Scores Rennes en direct
9 mai 2014 | à 18h00

Féret pour une dernière à domicile

Ligue 1, Stade rennais - Sochaux, samedi à 21h. Retenu dans le groupe par Philippe Montanier, Julien Féret aura samedi soir l'occasion de disputer sa dernière rencontre Route de Lorient sous le maillot rennais. Jean-Armel Kana-Biyik, suspendu jusqu'à nouvel ordre par le club, a lui sans doute joué il y a une semaine son dernier match sous le maillot rouge et noir.

Féret pour une dernière à domicile

En s’imposant au Parc des Princes mercredi soir face au PSG (1-2), Rennes a désormais assuré son maintien en Ligue 1, à deux journées de la fin du championnat. Reste maintenant à faire bonne figure samedi pour le dernier match de la saison au stade de la Route de Lorient, contre Sochaux. « On a envie de bien finir à domicile, peut-être dans un contexte difficile », souligne Philippe Montanier dans des propos rapportés sur le site officiel du club.

L’entraîneur du Stade rennais fait bien évidemment référence aux relations tendues depuis la défaite en finale de la Coupe de France une semaine plus tôt entre les joueurs et les supporters. Lundi, puis jeudi, à la Piverdière, ces derniers sont venus manifester à l’entraînement leur mécontentement face au non-match de leur équipe sur la pelouse du Stade de France. « On aurait forcément voulu faire le même match qu’à Paris en finale, mais on ne peut plus revenir en arrière », ajoute Montanier. Samedi soir, quel sera ainsi l’accueil réservé aux Rennais par le public de la Route de Lorient ?

Un joueur, dans tous les cas, devrait recevoir les acclamations des supporters bretons : Julien Féret, appelé dans le groupe, et qui disputera son dernier match à domicile sous le maillot rennais après trois années passées au club depuis son retour. Le milieu de terrain remplace ainsi numériquement Jean-Armel Kana-Biyik, suspendu jusqu’à nouvel ordre suite aux incidents qui l’ont opposé à des supporters rennais jeudi. Il s’agit du seul changement par rapport au groupe retenu pour affronter le PSG.

Stade Rennais FC

Gardiens : Costil, N’Diaye
Défenseurs : Armand, Boye, Moreira, Danzé, Hountondji
Milieux : Doucouré, Bakayoko, Pajot, Konradsen, Alessandrini, Kadir, Féret
Attaquants : Grosicki, Oliveira, Toivonen, Ntep

  • Blessé : M’Bengue (déchirure musculaire), Makoun (entorse à la cheville)
  • Suspendu : Aucun
  • Choix de l’entraîneur : Kana-Biyik (écarté), Hunou, Pitroipa, Romero, Saïd
Vos réactions (61 commentaires)Commenter
Bebreizh9 mai 2014 à 18h35

Maintenant que le maintien est acquis et que certain départ sont clairement établis j’espère que PM nous alignera une équipe composée uniquement de joueurs susceptibles d’être présent la saison prochaine...

Même si je suis content de revoir Féret dans le groupe quel est l’intérêt de le faire jouer si ce n’est pour lui donner de la visibilité et l’aider à trouver un nouveau club ?

De même quel intérêt à aligner Alessandrini bien qu’il soit parmis les meilleurs joueur de l’effectif et que son potentiel ne soit plus à démontrer ?

breizk759 mai 2014 à 18h55

Sa me fait mal au coeur.
Comment peut on laisser partir un joueur comme Julien ?????
On va s en mordre les doigts.
J espère vraiment qu ils trouveront un accord entre eux.
Ne nous lache pas Julien, on a besoin de toi .

battjack9 mai 2014 à 19h01

Feret a toujours eu un comportement exemplaire et sa mise au placard depuis longtemps est inexplicable.Quant à Alessandrini ses incartades de début de saison et l’absence de progrès en 2014 ne jouent en sa faveur pour ses ambitions de rejoindre un club plus huppé.
j’espère que pour cette rencontre,la dernière à domicile, nos joueurs auront la bonne idée de se racheter après le désastreuse finale.

vincent9 mai 2014 à 19h20

Tout a fait d accord, le maintien étant assuré , beaucoup de joueurs dans cette équipe ont déçu à plusieurs reprise, l’équipe de mercredi composé de jeunes a assuré le maintien , a eux de jouer demain et jusqu’a la fin du championnat.
Féret fera sans doute un bout de match, mais bon, il n aura apporté que tres peu au stade pendant ses trois années il est dans le meme style que Pitroipa...
Place à la saison prochaine mais pourquoi pas gagner les deux derniers matchs avec cette équipe rajeuni.

