13 octobre 2017 | à 19h52

Gélin dans le groupe face à Guingamp

Ligue 1, Guingamp - Stade rennais, samedi à 20h. Rennes se déplace à Guingamp dans un contexte tendu samedi soir. Privé de plusieurs de ses titulaires habituels (André, Bensebaini, Prcić, Sarr), Christian Gourcuff - qui a quitté la conférence de presse d'avant-match au bout de huit minutes jeudi - a retenu dans le groupe Jérémy Gélin. Jordan Tell a également été rappelé.

Gélin dans le groupe face à Guingamp

Sous tension, le Stade rennais ? Jeudi, Christian Gourcuff n’est resté que huit minutes face aux journalistes, quittant la conférence de presse d’avant-match suite à une question sur l’urgence comptable du club breton. « Il y a une situation qui devient de plus en plus nerveuse dans l’environnement. C’est un scénario classique. On ne découvre pas les choses maintenant. Dans ce contexte là, la qualité, c’est de se concentrer sur le football et sur le travail, et ne pas se laisser polluer par les éléments extérieurs. C’est ce que l’on s’efforce de faire. En ce qui me concerne, et mon âge m’aide peut-être là-dessus, je reste très concentré sur mon travail, et ce que je demande aux joueurs, c’est de rester concentrés sur leur football », a lâché l’entraîneur des Rouge et Noir avant de se lever pour partir, malgré une relance d’un journaliste.

Avant Christian Gourcuff, soutenu à demi-mot dans la semaine par son président René Ruello après le communiqué du RCK appelant à sa démission quelques jours plus tôt, c’est Joris Gnagnon qui s’était prêté au jeu des questions-réponses. « Il y a eu une réunion [jeudi matin] avec tous les joueurs, les cadres. On s’est regardé dans les yeux et on s’est dit les choses. On a fait un grand pas en avant car cela faisait longtemps qu’on ne l’avait pas fait. Tout le monde a dit ce qu’il avait à dire. Sur le terrain, on ne se disait pas les choses. Dans le vestiaire non plus. On a su le faire [ce jeudi] et c’est très bien », explique le défenseur central. « Il n’y a pas le feu. On est à la recherche de points, mais on produit quand même de bonnes choses sur le terrain, même si on a clairement raté notre match face à Caen. Quand on voit les rencontres à Marseille, à Saint-Étienne, on a un groupe qui est capable de faire de belles choses », tempère tout de même Gnagnon.

Samedi soir, à Guingamp, le Stade rennais sera privé de plusieurs titulaires habituels. Son capitaine Benjamin André est suspendu, de même que Ramy Bensebaini. Sanjin Prcić, blessé, est de nouveau forfait. Enfin, Rennes devra se passer au moins jusqu’à la trêve des services d’Ismaïla Sarr. Jordan Tell a ainsi été rappelé dans le groupe, de même que Brandon, déjà convoqué pour la précédente rencontre. Christian Gourcuff a également appelé le jeune milieu défensif Jérémy Gélin (20 ans).

Le groupe rennais

- Gardiens : A. Diallo, Koubek
- Défenseurs : Baal, Danzé, Figueiredo, Gnagnon, Nyamsi, H. Traoré
- Milieux : Amalfitano, Bourigeaud, Gélin, Janvier, Khazri, Léa Siliki, Maouassa
- Attaquants : Brandon, Mubele, Tell

  • Blessés : Mexer (reprise), Y. Gourcuff (genou), Prcić (cheville), Sarr (cheville), Erasmus (mollet)
  • Suspendus : André, Bensebaini
  • National 2 : Gertmonas, N. Diallo, Salles-Lamonge, Leroyer, Coulibaly, S. Diarra, Hunou, Toufiqui
  • Choix de l’entraîneur : M’Bolhi, Zeffane, Ribelin
Vos réactions (22 commentaires)Commenter
mangeclou13 octobre à 20h13

J’ai vraiment hâte de voir la compo de papa Gourcuff ! Qui devant la défense ? 1 ou 2 joueurs ?
Et surtout, il faut prier pour qu’aucun de nos milieux axiaux se blesse car sinon .... la Danz’ en 6 ! Va savoir avec papa Christian !

