Scores Rennes en direct
24 mars 2012 | à 23h03

Heureusement, il reste la Coupe...

Ligue 1, Valenciennes 1 - 0 Stade Rennais. Mené dès le début de match après un but de Danic sur penalty, Rennes n'a jamais semblé en mesure de redresser la tête dans une rencontre pauvre en occasions et faible techniquement. En championnat, les espoirs de place européenne s'éloignent pour les Bretons.

Heureusement, il reste la Coupe...

Les Valenciennes - Rennes se suivent et ne se ressemblent pas. Après une rencontre rythmée et intense mercredi soir en Coupe de France, les deux équipes ont offert samedi un bien triste spectacle, pauvre en occasions comme sur le plan technique. Les vingt-deux acteurs se sont contentés de demi-occasions, et la première est valenciennoise. Sur une sortie hasardeuse de Costil, qui va au contact avec Aboubakar, ce dernier centre alors que le but est déserté mais la balle est repoussée par la défense rennaise (3e). Rennes réagit de la tête par Erding, qui obtient un corner, au terme duquel il réussit à placer une petite balle piquée qui passe très légèrement au-dessus du but de Penneteau (7e).

Aucune occasion

Puis, alors que Rennes joue à 10 contre 11, Boye se faisant soigner sur la touche, Aboubakar est fauché par Kana-Biyik dans la surface de réparation bretonne. M. Buquet désigne le point de penalty, que se charge d’inscrire Danic en prenant Costil à contrepied (1-0, 13e). Circulez, il n’y a (presque) plus rien à voir. À l’opposé de leur match de Coupe de France, les Rennais affichent un manque d’envie criant. Les hommes d’Antonetti semblent reprendre le dessus sur la rencontre après une vingtaine de minutes de jeu, mais sans véritable occasion. Tout juste un bon ballon de Féret dans la surface, repris par un joueur valenciennois (28e), une frappe trop écrasée de Pitroipa (31e), une tête de Doumbia sur corner stoppée par un défenseur (34e) et un coup franc à côté de Kembo (40e) à se mettre sous la dent.

En face, le spectacle affiché par les Nordistes n’est guère plus réjouissant. Ceux-ci doivent s’en remettre à une mauvaise relance de Kana-Biyik - plein axe, directement sur Aboubakar - pour donner quelques sueurs froides à la défense stadiste, mais l’attaquant valenciennois frappe directement sur le Franco-camerounais (43e). Heureusement, car Costil était masqué...

Rennes jamais en mesure d’égaliser

La seconde période sera du même acabit que la première. Rennes domine, mais se montre incapable de sonner la révolte. Malgré des tentatives de Féret (reprise non cadrée, 56e), Erding (frappe trop excentrée, 67e), Théophile-Catherine (tir non cadré, 71e), Hadji (frappe trop croisée, 76e) et Pitroipa (frappe au-dessus, 85e), le Stade Rennais n’a jamais semblé en mesure d’égaliser, affichant au contraire la pauvreté de son jeu offensif.

« Le championnat, c’est la valeur d’une équipe » affirmait avant la rencontre Frédéric Antonetti au micro d’Orange Sport. L’entraîneur rennais a dû, depuis son banc de touche, apprécier à sa juste « valeur » la prestation de ses joueurs samedi soir. Désormais à 9 points de la 3e place avec un seul petit point obtenu lors de ses trois dernières sorties, Rennes - à moins de sérieusement redresser la barre en championnat - n’a désormais plus que la Coupe de France pour sauver sa saison.

Feuille de match

VALENCIENNES FC 1 - 0 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-0)

Ligue 1, 29e journée
Samedi 24 mars 2012 à 21 h 00

Stade du Hainaut
Affluence : 12 135 spectateurs

Arbitre : Ruddy Buquet

But : Danic (13e, s.p.) pour Valenciennes.

Avertissements : Doumbia (63e) à Rennes. Gil (67e), Danic (79e) à Valenciennes.

Stade Rennais FC : Costil - Danzé, Kana-Biyik, Boye, Théophile-Catherine - M’Vila, Doumbia (Tettey, 76e), Féret - Kembo (Boukari, 46e), Erding (Hadji, 76e), Pitroipa.

Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Valenciennes FC : Penneteau - Mater (Traoré, 26e), Gil, Angoua, Ducourtioux (cap) - Gomis, Cohade, Camara (Saez, 85e) - Dossevi (Samassa, 89e), Aboubakar, Danic.

Entraîneur : Daniel Sanchez.

Le live

Vos réactions (101 commentaires)Commenter
Coco Dingo24 mars 2012 à 23h06

Si on ne gagne pas la Coupe, je serais surpris qu’Anto reste.

pierrot3524 mars 2012 à 23h11

Mais quel purge ce match !! Sans déconner Doumbia n’a même pas le niveau CFA, mais putain antonetti ouvre les yeux (vivement le retour de Pajot) !!!!!!!! Je préfère ne pas parler de Boukari qui a la technique d’un joueur de PH. Un jour va falloir faire quelque chose avec Danze et KTC car joué en ligue 1 et ne pas savoir centrer ces malheureux.
Et j’ai toujours pas compris la mise au repos de Brahimi ? Un peu plus de technique ça ferai pas de mal à cette équipe.
Maintenant il faut tout donner pour gagner la coupe de France si on veut aller en Europe

( PS : il y a intérêt que Rouger soit dans le groupe contre lyon)

Alf2924 mars 2012 à 23h13

Les saisons se suivent et se ressemblent... Tant qu’ils ne feront pas une série de victoires d’au moins 3 de rang et non pas faire une victoire, 1 nul, une défaite, 1 nul, une victoire, une défaite etc... le club ne sera jamais grand. Il faut faire une série d’invincibilité pour exister en haut du classement, regardez Montpellier ils font une série ils perdent une fois et refont une série, c’est comme ça qu’il faut faire et le plus de fois possible pour devenir un grand !!!

24 mars 2012 à 23h15

comment se fait il que ce personnage soit encqre au stade apres autant de provocations et sans aucun résultat en trois saisons ?

24 mars 2012 à 23h21

pierrot35

Désolé mon grand mais tu es qui pour imposer tes choix ?? désolé de ne pas suivre ton raisonnement mais il y un joueur qui passe avant rouger et c’est tettey.Doumbia est moyen comme bien des joueurs, je citerai pitroipa et kembo en tete de liste. Si les mecs ne savent pas qu’a un moment donné il faut lacher le ballon et bien qu’ils se mettent au soccer.Le foot c’est pas dribbler toute la défense adverse pour briller. Un dribble est beau qd il sert a quelque chose mais là avec ces 2 joueurs c’est rarement le cas.

hopper3524 mars 2012 à 23h25

Je ne pensais jamais avoir à le dire mais cette défaite est clairement pour Antonetti. Pourquoi vouloir changer ce qui avait marché mercredi... ? Apam-Kana-Biyick semblait un cran au dessus de la charnière Boye-Kana car Apam avait tenu la baraque. Doumbia : inexistant. Pourquoi ne pas reconduire le milieu M’Vila-Tettey qui avait été efficace ? Kembo : hors du coup... Montano, même maladroit, avait mis la misère à son latéral. Bref, je suis dégoûté de voir nos Rennais offrir 3 pts cadeaux à V.A (spéciale dédicace à mes potes valenciennois : vous avez vraiment une tripatouillée d’abrutis dans votre kop... passer le match à siffler M’Vila, ça mérite une sucette !) Bref, ce match m’a gavé grave car c’est clairement un coaching déficient qui nous pénalise sur notre fin de saison...

24 mars 2012 à 23h26

Médiocrité ...
Le coup tactique : Boukari à la place de Kembo... Chapeau

boogerman3524 mars 2012 à 23h28

Fin de saison ratée volume 3.

Syracuse24 mars 2012 à 23h29

Ce soir je suis un homme heureux, cela faisait des années que nous vivions d’espoir et de désillusions.
Nous voir comme cela, 1er avec ces 10 points d’avance sur le second en produisant un jeu flamboyant digne d’un Barca des grands jours, quel pied !

Heu... les gars je crois que je viens de me réveiller et merde je reviens sur terre.
Que vois-je, mais nous ne sommes pas premier, en plus nous avons 15 points de retard sur une place européenne ?

Ben alors ils se sont encore foutu de nous, avec leur promesses d’un jeu bien léché, une équipe avec une maturité certaine et des joueurs tel un Danzé à la limite de porter le maillot bleu !
Ben voyons bien sûr qu’ils se sont moqué de nous comme d’hab...

Bon le championnat est terminé. Ca c’est fait. Et ce 10 journées avant la fin. Encore plus fort que l’an dernier.

Que faire donc ? Miser sur la coupe de France avec son côté aléatoire ?
Ben, ya ka fo kon.

Sérieusement, ce soir j’en ai gros sur le coeur tout simplement parce que j’ai la certitude maintenant que l’on nous prend pour des gros cons... Et ça, je ne peux plus l’admettre !

