Scores Rennes en direct
18 avril 2015 | à 22h17

Grosicki réveille le Stade rennais

Ligue 1, Monaco 1 - 1 Stade rennais. Le Stade rennais a confirmé son regain de forme en allant arracher un match nul mérité sur la pelouse de l’AS Monaco. Menés au score à la mi-temps, les Rouge et Noir ont profité d’un coaching gagnant, et notamment d’une superbe entrée en jeu de Kamil Grosicki, pour illuminer un match plutôt terne jusque-là et recoller au score en toute fin de match.

Grosicki réveille le Stade rennais

Plus concerné par la course au maintien et peu concerné par la course à l’Europe, le Stade rennais arrive sans pression en terre monégasque. Une situation qui contraste avec celle des hommes de Leonardo Jardim, qui reçoivent les Bretons entre deux matchs de Ligue des Champions face à la Juventus, avec l’espoir de rester au contact du PSG et de Lyon dans la course au titre.

Une erreur dans la grisaille

Le match débute sur un faux rythme, les deux équipes refusant de se découvrir et s’observant au milieu de terrain. Les hommes de la Principauté essaient timidement de chercher la profondeur mais ne se montrent pas dangereux face à une défense rennaise disciplinée. À un centre de Touré que Berbatov est trop court pour reprendre coté Monégasque (12e), Rennes réplique par un centre de Moreira que Ntep n’arrive pas à couper (19e). Deux coups de semonce suivis d’une frappe au-dessus d’Echiejile (20e) qui n’inquiètent pas les portiers de cette rencontre.

Quelques minutes plus tard, ce sont les Rennais qui se créent, enfin, la première véritable occasion de but de cette rencontre. Sur un beau mouvement initié par Ntep dans la surface Monégasque, le ballon revient à Pedro Henrique qui donne parfaitement en retrait pour Doucouré, mais le milieu rennais ne peut trouver le cadre depuis la ligne des six mètres (24e). Une énorme occasion ratée par les Bretons, et la punition ne tarde pas. Un très mauvais contrôle de Mexer profite à Bernardo Silva qui s’échappe et vient battre Costil de près en un contre un (1-0, 28e).

Rennes est K.O. et Monaco est tout près d’en profiter mais ni Moutinho (30e, frappe au-dessus), ni Berbatov (31e, devancé par Mexer), ni Silva (37e, frappe au-dessus) ou Ferreira Carrasco (40e, sur un coup-franc lointain) ne peuvent marquer le but du break pour l’ASM. Rennes essaie de se projeter vers l’avant mais Subašić et sa défense contrôlent parfaitement les velléités rennaises, même si Toivonen, de demi-volée sur une remise de Doucouré, fait passer un frisson dans les travées de Louis-II (44e). À la mi-temps, Monaco mène logiquement au score dans un match manquant cruellement de relief entre deux équipes évitant toutes prises de risques inutiles.

Le show Grosicki

Au retour des vestiaires, la partie reprend sur un rythme encore plus faible, et il faudra attendre après l’heure de jeu pour voir Ntep tenter sa chance sur un ballon repoussé par le mur de Monaco suite à un coup-franc de Toivonen, mais l’attaquant rennais ne trouve pas le cadre (65e), tout comme Anthony Martial qui écrase complètement sa frappe au terme d’un rush de cinquante mètres deux minutes plus tard (67e).

L’AS Monaco semble se laisser bercer par le rythme de la rencontre et, sous l’influence de Kamil Grosicki rentré à l’heure de jeu, le Stade rennais prend le dessus en cette fin de partie. Le milieu offensif polonais centre d’abord vers Toivonen sans succès (72e), avant de déborder tout le côté gauche monégasque pour servir le Suédois d’un centre retrait parfait, mais la reprise de Toivonen est joliment arrêtée par Subašić (75e). Une tête trop molle de Prcić (77e) et une frappe contrée de Grosicki suite à un bon débordement de Habibou (79e) ne rencontreront pas plus de succès. Les Rennais poussent et profitent de l’apathie monégasque, même si Ferreira Carrasco, bien lancé par Raggi, aurait pu menacer Costil d’une reprise de volée qui fuit finalement le cadre (80e).

À force de pousser, les Bretons sont récompensés de leurs efforts dans les dernières minutes de la partie. Sur un centre de Paul-Georges Ntep, Grosicki décidément intenable, enrhume une fois de plus le côté gauche monégasque et remet de la tête en retrait pour Habibou qui ne manque pas l’offrande et bat Subasic de près d’un plat du pied imparable (1-1, 87e).

Plus rien ne sera marqué et le Stade rennais prend un point mérité face à une équipe monégasque qui a semblé fatiguée en fin de match. Philippe Montanier et Kamil Grosicki, intenable lors de sa demi-heure de jeu, ne bouderont pas leur plaisir. Les Bretons, à défaut de rêver et faire rêver, relèguent le FC Nantes à trois points et confortent leur neuvième place au classement de la Ligue 1.

Feuille de match

AS MONACO FC 1 - 1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-0)

Ligue 1, 33e journée
Samedi 18 avril à 20 h 00

Stade Louis-II
Affluence : 6 527 spectateurs

Arbitre : Olivier Thual

Buts : Silva (28e) pour Monaco. Habibou (87e) pour Rennes.

Avertissements : Elderson (90e) à Monaco. André (16e) et Henrique (57e) à Rennes.

Stade Rennais FC : Costil - Moreira, Mexer, Armand, M’Bengue - Fernandes, Doucouré (Prcić, 72e), André (Habibou, 78e) - Pedro Henrique (Grosicki, 60e), Toivonen, Ntep.

Entraîneur : Philippe Montanier.

AS Monaco FC : Subašić - Touré (Carvalho, 80e), Wallace, Elderson, Raggi - Fabinho, Moutinho, Silva - Carrasco, Berbatov (Traoré, 68e), Matheus (Martial, 57e).

Entraîneur : Leonardo Jardim.

