Scores Rennes en direct
21 décembre 2015 | à 09h05

« Je suis très fier des joueurs »

Ligue 1, Guingamp 0 - 2 Stade rennais. Rennes a bien réagi en s'imposant à Guingamp quelques jours après sa piteuse élimination en Coupe de la Ligue. Les Rennais l'ont ainsi emporté après cinq matchs sans victoire en championnat, et ont confirmé qu'ils voyageaient bien depuis le début de saison, enchaînant une neuvième rencontre sans défaite à l'extérieur.

« Je suis très fier des joueurs »

Moins bien que l’an dernier :
Avec 27 points à la trêve, le Stade rennais compte une unité de moins que la saison dernière à la même période (28 points). En 2013-2014, pour la première année de Montanier sur le banc rouge et noir, les Rennais affichaient 21 points au compteur après 19 journées.

Rennes voyage mieux :
Si l’on a déjà à plusieurs reprises souligné le maigre bilan du Stade rennais au Roazhon Park cette saison (10 points en 9 matchs, soit la 19e équipe à domicile), il convient également de noter son bon parcours à l’extérieur. En 10 rencontres disputées hors de leurs bases, les Rennais ne se sont inclinés qu’une seule fois, à Bastia, lors de la première journée. Depuis, ils restent sur 9 matchs sans défaite à l’extérieur (4 victoires et 5 matchs nuls), soit un total de 17 points. Les hommes de Philippe Montanier ont part ailleurs toujours marqué au moins un but en déplacement.

Carton plein en seconde période :
31 : c’est le nombre de points que totaliserait le Stade rennais en comptant uniquement les résultats sur la seconde période. Rennes serait ainsi la troisième équipe au classement. En prenant seulement en compte les scores à l’issue de la première mi-temps, Rennes afficherait 24 points au compteur (10e).

Rennes poursuit sa série face aux club bretons :
En s’imposant à Guingamp, le Stade rennais poursuit sa série dans les derbys bretons. Invaincus l’an passé, les Rennais ont également battu Nantes (0-2) et fait match nul à Lorient (1-1) cette saison. Soit, au total, 9 rencontres consécutives sans défaite face à des équipes bretonnes. Le dernier revers rennais remonte ainsi... à la finale de Coupe de France perdue en mai 2014 contre Guingamp.

Sio retrouve le chemin des filets :
Auteur de 4 buts lors des 7 premières journées de championnat, Giovanni Sio n’avait plus marqué depuis le 23 septembre et le match nul sur la pelouse du Gazélec Ajaccio, soit près de trois mois de disette. À Guingamp, il a ainsi inscrit son cinquième but de la saison, ce qui en fait le meilleur buteur rennais à égalité avec Kamil Grosicki.

Le contre parcage rennais :
Ce week-end, par mesure de sécurité, l’interdiction de déplacement des supporters, déjà effective lors des précédentes journées, avait été étendue. Les supporters rennais étaient ainsi interdits de déplacement à Guingamp, et les places qui leur sont traditionnellement réservées dans l’espace visiteurs avaient été revendues. Un groupe de plusieurs supporters a pourtant réussi à se former juste derrière le but gardé en deuxième mi-temps par Lössl... et au milieu duquel s’est jeté Ousmane Dembélé pour aller fêter son but.

Dembélé enchaîne :
Titulaire pour la 4e fois en championnat (7 apparitions au total), Ousmane Dembélé a inscrit le second but de sa carrière en Ligue 1 (après celui marqué contre Bordeaux), et a également délivré sa deuxième passe décisive (après celle adressée à Kamil Grosicki à Reims). Il y a un an, le 30 novembre 2014, le jeune attaquant était titularisé pour la première fois en CFA2.

Grosicki absent :
Forfait de dernière minute en raison d’une blessure aux adducteurs, Kamil Grosicki n’était pas du déplacement à Guingamp. L’attaquant polonais donnait toutefois une interview à L’Équipe samedi. « Avec ma famille, on se sent très bien à Rennes. On ne sait jamais ce qui peut se passer, mais je sens que ma situation s’améliore et j’ai un super feeling avec les supporters. Ils m’ont toujours soutenu, même dans les moments les plus durs. Pour eux, j’aimerais vraiment gagner un trophée ici », expliquait Grosicki, souvent cantonné à un rôle de remplaçant - décisif - cette saison.