PS : Le niveau de certains et je le dis depuis longtemps est vraiment affligeant (cf Danze dans le dictionnaire). Fred bordel, ouvres les yeux et fout moi tout ça en CFA. Même mes joueurs de promotion de district font mieux. C’est un signe !

hopper3524 mars 2012 à 23h38

@ Syracuse :j’ai l’impression que la déception (que je ressens aussi !) te fait dire des âneries... Tu mets la défaite sur le compte de Danzé ? Il a été un des meilleurs Rennais ce soir ! Choisis quelqu’un d’autre pour te défouler.

24 mars 2012 à 23h39

Je me demande si les joueurs ont lacher la l1et de misser tout sur la coupe.
Moi franchement la defense pas seulement aujourd’hui elle est catastrophique.
La defense donne un peno stupide qui nous coute le match.
La soit-disant attaque n’a rien montre c’est tres pauvre.
Faut arrete le systeme 4-3-3 ca ne fonctione pas du tout,
Les joueurs ni arrive pas avec ce systeme, si on arrive pas a
gagne la coupe meme si c’est lyon en face ca va chauffe pour le coach.
Il a eu les joueurs qu’ils voulaient si on a pas coupe d’europe l’an
prochain pinault va surment gueule.

eristof24 mars 2012 à 23h50

Ce soir c est la deception qui prime et non pas la colère et les insultes je m abstiendrais concernant les choix tactiques et celui des joueurs c est pas de mon ressort contrairement à certains...On esperait pouvoir accrocher le bon wagon mais la marche est encore trop haute apparement !
Si on finit 8 ou 9 eme et qu on gagne la coupe je signe tout de suite et je pense ne pas etre le seul, tout le monde a envie de vivre une nouvelle finale avec une issue plus heureuse !

24 mars 2012 à 23h51

@Syracuse

Rassures moi grand technicien tu n’es pas coach ni même dirigeant dans ton équipe de district ? Sans déconner dans ce cas dire de telles conneries je plains tes joueurs. Tu n’as même pas dans ce cas une objbéctivité qui devrait être la tienne en tant qu’éducateur.Dire que Danzé a été le plus mauvais ce soir fallait oser.Par moment il faut savoir se taire et ne pas parler à chaud ça aide pour ne pas se rendre ridicule,ce qui est ton cas là.

le rennais du 9525 mars 2012 à 00h07

syracuse t fou ou koi pour moi danzé boye et costil se sont les seul à avoir survécu alors entre kana qui fait une énorme bétise et qui nous fait perdre le match car je pense que sinon on aurait été plus concentré sa c sur car on pouvait pas faire pire et kembo qui joue pour valenciennes il voulait allé jouer à lille ba il est tombé à valenciennes, au lieu de se prendre pour une star il devrait travaillé sa régularité au lieu d’exploser sur 3 match sur 38.

Mattimeo25 mars 2012 à 00h07

Dans le post que j’ai fait à 20h15, je disais : plutôt Tettey à la place de Doumbia et plutôt Kembo sur le banc. J’espérais une belle défense.
Et ben c’est pas gagné.
Match d’une pauvreté technique hallucinante avec des joueurs de ce niveau.
Pas un contrôle de bon, pas d’appels (ou très peu).
M’Vila a été plutôt correct en 1e mi-temps mais complètement hors du coup en deuxième.
Même Costil a été extrêmement fébrile (bien qu’il n’ait pas eu grand chose à faire)
Je ne sais pas qui a dit que Pitroipa avait été mauvais. Et bien, pour moi, c’est encore le meilleur Rennais, il tente en permanence. Et quand personne ne se démarque, difficile de pas garder le ballon...
A noter aussi le match plutôt bon de Danzé.
Pour le reste, c’est vraiment pas terrible.
Je ne comprends pas trop l’absence de Brahimi. Parce que Boukari, c’est pas ça du tout quand même...

Bref, nouvelle désillusion en championnat... C’est triste de lâcher le championnat alors qu’on peut encore jouer l’Europe. Ok on a la coupe, mais c’est pas normal quand même...
Les joueurs sont complètement cuits physiquement (Carnac ?) et mentalement (???).

Mais Rennes est une équipe de coup(e)s et je suis persuadé que l’on peut faire un excellent match contre Lyon (avant, bien sûr, de perdre contre Evian puis Nice, sinon c’est pas drôle)
Grosse déception ce soir quand même...

le rennais du 9525 mars 2012 à 00h12

a oui et montano revient vite sur ton coté droit toi au moins tu te bat, tu ne reste pas à attendre ta paye à la fin du mois. Je pense que les salaires devraient etre réglé sur la combativité des joueurs pour quils se defonse un peu pour le maillot, quand je vois ce soir mais j’ai peur. Le probleme de rennes c soit tout soit rien, ils ne peuvent pas doser pour le milieu à chaque match.

le rennais du 9525 mars 2012 à 00h15

mattimeo je suis tout a fait d’accord avec toi pour pitroipa peut etre qu’il rate mais au moins il essaye personne ne se démarque pour lui faire un appel c affligeant

Syracuse25 mars 2012 à 00h30

Des âneries, je me couvre de ridicule ?
Sûrement à vos yeux cependant tout comme victor que je fustigeais et à juste titre visiblement puisqu’il à littéralement disparu des plans du coach, nôtre ami Danzé subira le même sort d’ici peu et on en reparlera...
C’est mon petit doigt qui me l’a dit !
O fred, Montano, danzé hè cume casgiu è furmagliu

25 mars 2012 à 00h43

@syracuse

Et bien vu que tu savais ce qu’il allait se passer pour montano et que visiblement tu le sais aussi pour Danzé,ho toi le grand visionnaire tu peux me dire qu’elle sera l’issue de la saison ? est ce que ça vaut le coup que je me prive de manger pour allez au stade de France ? Allez je te rassure j’irai au stade de france aussi certainement que tu as une argumentation bidon.Hop merci à toi j’vais réserver ma place.

papa tango sharlee25 mars 2012 à 03h14

pour hopper 35 en defence mercredi c’était apams et boye ....

papa tango sharlee25 mars 2012 à 03h24

perso je vous trouve dur avec syracuse , il ne dit que la vérité avec la part d’ exagération qui est normale quand on est déçu , danze pour moi c’est clair c’est une mule mais aprés il ce bat et moi je le verait un cran plus haut quand m’villa partira pour faire
soit un danze-pajot ou un danze-mangane .et oui pour moi on est presque finis en championnat il faut juste ne pas continuer a perdre des place, et encore une fois je trouve qu’anto ne gére pas du tout en ce moment la mise au placard de ses attaquant lors de la venus d’erding est absolument incroyable tout le jeux ce base sur lui , ce qui était exactement le cas a l’aire de montano bah on fait pas de miracle a moins d’avoir un benzema ou un messi , ils tout essayer ça ne marchera pas , le jeux rennais est vraiment trop lisible et la preuve les seul victoire qu’on ai eu c’est quand on a changé les titulaire par les remplacents

Gerfo25 mars 2012 à 04h24

Gagner deux fois de suite à Valencienne ... fallait pas rêver.
Sinon, personne n’a vu un penalty sur la tentative de reprise accrobatique de Féret en 2ème mi-temps ?
Ou j’ai la berlue ?

manila25 mars 2012 à 08h39

Cette équipe est inconstante parce que les joueurs se prennent pour des sénateurs.
Avec par exemple Kana qui faisait la gueule parce que Blanc ne l’avait pas appelé en équipe de France (quand tout le monde lui dit d’être patient)et du coup il décide de jouer pour le Cameroun. C’est un bon joueur mais qui a encore des lacunes et a besoin de progresser, son match d’hier est un exemple avec ce pénalty merdique qu’il provoque.
A force de leur répéter qu’ils ont le niveau pour jouer la ligue des champions(euh....), au moindre grain de sable tout va de travers et ils se disent qu’ils feront mieux la prochaine fois.
Ils subissent les évènements.
Quand on ne peut pas gagner, au moins on essaye de ne pas perdre.
Et hier qui avait des crampes à la fin du match ? Ils devraient prendre exemple sur Danic qui avait des crampes mercredi et était cramé à la fin du match hier. Quid de nos rennais ?
Tu a beau t’appeler Messi, tu donne tout pendant un match même si tu est le meilleur joueur du monde.
Certains joueurs répètent les mêmes prestations consternantes et j’espère que le ménage sera fait en fin de saison.
Allez Rennes

anonyme3525 mars 2012 à 08h46

t’as pas la berlue gerfo, il y avait bien penalty pour Rennes, le defenseur fait une grosse poussette dans le dos de féret , difficile dans ce cas de trouver le cadre.....

anonyme3525 mars 2012 à 09h04

Oui il y avait bien penalty , mais vu le peu d’enthousiasme et les aproximations techniques affichés, je ne suis pas sur que même un match nul aurait été mérité !

morethanthis3525 mars 2012 à 09h09

qu’espérer de mieux lorsque l’on a la 6 eme attaque et la 8 eme défense ??que cette 7 eme place !

volpone6025 mars 2012 à 09h35

Hier soir on a vu Rennes fidele a lui même cette semaine.
mercredi le srfc était agressif et volontaire et a logiquement fait tomber Valenciennes en coupe en quart.