BONNET ROUGE9 mai 2014 à 19h28

Cela fait plusieurs semaines (séjour à l’étranger) que je n’ai pu participer à ce forum et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ont été agitées.
J’ai parcouru, un peu en oblique néanmoins, les quelques 600 ou 700 messages laissées depuis cette désastreuse finale et je partage la déception voire la colère de certains.
Je n’étais pas à Paris mais mes enfants oui. Ils sont revenus à RENNES désabusés par le spectacle offert et avec le sentiment que les joueurs n’ont pas tout donné. Pour ma part, cela va faire presque 50 ans que je supporte ce club et là, je ne m’en cache pas, c’est un sentiment de ras-le-bol qui prédomine.
ANTONETTI évoquait sans cesse le manque d’investissement, de caractère de son groupe. Il a d’ailleurs fini par en perdre toute retenue la saison passée.
Cette année et à plusieurs reprises, MONTANIER a fait le même constat : manque d’engagement, de hargne, de combativité..etc.
Tout cela pour dire que je ne souhaite pas faire le procès de l’entraîneur mais plutôt celui d’un club qui n’est pas dirigé.
L’actionnaire a d’autres chats à fouetter et cela tout le monde le comprend. Il permet au club d’acheter quelques joueurs quand cela est nécessaire( cf le mercato d’hiver) et c’est déjà important.
Ce qu’il manque à RENNES (à mon sens) et les joueurs le ressentent, c’est un véritable président : un Aulas, un Seydoux, un Triaud ou encore mieux un Nicollin. Aujourd’hui, on annonce le départ de ST SERNIN (logique car il n’est pas fait pour cela) et son probable remplacement par un DELANOE, arrivé il y a 2 ans et qui a réussi le tour de force de créer une assemblée qui ne sert absolument à rien et qui est seulement une officine où les copains et copines de la ville, du Conseil Général..etc peuvent se côtoyer et se goinfrer de petits fours à chaque match.
Si le changement, c’est ce comique, il se fera sans moi !
J’aurais, comme chacun, beaucoup à dire mais cela serait beaucoup trop long mais je voudrais néanmoins réagir sur 3 ou 4 points :
- Je souhaite que demain le stade soit le plus vide possible. Pas de querelles, de sifflets, d’insultes mais un stade vide. Je pense que c’est la meilleure solution pour faire passer un message à l’actionnaire et aussi aux joueurs (du moins à ceux qui vont rester).
- je souhaite aussi (eh oui) une victoire sochalienne. J’apprécie beaucoup leur entraîneur : courageux, franc, honnête. Il mérite de gagner son pari et de maintenir son club. Parallèlement, j’espère aussi une victoire de GUINGAMP car c’est un club attachant avec aussi un excellent entraîneur.
- je trouve désolant de rappeler FERET dans le groupe et de le sortir ainsi brutalement de son placard. c’est lamentable et je trouve que c’est se moquer d’un joueur qui méritait réellement un autre traitement cette saison.
- La saison rennaise étant finie et le club ayant acquis MIRACULEUSEMENT (étrangement diront même certains) son maintien, j’espère voir arriver la saison prochaine 2 vrais latéraux capables de prendre leurs couloirs et de soutenir leurs milieux (exit DANZE que l’on a assez vu et dont le niveau technique est incompatible avec la LIGUE 1), 1 défenseur central (Isimat Mirin si possible) et surtout 1 vrai leader au milieu pour épauler et mettre en confiance DOUCOURE, BAKAYOKO et peut être NGANDO s’il revient.
BUISINE a fait un excellent mercato d’hiver (heureusement d’ailleurs) et je pense que le prochain devrait l’être aussi. C’est indispensable si le club veut retrouver un rang plus conforme à son véritable potentiel.

REDSTARS9 mai 2014 à 19h47

Pourquoi Feret n’a pas jouer la Finale, c’était le vrai, vrai plus de l’équipe. J’espère qu’il va démontrer qu’il était irremplacable. Pour moi sa non titularisation est une énigme.....

tenma9 mai 2014 à 19h51
Dany79 mai 2014 à 20h09

Bonsoir,
Cela sent la grande lessive à l’intersaison ... Et de gros salaires en plus !!!
Kana Biyik, Alessandrini, Feret (même si on le regrettera vraiment car c’est un des rares vrai beau joueur du championnat français comme Pagis à l’époque), cela va libérer quasiment 300 000 euros mensuellement.
Faisons confiance à Buisine pour trouver d’autres perles comme celle de cette hiver afin de renforcer toutes les lignes.
Quel état d’esprit pour le match de samedi ? Je voudrais une équipe de teigneux harcelant l’adversaire mais je crois que l’équipe manque de ce type de joueurs.
Nous verrons bien.

9 mai 2014 à 20h13

Kana Biyik va quitter le stade Rennais. Voila comment on peut perdre un de nos meilleurs défenseurs à cause de quelques abrutis, « pseudo supporteurs » qui ont le QI d’un crustacé. Par moment les guignols du RCK...je les plains, oui vraiment je les plains....

lerab519 mai 2014 à 20h35

Guy Lacombe —> vire Didot
Frédéric Antonetti — > vire Lemoine
Philippe Montanier —> vire Féret

Et pendant ce temps là, Romain Danzé qui pour moi est en dessous de ces trois joueurs arrive à rester. Après ce n’est pas les mêmes postes etc... M’enfin je me pose des questions...

StrikeTeam359 mai 2014 à 20h55

Bon bah Kana a plutôt intérêt à faire ses valises, et vite !

hoelisa9 mai 2014 à 22h36

moi chui content que vous puissiez (peut etre ) dire aurevoir à juju et j’espere de la plus belle des manieres ,

rocheteau359 mai 2014 à 23h10

Bonsoir à tous
Vous me faites marrer il a fait quoi votre Allessandrini 6 mois point !
Cette année qu’a t’il montré.......le stade rennais c’est comme kana ou makoun rien à cirer !
Il a fait quoi samedi dernier, éclairé le jeu du stade rennais ben non aucun replis défensif en laissant le jeune Moreira tout seul, conservation de balle non plus.......
Féret beaucoup d’entre vous l’ont critiqué l’année dernière signalant qu’il était lent, bon techniquement mais limité physiquement.......
C’est l’heure de tourner la page en disant merci a ceux qui ont apporté quelque chose, mais maintenant il faut enfin passer à autre chose sans plus un seul joueur ayant vécu sous l’aire Antonetti !
Ce n’est que mon avis !

david9 mai 2014 à 23h55

je pense qu’il est important de mettre la meilleure équipe pour ne pas désavantager une des 3 équipes concernées par la descente.Je pense qu’il est temps de sortir Armand(dépassé par les événements)et Toivonen(pas concerné depuis quelques semaines)et de mettre Feret(car il a toujours sa place).Costil-danzé,Boye,Hountondji,Moreira-doucouré,Féret,Pajot-Alessandrini,Oliveira,N’tep

CUISSARD10 mai 2014 à 01h31

Julien FERRET un joueur élégant…Un technicien hors pair…Un véritable dix a la technique d’un Gouvernec ou d’un Delamontagne….Moi j’aime ce joueur.
Malheureusement un entraineur de seconde zone et je cite Montanier qui n’a rien à faire à Rennes et dont je réclame la démission ose virer un joueur de ce calibre. Monsieur Montanier dehors….si vous restez a Rennes le Stade Rennais sera en ligue 2 pour la saison 2014-2015.
Montanier dehors et vite…..

