’avenir de monsieur Montanier ?

29 votes
|
Roazhon_parisien6 mai 2014 à 20h33

L’incompréhension :
Comment les joueurs n’ont-ils pu avoir la rage de gagner cette final ? Les joueurs ont quand même pas mal changé, le staff aussi, il ne manque plus que l’environnement du club et donc tous ces dirigeants qu’on ne voit jamais qui sont toujours cachés et enfin M.Pinault, qui vient seulement faire un petit coucou lorsque le match se joue à Paris. Il manque clairement un président à temps plein avec un gros charisme, capable d’impressionner les joueurs.

Restons positif :
Partout où Montanier est passé, il a raté sa première saison, c’est toujours à partir de la deuxième partie de la deuxième saison que ça a commencé à fonctionner.

Mon pronostique pour le match contre paris un petit 4-1 pour Paris et un petit match nul 1-1 contre Sochaux.

26 votes
|
6 mai 2014 à 20h42

En conclusion des dernières péripéties de nos 11 clowns et de leurs dirigeants, je suggère que le coup de balai chez les rouges et noirs commence par les illustres individus suivants :

Frédéric de Saint Sert-a-rien, avec son sourire colgate, dont les interventions et déclarations nous réchauffent autant qu’un mois de blizzard dans le grand nord Canadien. Introuvable après la débâcle de samedi dernier, il lui a fallut 3 jours pour boucler les 4 lignes de texte de sa déclaration encore plus « anesthésiante » que 10 grammes de lexomil ou de valium. On lui demande juste de ne plus rien dire et partir.

Danzé, le symbole de la loose à Rennes, l’homme aux 3 défaites en finale, le capitaine chamallow, rois des clowns, et l’inventeur de la défense "à 20 mètres de son attaquant". On lui doit ce nouveau slogan : « Qui ne saute pas est Rennais ». Celui qui réussi l’exploit unique dans certains matchs à concilier le niveau L1 avec la 5e division de district. Si on devait le garder ce serait uniquement pour qu’il puisse rentrer dans le Guiness book à la rubrique : "looser du siècle"

Makoun, le GO club Med, l’usurpateur d’identité (il s’est fait passer pour un certain "Jean 2 Makoun" qui avait fait les beaux jours de Lille à une époque), qui ne voudrait en aucun cas manquer de danser la samba au Brésil en juillet prochain (normal pour un GO) et qui, à Rennes, fait "la pluie et le mauvais temps". Un contrôle de son passeport devrait révéler la supercherie et, de ce fait, il serait viré sans indemnité.

Montanier, l’imposteur, l’entraîneur au palmarès en papier recyclé, Celui qui voit aussi clair en football que son homonyme musicien et chanteur ....au point de nous servir 40 fois de suite la même soupe avariée avec toujours autant d’indigence dans ses propos avant, pendant et après la partie… Comme évolution de carrière je lui suggère de commencer par écrire un livre de blagues pour le prochain almanach Vermot, à préfacer par Danzé.

Voilà..., que leur remplaçant se bougent le cul et finissent le ménage à faire parmi la belle bande d’olibrius et de mercenaires qui ont inventé, le 3 mai 2014, le niveau zéro du spectacle.

81 votes
|
ritoninho6 mai 2014 à 20h48

Je sais que gagner le championnat et la coupe la même année ça s’appelle faire le doublé mais perdre en finale et descendre la même année ça s’appelle comment ?
En tout cas, dans un certain sens, on s’apprête à vivre une fin de saison historique non ?

Non je plaisante bien sûr... c’est un véritable cauchemar et je sens que le paroxysme sera atteint samedi soir contre sochaux.
J’attends de voir la réaction du public... je sens qu’elle me donnera autant envie de vomir que la prestation du stade rennais en finale.
Bordée de sifflets et injures, le merveilleux public de la route de lorient va se faire plaisir et justifiera une fois de plus son étiquette de meilleur... euh, pardon pire public de france (raillé par tous les autres sans exception).

La manœuvre de déstabilisation aura toutes les chances de réussir vu que nos joueurs sont faibles mentalement et complètement à côté de leurs pompes.
Personne pour sauver les meubles : ni les dirigeants ni le staff technique ou les joueurs et encore moins les spectateurs qui ne sont à rennes que des supporters de la victoire qui tournent le dos à leur club quand tout va mal.
Messieurs les supporters rageux, vous avez gagné ! bravo à vous et rendez vous en ligue 2.

42 votes
|
David356 mai 2014 à 20h50

Comme tous les supporters je suis dégoûté mais que voulez vous, ce qui est fait est fait ; ça ne fait qu’une déception de plus à digérer. Il faut passer à autre chose et montrer que si les joueurs lâchent le maillot, pas nous.
J’aime trop le SRFC pour le voir couler.
Un point à Paris n’est pas impossible. D’autant que les Parigos semblent déjà avoir vendu la peau de l’ours... qui n’est pas encore mort.
Allez Rennes !!! Le maintien à tout prix !!!!

34 votes
|
ruau raymond6 mai 2014 à 20h55

est-ce que une fois pour toutes on pourrait nous expliquer pourquoi
Féret ( joueur créatif par excellence ) ne figure pas dans le groupe
qui a encore quelque chose à défendre ?
est-ce lui qui ne veut plus jouer pour le stade ou Montanier qui
l’écarte systématiquement , quand on se réfère à ce qui s’est passé
samedi dernier, tout supporter concerné a droit à des explications
plutôt qu’au discours stérotypé de notre président délégué.....
tout ça fait flipper sérieux pour le maintien, seul objectif du club
maintenant que le niveau zéro du club a atteint son objectif !

37 votes
|
vincent356 mai 2014 à 20h55

NIcko-tchao, je ne m’attends plus à voir jouer FERET avec le SR et lui je pense ne se fait plus aucune illusion depuis longtemps.
J’espère juste avoir une explication sur sa « mise au placard », surtout lorsque l’on voie KONRADSEN dans l’équipe pour affronter le PSG.
Quelque que soit l’équipe, le SR ira chercher (où pas) le point qui lui manque pour son maintien en L1 contre Sochaux.

26 votes
|
6 mai 2014 à 21h12

Moi je resterais fan du stade rennais mais sans tous ces incompétents de première
La grande lessive svp

28 votes
|
6 mai 2014 à 21h14

Moi aussi mon cœur restera rouge et noir pour toujours

33 votes
|
XxXTheFoxXxX6 mai 2014 à 21h20

Syracuse, oui je suis d accord avec toi !!!!! Je n’aurais pas dit mieux !!!

Je vois que beaucoup s’en prennent de nouveaux a danze, par contre le biyik et sa violence verbale et presque physique c’est normal !!!

Certains ici en viennent même a défendre les joueurs !!! Mais bordel quel exomil avez vous pris ? Étiez vous au stade de France comme moi samedi ??
Prenez vous la même drogue que saint Sernin ? La même qui a touche notre ancien ministre de l intérieur !!