Et hier soir on a vu une équipe fatiguée de milieu de tableau, avec une nouvelle défaite en championnat à la clef .

A l’arrivée si on fait le bilan de la semaine, il est à l’image de toute cette saison : tres mitigé.

Notre club a le niveau pour jouer l’Europe, mais pas celui pour terminer dans les 3 premiers .

Il y a peu , on pouvait encore espérer se battre pour cette fameuse troisième place , en étant a la lutte avec Lyon, lilles et Saint-Etienne, Mais cette fois ci , s’est encore rappé pour la LC.

Comme le dit le titre de l’article « heureusement il reste la coupe », l’espoir me fait vivre .....

ps : je pense aussi que Rennes méritait un pénalty tant la faute sur Féret était évidente et de plus sans la cagade de KB tout a fait évitable , on échappait au pénalty de valenciennes , donc on gagnait 1-0 et cela aurait été un HOLD UP !!

Bon dimanche cependant !

klose3525 mars 2012 à 09h47

Rennes est et restera un club de senateurs ou il ne se passe jamais rien....et ou personne ne gueule jamais..voila...il fait bon vivre ici....

xor325 mars 2012 à 09h55

Mention très bien à VA qui a provoquer un max de fautes sur les joueurs du stade avec très peu de sanction administrative. Leurs volontés était tous simplement de casser l’adversaire discrètement et de ne pas jouer le ballon. (2 exemples :
la grosse poussette sur ferret au moment de son ciseau dans la surface et nouvelle grosse poussette encore dans la surface du n°4 de VA sanctionner que par un malheureux carton jaune). Il va falloir vraiment acheter des lunettes aux arbitre ! a moins de simuler à chaque faute commise comme Valbuena et là ça peut finir pas payer mais comme on ne sait pas exploiter le moindre coup de pieds arrêté : cela ne sert à rien !!!!!!
Sur ce bonne journée à tous

cris2225 mars 2012 à 10h09

Il y a quelque jour, tout le monde était content et félicitait les joueurs. Hier soir, on a vu le pire et on peut se demander pourquoi cette équipe tombe si rapidement dans la médiocrité. Personnelement, je ne suis pas surpris car depuis le début de saison, toutes les équipes de bas de tableau nous pose des problèmes. Pour ANTONETTI, il est vrai que le choix de certains joueurs me surprends. A quoi sert DOUMBIA, pourquoi, ERDING, que fait BOUKARI, KEMBO est hors de forme. Attention avec un tel manque de motivation la demi-final de coupe peut vite tourner au cauchemar. Pour le championnat, on va encore se prendre une volé de bois vert, Rennes est incapable de finir un championnat, malheureusement, c’est vrai.

ailiier25 mars 2012 à 10h32

et voila le sentiment le plus ressentie des supportes rennais la deception alors franchement les gars attendez la jolie deception qu il vont nous mettre en coupe de france.

Franchement moi ca me fait rire l annee derniere c etait le probleme des blessures qui mettait l effectif a la rammasse et cette annee on a une super concurrence avec un tettey un brahimi des attaquants a la pelle, mais non anto fais ses povres choix et n est comme d habitude pas capable d insufler un temperament de gagne.

Ca me soul franchement on aurai du recruter un francis gillot qui lui au lieu de nous defendre tout le temp et nous trouver des excusses nous aurit mis le honte devant les camera sans faire sa pleureuse.

hidalgo25 mars 2012 à 10h44

bjr
supporter du stade depuis 30 ans,abonne a foot + , je suis tres attentivement le parcours rennais
c’est la premiere fois que je m’inscris sur ce forum
cette decision intervient suite a une enieme defaite evitable

j’aimerais faire un bilan de l’ere antonnetti
1ere annee excuse de la jeunesse
2EME annee excuse de la malchance blessure manque d’un avant centre
3eme annee demonstration de son incompetence a manager une bande de jeunes joueurs ne pensant qu’a leur avenir perso dans un grand club
le tout en deteriorant l’image du club pour ses coups de colere d’enfant envers les arbitres le public ses joueurs les journalistes...

BILAN JOUEUR PAR JOUEUR
COSTIL SASTIFAISANT
KTC APPORT OFFENSIF RIDICULE EN EFFICACITE DESEQUILIBRE L’equipe
devrait brevenir a ses bases defensives
kana byik le plus fort et peut etre le moins intelligent
boye bonne surprise mais ne doit pas se deconcentrer
apam bon joueur mais pas a son niveau avant blessure
danze regulier le bouc emissaire
mangane bravo le staff medical
mvila a voir a l’echelon superieur n’arrive pas a redresser la barre quand son equipe va mal trop stereotype

doumbia prometteur
pajot prometteur mais doit s’endurcir
tettey aurait merite quelques chances

feret intermittent un bon match sur 4
brahimi le plus doue l’avenir

pitriopa satisfaisant mais doit etre recadre quand il devient incoherent
boukari droit devant et c’est tout
hadji pas assez buteur mais bon esprit
montano trop limite mais bon esprit
kembo l’imposteur tete a claque mais capable de nous faire gagner
erding a voir mais quelques inquietudes dans sa relation avec ses partenaires pas de centreurs a rennes

bref du potentiel mais arretons de couver ces joueurs quin’arrivent pas a se rendre compte de leurs lacunes et de leur irregularite

fred55025 mars 2012 à 10h44

La vie du Stade Rennais, c’est un remake de « L’histoire sans fin », toujours l’espoir que l’histoire ne va pas se répéter mais malheureusement c’est un copié collé des saisons précédentes.
Je croyais qu’on apprenait de ses erreurs et qu’on réussissait à les gommer... mais non c’est un éternel recommencement !
A mon avis, il manque tout simplement la culture de la gagne à Rennes, le dépassement de soi même, la remise en question...parce que sincèrement au vu de l’effectif on devrait aspirer à un autre classement et surtout à peu plus de régularité dans nos performances.
Je souhaite sincèrement que la Coupe de France est l’arbre qui va cacher la forêt et qu’ils vont aller au bout mais si à Quevilly ils ne sont pas à 150%, ça ne passera pas car Quevilly, eux, seront transcendés...
Encore une fin de saison bien tristounette nous attend au niveau du Championnat.
Et à contrario, je supporte toujours le Stade Rennais et caresse le doux rêve qu’un jour ils arriveront à se sublimer toute une saison et réussiront une perf du calibre de Montpellier cette année...

julcedmar25 mars 2012 à 10h48

surtout que certains ne viennent pas pleurer ce soir en ecoutant CFC et MENES, le pire c’est qu’ils ne diront que la verite, jeu inexistant, passes en retrait, sur les cotes, on joue a la baballe et devant rien, le neant, pitoyable. 9 eme ou 10 eme en fin de championnat, elimination en demi a QUEVILLY au pire ou defaite 3 à 0 contre LYON en finale. bilan : le VIDE. mais comme disent certains, il vaut mieux ca que de jouer pour eviter de descendre en D2, tu parles. On voit juste les limites de cet entraineur tout juste capable de gueuler sur le bord de la touche et incapable de faire un coaching quand son equipe est menée au score

marchandor25 mars 2012 à 10h53

Heureusement que le championnat Français est faible, car Rennes serait en seconde div en Espagne,Angleterre, Allemagne et Italie etc

piécarré25 mars 2012 à 11h00

Faut se faire à la réalité, le stade est une équipe moyenne qui a des résultats moyens avec des joueurs moyens, point barre. Inutile de s’enflammer quand ils font un résultat ( cà arrive de temps en temps) car ils vont se hâter de gâcher ce capital dès le match suivant. Les résultats encaissés à Valenciennes (défaite 1-0), à Ajaccio (défaite 1-0), à Nice (défaite 2-0), à Auxerre (défaite 1-0), foudres de guerre s’il en est au vu de leur classement, montrent le vrai visage du stade. Les commentaires d’après-match d’ Antonetti sont des copiés/collés (trop de manque, trop de lacunes, trop de déchet dans le jeu, on domine mais ....). Aveu d’impuissance et prétendre qu’on pouvait accrocher la 3° place prête à sourire. Cette équipe là peut accrocher au mieux la 7° place et c’est tant mieux pour le foot français, nous avons été suffisamment ridicules en coupe européenne car là aussi le stade a affiché son vrai niveau. Bof ! à la fin de saison çà va partir dans tous les sens au niveau transferts, on se passionnera pour qui arrive et qui part, et on repartira avec une nouvelle équipe qui nous donnera plein d’espoir en début de saison (qui sera forcément l’année de la confirmation selon Dréossi and Co). La suite on la connaît d’avance. Au fait de l’équipe de la saison 2008/2009 (il y a seulement 3 ans) combien sont titulaires aujourd’hui ? Avec ce turn-over permanent comment bâtir une vraie équipe ? Oui, personnellement je rêve d’une politique style Athlétic Bilbao (dans l’esprit), mais là c’est une autre histoire. Je dois sans doute être un vieux réac !

manila25 mars 2012 à 11h01

Marchandor t’est un footix

XxXTheFoxXxX25 mars 2012 à 11h08

Comment espérer une victoire finale en coupe de France, avec Lyon comme adversaire ????

