Scores Rennes en direct
24 juin 2013 | à 14h25

Frei, par la grande porte (3e partie)

Dans le rétro. Son nom résonne encore sur les bords de la Vilaine, où la nostalgie de son passage est toujours présente. Alexander Frei a pris sa retraite en avril dans l’émotion. Son entente avec Olivier Monterrubio a été un des facteurs déterminants de sa réussite et a commencé à faire ses preuves durant la saison 2003-2004 : le match contre Marseille (4-3) en est un bon exemple.

Frei, par la grande porte (3e partie)

Rennes pas en confiance

Dimanche 21 mars 2004, 29e journée de Ligue 1. À l’exception de la tribune Vilaine en travaux, le stade de la Route de Lorient est plein à craquer. Le Stade rennais est douzième du championnat et ne brille pas cette saison, mais arrive à accrocher systématiquement les grandes équipes françaises. Les Bretons n’abordent pas leur confrontation avec Marseille dans la plus grande sérénité. Ils n’ont gagné aucun de leurs 5 derniers matches, au cours desquels ils ont encaissé 13 buts. Pour ne rien arranger, ils reçoivent un adversaire de taille : l’OM, composé des grands Fabien Barthez, Didier Drogba et Mido, appuyés notamment par l’intelligence de Laurent Batlles et l’autorité de David Sommeil, tous deux passés par la maison rouge et noir.

En face, László Bölöni est contraint de faire avec un Chaigneau en manque de confiance - Petr Cech revient de blessure et est encore trop juste - et une charnière centrale à trois têtes avec Faty, Ouaddou et Diatta. Mais c’est au-delà de cette ligne qu’il faut s’attarder : l’entre-jeu breton est rempli par Didot, Barbosa et Jeunechamp, placés derrière une ligne plus offensive mais tout aussi intéressante : Sorlin, Källström et Monterrubio. Frei est à la pointe de l’attaque. Un 4-4-2 bricolé qui ressemble plutôt à un 3-6-1 barcelonais, les boulevards à l’arrière en plus.

Une entame de match timorée

Les "Rouge et Noir" sont timorés en début de rencontre et dégagent tant bien que mal les ballons dangereux. Leurs passes restent imprécises mais le courage et l’agressivité des Rennais, à l’image d’un Cyril Jeunechamp hargneux, leur permet de surnager. La première action est phocéenne. Suite à un corner, Chaigneau manque de capter un ballon mal détourné. Johansen ose ensuite la frappe des 30 mètres mais son tir n’inquiète guère le portier. Les Bretons essaient malgré tout de jouer avec de longs ballons mais le système ne fonctionne pas.

D’autant que le pressing marseillais ne se fait que dans leur moitié de terrain, une erreur tactique que les Rennais essaient d’exploiter en allant chercher les Olympiens, mais libérant du même coup des espaces pour les contres. N’Diaye en profite alors pour alerter Chaigneau d’une vaine frappe. L’adversaire se sent presque à l’aise Route de Lorient. Mido, lancé par Batlles, trouve une faille dans la défense mais ne lève pas assez son tir pour tromper le gardien international espoir. Les supporters rennais s’inquiètent : s’agit-il d’une façon d’endormir les Marseillais pour mieux les prendre à revers ?

Frei frappe deux fois

Rennes essaie d’accélérer de façon répétée sur le côté gauche. L’activité et les combinaisons entre Monterrubio et Jeunechamp posent des problèmes aux Phocéens qui ne parviennent pas à les museler. L’acharnement semble payer et ils se procurent enfin une incursion dangereuse quand Frei se décale côté gauche pour se faire servir par Barbosa mais ne trouve pas le cadre. Ce ne sera que partie remise pour le Suisse, la mine déçue. Le pressing breton fait craquer petit à petit les Marseillais. Les décalages et les appels se développent et il ne manque pas grand chose pour concrétiser ces enchaînements. L’aile gauche rennaise est en feu, Jeunechamp allume un boulet dans la surface, dégagé en catastrophe par un joueur adverse. Le corner qui suit est d’ailleurs tiré par Frei, dont la précision de frappe est utile sur les coups de pieds arrêtés : Rennes a marqué jusqu’alors 8 buts sur corner. Le Suisse récidive d’ailleurs sur un autre coup de pied de coin très bien senti et Diatta manque de peu le cadre.