Irandal10 mai 2014 à 02h43

J’invite tous les nostalgiques de Féret à revoir l’intégralité de ses matchs sur l’année civile 2013 et à me dire le nombre de matchs corrects qu’il a réalisé.

Julien Féret a été l’un des rouages centraux de notre équipe sous Antonetti, si ce n’est même le joueur majeur, et, à l’instar d’Alessandrini, il aurait même pu mérité d’avoir sa chance en sélection nationale pour le récompenser de son excellent dernier trimestre 2012. Mais force est de constater que notre cher meneur de jeu est complétement passé à côté de son année 2013.

Je sais pas si vous vous souvenez de son début de saison sous les ordres de Philippe Montanier mais on avait l’impression de voir un fantôme tant ses performances étaient vides de contenu, quoique ponctuellement sauvé d’une occasion voir d’un but, mais il était à des années lumières de ce qu’il a pu nous montrer les années précédentes.
Pourquoi Montanier aurait-il du s’acharner à lui donner encore et encore une chance ? À la limite, il aurait pu avoir une nouvelle chance quand Kadir a enchaîné les performances insipides mais à ce moment là, il était blessé. Et cela ne l’a clairement pas aidé cette saison.

Bref, j’ai du mal à comprendre en quoi le Féret de ces mois-ci aurait pu être un quelconque plus pour le Stade Rennais. Néanmoins, je serai sans doute ému s’il foule, pour la dernière fois, la pelouse de la Route de Lorient et je me souviendrai de toutes ses bonnes performances.

Cordialement,

carlito10 mai 2014 à 04h22

A l’anonyme du 9 mai 20h13, « l’affaire » kana a commencé lors de l’entrainement de lundi ou aucun mec du RCK n’étaient présent. Lachez les, sérieusement ! Leur présence de jeudi : ils étaient totalement dans leur rôle. Les 3 pétards et 6 fumis avec les quelques chants « hostiles » n’ont pas tué les joueurs. On se plaint sans arrêt qu’à Rennes il n’y a pas de pression… Les joueurs qui ne sont pas d’accord avec nos revendications et notre mécontentement, et bien bye bye !

Louis G10 mai 2014 à 06h35

Ce soir le Stade Rennais joue contre Sochaux pour l’honneur....assurer de rester en Ligue1 la saison prochaine , l’équipe doit néanmoins jouer sérieux par respect pour son employeur et ses supporters...libérer les joueurs et leur entraineur devraient nous montrer leur savoir faire...Sochaux doit impérativement gagner pour avoir une chance de maintien ; nous devrions donc assister à un match de grande qualité aujourd’hui !!...

fkerzu10 mai 2014 à 07h44

j’aimerais connaitre le programme de l’équipe une journée comme aujourd’hui, avec match à domicile à 21 heures ce soir.
Quelqu’un peut il m’éclairer là-dessus ?
Merci beaucoup

marcelaubour6410 mai 2014 à 08h12

Anonyme de 20H13, les supporters à QI de crustacé qui daubent sur les joueurs existent depuis toujours, la différence entre un grand joueur et un abruti comme KANA, c’est que le grand joueur ferme sa gueule et ne rentre pas dans ce jeu là.
Partir en criant « Brigade Loire » est une provocation imbécile, le problème c’est que cet abruti là de joueur moyen à un salaire 100 fois supérieur au supporter moyen.
On a pas perdu KANA BIYIK, il s’est perdu tout seul,quand on pète les plombs devant un supporter, on peut aussi les péter dans la surface de réparation un jour de match important.......
BONNET ROUGE, JAMAIS on ne peut souhaiter la victoire de l’adversaire,JAMAIS, même si on partage certains de tes propos....
Putain, je vais devenir comme DIRK, je vais envoyer des mess. pour contrer les opinions des autres maintenant.
AAAALLLLEEEZZ RRREEEENNNNNESSS !!!!
Ce sera toujours notre club de coeur, dans 5 ans, l’entraineur, les joueurs, beaucoup seront ailleurs et nous supporters rennais, qui avons chacun une histoire personnelle avec ce club seront toujours là, c’est comme ça ! et on continuera à gueuler ou à s’enthousiasmer selon les résultats...

artmorik10 mai 2014 à 09h00

il doit , il devait partir

Soyons réalistes , c’est un gars avec trop de technique pour un Club comme rennes !
Mr Montanier , on le comprend , souffrait de le voir à l’entraînement !!
Le troupeau avait un niveau et trop d’écart avec Juju à qui je souhaite de partir dans un bon club au jeu plus qu technique

10 mai 2014 à 10h15

rocheteau35 - 9 mai 2014 à 23h10
......
C’est l’heure de tourner la page en disant merci a ceux qui ont apporté quelque chose, mais maintenant il faut enfin passer à autre chose sans plus un seul joueur ayant vécu sous l’aire Antonetti !
Ce n’est que mon avis !....

On commence par Costil ?????

