Scores Rennes en direct
25 octobre 2014 | à 18h42

Face à Lille, un Stade rennais d’attaque ?

Ligue 1, Stade rennais - Lille, dimanche à 14h. Rennes va devoir se montrer beaucoup plus réaliste que lors de ses dernières sorties pour espérer l'emporter face au LOSC dimanche après-midi. Pour ce match, un seul changement est à noter par rapport au groupe rennais retenu contre Metz : le retour d'Anders Konradsen dans les dix-huit aux dépens de Steven Moreira.

Face à Lille, un Stade rennais d'attaque ?

« C’est une lapalissade mais, pour gagner, il faut marquer ». Interrogé par le site officiel du Stade rennais, Philippe Montanier a, en une phrase, résumé jeudi le mal qui touche actuellement son équipe. En dix rencontres de championnat, les Bretons ont inscrit onze buts... dont six face à Évian lors de la deuxième journée. Le week-end passé, à Metz, ils de nouveau fait parler leur inefficacité offensive, ne trouvant pas le chemin des filets malgré treize tirs (deux cadrés seulement). « À nous de régler nos soucis. Avoir des occasions, c’est plutôt intéressant et encourageant, mais il faut les concrétiser et prendre des points ».

« On va persévérer, parce que l’on sent que l’on n’est pas très loin, mais il faut que ce “pas très loin” devienne de plus en plus proche et que cela se concrétise », poursuit Montanier. L’entraîneur des Rouge et Noir, qui a titularisé Philipp Hosiner à la pointe de l’attaque bretonne lors des deux derniers matchs en l’absence d’Ola Toivonen, devrait cette fois faire confiance à Habib Habibou dimanche contre Lille. Le Franco-centrafricain, titulaire une seule fois depuis son arrivée, avait marqué à Bordeaux, alors qu’il était entré en jeu en cours de match.

Face au LOSC, Habibou aura l’occasion de se mesurer à la meilleure défense de Ligue 1 (à égalité avec Nantes et le PSG), avec sept buts encaissés. Les Lillois, qui ont joué jeudi soir en Ligue Europa, vont enchaîner à Rennes leur troisième match en l’espace de huit jours. « Il ne faut pas que l’on compte sur une faiblesse de Lille, plutôt sur le fait que l’on progresse et que l’on soit meilleur », prévient toutefois Montanier. « On ne peut pas compter sur la fatigue des Lillois ». Reste, donc, à se montrer beaucoup plus tranchant en attaque.

Le groupe rennais

Pour ce match, un seul changement est à noter dans le groupe rennais par rapport au déplacement à Metz il y a une semaine : le retour d’Anders Konradsen, aux dépens de Steven Moreira. Malade dans la semaine, Kamil Grosicki est bien présent, à l’inverse d’Ola Toivonen, blessé à la cuisse et absent pour quelques semaines.

Gardiens : Costil, Sorin
Défenseurs : André, Armand, Danzé, Diagne, Mexer, M’Bengue
Milieux : Pajot, Prcić, Doucouré, Fernandes, Konradsen
Attaquants : Grosicki, Habibou, Henrique, Hosiner, Ntep

  • Blessés : Brüls (pied), Toivonen (cuisse)
  • Suspendu : Aucun
  • Choix de l’entraîneur : Dilo, Kana-Biyik, Moreira, Zajkov, Hunou, Ngando, Z. Allée, Makoun
Vos réactions (13 commentaires)Commenter
Louis G25 octobre 2014 à 19h23

Pas besoin de se voiler la face...ce ne sera pas facile demain après-midi contre le LOSC qui possède une bonne défense alors que nous, nous avons pêché depuis quelques WE par un manque de réalisme et une inefficacité offensive qui n’est pas de bon augure...néanmoins il faut y croire ; nous sommes chez nous et nous avons besoin d’engranger des points...

fada2925 octobre 2014 à 19h51

Bonsoir. A défaut de beau jeu, faut pas rêver, chose depuis l’arrivée de Montanier, que tout le monde attend. Une victoire même avec un seul but d’écart me comblerait. Ne pas faire la fine bouche et aller au « mastic » de l’envie, la gnac afin de provoquer la réussite, un peu comme Lens hier. Hors sujet, le cas Kana-Biyik, joueur que notre ami Corse avait réussi a rendre performant, affuté, combatif et bon défenseur, et là plus rien. N’étant pas dans le secret des dieux nous ne pouvons que subir, il a peut-être fait le con, qui ne l’a jamais fait ? pour ma part je dis dommage. ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

volto25 octobre 2014 à 20h14

Et dire que Montanier assistait au match de CFA2 ! comment peut il mettre Konradsen dans le groupe ? Il a été en dessous de tout ! Il n’a même pas le niveau CFA2 ! Dites-moi que c’est une blague !

ruau raymond25 octobre 2014 à 21h52

il y a comme une frilosité qui se confirme au niveau de notre entraîneur
abonné aux carnets rhodia.... je voudrais bien savoir pourquoi il préfère
récupérer dans son groupe KONRADSEN pour en sortir MOREIRA
si c’était pour faire rentrer N’GANDO pourquoi pas !
au fait je voudrais bien savoir quand il aura sa chance celui-la...
mais dans le clan des conservateurs c’est vrai qu’il n’y a pas place
pour l’improvisation !
je suis désolé mais je ne crois plus du tout à ce manque de personnalité
qui fait que nous rentrons dans une spirale négative... à voir pour la suite
en espérant me tromper...
salut !