Le direct

Vos réactions (53 commentaires)Commenter
laurent18 avril 2015 à 22h29

je pense que grosisky merite d’etre titulaire !a la place de qui ....mystère peut etre doucouré en 10 et le faire recule en recup avec fernandes andre defensur droit

MAHI18 avril 2015 à 22h34

Belle seconde mi-temps, plaisante à regarder, mais crispante dans les arrêts de jeu.

Cela promet une fin de saison pleine de spectacle

ohier18 avril 2015 à 22h41

des regrets, des regrets, des regrets !!!!!!!!!!!!! je devrait féliciter les joueurs pour ce bon point pris, mais je ressent surtout de la frustration, monaco avait la tête ailleurs et nous aurions pu gagner !

mais beaucoup trop d’erreur techniques en première période !!! je ne parle pas de mexer, cela peut arriver dans une saison et il est par ailleurs excellent depuis son arrivée à rennes, mais pourquoi toujours doucouré au milieu, certes il a du coffre pour monter mais quand on voit les qualités de prcic très supérieur techniquement et dans sa vision du jeu, c’est incompréhensible ce choix de Montanier ! André encore très bon, Gelson par contre moins propre ce soir...

la deuxième mi-temps partait pour être la même, heureusement Grosicki qui aurait du être titulaire est entrée en jeu, il est nettement plus efficace qu’henrique (qui retombe dans ses travers, j’aime son coté imprévisible et sa hargne mais c’est peu efficace), Grosicki est au top !!! et avec l’entré de prcic, on a enfin pu construire des attaques, que c’est chouette !! dommage que montanier refuse de vois l’évidence, c’est Prcic qui doit être titulaire et douc un joker box to box (marre de le redire à chaque fois !) ! Habibou à permis a toivonen de descendre au coeur du jeu et cela aussi a fait du bien face à une équipe monégasque usée et la tête ailleurs...dans cette configuration il y avait vraiment la place pour gagner, c’est pourquoi je reste frustrer...cette compo finale devait être celle aligner au coup d’envoi (hormis habibou) et on aurait sans doute gagné...

il y a vraiment les joueurs pour faire de belles choses, c’est aussi cela qui me frustre !!

sinon Ntep assez quelconque sauf quelques étincelles intermittentes, moreira et mbengue correct mais ce dernier peu et doit mieux faire !!

au stade la semaine prochaine je veux gelson, andré, prcic, ntep, grosicki et toivonen en titulaire, PLEASE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

allez SRFC

Oisiveté Françi18 avril 2015 à 22h53

Bonsoir,

Encore un match convaincant et « solide » (hormis sur le but Monégasque) du Stade Rennais.

Une équipe type se dégage comme lors de la bonne période précédente. Les joueurs ont plus d’activité et de liants et Rennes se procurent plus d’occasions. Les statistiques sont meilleurs.

Les remplaçants se mettent à disposition du collectif, le coaching de départ et en cours de jeu est cohérent et satisfaisant.

L’équipe était relativement jeune ce soir. De bonnes choses peuvent être envisagées pour la saison prochaine si on conserve cet état d’esprit.

Mention spéciale pour Kamil qui réalise un retour fracassant pour revenir en équipe nationale (2 passes décisives en quoi 40 minutes en tout ?). Mention spéciale aussi à Montanier qui respecte les choix de la majorité ici et qui semble enfin faire confiance à ses joueurs cadres et comprendre qu’un club aux résultats aléatoires à besoin de CONSTANCE dans les choix stratégiques.

Le bilan de la saison et du coach pourrait peut être se mesurer de la façon suivante : lors de la période de deux mois négatives le staff était-il en mesure d’aligner systématiquement cette équipe et si oui combien de fois ne l’a-t-il pas fait ? Avec les blessures successives et parfois concomitantes de Grosiki, Gelson, Ntep, André et Mexer pouviez-nous vraiment espérer mieux qu’une 7-8 ème place ?

Ce soir nous avons la possession de balle et le nombre de tirs cadrés, j’ai vu une équipe de Rennes solide et qui va chercher un point chez un petit Monaco.

Allez Rennes !

Qdm3518 avril 2015 à 22h53

Bravo les gars ! franchement je ne donnais pas cher de votre peau...d’ailleurs dès le début du match, nous étions étouffé par les monegasques. Mais j’ai vu des ptites combinaisons qui m’ont bien plu et Grosicki a été énorme mais c’est toute l’équipe qui s’est bougé...bref un bon match nul qui aurait même plus tourner à notre avantage. Belle série les Rennais. Continuez

poellek18 avril 2015 à 22h53

Super ! Un point largement mérité !
Avec un peu plus d’application ( donc moins de déchets ) les 3 points étaient accessibles. Encore une fois : quand on arrêtera de faire des passes en retrait, on ira beaucoup mieux !
Bravo quand même ! Une belle équipe se dessine enfin !!!
ALLEZ RENNES !!!!

ritoninho18 avril 2015 à 22h55

Bon match nul du stade rennais avec la qualité de jeu au rendez-vous.

Allez je pronostique seulement une trentaine de posts, les anti-montanier se faisant discrets.
Tiens, au fait, pourquoi lit-on beaucoup moins de vos messages réclamant le départ du coach ?
Bizarre... de mon côté, quand les résultats ne me donnaient pas raison, je restais malgré tout fidèle à mes convictions puisque j’ai toujours maintenu OUVERTEMENT ma confiance dans montanier.

Et vous les anti-montanier, elles en sont où vos convictions ? elles ramollissent au gré des bons résultats ? pas facile de vous suivre...

18 avril 2015 à 22h57

Saison 1 !

« Incroyable de ne pas gagner ce match......décidément Montanier est nul
mettre Enrique et Doucouré d’entré , quand on a Grosicky et Pric sur le banc » .

Les commentaires vont ressembler à cela ! Lol

Seulement tout le monde va oublier que pendant la semaine, tous nous faisions les paris sur le nombre de buts que Monaco allait nous enfiler .
Même penser à un bon point faisait rire ....oui Messieurs .