Dans tous les cas, je serai dans le parcage rennais demain !

Rouge et noir !

22 votes
|
Breizhou 13 octobre à 21h03

Au contraire de la plupart des forumeurs, je soutiens c gourcuff en souhaitant voir les joueurs en faire autant. Même si j’avoue que mon soutien aurait ses limites si Rennes ne gagne pas un des deux prochains matchs et se fait éliminer en coupe, là j’avoue....
Mais pour l’instant, je pense qu’il faut le soutenir car on peut encore faire une bonne saison avec les deux coupes et je préfère finir fort que finir encore déçu après plusieurs déconvenues...
Surtout qu’il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu’on a été malchanceux et mal arbitré donc moi je crois que cet entraîneur donne tout et veux le meilleur pour notre club. Je sais depuis longtemps que son point faible c’est la communication avec les médias et supporters remontés donc pas surpris.
Pour ce match, tout est possible, en espérant qu’on sera plus vernis que les autres fois et combatif avec des joueurs méconnus qui se révèlent comme mouassa et autres gelin....
Allez Rennes for ever

67 votes
|
Laurent13 octobre à 22h38

Moi aussi bien sûr je suis derrière CG,le travail payera on mange notre pain noir bcq de blessés et de malchance gardons confiance et soutenons l’équipe au lieu d’aboier comme des chiens de tâluts

43 votes
|
Bonnisseur de la Bath13 octobre à 23h14

Du coup, Amalfitano, il est dans le groupe ou pas ? D’après l’article, non, d’après le groupe, oui.

Allez les rouges et noirs, à fond derrière le Gourcuff Project !

25 votes
|
the miz14 octobre à 03h56

Gourcuff me fait sourire car si il n’est pas capable de supporter la pression, qu’il change de métier.

Il était déjà coutumier du fait lors de ses conférence de presse en Algérie.

Pas sérieux tous ça...

Allez le Stade rennais !!

46 votes
|
Nils14 octobre à 08h38

Bonnisseur de la Bath > Oui, Amalfitano est bien dans le groupe. Contrairement à ce que j’avais écrit dans l’article, c’est Bensebaini qui est suspendu. C’est corrigé ! Merci.

17 votes
|
Raclur14 octobre à 08h52

Quand je vois que en attaque on a que mubélé brandon et tell j ai envie de pleurer... je me dis qu on a vraiment foiré notre mercato au niveau des attaquants. L absence de saar fait vraiment très mal ! Allez Rennes quand même mais j’y crois pas trop

27 votes
|
LaGnac14 octobre à 08h54

Le titre de la presse dimanche : des rennais enragés gagnent 2-0 à Guimgamp ! Rouge et Noir forever.

24 votes
|
Mimilzola14 octobre à 09h28

Si le contenu de l’article de OF ce matin est avéré,les choses sont claires.Un club de foot est une entreprise et comme dans toute entreprise quand un président nommé se porte garant pour un collaborateur ou un subordonné,quand les choses capotent,les deux sautent.C’est donc à l’actionnaire que revient la décision.Ou les choses s’arrangent ou les mauvais résultats continuent de s’enchaîner.Maintenant un double changement avant la trêve est il possible ? Et surtout pour nommer qui ?
La situation peut encore être sauvée,mais il faut reconnaître que les signaux négatifs s’accumulent.A quel moment de la saison,la situation deviendra irréversible pour espérer encore quelque chose de positif ?
Première réponse ce soir.Difficile de se hasarder à un pronostic tant les absences sont nombreuses.Espérons le meilleur,sinon encore un week-end de M.... en perspective !

19 votes
|
Xavier14 octobre à 10h21

Bonjour à Tous,
et si Rennes gagne à Guimgamp, désormais on dira que c’est grâce à la prime doublée ? Dommage ! et là le grand perdant c’est encore le Foot.