Lulu Berlu25 octobre 2014 à 22h17

Match qui sent à plein nez le 0-0 .Puisse nos attaquants me faire mentir !
Car quoique qu’on en dise Lille à défaut d’etre brillant c’est quand meme du solide.

CUISSARD25 octobre 2014 à 22h20

Un entraîneur qui lasse les supporters
Je voudrais connaître le nom de son successeur
Une petite pièce sur Gourguff

Utaka5626 octobre 2014 à 00h48

Bonjour, p m. M’inquiete. Deja en titularisant danze a chq match. Et maintenant en prenant konradsen qui a ete le plus nul le we dernier en cfa 2. La il est tres grave. Vivement le match de ce dimanche j espere me tromper.

26 octobre 2014 à 09h43

Konradsen il faut m’expliquer, n’gando au placard aussi faut m’expliquer.

PM je t’aime bien, mais tu n’as plus vraiment droit à l’erreur, est ce pour ça que tu es si frileux ? Manque de créativité offensive dans la dernière passe... Ah mais oui hunou et n’gando ne savent pas faire ça !

Ça serait bien que la puissance d’habibou soir un peu exploitée dans l’axe aussi avec n’tep sur le côté gauche ça peut être pas mal non ?

Lille encore sous le coup de la débauche d’énergie employée face à Everton, on peut envisager de prendre 3 points à la maison !

breizh rouge et noir26 octobre 2014 à 11h46

Konradsen , le fantome est de retour au secours (il ne sert a rien) ! d’autres joueurs meriteraient 100 fois plus de faire partie du groupe , qu’es que tu fais Montanier ? moi aussi je suis inquiet au sujet de notre entraineur . Mais sincèrement ne n’espère qu’une seule chose, celle de me tromper et que note stade rennais enchaine les victoires .

Dirk diggler26 octobre 2014 à 13h13

Lulu berlu, je ne le souhaite pas,mais en effet ce match pourrait donner un bon vieux 0-0.
Lille est une équipe défensive avec une attaque faiblarde et Rennes qui peine dans la finition.
Mème si Lille n’est pas très performant offensivement,je suis persuadé que Montanier va etre très (trop ?) prudent. Il serait capable de jouer la carte de l’attentisme. Pourvu que non.
Si j’ai une crainte sur ce match,ce sont les coups de pieds arrètés lillois.Des joueurs très physique avec un bon jeu de tète.
On le sait bien,dans un match ou les deux équipes ont du mal à marquer des buts,la différence se fait souvent sur des phases arrètées.
Franchement,j’espère que Montanier n’aura pas trop peur de Lille et proposera autre chose qu’un bloc de 7 ou 8 « défensifs ».
Nous sommes à la maison ! chez nous ! ce n’est ni le PSG ni l’OM en face.Alors bousculez les et renversez les !!

besttheyo26 octobre 2014 à 13h24

le vrai joueur qui ne sert strictement à rien c’est pajot

tant qu’il sera aligné aucun espoir ça fait 2 ans que je le répète et ses stats sont parlantes au possible contre lui

c’est un gros bourrin sans technique qui joue en arrière 90% du temps

nul en centre
incapable de cadrer une frappe
incapable de perforer

bref ne sert à rien de rien

26 octobre 2014 à 13h34

avec danze et konradsen on va perdre c sur
2 1 pour LILLE

Lulu Berlu26 octobre 2014 à 16h06

Dommage qu’on ne puisse pas enlever ses commentaires d’avant match parce que là pour le coup je me sentirais moins penaud ,pour ne pas dire plus !!!
En lieu et en place d’un match que j’annonçais très difficile et fermé à double tour on a eu de la part de nos rennais une prestation de haut vol(rien à voir avec le mot hold up).Mais dans ces conditions avec le résultat que l’on connait çà ne me dérange pas le moins du monde de m’etre planté à ce point.
Du coup après avoir maitrisé du dogue on ne devrait faire qu’une bouchée de ces malheureux petits canaris.Cuits cuits qu’ils vont etre ,surtout si Ntep reproduit sa prestation monstrueuse !!!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.