6 mai 2017 | à 19h25

Gnagnon de retour face à Montpellier

Ligue 1, Stade rennais - Montpellier, dimanche à 15h. Préservé le week-end passé face à Bastia après le choc dont il avait été victime une semaine plus tôt à Saint-Étienne, Joris Gnagnon est de retour dans le groupe pour la réception de Montpellier. Adrien Hunou a également été retenu après avoir évolué avec l'équipe réserve samedi dernier.

Gnagnon de retour face à Montpellier

Battu la semaine dernière par Bastia (1-0), lanterne rouge de la Ligue 1, le Stade rennais reçoit Montpellier dimanche après-midi au Roazhon Park, dans une fin de saison où se mêlent lassitude et désintérêt chez ses supporters. Les Bretons, après leur défaite face à l’équipe corse - qui aura donc pour l’instant pris près d’un cinquième de ses points en championnat face à Rennes - peuvent vraisemblablement faire une croix sur la septième place de la Ligue 1, sur laquelle ils comptent six points de retard à trois journées de la fin.

« On avait un objectif chiffré qui était la septième place. Si on fait carton plein, ce n’est pas impossible. C’est vrai que cette défaite face à Bastia a quelque peu changé la donne. Au-delà du classement, la crédibilité de notre jeu est tout aussi importante », expliquait vendredi en conférence de presse Christian Gourcuff.

Pour la réception de Montpellier, l’entraîneur du Stade rennais pourra compter sur le retour de Joris Gnagnon, préservé la semaine passée. Adrien Hunou, qui a évolué avec la réserve le week-end dernier, fait également partie des dix-huit joueurs retenus. Clément Chantôme est toujours écarté.

Le groupe rennais

- Gardiens : Costil, M’Bolhi
- Défenseurs : Baal, Bensebaini, Danzé, Figueiredo, Gnagnon, Mendes, Mexer
- Milieux : André, Fernandes, Y. Gourcuff, Hunou, Janvier, Prcić
- Attaquants : Mubele, Saïd, Sio

  • Blessés : Diakhaby (adducteur), Amalfitano (ischio-jambiers), Léa Siliki (genou), N. Diallo (mollet)
  • Suspendu : Aucun
  • Choix de l’entraîneur : Gertmonas, Poha, Armand, Cavaré, Chantôme, Lenjani, Kalulu, Zeffane
Vos réactions (11 commentaires)Commenter
platicruyff7 mai à 09h35

La crédibilité de notre jeu !!!!

elle est bien bonne celle la !!!!

mais de quel crédibilité parle t’il cet arnaqueur de première ????
cette crédibilité on l’attend toujours et on peut toujours l’attendre parce que question crédibilité t’en a aucune Gourcuff

37 votes
|
françois357 mai à 10h15

Je ne suis pas fan du joueur ’Fernandes’ trop limité techniquement, mais quand il n’est pas titulaire, on perd très souvent..Ce n’est qu’une constatation.
Gourcuff va jouer la carte ’jeune’ je pense avec Janvier et Hunou (et Gagnon bien entendu). Je ne crois pas en la victoire. Encore une année de transition... Comme d’habitude. Des Gouvernnec, Favre, Kombouare, Concaieon’en ont pas besoin ! Ce n’est qu’une constatation.

18 votes
|
Mimilzola7 mai à 11h03

Pour comparer,il aurait fallu voir ce que ces entraîneurs auraient fait avec l’effectif rennais pléthorique du début de saison. FAVRE est un excellent entraîneur,ça ne se discute pas,mais NICE sortait d’une excellente saison et il s’est appuyé sur le travail effectué par PUEL en apportant sa touche personnelle. 3 joueurs importants sont partis remplacés par BALOTELLI,BELHANDA (rien que ça) et CYPRIEN (une bonne pioche).NICE a souffert à RENNES et j’aurais aimé voir la 2e mi-temps avec la même équipe mais la blessure de GNAGNON a changé la donne. FAVRE avait déclaré après le match : « on a été pressés comme des citrons ».GOURVENNEC et KOMBOUARE sont surement d’excellents entraîneurs mais eux aussi n’ont pas eu à construire sur du sable.Quand à CONCECAO,il a mis un coup de pied dans la fourmilliere et remis au travail un effectif pas si mauvais que ça mais qui pantouflait sous papy GIRARD.Quoiqu’il en soit,pour le match de cet après midi,une victoire pour finir sur une note positive à domicile avant la réception de MONACO.

21 votes
|
65-717 mai à 11h48

Rennes cherche à se renforcer en attaque : Briand, oui ; il voulait déjà venir il y a 2 ans ; Diony ? du genre de Sio ; qu’a-t-il fait dans sa déjà longue carrière ? Monnet-Paquet : ce joueur vaut 4 à 6 buts par saison, pire que Sio. En outre, formé à Lens ; veut- on nous refaire les coups de Thommert et Boukari ? En cherchant à l’est, Caen a déniché Santini (15 buts à ce jour)Que Rennes fasse de même en virant ses pseudo- recruteurs et en embauchant de vrais recruteurs.