Deuxième match en Ligue 1 pour Janvier :
Rentré en jeu dans le temps additionnel face à Guingamp, Nicolas Janvier a disputé sa deuxième rencontre de Ligue 1, après avoir déjà joué quelques minutes face à Caen. Le jeune milieu de terrain a remplacé Juan Fernando Quintero, titularisé pour la cinquième fois cette saison en championnat.

La joie du vestiaire rennais :
Après la rencontre, les joueurs du Stade rennais n’ont pas manqué de fêter leur première victoire après six matchs sans succès toutes compétitions confondues. La scène a été filmée par Benoît Costil et publiée sur son compte Instagram.

Bravo les mecs ????⚫️✌????️. Bonne vacance à vous ????????????????

Une vidéo publiée par Benoit Costil️️️⚽️✖️--->???????????????? (@bencostil) le

Réaction de Philippe Montanier :
« J’ai le sentiment qu’il nous manque deux points. Je ne sais pas si ce sont deux points de Caen ou de Bordeaux. Mais il était important de gagner pour se maintenir dans le bon wagon, ce que l’on souhaitait faire avant la reprise, et puis aussi pour se faire un petit cadeau avant les fêtes. Gagner un derby ici, c’est toujours appréciable. On était vraiment focalisés sur la préparation de ce match. On était aussi revanchards par rapport au match de coupe à domicile, que personne n’a digéré, et moi le premier. Ce qui est important, c’est de voir la capacité de réaction d’un groupe. C’est là où on voit la force d’un groupe. Ce soir, je suis très fier des joueurs. On a été beaucoup critiqués, mais on a su bien réagir, avec une belle maîtrise dans un derby. »

Vos réactions (56 commentaires)Commenter
Lulu Berlu21 décembre 2015 à 11h02

Victoire qui fait du bien là où çà fait mal et qui permet de s’extirper(momentanément ?) du marigot qu’est devenu la ligue1, derrière les nouveaux galactiques de notre championnat !!!
Si lorgner sur le podium me paraît complètement illusoire et déraisonnable en l’état actuel des choses et à venir (référence au prochain mercato avec des départs possibles d’éléments majeurs) ces 3 points supplémentaires mettent surtout pas mal d’équipes à bonne distance et devraient permettre de travailler plus sereinement et qui sait aborder la coupe de France avec un peu plus de conviction et d’ambition ( n’est ce pas MONTANIER ?).
Ce résultat va enfin permettre en plus à RUELLO de boire du petit lait ce soir dans l’émission Pleine Lucarne face aux virulents journalistes qui ne vont pas manquer de lui poser les questions qui fachent !!
Et ce ne sont pas les cartouches qui vont lui manquer !! 27 points à la trêve (comme l’an passé à une unité près), une 7eme place tout à fait honorable en égard du budget et des capacités du club ( et aussi de l’objectif annoncé), l’absence préjudiciable de joueurs majeurs pour raison de blessures,et tutti quanti..........En gros il va se régaler quoi l’ex roi de la farine !! De même qu’il est pas mal non plus pour rouler les gens dans cette dernière !!
Les 2 seules taches de cette phase aller sont l’élimination en coupe de la ligue et le niveau de jeu pratiqué par l’équipe mais auxquelles il aura sûrement des réponses toutes trouvées !

besttheyo21 décembre 2015 à 12h47

c’est vraiment insupportable de lire les déclarations du coach

tout va bien pour lui, on est dans le timing (il manque non pas 2 points comme il dit, mais mini 8 / 10 points !)

il croit leurrer tout le monde.

en fait il ne leurre personne, sauf malheureusement ruello puisqu’il est en toujours en place, et aucun communiqué de fait ...