C’est une équipe habitué à ce genre de match, et puis quand on perds contre guinguamp.....

Hier il n’y avait rien, comme le 3/4 des matchs cette année, et je pense sincèrement que nous avon commencer notre série noire !!

Maintenant en plus du départ dantonetti, j’espère que son recruteur en le personne de dreossi fera également sa valise.

Hier soir nous avons pus voir la faible saison de mvila, qui en plus d’être bien seul en milieu, à du mal à confirmer face à l’adversité, car oui il est attendu, bien plus que l’année passee, et il ne franchi malheureusement pas ce cap.

Place à Lyon, ou je me déplacerai pour la seconde fois de la saison, mais j’ai l’impression que le cœur n’y est plus...

Sinon comme dit plus haut, fin de saison apocalyptique volume 3

Kenavo monsieur antonetti

manila25 mars 2012 à 11h12

Dans la saison, ça fait combien de points que l’on perd à cause d’une boulette individuelle ?
Je ne dois pas me tromper en disant que dans le classement de ligue1 des boulettes on doit être champions de France avec une belle avance si ce n’est champion européen.

vicchfio92825 mars 2012 à 11h14

C abuser de voir un match comme ca quand tu voi k il y avait &" point d ecart entre les deux equipes et bien franchement ca ne c est pas vu... apres pour omprendre les hoix d anto c pas evident il faut etre d une autre planete , pour laisser brahimi a rennes et mettre doumbia a la place de pajot c n importe koi

the miz25 mars 2012 à 11h17

Prestation pitoyable des 2 équipes,une vrai purge(j’avoue j’ai zappé a mainte reprise !!!!).

ça fait longtemps que je dis qu’on stagne,voir on régresse.

Paradoxalement je pense que nous irons au Stade de France mais que Lyon nous vaincra car eux ont la culture de la gagne.

Boukari me fait penser a Thomert,en 3 ans quelle évolution ! ah ah.

hidalgo25 mars 2012 à 11h19

malgre ce rene girard arrogant avec ses sourires ironiques envers les arbitres j’envie le club de montpellier
marre de nos dirigeants fades sans expressions avec un president invisible
qui se laisse engueuler par antonnetti quand il lui explique qu’il n’exploite que 50% DU POTENTIEL DE SON GROUPE ET QUIO NE CONNAIT QUUN SCHEMA TACTIQUE

manila25 mars 2012 à 11h25

Vicchfio, ok surtout pour Brahimi qui apporte plus quoi qu’il arrive que Boukari qui a été décevant les fois où il est entré.
Doumbia est suspendu pour Lyon et je pense qu’Anto voulait éviter à Tettey une blessure ou une expulsion car après il n’y a plus grand monde à cette place surtout contre Lyon.
Le problème de Doumbia c’est qu’il n’est pas bon quand il faut faire le jeu, il porte trop le ballon et ne joue pas assez simple comme Pajot qui par sa simplicité et la justesse de ses passes accélère le jeu.
Je pense que Diallo de Bastia nous fera le plus grand bien l’an prochain.

manila25 mars 2012 à 11h44

La différence avec Lille qui reste 3eme c’est Garcia qui la résume en disant que « son équipe était admirable avec BEAUCOUP D’ENVIE ET DE VOLONTE ET N’A JAMAIS RIEN LACHE »
Quand on entendra Antonetti dire ça de ses joueurs régulièrement, on aura franchi un palier.

volpone6025 mars 2012 à 11h59

c’est amusant et déplacé ceux qui mettent en doute les capacités de m’vila
car c’est le joueur qui a fait le plus de matchs de toute la ligue 1 !!!

calculons :
29 matchs sur 29 en tant que titulaire
tous les matchs de l’équipe de France
6 matchs en club au niveau européen
tous les matchs de coupe de France
un petit tour en coupe de la ligue

qui dit mieux ???

alors pardonnons lui certains matchs en deça de ses grandes capacités

ce qui me fait peur c’est qu’il arrivera cramé au championnat d’europe et cela , c’est dommageable pour l’EDF mais aussi pour le stade qui ,dans ce cas , ne le vendra pas le prix escompté....

le coach aurait pu le sortir plus d’une fois en fin de match quand le résultat était acquis.....

XxXTheFoxXxX25 mars 2012 à 12h32

Volpone, je dis juste que Yann n’a pas passer de palier cette année, il régressé, seul son match contre udinese à été supérieur ou égal à son niveau de l’année passée.

Quand on joue toutes l’année avec un seul et même schéma tactique, avec des joueurs plus ou moins du même acabit (gros physique, on est sur la voix de rédemption à ce niveau), ça peux pas marcher.

Quand je vois ancelotti avec 10 changement tactique par match, ça fout les boules !!!! Anto est un entraîneur moyens comme dreossi, mais d’année en année, des équipes comme lille Toulouse Montpellier, auxerre, et d’autres nous double d’année en année, et nous nous sommes le kembo ékoko de ligue 1, toujours les Poulidor a chuter au dernier moment.

Tant que le rck, qui est le groupe de supps principal de Rennes ne réagira pas, nous n’y arriverons pas

papa tango sharlee25 mars 2012 à 12h35

pour moi la plus mauvais de nos joueur en ce moment ce n’est pas m’villa mais anto ...et franchement , vous trouver que erding apporte beaucoup ??cha,geons ce putain de schemas tactique , enfin bref comme je l’ai deja noté sur un form pls vieux , je n’attend plus rien de ce championnat , j’attend la prochaine saison en esperant que diallo nous face du zidane ( lol) et que anto revoit un peu son travail ou qu’un autre vienne entrainer nos joueurs

qdm3525 mars 2012 à 12h37

Bravo à VA qui a joué la mort aux dents !
l’arbitrage est tout de même moyen vu toutes les agressions et finalement un match décousu.
Je ne m’explique pas ce niveau de jeu de notre équipe, du aux joueurs ou au coatch qui demanderai des choses incompatibles ? si on joue comme ça contre quevilly on se fait manger tout cru.
Pourquoi tant de haine ? les joueurs tirent 15m au dessus des buts...
Allez ce n’est pas fini, allez Rennes envers et contre tout

Laloose3525 mars 2012 à 13h00

Heureusement qu’il reste la coupe ... On pourra mené 1-0 à la 90 ème que n’y croirai toujours pas avec ces loosers , on avait une belle équipe ..... Quand est ce que le RCK va les secouer à la pivardière banderoles et fumigènes à la main leurs foutre la pression ?!?!!
Y a pas de public ! Mais putain y a pas d’équipe !!! Et oui , il y a des spectateurs blasés , c’est déjà bien je trouve !
Le pessimiste Laloose35 :(

rehel25 mars 2012 à 13h02

cette fin de saison ressemble étrangement à bien d’autres et pourtant on nous avait promis le contraire cette année. Paroles ! paroles !

hidalgo25 mars 2012 à 13h14

ANTO 3 SAISONS MEDIOCRES
SEUL LE PARCOURS EN COUPE DE CETTE SAISON POURRAIT LE SAUVER
EN EFFET 4 EXPLOITS
ELIMINATION D’un nancy en 32 alors au fond du trou
nice sur un coup de des
evian facile jusqu’a 3-0 puis le neant
merci va de nous avoir donne 2 buts et merci kadir
merci le tirage pour les demis(encore que avec nos stars...)

il lui restera alors un match pour sauver son bilan de 3 ans

mais une victoire me ferait lui pardonner toutes ces errances

anto domenech meme profil (les supporters sont trop cons pour comprendre le foot)

a

Gerfo25 mars 2012 à 13h20

Eh ! XxXTheFoxXxX
avant d’espérer battre Lyon en finale, il y a Quevilly et c’est pas gagné.
D’autres s’y sont cassés les dents !
Lyon non plus n’y est pas encore d’ailleurs ...

