22 septembre 2009 | à 12h46

Euro 2016 : Rennes dans le doute

Si la France est sélectionnée pour l'organisation de l'Euro 2016, Rennes ne devrait pas accueillir l'évènement au stade de la Route de Lorient. C'est en tous cas ce qu'annonce L'Équipe qui publie un document confidentiel de la FFF. Depuis quelques mois, le projet était étudié par la ville de Rennes. Les présidents de la Fédération Française de Football et de la Ligue de Football Professionnel avaient même soutenu la démarche de la collectivité, propriétaire de l'enceinte. La Fédération réagit à cette information en précisant que le rapport date du 15 juillet et qu'il s'agit d'un « état des lieux des projets de stades, qui reflète une situation qui a beaucoup évolué et qui est, sur bien des points, largement dépassée. »

Euro 2016 : Rennes dans le doute

Le document que relate le site Internet de L’Équipe « laisse peu de mystère », selon le journaliste. Huit stades seraient d’ores-et-déjà confirmés. Il s’agit du Stade Vélodrome de Marseille, de la Meinau de Strasbourg, du Parc des Princes à Paris, du Stade de France, ainsi que de quatre autres enceintes qui vont être construites à Nice, à Lyon, à Bordeaux et à Lille.

Quatre autres stades sont en concurrence pour une place : le Stadium de Toulouse, le stade Félix-Bollaert de Lens, le stade Marcel-Picot de Nancy et le stade Geoffroy Guichard de Saint-Étienne.
À noter que, mis à part le Stade de France, toutes les enceintes pré-citées déjà existantes devront faire l’objet de rénovations en cas d’accueil de la compétition.

« Montpellier, Metz, Rennes et le projet de nouveau stade des Hauts-de-Seine du Racing-Métro à Puteaux devraient être exclus », conclut le quotidien sportif.

Vos réactions (6 commentaires)Commenter
MagicBreizh23 septembre 2009 à 00h04

Étrange décision de la part de la FFF, si cette information est officialisée... Ou sont les matchs dans l’Ouest ?

|
Bzh 35223 septembre 2009 à 00h41

c’est des pourris ! le Stade Rennais a été le 1er club a avoir un stade moderne et voila le remerciement ! quand je vois qu’ils vont prendres 2 stades rien qu’à Paris !!! et 2 stades dans le sud Marseille et Nice !!! si ils ne selectionent pas le Stade Rennais ils peuvent faire le deuille des ventes de maillot de l’équipe de france ( deja que ya pas beaucoup de suporter de l’équipe de france ici !!! ).... et ça sert a rien qu’ils viennent faire un match chez nous !!!

1 vote
|
28 septembre 2009 à 12h34

Tout à fait d’accord. La Bretagne ENCORE oubliée....!

1 vote
|
28 septembre 2009 à 21h31

magouilles et copinage ???????????? comme d’habitude

1 vote
|
29 septembre 2009 à 13h38

Le stade rennais refuse de financer les travaux necessaires à l’accueil de cette competition

|
bretondadoption4 août 2010 à 17h32

Dommage pour la Bretagne, pour une fois qu’il n’y avait pas Nantes pour barrer la route. Il faudra attendre ....30 ans avant de voir une grosse compétition à Rennes.

|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.