Scores Rennes en direct
28 avril 2016 | à 14h52

Grosicki forfait face au PSG

Ligue 1, PSG - Stade rennais, vendredi à 20h30. Rolland Courbis a annoncé deux ou trois changements dans son onze de départ pour affronter le PSG. Fallou Diagne est suspendu, alors que Kamil Grosicki est forfait. Yoann Gourcuff effectue son retour dans un groupe qui compte au total dix-neuf joueurs.

Grosicki forfait face au PSG

Après son match nul à domicile contre Monaco (1-1) dimanche, le Stade rennais affronte une autre poids lourds de la Ligue 1 vendredi, le Paris Saint-Germain. À un point de la sixième place - qui ne sera qualificative pour l’Europe qu’en cas de victoire du PSG en finale de la Coupe de France - après le match nul de Lille contre Angers (0-0) hier soir, les Rennais peuvent toujours espérer dépasser le LOSC dans la dernière ligne droite, à maintenant trois journées de la fin du championnat.

Cela passera toutefois par un résultat au Parc des Princes ce vendredi soir avec, comme à chaque fois, une interrogation : quel visage présentera le PSG contre les Rennais ? Déjà champions, les Parisiens viennent de remporter la Coupe de la Ligue, et se sont offerts trois jours de vacances en ce début de semaine, certains joueurs en profitant pour s’offrir une petite escapade à Las Vegas. « Ce sont des professionnels. Je les ai côtoyés pour la plupart. Quand ils reviennent à l’entraînement, c’est pour gagner. Ils ont eu trois jours, j’aurais fait pareil : je serais parti ailleurs avec ma femme. Ils ont choisi d’aller à Las Vegas, très bien, c’est une belle destination, ils ont bien fait. Maintenant, ils sont revenus, ils sont à l’entraînement et ils vont tout donner pour bien finir la saison », juge Sylvain Armand, qui a passé neuf saisons au PSG, entre 2004 et 2013.

« C’est mérité. Cela fait quand même leur treizième titre. Ils ont le droit d’avoir un peu de temps libre, car ils ont beaucoup joué. Ils ont fait ce qu’ils ont voulu faire. On ne va pas penser à ces péripéties là pour se dire que cela va être plus facile ou non », poursuit Armand, qui devrait être associé à Mexer en défense centrale au Parc des Princes, Fallou Diagne étant suspendu. Selon les mots de Rolland Courbis, « deux ou trois changements pour apporter un peu de fraîcheur » devraient aussi intervenir face au PSG par rapport aux dernières rencontres. Kamil Grosicki est forfait en raison d’un problème musculaire. Yoann Gourcuff effectue quant à lui son retour dans le groupe.

Le groupe rennais

Gardiens : Costil, Sorin
Défenseurs : Armand, Baal, Danzé, Gnagnon, M’Bengue, Mendes, Mexer, Moreira, Zeffane
Milieux : André, Fernandes, Gourcuff, Sylla
Attaquants : Boga, Dembélé, Pedro Henrique, Sio

  • Blessés : Ntep, Grosicki
  • Suspendu : Diagne
  • Choix de l’entraîneur : Diallo, Gertmonas, Cavaré, Janvier, Salles-Lamonge, Erasmus
Vos réactions (20 commentaires)Commenter
Louis G28 avril 2016 à 16h23

La virée des joueurs du PSG à Las Vegas va peut-être moins nous pénaliser au niveau du goal avérage...Au lieu d’en prendre 6 à 0 , ils vont peut -être se contenter d’un 2 ou 3 à 0...Mais si pour eux le championnat est terminé depuis longtemps pour nous ce n’est pas encore le cas...Aussi en toute modestie je dirais que l’on se rend dans la capitale pour ramener quelque chose...Des équipe de CFA réussissent bien à battre des équipes de Ligue 1 en Coupe de France !...Pourquoi le Stade Rennais ne jouerait-il pas la gagne comme le font ces amateurs avec leurs moyens ??...Roazhon da viken

Pepette28 avril 2016 à 16h33

Pas de surprise à attendre dans la compo , malgré le nombre de joueurs
Courbis est limité en qualité .