Je pensais que j’allais être exacerbé par les joueurs après le match, mais bravo vous vous êtes mis dans le même panier (je parle pour certains)
Je vous souhaite un très bon match contre sochaux, j’espère vous entendre chante, crie comme je l’imagine vous avez l habitude !

27 votes
|
6 mai 2014 à 21h25

Franchement montanier j’ai du mal à le suivre il est payé nous faire descendre c pas possible nous avons des milieux catastrophique et ferret reste à Rennes allez comprendre on va se prendre une branlée demain à paris déçu de montanier et de ces compo à chaque fois . Que dire que faire......???

21 votes
|
6 mai 2014 à 21h25

C’est marrant ton commentaire Syracuse. J’ai toujours été en phase avec toi au sujet d’Antonetti (que je regrette encore plus aujourd’hui !) et j’ai le même ressenti que toi vis à vis du club et du foot comme tu le dis plus haut… J’ai peur que le mal soit profond et que j’arrive à me détacher complètement de ce club…après 32 ans à le supporter… L’an prochain je suivrai Rennes, au mieux, à travers des résumés diffusés sur des chaînes en clair...et sur le net. Rien de plus. Et ce quoiqu’il arrive. A moins d’une révolution dans les semaines qui viennent, mais je n’y crois pas... Et si j’apprends, un jour, qu’ils se sont remis à joueur au football, et bien on verra…Peut être qu’entre temps un autre club m’aura séduit par son projet ?

26 votes
|
nickkos6 mai 2014 à 21h26

Le journal « Le Parisien », titrait aujourd’hui :

« Le PSG veut finir en beauté ».

J’ai peur, j’ai peur....

17 votes
|
Amandineju6 mai 2014 à 21h43

Bonsoir
Être supporter rennais je crois que c est dans nos gènes . Après cette finale je me disais dégouté , abattu et n avais plus l envie d apporter mon soutien à cette équipe . Puis les heures passent et finalement je vais me rendre à Paris comme prévu avec la ferme intention de supporter mon club de cœur , celui que j ai dans la peau. J ai repensé à ce public du Bayern qui a applaudi son équipe au soir de sa déroute 4 0 face au Réal. Je crois que via ce forum nous avons pu exprimer nos ressentiments. Voilà c est fait et après ? Doit on continuer à pourrir nos joueurs au risque de les accompagner vers la L2 ou bien devons nous les soutenir pour assurer l essentiel. Après en fin de saison viendra le temps des explications et des prises de décisions . Mon choix est fait je serai au parc pour les soutenir .
Pour la compo de l équipe je pense que Mr Monranier veut reconduire la même équipe afin de les mettre face à leurs responsabilités .
Pour toujours mon cœur est rouge et noir

45 votes
|
poupoule356 mai 2014 à 21h44

Il nous manque juste un point pour nous maintenir. Je pense que le match de Paris doit nous aider à retrouver un semblant de jeu et de combativité pour nous permettre de nous sauver sur les 2 derniers match mais n’espérons pas un point sur cette rencontre.
Le scénario catastrophe serait qu’on se prenne une valise au parc ce qui serait catastrophique pour la confiance de l’équipe (non pas pour l’humiliation on ne peut pas tomber plus bas), mais malheureusement c’est probablement ce qui va se passer.

Prions pour le maintien de Rennes en ligue 1 et pour la suite rassurez vous il y aura forcément des gros changements (je ne vois pas Pinault garder PM)

15 votes
|
REDSTAR6 mai 2014 à 21h46

Toujours pas de Julien Feret ! jamais , le seul qui transmet l’étoiledu paradis......!!!

29 votes
|
REC6 mai 2014 à 21h53

Aller Paris !!!!!!!
fou une une bonne branlée !

aujourd’hui je suis passée (par hasard) devant la Piverdière et j’ai ouvert ma fenêtre pour hurler « bande de nullards, Rennes, équipe de tocards !!! »

ça fait un bien fou

66 votes
|
Maxsrfc6 mai 2014 à 22h02

Bon espérons simplement faire bonne figure et ne pas prendre une valise sans jouer... apparemment il va y avoir des changements au club dans les prochains jours, ou semaines, je ne sais pas quoi ni qui ni comment (source sponsor)

18 votes
|
mururoa6 mai 2014 à 22h07

Le sacre pour le PSG ? Le massacre pour le fossoyeur Montanier et ses guignols ? Merci merci merci...

28 votes
|
6 mai 2014 à 22h13

MONTANIER est-il plus aveugle que son homologue chanteur ??? La même équipe... Un génie ou un fou ?

16 votes
|
vincent6 mai 2014 à 22h20

Féret on s en fout...si je me souviens bien, la plupart du temps il erre sur un terrain, il se bat pas pour récupérer les ballons, il perd un nombre important de ballon, mauvaises passes etc...
La coupe de France c est fini, maintenant il faut se sauver et pour ça il faut prendre un point, contre Psg ça risque d etre difficile...le match c est samedi contre Sochaux, il faut une équipe remodelé , déja y aura pas Makoun c est un plus. Montanier peut intégrer Pajot voir Hountounji

25 votes
|
marcelaubour646 mai 2014 à 22h23

Propose à équipe de foot qui cherche un titre (coupe ou championnat) 11 joueurs adverses, possibilité Les 3 et/ou 7 mai en région parisienne uniquement, envoyez offres à SRFC stade de la route de Lorient.

13 votes
|
ruau raymond6 mai 2014 à 22h38

au supporter qui demande le remboursement de son billet pour
cause d’incompétence notoire de son équipe le club ose répondre
que nous avons vécu une « épopée » via la coupe de france, mais
quand vont-ils arrêter de prendre les supporters ( toutes générations
confondues ) pour des cons ?.. en gros ne nous plaignons pas...
soyons satisfaits ... notre équipe préférée ( jusqu’à quand ? )
a disputé une finale ! encore aurait-il fallu la jouer !
nous devrions donc être satisfaits plutôt que d’exprimer notre
mécontentement sans doute injustifié ! ?
bravo à l’équipe dirigeante qui m’a tout l’air de bien sentir le
phénomène de ras le bol qui s’installe autour de cette équipe
tellement décevante ! une remise en question ne parait pas superflue !

15 votes
|
David356 mai 2014 à 22h38

Beaucoup de commentaires parlent de personnes à dégager du club. Si on parlait de ceux à garder ? Et pour moi le premier : Benoit Costil. Ce joueur risque de se lasser d’aller au charbon pour les autres ; quand il faut parler après une défaite, c’est lui qui y va. Quand il faut calmer les tensions, c’est encore lui qui y va et quand on risque de se prendre une br... comme samedi dernier, c’est lui qui sauve les meubles. Bref, on aura de la chance s’il reste chez nous car vu son niveau, il risque d’être sollicité ... et il aura peut être raison de partir, il mérite mieux.
Le staff devrait y réfléchir et peut être lui donner le brassard pour commencer.
Il ne faut pas tout jeter mais si par bonheur on se maintien, il va falloir trouver des joueurs à ce niveau de régularité, combativité, maturité et professionnalisme. Merci Benoit Costil de relever le niveau mais malheureusement, tu es bien seul ces temps-ci.