Les Bretons sont encore toutefois trop naïfs défensivement, et Marseille ouvre le score à la demi-heure de jeu. Sur une touche de Dos Santos, Drogba envoie le ballon de la tête vers Batlles, qui réalise un sublime retourné prenant à défaut toute la défense rennaise (0-1, 30e). Mais heureusement, la réaction stadiste ne tarde pas : Monterrubio échoue d’abord sur un coup franc, mais persévère quelques minutes plus tard en déposant le ballon au second poteau sur la tête de Frei. Doté d’une bonne détente et d’un sens aigu de l’anticipation, le Suisse trompe Fabien Barthez pour remettre les compteurs à égalité (1-1, 35e).

La paire Monterrubio-Frei va encore semer le trouble chez l’adversaire dans les folles minutes qui suivent : l’ancien Nantais récupère le ballon le long de la surface et enclenche un centre rasant, légèrement dévié par David Sommeil. Barthez est trop court pour intercepter la balle et Frei n’a plus qu’à pousser le ballon au fond (2-1, 38e). La chance sourit aux "Rouge et Noir" qui réagissent de la meilleure des manières. Ils se font néanmoins une frayeur avant la mi-temps, quand un cafouillage sur un coup franc laisse la défense pantoise, mais Chaigneau veille. Les Marseillais continuent leurs offensives. Mido déboule côté gauche, fait un centre inspiré vers un Drogba intenable ce soir-là. L’attaquant ivoirien se jette pour reprendre le ballon. La défense est impuissante, Chaigneau aussi. (2-2, 45e).

Une rencontre rythmée

Mal entrés dans la partie, les coéquipiers d’Olivier Sorlin peuvent se satisfaire du score. Mais c’est mal connaître l’ambition et l’envie d’Alexander Frei qui déclare à la mi-temps au micro des journalistes de Canal+ : « Je me régale. Surtout avec Monterrubio, c’est des caviars. Le coach m’a demandé de marquer encore deux buts ». László Bölöni ne croyait pas si bien dire.

Les Rennais reprennent le match avec de bonnes intentions. La rigueur de Jeunechamp pour protéger son couloir des attaques marseillaises est impressionnante, et le latéral du Stade rennais est déterminé à ne laisser passer l’adversaire sous aucun prétexte, quitte à frôler les limites arbitrales. Ce travail de sape permet à Monterrubio d’être encore plus disponible pour les attaques bretonnes.

Rennais et Marseillais se rendent alors coup pour coup, la partie est rythmée mais aussi ponctuée de déchets techniques au milieu de terrain. Les phases d’attaque-défense s’enchaînent des deux côtés car les équipes utilisent toute la largeur du terrain et laissent des espaces. À ce jeu là, ce sont les Rennais qui sont en réussite. Källström agit comme un poumon au milieu de terrain. Il déborde côté droit sans être repris par la défense, arme sa frappe mais Barthez dégage du pied. Le portier de la sélection française ne peut toutefois rien sur la sublime frappe sèche de Frei : sur un ballon perdu par Marseille et récupéré par Källström, il décale le Suisse sur sa droite, qui décoche un tir à 25 mètres que seul un instinct de buteur est capable de produire. Frei atteint le triplé (3-2, 70e).

Moins de deux minutes plus tard, Frei est encore à la manœuvre sur coup franc et manque d’offrir le but à son coéquipier Olivier Monterrubio. L’OM est à la peine dans cette seconde mi-temps tant les Rennais sont présents à la récupération. Les Marseillais vont enfin réussir à frapper une première fois au but dans cette seconde mi-temps. Ce sursaut leur permet d’espérer puisque Mido égalise suite à une talentueuse percée, encore côté gauche, de Drogba qui enrhume Grenet avec une facilité déconcertante. Le match ne cesse d’être relancé (3-3, 72e) !