10 mai 2014 à 10h19

vincent - 9 mai 2014 à 19h20
......
Féret fera sans doute un bout de match, mais bon, il n aura apporté que tres peu au stade pendant ses trois années il est dans le meme style que Pitroipa...

QUELLE IGNORANCE !!!!!

sur les 3 ans, c’est juste notre meilleur passeur, notre meilleur buteur , les quelques mois loupés ne doivent pas faire oublier les saisons précédentes !!!

foot panache10 mai 2014 à 10h20

Féret a-t-il vraiment fait tout ce qu’il fallait pour obtenir plus de confiance du coach qui lui en a qd même donné bcp en début de saison malgré des performances insatisfaisantes à répétition !?

Autre question, comme pour d’autres joueurs, ce groupe est-il vraiment soudé et heureux de bosser ensemble ?!

10 mai 2014 à 10h36

Allez julien montre leurs que tu avais ta place dans cette équipe cette année nous serons là pour te soutenir toi et costil les indispensa

Sianner10 mai 2014 à 10h41

Quel état d’esprit ! A croire que certains ne viennent poster que pour se défouler. Aucun recul, aucune objectivité, parfois des insultes. Bref....à l’image d’une grande partie du public plus prompt à siffler qu’à encourager.
La frustration de la finale catastrophique n’explique pas tout.
Ce n’est que du sport....et cela ne changera pas votre vie. On ne peut pas vivre avec le passé. SVP tournez vous vers l’avenir et cessez de ressasser.
Féret a apporté beaucoup mais force est de constater que cette saison il est nettement moins bien. Dire le contraire c’est se voiler la face. Néanmoins je serais heureux qu’il foule une dernière fois la pelouse ce soir et, pourquoi pas, qu’il marque. Mais voilà, toute histoire à une fin. La sienne fût particulière (pas retenu puis recruté) mais belle. Salut l’artiste, merci pour ton oeuvre et bon vent.

volto10 mai 2014 à 10h47

Concernant Féret il est évident que Montanier l’a détruit.
Féret n’est pas devenu un moins que rien en six mois.
Explication de cette déchéance :
- Montanier recrute son chouchou Kadir qui veut jouer dans l’axe. Il lui ouvre une voie royale. Pour cela, il doit éliminer Féret. Par conséquent, il met Féret sur le côtés avec un rôle défensif excessif. Nous savons tous que Féret est un créatif pas une machine à défendre.
- A partir de là, il peut le mettre sur le banc. Le supporter lambda accepte car il voit que Féret n’est pas à son niveau. Par la suite il se blesse. La messe est dite.
Le plan diabolique de Montanier est un échec. Malgré la protection de son Kadir, ce dernier n’arrive pas à s’imposer.
Les conséquences sont dramatiques. Nous avons joué la finale sans aucun créateur. Si Montanier l’avait réintégré dans le groupe depuis un mois nous aurions gagné cette coupe.
Je ne pardonnerai jamais à Montanier cette erreur profesionnelle.

tetard5610 mai 2014 à 10h54

Irandal +1 pour moi
Commentaire très lucide à mon sens

Bibi peau de chien10 mai 2014 à 10h56

La page - maculée - va se tourner ici définitivement ce soir , & après le dernier match de la saison à Reims , on va ralentir les messages , tout en suivant de près les mouvements « entrées » & « sorties ».
A ce sujet il faut souhaiter que les « têtes d’oeuf » qui sont censées gérer ce club auront tiré les enseignements du fiasco de la CdF & de la saison en général .
Il faudrait d’abord que le « Directeur en guimauve » soit le premier à admettre qu’il n’est pas fait pour ce job & en toute dignité se retire du champ de ruines .
Mais c’est du ressort des grands patrons ; ce serait d’ailleurs le signe d’une volonté d’ un départ sur de nouvelles bases ; en auront - t ’ils le courage ? il est permis d’en douter !
Quant aux mouvements , le problème est que les « acheteurs » potentiels risquent de ne pas se bousculer & en tous cas ne présenteront pas de chèques sonnants & trébuchants .
Pour ce qui est des arrivées , de vraies pointures seront -elles intéressées , hormis de venir pour des arguments financiers mirobolants , ce qui est la meilleure façon de créer un vestiaire à 2 vitesses , & l’on sait par expérience que les mercenaires brillent pendant 3 ou 4 matches , & ensuite attendent tranquillement la fin des hostilités : les bords de la Vilaine sont bien accueillants pour faire la sieste - enfin quand il ne pleut pas trop !
Pour ce qui est du match de ce soir , il faut gagner bien sùr , tout en regrettant cette issue , eu égard à la sympathie générée envers ce excellent coach qu’est le sieur Renard qui a fait des miracles depuis son arrivée dans le Doubs : voilà un entraîneur qui en a . . .
Il faut malgré tout espérer que Guingamp s’en sorte - non pas pour ce magouilleur de Le Great - , mais pour que la Bretagne présente encore quelques Clubs au haut niveau .
Quant on songe qu’ à un moment on a frôlé le vide , avec seul Lorient pour représenter le « Gwen a Du » , puisque Brest avait décroché aussi !
Allez , affaires à suivre , & à bientôt pour de nouvelles aventures !
P.S. : Si J. Féret joue ce soir , je trouve assez inélégant de la part du coach de le faire jouer ce soir pour son dernier match ; c’est difficile de ne pas trouver cette présence comme une ironie déplacée . Bon courage Julien .