Saison 2

Au lieu de ça sans « la crapule de Mexer » et grâce à ces merveilleux
Habibou et Grosiky , au merveilleux coaching de notre excellent coach
et à Pric à la place de Doucouré la loose .........oui Messieurs une victoire
Rennaise était archi logique .
Et le replacement de Toivonen en 10.......seul Montanier pouvait oser.

En deux mots Montanier a bouffé Jardim et nous passons à côté d’une
victoire mémorable .

Saison 3

On bat Nice - Bastia- Reims- Montpellier et Lyon avec un arbitrage normal
et on joue l’Europe ......devant c’est mort .

Nous allons faire mal l’année prochaine , déjà on tourne la saison 4 .

La revanche des Humiliés Rennais , visible en Août .

Pepette ! lol

Skap18 avril 2015 à 23h01

Très belle série à poursuivre !!! Sinon je suis pas fan de certains choix du coach mais les gars qui font des blagues sur Gilbert Montagnier, sérieux, faut voir à changer de disque !!!

ohier18 avril 2015 à 23h05

je précise que je fais confiance à Montanier, je serais plutôt dans le camp des « pro-montanier » mais je trouve qu’il met beaucoup trop de temps a comprendre qui il doit titulariser, il y a des choses évidentes je pense ! on va enfin avoir une belle équipe type mais la saison se termine....

yves9318 avril 2015 à 23h07

Bon coaching payant pour Montanier.
Les rentrées de Grosicki et Prcic ont été très précieuses en seconde mi-temps.
Habibou en pointe a retrouvé sa vista face au but.
C’est un point nettement mérité et au vu des nombreuses opportunités en seconde période,il semblerait que le fond de jeu s’améliore et ça c’est très intéressant.
On peut très bien finir le championnat en roue libre et accrocher une place honorable en fin de saison.

the miz18 avril 2015 à 23h10

match nul amplement mérité !

Habibou que je trouve personnellement très très moyens nous a enfin prouvé qu’il savait marquer (ça faisait longtemps).

Cette équipe va mieux mais c’est une nouvelle fois bien tard...

Objectif finir devant les nantais qui nous talone,c’est déjà ça.

mururoa18 avril 2015 à 23h19

Pauvre Ritoninho, au sobriquet brésilien de pacotille, tu n’as pas de quoi pavoiser. C’est une saison de m... que ton idole nous a offerte. Combien de minutes de bon football nous a-t-il proposées ? Où est son projet de jeu ? Combien de tirs cadrés en moyenne ? As-tu vu la pauvreté offensive contre Monaco ? Tiens, je suis prêt à t’offrir un euro pour suivre un stage de connaissance du football. Mais je doute que cela te serve : tes œillères sont trop lourdes.

mvilayann3418 avril 2015 à 23h49

Rassuré moi a part gilbert Montanier personne ne trouve Doucoure supérieur a Prcic ?
C est marrant on a pas une occase jusqu’à l entrée de Prcic et Grosicki.
Et oui monsieur Montanier pour bien jouer au foot il faut tout simplement de vrais joueurs de foot et non des athlètes.
C est quand meme dingue pour un entraineur sensé aimer le beau jeu privilégié un pied carré comme Doucoure au profit d un joueur élégant et talentueux comme Prcic moi ca m exaspère.
Doucoure étant suspendu a Nice j espère que Prcic sortira un grand match (si il joue)

Oisiveté Françi19 avril 2015 à 00h03

Ritonhiho,

Comme expliqué dans mon message précédent nous ne sommes pas encore en mesure de faire le bilan de Montanier donc inutile de jouer la bravade :)

Les résultats sont en progression et une 7-8 ème place serait une bonne conclusion.

Cependant il faut également être objectif et étudier le coaching sur l’ensemble de la saison.

En ce sens il y a bien évidemment des questions importants à poser :

Comme l’a très bien dit Costil quelles sont les explications à notre très mauvaise série (qui tend à être récurrente ces dernières saisons) ?
Pourquoi le stade rennais ne parvient-il pas à être constant ?
1 - où sont les jeunes ?
2 - pourquoi autant d’hésitations sur le poste d’ailier ?
3 - pourquoi ce turn over, et cette inconstance dans le choix des hommes ?
4 - pour quelles raisons certains joueurs n’ont pas été utilisés ?
5 - Quels résultats en coupe ?
6 - La qualité générale des matchs et les notes des joueurs ?
7 - La gestion du calendrier.
8 - l’absence de préparateur physique.
9 - Les perspectives et les objectifs de début de saison.

On a qu’a faire un vote : Liker le post si vous êtes satisfait du bilan (provisoire) de Montanier notamment dans la perspective d’une saison supplémentaire.
Desliker le post si vous pensez que Montanier n’a pas su faire ses preuves sur son mandat et que la perspective d’un nouveau coach vous paraît crédible voir nécessaire.

Perso et malgré un bilan que j’estime mitigé je ne souhaite pas une « révolution » au Stade et souhaite voir évoluer cette équipe DANS cet état d’esprit sur la saison prochaine avec l’objectif de faire émerger des jeunes, viser une place européenne et consolider le club dans la première partie de tableau, atteindre une finale de coupe.

Allez Rennes c’est peut être vous qui allez décider du titre !

André <3

Oisiveté Françi19 avril 2015 à 00h22

Et puis il ne s’agit pas d’être pro ou anti-montanier !

J’imagine que ce soir au vu de la compo, du match et des changements nous sommes tous plutôt favorable à Montanier.

On l’a toujours dit ici ! Montanier est quelqu’un que nous respectons humainement. Là on parle de foot et de l’aura de notre club de cœur.

Les seuls trucs qui comptent c’est les résultats et le jeu.

Personnellement il y a des choix que je n’ai pas compris et il y en a eu un certains nombres :) Après je ne mets pas tout sur le dos de Montanier car les joueurs ont aussi été défaillants MAIS :

La préparation physique + le choix des hommes = ?