Gerfo25 mars 2012 à 13h40

Critiquer le SRFC sur la défaite d’hier, c’est normal mais anticiper les futures défaites, ce n’est pas digne d’un supporter !
Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir et il faut toujours essayer d’obtenir le meilleur résultat possible sinon, on participe à la mauvaise ambiance générale et pourquoi se battre si tout est perdu d’avance ?
Un supporter est censé supporter son équipe et donc faire preuve d’un minimum d’optimisme envers et contre tout même si on trouve ça un peu stupide, c’est ça un vrai supporter. Moi, j’aime les gars qui continuent à chanter dans les tribunes même s’ils sont menés 4-0. Aimer et soutenir son club quelles que soient les difficultés. ALLEZ RENNES !

takac25 mars 2012 à 13h43

défaite de Rennes contre une équipe médiocre ,comme Auxerre....etc
c’est tout
ça me confirme dans mes intentions

YOYO3525 mars 2012 à 13h46

Le titre résume bien la situation.
Il reste la coupe et..point barre.
J’ai écouté les propos de Françis GILLOT ce matin : « l’équipe de BORDEAUX est trop inconstante et cela serait indécent d’envisager une qualification européenne ».
C’est quelqu’un qui ne mâche pas ses mots en général et force est de constater que Antonetti devrait aujourd’hui tenir le même langage.
RENNES est en effet trop irrégulier et il faut bien admettre (je le disais déjà la semaine dernière) qu’au mieux, c’est une 6ème ou 7ème place qui nous est destinée.
Comment accepter de perdre devant une faible équipe de VA qui s’est contentée de son penalty et a fermé derrière pour protéger sa petite avance. Le souci est que RENNES a été incapable de la mettre en danger et s’est montrée finalement aussi indigent que son adversaire.
Après, l’on peut toujours dire qu’untel n’a pas été bon, qu’untel aurait dû jouer..etc
Au final, cela ne change rien. RENNES est incapable d’aligner plusieurs bons matches et ce quelle que soit la composition de l’équipe.
Mercredi, bon match à VA avec du rythme, de l’envie, des occasions.
Hier soir, rien, presque le néant. C’est anormal de montrer 2 visages aussi opposés en l’espace de 5 jours.
Enfin, les choses sont claires aujourd’hui.
Il faudra battre QUEVILLY à CAEN et aller au SDF normalement contre LYON qui est en pleine forme actuellement.
L’EUROPA LEAGUE sera à ce prix (sauf si, je ne crois pas me tromper mais à vous de me dire si cela est exact, LYON est en LDC à la fin du championnat et permettrait alors au finaliste perdant d’accrocher l’Europe) et, sur un match, il faut espérer que RENNES saura atteindre son niveau de l’Atletico, de L’Udinese ou encore des 1ères mi-temps contre l’OM et LILLE.
Un dernier mot sur M’VILA. Il finira la saison avec au compteur 60 matches officiels.
C’est énorme, sans doute trop, et cela peut expliquer son rendement irrégulier. Ce n’est pas un surhomme et je crois qu’il faut être un peu plus indulgent avec lui.

Bidouille25 mars 2012 à 13h49

@Hidalgo

La différence c’est que Domenech est vraiment un mec intelligent, qui sait de quoi il parle. Anto, c’est le néant total en matière de coaching. De plus, à force d’éructer comme un Jabba the Hut en rut, sur les terrains de France et de Navarre, il nous fait passer pour des guignols.

fabio25 mars 2012 à 13h55

elles sont loin les victoires à marseille et à lyon... Le niveau technique montré hier est affligeant. Combien de nos joueurs seraient titulaires dans les clubs mieux classés ? très peu.

malofoua25 mars 2012 à 13h59

Volpone60 totalement d’accord avec toi M’Vila est un très bon joueur mais évidemment il ne peux pas tout faire . Tu le mets dans une grande équipe européenne il déchire tout. Pour le match ben déçu du résultats malheureusement je ne l’ai pas vu. Mais jusqu’au bout j’y croirais.

Vive le stade !!!!

25 mars 2012 à 14h20

Llaoose 35, pas faux ce que tu dis ,c’est vrai, le maillon faible c’est peut étre le RCK ! rien à se mettre sous la dent depuis 40 ans et bètement ils continuent à encourager ; pourtant ils s’en sont pris de claques dans la figure ! si le stade va au sdf ils y seront , perdront mais seront quand mème contents, à l’image du club , sans ambition.

hidalgo25 mars 2012 à 14h59

tout a fait d’accord sur le fait que la france du foot se moque d’anto et donc du stade
rennes une equipe sur courant alternatif qui ne laisse aucun repit a ses supporters(on peut passer du bon au mediocre en quelques secondes)

the miz25 mars 2012 à 15h08

Oui tout a fait d’accord avec toi l’anonyme en effet ce club est sans ambition mais c’est du a ce fichu complexe d’infériorité par apport aux autres grands ou ancien clubs français. La D2 ou le maintien en D1 a longtemps été le seul objectif du club alors avoir des objectifs plus haut,bof même avec un milliardaire...

On est arrivé au maximum de ce que Pinault et Dreossi avait pour ambition a savoir jouer le top 5 (au mieux) et être en coupe d’Europe (pour la délaisser).

Le Stade rennais est en partis responsable de la faillite du football français avec l’indice uefa et jouit d’une image désastreuse hors de la Bretagne.

Il y a 20 ans c’était : qu’est -ce qui est rouge et noir qui monte et qui descend ? le Stade rennais

Depuis plusieurs années c’est : le stade rennais toujours placé,jamais gagnant !

Je trouve que trop de supporters se contente de peu,je le redis on stagne et si on a le malheur de dire tout haut se qu’on pense on se fait critiquer par certain sur ce site.

Petite note d’espoir,la coupe va sauver cette énième piètre saison car je suis convaincu qu’on sera au Stade de France,après la gagner ?

volpone6025 mars 2012 à 15h38

oh the mizz T’as pas la frite aujourd’hui !
toi qui casse pinault a longueur de post, tu declares aujourd’hui :

« ... le seul objectif du club alors avoir des objectifs plus haut,bof même avec un milliardaire » ......

tu vois pour une fois je suis d’accord avec toi, la présence d’un milliardaire a permis au stade de franchir un pallier , mais la derniere marche est encore trop haute pour nous,
Et ceci avec un chêque plus gros ou pas, car comme tu le dis, on n’a pas la culture de la gagne, notre absence de palmares est un poids lourd a porter.... (Nantes par exemple , avec une équipe aussi jeune que la notre gagnait des championnats)

.il fait bon vivre a REnnes , le salaires est correct , l’entraineur gueule mais ne mord pas, le président n’embête personne car il n’est jamais là ou totalement transparent, quant a Dreossi , je met a son actif plus de bonnes recrues que de flop et toutes les recrues ne sont pas de son fait, le dernier exemple est erding qui a été voulu par anto , pas par lui.....

C’est artemis groupe d’investissement ( qui dit investissement ne veut pas dire mécennat ) qui a choisi le pdt et Dréossi, lequel Dréossi a choisi anto ...La chaine est décevante mais les joueurs sont au diapason, trop facile de taper sur le proprio et le staff , ce sont avant tout les joueurs qui sont sur la pelouse et qui doivent tout donner en tant que pro quelque soit le schéma tactique ou la tournure du match.

anonyme3525 mars 2012 à 15h52

tout a fait d’accord avec toi volpone, mais a l’instar de certains, je me permettrais de critiquer au moins un choix tactique qui nous coûte plusieurs points,
je veux parler de KB qui est un pur droitier , alors pour quoi le faire jouer arriere gauche est un non sens
il est obligé a chaque fois de se mettre sur son pied droit pour centrer, tous les dénseurs de L1 le savent !
alors autant le mettre a sa vraie place , quitte a mettre Danze comme remplacant comme arriere droit ou comme demi defensif, il ne sera pas pire que Doumbia....
Et a gauche pourquoi ne pas redonner sa chance a mavinga , il a été recruté pour ce poste , il est peut être un peu tendre , mais au moins lui il sait centrer du gauche...il est internationnal espoir il me semble !

vincent25 mars 2012 à 16h23

Pour le peu de match qu ’il reste , Antonetti doit prendre des mesures , il faut se passer de Kembo qui depuis maintenant deux mois est à la rue, ne fait rien, n apporte rien, a quoi bon le mettre sur le terrain.
Apres j ai pas compris, il met une équipe en coupe de france qui tient la route, et il la rechange pour le championnat, il faut arreter avec les Doumbia, il faut miser sur Tettey pour la fin de saison,
Erding c pareil, il faut le faire rentrer en cours dejeu etmettre Hadji ou MOntano en titulaire.
Brahimi doit etre titulaire , il peut faire basculer un match.
En défense, j ai pas compris le match de Kana , si il est pas bon , on met Apam à sa place.
Faut arreter avec les copains de Anto, je pense à Kembo et ERding, et Pitroipas et Mvial ça serait bien de les faire souffler un peu.
Car pour le moment le bilan de Antonetti est tres moyen, alors il reste la coupe de France, il n y a que ça qui peut sauver notre saison.