renault10 mai 2014 à 11h01

c est vrai que la saison a été compliquée , c est vrai que certains joueurs n ont franchement pas été a la hauteur , que mr montanier n a pas toujours fait les bon choix et qu il y aura pour longtemps de l amertume du a cette finale non jouée au stade de France ! mais il y a une chose que je ne ferai jamais c est souhaiter la victoire de l adversaire !
oublions cette saison et allons de l avant avec de nouveaux joueurs qui je
l espere feront honneur a ce club .
un grand merci a julien ferret pour ce qu il a apporter au club et bonne chance a lui pour l avenir

un supporter10 mai 2014 à 11h20

Dernière à domicile et kenavo à Julien Féret.
Nul n’est prophète en son pays.
Respect pour Jean Armel Kana Biyik, tout un chacun a le droit à l’erreur, si il y a sanction elle doit être graduée.
Merci pour les services rendus, un départ au goût amer là aussi...
Une remarque ou un conseil d’ami : sur la Stade de France il n’y avait pas « onze guerriers » complètement d’accord avec toi mais toi le premier...
Quand je lis certains posts parlant de la saison prochaine je sursaute, pour ma part Cheikh N’Diaye est la meilleure doublure possible pour Costil.
Si nous avons de l’argent à investir faisons le sur d’autres postes.
Hountondji en prêt, c’est du n’importe quoi alors qu’il est en progression constante capable de réintégrer le groupe à tout moment sans déjouer, un véritable espoir (si certains comparent Doucouré à Matuidi, lui ressemble par sa présence à Varane).
Certes PM a lâché Féret mais il a su aligner Moreira, Houtondji, Pajot, Doucouré, Bakayoko ensemble pour jouer Paris et on a vu le résultat. Dommage il ne manquait que Hunou.
Pour ma part je fais confiance à l’équipe des coachs et recruteurs actuels, les recrutements opérés depuis l’arrivée de cette nouvelle équipe sont plutôt inspirés.
En tout cas une victoire contre Sochaux est obligatoire pour ne pas finir relégable au classement à domicile.
ALLEZ RENNES

10 mai 2014 à 11h40

arretons avec feret par ci et feret par la
tournons la page
ce n’est pas lavenir

Tonton4610 mai 2014 à 11h44

Et si on attendait que Julien Feret donne lui-même son avis...
C’est un mec bien, posé, qui a toujours tenu des propos sensés et fait preuve d’intelligence dans ses interview.
Quand l’histoire sera finie avec Rennes, nul doute qu’il s’exprimera.
La thèse du complot de l’entraîneur pour le mettre sur la touche ? Soyons sérieux, ça n’a aucun sens.
Quoiqu’il en soit, merci à lui. Dans ses bonnes périodes, il m’a régalé par son aisance tehnique et des gestes de grande classe.
Quant à son état d’esprit, c’est un modèle.

10 mai 2014 à 11h46

Une saison qui se termine ,beaucoup de réflexions au sujet de Montanier !!
A la fin du match de ce soir il faudrait rappeler a nos chers dirigeants,et joueurs qu’il y a une semaine c’était la BEREZINA ! se mettre debout et faire sonner la sirène .Ne pas oublier que nous avons passer pour des guignols
devant la France entière ,une petite piqure de rappel ferait beaucoup de bien
bon match ce soir...

10 mai 2014 à 12h02

Tous ceux qui regrettent Féret doivent regretter la période où l’on plongeait inexorablement au classement, la période où Rennes jouait ses matchs à 10 contre 11 pendant 1 heure. Non, Volto, ce n’est pas un complot qu’il a subit. Juste la lucidité de Montanier (pour une fois). Il en a fait de même avec Pitroipa. Si on avait gardé ces 2 là comme titulaires, aujourd’hui on serait aux coté d’Ajaccio et VA

Un des problèmes de Julien Féret est sa capacité à répondre aux défis physiques dans des matchs de ce niveau. Il a la technique des meilleurs de L1 et le physique pour jouer en DH…et encore !. Et à son âge, difficile de rattraper le retard. Il a pu progresser et jouer pendant quelques mois au niveau L1 avec Antonetti, car ce dernier faisait faire bcp + de préparation physique à ses joueurs (+ que la moyenne de la L1). Donc on l’a vu faire des bons débuts de saison. Mais rappelez vous les 2ndes parties de saison catastrophiques une fois qu’il a enchainé les matchs. Il faisait pitié à se trainer sur un terrain, le pauvre Juju…

Non c’est vraiment dommage qu’il n’ait pas eu cette capacité physique car dans son rôle d’organisateur il n’y en n’a pas beaucoup comme lui en L1

Bye bye Julien et bon vent !

Jean Jean la flippe10 mai 2014 à 12h09

Assez sidéré de constate comme certains ont la mémoire courte lorsqu’il s’agit de Julien Feret.
Un joueur intègre, élégant, sobre, humble et d’une technique fine comme on en voit décidement trop peu en ligue 1.

Un des seuls joueurs (peut être même le seul) dont j’ai entendu à plusieurs reprises avant son transfert au stade « qu’il voulait réelement et sincérement jouer pour le Stade Rennais ».

Tous les attaquants et ailiers qui l’ont cotoyé sont unanimement dithyrambiques sur son professionnalisme et son niveau de jeu.

Ce type de joueur se fait tellement rare. Enorme respect pour ce mec.

Syracuse10 mai 2014 à 12h12

Le match de ce soir est à mon sens anecdotique le maintient étant assuré.
Peu importe l’équipe présentée ce soir et on se fout du résultat...
Une seule chose est notable.
Au fil des années pour des raisons diverses, on vire des pièces maîtresses et emblématiques de l’équipe, alors qu’il y en a un qui passe au travers des gouttes...
Kana sur le départ . Ben voyons ! Un des plus important de cette équipe...
Quand va t’on dans ce club arrêter avec ces non sens et enfin en faire de même avec un certain latéral de surcroît capitaine ?
Et oui je ne lâcherais pas l’affaire !