40 votes
|
lary296 mai 2014 à 22h43

ritoninho,
si c’est envers toi que kana et kadir veulent se défouler, je les encourage vivement à le faire !!!

12 votes
|
6 mai 2014 à 22h46

Ces dernières années, à chaque entraîneur son erreur de coaching et son entêtement dans l’erreur. Guy Lacombe avait écarté Etienne Didot. Frédéric Antonetti n’a jamais cru au retour possible de Fabien Lemoine après son opération. Et cette année, Philippe Montanier a cru bon de se passer des services de Julien Féret, le seul véritable animateur de jeu dont disposait l’équipe. Un joueur capable de garder le ballon ou de le donner à bon escient, plutôt que de s’en débarrasser avec l’air de ne pas savoir qu’en faire. SIMPLE CONSTAT.
BENJ.

22 votes
|
lary296 mai 2014 à 23h00

ritoninho,
apparement le gang des K souhaitent en découdre avec certains supporteurs.
Quel honte !!!
Maintenant s’ils souhaitent se défouler convenablement, je leur conseille notre ami qui fera un plaisir de les satisfaires...

11 votes
|
foot panache6 mai 2014 à 23h06

Concernant Féret, s’il n’est pas dans le groupe c’est qu’il doit y avoir de bonnes raisons ... Montanier est parfaitement conscient de toucher à un joueur chouchou du public donc j’ose espérer que ce choix est justifié ! oh que j’aimerais être dans les secrets du vestiaire actuellement !!!

20 votes
|
Phil Arpéniti356 mai 2014 à 23h07

Oui Eviter de Boire le Bouillon....Au Parc, et de + sans les Supporters...qui boycottent !!

En même temps et vu les conditions tarifaires, et restrictions diverses, on peut les comprendre.

En parlant Supporters et Animations, j’étais Samedi soir dans le haut du virage Nord du SdF, près du Grand écran, et évidemment je n’ai pu distinguer ce que représentait notre TIFO..?
Le problème est qu’en regardant qqes images à la TV, je ne l’ai pas mieux distingué..., qq’un peut-il me dire ce qu’il représentait..?? Merci

Par contre le(s) Kop(s) de l’EAG ont vraiment bien bossé, Tifo Clair, net et Précis, chants coordonnés, repris par l’ensemble de leur Virage...., malheureusement à ce niveau là aussi, nous on est pas au TOP..loin de là.
Bravo en tous cas à ceux qui s’investissent, c’est là aussi , une question d’envie, de Coeur, et d’Esprit....comme sur le Terrain...y a pas de pétards..!!

En parlant pétards, pas mal le Spectacle Pyro du PMU, et sympa..! Merci.

ALLEZ RENNES, KENAVO..!!

14 votes
|
malofoua6 mai 2014 à 23h20

Salut,
concernant Feret, dans mes souvenirs il était assez transparent pour ne pas dire transparent.
Vous pensez vraiment qu’il a retrouvé un niveau pour jouer ?

16 votes
|
Phil7 mai 2014 à 00h00

Il va falloir imprimer en masse la photo des guignols de l’info pour Rennes-Sochaux ! En tout cas elle est à garder pour une prochaine finale et à placarder sur chaque vestiaire des joueurs pour bien les motiver ;-)

13 votes
|
Célestin7 mai 2014 à 00h25

Si je peux me permettre, Ritoninho, je trouve particulièrement facile de rendre coupable les supporters du Stade Rennais. Tu expliques, comme la majorité des gens qui ne connaissent pas bien le Stade Rennais, que les supporters n’ont en vérité ce qu’ils méritent. Un très bon article de SoFoot montrait récemment, et je crois que son auteur a vu juste, que le public rennais répondait toujours présent lors des matchs importants. S’il est peut-être vrai que, comme le disait Antonetti, le public est parfois davantage spectateur, tu ne peux absolument pas considérer qu’il est purement et simplement mauvais. C’est de la mauvaise foi. Le public y était au Stade de France ! A Rennes, ce sont près de 30 000 spectateurs qui chantaient place du champ de Mars. En demi-finale, on y était aussi ! Je dois reconnaître cependant que les déceptions qui se succèdent depuis quelques années sont si grandes que le public en devient plus qu’irrité ! A un moment donné, il faut aussi dire que c’est au club, à ses joueurs et dirigeants, de répondre présent ! Vous comprenez cela, une équipe qui se donne tant de mal pour atteindre une finale, et qui décide ostensiblement de ne pas la jouer ? Plus que de la déception, c’est de l’incompréhension.
A la prochaine finale de Coupe, que j’imagine sous peu, le public sera une nouvelle fois au rendez-vous comme il l’a toujours été. La faute ne lui revient pas, ne soyons pas stupides.
Par ailleurs, je crois que le maintien sera assuré. Trop de conditions pour qu’il ne le soit pas. La veste que le Stade Rennais se prendra à Paris ne l’en empêchera pas.
Allez Rennes malgré tout !

19 votes
|
CUISSARD7 mai 2014 à 01h12

Demain soir cela sera « l’instant » Montanier……Une valise que le Danze aura du mal à porter sur les quais de la gare Montparnasse.
Amis supporters vous en reprendriez bien une petite louché…..le bouillon est servi par Montanier et sa bande de tocards aux pieds carrés….
Montanier le meilleur entraineur de liga (2013-2014) désigné par une assemblée de journalistes espagnols bourrés à la sangria.
Au parc des princes ne pas louper l’instant Montanier avec la complicité de la filiale PUMA du groupe Pinault

24 votes
|
yannig747 mai 2014 à 01h17

une désillusion...
je vois des comparatifs qui sont quand même étrange...
le public du Bayern qui applaudit le soir du 0-4 contre le Réal...
Le Bayern est déja champion d’allemagne, en demi du la C1. Rennes arrive en le méritant, mais n’a pas été foutu de mettre ne serait ce qu’un semblant d’envi durant ce match !
le public attend un trophée, c’est vrai, mais il veut surtout pouvoir être fier de ses couleurs et des joueurs qui sont dessous !
Oui, ils méritent le courroux du public. St Sernin parle d’union sacrée, mais il l’avait cette union cette semaine surtout durant l’entrainement ou 1500 personnes sont venu les voir !!!! Il veut quoi ? retourner la situation à son avantage ; le club fait le job, les supp jamais content...
une défaite en mettant les tripes ça serait passé, mais que peut on dire de ce pu...n de match ?
on parle de mentalité bretonne, celle que je connais, c’est la mentalité je me retrousse les manches pour tenter d’obtenir ce que je convoite, force est de constaté que ce n’est pas le cas de la majorité de notre équipe !

et areté de vous acharner sur Danze, il est pas le meilleur à son poste, mais de grace, arete de le prendre comme bouc emissaire ! regarder dans tout les effectifs, vous trouverez partout des joueurs qui font des belles carrières sans que l’on sache pourquoi, et pourtant ils sont la !
depuis qu’on a les réseau sociaux, j’ai l’impression qu’à Rennes il faut qu’on s’acharne sur un ou plusieurs joueurs, à tort ou à raison !! ; piquionne, moreira, kanabiyik, sow, mbia, vairelle, pour ne citer qu’eux...