Si nous avions à minima fait stratégiquement le même match que ce soir toute la saison (c’est à dire ne pas perdre de point et proposer une opposition de niveau professionnel) la question du coach ne se poserait pas ! Mais où sont les Reims, Caen, Montpellier, Bastia, Toulouse, Lens ...

taznoun19 avril 2015 à 00h51

Bonsoir
Je suis tres content de ce résultat pour les rennais et que montanier montre enfin ce qu il peut mettre en place sachant que tout le monde à presque un an ensemble !!!
Une équipe ne se dessine pas en deux jours à part avoir des stars du ballon rond (et encore)
J ai pas honte nous sommes Rennes et on fait avec nos moyens voir plus(lire le compte de résultat comptable)
Et si,je dis bien si,une équipe se dessine enfin au bout de 2 ans avec des joueurs nouveaux ,la méthode aussi,soyons contents.
J ai toujours été pro montanier tous mes posts le confirmeront...
C est pas mon mec ni mon beau pere non plus lol...
L’année prochaine on pourra vraiment voir si nous avoins raison
de croire en lui !!!
Allez Rennes

artmorik19 avril 2015 à 05h48

j’écoutais France bleue Armorique
ils s’ennuyaient grave à commenter ce match
seul intérêt le dernier quart heure où Monaco cessa de jouer !!!

Pour ces journalistes ce match résumait la saison - fermez le bar - tirez la chasse d’eau et à l’année prochaine

Louis G19 avril 2015 à 06h48

Montanier a osé en fin de match en alignant 4 attaquants et le coaching a été payant...Henrique auparavant avait « usé » Echiejile et Kamil Grosicki n’avait plus beaucoup de difficultés à le déborder en fin de match et faire des passes judicieuses qui nous ont permis de ramener un point de la Principauté...l’entrée de Prcic à la place de Doucouré décidément maladroit devant le but aura aussi été convaincante...il lui reste maintenant à le prouver à nouveau devant Nice le WE prochain où je pense qu’il sera titulaire d’entrée...

19 avril 2015 à 08h06

Au moins si ntep mexer ola et costil partent on garde (quoique que sa cote va flambée) notre buteur Habib
Montagnier est aveugle ! Les meilleurs sont trop souvent sur le banc
Allez rennes

Rv22

19 avril 2015 à 08h09

Avec ce déficit il va falloir vendre
Habibou 15 patates et hop on est a l équilibre
Je passe et repasse son chef d’œuvre en boucle !

anonyme3519 avril 2015 à 08h36

qu’il est adorable ritonhino et touchant a se précipiter sur son clavier au moindre point prit par notre bon vieux stade et il s’inquiète et chambre ceux qui ressentent de la lassitude a suivre ( donc a commenter ) le pauvre jeu de notre équipe

sait il ritonhino qu’a part sur sro et ouest france , les gens ne prennent plus la plume sur les sites spécialisés comme l’équipe , france football pour commenter les exploits de notre club, et quand ils le font dans l’immense majorité c’est pour rallier notre jeu, notre palmarès , notre absence d’ambition.

je fais partie de l’immense majorité ( donc silencieuse , c’est bien connu !!!) à ne pas être satisfait par le jeu et les résultats de notre équipe depuis 3 ans ( la dernière d’anto et les deux de montanier) donc fort logiquement je souhaite pour le bien de mon club, que l’on se sépare du responsable des erreurs de recrutrement, des compos hasardeuses , du manque criant d’ambition dans le jeu ( absence de créateurs )

oui nous sommes beaucoup a penser que Montanier a échoué dans son contrat , tu as le droit de penser le contraire , que au bout de deux ans,45 joueurs essayés dont 20 achetés pour une si belle 9 eme place est une réussite .

allez l’année prochaine , on fera 8 eme tu pourras crier ta joie !

kurtlars19 avril 2015 à 08h48

Me levant de bonne humeur ce matin après la belle prestation de nos rennais (surtout la seconde mi-temps), j’ai lu les précédents posts et mon avis se rapproche beaucoup de celui d’Ohier.
Oui, ce matin, je suis aussi frustré car quand on voit le dernier quart-d’heure joué par nos rennais hier soir, on se dit que la saison aurait pu être meilleure. Nous avons un bel effectif mais malheureusement à cause des blessures et des options trop frileuses de Montanier, nous avons rarement vu nos rennais jouer au football comme ils l’ont fait en fin de match hier soir.
Après, je souhaite que Montanier poursuive encore l’aventure au Stade Rennais car il a l’avantage de bien connaître le club maintenant et comme je suis persuadé que c’est qqun d’intelligent, il saura faire les changements qui s’imposent. J’en vois 3 d’importants :
- revoir la préparation physique en se faisant assister par un préparateur
- recruter un arrière gauche pour remplacer M’Bengue qui n’apporte rien offensivement (Guererro de Lorient ?) et un attaquant axial sachant que j’aimerais voir Toivonen jouer plus souvent en 10
- dans les matchs à domicile, jouer plus la carte de l’offensive en mettant Prcic à la place de Doucouré sachant que le quatuor (Mexer-Armand-Gelson-André) est souvent énorme et rassurant.
Une dernière chose : je n’ai pas la prétention de détenir la vérité, je sais que des personnes sur ce forum ne seront pas d’accord avec moi. Mais certains ici adoptent un ton condescendant qui est fort désagréable !!! Chacun doit respecter la parole de l’autre ! Après tout, nous sommes tous supporters du Stade Rennais et il fait beau donc il n’y a pas lieu de se tirer la bourre !