Frei, un quadruplé historique

C’est mal connaître la bonne étoile d’Alexander Frei : une minute plus tard, Källström offre une passe lumineuse au Suisse, démarqué à travers les lignes marseillaises. Ce dernier contrôle du gauche et frappe du droit sans regarder la position du gardien pour inscrire son onzième but de la saison (4-3, 73e). C’est la douche froide pour le banc phocéen, et l’explosion dans les tribunes du stade. Frei s’offre un quadruplé historique et conquiert définitivement le public rouge et noir ce soir là : auteur de quatre occasions, toutes cadrées, toutes rentrantes.

Fin de match oblige, Marseille pousse et la tension grimpe dans le stade : Drogba vient encore inquiéter Chaigneau sur une frappe maligne à ras de terre mais les réflexes du jeune gardien sauvent la mise. Il sera encore sauvé par sa transversale sur le corner qui suit. La défense bretonne s’arrache alors pour dégager le ballon et conserver le score car l’OM jette ses dernières forces dans la bataille dans les minutes finales. Les corners marseillais continuent à se multiplier mais Rennes tient, Chaigneau captant de nombreux centres.

93e minute : coup de sifflet final. Le Stade rennais s’impose 4 à 3 face à l’OM et le talent d’Alexander Frei se montre au grand jour : buteur de la tête, habile des deux pieds, tireur de coup franc et entente parfaite avec ses coéquipiers. Sa palette est maintenant bel et bien complète pour le porter vers les sommets et marquer pour longtemps autant les filets que les supporters rennais.

À lire aussi :
Frei, par la grande porte (1ère partie)
Frei, par la grande porte (2e partie)

- Crédit photo : By Reto Stauffer, www.hopp-schwiiz.ch (Own work) [CC-BY-SA-2.0-de], via Wikimedia Commons

Remerciements à Zvon et Rouge Mémoire

Vos réactions (57 commentaires)Commenter
Korrigan24 juin 2013 à 20h45

ouaip la y’avait du buteur.. on se souvient de ce match (moi je ne l’avais pas vu), cela donne une impression de nostalgie, mais Rennes fini 9eme soit une saison sans plus...
Certes Frei c’est 21 buts, mais l’équipe avait malgré tout des vraies faiblesses.
Dans 10 ans, on montrera des videos de Paris-Rennes, on se dira OUAH c’était énorme... mais au final les résultats généraux sont décevants...

ludo24 juin 2013 à 22h18

je ne suis pas du tout de ton avis korrigan, c’étais tout le contraire de cet saison justement.
On produisait l’un des plus beaux football de la L1 tout les joueurs pouvais planté un but mais il y avais toujours un coup du sort, on perdais sur une seule boulette dans le match d’un de nos joueurs où le reste s’étais des erreurs d’arbitrage qui était en plus de ça flagrante.
Et je ne vois pas qu’elle secteur de l’équipe étais aussi déficient que cet année.
Moi perso je resigne immédiatement pour avoir l’équipe qu’on avais a cet époque et c’est a cet période que le public était a fond derrière l’équipe.
malgré une 9eme place je ne garde que des bons souvenirs du stade de cet époque

antifa25 juin 2013 à 05h59

« pinault bloque aless’ ? »
faire en sorte que le proprio soit touché dans son orgueil et mette son nez dans le club et les affaires courantes : j’en ai rêvé, anto et dréo l’ont fait !
des pieds carré et je m’en foutiste sur la liste des transferts, makoun and co, pitroipa qui serait remplacé (j’ai mal suivi la saison de khlifa, bon espoir ou pas ?), aless qui va arrêter ses caprices...QUE DE BONNES NOUVELLES !
cependant, concernant toulalan, il serait annoncé a l’atletico selon rmc hier soir ! allez francois henri, montres nous que t’es les patron !!!

treyan25 juin 2013 à 09h06

Je sais pas si l’équipe à les bonnes infos mais .......alessandrini resterait, toulalan et khlifa à Rennes ça sent bon.....!!!!!! mais......?????

Legaulois3525 juin 2013 à 09h06

Que c’est bon de lire de telles nouvelles de bon matin. J’en aurait presque une demi-molle. Allé, faites nous un bon recrutement maintenant.
Legaulois35.