23 votes
|
7 mai 2014 à 03h07

Et alors quelle importance cette branlée à Paris !

Le maintien ne se jouera pas demain , nous le savons tous.

Quelle connerie ce serait d’aller se défoncer au Parc , se blesser , alors
que Sochaux viendra lui pour nous la mettre et si réaction Rennaise il doit y avoir , c’est bien samedi .

La coupe c’est terminée , c’est un truc totalement surfait , un piège à pognon , ce n’est qu’une Coupe ça vaut 2 balles et ça prend la poussière alors pas de quoi pleurer , laissons la à Guingamp et pensons a maintenir Rennes en L1.

Je ne tiens pas à me taper un multiplex L2 totalement ridicule sur Bein Sport , je préfère un Rennes même moyen en Ligue 1 , parce qu’un match
ça se joue à deux et Paris , Monaco voir d’autres autres L1 c’est plus bandant que Chateauroux , Laval et deux clubs Corses en prime .

Est ce que le valeur d’une équipe de club ou National se juge sur une
Coupe.......même pas en rêve .

Le foot c’est le championnat , les coupes des inventions pour faire du fric ,
il suffit de regarder les résultats......la France a gagner une Coupe du monde , elle a bien du mal à rentrer dans le top 10 Européen .

Je m’en tape de cette Coupe , je préfère le Stade Rennais dans les 7 premiers la saison prochaine .

Attention quand même , je ne suis pas fou et je sais très bien que nous
avons fait une saison de merde , que nous devrons notre maintient ,qui n’est pas encore acquis à Costil , Toivonen , Grosiki et beaucoup de veine.

Mais la L1 même moyenne reste la L1 , sur une saison y a pas photo avec
la L2 ou alors vous ne regardez cette L2 qu’en Coupe de France .

La D2 à l’époque, j’en ai bouffé même avec le Stade Rennais, je ne ratais
pas un match et veillez m’excuser je préfère quand même Toivonen à ce
brave Musisi .

Quel bordel pour une coupe , c’est bizarre le foot , surtout sur le jugement
des valeurs , des clubs minables ou tels ont gagné cette coupe, Rennes n’est pas un club minable........si cette saison , mais ça arrive au meilleur , ce que nous ne serons jamais non plus .

Ni minable, ni meilleur tel est le destin Rennais, un club ordinaire comme
dix huit autres en L1 .

35 votes
|
manila7 mai 2014 à 06h30

Il faut arrêter un peu avec Feret.
A chaque fois qu’il a joué cette saison, il était hors du coup, ne fait pas de repli défensif, bref ce n’est plus le Feret d’avant.
Qu’on parle de Didot ou Lemoine pour l’équipe (même si ils ne sont plus là )parce qu’ils ont de la grinta qui nous manque cruellement, là je signe tout de suite.

29 votes
|
Louis G7 mai 2014 à 06h43

L’échec fait parti de la vie mais nous n’avons pas le droit d’en rester là ; c’est fait maintenant et on n’y peut plus rien !!...un peu d’humilité nous ferait du bien à tous et ne pas avoir peur de se remettre en cause : les dirigeants , le staff technique , les joueurs , les supporters !!...je ne sais pas par où il faut commencer mais quand je vois que l’on reconduit à peu près la même équipe que celle qui vient d’être battu par l’EAG de Guingamp pour affronter le PSG je m’interroge ?...n’aurait-il pas mieux fallu utiliser ceux qui rongent leur frein depuis plusieurs semaines sur le banc de touche ?...puis faire le point sur l’ensemble du groupe condamné à faire un résultat contre Sochaux samedi prochain et peut-être contre Reims une semaine après pour se maintenir en Ligue1 ??...

11 votes
|
zabou7 mai 2014 à 08h00

Bonjour à tous,
J’ai lu toutes vos réponses et je me pose encore la question, POURQUOI ?
Oui, Pouquoi ce non match, pourquoi ?
Mais après les pourquoi aux autres questions que je me pose et auxquelles je crois qu’on nous doit des réponses.
Pourquoi Féret ne joue t’il plus, fout il la zone dans l’équipe,
Pourquoi pas ROMERO, SAID, et autres ?
Pourquoi MONTANIER ne communique pas plus ?
Mais , je ne suis pas d’accord pour le SR en ligue 2, m^me si on pourrait penser que dans l’absolu ce n’est pas une mauvaise idée pour se reconstruire.

16 votes
|
Roudoudou7 mai 2014 à 08h03

Et si Rennes gagnait ? S’ils jouaient le match de coupe qu’il n’ont pas joué samedi. Ils sont donnés comme archi-perdants par tout le monde, les Guignols se foutent de leurs gueules, le président déprime, ils sont fatigués (de ne pas avoir joué). Bref, si leur cote est à 1 000 contre un (un peu meilleure officiellement) dans l’esprit de tout le monde, je me souviens d’il y a deux ans, à 9 contre 11, au Parc. Et pourquoi pas encore cette fois ? Je suis sûr qu’ils se le disent entre eux... Ce sont eux, le club de National, qui jouent contre une L1. Alors, un contre et un tir de loin du 19 pour des Rennais qui auront franchi la ligne médiane six fois, un rebond de cocu et... !

18 votes
|
dada567 mai 2014 à 08h27

Moi aussi, j’ai fait la demande ( voir ci-dessous) et même réponse =

Bonjour,

Suite à la prestation de notre équipe le week-end dernier, je souhaite faire une demande de remboursement de mon billet et mon déplacement lors de la finale de la coupe de France.

Ci-dessous le coût pour moi et mon fils de 12 ans soit 140 € =

- déplacement= 2* 45 €
- places= 2*25€

Je fais grâce de nos abonnements, de nos déplacements et des répercutions familiales de cette saison minable pour supporter notre club de coeur soit une somme de d’environ 1000€ et ...... =

- abonnements = 200 €
- 10 matchs à domicile et 1 match à Lorient 2000 Km * 0.38 = 760 €

Je ne compte pas le nouveau maillot de la future saison que mon fils de 12 ans voulait par dessus tout = 80€ quand même !

Bref, l’addition est salé et il faut absolument prendre de bonne résolution.