Pourquoi n’intègre-t-il pas plus souvent Salles lamonge et Janvier ?

Enfin ils ont montré que la saison prochaine il faudra compter avec eux ,
Gnagnon en plus , Cavaré (si il redevient vraiment opérationnel ) aussi .

Voila pour un Coach comme Gourcuff qui n’hésite pas à se servir de la jeunesse d’un club 4 bonnes prochaines recrues : Gnagnon- Cavaré-Salles lamonge , Janvier et peut être un ou deux de la cfa2 .
J’oubliai Hunou !

Franchement j’aime autant repartir comme ça , en les entourant bien ,
qu’avec une bande de recrues exotiques et surfaites comme depuis 3 ans.

Même si ça limite les ambitions , au moins on peut espérer voir du jeu , de la progression au fil de la saison , c’est agréable e( enfin pour moi ) de voir ces mômes , grandir et progresser dans le jeu et dans l’envie de se battre pour LEUR club de formation.......en espérant y rester un bail .......comme à la période Boloni , période que nous n’avons pas égalé
depuis son départ et qui reste pour moi la meilleur depuis la repris du club
par François Pinault .

Je m’égare un peu , mais il y a tellement peu , voir rien à dire sur le match
de demain soir , juste le faire à fond sans peur et sans reproche.....que j’en profite pour m’égarer sur la saison prochaine , sans Dembélé mais au moins avec un Ntep tout neuf et tout au Stade Rennais dans sa tête , sans Euro et autre histoire ( transfert ) à l’esprit .

Enfin une saison calme régulière en progressant doucement mais vraiment,
sans être le nez collé sur le classement , mais en étant heureux de regarder jouer le Stade Rennais et son nouvel effectif qui aura le parfum
et la fraicheur de la jeunesse......sous la houlette d’un gamin de 62 ans .

Ca vaudra tous les podiums , s’il nous offre un petit tour dans une Coupe
en plus......pas jusqu’en finale , si c’est pour continuer dans les derniers
résultats......la mieux vaut s’arrêter avant .

Ou alors une finale contre Paris tant qu’à la perdre autant que ce soit contre le plus Grand de France , ce serait honorable et surtout ça resterait sans critique .

Une saison sans critique ou si peu .......ce serait vraiment le pied . lol

le bruzien28 avril 2016 à 16h52

Il est temps de faire l’impasse et de mettre en valeur certains jeunes issus du Centre de formation . Il faut penser à l’avenir !

Krutusov28 avril 2016 à 17h48

Bonjour à tous,

J’essaie de trouver une compo probable mais aucun résultat nul part...même dans le Forum.

Selon l’équipe il va faire souffler Danzé, Fernandes et André.

Ça donne :

Costil
Moreira ou Zeffane/Mexer/Armand/Baal
Gourcuff/Sylla/ ???
Dembélé/Sio/boga

Voilà il me manque quelqu’un au milieu, mais qui ? ou gros bluff de Courbis dans ses déclarations d’avant match...

Bref j’oscille entre « y’a moyen de battre Paris » et « on va se faire démonter au Parc »".

J’espère que les rumeurs du départ acté de Dembélé au Borussia sont fausses.

Allez Rennes

legoff77@free.fr28 avril 2016 à 18h56

Bonsoir,

à Pepette,

Attention celui dont vous parlez n’est pas encore officialisé n’anticiper pas trop vite svp, vous savez bien comme moi que les choses vont très vite et changent au gré du temps, laissons les journalistes faire leurs cinéma attendons l’annonce officielle, celà dit je ne souhaite pas l’arrivée de Gourguff, je préfèrai le retour de Boloni qui souhaite revenir en France, il n’y a pas pas photo entre les 2, je pense, quand à intégrer tous ces jeunes, oui par homéopathie car vous ne pouvez pas faire une équipe avec 3 jeunes au milieu mème encadré par Gourguff, celà dit j’apprécie beaucoup vos commentaires toujours mesurés et sans animosités. En ce qui concerne le match de demain je vais au parc des princes sans grand espoir mais avec une une espérance quand mème d’un exploit, il sont capables de géner les parisiens par rapport à leur deuxieme de Monaco.

