Grégory Douard

Grégory Douard

Né à Châteaubriant, Grégory Douard commence à jouer au football à Retiers. À l’âge de onze ans, il passe une détection au Stade rennais est est retenu pour intégrer l’école de football du club. Quelques années plus tard, il rentre au centre de formation, et grimpe un à un les échelons. Il reste néanmoins dans l’ombre de Simon Pouplin, son coéquipier de la promo 1985, mais aussi de Florent Chaigneau, d’un an plus âgé que lui. Cela ne l’empêche pas, néanmoins, de faire partie du groupe qui remporte la Coupe Gambardella en 2003.
Pendant trois ans, il fait alors partie de la rotation des gardiens de l’équipe réserve en CFA, et devient progressivement le « numéro 4 » dans la hiérarchie du poste au Stade rennais. En 2005-2006, les blessures de ses coéquipiers lui permettent même de goûter à la Ligue 1, mais seulement en tant que remplaçant. Proche du groupe pro, le club décide néanmoins de ne pas le conserver à l’été 2006, privilégiant l’ascension de Pouplin.
Grégory Douard quitte donc le club après dix années à jouer en rouge et noir. Il signe à Concarneau où, après une année sur le banc, il devient titulaire en CFA2. En 2009, il revient dans sa ville natale, en signant en faveur des Voltigeurs de Châteaubriant. Il participe ainsi à la montée en puissance du club de Loire-Atlantique, qui obtient la montée de DH en CFA2.

Nom : Douard

Prénom : Grégory

Nationalité : Française

Date de naissance : 01/08/1985

Lieu de naissance : Châteaubriant (Loire-Atlantique)

Taille : 1,80 m

Poids : 74 kg

Poste : Gardien de but

International : néant

Carrière :

Joueur :
AS Retiers
Stade rennais FC (1996-2006)
US Concarneau (2006-2009)
Voltigeurs de Châteaubriant (depuis 2009)

Palmarès :
Vainqueur de la Coupe Gambardella en 2003 avec Rennes

Statistiques :

Aucun match officiel disputé avec l’équipe première.

- Crédit photo : staderennais.com