En ce qui concerne la saison prochaine je souhaiterai avoir une réduction de -50% sur mon abonnement et celui de mon fils car je me pose beaucoup de questions sachant que nous habitons dans le Morbihan à 90km du stade mais aussi à 62km de Lorient et 93km de Guingamp ?

Bien entendu, en cas de réponse négative, nous resterons à la maison ou on ira en famille au cinema.

Merci de tenir compte de mes remarques car le stade Rennais ne s’arrête pas à 50km de rayon de Rennes, il y a plein de supporteurs dans le 56, 22 mais aussi le 29 !

PENSEZ-Y !!!!!!!

Salutations sportives et allez les rouges et noirs !

23 votes
|
marcelaubour647 mai 2014 à 08h29

VINCENT, explique nous comment PAJOT va nous sauver de MAKOUN, il est trop tendre, il n’a même pas le culot de la jeunesse, il a sombré avec les autres quand il est rentré....

17 votes
|
marcelaubour647 mai 2014 à 08h41

A tous ceux qui veulent un stade rennais descendant en L2 pour se reconstruire......
Expliquez moi vos raisons rationnelles et concrètes avec des exemples de clubs l’ayant vécu et qui se sont reconstruits (???)
On est tous furax, est-ce une raison pour vouloir punir des joueurs qui iront ailleurs de toute façon, ou s’autoflageller en tant que spectateurs.
Si KANA ou KADIR foutent le camp en L1 ailleurs et que nous sommes en L2, la belle affaire, les joueurs s’en branlent PAS NOUS !!
Que tous ceux là, achètent un billet en tribune d’honneur pour un RENNES-LUZENAC au mois de décembre par -1°C et on verra les vrais supporters qui vont se reconstruire aussi par la même occasion.....
Vous êtes à peu près du même niveau que ces vieux cons qui disaient qu’"il faudrait une guerre pour remettre la jeunesse au pas".....

51 votes
|
francky357 mai 2014 à 09h30

ceux qui réclame la ligue2 ne l’ont pas connu , seront ils encore supporters , moi c’est en 1980 que j’ai commencé a suivre le stade , les années yoyo et franchement je n’ai pas envie de revivre sa même si c’est a partir de cette période que j’ai aimé mon stade .

24 votes
|
eric0607 mai 2014 à 09h31

MarcelAubour64, je suis tout à fait d’accord avec toi.
On ne peut espérer la L2 pour soi-disant reconstruire. Même en L2, rien ne nous assure que les erreurs du passé auront été retenues. Au lieu de faire des mauvais matchs avec des joueurs moyens de L1, il y a risque d’avoir des mauvais matchs avec des joueurs moyens de L2 ... Prenons des exemples concrets : Auxerre, la « reconstruction » est en train de les envoyer en National. Brest fera une saison de plus en L2, comme Nancy très vraisemblablement. Troyes n’arrive plus à décoller ... Bref, plein d’exemples que le purgatoire de la L2 est tout sauf une partie de plaisir et peut durer, durer, durer ...
J’ai connu le yoyo des années 80 avec des Rennes-Abbeville ou Rennes-Dunkerque. A l’époque, j’étais content d’aller au stade supporter mon équipe, mais avec le recul, la L2 ça ne fait pas rêver.
Les joueurs partiront, le club restera (dans quel état ?). Le minimum qu’ils nous doivent après cette saison chaotique, c’est de laisser notre club en L1 pour les joueurs qui prendront la relève.

26 votes
|
tréyan7 mai 2014 à 10h06

J’ai peur à l’humiliation ce soir à Paris toute la presse écrite, radio et télé nous vois perdre , voir prendre la fessée pour certains le bouillon pour d’autres paris champion ce soir paris champion ce soir c fatiguant d’entendre ça toute la journée . allez Rennes.....

19 votes
|
fosfen757 mai 2014 à 10h11

Pour le match, du week-end dernier, je ne vois qu’une chose, des joueurs totalement tétanisés par l’évènement. C’est dur à digérer, mais le trac existe belle et bien. Encore une fois, je resterai derrière mon équipe, même après cette indigestion.
Kenavo un Bzh à Paris

25 votes
|
Phil7 mai 2014 à 10h14

Cher Marcel. Pour ne prendre que l’exemple de ggp :
De 2004 à 2010 : Ligue 2.
De 2010 à 2011 : National.
De 2011 à 2013 : Ligue 2.
Depuis 2013 : Ligue 1 avec en prime ces 2 p$*ù$ù^ù de Cdf que nous n’aurions jamais du perdre !

Et puis Metz, Lens, Napoli, Parme, etc...

Alors pourquoi la ligue 2 ? Tout simplement pour pousser dehors la direction du club et faire place nette pour du sang neuf. Vu la parodie de conf de presse d’hier on sait que rien ne va changer si on reste en L1.

Et puis ça va faire souffler tout le monde. Si ton match contre Luzenac c’est celui de la montée ce sera à guichet fermé tu verras ;-)

31 votes
|
l"étoile 7 mai 2014 à 10h50

On peut cherchez les multiples raisons qui conduisent notre stade à la disette depuis 43 ans
1) Pas de patron au quotidien, un vrai qui sait gueuler et apaiser quand il le faut
2) Le club est un encéphalogramme plat dans tous les domaines : bien disant, bien pensant, pas un mot plus haut que l’autre, le respect devient de la soumission. Il ne faut vexer personne. Le stade protège, couve, donne la tétée à ses joueurs et à ses dirigeants. Il ne faut pas trop parler, pas trop dire de peur de vexer, de heurter.
Tous ceci nous a conduit là ou nous sommes...........
Et malgré tout cela, je continue en rouge et noir

17 votes
|
Jul58727 mai 2014 à 10h56

Montanier ne fait pas jouer Feret car il prepare la saison prochaine mais j’espère qu’il le fera jouer contre Sochaux pour le dernier match à domicile, histoire de faire plaisir au public.

20 votes
|
marcelaubour647 mai 2014 à 11h15

ERIC et FRANCKY bienvenue au club, la fin des années 70 et début des années 80, il faut l’avoir connu, 2000 spectateurs, NOEUX les MINES, MONTMORILLON, LIMOGES..............
PHIL ton exemple de GUINGAMP, calcule bien, ça fait 9 ANS DE RECONSTRUCTION entre 2004 et 2013 d’après tes chiffres....
On en veut pas et comme dit ERIC pour avoir vécu la L2, ne croyez pas que vous allez assister à des matches de coupe tous les......Vendredi ou Lundi (putain on l’avait oublié ça, fini le samedi), parce que les mecs voudront remonter, des matches soporifiques on en a vu beaucoup plus que de passionnés en L2 où seuls les rencontres entre les 3 premiers du classement (à l’époque, BREST, LENS, TOURS.....par exemple) étaient vraiment excitantes..........