RV2910 mai 2014 à 12h13

Bonjour.
Je partage l’avis de Volto ci-dessus. S’il est sans appel, il a le mérite d’être clair et de mettre en parallèle la mise à l’écart de Féret et la criante faiblesse au niveau création du milieu rennais cette saison.

Le mauvais rendement de Féret en début de saison est une explication qui ne saurait satisfaire que ceux qui n’ont pas vu ou voulu voir qu’il n’était pas utilisé en fonction de ce qu’il sait faire et de ce qu’il ne sait pas faire. Faites jouer Messi défenseur central et vous pourrez l’éliminer de toute équipe. Quant on veut noyer son chien...

Il y a là faute grave de Montanier (lequel, en cette fin de saison, ne peut plus être le coach de génie auquel on pardonnerait tout) s’il ne nous explique pas cette éviction de Féret par des problèmes de santé de celui-ci ou par une faute de comportement qu’il aurait pu commettre (il n’est pas impossible, car c’est le caractère breton, que Féret ait dit nettement au coach qu’il ne voulait pas jouer d’une manière qui ne lui convenait pas), ou par une décision prise au niveau supérieur. Les supporters, sans laquelle aucune équipe ne pourrait survivre (sauf à Monaco peut-être), ont le droit régulièrement à d’autre chose comme explications que les propos lénifiants et inadaptés auxquels nous habitue Saint-Sernin.

Si Montanier fait prolonger le prêt de Kadir l’an prochain, la démonstration de Volto se révélera encore plus lumineuse et n’aura pas besoin d’autre justification.

Jul587210 mai 2014 à 12h38

Féret était passé au travers de certains matchs c’est pour ça que Montanier l’avait écarté mais juste avant sa blessure il avait retrouvé son meilleur niveau. Le Site officiel souligne son retour, je pense donc (et j’espère) qu’il sera titulaire.

XxXTheFoxXxX10 mai 2014 à 13h31

Kana biyik un élément important de l équipe ??? Les gars vous êtes reste il y a 3 saisons avec mangane !!! Depuis c’est le néant, des buts encaissés gag et des penaltys en veux tu en voilà !!! Bon vent a lui mais je vois plus de potentiels dans houtondji !!

C’est la faute des méchants supporter du rck si notre club en est la ??? Mais bien sur, pauvre petit kana biyik, dur de palper 90000€ par mois et recevoir des insultes quand on refuse de jouer.... Franchement je le plains énormément !!

Ce soir nous allons sans doute assistée au match de ligue 1 le plus vide
Que le stade rennais aura connu....

Bref il est temps que le stade se reconstruise vraiment avec un buisine qui fera enfin un mercato complet, ça oui ce dernier est arrive en milieu de marche en 2013, et la nous pourrons juge le travail des dirigeants

EBNER10 mai 2014 à 15h11

Malgré cette finale perdue au Stade de France(j’y étais ), je reste supporter de mon équipe qui décidément ne ressemble à aucune autre...pour ce qui est de la finale de coupe je pense qu’ils ont joué pratiquement comme ils ont joué toute la saison. Cette équipe est malade depuis la phase retour de l’année dernière où seul Brest avait fait pire que nous !!! N’oubliez pas ce fait...Quand à Kana ,on ne le regrettera pas car depuis 2 saisons il est l’ombre de lui meme. je m’interroge aussi sur les méformes de Pitroipa et Féret qui étaient les moteurs de l’équipe sous Antonetti. Pitroipa était un joueur exemplaire qui avait fait un aller retour de la coupe d’afrique des nations pour jouer avec Rennes(aucun joueur africain n’a jamais fait ça !!!) .Essayez de ne pas les oublier ces deux là.Je n’ai souvent pas compris les choix de Montanier cette saison et nous avons du jouer avec 2 latéraux CATASTROPHIQUES !!!(M’bengue et Moreira qui n’ont meme pas le niveau ligue 2...).Meme Danzé semble meilleur que ces 2 là,c’est pour dire. Pour conclure,je dirai que quand on est un véritable supporter ,on ne siffle jamais son équipe meme dans les moments très difficiles. Donc ce soir je les encouragerai comme d’hab et j’espère que Guinguamp se maintiendra car je suis supporter de toutes les équipes bretonnes,sauf quand elles jouent contre Rennes...

jeanfrancois.lesage@wanadoo.fr10 mai 2014 à 15h29

bonjour

très déçu également que Feret n’est pas joué cette année. Néanmoins et même si c’est un joueur très technique, il n’avait pas le profil en milieu pour défendre comme on a du le faire cette année. Avec de faibles latéraux et des centraux trop inconstant, on ne pouvait pas avoir un milieu si offensif. Et puis physiquement, les deuxièmes mi-temps étaient difficile pour lui. L’éclosion de doucouré et dans une moindre mesure Konradsen n’ont pas aidé. Bref c’est à espérer que Montanier puisse avoir un effectif à son image l’année prochaine et puisse construire une équipe compétitive.
Cette année a été difficile mais je pense que Montanier est un entraineur qui a besoin de joueur très technique pour appliquer sa philosophie de jeu. Mais avec Boye, Kana, Mbengue et un degrés moindre Danzé, on ne peut pas dire que c’était la qualité première de ces joueurs. Sans compter leur science du jeu.
Je ne peux pas croire qu’un entraineur qui a réussi partout où il est passé devient du jour au lendemain un tocard.
Il faut des joueurs également pour l’année prochaine qui veulent jouer à rennes. Si ce critère est déjà respecté, ce sera un grand pas pour avoir un effectif qui mouillera le maillot.
A voir ce que l’avenir nous proposera.
jeff530243

REDSTARS10 mai 2014 à 16h11

Hors Sujet. Je viens d’apprendre que personne ne veut de Gourcuff, trop cher ; La classe serais pour lui de casser son prix, et de revenir à Rennes. Sérieux, avec tous les millions qu’il a ramassé, son salaire devrait ètre anecdotique et désinterresser ; C’est un très bon joueur, et s’il aime son Rennes il pourrait venir. !!! Je plaisante qu’a moitié. Eu égard des supporters qui trime au Smic il serais royal !!!!

zygo10 mai 2014 à 16h14

Si Montanier conserve kadir on aura la preuve qu’il est son chouchou ;
Il revient en défense en marchant, il est personnel !
Il ne respecte pas les suporteurs !
Comment se fait il qu’il n’est eu aucune sanction ?
Que je sache il a voulu en découdre avec les supporteurs !