TOUS les commentateurs sont unanimes, les supporters (les vrais, pas les fils cachés genre oisiveté franc ou d’autres ici) : le coach est nullissime (comme ses compos, son coaching, le placement de joueurs pas à leur poste ...), ça fait 2 ans 1/2 qu’il bricole et voilà où on en est aujourd’hui (avec un potentiel énorme pour une fois)

je suis toujours choqué de lire ici qu’on ne parle sans arrêt de ntep et de gourcuff par rapport à l’équipe

je l’avais déjà pointé en janvier dernier, mais grosicky est au moins aussi important que ntep (déjà il joue plus !), personne ne le mentionne c’est assez hallucinant.

Sur le dernier match, voir diagne au centre est toujours un stress énorme.

armand est encore fautif sur les actions dangereuses. je l’aime bien mais beaucoup de buts sur corners ou coups francs sont pour lui c’est un fait. Il a du mal dans son marquage et se fait souvent lobber. Une paire mexer / mendes semble plus forte pour moi.

Danze a montré que le petit moreira n’a rien à faire dans l’équipe comme je le clamais depuis l’an dernier déjà. Malheureusement si monty reste il continuera de le faire jouer régulièrement

Mbengue a encore des progrès à faire, mais qui d’autre à son poste ?!

Au milieu, je trouve gelson beaucoup moins tranchant depuis de nombreux matchs : la faute à quoi, à qui ?!

Henrique fait du bien sur les derniers matchs, il percute bien et a une bonne mentalité je trouve.

Quintero : au risque de ne pas me faire d’amis, vous avez vraiment vu son match ?!! totalement invisible en 2ème mi temps, à se demander comment on en colle 2 franchement. Je trouve hallucinant d’avoir autant de surcharge pondérale quand on se dit pro. Il a un gros boulot physique à faire sur lui. Perso je ne m’enflamme pas sur ce joueur car il a très très peu joué et son physique ne parle pas pour lui. La preuve sur cette 2ème mi temps ...

Dembele est clairement très très impressionnant

Quand on voit que martial est parti pour 60 millions en UK pour que dalle ... On parie qu’il partira pour genre 10 / 12 millions : comme dab à rennes on ne sait pas vendre. On achète très cher et on vend très très mal. (cavaré on l’a payé 5 millions il me semble ?!)

gravelaine parle de 20 millions minimum pour delort on croît rêver

Bref

Je suis dégouté qu’il n’y ait JAMAIS aucune communication de ruello , on est la risée de la L1 à domicile depuis que monty est là, et surtout en 2015 c’est affligeant au possible : il passe son temps à griffonner son carnet. il devrait ouvrir les yeux sur son réel niveau de coach

dégouté quelque part de la victoire. Oui bien sur c’est toujours bon à prendre, mais ça va aider monty à ne pas se faire virer et ça fait chier tous les supporters ça

Costil = mention spéciale encore car il sauve le match avec sa claquette sur un sacré missile

equipe que j’aimerais voir alignée :

costil

danzé - mendes - mexer - mbengue
grosicky - quintero - andré - ntep

dembele - sio

sur le banc ça ferait du beau monde quand même :

baal - armand - gourcuff - doucouré - henrique - boga - diallo

carlito3540121 décembre 2015 à 12h58

Je suis fier des joueurs.
Mais pas de montanier.
dembele est l’un des meilleur joueurs de l’equipe malgres son age.
Hey le staff !! Vous faites quoi au juste ?!
Quintero va s’en allez en liga.
Grosicki va s’en allez en bundesliga.
y manquerai plus que Pedro prolonge !.
Boga repart a chelsea.
Coulibaly n’a toujours pas sa chance alors que Armand Lui qui pratique un football irreprochable nan mais allo !.
Ceux qui trouvai diagne mauvais mais non au contraire combatif,tres bon dans les air,faut juste qu’il travaille ses relance.
bref esperons que les fetes leur permette leur remettre les pandule a l’heure.
pour ma part costil ,ntep ,mexer, doucoure ,dembele, Quintero, Andre Mendes don’t indispensable pour etre 3 eme du championnat. Joyeux noel et Bonne a annees
Ps : 35400 saint malo represente apres Pierre lavenant junior le ou Damien martin boxe voici Nicolas janvier !! Aie aie aie