Cris2219 avril 2015 à 08h58

Autant Montanier a des choix contestables mais de là à voir la liste de reproches de certains, ça devient très drôle. Tout y passe, les jeunes, nous avons une équipe de CFA2 qui va certainement y rester. Le préparateur physique, effectivement sur les derniers matchs, on voit bien que nous finissons sur les genoux puisque nous marquons autour de la 80 minute. La gestion du calendrier ? Les coupes, on ne peut pas aller tous les ans en final, les ailiers, la tactique, les finances. Eh ben, ça va très mal au Stade Rennais, ils doivent être relégables.

vincent19 avril 2015 à 09h43

Montanier a trouvé son équipe depuis plusieurs matchs, depuis que Konradsen et Diagne ne jouent plus, Rennes est bien meilleurs...
Apres c est bien qu’il intégre un peu plus Prcic et Grosicki, mais bon pour Montanier il vrai qu en dbut de saison ces deux joueurs étaient moyens aussi.
Pareil pour Brulls, qui a joué plusieurs matchs sans donner satisfaction.
L’idéal est de bien finir et de préparer déja la prochaine saison, les comptes sont dans le rouge, on aura les retours de prets et un joueur comme Makoun partira enfin , c est un joueur qui a préféré toujours son salaire et ne pas jouer que d aller ailleurs, impressionnant...
Apres Toivonen partira également , Costil aussi.

ritoninho19 avril 2015 à 10h05

@ mururoa
c’est bien, malgré les bons résultats du stade rennais, tu es un des rares à maintenir le discours que tu tiens depuis de nombreux mois, tu vas au bout de ta connerie et cela t’honore.
Malheureusement pour toi, plus le temps passe, plus tes arguments s’étiolent et plus ta connerie grandit.
Mais je ne me rabaisserai pas à ton niveau en égratignant ton pseudo, sois tranquille.

Le stade rennais est sur la bonne voie, il vient de tenir tête à l’équipe qui, si le championnat avait débuté le 1er décembre, serait première du classement avec 39 points sur 54 possibles (2 points d’avance sur lyon en attendant son match en retard).
Rennes, à l’extérieur, chez un prétendant au titre, a été mené au score pendant 1 heure mais a réussi à égaliser grâce à une fin de match à sens unique.
C’est un signal fort qui a le mérite d’exister.

Je ne fais pas le fanfaron, je rétablis simplement mon honneur car je suis régulièrement moqué sur ce forum en raison de mes prises de position.
Je ne fermais pas ma gueule quand les résultats ne me donnaient pas raison donc je ne vois pas pourquoi je devrai faire profil bas aujourd’hui.

Mururoa fustige la pauvreté offensive de rennes à monaco.
C’est pour moi un véritable non sens. Pour lui, montanier ne sera vraiment légitime que le jour où son club favori donnera une leçon de football à tous ses adversaires. Je le répète, c’est complètement insensé.
Il me propose gracieusement un euro pour suivre un stage de foot.
Un euro... merci mais il serait préférable que tu le gardes car ce n’est pas d’un stage à un euro que tu as besoin, plutôt d’un stage approfondi de deux semaines à 1 000€ et encore...

Bon dimanche à tous.

vonus19 avril 2015 à 10h08

Un match « solide », un nul amplement mérité ! Quel dommage, ce "raté de Mexer, pas coutumier de ce type d’ erreur !
le onze type se dessine enfin...
et puis, une excellente partie de Moreira !!! Je m’ etais toujoours demandé pourquoi il était régulièrement appelé chez les espoirs .dont acte ! Bravo à lui d’ avoir été persévérant !! Il avait quand même Carrasco sur le « dos » ...qu’il a pris regulierement de vitesse ! La Danze, fais gaffe !!
pour finir, Kamil a été énorme pendant sa demi heure de jeu !! J’ ai l’ impression que c’ est un autre jooueur depuis son retour de blessure !! Car avant, je trouvais qu’il avait un peu le « nez dans le guidon »...

ballier19 avril 2015 à 10h10

bonjour
un nul a Monaco voila un bon point. Dommage cette erreur en premiere mi-temps mais avec des si.. Rennes a bien rectifié la donne en seconde periode et surtout a joué. Monaco a appris a ces dépends que lorque l’on mene 1/0 il faut continuer a jouer et pour une fois c’est nous qui avons mis cette pratique en application .Bon coaching avec des joueurs qui apportent vraiment a l’équipe. Rennes aurait pu tout aussi bien rafler les 3 pts car nous nous sommes procuré pas mal de situations chaudes. Je trouve plaisant également que le but soit inscrit par un joueur fort décrié et qui avait mis le feu aux poudres juste avant la confiance peut etre de jouer libéré Bravo a toute l’équipe pour cette victoire allons chercher le meilleur classement possible.
Bon Dimanche et ALLEZ RENNES..

klosediepanzer19 avril 2015 à 10h18

mon pov ritorino...ca y est...un point a Monaco et Montanier devient le Guardiola local..ce type est nul...point....en presque deux saisons nous n avont jamais vu un seul match abouti.....bon retour en arriere...je n ai jamais critique Habibou ..en deux fois 10 minutes il marque et se fait sortir un superbe ballon par le gardien Guingampais...le tout avec 5 ou 6 centres de Grosicky...et si elle etait la la ligne d attaque la saison prochaine ? pour marquer il faut des centres....si un type comme Lewandowski en Pologne est brillant c est grace aussi a Grosisky....wait and see.....

francky3519 avril 2015 à 11h48

1 point c’est bien , surtout a Monaco mais de la à s’emballer vu la prestation des 2 équipes faut pas non plus exagérer . Monaco était cuit et le jeu de Rennes ne m’a pas plus enthousiasmer que sa , certes les entrées ont fait du bien mais le jeu est resté bien pauvre pendant 75 minutes .

