1er décembre 2017 | à 19h22

Gourcuff dans le groupe face à Amiens

Ligue 1, Stade rennais - Amiens, samedi à 20h. Sur une dynamique positive en championnat, Rennes compte bien poursuivre sa série face au promu amiénois samedi soir au Roazhon Park. Pour ce match, Yoann Gourcuff, préservé à Angers, réintègre le groupe à la place de Nicolas Janvier.

Gourcuff dans le groupe face à Amiens

Sur une bonne dynamique en championnat, avec 5 victoires lors de ses 6 dernières sorties, Rennes a l’occasion de poursuivre sa remontée au classement face au promu amiénois samedi soir au Roazhon Park (20h). Amiens, comme le Stade rennais, affiche 21 points au compteur après 15 journées de championnat, et est sur une dynamique positive avec une série de 8 matchs consécutifs sans défaite toutes compétitions confondues (dont 3 victoires lors des 3 derniers matchs de Ligue 1).

Pour cette rencontre, Sabri Lamouchi a procédé à un seul changement par rapport au groupe de dix-neuf joueurs qui a fait le déplacement à Angers mercredi soir : Yoann Gourcuff effectue son retour, alors que Nicolas Janvier n’a pas été retenu et évoluera avec la réserve.

Le groupe rennais

- Gardiens : A. Diallo, Koubek
- Défenseurs : Danzé, Figueiredo, Gnagnon, Mexer, H. Traoré, Zeffane
- Milieux : André, Bourigeaud, Gélin, Y. Gourcuff, Hunou, Khazri, Léa Siliki, Maouassa
- Attaquants : Brandon, Mubele, Tell

  • Blessés : Baal (reprise), Bensebaini (reprise), N. Diallo (reprise), Sarr (cheville), Prcić (cheville), S. Diarra (cheville)
  • Suspendu : Amalfitano
  • National 2 : : Gertmonas, Toufiqui, Janvier, Coulibaly, Salles-Lamonge, Nyamsi, Leroyer
  • Choix de l’entraîneur : Erasmus, Ribelin (pied)
Vos réactions (17 commentaires)Commenter
Breizhou 1er décembre à 19h54

Franchement, si on gagne ce match, c’est que quelque chose a changé, qu’on a franchi un pallier, ça fait des années qu’on cale devant ce genre de match ’’ abordable’’.
Alors, j’ y crois très fort mais je me méfie car j’y ai cru d’autres fois. Mais peut-être lamouchi va s’adapter à l’adversaire et faire sa tactique en fonction avec intelligence et pragmatisme.
J’assisterai à ce match et j’espère une belle ambiance un public derrière son équipe et une victoire. Allez Rennes for ever.

48 votes
|
CondateFan1er décembre à 20h53

Un tirage au sort plutot facile a priori, mais attention
tout de meme a cette equipe d’Amiens

34 votes
|
un supporter1er décembre à 21h37

........ Boubek
Traore Gnagnon Mexer Afonso
.... André.... Gélin
Bourigeaud Gourcuff Léa Sili
........... Khazri

ALLEZ RENNES

41 votes
|
Nonocat1er décembre à 22h33

Tout à fait d’accord avec toi ! Allez les rouges !

24 votes
|
BZH5761er décembre à 23h05

Oh là attention à Amiens !
Cette équipe fait mieux que nous sur les derniers matchs : elle reste sur 5 victoires et 3 nuls toutes compétitions confondues, et c’est une équipe qui encaisse peu de buts (2 dernières défaites : 0-1).
Donc si on commence à se dire que ça va être facile et abordable : danger !
Il va falloir démontrer que l’on progresse en attaque, que l’on se crée des occasions de but dans le jeu, qu’on soit aussi motivé que contre Nantes.
On peut gagner mais il va falloir y mettre tous nos moyens.
Allez le stade !

22 votes
|
Oisiveté Françi / RR2 décembre à 00h54

@Unsupporter pourquoi changer une équipe qui gagne et qui affiche un état d’esprit irréprochable ? :)
Koubek
Traore Mexer Gelin Zeffane
André Léa Siliki
Bourigeaud Gourcuff Maoussa ou Hunou
Khazri
Les retours à venir sont une excellente nouvelle, Baal et Benseibani vont devoir cravacher pour redevenir titulaires. J’aimerais tellement que Prcic cesse d’avoir des pépins physiques. Ce joueur talentueux mais fragile serait précieux pour suppléer le très bon duo André-Siliki. Et que dire du prochain retour de Saar !
Le coach gère très bien son groupe en ce début d’exercice (Y. Gourcuff, le cas Gnagnon qu’il continue de concerner et d’impliquer avec des entrées systématiques, Danzé, la relance de Zeffane et Mexer)
Sans renverser la table il fait des choix payants, la dynamique et la communication du club sont bonnes.
On a encore un groupe pro un peu étendu avec donc 35 joueurs sous contrats, aux jeunes de progresser en CFA et de restreindre nos besoins d’achats sur les futurs mercato. Pour l’instant à part Gélin et Léa Siliki et en attendant Will Poha peu on réussi à se faire une place et la CFA galère.
Amiens, classiquement la contre perf rennaise après deux bons matchs. Pour faire taire les mauvaises langues et pour mes potes de l’est je préférerais que ce soit contre Metz :)
Attention Amiens est en grande forme c’est un test intéressant pour le coach et son groupe.
ALLEZ RENNES !