25 juin 2013 à 09h45

Marseille : sodomie bretonneLe 25 juin, 2013 à 09:02 0
L’Olympique de Marseille va sans doute devoir se faire une raison puisque Romain Alessandrini (24 ans, sous contrat jusquen 2016), devrait, selon les informations de l’Equipe, à nouveau arpenter le couloir gauche du Stade Rennais la saison prochaine. Si l’OM a bien formulé une nouvelle offre au club breton, légèrement supérieure à la première (7 millions d’euros), François-Henri Pinault, le PDG du groupe Kering et actionnaire du club, ne l’a guère appréciée.
Maintenant on en est sûr, à moins d’une offre hors norme, le Stade Rennais ne cédera pas son milieu offensif à Marseille.
hummm jadore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

25 juin 2013 à 09h47

rennes va pas se laisser faire cette année !
le proprio a parlé
ALLEZ RENNES
Je me réabbonnneeeeeeeeeeeee

25 juin 2013 à 09h48

RENNES doit se faire respecter !!!!

LEFUR25 juin 2013 à 10h06

Bravo Mr PINAULT !
Enfin, il y a un pilote dans l’avion et l’actionnaire a fait comprendre à l’OM et aux autres que l’on ne peut pas tout se permettre en matière de transferts.
Ce feuilleton « Alessandrini » n’avait que trop duré et l’OM se croyait autorisé à tout dire et faire.
Pour Toulalan, cela serait la « cerise sur le gâteau » mais est-ce bien possible financièrement ??

25 juin 2013 à 10h08

quand je parlais de camus comme une bonne recrue tout le monde se foutait de ma geule,genre tu nous propose que des tocards de l2...rennes sinterresse a lui...

Lufbra25 juin 2013 à 10h27

ok pour les 4 de derriere qui sont mis sur la liste des transferts surotut Makoun. Ce mec est un fénéant fini il va rien apporter cette année. Il a fait 6 mois convenable comme à chaque fois lorsqu’il arrivait dans un club..et après il marchait sur le terrain.
Par pitié ne prenez pas Khlifa, laissez le aux branquignoles de Marseille ou de Bordeaux..

manila25 juin 2013 à 10h41

Ouah ! L’OM qui fait une nouvelle offre de 7,5 milllions au lieu des 7 initiaux.
Et la prochaine ce sera 7,55 millions ?
Anigo tu ne sais pas compter ou quoi ? C’est minimum 12 millions surtout si le proprio y met son grain de sel.

l"étoile 25 juin 2013 à 10h52

Les dernières infos confirment ce que j’avais pressenti, les dirigeants rennais n’ont pas fait venir Montanier pour s’amuser, enfin, un coup de poing sur la table est donné par FH Pinault. Le départ d’Alessandrini bonne ou mauvaise chose, peut importe, mais la position de l’actionnaire est claire. Il fallait cela. L’actionnaire qui se positionne en vrai patron, ca me va, pourvu que cela continue.

25 juin 2013 à 10h55

Rennes taille patron.....
Merci Mr Pinault
Ramon

lahm3525 juin 2013 à 11h01

on parle souvent de la doublette Frei Rubio...il faut aussi , je pense , y ajouter a un degre moindre Maoulida qui mettait 7 ou 8 buts par saison et autant de passes decisives...occulte qu il est bien sur par Rubio...mais il a fait du bon boulot ici....

ludo25 juin 2013 à 11h16

Un grand merci a Mr Pinault de retenir Alessandrini en espérant qu’il fasse son boulot maintenant.
Mr Pinault montre un signe fort aux autres club de L1 en faisant ça, l’état d’esprit du club a l’air de changer.
Et pour tous ses détracteurs ça prouve bien que mr Pinault ne possède pas le club que pour avoir une baisse de ses impôts.

