Scores Rennes en direct
1er novembre 2013 | à 18h12

Face à l’OM, Rennes va tenter de confirmer

Ligue 1, Stade rennais - Marseille, samedi à 17h. Après son large succès à Toulouse (5-0) le week-end dernier et sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue cette semaine, Rennes va tenter de confirmer contre Marseille. Saïd et Pajot sont forfaits, alors que Konradsen est de retour.

Face à l'OM, Rennes va tenter de confirmer

Le Stade rennais va tenter de confirmer sa belle victoire 5 à 0 à Toulouse le week-end passé face à l’Olympique de Marseille samedi après-midi à 17h, devant les caméras de Canal+. Touché à la cheville mardi soir en Coupe de la Ligue, Wesley Saïd a été contraint de déclarer forfait pour la rencontre, tout comme Vincent Pajot, qui n’est toujours pas remis de sa blessure au pubis. Anders Konradsen effectue toutefois son retour au milieu de terrain.

Stade Rennais FC

Gardiens : Costil, N’Diaye
Défenseurs : Danzé, Hountondji, Armand, M’Bengue, Emerson, Kana-Biyik
Milieux : Féret, Hunou, Bakayoko, Alessandrini, Makoun, Konradsen
Attaquants : Pitroipa, Romero, Kadir, Oliveira

  • Blessés : Doucouré (rééducation), Boye (pubis), Pajot (pubis), Saïd (cheville)
  • Suspendu : aucun
  • Choix de l’entraîneur : Diallo, Apam, Moreira, Z. Allée

Olympique de Marseille

L’avant-match côté marseillais :

Vos réactions (19 commentaires)Commenter
takac1er novembre 2013 à 19h00

dommage que Moreira ne soit pas là

que va faire Alessandrini dans ce match ? à mon avis un grand match pour faire bonne impression au staff marseillais

prono : 2à2

l"étoile 1er novembre 2013 à 20h30

Si les joueurs de l’OM lache leur entraineur, ce sera 3 à 0 pour Rennes et le berger corse sera le nouvel entraineur de Marseille avant la fin de la semaine. SI les joueurs de L’OM veulent conserver Elie Baup, alors mon bon vieux stade n’a aucune chance et ce sera 0 à 3. Ainsi va le foot, mais, je le sens bien ce match et une belle victoire de Rennes, avec un Kadir revanchard et un Alessandrini qui voudra prouver qu’il mérite L’OM au mercato
à demain les amis

sean tsardine1er novembre 2013 à 20h49

Gagner 2 matchs de suite a domicile n’est jamais chose facile , surtout contre des marseillais qui voudront récupérer les points de leur défaite a domicile. La présence en masse de leurs fidèles supporters sera je l’espère le moment idéal au RCK de sortir de leur sommeil . 5 saisons sans les battre a domicile , le RCK doit sortir de son mutisme pour remplir leur mission de 12éme homme

poupoule351er novembre 2013 à 23h23

Les conditions sont reunis pour que Rennes fasse un bon résultat, Marseille est en plein doute et le stade revient bien avec un dernier match au top. Seulement Rennes n’est jamais présent dans les grands rendez vous donc je ne sais pas trop quoi penser. Faisons confiance a Montanier pour motiver nos joueurs et croisons les doigts !

L’aboyeur de mordelles bas1er novembre 2013 à 23h24

Bonjour à tous,
RCK ou pas, Il faut que tout le monde s’y mettre, sinon pas de 12ième homme, pas d’ambiance et donc pas de plaisir.
Je ne sais pas comment un supporter du RCK peut rester de marbre devant un match (pénalisant son club de cœur - donc mieux vaut rester à la maison). Je ne pourrais jamais m’arrêter de chanter.
LACHEZ-VOUS !
ALLER RENNES

L’aboyeur de mordelles bas1er novembre 2013 à 23h51

Rebonjour,
J’ai oublié de parler de l’opération « Tribune Rouge » qui se met en place sur le forum : Excellent.
Il faut que tout le monde soit au courant.
Et si le sommeil du RCK pouvait être le début d’un nouveau KOP important.
A 2 on est plus fort.
ALLER RENNES, ALLER RENNES.

Dirk diggler2 novembre 2013 à 11h53

l’étoile,
A mon avis c’est la 2ème option (sauvetage de Baup).
Les marseillais vont venir avec un esprit commando,n’en doutons pas.
Ils savent que si il y a défaite ce soir ils plongent officiellement dans la crise.
Ajoutons que l’OM a Rennes réussit plutot bien.
Marseille a la pression du résultat,ils ne peuvent pas revenir bredouille de Rennes ce qui me fait penser qu’ils vont nous rentrer dans la tronche avec un gros pressing.
Il va falloir un Rennes avec un gros mental et un public au top pour faire jeu égal,voir dominer les marseillais.
Si ce match est bien négocié,cela pourrait donner beaucoup de confiance à ce groupe qui pourrait avancer de façon plus conquérante dans son jeu et son attitude dans le futur. Sans oublier qu’au classement on basculerait du bon coté de la montagne.

