10 août 2017 | à 21h59

Gourcuff, Amalfitano et Prcić de nouveau absents face à Lyon

Ligue 1, Stade rennais - Lyon, vendredi à 20h45. En phase de reprise, Yoann Gourcuff, Morgan Amalfitano et Sanjin Prcić, déjà absents à Troyes la semaine passée, ne figurent pas dans le groupe retenu pour la réception de l'OL. Un seul changement est à noter : le retour de Nicolas Janvier, préféré à Sabri Toufiqui.

Gourcuff, Amalfitano et Prcić de nouveau absents face à Lyon

Après son match nul à Troyes (1-1) samedi dernier pour son premier match de championnat de la saison 2017-2018, le Stade rennais reçoit l’Olympique lyonnais ce vendredi soir au Roazhon Park. Pour cette rencontre, un seul changement est à signaler dans le groupe : Nicolas Janvier a été préféré à Sabri Toufiqui. Raïs M’Bolhi, Sanjin Prcić, Morgan Amalfitano et Yoann Gourcuff, déjà absents dans l’Aube, sont de nouveau forfait face à l’OL. Ils devraient pouvoir effectuer leur retour la semaine prochaine.

Le groupe rennais

- Gardiens : A. Diallo, Gertmonas
- Défenseurs : Baal, Bensebaini, Danzé, Gnagnon, Mexer, Traoré
- Milieux : André, Bourigeaud, Janvier, Hunou, Léa Siliki, Maouassa
- Attaquants : Brandon, Mubele, Sarr, Tell

  • Blessés : M’Bolhi (reprise), Prcić (reprise), Amalfitano (reprise), Y. Gourcuff (reprise)
  • Suspendu : Aucun
  • Choix de l’entraîneur : N. Diallo, Figueiredo, Nyamsi, Leroyer, Gélin, Toufiqui, Salles-Lamonge, Coulibaly, Ribelin, S. Diarra, Cavaré, Erasmus, Sylla, Zeffane
Vos réactions (18 commentaires)Commenter
Breizhou10 août à 23h17

Allez le stade rennais, il faut tout donner pour obtenir les trois points.
Il faut déstabiliser cette défense un peu lente avec nos flèches. Et retrouver notre solide défense, donc être réaliste et concentré. 2-1 pour Rennes voir 3 👍
Allez Rennes for ever.

36 votes
|
the miz11 août à 01h30

Ah Gourcuff fils !!! heureusement que papa est là !

Sinon toujours pas de buteur ce qui m’inquiète.

ça va être dur contre l’OL.

40 votes
|
Global center11 août à 05h16

Bonjour
Bon finalement André à Liverpool pipeau ou réalité ? Quelqu’un a des infos ?
Bonne chance pour ce soir, mais franchement sur le papier il n’y a pas photo. Cette bande de jeunes sympathiques mais sans patron me fait un peu peur.... Pourvu qu’ils ne s’endorment pas !!!!!!!

24 votes
|
pat11 août à 06h38

on devrait assister a un match ouvert ce soir , mais ça va etre compliqué . je pronostique une petite défaite 1 - 0 . pour les absents : gourcuff et amalfitano faut arreter ! a eux 2 ils vont jouer une vingtaine de matchs . le stade ne peux pas compter sur des joueurs qui passent leur temps a l infirmerie , sinon je souhaite encore un avant centre et un milieux offensif un mec pour distribuer les ballons , Boudbouz aurait fait l affaire c est un super super hélas pas assez bon pour rennes puisqu il est parti au bétis

32 votes
|
menfin11 août à 09h18

Quel est l’objectif du stade rennais ?... ce n’est pas d’être champion de France ni de ramener les coupes face aux dinosaures que sont le PSG, l’OM, Monaco, Lille, Lyon, etc... Il a pour objectif de valoriser des jeunes pousses pour les revendre plus chères tout en assurant le spectacle du beau jeu pour garnir les tribunes et attirer les droits TV.
Comme les 15 autres clubs du ventre mou il faut assurer le maintient et la trésorerie pour durer... Alors qu’on nous rabat pas les oreilles avec le couperet des 3 points avant chaque match, afin de ne pas être déçus et frustrés !...

43 votes
|
Mururoa11 août à 09h19

Cafu à Bordeaux et Saint-Maximin à Nice : on s’en fiche, car nous avons en vitrine Yohann Gourcuff. Elle est pas belle, la vie ? Au moment où l’on parle tant de Ousmane Dembele, une pensée émue pour Philippe Montanier qui eut tant d’admirateurs et de défenseurs éclairés sur ce forum et qui comprit si vite le potentiel de cet attaquant.

45 votes
|
Louis G11 août à 09h30

Ce sera dur ce soir mais il faut rester optimiste nous ne sommes encore qu’en début d’année...Ce sera un match test pour nos jeunes nouveaux...Dès ce soir nous pourrons mesurer où ils en sont : leurs points forts , leurs points faibles...Notre Club de coeur à encore jusqu’à la fin de ce mois pour « muscler » ,le cas échéant, la nouvelle génération et nous apporter toute la satisfaction que l’on attend...Roazhon da viken...