ludo25 juin 2013 à 11h24

@lefur j’ai du mal a y croire aussi pour Toulalan en sachant qu’il touche 360 000 euro par mois a malaga et si il vient a rennes sont salaire seras divisé par 3 et des clubs de la liga sont sur lui et pourront lui proposé un salaire en adéquation avec ce qu’il veut et des projets sportifs plus intéressant que Rennes.
Espérons toujours mais je suis assez sceptique quand à la possibilité de Rennes de réussir ce coup là

generationvdb25 juin 2013 à 11h29

J’espere aussi que les « dires » de l’équipe sont fondés... Si tel est le cas, Mr PiNAULT montre la voie à ce changement de fonds... Je ne rêve pas à des trophées à court terme, mais du jeu, un état d’esprit, une respectabilité retrouvée, un classement correct me satisferaient vraiment... Lachez rien Mr PINAULT... C’est qui l’PATRON !!!!!!!

crouton5625 juin 2013 à 11h46

Peut etre qu’il veut revenir pour tenter sa selection en équipe de france ?

Korrigan25 juin 2013 à 14h04

je ne dirais qu’une chose, Merci Monsieur PINAULT....

25 juin 2013 à 15h41

chapeau bas mr PINAULT !
un vrai boss !

serge 2925 juin 2013 à 15h50

bonjour,d apres maxifoot,les dirigeants rennais doivent rencontres toulalan ainsi que ceux de malaga dans les heures qui suivent.toujours d apres maxifoot,toulalan seraid accord de reduire sont salaire car il est interresse par le projet du club.si cela se fait,un grand merci monsieur pinault

yves 9325 juin 2013 à 16h16

A présent, que notre véritable patron et actionnaire principal du stade rennais a parlé, je ne pense pas que l’OM, soit prêt à franchir certaines limites.
Quant au joueur alessandrini, il n’a peut-être pas envie non plus, de se mettre à dos les dirigeants et ainsi s’épargner un problème dans le vestiaire.
En attendant la reprise de l’entraînement avec monsieur montanier, et son staff technique + monsieur buisine, les quinzes jours qui vont suivrent devraient être décisifs, concernant les départs et arrivées.
Aujourd’hui, la porte entr’ouverte pour alessandrini se referme tout doucement vers son rêve.
Puisse l’air de la piverdière, lui aide à trouver raison, en restant au stade rennais...

lenantaisdu4411525 juin 2013 à 17h03

Toulalan a Rennes ? J’y crois !! Après tout peu de monde croyait en la venue de Montanier à Rennes et pourtant !!
Je crois que cet entraineur, en plus des qualités de tacticiens qui sont les siennes, commence à être réputé puisque ce sont les joueurs eux mêmes qui sont intéressés pour jouer dans son équipe. Toulalan a du le côtoyer en liga et l’intérêt de venir à Rennes n’est pas anodin (ancien nantais de plus).
Le seul hic à sa venue : l’indemnité de transfert réclamé par Malaga (car même s’ils ont besoin de liquidités, pas sûr qu’ils le bradent...). Mais bon si Pinault en fait sa priorité tout est possible.
Armand, Toulalan, un recrutement jaune et vert mais que j’aime ça !! Les deux aspirent le foot, le sérieux, l’engagement ! Bref le club semble enfin sur la bonne voie.
Vendons Pitroipa un bon prix et recrutons un ailier un peu plus collectif que ce dernier et ce sera parfait (Camus serait excellant, déjà dans le jeu collectif de Troyes il faisait forte impression !!)
Bref en espérant que ces deux recrues se fassent (Toulalan à la place de Makoun, j’adhère !)
Un petit mot : Gervais reprend du service à Lens et il semblerait qu’il ait contacté Dréo et Anto pour prendre les commandes du club (à surveiller ^^)

guevara6725 juin 2013 à 17h34

Belle interview de Frei dans France football ( « quand je repense à Rennes, j’en ai la chair de poule » ) et aussi un article pour mieux connaitre Montanier, très intéressant ; mais FF annonce aussi que Rennes aurait approché, devinez qui ? ... Mickael Landreau !!

macfly3525 juin 2013 à 17h34

Marseille ceci, Marseille cela, nada ouaih.
qui c’est qui va ramasser la savonnette ? c’est notre anigo.
ils se sont pris pour qui ? en passant par les médias qui vendent du rêves et agent qui pense juste a prendre sa prime. Marseille club pathétique.
Aujourd’hui, le patron à parlé et le breton est têtu et ça fait plaisir.
quand au futur recrutement on aura vraiment besoin de pilier pour amener nos jeunes vers le haut niveau. Toulalan est ce possible ? why not.