25 mars 2012 à 17h09

Oui le match est une purge... les joueurs n’y sont plus mentalement, 3 saisons de suite où on lâche dans la dernière ligne droite... Pour info The Miz, Boukari est arrivé l’an dernier au mercato d’hiver... soit 18mois et non pas 3 ans ! Au rythme où tu calcules, on va tous finir centenaire très vite^^ ;)

Pablo 5625 mars 2012 à 17h38

Trois matches dans la même semaine, c’est trop pour Pitroipa dont le jeu exige beaucoup de fraîcheur pour être efficace. Sinon...il est totalement contreproductif comme à Valenciennes dimanche. Feret, Kembo et M’Vila rencontrent également des problèmes de fraîcheur. Pourquoi les faire jouer tous les matches alors qu’on a Tettey, Brahimi ou Montano sur le banc ? Pourquoi faire jouer Erding 90 minutes à chaque fois alors qu’il est resté six mois sans jouer ? Laissons-le monter en puissance avec des bouts de matches..comme Apam qui a mon avis peut jouer devant la charnière centrale, ce qui permettrait à M’Vila de jouer plus haut. Bon...le championnat n’est pas terminé et je pense qu’on peut accrocher l’Europa comme l’an dernier, avec un meilleur parcours et de meilleurs joueurs j’espère...Quant à la Coupe de France, tout sera une question de motivation contre Quevilly. Lyon ? on les a déjà battus chez eux...et on va à nouveau les battre dimanche...Parce que dans ces cas-là on a des joueurs qui savent se surpasser...

manila25 mars 2012 à 17h42

The Miz, pour l’indice européen c’est en partie vrai mais Sochaux a été plus ridicule en n’accédant pas aux poules et PSG avec son équipe à tout péter n’a pas passé les poules.
Notre problème c’est qu’on fait un complexe d’infériorité et qu’après les matchs, perdus en général, on se dit qu’en y croyant un peu plus on aurait pu gagner mais c’est trop tard et le pire c’est que ça dure depuis trop longtemps cette histoire.
En championnat ou en coupe c’est un peu le contraire, on fait les beaux quand on joue des équipes présumées inférieures et on ne met pas le minimum de sérieux et d’intensité pour l’emporter et à la fin, et bien...c’est la défaite qui nous pend au nez du genre de celle de Valenciennes par exemple.
Le dernier palier il est là, se libérer dans certains cas et rester humble dans d’autres en respectant l’adversaire et faire le boulot quand il le faut.

vincent25 mars 2012 à 18h55

euh Pablo si les problèmes de fraicheur pour Mvila et Pitroipa c est certain, mais bon Antonetti ne voit que par eux
Par contre pour Féret et surtout Kembo qui joue quand meme vu son niveau de moins en moins, si il manque de fraicheur cest pas en jouant au foot avec Rennes en tout cas...
Apres Erding c sur , Anto la fait venir , il le voulait depuis 2 ans, il la , il le fait jouer ....en oubliant Montano ou Hadji sur le banc.
c est un peu une déception car depuis son arrivée , Rennes perd de plus en plus car tous le monde joue sur lui et vu qu il n est pas au niveau , ça donne rien.
Apres je sais pas si Valenciennes, qui a joué a 10 contre 11 mercredi et qui a un groupe surement moins étoffé que Rennes, manquait de fraicheur contre nous samedi soir.

vincent25 mars 2012 à 19h00

Je crois que a la place du manque de fraicheur , c est plus un manque de talent, Féret est vraiment trop irrégulier , c est un joueur moyen du championnat et Kembo ferait un bon joueur de ligue 2, pour Boukari, c est pareil, il n a rien a faire en ligue 1.Mais ce sont ces joueurs qui diminuent l’équipe car en plus d etres pas bon, il sont perso, maladroit, et perdent des ballons rapidement. Et je parle pas des corners qu’il sont censés tirés.
Anto doit miser sur Hadji, Montano et Brahimi en attaque avec TEttey au milieu, il doit garder cette équipe jusqu a la fin du championnat.

papa tango sharlee25 mars 2012 à 19h39

exactement je trouev qu’on joue trop sur ktc , pitroipa et erding , je vais comparer au grand club quitte a enerver les gens , mais on est 11 dans une equipe , jouer qu’avec 3 joueur c’est bon en contre mais pour constriure on ce doit de faire jouer tout lz monde qui est sur le terrain , c’est a anto de faire part de ses connaissances stratégique au joueur sinon il est aussi utile qu’un grand et unique monsieur lelay

25 mars 2012 à 21h20

Bonsoir ! J’avais dis dans un précédent commentaire, qui n’a pas plus, que je me posais des questions sur la gestion de l’effectif par Anto car il laissais Brahimi au repos, comme ce qu’il a fait contre Auxerre avec Montano et Féret.
Mais, ce qui m’agace par dessus tout, c’est la capacité tactique d’Anto. C’est vraiment flagrant, il ne me semble pas très doué ! C’est très simple pour lui le foot, il n’y a qu’une formule tactique qui marche ! Et cela, sans prendre en considération l’équipe d’en face ou le résultat du match. Il ne prend aucun risque tactique, si on perd, à 10 min de la fin, il ne va pas tenter de changer de disposition. Il a un choix de fou en + !! (Rennes a plus de banc que Paris en joueurs offensifs, héhé !)Combien d’entraineurs aimeraient avoir Boukari, Hadji, Brahimi, Tettey, Montano sur le banc ?! Quand je vois Ancelotti changer de formation à tous les matchs..Et meme si marche pas, il tente, prend des risques. Je l’ai deja dit, je n’aimais pas spécialement Lacombe, mais avec lui, quand l’équipe perdait, dans le dernier quart d’heure, il mettait soit Mangane ou Hansson en pointe (pour tenter un coup du sort) ou il mettait un 2e attaquant !
Avec Anto, tout doit partir de la défense, un jeu construit, garder tt le tps le meme schéma. Je suis d’accord avec cette philosophie de jeu mais je pense que dans certaines circonstances, il faut savoir changer,se remettre en question et prendre des risques ! Qu’est ce que ca change de perdre 1 ou 2 à 0 ds les dernières minutes de la fin ?
Contre VA, il a tout le match pour se rendre compte que ses choix n’étaient pas bons ! Et qu’est ce qu’il fait, il remplace Doumbia par Tettey et Erding par Hadji à 15 min de la fin. En gardant bien sure la meme disposition. Que ca soit contre Paris, Auxerre, Toulouse ou Udinese, il gardera la meme formation.
Que pensez vous de ses choix tactiques et de la formation qu’il propose ? Pour moi, ce ne sont pas les joueurs qui sont nuls, loin de la.

vincent3525 mars 2012 à 22h01

Les saisons se suivent et se ressemblent pour le SR.
Beaucoup trop d’irrégularités pour obtenir un bilan positif en fin de saison.

Rennes a globalement une bonne défense, même si je préférerais voir KTC à droite pour amener davantage le danger sur son aile avec la qualité de ses centres.

Le problème vient de la ligne d’attaque
Comment expliquer la faillite des attaquants rennais. Anto a rarement eu cette saison tous ces attaquants performants au même moment.

On a d’une part des joueurs motivés mais maladroits car limités techniquement (Montano, Boukari) et de l’autre un attaquant(KEMBO), doué et promis à un bel avenir(?) mais actuellement hors de forme. Le tout orchestré par FERET qui est bon un match sur 4.
PITROIPA reste la meilleure recrue malgré un jeu trop perso et une certaine maladresse dans le dernier geste.
ERDING, je m’interroge, Il faut peut-être lui laisser du temps ?

Reste la cas KEMBO. Comment expliquer ses contreperformances ?
L’accumulation des matchs ? NON
Revient-il de blessure ? Non.
Les nuits rennaises ?
Elles peuvent s’expliquer par « une envie d’ailleurs » et donc une absence de motivation
Bref un nouveau Moussa SOW avec un comportement proche de la " Faute professionnelle »
Ce phénomène n’est hélas pas nouveau au SR de la part des attaquants « Black »
Quand va-t-on recruter des attaquants motivés ?
Où sont les MONTRRUBIO/FREI ? Pourquoi n’arrive t’on pas à recruter des joueurs de la qualité d’O.GIROUX où de GAMEIRO ?

En conclusion, rennes va encore rater le coche cette saison (A mois que la coupe de France ?)… Avec la saison ratée de Marseille et à un degré moindre celle de Lyon, il y avait la place pour terminer dans les 5 premiers. (Qu’on n’aille pas me dire que Toulouse ou Saint Etienne ont un meilleur effectif sur le papier que le SR.

eristof25 mars 2012 à 22h03

a chacun son boulot , des entraineurs y en a des milliers dans les tribunes des stades.....

Bidouille26 mars 2012 à 00h05

@Vincent,

Je ne vois pas ce que la couleur de peau vient faire dans l’état d’esprit d’un joueur. Je ne connais pas personnellement Kembo. Certes, il a l’air d’un kéké , tout à fait le genre à se prendre pour la star qu’il ne sera jamais (par manque de professionnalisme certes, mais aussi par manque de talent, c’est la Briand’s touch’ !)