chalala9319 avril 2015 à 12h16

Hello les djeunes......on a tous vu le match je suppose , que ceux qui n ont pas pestés pendant 88 mns osent lever un demi bras.....ne pas prendre un pt hier soir aurait été une nouvelle fois une Cruelle déception. .....donc content de l avoir pris ce point mais de la à dire que nos rennais ont trouvé un style de jeu et voir en montanier le chantre du beau football sur 20 mns c est un comble ....on a fait le même football que l on fait à chaque wk .....avec un but digne du zapping. .....faut prendre l action au départ .....on est pratiquement en attaque .....8 passes en retrait plus tard on est ....mené .......pathétique ! Donc que la seconde mi temps soit meilleure c est juste normal devant un Monaco qui avait la tête à la juve. .....individuellement ntep fait le minimum, ph gigote en vain , gelson est méconnaissable ......Le douc est lui égal à lui même, pour tous les autres .....en progrès notables........bises les amis

fada2919 avril 2015 à 12h18

Bonjour. Ca y est, notre entraineur commence à voir ce que beaucoup ici réclamaient, des bons joueurs sur le terrain, lui il les gardait dans le placard, sacré Phil tu en as mis du temps (avec un salaire pareil..) c’est pas sérieux tout de même. Bientôt, il va aligner BRULS et les coup francs irons direct dedans !!! si il persévère, avec l’effectif dont il dispose, RENNES va finir en boulet de canon. Bravo pour ce point contre une belle équipe, remaniée il est vrai, mais avec plus de justesse les trois points n’étaient pas loin. Content aussi du but d’HABIBOU, je n’aie jamais critiqué ce joueur, aligné à son poste il pourrait être intéressant, mais c’est l’entraineur qui décide....beaucoup de regrets sur ces deux saisons, il y avait matière à faire beaucoup mieux, merci qui ? c’est pas bien de dire du mal de qui vous savez, certains l’adorent et il faut aussi les respecter. Bravo aux jeunes également, continuer sur cette dynamique et ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!

un supporter19 avril 2015 à 13h03

Armand la joue modeste devant les micros ; « les monégasques étaient fatigués ».
Monaco en quart de Ligue des Champions, 2-0 à domicile, 1-1 à l’extérieur, le Stade Rennais a su rivaliser avec cette équipe de Monaco.
Encourageant en espérant que l’investissement qui nous a coûté ce déficit sur 2013/2014 n’ait pas été fait pour rien.
Surtout au vu des résultats de la CFA2 on a pas les moyens de se passer des joueurs recrutés par Philippe Montanier.
Conservons nos joueurs et préparons la prochaine saison avec des matchs de préparation dignes d’une équipe qui vise l’Europe.
D’avance merci Mrs Pinault.
On doit progresser dans le jeu de passe, il faut faire 2, 3 4 contrôles avant de faire la passe parfois un peu molles hier soir, travailler aussi la capacité à faire des transversales en sautant un ou 2 joueurs adverses, à s’orienter vers l’avant.
André toujours aussi rayonnant au milieu, la rentrée de Prcic est tout simplement excellente,
Gelson a su élever son niveau de jeu pendant la dernière demi-heure s’il continue dans ce sens là il va logiquement retrouver sa place de titulaire en équipe nationale.
Kamil double passeur, tripe passeur même si tu la donnes à Ola seul dans les 6 mètres dommage.
Jamais content.
Merci aux arbitres avec les cartons jaunes Kamil, Kamil est revenu.
ALLEZ RENNES

19 avril 2015 à 13h10

Il faut savoir ce que l’on veut !

J’ai posté ici même il y a environ deux mois : « Je rentre dans le clan
des anti Montaniers , quelque soit la fin de saison , je ne reviendrai
pas sur ce choix , je souhaite son départ » .

Quand on a écrit ça on ne peut pas écrire deux mois après que Montanier
est le coach qu’il nous faut , sans passer pour un tartuffe .

Et pourtant j’admet que c’est nettement mieux dans les résultats , que les
choix de joueurs sont meilleurs en un mot que le Stade va mieux , en restant très moyen en terme de jeu , nous battons en ce moment des équipes très faibles et tout semble bien plus beau que ça ne l’est
en réalité .

Je maintiens que notre Coach n’est pas pour moi celui qu’il faut à Rennes,
qu’il a trop peu montré en deux saisons pour que tout disparaisse comme par enchantement et que Montanier rentre dans la catégorie « grands
entraineurs , même en L1 » .

Non quand il s’agira de repartir sur du sérieux , avec des enjeux la saisons
prochaine , nous retomberons dans les problèmes Montanier à savoir ceux que nous avons connus toute cette saison , du genre : pourquoi André si tard ,etc. etc. etc . tant ils sont nombreux .

Donc je me répète j’aime beaucoup Montanier seulement il n’est pas l’entraineur qui nous fera avancer et je souhaite toujours son départ .

S’il doit rester j’espère avoir tord sur tout ce que j’ai dit ,parce que je serai toujours derrière mon club et je l’encouragerai... le Club et son coach , même s’il s’appelle Montanier .

Tatoon19 avril 2015 à 13h34

A Ritoninho

Je partage parfaitement l’analyse de Mururoa, la saison reste décevante dans son ensemble et les compositions d’équipe de Montanier très discutables. Grosicki est un très bon joueur qui mérite sa place dans le 11 de départ, Pedro Henrique est une des meilleures recrues par son côté déroutant et imprévisible, Prcic mérite plus de temps de jeu compte tenu de son potentiel technique. Le mieux enregistré depuis quelques rencontres vient certainement du fait que le Stade a joué récemment 2 équipes usées par ses joutes européennes (Guingamp et Monaco) mais ne doit pas occulter nos faiblesses offensives (combien de matches où nous n’avons inscrit qu’1 but). Nous avons inscrit 9 buts en 2 rencontres (Evian et Lorient) et seulement 24 buts sur les 31 matches restant donc... Ritoninho pas de quoi s’emballer...