Bonne soirée

LE GOFF

philiplt28 avril 2016 à 19h18

Changer le mode de recrutement

En partant du principe que Ch. Gourcuff est le prochain entraineur du stade rennais et qu’on veut baser l’équipe sur le centre de formation, il faut nécessairement arrêter de recruter à tort et à travers pour prêter ensuite ces joueurs car peu utilisés.

Donc recrutons des bons joueurs et des joueurs d’expérience qui feront progresser les jeunes et pourquoi pas d’anciens rennais (il paraît que Lemoine a envie de revenir).

Pour le match contre le PSG, c’est un vrai test finalement car on va voir si on est capable de faire aussi bien que Lille qui a bien résisté ; si on se prend un 4-0 celà voudra simplement dire qu’on ne mérite pas mieux que la 7 ème place.

Pepette28 avril 2016 à 20h00

C’est exactement ça !

recruter quelques vrais bons joueurs qui soient des leaders pour les jeunes, sans les étouffer .
Ensuite cette jeunesse son entrée doit être programmé sur une saison , sinon un milieu Hunou , Salles Lalonge , Janvier par exemple , n’est pas envisageable........même en acceptant de prendre des risques .

S’ils jouent ,s’ils en ont les capacités , ils doivent faire des matchs
entiers , pas grave si c’est tous les 3 ou 4 matchs , la ils apprennent , ils ont
le temps de se rattraper par exemple d’un mauvais 1/4 d’heure .......sinon
les faire rentrer 4 , 5 voir 10 minutes surtout si un match est cuit pour moi c’est ridicule........et si nous sommes en bagarre pour un nul ou une victoire ça risque de les tétaniser plus qu’autres choses .

Je ne sais qui sera le prochain Coach .......mais il sait cela mieux que moi,
sinon il faut déjà s’inquiéter ! lol

Lulu Berlu28 avril 2016 à 20h09

Plus que la compo du Stade Rennais c’est celle du PSG qui sera sans doute plus interessante à découvrir pour le match de demain soir.

Coach Courbis va présenter une liste de titulaires finalement assez proche des dernières malgré la défection de Grosicky et le turn over qui est prévu apparemment .

Par contre quelle équipe Blanc va -t-il présenter ? A mon humble avis on ne devrait pas être loin du onze majeur en tenant compte des éventuels blessés ou autres suspendus évidemment.

Présenter une équipe A’ ou B pourrait alimenter une polémique(relative à la course à l’Europe) qui n’apporterait absolument rien au club parisien sinon une mauvaise presse !! Et puis franchement quel serait l’intérêt sportif ? Ménager les joueurs-clés en vue de la finale de la coupe de France qui a lieu dans plus de 3 semaines contre une formation qui ne doit pas trop les faire trembler à priori, je n’y crois guère !

A tout prendre je préfère une équipe qui joue le jeu (question d’éthique sportive). Maintenant les hommes du prince ne vont pas non plus jouer un match à la vie , à la mort et se battre sur chaque ballon comme des affamés contre nos chers Rouge et Noirs. Non ils vont plus vraisemblablement chercher à se faire plaisir comme contre Caen ! Difficile à dire si c’est une chance pour nous ou pas !

BZH57628 avril 2016 à 23h10

Quelle équipe demain ?

Je verrais bien en 4-3-1-2

- Moreira , Armand, Mexer, M bengue
- Sylla , Fernandes, Baal,
- Gourcuff
- Dembele, Sio

de manière à faire reposer Danze et André qui sont apparus comme les plus fatigués contre Monaco, à densifier le milieu (ce qui a plutôt bien marché contre Monaco), à faire jouer Gourcuff à sa vrai place et peut-être ainsi fournir quelques munitions à Dembele.