Mais Féret est bien blanc, et ça ne l’empeche pas d’etre médiocre, voire carrément mauvais, au moins un 1 match sur 4, et de faire preuve d’un dilettantisme aigu la plupart du temps.

waldolesumo26 mars 2012 à 00h05

Loulou, tu peux pas venir piquer une grosse gueulante à nos « petits » Rennais !
1 point sur 9, la grande classe. Pierrot Menez a bien raison de dire que le SRFC est au final toujours décevant...Pierrot, tu veux pas accompagner Loulou pour remplacer Dréossie et Lelay. Maintenant c’est Lyon qui débarque devant Canal + c’est une des dernière chance de nous montrer si vous avez de l’Orgeuil....

manila26 mars 2012 à 06h48

L’arrivée d’Erding a changé la donne pour l’attaque.
Jusqu’à présent Rennes était l’équipe qui faisait le moins de centres en ligue1 car Montano n’a pas le style et la technique pour recevoir des ballons centrés mais plutôt les avoir sur la profondeur.
D’où l’opportunité d’un KTC qui repique vers l’intérieur quand il déborde avec la même chose de l’autre côté. Pareil pour les coup-francs lointains qui ne sont pas envoyés dans la surface.
Avec Erding et même Hadji avant lui, on a de bons joueurs de tête qui sont demandeurs de centres et c’est tout le système qui doit changer et donc les joueurs d’attaque sur les côtés qui doivent s’adapter à ce schéma d’où les lacunes des Kembo, KTC, et autres à pouvoir délivrer des caviars dans la surface et donc d’un Erding qui erre avec peu d’opportunités à se mettre sous la dent.
En même temps il n’est pas normal que les joueurs ne soient pas capables de tirer correctement un coup-franc ou un corner. Ce sont des phases arrêtées et pour moi c’est une faute professionnelle de la part de joueurs pros. C’est l’ABC du foot.

the miz26 mars 2012 à 08h46

A l’anonyme : Je n’ai pas dit que Boukari est là depuis 3 ans !

Tu n’a pas compris ce que j’ai dit.

En clair de 2009 a 2012 soit 3 ans,je trouve qu’il y a des similitudes entre Thomert et Boukari dans la médiocrité et que l’on a pas trop évolué.

De plus Lens adore arnaquer le Stade rennais puisque ses 2 joueurs viennent de la bas, j’aurais préféré l’excellent défenseur Varane.

klose3526 mars 2012 à 10h55

changeons de schema..un entraineur qui viendrait d ailleurs avec de nouvelles idees un nouveau regard.....tourner avec des entraineurs qui ronronnent en ligue 1 depuis des annees n est peut etre plus la solution...

26 mars 2012 à 10h58

A 11 contre 11,mercredi on passait pas la qualif,pour preuve,battu samedi.Pourquoi avoir changé des joueurs qui avaient donné satisfaction,il y en a un qui dit:plein d’entraineurs dans les tribunes !mais celui qui est sur le bord du terrain ça fait trois saisons qu’il nous joue le mêmme refrain,fin de saison en eau de boudin,un coup trop jeunes,un coup blessés,un coup fatigués,et le prochain coup c’est quoi ??? il reste à assurer le maintient(et oui il faut encore quelques points....),et pour la coupe,des prières,tous à Rumengol.Incompréensible avec l’effectif(il le voulait)mis à la disposition du Corse,celui d’Ajaccio a fait énormement progresser son équipe,est-il besoin de le préciser avec des moyens bien differents...à part croiser les doigts......KENAVO.

jhondal2926 mars 2012 à 12h09

UN GROS RAS LE BOL !!!! 1 point sur les 3 derniers matchs en championnat !! Chaque année la même chose, LE STADE RENNAIS va terminer 6/7ème ! Quand je vois l’effectif professionnel, pour moi c’est un des plus beau depuis depuis les Gourcuff, Didot, Frei..... et en plus le plus complet avec celui du PSG cette année. Donc arrêtons de dire que le STADE RENNAIS est à sa place. Messieurs les joueurs et encadrants, pour nous supporter, le minimum pour moi, serait de finir 4ème et GAGNER LA COUPE DE FRANCE ! MERCI

shiryu3526 mars 2012 à 12h10

Pour moi ce match est la copie conforme (dans la manière de jouer des deux équipes) de celui de coupe de france.

Les joueurs n’ont pas joué différemment, ni plus ni moins d’envie.

En terme de quantités d’occasions (de part et d’autre, d’ailleurs) c’est le néant... Très peu de tir cadrés, peu d’actions construites.

La différence ? En coupe Valenciennes nous offre deux buts. Samedi on offre un but à Valenciennes.

Sans cela c’était le 0-0 pour les deux matchs.

anonyme3526 mars 2012 à 12h48

l’anonyme nous dit qu’il faut assurer le maintien .....Et ben dis donc avec 19 pts de plus que le 18 eme .....Trop drole ....

moretanthis3526 mars 2012 à 12h55

+ 1 anonyme 35

depuis la victoire a 3 pts et le championnat a 20 clubs , statistiquement le maintien a toujours été aux alentours des 41-42 pts.....De plus il reste 9 matchs, je ne vois quand même pas 9 défaites ....

Blasé26 mars 2012 à 13h06

Je ne vais pas faire l’unanimité mais pour moi il y a un gros problème dans l’équipe : M’Vila. Le premier but est pour lui (il attaque pas le ballon de la tête...) et on a failli s’en prendre un 2nd en toute fin de match.
Alors soit il est émoussé, soit dans sa tête il est déjà partie ; mais selon moi dans les 2 cas, il faut le mettre sur le banc.
Et je pense que les autres joueurs prendront un peu plus leur responsabilité.
Et ce n’est pas parce qu’il est international qu’il est intouchable. Il est plus que moyen depuis plusieurs matchs...sortons le !!
Bon c’est sur qu’on n’a pas de remplaçant idéal. Mais c’est peut-être la période pour faire des essais, non ?
Sinon Allez les Rouge et Noirs et croisons les doigts pour la Coupe.

cris2226 mars 2012 à 13h55

Antonetti est certainement un bon entraineur, néanmoins, je pense que le turn-over qu’il a instauré est pour beaucoup dans les résultats irréguliers de l’équipe. Je ne comprends pas cette méthode qui consiste à chambouler l’équipe à chaque match. Une équipe type est nécessaire pour renforcer la cohésion et travailler les automatismes. La défense central est sans arrêt modifier alors il ne faut pas s’étonner d’encaisser des buts gags comme à VA. Idem, pour le milieu de terrain qui fonctionne très bien mardi dernier et qui est complétement à côté de la plaque ce week-end. La titularisation de TETEY était positive alors pourquoi faire jouer DOUMBIA ? ERDING a du mal pourquoi sortir HADJI qui avait très bien rempli son rôle en coupe. Je passerai sous silence le cas de KEMBO qui est dans le trou depuis plusieurs semaines et qui malgré cela est titularisé par Antonetti. Le coatch va devoir se poser les bonnes questions et ouvrir les yeux car sinon, on peut se préparer à vivre une fin de saison aussi triste que l’année dernière.

26 mars 2012 à 14h13

Trop drôle pour le maintien ! 9 x 3 = 27.Et 27-18 =9,et oui mathématiquement c’est pas fait.Il y en a qui ont du quitter l’école trop tôt !!!!

lebrasseur3526 mars 2012 à 14h20

donc pour toi toutes les equipes derrière vont gagner ? même sur des face a face ? réflechis un peu quand même ! ! !

Ckone26 mars 2012 à 14h33

Le problème de Kembo ce n’est pas le talent. C’est la mentalité, la gnac, la rage comme beaucoup de joueur (en particulier du SRFC).
Un joueur pro, doit être mauvais perdant, doit pester dès qu’il loupe un geste, doit avoir la rage. Il faut être enragé sur le terrain, vouloir tout réussir, tout le temps, détester l’échec, détester perdre. Kembo il me donne l’impression d’être trop gentil. Dès fois, il loupe des occasions et sourit. Vous ne verrez jamais un Lisandro Lopez sourire sur une action manquée. Les mots « dieu me donne ma force » que Kembo mettait sur son T-Shirt sont assez représentatifs de son état d’esprit, trop fleur bleue pourquoi pas mettre « j’aime les fleurs » sur son maillot.

Après, ce n’est pas que lui, c’est trop sympa l’ambiance à Rennes. Moi quand je joue au foot et que j’oublie de passer la balle à un partenaire, il m’engueule, il me pourrit, il a raison. On voit pas ça à Rennes. Dans un vestiaire il suffit souvent d’un ou 2 joueurs que cette ambiance s’installe.

Ensuite, il n’y a pas que les joueurs. L’ambiance mise au stade n’est pas la bonne, quand je vois la reprise de « Galette Saucisse » avant les matchs je me dis qu’ils n’ont pas compris. Avant un match, il faut énerver les supporters les rendre fébriles, ça doit bouillir avant un match. Il n’y a pas de place pour l’humour. Il faut s’inspirer des matchs de boxes au niveau musique et présentation des joueurs. Glorifier nos joueurs, Enflammer la foule. On est pas là pour s’amuser, on est là pour vibrer.

