20 décembre 2016 | à 13h38

Grosicki forfait face à Lille

Ligue 1, Lille - Stade rennais, mercredi à 20h50. Rennes se déplace avec dix-neuf joueurs à Lille, pour son dernier match de l'année 2016. Mehdi Zeffane et Adama Diakhaby font leur retour dans le groupe. Touché à la cheville, Kamil Grosicki est forfait.

Grosicki forfait face à Lille

Battu samedi pour la première fois à domicile cette saison par Bastia, le Stade rennais va disputer à Lille mercredi soir son dernier match de l’année 2016. « Cette première défaite à domicile ajoute un peu plus de pression, mais on a la volonté de bien figurer au classement avant la trêve », note Christian Gourcuff, dans des propos rapportés par le site officiel du club.

Rennes, qui n’a pris que quatre petits points à l’extérieur, espère bien en décrocher trois sur la pelouse du LOSC. « Ce ne sera pas facile compte tenu de notre parcours à l’extérieur bien que notre dernière sortie fut de bonne facture », poursuit l’entraîneur rennais, en référence au match de son équipe à Lyon où, largement dominateurs, les Bretons étaient pourtant rentrés bredouilles de leur déplacement dans le Rhône (1-0).

En cas de victoire, le Stade rennais atteindrait ainsi la barre des 30 points, ce qui serait son meilleur total après dix-neuf journées depuis la saison 2012-2013 (32 points). « Au mois d’août, je partais un peu dans l’inconnu, aujourd’hui, les choses sont beaucoup plus claires dans mon esprit. Je suis optimiste. Je préférerais débuter la phase retour avec 30 points qu’avec 27, c’est certain. »

Le groupe rennais

Pour ce match, Christian Gourcuff a convoqué dix-neuf joueurs. L’entraîneur rennais a rappelé Mehdi Zeffane et Adama Diakhaby. Kamil Grosicki, touché à la cheville, est forfait.

- Gardiens : Costil, Gertmonas
- Défenseurs : Baal, Bensebaini, Danzé, Gnagnon, Mexer, Zeffane
- Milieux : André, Fernandes, Y. Gourcuff, Hunou, Léa Siliki, Ribelin
- Attaquants : Diakhaby, Ntep, Pedro Henrique, Saïd, Sio

  • Blessés : Nardi (cuisse), Mendes (hanche), Chantôme (reprise), Prcić (genou), Grosicki (cheville), Habibou (genou)
  • Malades : Cavaré, Lenjani
  • Suspendu : Aucun
  • Choix de l’entraîneur : Armand, N. Diallo, Figueiredo, Poha, Janvier, Brüls, Erasmus
Vos réactions (16 commentaires)Commenter
Breizhou20 décembre 2016 à 17h13

Ce match me semble compliqué donc je ne me fais pas trop d’illusions et sait on jamais peut être allons nous ramener le gros lot face à une équipe sur les rotules et qqs blessés. Ça serait un très beau cadeau de Noël
🎁. Moi perso je soutiens gourcuff et la politique actuelle du sr, car avec les cinq gros clubs, ça me semble la seule solution pour exister à moins d’investir massivement et à perte donc allez Rennes un dernier coup de collier avant les vacances

52 votes
|
Pepette20 décembre 2016 à 18h00

Aucune ambition « Breizhou » , tu es un « looser » et ce n’est pas avec des supporteurs comme toi que Rennes brandira des trophées .
Si ce n’est que suis entièrement d’accord avec toi et ton post plein de réalisme et de sagesse .
Seulement ce n’est pas au gout du jour sur le forum......réalisme et sagesse quand on à un proprio milliardaire , ça la fout franchement mal ,
nous faisons rire la France entière . lol
J’arrête mes conneries.......il ne manquerai plus que l’on me prenne au sérieux .

62 votes
|
le bruzien20 décembre 2016 à 19h30

J’espère une victoire des rennais pour laver toutes ses défaites. Et terminer enfin sur une bonne note à Lille avant la trêve hivernale.