20 votes
|
Mr S7 mai à 12h11

Mimilzola’ Gourcuff est un vrai pisse froid, il ne pense qu’ à jouer c est tout. Il a gagné quoi en 30 ans d entraîneur ? Rien ! il préfère perdre en jouant bien que gagner en jouant moyennement, il le dit lui même, il n y a pas que le résultat qui compte , il y a le contenu aussi.... avec ça on va en gagner des titres ! D ailleurs quel grand club l a sollicité pour entraîner ? Aucun ! Faut arrêter un peu de le voir plus beau qu’ il ne l est, c est un loser point final.

25 votes
|
ANTOINE757 mai à 13h44

En même temps, Gourcuff fait avec l’effectif qu’il a et franchement, je trouve qu’on s’en sort bien !! Avec les départs cumulés de Dembélé, Ntep et Grosicky, on n’a personne sur les ailes. Or, c’est une des bases du jeu de Gourcuff... Avec de vrais ailiers, ça pourra donner autre chose. Du moins, j’espère...
Concernant la loositude de Gourcuff, rappelez-moi ce qu’ont fait les autres entraîneurs de Rennes depuis l’arrivée de Pinault ??? Bah rien !!! Des finales perdues honteusement, des échecs pour se qualifier en LDC et souvent de l’ennui en regardant le Stade ! Peut-être qu’on ne gagnera rien avec Gourcuff mais j’espère qu’on verra du spectacle l’année prochaine. Ce sera au moins ça ! Perso, je préfère perdre en jouant que gagner sans rien montrer à la Montanier.
Encore une fois, il a hérité d’un groupe pléthorique de piètre qualité : Habibou, Erasmus, ...
Concernant l’avant-centre, peu de clubs de L1 ont un grand buteur. Ca devient rare. Caen a fait une bonne pioche mais est à 2 doigts de la L2... Le mauvais coup que Rennes a fait, c’est de louper Briand. Une belle erreur ! Même si je suis saoûlé de cette fin de saison, je crois en des jours meilleurs. Ce qu’a fait Gourcuff à Lorient ou avec l’équipe d’Algérie et le nombre de joueurs qu’il a révélés me rend optimiste.
Allez Rennes !!

19 votes
|
CHEREL7 mai à 15h58

A la fin de cette 1°mi-temps seuls 4 joueurs sont du niveau ligue 1 :COSTIL, CONGRE ,Y GOURCUFF , MEXER .Tous les autres me font penser que je regarde 1 match de DH .
Mention spéciale pour MENDES ,BALL ,JANVIER qui ne sont pas utilisés à leur vraie place et commettent bcp de fautes inhabituelles .Pourquoi s’obstiner à les faire jouer contre nature .
Bon courage aux spectateurs présents dans le stade .

7 votes
|
marchandor7 mai à 15h59

C’est la mi-temps et force est de constater que ça s’arrange pas du coté Rennais, c’est à celui qui sera le plus nul !!...

6 votes
|
65-717 mai à 17h27

Match insipide, comme ceux que nous vivons depuis plusieurs saisons même si le Stade rennais l’a emporté. Je poursuis par ailleurs mon étude :
- Diony a joué 3 saisons en CFA, 4 en L2, 1 en L1. Il a marqué 14 buts en L2 = 3 buts par saison ; 10 buts en L1 ; même si c’est mieux que Sio, cela n’a rien d’exceptionnel.
- Moukandjo : 6 saisons en L1 ; 47 buts = moins de 8 buts par saison donc pas meilleur que Sio
- Monnet-Paquet : 11 saisons en L1, 30 buts = moins de 3 buts par saison. Voilà donc les ambitions de nos dirigeants ! Nous avons pris nos points salvateurs lors des matches- aller grâce aux N’Tep et Grosiki. Avec ces potentielles recrues, nous pourrons viser les places actuelles de Dijon et de Lorient, là où jouent Diony et Moukandjo. Est-ce ce que nous souhaitont ? Gourcuff est complétement « à côté de la plaque ». D’ailleurs, si Rennes est si mauvais, est-ce dû aux joueurs ou à l’entraineur ? A l’entraineur et aux joueurs, défense et Costil mis à part.

8 votes
|
Alexfrei237 mai à 18h26

MrS tu veux qu’il gagne quoi Gourcuff en restant 25 ans à Lorient ??? une coupe de France comme l’a fait Pouliquen en 2002 avant de descendre en ligue 2 un an après ! le palmarès de Gourcuff c’est d’avoir installé Lorient en ligue1 avec peu de moyens et un jeu collectif de qualité. Il y’a pas mal d’entraîneurs moyen qui ont gagné une coupe et Gourcuff a un projet plus axé sur le jeu qu’une victoire en coupe tellement aléatoire.

12 votes
|
Mimilzola7 mai à 18h43

@Mr S
C’est ton avis et tu le partages,tant mieux pour toi.Point final comme tu le dis de manière bien tranchée.Il n’y a donc rien à discuter.Moi j’attends pour le juger qu"il commence la saison sur un pied d’égalité avec les autres entraîneurs. Ca commencera par une intersaison réussie et après,je jugerais sans concession ses résultats.

9 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.