bouldogue25 juin 2013 à 18h12

Merci MR Pinault vous faites honneur à votre club.
Je reprends ma carte d’abonnement.
Youpiiiiiii on oublie le passé et on regarde droit devant ;

fabio25 juin 2013 à 18h13

bravo pour cette trilogie sur freï.
Ta phrase de conclusion kalayev
« Sa palette est maintenant bel et bien complète pour le porter vers les sommets et marquer pour longtemps autant les filets que les supporters rennais. », c’est une phrase à faire chialer l’routier.
Jean yann aurait pu dire à francis blanche « à rennes, freï, on sentait bien qu’il était dans sa période bethoweenienne ».
au plaisir de lires vos articles.

fosfen25 juin 2013 à 18h30

concernant Lens, Kambouaré à signé.

25 juin 2013 à 18h45

Quand je repense à tout les incultes qui demandait à pinault de partir ! Il y a du beau retournement de veste !

25 juin 2013 à 18h51

L attitude des dirigeants rennais fait plaisir a voir !
Moi je dis allez RENNES
Vivement que les bonnes news continuent
Petitpat

25 juin 2013 à 18h54

Un vent nouveau souffle sur les bords de la vilaine ( ce nest pas le mistral)
Je sens qu un nouvel engouement est en train de naitre
Rck reveille toi
Toutes les forces seront rouges et noires
Allez Rennes

25 juin 2013 à 18h56

Toulalan : ce serait top !!
Apres armand......
Qui pour remplacer erding ?

Isaac25 juin 2013 à 19h52

nolan roux ca serait top !!!!vraiment

guevara6725 juin 2013 à 19h56

attention à ne pas se réjouir trop vite, on est pas arrivé à fin aout et l’agent de aless’ ne lache pas l’affaire ( l’équipe 21 à 19h 40 ), quelque chose me dit que le feuilleton de l’été est loin d’etre fini...

breizk7525 juin 2013 à 20h31

Sa fait vraiment du bien de voir que le Big Boss,Mr Pinault,tape du poing sur la table pour mettre les choses au clair.
En tout cas,merci pour tout se que vous faites, Mr Pinault(père et fils),pour ce club et notre beau pays qu est la Bretagne.

oyéstmalo25 juin 2013 à 20h52

Arrêtez de fabuler,il n’y a rien de concret.....Wait and see

bouchon25 juin 2013 à 23h06

Quand on est supporter Rennais, un vrai, j’estime qu’il faut un minimum de fierté. Voir Un Vrai Canari comme Toulalan débarquer à Rennes, ça me fait « gerber ». Comme son pote Landreau, ce mec n’a pas arrêter de dénigrer le club il y a quelques années. Et là, il faudrait l’acceuillir les bras ouverts ? Hors de question ! Je ne remet pas en cause le niveau du Joueur, mais des mecs qui ont « chambrer » le club pendant des années n’ont rien à faire avec le maillot rouge et noir. Quand je penses que certain serait également prêt à acceuillir Landreau...

Ar péniti3525 juin 2013 à 23h24

Salut
Tout d’abors bon Com-Back sur un Sérial Buter : Mr Frei, Bravo à lui, un mec de caractère qui mouillait le Maillot..!!
Maintenant concernant l’Avenir,je reste perplexe sur la venue de Toulalan :
1°)-En effet est ce qu’ avec Féret ils ne vont pas se marcher dessus..?
2°)-A-t-il un état d’esprit irréprochable..?? car n’a-t-il pas fait partie de la « Fameuse Bande » de la Coupe du Monde de..Bus de Knysna..?
3°)-Et puis dites-moi , avec 2 Ex-Nantais on n’a pas fini d’entendre siffler ..route de Lorient.., non..?
Maintenant concernant Alless, bonne com° de la part du Boss, mais pour moi l’affaire n’est pas finie..justement, à mon avis on va en reparler...justement c’est de la Bonne Com°.., et puis à quoi bon s’évertuer à garder un joueur qui aura eu les 2 genoux en vrac, ..sommes-ns certain qu’ il va retrouver son niveau...?
De + même si j’aime sa fougue et ses dribbles chaloupés, sa vitesse d’exécution, sa spontanéité, ..je pense deviner que c’est le style de joueur à changer de personnalité qd il n’a pas ce qu ’il veut..du style : Etre Barré pour aller à son « Club de Coeur ..l’OM »..
Là encore on en reparlera..mais pour tout ce que je viens de dire, rassurez-vs j’espère me tromper..!!
Allez Rennes.kénavo, et demain je file prendre un Abonnement en OF Bas avec mon Fiston..!!