42 votes
|
Mimilzola11 août à 09h42

Depuis longtemps les matches contre LYON tournent rarement en notre faveur.Ils sont partis sur les chapeaux de roue contre STRASBOURG,mais quel est le niveau de ce promu.Ils ont apparemment remplacé les joueurs qui sont partis.Espérons voir un beau match du stade quelque soit le résultat,qu’on espère positif évidemment.
En ce qui concerne le mercato,c’est vrai que c’est bien calme depuis l’arrivée de SARR.Dernier nom en date,TISSERAND,un DC,avec peut-être l’idée de repositionner BENSEBAINI en milieu de terrain défensif.
Pour l’attaquant,ça ne s’arrange pas, comme je le pressentais depuis le début,DE PREVILLE,ça semble râpé.Malgré tout et contrairement à ce qui se dit,RENNES devrait toucher une belle somme si DEMBELE va au BARCA,ce qui semble plus que probable.Encore faudrait-il arriver à trouver ce fameux avant-centre même si TELL m’a fait bonne impression.Difficile toutefois de lui demander d’endosser le costume de buteur dés sa première saison.Encore 20 jours à souffrir avant l’épilogue du feuilleton.

19 votes
|
TDKR11 août à 09h45

Bonne analyse de Louis G

Ceci dit je pense qu’on va « muscler » l’équipe de toute façon même si les jeunes sont satisfaisant.

22 votes
|
Lulu Berlu11 août à 14h30

Certains ont tendance ici à minimiser la victoire de Lyon face à une équipe qui vient d’accéder à la ligue1. Certes mais n’avons-nous pas de
notre côté rencontré un promu avec le resultat que l’on connait. Sans doute que le nôtre était d’une autre trempe !!!
En tout cas et que je sache nous n’avons jamais battu un promu sur un tel score.
Tout ça pour dire que Lyon reste une très grosse cylindrée et qu’il sera très dur de l’emporter ce soir. Surtout en l’absence de tauliers au milieu,capables notamment de mettre le pied sur le ballon et d’un véritable buteur.En plus la défense ne donne aucune garantie en ce moment et quand on voit la puissance de feu en face on peut se montrer un peu inquiet quand même !
Un nul comme l’an passé serait déjà une bonne opération à mon avis.

7 votes
|
Accro3511 août à 15h28

« Menfin » si je vous suis bien, autant jouer en National, au moins là on ne sera pas déçu. Pour ma part j’ai passé des années à voir Rennes en division 2, alors permettez à ceux qui sont venus les voir en ces temps difficiles, d’espérer au bout de pratiquement 25 ans de ligue 1, d’attendre autre chose que ce que nous voyons depuis 3 ans.

10 votes
|
vonus11 août à 16h55

Je continue de penser que Yohan Gourcuff peut apporter beaucoup à cette equipe,même s’il ne joue pas la totalité des rencontres.il suffit de se rappeler des caviars offerts à Sio, gâchés pour la plupart...et de se dire que Sarr pourrait en profiter !! Amalfitano pourrait apporter beaucoup lui aussi, même en ne jouant qu’une heure !! Et ça permettrait à Hunou de se reposer !!! Mais là, je dec.....!!!

8 votes
|
Thabor3511 août à 17h25

A l’image du RCK, nous croyons à cette équipe et nous pensons que malgré les blessés et en attendant le nouveau attaquant et défenseur central ( transfert Dembelé).Un résultat est possible.
Par contre match à démarrer à la première minute et rester réveiller tout le long du match.
Allez Rennes

7 votes
|
tatoon11 août à 18h23

Et j’espere aussi qu’on va dégraisser notre loft autrement que par des prêts

9 votes
|
Ptitbagz11 août à 19h42

J’espère un un match ouvert et plaisant comme souvent contre Lyon. On y croit ! (mais pas trop non plus :D).
@mururoa à proposition sensiblement égale, je suis pas sûr que St Maximin aurait choisi Rennes par rapport à Nice hein...

8 votes
|
jjb11 août à 21h15

Pour ma part je souhaiterai voir arriver
un milieu défensif supplémentaire en cas d’absence
des 2 Benjamin, avec peut etre un profil différent
capable de durcir le jeu et bien sur un bon 9.
Troyes vient de gagner à Nice comme quoi notre
premier résultat n’était pas si catastrophique

9 votes
|
pipo11 août à 23h17

Rennes est pire que d’habitude.... Seuls les match contre Lyon sont intéressant ! Supporter depuis 25 ans ... tjrs la même rengaine le budget équivaut au classement.. On finira 10e aucun intérêt ..

17 votes
|
tonio13 août à 16h59

Il faut récupérer Paul Georges ntep sa fera de l’animation en attaque

2 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.