Les bonnes nouvelles ce sont les absences de Matuidi et Rabiot, 2 gros moteurs, mais Motta, Verrati et Pastore sont dans le groupe.

CUISSARD29 avril 2016 à 01h13

Pleine confiance à Roland.
Je pense qu’a l’intox il est déjà gagnant
Allez Roland un petit nul.....
René et son copain Gourguff iront se faire voir

29 avril 2016 à 07h19

Seule question
Combien ils vont nous mettre
Le goalaverâge va morfler c est sur
Je nous vois finir 10 eme
En espérant mieux dans quelques années
Bon vent à d’emblée en Allemagne

KikoW@22

fkerzu29 avril 2016 à 08h59

une belle ville, un beau stade, une belle équipe...un bon moment de présent !

Allez Rennes !

kurtlars29 avril 2016 à 09h25

Entièrement d’accord avec Pepette (pour une fois :-) ). Moi aussi, j’aimerais à l’avenir qu’on utilise plus souvent le centre de formation. De toute façon, cela va devenir une obligation si on veut que le club soit stable financièrement. Avec la nouvelle manne financière des clubs anglais grâce aux droits TV, il va être difficile de retenir les joueurs talentueux en France pendant quelques années avant que l’on retrouve un équilibre (car il y aura bcp de joueurs déçus en Angleterre).
J’opterai donc dans un futur immédiat pour une équipe rennaise qui s’appuie sur ses jeunes du centre de formation entourés de joueurs d’expérience ou tôliers qui apportent une plus-value ou expérience au grpe (déjà présents : Mexer, Danzé, André, Gourcuff, N’Tep, Grosicky). S’il pouvait y avoir le retour de Lemoine et l’arrivée de Toulalan, ce serait super. Et pour gérer le tout, il faut un entraîneur qui prône le beau jeu et qui connaît la maison (Gourcuff ou Gourvennec m’irait très bien).
Je préfère une équipe rennaise peuplée de ses jeunes du centre de formation qui développe du jeu et qui termine 10ème qu’une équipe rennaise qui termine 7ème mais sans avoir rien montré au niveau du jeu. Si on excepte les coups de génie de Dembélé, c’est ce que l’on a vu pendant 3 ans.
Pour ce soir, je vois une défaite au Parc car les joueurs en very bad trip le we dernier vont avoir à coeur de prouver qu’ils ne lâcheront aucun point. Après, j’espère fortement me tromper.

Armindo29 avril 2016 à 11h24

d’accord sur l’idée de faire jouer plus de jeunes. Par contre on ne va pas « faire l’impasse » sur cette fin de saison pour incorporer plus de jeunes. ça, on aurait pu le faire l’an dernier quand on avait plus rien à jouer sur les derniers matches, mais Montanier n’y a visiblement pas pensé !! Pourtant il était là pour construire dans la durée...
L’an prochain on construira donc dans la durée avec Gourcuff... Oui au beau jeu et oui au retour en force du centre de formation (quand on voit ce que fait Lyon, pourquoi on pourrait pas s’en sortir de la même manière...). Mieux vaut finir 10e avec des jeunes que 7e sans identité de jeu, je suis d’accord. Attention tout de même à ne pas devenir un « Lorient bis », c’est à dire 10e tous les ans avec du beau jeu et des trous, et jamais d’épopée en coupe (même si dans tous les cas, le PSG rafle toutes les coupes, donc pourquoi en vouloir à Montanier de nous avoir éliminer de coupes inutiles ? je plaisante - à moitié quand même).
Bref, je pense que Christian Gourcuff rêve d’avoir son fils sous ses ordres au moins un an donc je pense qu’il restera l’an prochain. C’est à quitte ou double : soit il sait comment optimiser ses performances et ça peut cartonner (mais la première année du coach c’est pas évident que le système marche tout de suite auprès des autres joueurs), soit ça crée des problèmes dans le groupe si Yoan est aligné et a des perf moyennes (mais je pense que l’an prochain avec une bonne prépa ça devrait marcher pour Yoann, et puis le groupe a l’air plutôt sain au niveau état d’esprit, encore plus si des jeunes arrivent avec tout à prouver).