24 votes
|
anonyme7 mai 2014 à 11h33

je pense personnellement que les seuls qui ont été irréprochables dernièrement c’est nous , le public qui avons du nous coltiner un spectacle indigeste !
Et qui va être puni si le stade joue en D2 l’année prochaine ?
Et bien nous , les seuls , c’est nous !

25 votes
|
kikibreton7 mai 2014 à 12h17

Moi aussi Franky 35 j’ai commencé à aller au stade en 80 quand Rennes montait et redescendait aussi vite en L2 et j’aimerai ne pas reconnaître ça. Il n’y a aucune raison qu’on descende si les joueurs se remuent le cul mais après cette défaite en finale, j’ai peur qu’ils laissent couler comme après chaque finale qu’ils ont perdu. S’ils jouent sans envie, ils ne battront même pas Sochaux, car eux ils sont motivés.
Feret n’est même pas dans le groupe encore une fois. Et Romero il été acheté pour quoi faire ?
J’espère qu’effectivement il va y avoir du changement en fin de saison. Le premier c’est foutre Montanier à la porte pour incompétence. On est à trois matchs de la fin et il n’a toujours pas trouvé de système de jeu. Les attaquants doivent se débrouiller tout seul pour créer le danger. Si cet imposteur est encore là l’année prochaine, ça me fera faire des économies en ces temps de crise. Plus de billets à acheter et plus d’abonnement Bein car là j’en ai franchement marre.
Si Montanier était si bon, jamais les Espagnols de l’auraient laissé partir. Je suis sur que si M’begue et Makoun n’étaient pas blessés ils seraient titulaires ce soir.

21 votes
|
breizk757 mai 2014 à 12h53

J ai l impression que tout le monde a pété un plomb dans ce club.
J ai l impression,que nous supporter Rennais, qui ,trainé dans la boue a longueur de temps, on se fou bien de notre gueule.
Saint sernin et sa clique nous prenne vraiment pour des blaireaux.
Montanul, alias « Bandsai », nous mène droit dans le mur et on devrait dire « Amen ».
Ne pas faire jouer Féret ait de l incompétence.
Je serais au Parc ce soir.
Pas pour tout ces blaireaux, mais pour nos couleur et j ai hate de voir le résultat.
Si je me trompe, tant mieux pour nous.

22 votes
|
the miz7 mai 2014 à 12h55

surtout pas la L2 car oui se sont les supporters qui seront punis.

Pour l’avoir connue 2 saisons de 1992 a 1994 c’est pas top les « p’tit jeunot »

Allez Rennes !!!!!!

24 votes
|
awax7 mai 2014 à 14h05

Allez courage fidèles supporters du stade rennais !
Je vous donne pour la saison prochaine le 11 type de Montanier :
Diallo
Danzé-Boye-Armand -Moreira
Hery – Pajot- Ngando-
Sané-CF Diara- Z.Allé
Ca fait rêver non ? Mais cela sera bien suffisant pour affronter Luzenac, Clermont, Créteil ou Orléans et espérer une 11e place synonyme de maintien.
Grâce à la vente des joueurs (Costil, Alessandrini, Toivonen and co) l’actionnaire récupère une partie des billes qu’il à généreusement mise sur la table depuis 1998.
L’actionnaire revend ses parts à MMA, zéro blabla, et comme ça on repart sur des bases saines.
Et-ce bien cela que certains forumers veulent ?
Moi aussi j’ai mal à mon stade rennais depuis samedi soir, mais je ne veux pas le voir descendre aux enfers, alors je sais que ce soir on va encore prendre cher, mais je crois à l’opération sauvetage samedi contre Sochaux devant la poignée de fidèles qui seront là.

Allez courage et allez rennes !

24 votes
|
francky357 mai 2014 à 14h07

bon ce soir tout medias , journalistes et autres nous donnent perdent pire nous voient descendre , aux joueurs de les faires mentir , montrés le si peux d’orgueil qu’ils vous restent et sauvés notre club des enfers de la descente et pour ceux qui veulent un club en ligues 2 bien trouvés en un autre mais surtout pas rennes

14 votes
|
Phil7 mai 2014 à 14h50

Joli coup de fdss. Il a bien endormi tout le monde. Le kop Xanax sera là samedi pour l’union sacrée ;-)

5 votes
|
fred7 mai 2014 à 15h17

Je suis aussi déçu que tous les supporters de notre nouvelle déconvenu du SDF. Mais je ne comprend pas cet excès de viloence dans les propos de certain. Je suis et reste un fan du STADE RENNAIS et ça ne changera jamais, c’est comme ça c’est dans mon ADN.

Donc pour ce soir perso je n’y crois pas, même avec la meilleure volonté du monde cela me parrait juste impossible.

Par contre samedi soir ceux qui vont se déplacer au stade doivent venir pour encourager notre équipe, notre club et pas seulement pour siffler les perdants de samedi dernier.

Je vais me rendre au stade avec mes enfants, eux ont cette innocence leur permettant de passer assez vite à autre chose, et j’ai envie d’une belle soirée avec une équipe qui devra défendre sa place en ligue 1 rien de plus.

ps : je suis de ceux qui pensent que Montanier va réussir au stade (si on lui en laisse le temps), merci de ne pas reproduire l’erreur de GOURCUFF, car de mémoire tout le monde à ce stade de l’année voulait également sa tête. Pour moi ce garçon est intelligent et on ne doit surtout pas en changer.

bref ALLEZ RENNES même si je vous l’accorde en ce moment il faut être amoureux du stade pour en rester un supporter !

21 votes
|
galettes saucisses7 mai 2014 à 15h50

ce soir j’ai anticipé la défaite et une enieme humiliation , j’ai acheté un fouet afin de m’autoflageller pour habitué mon corps et mon ame a se familiariser avec la défaite. Non je deconne , bien sur . G.S.

15 votes
|
Piwaï7 mai 2014 à 15h50

Je viens de voir la vidéo de l’entraînement du lendemain de la défaite (http://www.dailymotion.com/video/x1t4y91_stade-rennais-entrainement-sous-tres-haute-tension-entre-joueurs-et-supporters_sport). Le comportement de certains supporters est insupportable (justement !) : Les insultes bas de plafond, les provocations haineuses, etc...
Comme tout un chacun ici je suis énormément déçu, mais il y a bien d’autres moyens de montrer son dépit que ces réactions primaires (voire primates). Si certains ne se reconnaissent pas dans leur équipe, moi j’ai du mal à me reconnaitre dans cette frange de supporters (enfin qui ne supportent pas grand chose justement...).

32 votes
|
renault7 mai 2014 à 16h49

pour moi le plus important n est pas le match de ce soir mais bien celui contre Sochaux ! ligue 1 ou ligue 2 ? peu importe je suis usé moralement par ce club , on verra bien . mais quelle saison de .........

10 votes
|
Adamearth7 mai 2014 à 17h00

Bonjour tout le monde,

Il y a un réel problème dans la formation au SRFC : on a longtemps proclamé que nous avions le meilleur centre de formation de France ! La blague !!!