19 votes
|
regthebest352 décembre à 08h24

En effet match a priori abordable sauf que Amiens est aussi sur une bonne dynamique. Il faudra être exemplaire au niveau de la combativité et ne rien lacher.
Je ne suis pas convaincu par l’apport de Gourcuff. je mettrai plutôt khazri avec un attaquant devant...A voir...

25 votes
|
Mimilzola2 décembre à 09h41

Oui AMIENS,ça tourne à fond en ce moment.Excellent test pour confirmer la bonne dynamique enclenchée ou retomber dans nos vieux travers.Il faudra emballer le match dés le début et il vaudrait mieux qu’on marque les premiers.Et j’aimerais bien,pour une fois qu’on mette le deuxième et que l’équipe ne se mette pas à reculer pour se faire égaliser.3e match en 7 jours,LAMOUCHI fera-t-il quelques changements ? Pour l’instant,il mène plutôt bien sa barque.Prendre les points à domicile est capital.Et puis AMIENS est peut-être en surégime.Plus une série s’étire et plus elle se rapproche de sa fin.Espérons que ce soit la notre qui se poursuive.
ALLEZ RENNES et trois points de plus.Merde !

20 votes
|
Borderline2 décembre à 13h46

Hello,

La clef du match est pour moi : la gestion physique du groupe, l’état de forme des joueurs.

Quid de Gnagnon ? Il part au mercato hivernal ? SL veut le préserver pour les 2 derniers matchs de la poule aller ? Créer une réelle concurrence ?!

Malgré la fatigue possible, je vois mal SL changer une équipe qui gagne.

Koubek
H. Traoré, Mexer, Gélin (Gnagnon), Zeffane
André, Léa Siliki
Bourigeaud, Y. Gourcuff, Hunou
Khazri

ALLEZ SRFC !!!

Prono : 2-2 ;-)

16 votes
|
SAUVEE2 décembre à 14h31

D’accord avec les commentaires précédents ! Rennes a tous les atouts en main et d’après ce que j’ai vu mardi dernier entre Dijon et Amiens, Rennes ne devrait pas trembler contre son adversaire du jour...Mais le Stade Rennais a-t-il changé ?? Sincèrement je le pense et l’apport de Lamouchi me semble positif à bien des égards . J’espère que je ne serai pas déçu sur le coup de 21h50...Ce soir est un test !! Si Rennes gagne, alors la prophétie Gelson pourrait commencer à se concrétiser... Apres chaque départ de Gelson Fernandes d’un club, ce club dans la foulée a fait une excellente saison !!!Croisons les doigts et Allez Rennes.

12 votes
|
philiplt2 décembre à 14h58

Heureux pour Said qui n’a pas pu s’imposer l’an dernier chez nous et qui semble progressivement faire son trou à Dijon :
hier soir contre Bordeaux magnifique débordement et passe décisive pour Jeannot, et superbe 3 ème but d’une frappe enroulée.
C’est Benoit (Costil) qui souffre ne ce moment !

12 votes
|
beher2 décembre à 15h15

le p’tit Gnagnon, il n’aurait pas quelques kilos en trop ?

13 votes
|
maurice2 décembre à 16h47

Très confiant quant au déroulement de ce match au regard de l’état d’esprit du groupe, qualité insufflée par un entraîneur paraissant être très présent dans le collectif en générant du dynamisme, de la générosité et surtout de la confiance aux joueurs. On sent un entraîneur très impliqué et il transmet cette implication chez chacun des participants, optimisant ainsi le rendement de chacun, ce qui semblait moins perceptible auparavant.
Cette ligue 1 étant très resserrée, les équipes tirant leur épingle du jeu sont justement celles qui mettent ce surplus d’énergie permettant de faire la différence et le stade rennais actuellement semble faire partie de cette catégorie.
Un signe qui ne trompe pas sur le bon état d’esprit du groupe, c’est lorsqu’on voit un Gnagnon remplacer Khazri en fin de match, pénétrer sur le terrain avec un tel enthousiasme alors qu’il aurait pu montrer une certaine rancoeur du fait de sa non titularisation ; ce comportement démontre que Lamouchi a de grandes capacités dans une gestion de groupe, qualité primordiale qui rejaillit sans doute sur les résultats.
Ce match va être déterminant car Amiens paraît être dans le même état d’esprit et la différence se fera justement sur la capacité de chaque équipe à savoir se sublimer... passionnant.

5 votes
|
SAUVEE2 décembre à 16h53

Il est peut-etre en surpoids ! cependant je peux vous dire que cet été à Carnac, il m’a impressionné sur le plan gabarit et physiquement ainsi qu’un certain Yoann Gourcuff...Ce ne sont pas des gringalets mais pas encore des menhirs surtout le second !! Cela n’empêche pas quand même d’avoir du talent !!!

13 votes
|
Moustache 2 décembre à 19h13

On va bientôt dégringoler jouer sans attaquant on se croirait revenus a l’époque montanier

13 votes
|
Pat2 décembre à 19h48

Aucun intérêt ton commentaire moustache
A part être toujours négatif
Allez rennes
Tous derrière notre equipe

9 votes
|
Jjb2 décembre à 20h03

Moustache
Jouer sans attaquant est un choix par défaut, Sarr blessé, Mubélé moins performant.
Héritage du non recrutement d’attaquants cet été.

8 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.