26 mars 2012 à 16h27

Pour le maintien,fallait pas tomber dans le panneau les copains,c’est juste pour mettre un peu de piment,vu que les matchs de nos protégés c’est du genre morte plaine et la fin du championat,malheureusement sans saveur particulière,puissent-ils me donner tort......KENAVO.

oyéstmalo26 mars 2012 à 17h28

Vincent35 : n’importe quoi................

mapobela26 mars 2012 à 17h56

C’est un match à oublié très très vite card’unepauvreté technique et tactiquedes plus haut points. Deplus que dire de notre dribbleur fou qui au final finipar se dribbler tout seul s’il a la chance de rester debout car je me demande ce qui se passe dans le vestiaire au moment du choix des crampons car les autre joueurs doivent lui faire des blagues en lui piquant ses crampons et il doit jouer en basket car il est tout le temps par terre à cause de glissades à repétitions et sa commence à être gonflant.
Sinon je pense que la blessure de pajot est très endommageante pour notre milieu car quand m’vila est moins bien il est là contrairement à doumbia,feret devrait comme kembo apprendre à tirer les coup de pied arrêter car que de gâchis durant ces phases de jeu et ça se confirme de match en match. Même si totor est très moyen voir nul peut être qu’il aurait réussi quelque chose enfin peut être en rêve !!!!

jeanmeuh26 mars 2012 à 18h18

Bonjour !
Il sera bientot temps de tirer un bilan de l’ère antonetti... Il est arrivé en 2009, cela fait 3 ans maintenant qu’il est à la tete de l’équipe. S’il entame une 4e année l’année prochaine, il dépassera Paul Le Guen et Lazlo Boloni restés tous les 2 trois ans.
Boloni de 2003 à 2006, a finit 9e, 4e et 7e (à 1 pt du 4e). Il a permis de jouer la 1ere ligue europa.
Dréossi de 2006 à 2007, a finit 4e (perd la 3e place à la toute dernière journée au détriment de toulouse). Se qualifie pour la ligue europa également.
Lacombe, de 2007 à 2009, finit 6e et 7e, en plus d’une finale de coupe de france (perdue en 2009). Il ne se qualifie cpdt pas pour la ligue europa.
Au tour d’Anto, de 2009 à...? Il finit 9e, 6e et...? On peut évidemment penser qu’il ne finira pas 3e et que meme la 4e, 5e et 6e place semble difficile. Ajoutons qu’il se qualifie pour la ligue europa en 2011 ( malgré la place de 6e).
Selon moi, Anto ne parviendra pas à accrocher une 4e place ou 5e. J’ai meme le sentiment que Rennes peut dégringoler derrière Bordeaux à la 8e place. Pour réussir sa saison, et rester à Rennes, Anto doit parvenir bien sure en finale et meme la gagner s’il finit 7e ou 8e. Ou s’il Rennes esr éliminé de la coupe, réussir à remonter au classement et décrocher l’uefa...
A bientot...

papa tango sharlee26 mars 2012 à 19h43

vous savez si rennes gagne ne serait ce que 4 match il aura fait aussi bien que l’année dernière ,la coupe de france en plus et la ligue europa joué , mais il est claire que des match comme celui de valencienne , nancy (1 et 2 ) ajaccio et marseille aurait du etre des match remportés mais avec des « si » on coupe de arbres ( pour la blague ), je ne déteste pas cette equipe au contraire , le championnat est un peu gaché , comme l’est la saison de marseille et de lorient , auxerre sochaux et nice ,vous n’avez pas remarqué tout ce changement par rapport a l’année dernière ? sochaux qui était devant nous a la derniere journée ce retrouve avant dernier ! qui foire le plus sa saison , je sais bien que ça ne sert a rien de comparer mais aujourd’hui ça me fait positivé , je me dit que du moment qu’on reste dans le premier tiers du tableau tout est possible , on espéré la coupe de France , on peut espérer car il n’y a qu’a tendre le bras de la motivation ! en revanche ce n’est pas pour remettre une couche sur le compte a anto , mais il est gonflé de demander a ses joueur de réfléchir quand son publique ne comprend rien a ses choix ! pour mettre a tout prix erding seul ?? quand on est mené a ce stade du championnat on attaque kit a remplacer un milieu défenseur par un attaquant enfin bref , voila je ne sais pas quoi dire de plus , positivons jusque la fin , méme si c’est trés dur ....

hidalgo26 mars 2012 à 20h41

quand je vois qu’anto reproche a boye(un des seuls a surnager) d’avoir mis un coup de bottes à 3 min de la fin au lieu de repartir de derriere et de buter sur la defense
on voit bien qu’il s’acharne sur un detail et ne voit pas que son equipe a ete navrante dans l’implication et donc dans le jeu
anto mourra avec ses idees et ne change jamais d’avis

Philou3526 mars 2012 à 23h37

Je ne sais pas si certains s’en souviennent...? Mais dernièrement j’avais dit que nos Défenseurs étaient un peu Bourrins parfois, et que même si un peu d’agressivité, ne faisait pas de mal.. j’avais imaginé qu’ il y en aurait bien un qui s’enflamerait ét nous couterait un Pénalty..et une Défaite...GAGNE
A cette occasion je parlais de BOYE.., mais là du coup c’est au tour de KB qui fait du N’ importe quoi...et il trouve même le moyen de dire à l’ arbitre qu’ il a pas touché le joueur..gonflé..!!!
Alors OK, il peut m’ impressionner parfois (physiquement, Athlétiquement..) mais dans sa tète le Garçon il a encore pas mal de Boulot à faire...
Comme l’ a dit qq’ un plus Haut je crois pas que c’est le plus Intelligent....Anto dira, Bah oui ils sont jeiunes...Oui...certains en effet..!!!
Concernant Costil..que j’adore, et qui nous a ramené qqes points , (merci encore..!!) je suis déçu sur son coté choisi sur le Pénalty car 7 à 8 Gauchers Sur 10 tirent sur la Droite du gardien....dommage.
(je sais certains diront « Bah pas sur ce coup là.. »)

Bon Bref, ils vont devoir se Re-Mobiliser, se bouger, et finir dignement pour leurs Boss, leurs Supporters..!
Croyons en 1 (petite..??) Bonne étoile pour la Coupe (= 1 Remake de 1971 où l’ on avait éliminé Quevilly en 32è..avant de Battre ...LYON en Finale..!!!), puis accrochons, la 6ème, voire 5ème en Championnat..!

ALLEZ RENNES...KENAVO

27 mars 2012 à 00h09

Ahh je l’attends la saison où l’on jouera le maintien..au moins la belle brochette de râleurs ira retourner supporter l’OM, l’OL ou le PSG...T’envies Montpellier ? c’est bien, demande aux Nantais, aux Caennais, aux Brestois ou aux Lorientais si ils seraient contents d’être à notre place...

Bizarrement ce match se joue sur un péno, et personne n’a relevé le fait que la main avec le bras en position limite « salut nazi » du défenseur valenciennois ainsi que la mise en échec sur Féret quand il tente son retourné sont bizarrement passés à la trappe..Même en étant d’une justesse offensive néante, ce match on aurait du le gagner aux pénalties (je dis bien pénalties et pas tirs au but..)

manila27 mars 2012 à 06h52

Les gars, il faut savoir ce que vous voulez.
Vous n’arrêtez pas de râler parce que le staff ne met pas de pression sur les joueurs et quand Anto cite un exemple de joueur(Boye) qui a merdé pendant le match (parce qu’on lui a demandé un exemple de ce qui l’a exaspéré) alors qu’il pouvait presque tous les citer, c’est le haro sur le coach en disant qu’il se défausse sur ses joueurs.
Le pénalty de merde c’est pas lui qui le provoque et si les joueurs appliquaient la ou les tactiques mises en place, ils auraient peut-être fini par le gagner ce match comme celui de Toulouse(leur seule occasion et but est un csc).
Antonetti a ses torts mais il faut être honnête pour dire que quand, avant, les joueurs avaient fait exactement ce que le coach leur avait dit de faire pendant TOUT le match, l’équipe était pratiquement imbattable.
J’espère qu’ils en ont tous pris pour leur grade parce que des phases que tu répètes pendant des semaines et des mois et que tu n’as toujours pas assimilé, c’est exaspérant.
Quand aux dirigeants, il est vrai qu’un Tapie à la présidence nous ferait passer non pas un mais deux paliers d’un coup.

papa tango sharlee27 mars 2012 à 17h02

manila je te comprend mais cette excuse de" l’equipe n’a pas ecouté le coach" elle ne fonctionne que sur un match, la en revanche rennes en championnat n’assure plus depuis un petit bout et les tactiques c’est anto qui les selectionnent , alors il y 3 possibilités

1) l’équipe n’écoute plus le coach
2) anto n’a plus les moyens pour faire monter rennes dans le tableau
3) c’est la passe mal chance , et rennes montre par conséquence ses limites

sans faire dans le drama dans tout les cas y a un probléme ^^

manila27 mars 2012 à 17h39

Oui il y a un problème, je suis entièrement d’accord avec toi.
On sent qu’il y a de la fébrilité dans cette équipe, on n’est jamais serein, on sait qu’il peut leur arriver une cagade (comme disent les marseillais) à tout moment.

lebrasseur3530 mars 2012 à 16h51

Aucun interet le 99 me plait pas on passe au moins à 100 et puis c’est tout !

Adamearth30 mars 2012 à 17h25

Manilla,
Après le penalty, il y a bien un match : l’équipe ne marchait pas, la tactique était défaillante, on y arrivait pas. Qu’a fait le coach ?!!

A la mi-temps, quel changement, quelles modifications ?! Rien !

Des joueurs hors forme, il fallait tenter quelque chose : malheureusement, aucun apport tactique ou en changeant des joueurs.

J’ai quant même trouvé la rentrée de Hadji pas mal, malheureusement trop tardive.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.