Arctarus5610 mai 2014 à 16h15

Monsieur Lesage vous portez bien mal votre nom !!
Montanier à ses responsabilités dans les déconvenues de cette année. Et oui il peut être moins performant ici qu’il ne l’a été ailleurs, on s’en fout des palmarès des uns et des autres, ce qu’il nous faut c’est un vrai technicien capable de travailler sans forcément avoir que des pièces neuves.
Pour moi Montanier à l’issue de cette première année n’a été qu’un gros poids mort, là pour le fric comme bien d’autre.

Continuons comme ça et monsieur Pinault vendra pour se lancer dans la filière équine au moins il aura des chances que ça lui rapporte quelques deniers chaque mois au lieu de lui en coûter à coups sur !!

rené3510 mai 2014 à 16h21

Il ne fait aucun doute que le départ de Féret est en corrélation avec l’arrivée de Montanier !
Il voulait à tout prix Kadir ! Kadir est un mirage !
La preuve ? Il ne rejouera jamais à Marseille.
Montanier laisse un goût amer dans la bouche.
Plus d’excuse désormais ! L’année prochaine nous devrons être dans les 8 premiers.
sinon il s’agit d’un bide totale.

vincent10 mai 2014 à 16h25

Notre maintien étant acquis, tournons la page de l’ère Antonetti avec les départs de Kana Biyik, Pitroipa, Makoun, Boye et Féret en particulier.
Féret n est pas mauvais que depuis 6 mois, mais l’année dernière il a joué tous les matchs perdus par le stade rennais de février à mai...et cette saison, il n a rien démontré non plus, c est un joueur dilettante , qui ne se bat pour récupérer les ballons qu’il a perdu et c est un joueur qui en perd énormément, il joue dans le meme style que Pitroipas. IL est en fin de contrat, je suis curieux de savoir qu’elle club va le recruter...je ne pense pas que ça sera un club du top 10 meme du top 15, on verra si je me trompe.

mizga10 mai 2014 à 16h29

Quelle déception ce Montanier.
vu la première mi-temps de Rennes en finale on peut affirmer qu’il n’a pas su gérer l’avant finale.
Pire, son discours à la mi-temps a fait un flop dans la mesure où l’ on prend un but deux minutes après.
L’après finale est une catastrophe. Il n’a pas eu le courage de s’expliquer avec les supporters.

bison10 mai 2014 à 16h58

Le lynchage, la mise à mort de Kana me rappelle les autodafés organisés par l’église catholique au xvI è siècle pour éliminer les hérétiques.
Il fallait un coupable pour se faire pardonner. Kana était le coupable idéal. Il devait partir en fin de saison.Il n’est pas populaire. Par conséquent, Il a été mis sur le bûcher au milieu de la place publique.
Alessandrini a craché sur le drapeau rennais et pourtant on lui a déroulé le tapis rouge.
Cela profite à qui ? A montanier bien sûr. Cela lui permet de ne pas être désigné comme le principal coupable d’une finale indigne d’un club professionnel. Il sauve sa tête en rejetant la faute sur les joueurs.
Sans parler du cas Féret qu’il a fait guillotiner dès le début de saison.

pat10 mai 2014 à 17h35

quel dommage que montanier ne lui a pas fait confiance , avec le jeu que le stade nous a montré cette année (jeu pitoyable ) je pense qu il n aurai pas été de trop . j espere qu il va rebondir dans un autre club perso j aimerai le voir a lorient . bref une grande lessive ce prépare mais est ce que ça changera le stade rennais ?

10 mai 2014 à 17h46

que ceux qui veulent que Danzé parte, qu’ils enfilent un short et qu’ils aillent le passer sur le terrain !

c’est pas le meilleur, mais stop ce n’est pas une brelle non plus ! vous connaissez beaucoup de joueurs avec autant de match en D1 qui sont mauvais ????
réveillez vous ! un joueur rarement blessé, qui aime le club et qui de plus est sympa, vous voulez le viré ?? ça suffit ; soyez derrière lui plutôt qu’à le critiqué, et

la saison prochaine, couloir droit danze- grosicki, avec deux milieux récupérateurs qui se BOUGENT (!!!!) vous verrez ça ira très bien !

les matchs ou il est en difficulté, quand je les voient, je constate très vite que soit l’ailier, soit les récupérateurs sont dans le cirage...
une équipe est un ensemble, pas une somme d’individualité !

rehel10 mai 2014 à 18h44

RENNES est malade depuis longtemps, j’ai lu dernièrement que nos chers rennais sur les 60 derniers matchs de ligue 1 soit depuis 2012 n’avaient gagné que 15 matchs seulement. donc ne mettez pas tout sur le dos de Montanier ; lui n’en a encadré que 36 matchs.
sincèrement je ne sais plus ou se trouve le vrai problème à RENNES, Est-ce l’encadrement, l’ entraineur, le président ; M. Pinault je ne le mets pas en cause il apporte une stabilité financière au club et ce n’est pas un fana du football, Est-ce nous les supporters par notre comportement ? çà fait trop longtemps que çà dur, moi je ne rêve plus de nos rennais depuis le Monterrubio, karlstrom, Frei etc.. donc depuis plusieurs années déjà mais je serai toujours un supporter « passif » des rennais, venir au stade est malheureusement le passé pour moi, RENNES n’est pas le seul responsable mais plutôt le niveau du football en FRANCE qui est devenu faible à part 2 à 3 équipes seulement. Je pense que le football ne progressera pas en France prochainement, il y a trop de disciplines sportives qui progressent plus vite et les français se sont un peu désintéressés de nos footballeurs à l’image de l’équipe de France.