Quand on compare ce que les jeunes ont donné et donnent pour l’OL, alors que de notre coté, il n’y a rien ! Des joueurs annoncés jamais au RDV, une défense même pas digne de la L2 : on tremble sur chaque centre, sur chaque appel en profondeur, sur chaque accélération ... des milieux qui n’alignent même pas 3 passes et aucune créativité ... on va aller loin avec ça !

Vivement le maintien, et après, il faut recruter surtout une défense !

13 votes
|
Adamearth7 mai 2014 à 17h02

Objectivement, et sur les qualité footballistiques pures :
Les sochaliens nous sont largement supérieurs

22 votes
|
le bretillien du 767 mai 2014 à 18h25

mais bordel arrêter avec féret, c’est de l’abrutissement total c’est pas possible, il se casse à la fin juin, on va pas prévoir l’avenir avec un joueur qui part. C’est d’ailleurs pour ça qu’il n’y quasi plus aucun joueur en prêt dans le groupe. C’est pas plus com...pliqué que ça.
Maintenant la victoire est impérative, même à paris elle est possible voilà l’objectif que moi je donnerais, mais non on va au mieux chercher un nul au pire on s’en prend 5 ou 6.
On en recause après le match ???

10 votes
|
philarmornique7 mai 2014 à 18h47

supporter scandalisé du non match de mon équipe et qui voit avec effarement certains joueurs ouvrirent leur grandes gueules lors de l entrainement a la piverdière, au lieu de faire profile bas après leur prestations plus que minable au SDF. Mais ca a l avantage de nous montrer qui dois dégager du club, direction comprise. Il est temps de faire le grand ménage et cela passe par un passage en ligue 2, pour repartir d un bon pied. vive le CLUB stade rennais, les autres allez vous faire voir. A bon entendeur.....PHILARMORNIQUE

20 votes
|
Lulu Berlu7 mai 2014 à 19h11

Effectivement nos gugusses n’ont meme pas 1 chance sur 1000 d’inquiéter les parisiens puisque le sacre est programmé pour ce soir devant toute la presse et le gratin.
Espérons qu’ils auront un peu de pitié quand meme vis à vis de nos loosers.

9 votes
|
canal357 mai 2014 à 19h19

Un bouillon contre le PSG ?
Oui moi cela ne me dérange pas, même avec une équipe du SRFC en forme il n’y a qu’une infime chance ne serait-ce que d’arracher un nul, alors pour ce qui est de gagner.. et surtout au Parc.

Et en plus en ce moment... enfin bref ce qui m’importe c’est que nous soyons TOUS ( joueurs, entraîneurs, staff et SUPPORTERS ) mobilisés pour ce match contre Sochaux. Indéniablement notre maintient passe par ce match à domicile.

Alors ravalons notre rancoeur ( même si je comprend que cela est très difficile à accepter ), et encourageons nos Rennais tout au long du match, plutôt que de les regarder et de les siffler dès qu’ils ratent quelque chose.
On dit souvent que c’est dans les moments difficiles que nous avons besoin du soutien de nos proches... alors soutenons les !!!

Oui je sais d’avance que je ne serais pas entendu, que mon message positif ne va pas s’étendre et qu’à contrario, je vais entendre une grosse bronca lors de la rentrée des joueurs du match contre Sochaux.

Mais à vous de voir, sifflez les et aidez le SRFC à jouer contre Luzenac, Créteil et autres gros club l’année prochaine. Ou alors aidez-les afin que l’année prochaine nous puissions voir quelques beaux matchs en L1. Certes, ce n’est pas le SRFC qui nous a livré de beaux matchs cet année, néanmoins, certaines équipes adverses l’ont fait et m’ont procuré un minimum de plaisir à voir un beau match de football.
Oui j’aime le SRFC, mais j’aime avant tout voir un beau match de foot, même si ce n’est pas mon équipe qui gagne.
A bon entendeur... ALLEZ les ROUGES ET NOIRS.

17 votes
|
delabinho7 mai 2014 à 21h07

bravo Armand, quel faute professionnelle, TOUS DEHORS, vous me dégoûtez...PSG 1-Rennes 0, et c’est pas fini...

15 votes
|
hopper357 mai 2014 à 21h36

Et zou, voilà la L2 réclament certains « supporteurs »... Moi aussi, comme MarcelAubour64 j’ai vu des Spreco, Tonnel, Thoirin ou Poli en fin de carrière. Je me rappelles même d’un Rennes vs Noeux-les-Mines où j’avais raté le but de Noeux à la 1re mn et raté l’égalisation à la 90e (arrivé trop tard et parti trop tôt !) Oui, je suis déçu et dégouté de cette finale de samedi dernier mais je ne vais certainement pas tirer sur l’ambulance car le Stade Rennais est mon club. J’ai subi bien des moqueries (et avanies) de la part de supporters Brestois et/ou Nantais dans les années 80 donc hors de question de laisser tomber maintenant. Les joueurs passent, les entraineurs passent, seuls restent les amoureux du club. Dans les années 96/97 je me suis pris le choux avec des abrutis qui hurlaient sur les « mauvais, nullards trop payés » Brinquin, Goussé ou François Denis qui laissaient leurs tripes sur le gazon et maintenant j’entends le même genre d’innocents expliquer qu’il faut virer untel ou tel autre qui est incapable de se dépouiller pour le club qui le paye !!! Il faudra arrêter le « Bro Goz » et prendre comme chanteur officiel Alain Souchon : « carrément méchant, jamais content. »

7 votes
|
conico7 mai 2014 à 21h54

rennes gagne a la mi temps .....
bien bien !! ... mais en repensant à samedi soir dernier, ma colère ne s’atténue pas ....bien au contraire ... !
Allez rennes quand même

6 votes
|
ANTHONY7 mai 2014 à 22h14

foutage de gueule foutage de gueule !!! Ils sont capables de mener 2-1 à paris et perdre une coupe de france honteusement. J’en peut plus de ces joueurs. Bougez vous ou cassez vous !!!!

14 votes
|
Qsg la loose7 mai 2014 à 23h00

Fini la L2. On refile nos bonnets d’âne aux pitres qataris. Il faut bien que ça change. Le buffet Ikea à 12M€ ça fait cher. J’espère qu’il file les patins pour le bouger à ce prix là.

Une petite défaite contre Sochaux pour envoyer les ggpais en L2 ?

15 votes
|
tenma7 mai 2014 à 23h00

Voilà c’est fait !
Rennes reste en ligue 1 en étant le seul club à gagner au parc des princes cette année !

Une victoire qui arrive 4 jours trop tard, bordel de M...!

Allez SRFC !

9 votes
|
7 mai 2014 à 23h32

Les supporters en rêvaient, les joueurs l’ont fait.