29 votes
|
un supporter20 décembre 2016 à 20h22

En espérant un bon arbitrage...
Le championnat est faussé l’OGC Nice est encore plus avantagé que l’OL
But hors-jeu de Balotelli face à Dijon., but refusé à Yohann Gourcuff à Nice.
+ 4 points pour Nice Monaco mérite la 1re place...
ALLEZ RENNES

22 votes
|
François3520 décembre 2016 à 21h41

@le bruzien : voilà un commentaire sain et positif. félicitations !

20 votes
|
Tom20 décembre 2016 à 23h33

Danzé....encore et toujours impliqué dans les buts contre Rennes...Hunou toujours et encor impliqué dans le manque de buts de SRFC....encore et toujours présents...

36 votes
|
Louis G21 décembre 2016 à 05h22

Je souhaite bien sûr une victoire du Stade Rennais à Lille...Ce sera difficile d’autant plus que les Lillois ont besoin aussi de se refaire une santé...Néanmoins j’ai confiance dans le management de notre Club de coeur et tout le travail déjà accomplit cette saison finira bien par payer un jour...

26 votes
|
cruyff21 décembre 2016 à 08h33

apres avoir vu l’emission pleine lucarne,je me rends compte que ruello est toujours egal a lui meme,d’ailleurs je suggere aux journalistes de pleine lucarne d’arreter de l invité .cet homme ne réponds jamais aux questions ou ment effrontément,(rappelez vous l’année derniere il expliquait qu’il avait vendu doucoure car celui ci etait bléssé aux deux genoux.le joueur avait démenti aussitôt).je regrette le départ de sylvestre car il était interessant d’avoir un jeune dirigeant ancien du club,malheuresement je pense qu’il doit etre tres compliqué de bosser avec un homme aussi tordu que ruello.du point de vue sportif,c’est certain qu’il y a du mieux par rapport a l’année derniere,mais malgré toutes les qualités de Gourcuff on voit certaines limites ;pas de remises en question de son systeme de jeu malgré quelques joueurs qui ne sont pas au niveau et les coups de pied arretes défensifs ou offensifs.aujourd’hui il nous manque un tres bon lateral droit qui sache aussi bien défendre qu ’attaquer,un tres bon milieu pour remplacer fernandes comme titulaire et devant c’est la grande incertitude car ntep partira au plus tard au mois de juin.

28 votes
|
Mimilzola21 décembre 2016 à 09h50

Si on croit au concept de « bête noire »,LILLE en est la parfaite incarnation.La stat de OF ce matin est à peine croyable.29 matches sans gagner dont 20 sans marquer et dernière victoire en 1966.Plus une série s’étend en longueur et plus elle se rapproche de sa fin. Ca réjouirait tout le monde si c’était ce soir,histoire de clore cette semaine douloureuse et finir sur une note positive cette première partie de saison.Si LILLE était bon à prendre,il y a quelques mois,ce n’est plus la cas actuellement, ils ont bien redressé la barre à domicile.Espérons que notre équipe donne un dernier coup de collier pour livrer un match digne de ce nom quelque soit le résultat.
PS : Danic était hors jeu sur le 2e but bastiais. Nouvelle erreur d’arbitrage en notre défaveur,ça commence à faire beaucoup.Il parait que ça s’équilibre sur la saison.Tu parles !
Le deuxième but Lyonnais à Monaco est le copié coller parfait du but encaissé par rennes à lyon.Ghezzal pour Valbuena qui arrive comme une fleur dans le dos de la défense.Comme quoi.

20 votes
|
takacatac21 décembre 2016 à 11h31

Notre Stade est totalement imprévisible.
Il peut gagner à Lille, après un bon match ou un malentendu, il peut se faire étriller, il peut perdre 1-0 après une très bonne prestation... bref, tout peut arriver !
C’est le côté pénible du Stade Rennais que nous vivons depuis 10 ans, que nous n’arrivons pas à comprendre et que nous voulons analyser, avec d’autres...
Il faut dire qu’avec un Président milliardaire qui ne veut pas dépenser, un Président délégué qui ne veut pas parler, un Entraîneur qui veut tout régenter et rien reconnaître, des joueurs sans envie qui se servent du Stade pour leur carrière et leur avenir... seuls, les supporters mériteraient, vraiment, considération.
Et le pire dans tout cela, c’est que je serai à 21h., devant ma TV, pour suivre le match de Lille, avec fébrilité et espoir, en se disant que le meilleur est toujours devant !