artmorik25 juin 2013 à 23h55

Qu’un ancien ’ canari ’ s’habille en rouge et noir , on va pas se faire hara kiri !!
Depuis des lustres OM- PSG se passent et repassent des joueurs et ça roule - la roue tourne ....
L’important c’est l’homme et ce qu’il peut donner à l’Equipe , le reste ç’est pipi de chat ..............

.26 juin 2013 à 07h11

SRO :
" Lundi 24 juin 2013
Le transfert de Romain Alessandrini à Marseille pourrait être finalisé dans la semaine......."
" Mardi 25 juin
Rentré hier à Rennes, Romain Alessandrini ne devrait pas rejoindre Marseille cet été, malgré le forcing médiatique fait ces dernières semaines par le joueur et par le club phocéen. Selon L’Équipe, François-Henri Pinault aurait fait de cette affaire une « question de principe », et s’opposerait formellement à son départ.....
Et pour aujourd’hui mercredi 26 juin , quelles sont les prévisions météorologiques ????????

vincent26 juin 2013 à 09h01

C est la presse, le marché des transferts est tres calme, il faut donc vendre du papier, et les feuilletions ça marche bien...Mais Allessandrini restera a Rennes.

Christelle26 juin 2013 à 10h15

Info foot mercato :
« l’OM pourrait décider de patienter un an avant d’enrôler l’attaquant formé à Gueugnon. En effet, d’après L’Équipe, en 2014, Alessandrini disposerait d’une clause de départ de seulement 6 millions d’euros. De quoi faire réfléchir le Stade Rennais ? »

francky3526 juin 2013 à 11h06

passage devant la dncg le 28 juin soit 3 semaines après l’ouverture du mercato de qui se moque t’on l’équité sportive n’existe vraiment pas dans ce championnat même si le staff travail sur des dossiers d’autre eux peuvent finalisés

ludo26 juin 2013 à 11h22

@christelle, La clause de départ ne veut rien dire si il fait une bonne saison comme il l’as fait et qu’il confirme,il ne faut pas rêver Rennes ne le vendras pas a 6M ça valeur va encore monter et bien d’autres club que l’Om seront dessus et pourront mettre beaucoup plus d’argent qu’eux sur le tapis

fred55026 juin 2013 à 12h31

Toujours selon Maxifoot, une offre de 14 millions pour Gignac de la part de Newcastle « serait » en cours de formulation.
Des liquidités dans les caisses de l’OM, ce qui pourrait encore changer la donne au niveau du feuilleton estivale Alessandrini/OM.

Jeremie Shanghai26 juin 2013 à 12h33

Et puis le dernier Rouge et Noir a avoir joué pour les canaris, il me semble que c’est Bangoura...
Quand on voit l’impact qui s’en suit, je me dis que la balance penche plutôt dans le bon sens...

Sha-Sha-Sah...26 juin 2013 à 12h41

et Icham M’Laab proche de signer à Marseille...
Il est en CFA à Pau

26 juin 2013 à 12h43

Ce dossier Alessandrini me gonfle !
C’est une très bonne chose que l’actionnaire prenne position. En revanche Marseille continue sa « stratégie de pourrissement » bien aidé par l’agent d’alessandrini. Certes une clause libératoire ne veut rien dire mais si alessandrini ne se défonce pas autant, il pourrait pourrir le vestiaire même si sont objectif est la coupe du monde. Bref l’OM pourrit la situation en laissant trainer le dossier, l’agent en dévoilant les clauses du contarts avec Rennes, mais également les dirigeants en ne se positionnant pas fermemant sur le dossier : « on veut le garder mais si l’OM fais un effort... »
Reste maintenant à savoir si le joueur en cas de non-transfert donnera le maximum pour le stade rennais tout en gardant en tête que ce joueur a surfer sur une bonne vague pendant 6 mois en aillant une réussite maximale qu’il n’aura peut-être plus.
J’espère que ce dossier sera clairement bouclé début juillet que l’on puisse lui trouver une vraie solution en cas de départ (peut-être un passage en 442)...
suporterSRFCforever