Lulu Berlu19 avril 2015 à 14h20

Meme si ce nul a été obtenu contre une équipe qui avait encore dans les jambes le match de ligue des champions et dans la tete le retour la semaine prochaine on ne va pas non plus cracher dans la soupe !!!!
Mais il donne sacrément des regrets sur ce que aurait pu etre la saison si Montanier avait été beaucoup moins frileux dans la façon de faire jouer l’équipe !!!
Ou la désagréable impression d’avoir visé dès le départ le ventre mou du championnat mais surtout pas plus !!!!Une sorte de minimum syndical en gros.Pour ne pas déplaire au proprio puisque après tout c’est ce qu’il demande et qui lui convient tout à fait ?!!!
Alors oui Ritonhino maintenant les anti-Montanier se font moins virulents parce que tout simplement l’entraineur est en train de mettre en place ce qu’ils demandaient à cor et à cris il y a belle lurette au niveau notamment du choix des hommes et de leur positionnement sur le terrain et à un degré moindre du coaching.C’est aussi simple que çà !!!

19 avril 2015 à 14h43

Bonjour à tous,

A ce que j’ai pu lire des commentaires précédents, il devient de plus en plus difficile de faire ressortir un avis tranché sur la gestion du cas Montanier. Effectivement, on a vu une fin de match intéressante, des rentrées en cours de jeu de Kamil et Prcic très intéressante, sans parler de Habibou qui est décisif. Mais tout ceci, certains forumeurs le demandent depuis longtemps (Toivonen en 10 derrière un 9, ah si Hosiner pouvait revenir en pleine forme au mois d’août), des joueurs technique et surtout avec une vision de jeu supérieure au milieu comme le sont Prcic et André. Doucouré a des qualités mais il aurait davantage d’impact comme super sub.

J’ai lu aussi que Kamil avait été mis de côté par Montanier cette saison : faux. il revient simplement d’une grave blessure, et en début d’année il était titulaire sur le flanc droit, et déjà il avait un gros niveau. A ce moment là, Pedro Henrique et N’Tep étaient en concurrence sur le côté gauche. Et en toute logique cela devrait à nouveau être le cas lors des prochains matchs.

Moreira à réalisé un super match également, pour une fois qu’il joue à son poste on peut s’apercevoir des qualités de ce joueur.

Concernant Montanier c’est compliqué... Je lui en veux beaucoup dans le choix de ses 11 joueurs titulaires lors des matchs de Janvier-Février-Mars. Comment se fait-il que, les supporters du Stade aient eu à ce point raison sur les cas André et Prcic ??? Ce n’est pas normal qu’il ait mis autant de temps à dégager un 11 équilibré et surtout avec les meilleurs joueurs de l’effectif (et encore ce n’est pas tout à fait le cas avec Doucouré qui continue à être titulaire). Montanier a fait des erreurs cette année, avec la qualité de son groupe il aurait dû amener l’équipe plus haut dans le classement. Mais je ne pense pas qu’il faille le remplacer pour la saison prochaine, en effet, cela voudrait dire une nouvelle année de transition, un nouveau coach qui aurait besoin de « fabriquer » son propre groupe donc beaucoup de départs et d’arrivées...le changement n’a pas toujours du bon.
Il faut espérer que Montanier ouvre un peu les yeux sur son effectif, qu’il accueille et intègre les jeunes joueurs actuellement en prêt (Hunou et Ngando).

J’aimerais bien avoir l’explication pour Brüls quand même, la gestion de son cas est catastrophique, saura-t-on la vraie histoire un jour ???

mvilayann3419 avril 2015 à 15h14

Je me demande si Ntep ne fait pas pression pour que Montanier mette Doucoure.
Je ne pense pas mais vu le crédit illimité qu a Douc je finis par me poser la question

fred197219 avril 2015 à 15h31

Belle fin de match, la défaite aurait été imméritée.

Je rejoins anonyme 14h43. c’est mieux mais n’oublions pas plusieurs/mois années de disette. Ritoninho tu es pathétique. On dirait un ado de 15 ans rebelle qui se révolte contre ses parents. Aucun recul. Na je voulais bien dit......
Magnifique rentrée de grosicki, le groupe est enfin exploité, reste bruls à faire rentrer. Très content pour habibou. On a vraiment senti une explosion de bonheur en lui.

Dirk diggler19 avril 2015 à 16h49

Montanier la saison prochaine : oui,pourquoi pas. Mais pour faire quoi ?
Quelles seront les ambitions du club et celles du coach.
Si c’est pour continuer de naviguer à vue,c’est pas la peine,car cela,n’importe quel coach peut le faire.
Si Montanier ne se sent pas capable de donner une patte/un style à cette équipe la saison prochaine,il faudra qu’il ait l’honnèteté de le dire à Ruello,et rendre son tablier.

19 avril 2015 à 16h58

il y a c ’est vrai une equipe qui se dessine et c’est bien mais un peu tard en effet !
pour l’an prochain cela peut il continuer et progresser ? mais avec un tel déficit on va être obliger de vendre a moins que Pinault vende un ti tableau pour le stade .....
ALLEZ RENNES

PP29

marcelaubour6419 avril 2015 à 17h43

Putain les mecs, GROSICKI qui nous fait une superbe remise de la tête pour un but de HABIBOU que l’on avait pas vu ainsi depuis un RENNES LILLE à la toussaint dernière, où il avait montré qu’il pouvait être autre chose qu’une biquette...
Et que dire du petit pont « à la SUAREZ » du même KAMIL avant d’offrir un ballon de but à TOIVONEN.
1-1 contre MONACO ça fait du bien, j’ai failli décroché après la bourde de MEXER, un but bien rennais qu’on prend, je nous voyais partis pour un 2-0 sans se battre.....mais bon, MEXER s’est troué, vu la saison qu’il nous fait derrière, OK ça arrive.....
Allez Rennes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!, plus que 6 matches, à se battre pour une place solide en première moitié de tableau.

bkkpiper19 avril 2015 à 17h46

Désolé pour le message sans signature de 14h43, il est de moi.

19 avril 2015 à 19h39

Post de 13h10......Pepette !

19 avril 2015 à 20h14

On ne peut pas être Montanier à moitié .

Je vois mal Ruello se dire « bah il y a pire que nous en L1 , gardons
philippe , finalement c’est une bonne saison , dans ce que nous voulions,
la première moitié du tableau » .