Fred10 mai 2014 à 18h55

Ceux qui souhaitent la défaite des rennais ce soir sont sochaliens, nantais ou que sais-je mais surement pas supporters rennais.
On a tous en travers de la gorge la finale de samedi dernier mais ça ne justifie pas les insultes proférées cette semaine par des « supporters » au QI de moule (c’est pas la saison qui plus est).
Kana Biyik a merdé en rentrant dans le jeu de ces abrutis et il est normal qu’il soit sanctionné. Dommage qu’il parte sur cette note et dommage également que le club n’ait pas eu un mot pour condamner les agissements des décérébrés de la Piverdière.
Concernant Julien Féret, je pense que Montanier avait toutes les bonnes raisons de ne pas le faire jouer même si j’ai apprécié le joueur et l’homme.
Bon vent à lui si il quitte le Stade.
Je souhaite un bon match aux rennais et au public ce soir et une victoire même si je verrai bien Sochaux se maintenir.
Quant à la solidarité bretonne, sachez qu’elle ne marche que dans un sens. Connaissant des guingampais, il s’en foutent du Stade Rennais et n’auraient pas verser une larme si on était descendu. Ca les aurai même fait plutôt marrer... donc laissons les se sortir du guépier... si ils sont si forts que ça ...
Allez Rennes !

tenma10 mai 2014 à 19h16

Et ça continue le Kadir bashing !!! pourtant il n’était pas de la finale perdue et il était de la victoire et même buteur au parc des princes !!!

10 mai 2014 à 19h28

fred : « Concernant Julien Féret, je pense que Montanier avait toutes les bonnes raisons de ne pas le faire jouer même si j’ai apprécié le joueur et l’homme »

ah bon t’as des infos ? Développe , car justement « des bonnes raisons » je n’en vois pas beaucoup , car on ne peut pas dire que Kadir était indiscutable , alors pourquoi ? Un entraîneur qui aime le beau jeu ( au passage je n’ai jamais vu d’entraîneur dire le contraire !! et pour le compte à Rennes , on est sur notre faim !) ne titularise pas des N° 10 comme féret , laissant l’organisation du jeu a un trio makoun, pageot, konradsen.....

Lulu Berlu10 mai 2014 à 20h00

Allez espérons pour ce baisser de rideau que les joueurs rennais fassent ce qu’il faut pour que l’on ne vienne pas nous reprocher de ne pas avoir joué le jeu( notamment du coté de la costarmorique).
Je parle là d’un minimum d’engagement physique parce que pour le reste on ne peut pas leur demander l’impossible non plus !!! Quoique avec des joueurs completement libérés on peut quand meme espérer un chouia de beau jeu .
Puisque c’est ce que l’on va voir la saison prochaine parait t-il !!
Maintenant si Sochaux venait à faire un résultat je ne serais pas non plus
abattu tant cette équipe est méritante ( joueurs et entraineur) d’etre revenue de nulle part en produisant du beau jeu en plus.

parmenion10 mai 2014 à 20h34

Concernant Féret, il ne faut pas être aveugle non plus. Physiquement, il était un peu trop limité. et je ne crois pas qu’il ait fait le maximum pour avoir plus de caisse. La preuve, je le croisais l’année dernière toutes les semaines à Bruz avec une clope au bec ! ! pour un pro, c’est moyen, non ?

BONNET ROUGE10 mai 2014 à 20h48

Et c’est reparti !!
DANZE, titulaire, capitaine !!
Ben voyons, on prépare déjà la saison prochaine !!
C’est vraiment se moquer du monde !

fred55010 mai 2014 à 22h47

Boye est une arnaque, il réussit à nous bouffer la feuille à lui tout seul, il est à lui seul une catastrophe.
Le seul point positif est que cela permet à Sochaux de jouer sa finale pour le maintien en ligue 1 et il le mérite bien.
Vivement la saison prochaine...

mururoa10 mai 2014 à 23h05

Les bouseux, leur entraîneur à la mords-moi le nœud et leur président coureur d’alcôves nous ont une nouvelle fois offert un spectacle de m... Les Rennais ne devront jamais assez remercier les Guingampais et les Parisiens de leur avoir permis de se maintenir contre toute morale.

ruau raymond10 mai 2014 à 23h20

y’a du boulot pour la saison prochaine..perso Montanier m’impressionne
qui continue à prendre des notes à la 37è journée ! ça craint quand
même pour la suite ! match dans la lignée de la saison à domicile : nul !
défense faible avec mention spéciale à Boye ( au fait pourquoi Armand
ne jouait pas ? ) milieu de terrain inexistant ( quelqu’un a vu
Konradsen ce soir ? ) à force de courir partout Doucouré finit par
être nulle part...dans la construction du jeu c’est zéro pointé... les
amoureux du beau jeu repasseront, nous avons bien de la chance de
nous maintenir cette saison avec ce niveau de jeu... Montanier
on t’attend l’année prochaine !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.