Armindo29 avril 2016 à 12h35

Oups, je viens de voir les compos probables...
PSG : Trapp - Aurier, Marquinhos, Thiago Silva (c), Kurzawa - Verratti - Pastore, Di Maria - Lucas, Cavani, Ibrahimovic.

RENNES : Costil - Moreira, Mexer, Armand (c), Baal - Fernandes, Sylla - Henrique, Gourcuff, Dembélé - Sio.

Donc un PSG avec ses meilleurs techniciens, résolument offensif qui vont jouer à la baballe. ça fait un peu peur quand même. ça sent la branlée ou l’exploit rennais, mais à mon avis y aura pas de demi mesure... à moins d’un nul avec beaucoup de buts.

A Rennes, le duo Fernandes -Sylla avec Henrique en plus ça fait peur. S’il y a bien un match où Boga aura envie de briller , c’est contre le PSG, pour se montrer (je soupçonne une tendance chez Boga à se défoncer surtout contre les gros, comme contre Lyon). D’autant qu’il vient de Marseille.
Etrange de se passer d’André sur un match crucial de fin de saison. Fernandes m’a paru tout aussi fatigué, et André est plus complémentaire de Sylla...

galettes saucisses29 avril 2016 à 15h40

face a l’armada du QSG , ce serait stupide d’envoyer nos jeunes au casse pipe les salle lamonges , janvier, gnagnon , erasmus , etc sont prévus l’annéé prochaine , l’absence de grociki est une bonne chose , le psg ne laisse pas d’espace et on aura besoin de kamil lors des 2 derniers matchs , quand je vois la compo de paris , j’ai bien peur que l’on reparte avec une valise , en tout cas il ont pas l’intention de laissé filer le match, bien au contraire , si ils peuvent nous en mettre 5 , il vont pas se géner . H.S. Pourquoi sur les 3 derniers matchs , le stade joue 2 matchs a l’extérieur de suite .... G.S.

BZH57629 avril 2016 à 17h41

Paris sans récupérateur

Oui sur le papier cette équipe de Paris fait peur parce qu’elle aligne beaucoup de joueurs offensifs ; si on reste devant nos 18 c’est sur que ça peut très mal se terminer.

Mais cette équipe de Paris est très déséquilibrée : elle n’a aucun joueur récupérateur (peut -être Verrati mais il fait sa rentrée et va vouloir assurer pour l’euro) ; non le vrai problème est leur défense extrèmement difficile à franchir.

A mon avis il faut faire comme Lille en 2 ème mi-temps : essayer de presser et de les priver de ballons, ce ne sont pas Lucas, Di Maria, Ibra, Pastore qui vont venir défendre.

De toute façon on n’a plus grand chose à perdre.

le bruzien29 avril 2016 à 19h27

Nos dirigeants sont très très mauvais en ce moment !?
Pour eux , les entraîneurs sont des pions ?!
( Montanier , Courbis et maintenant Gourguff .)
J’espère un bon résultat du Stade Rennais ce soir ...
Allez Rennes !!!

Vincent3529 avril 2016 à 20h04

Lu dans 20 minutes :
"La venue de l’ancien entraîneur de Lorient pourrait être officialisée « à court terme » voire « ce week-end », en cas de mauvais résultat à Paris ce soir."
Si Rennes gagne ce soir, on devra patienter à la fin de saison...(MDR)
Quel suspens ?
Tu as raison BZH576, il faut faire comme les Lillois, mais le SR n’a pas(plus) les joueurs. Ils sont "cuits" physiquement et inexistant depuis 3 matchs.

29 avril 2016 à 22h29

Kiwo22

J’avais prédit une fessée
Lol
Sans coutil ce serait 7 ou 8 buts
Équipe sans âme

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.