22 votes
|
CondateFan14 octobre à 11h45

Alors, Christian Gourcuff, Se Queda(l) !!!!!????!!
Virer l’entraineur est devenu un rituel, la version footbalistique du sacrifice humain pratique par d’ anciennes civilisation, les Incas notamment.
Apres le sacrifice, le Peuple(RCKien) se calme, et le nouveau chef ameliore, pour un bref moment,le resultat de ses troupes. C’est statistique. Mais, que le club degage ou non l’entraineur, ou qu’il change la couleur des sieges ou des chaussettes, les performances retournent a la norme. C’est statistique. D’un point bas(16e, 6pts), la probabilite de remonte et d’amelioration est, en effet, tres elevee.
Et la Remontada, elle, commence ce soir en terre bretonne, avec le Druide Tactique Gourcuff, c’est un cas special.
Allez Rennes, Vamos Roahzon !!!

12 votes
|
william.auffray@orange.fr14 octobre à 12h30

Gélin dans le groupe, je dirais enfin. Dommage qu’il doit rentrer dans un match à gros enjeu pour Rennes pour un baptême du feu c’est le moins qu’on puisse dire. Bon match à nos joueurs. Allez Rennes

14 votes
|
larrygolade14 octobre à 12h55

Avec le nombre élevés de joueurs suspendu et blessé, les remplacants ont une carte à jouer.
A eux se saisir leurs chances dans un match qui sera pas le plus facile à aborder.

15 votes
|
vieuxchameau14 octobre à 13h18

@ Xavier : Effectivement le problème de la prime me gène....
Si l’on veut aller en ce sens, il faut alors émettre un bonus-malus équitable afin que les joueurs devenus dans ce cas là des « employés » voire pour certains, des « mercenaires » paient très cher quand ils perdent. Je crois, sans me souvenir du nom du club concerné qu’un tel système a été mis en place depuis 2 ou 3 ans quelque part dans le sud.

Quoiqu’il en soit, je suis très content de l’arrivée de ces jeunes. Ils vont avoir leur chance, à eux de la saisir !

12 votes
|
Carlito3540114 octobre à 14h41

Gélin dans le groupe enfin !
4 défenseur pour 6 milieux sa c’est un équipe joueuse on se tape sa depuis le début de saison c’est un 4-4-0 ta qu’à rennes pour faire sa !.
Allez kombouare c’est galette !.

19 votes
|
Bruno14 octobre à 15h13

Mimilzola
Tu te demandes qui
Président mr pinaut
Directeursportif
Eric carrière(connaît bien le foot)
Entraîneur
Michael silvestre
Regarder foot mercato du 13 octobre article intéressant sur la dynastie Puma

17 votes
|
le bruzien14 octobre à 18h15

je suis content pour Gélin notre breton.je lui souhaite, un très bon match.A lui de nous montrer ses qualités. Allez Rennes !!!

15 votes
|
thabor3514 octobre à 19h35

Il faut croire en l’entraîneur jusqu’au soir de Dijon. Nous avons eu de la malchance depuis le début.
Ce qui est néanmoins très dommage c’est mettre la carotte avec les primes.
L’éthique du stade rennais en prend un coup. Merci encore F Pinault.

13 votes
|
Popol2214 octobre à 21h56

Bravo rennes
Allez Guingamp 2 0 et un carton rouge
Que du bonheur
Merci pour nous LOL

3 votes
|
Pat 14 octobre à 22h00

On fait quoi maintenant.?

4 votes
|
WILL14 octobre à 22h14

Faudra attendre pour voir Gélin, perso déçu de ne pas l’avoir vu. De toute façon, vu le contexte du match mieux valait pour lui ne pas participer à cette mascarade. Les joueurs étaient complètement paumés et jouent à contre courant...L’absence de plusieurs titulaires n’est pas une excuse. Force est de constater que la saison risque d’être longue et compliquée. Cette équipe jeune , trop jeune sans doute doit trouver du renfort de qualité et très vite. Allez Rennes

5 votes
|
Yann14 octobre à 23h37

Bon , on va pas se voiler la face EAG nous en met deux dans les filets et une nouvelle fois nous sommes battus et tout ça dans une ambiance délétère ( supporters qui veulent en découdre , un joueur expulsé ,Romain Danzé et Bouziane Benaraibi se font remarquer ) ....
Rennes a sombré.

4 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.