6 votes
|
tenma7 mai 2014 à 23h50

victoire à Marseille, à Paris, nul à Lyon, à lille, à St Etienne et à Bordeaux ... seul Monaco des 7 premiers a battu Rennes chez lui cette année !

Rennes invaincu au parc depuis le 11/5/2012 ... pas à Paris !

Bref ... conclusion « maintien assuré » et « toujours pas de titre » !!!

5 votes
|
fkerzu7 mai 2014 à 23h55

il fallait gagner un match
ils l’ont fait
Bravo le Stade Rennais !
Merci

13 votes
|
bzh227 mai 2014 à 23h55

HONTEUX !!!
Je reconnais un grand soulagement car nous restons en ligue 1 mais cela m’enlèvera pas la honte qu’ils nous ont fait samedi !!!
MONTANIER-BUISINE a vous de jouer maintenant pour savoir quels sont les joueurs qui n’ont aucun respect du maillot !!!
Vous avez deux mois pour former votre propre équipe maintenant et prendre des gars qui ont la « GNAC » et qui auront du respect envers notre cher club ! Repartez sur des bases saines et on jugera la fameuse méthode MONTANIER (technique, envie, rapidité bref du jeu ....) C’est peut être utopique !
Mr PINAULT tapez du poing il est encore temps et virez tous ceux qui ont rien à foutre du stade y compris dans vos dirigeants !

12 votes
|
8 mai 2014 à 00h14

A mourir de RIRE, quand on lit tous ces posts après la victoire rennaise à Paris... Merci à tous ces posteurs. Il va falloir supporter notre équipe pour la 21e année consécutive en ligue 1. Dieu que ça va être dur !

7 votes
|
8 mai 2014 à 00h43

soit disant le PSG allait nous écraser lol...

8 votes
|
Galloo8 mai 2014 à 00h43

Je suis d’origine brestoise et je travaille sur Rennes depuis 15 ans, j’ai appris à aimer ce club avec ses hauts et ses bas. Mes enfants, de 14 et 8 ans, sont fans du stade rennais depuis leur plus tendre enfance. J’étais avec eux et leur mère au stade de France samedi dernier pour assister à la débâcle du stade. Outre la déception de la défaite, j’ai étė surpris par le fait qu’au bout d’1/4 d’heure de jeu, les supporters rennais ont arrêté d’encourager leur équipe. Je comprends que le jeu rennais était triste à regarder, mais, pour moi, le rôle d’un public est de supporter ses joueurs, de les pousser, grâce à leurs encouragements, à se dépasser et le public n’a pas complètement joué son rôle de 12e homme. Même si je comprends cette réaction,quand j’étais gamin avec le stade brestois, j’avais comme consigne de toujours supporter quelque soit le résultat. C’est ce que j’enseigne à mes gars de faire avec le SRFC.
Fort heureusement, le SRFC s’est sauvé ce soir en L1 face au PSG. J’aimerais tellement que face à Sochaux, on soit tous derrière les joueurs, on aura suffisamment de temps à l’intersaison pour faire le ménage.
Le SRFC a été mauvais en finale de coupe mais a eu au moins le mérite d’y arriver. Pour qu’un club se pėrennise dans l’élite, il lui faut de grands clubs de supporters derrière lui ( comme Lens qui est descendu en L2 et qui remonte cette année grâce, entre autres, à un super public). Le stade a un potentiel de fans suffisamment important pour que l’ambiance soit toujours au niveau de la demi contre Angers. Allez Rennes et je suis sûr que le meilleur reste à venir, et beaucoup plus vite qu’on le croit.

24 votes
|
louessard8 mai 2014 à 00h58

Voilà, c’est fait, le SFRC reste en ligue 1, mais.......
1° çà n’ efface pas ce qui s’est passé et j’ose espérer qu’on règlera les comptes à la fin de la saison parce que le contraire serait insupportable
2° j’ose espérer quoique j’en doute que les « supporters » qui ont méprisé Guingamp en les traitant de campagnards ou de bras cassés se remettront en cause car c’est quand même grâce à eux en grande partie , grâce à leur nul à Monaco que le PSG s’est en partie démobilisé et le SFRC a pu en profiter par le niais de NTEP
3° Le SFRC est certes sorti d’affaire mais j’ose espérer qu’ils aideront Guingamp en gagnant contre Sochaux, car ce soir, les « paysans » les ont quand même aidés
4° Le match de ce soit prouve que s’il n’y a pas un vrai collectif, c’est à dire 11 joueurs sur le terrain, il n’y a pas de football et disant cela je pense à ce mec que je n’apprécie pas « Ibrahimovitch le mercenaire » qui est en fait à lui tout seul : le PSG et çà, j’aime pas même si le gus en question est sacrément doué...............
5° Je ne suis pas guingampais mais ce club là mérite amplement de rester en ligue 1, alors aidons les en pulvérisant Sochaux

21 votes
|
David358 mai 2014 à 08h53

S’il fallait une preuve qu’il valait mieux prendre Monaco que Guingamp en finale ...
Quant au débat sur les supporters engagé plus haut, ça revient au débat de l’oeuf et de la poule ; pas de victoire pas de supporter et pas de supporter ... pas de victoire. Je pense que si les clubs évoqués ont de « super supporters », c’est qu’ils ont gagné des choses ; à moins que ce ne soit le contraire ... Alors, l’oeuf ou la poule ?
Pour ce qui est d’hier soir, après avoir quelque peut râlé suite à la défaite de samedi soir, j’ai une nouvelle fois vibré devant ma télé. Je dois être un peu maso...
Etre supporter, c’est fêter les victoires, pleurer les défaites mais surtout, être présent quoiqu’il arrive.
Vive le sport ! Allez Rennes !

5 votes
|
x.henri8 mai 2014 à 08h53

Bonjour à tous !

c’est quand même plus facile de jouer et gagner quand l’adversaire n’est pas « chargé comme une mule ».

Les Guimgampais couraient 2 fois plus vite et sautaient 2 fois plus haut !
Hier soir ils égalisent à Monaco à la 88 eme ... 4 jours après avoir gagner la coupe, la fête et l’alcool qui va avec ... c’est pas louche tout cela ?

Ha j’oubliais c Le Graet qui a les clés du camion de contrôle anti-dopage !

9 votes
|
djamatiko8 mai 2014 à 09h26

Je crois qu’à l’issue de cette saison, le Stade Rennais vient de me faire passer un message : arrêter de parier sur leurs matchs...

8 votes
|
anonyme8 mai 2014 à 10h03

un grand merci à guingamp qui a sacré Paris sans qu’il n’ait besoin de jouer....Nous ne pouvons que regretter pour l’équité que les programmations de la TV l’emportent sur l’aspect sportif . Je serais sochalien j’aurais les boules ...Mais c’est hélas devenu le jeu ma pauv.. Lucette ...

Il ne faudrait pas non plus que cette victoire à Paris occulte la mauvaise saison que nous venons de vivre et le scandale du non-match du we dernier

5 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.