21 votes
|
BONNET ROUGE21 décembre 2016 à 11h41

Il est probable qu’on ne revoit pas GROSICKI sous le maillot rennais.
Cela serait dommage et, personnellement, c’est un joueur que je regretterai énormément.
Sinon, pour ce soir, tout est possible : un bon match comme à LYON mais aussi une purge comme à DIJON ou à LORIENT.
Comme le dit si bien Takacatac, « notre stade est totalement imprévisible » !

17 votes
|
philiplt21 décembre 2016 à 13h58

Déjà retrouver de la solidité, de la solidarité et de l’envie.
Ensuite espérer que la succession de matchs jouera cette fois en notre faveur.
Parce que c’est bien de faire des répétitions de gammes à l’entrainement, mais à chaque fois qu’on a eu un adversaire en pleine possession de ses moyens, on a souffert physiquement et du coup notre jeu se dérègle et on finit par lacher ; et ce parce qu’on n’a pas 10 combattants sur le terrain (par déficience physique ou par manque de volonté).
La répétition du but lyonnais à Monaco (post de Mimilzola) prouve que c’est une action de jeu travaillée à l’entrainement, et face à la vivacité de Valbuena le défenseur ne peut rien faire ; ça aussi ça nous a manqué à de nombreuses reprises pour conclure.
En espérant au moins 1 point ce soir pour casser la spirale des défaites.

12 votes
|
kévin3421 décembre 2016 à 14h17

Ruello fait son « Ruello » sur TVR 35
à la fois bonimenteur , maitre d’école sévère , complice des journalistes ( ah… ! oui….! Mr Ruello , faites moi mal !!! ) , bon connaisseur de foot , il roule tout le monde dans la farine.
A la fin , on n’est pas plus avancé , mais on a vu un bon numéro de cirque , dont les journalistes sont les premiers complices.
Cela ressemble à l’élection de Miss France sur TF1 , c’est nul et archi nul , mais on regarde quand même.
Kévin34

24 votes
|
rehel21 décembre 2016 à 16h02

depuis de nombreuses saison nos Rennais nous font la même chanson avec les mêmes refrains = une bonne série qui lui permet de titiller le haut du tableau suivi toujours d’une chute dont on ne sait jamais l’origine. mais qui dure plusieurs matchs et le match de ce soir fera sûrement parti de cette « dégringolade » un coup de mou comme on dit. J’éspère bien sûr me tromper car je n’ aime pas voir mon club perdre trop souvent. On va y croire bien qu’il y a des lustres que je crois plus au Père Noêl.
Bonne soirée et joyeuses fêtes à tous ; acharnés de notre club.

14 votes
|
doumme8321 décembre 2016 à 18h12

pas un journaleux pour renvoyer RUELLO dans les cordes . on les dirais comme tétanises devant « dieu » incroyable !!pourtant il y en avais des choses a dire !!! mais non « RUELLO » parole d’evangile.
RAS LE BOL DE CE PRESIDENT DE PACOTILLE QUI NOUS ENVOIE DROIT DANS LE MUR
enfin je ne veux pas faire mon"miz" mais il est vrai que l’actionnaire principal pourrais faire un effort et virer au moins « maitre ruello »
salut a tous et allez RENNES

19 votes
|
Chalala9321 décembre 2016 à 18h30

Je viens de regarder pleine lucarne et le moins que l on puisse dire c est que mr ruello est aussi exaspérant que nos rénnais sur le carré vert,capable d être séduisant et féroce dans la même phrase ....comme dis plus haut on sent que ce mr connaît les arcanes du football et maîtrise totalement son sujet......mais par pitié ne l inviter plus jamais à moins que vous aimiez être humilié. ....pour le losc ce soir...tout est possible même rependre une valise si on prends un but dans le 1 er quart d heure, je vais pas faire preuve d originalité j ai le trouillomètre à zéro :)

8 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.