abcfootix2 novembre 2013 à 12h53

Aujourd’hui, sur papier l’OM et le stade Rennais sont très proche. Peut être même un léger avantage pour le stade Rennais si on compare le quatrio offensif Allessadrini-Kadir-Pit-Oliviera et Thauvin-Valbuena-Payet-Gignac.
Allessandrini sur une frappe peut faire la différence à tout moment et sur n’importe quelle position. Revenant d’une longue blessure, il montre des progrès depuis quelques matchs. Un peu comme Thauvin qui peut éliminer 3 joueurs et marquer ou faire une passe décisive sur un slalome. Revenant d’un mercato très mouvementé, depuis quelque match il commence à prendre ses marques.
Pit et Payet représentent le même profil en termes d’irrégularité mais aussi en termes d’efficacité quand ils sont dans un grand jour.
Valbuena est l’une des rares satisfactions Marseillaise, mais parfois il fait du Julien Ferêt quand il y’a marquage individuel sur lui.
Alors l’un se retrouve très souvent sur côté, l’autre essaye de se faire oublier carrément dans l’axe en se désinternant du ballon dans l’espoir de surprendre les adversaires c’est ce qui fait que parfois il passe à côté de la plaque
Par contre Kadir peut fouetter l’OM ce soir s’il refait ce qu’il faisait à valencienne. S’il arrive à se trouver dans les espaces avec Alessandrini et Pitroipa, ça peut refaire du Danic-Kadir-Pujol.
Oliviera-Gignac il n’y as beaucoup de différence.
Au niveau des couloirs les deux équipes ne sont pas très loin. Danzé-M’Bengué d’une part, Abdallah-Mendy/Morel. Qui dit mieux ?
Makoun-Bakayoko et Romao-Imbula font un mélange d’expérience et de jeunesse.
-  la clé de ce match : Prestation de Mandanda et Costil d’une part, et les axes de la défense des deux équipes d’autre part.
Je ne parlerai pas de coup de coaching parce que...
Par ailleurs le stade Rennais ne sait pas gérer les grands rendez vous (défaites dans les derbys et face à certaines calibres de ligue1), Marseille est aussi en perte de confiance et en perte de vitesse.
Une occasion en or pour Rennais de s’affirmer, une occasion en or pour Marseille de se relancer.
Mon pronostic….

faya352 novembre 2013 à 13h59

Le rck c’est le moment
Le public c’est le moment
La victoire c’est le moment
ALLEZ rennes
Tous en rouge et noirs

2 novembre 2013 à 14h08

tu compare makoun-bagayoko a romao-imbula ?
là tu compare l’incomparable !
Soit, makoun peut faire très bien mais 1 match sur 5,
alors que la paire marseillaise est excellente et sa tout le monde le sait !
rajoute un Cheyrou ou Ayew pour le 3e milieu offensif et la tu auras un pressing surpuissant malheureusement pour nous..
la solution sera bel est bien sur les côtés je pense pour nos rouges et noirs du moins c’est ce que je ferais, je ferais egalement un gros milieu très defensif pour boucher tous les trous ! on oublie feret il est pas fait pour le marquage et le pressing, bagayoko sentinelle et konradsen et makoun a la relance mais avec pour consigne qu’un seul des deux ne depasse les 45 mètres !
c’est l’option bouchées double mais ce sera nécéssaire car non seulement ils vont vouloirs nous bouffer d’entrée mais le public sera marseillais et non rennais comme chaque année ne l’oublions pas !

abcfootix2 novembre 2013 à 16h42

Si PM met Bakayoko en sentinelle, au marquage individuel de Valbuena, Konradsen et Makoun se chargent de bloquer Imbula-Romao, Marseille aura des soucis dans ce match.
Rennes devrait être tranquille, s’il évolue en bloque et procède en contre, l’adversaire est sous pression. Il va céder à un moment donné.
Malheureusement pour nous, l’OM est supporté dans tous les stades de ligue1, donc ils feront la loi une nouvelle fois.

Dirk diggler2 novembre 2013 à 17h01

Tous aux abris !!
Invasion de footix locaux avec écharpes ou maillots de l’OM.
Avec St Etienne et Paris c’est quasi la mème chose. Navrant...

mururoa2 novembre 2013 à 17h46

Danzé est-il le défenseur le plus nul de la Ligue 1 ? Un visiteur qui à mes côtés découvre Rennes est estomaqué par sa « performance ». De l’autre côté, Mbengue a le niveau CFA2. Merci Pinault pour ces deux latéraux.

julcedmar2 novembre 2013 à 17h49

m bengue et danze nuls en retard sur chaque action. ca rentre comme dans du beurre sur les cotes. montanier sort les

olivier2 novembre 2013 à 18h02

tout à fait d’accord, danzé et m’bengué, hallucinant de pauvreté technique dans la lecture du jeu, le public n’est pas dupe. sinon bakayoko ne peut pas tout faire au milieu, makoun physiquement dépassé

rehel2 novembre 2013 à 18h05

Il y a longtemps que je dis que nos lateraux sont nuls, danze passe plus de balles a son gardien qu a ses attaquants

chalala932 novembre 2013 à 18h31

67 eme mn ....sentiment a chaud....un match crispant mais agréable a regarder.....et si le plus mauvais des 22 acteurs n était autre que le 23eme ? j ai du mal avec mr castro j espere qu apres le péno de la 1ere mi - temps refusé a makoun il va pas nous la mettre profond vers la fin !!!!sinon Oliveira du talent mais seulement a son service !!!!

mururoa2 novembre 2013 à 18h44

Quelle équipe de merde ! Techniquement, ils sont d’une nullité exemplaire. Merci Pinault et Perlinpinpin.

abcfootix5 novembre 2013 à 11h45

Dirk Diggker,
Tes interventions ne manquent pas d’humours. Ton pseudo te va bien.
« J’étais supporteurs de l’OM aux débuts des années 90…période de mon adolescence… ».
Tu me confonds avec les saucices, je crois que je vais changer de pseudo pour obelixfoot à la place de abcfootix, on pourrait réaliser alors ensemble une comédie dramatique sur les footiX.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.