francky3526 juin 2013 à 12h48

ludo ne clause tu ne l’augmente pas a t’on bon vouloir elle est signé en début de contrat peut être revalorisé si accord des deux parties par contre cristelle une clause ne baisse pas d’une saison a l’autre elle est de 12 aujourd’hui elle le sera demain mais rien n’empêche de vendre le joueur moins cher

rougénoir26 juin 2013 à 12h57

tu pousses le BOUCHON un peu loin sur ta rivalité Nantes et Rennes. Et Gourvennec, et Leroux...? Si Toulalan venait se serait bien ... pour le Stade Rennais.
Maintenant ce n’est pas fait, loin de là !
Tout comme le non-départ d’Alessandrini, n’est pas définitive. Nous commençons à y croire, mais tant que le Stade ne nous dira pas clairement : oui il reste ! le doute sera toujours là !
Wait and see !

vincent26 juin 2013 à 13h10

Ludo, une clause de départ, signifie que le joueur peut partir pour la somme définie dans la clause...quelque soit sa saison...c est un contrat qu’il soit bon ou pas , n est pas le problème.

barrockaaa26 juin 2013 à 14h21

marseille commence a me les briser et on est seulement le 26 juin

ludo26 juin 2013 à 19h20

@francky35 et vincent , malgré qu’il y as une clause libératoire et qu’il fais une bonne saison et si il est selectionné pour le mondial arretez de rêver il ne partiras pas a 6M. si il fait une saison pleine vous croyez vraiment que rennes va le lacher pour 6M ???? réfléchissez un peu ; il vaudras 3 fois ce prix là

ludo26 juin 2013 à 19h32

@francky et tu crois vraiment que l’agent d’alessandrini si ça valeur monte rien qu’as 15M tu crois qu’il va faire l’impasse sur une bonne rémunération si ça cote augmente ??? je ne crois pas.
C’est des belles paroles quand il dis « il faut que rennes comprenne le choix de romain » pourquoi fait il ça a ton avis ? simplement que lui même ne sait pas ce que seras l’avenir d’alessandrini et qu’il y as un risque qu’il se blesse de nouveau et son agent veut juste se faire pleins d’argent sur le dos de se joueurs tant qu’il le peut tout simplement.
Si il reste a rennes on en reparleras dans 1ans quand il feras tout pour qu’alessandrini signe une prolongation de contrat avec rennes pour pouvoir s’en mettre pleins les poches

Korrigan26 juin 2013 à 20h13

Ludo s’il y a une clause de départ à 6M quel club irait mettre 15M ? c’est débile. le joueur partira dans le club qui le paiera le plus et Rennes prendra son chèque de 6M (from Arsenal, Bayern, Marseille, ou un autre...)
Mais faut pas être idiot, moi je parie sur aucune clause de départ. C’est un jeu médiatique : Rennes annonce une clause en année 2013 à 12M pour faire monter les enchères, et Marseille (via la Provence dirigée par Tapie) annonce une clause de 6M en 2014...
Mais franchement, cela pourrait trés bien n’être qu’un jeu de poker menteur médiatique et il n’y a aucune clause de départ...
Allez il va rester de toute façon, pas la peine de perdre de la salive dans ces conneries....

ludo26 juin 2013 à 23h51

@korrigan
moi aussi je suis sceptique sur cette clause mais tu crois vraiment que si elle est réelle son agent va refuser un nouveau contrat et revalorisation salariale de rennes et s’assoir sur une belle commission pour les beaux yeux de l’om et de son joueur ????!!!
Je suis peut être idiot mais je ne vis pas au pays des bisounours

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.