Non ! on est à bloc Montanier , sans réserve et avec beaucoup de soutien .
On lui demande un objectif qui soit compatible avec le club et ses moyens
et on s’y tient .

Voila pourquoi je ne dirai pas « il n’y a que les imbéciles qui ne changent
pas d’avis » , pour ensuite pouvoir dire......oui au fait laissons encore une chance à Montanier .

Ce ne serait pas honnête de ma part , pour la bonne raison que ma confiance ne serait pas totale et après trois mauvais matchs , je me dirai
« faut il que je sois con , c’était couru d’avance , nous repartons comme
la saison passée ».........et ce sera en effet la réaction de tous ceux
qui penseront ainsi .

Donc nous avons eu deux saisons pour faire un choix réfléchi , c’est le bilan
qui doit amener notre choix 2015 /2016 avec ou sans Philippe Montanier
et non pas une embellie peut être passagère de fin de saison .

Voila c’est mon opinion et je ne prétend pas détenir la vérité , mais on ne peut choisir par défaut et lui accorder une demie confiance .

Pepette .

ritoninho19 avril 2015 à 21h51

Pour la réception de nice, doucouré étant suspendu j’espère voir prcic titulaire.
Son entrée en jeu a fluidifié la circulation du ballon et son jeu long est une pure merveille. Pierre lecomte de pleine lucarne doit être ravi d’avoir revu à monaco son geste technique préféré : le renversement de jeu. Merci prcic.

S’il crève l’écran samedi prochain, le jeune bosniaque devrait gagner sa place de titulaire pour les derniers matchs et nous faire espérer une grande saison 2015-2016.
Avec un tel jeune espoir, surtout ne pas lui barrer la route... surtout ne pas recruter de star sur le déclin (gourcuff) à l’intersaison.

mururoa19 avril 2015 à 23h02

Ah Ritoninho, je parlais d’oeillères trop lourdes, toi tu me traites de con.Les amis de ce forum jugeront quel est celui de nous deux qui est le plus grossier. Tout ceci n’est pas grave, sauf que je me désole de voir combien tu te précipites sur le moindre point pris pour glorifier ton idole. Si tu lisais avec objectivité mes posts, tu verrais que parfois il m’arrive de dire du bien du spectacle offert. Hélas je te le concède c’est rare fort rare. Juste pour estimer si derrière les insultes tu es malgré tout un gars honnête, j’aimerais que tu me chiffres le nombre de mi-temps où le jeu rennais t’a procuré du plaisir. Pour t’aider, je vais avancer un nombre de six à huit. C’est maigre. Permets au con qui s’enfonce dans la connerie - je n’en dors plus la nuit - de te dire que je ne suis pas assez malhonnête pour condamner Montanier lorsqu’il sort de son équipe type des joueurs comme Diagne et Konradsen. Certains forumeurs te le disent d’ailleurs. De même mettre quatre attaquants en fin de rencontre est aussi louable. je suis logique. Ce qui ne m’empêche pas de te rappeler les noms de certains titulaires du poste d’ailier droit. Mettre Hosiner, Brüls, Prcic, Pajot, Habibou ou Moreira, ce n’est pas du foutage de g... Monsieur le futur prix Nobel ? Signé le con qui espère les oracles du divin Ritoninho.

eristof19 avril 2015 à 23h38

c est bien 1 point de pris globalement mérité voir plus face a une faible équipe de monaco,la premiere 1 h on s ennuyait a mourir, la derniere demi heure fut meilleur, concernant habibou je ne change pas d avis meme si il marque encore d ici la fin de saison, il faut le refourguer et vite !!

19 avril 2015 à 23h40

Comme toujours, la « mafia du site » (surtout 4 ou 5 qui ne voient jamais rien de positif, qui reclement toujours le beurre, l’argent du beurre et le reste) qui a déja dégoutté beaucoup d’intervenir sur ce site continue de sauter avec leur ironie pitoyable sur ceux qui sont conscients des moyens et positivent quand il y a lieu de au lieu de pleurer constamment. Le moindre commentaire non négatif et on est au choix un alcolo, un footix, un membre de la famille du coach ou joueur concerné. La victime du jour est ritoninho a defaut de pouvoir defoncer les choix du coach, la prestation de habibou ou de Danze. Heureusement reste sur SRO la qualité des articles.

19 avril 2015 à 23h43

Je suis déçu que Prcic n’ai pas eu sa chance. Il a de l’envie, il est jeune, il est talentueux.. Mais Montanier préfère cramer Doucouré... En soutien a Prcic : #JeSuisSanjin .. Quoique ça peut porter a confusion.. Allez Rennes et Prcic en 10 contre Nice ! (et s’il vous plait coach, plus de habibou..)

tenma20 avril 2015 à 02h31

Rinthonino, je ne partage pas tout ce que tu dis ... mais je t’apporte mon soutien le plus complet !

kiliano22 avril 2015 à 12h03

Bonjour ! J’ai juste envie de vous dire une chose, un truc que personne semble remarquer : MBENGUE EST UNE CHEVRE ! Mais genre c’est un truc de fou juste regardez que lui sur certaines actions c’est affligeant ! Le mec rate tout ! Ses controles vont a 3m de lui, son couloir c’est un boulevard peu importe contre qui il est il fais souvent meme pas l’effort de suivre le gars qui viens de lui mettre un courant d’air ! il perd des ballons mais genre on dirai un gars qu’a jamais fais de foot et sa met l’équipe dans la merde ! et personne le remarque ? Le gars est juste bon à donner la balle a ntep meme pas des ouvertures en profondeur qui font la différence hein !
Je sais pas si vous avez vu les matchs de KTC à sainté mais quand je pense qu’on a échangé un kévin archi bon contre cette chevre.....

kiliano22 avril 2015 à 12h06

ET CEST QUAND QUON VERRA UN CREATEUR ?????? parce que c’est pas avec doucouré en 10 que notre jeu va être beau...

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.