tiesto3321 décembre 2015 à 13h13

ouf !! ce match nous relance et sauve la tête de Monty ... La L1 est tellement faible et homogène cette année que nous restons dans le wagon de tête.
Je ne souhaitais pas la défaite pour avoir la tête de Montanier mais il est évident qu’après 2 ans et demi, c’est un réel échec. Je ne vais pas énumérer les causes de cet échec car vous l’avez déja tous fait maintes et maintes fois mais qu’est ce que j’aurai voulu voir la gestion de notre effectif actuel dans une L1 aussi faible avec un bon coach ... on serait dans le top3 j’en suis sur !
A conserver : 2 ailiers offensif et un numéro 10 !!avec comme hierarchie NTEP/DEMBELE/GROSICKY/PH. Au milieu on peut imaginer DOUCOURE/ANDRE/QUINTERO comme étant le top en attendant Yoyo Gourcuff. Pour moi Doucou>Gelson meme si c’est des profils différent je n’hésiterai pas au poste de 6 a mettre Douc en prio.
Et peu importe à l’extérieur ou à domicile, il faut jouer avec ce système, les équipes de L1 sont faibles !

Enfin je voulais parler des 2 grands types d’entraineurs qui existent selon moi : Les premiers font partie de la grande majorité, peut etre 70%, qui étudient enormement le jeu des adversaires et qui décident de les contrer en mettant des systemes souvent défensifs. La 2eme catégorie imposent un style de jeu aux adversaires et sont souvent sures de leurs forces. Je pense que nous avons un effectif qui pour la L1, peut largement nous permettre d’imposer un style. Les problème est bel bien l’entraineur qui fait partie de la première catégorie et reste très médiocre.
Bonne fêtes à tous et Let’s go ROAZHON en 2016 !!

Kg 3521 décembre 2015 à 14h33

Monty est fier des ses joueurs ... Il peut !!!!!
Est-ce que les joueurs, eux sont fiers de leur entraîneur ? ".......!
Est ce que les supporters, eux sont fiers de leur entraineur ?.......!

Un pts de moins que l an passé.... Sachant que nous venons de passer ( je l espère !!!! ) notre phase « trou d air » ... Comme chaque année . Ça c est fait ... Ont va donc finir dauphin de Paris !!! Lol
Kg 35

Kg 3521 décembre 2015 à 15h04

Quintero resterait jusqu à la fin de saison ... Voire (si le père noel est généreux ) une année de plus ..... On peux toujours rêver !!!

Une chose est sûre il y a une deuxième partie de saison avec , je l espère de belles choses à venir ( retour des blessés , intégration de gourcuff ...... ) même si c est la période de noel et des rêves je ne demande qu une chose (re)-trouver du beau jeu ... Pour cela il faut profiter de ces minis vacances pour remettre les choses à plat et prendre les décisions qui s imposent ......

Même si le bilan de mi saison n est pas top on peut , avec de la bonne volonté réagir et préparer la saison suivante ( mieux vendre nos cadres et donner envie à d autres bons joueurs de vouloir venir à rennes

Ps : père noel si tu lis les posts merci d apporter des lunettes de vues à monty ( car la il ne voit rien ....) et le guide de l entraîneur pour le nuls ..il pourra y trouver 2 ou 3 idées ... Et pendant que tu y es une paires de corones ..... Merci père noel !

ohier21 décembre 2015 à 15h10

si en + monty dispose de quintero en 10 et gourcuff en 8 pour la deuxième partie de saison, il a vraiment aucun droit à l’erreur !! moins de 60 pts ce sera un échec cuisant !

thabor3521 décembre 2015 à 15h22

Aucun commentaire si ce n’est que ces 4 premiers mois ont été très difficiles à vivre au stade et vu la difficulté à créer une équipe.
Je pense que Montanier doit se faire aider. Nous avons le potentiel mais il reste le vouloir de l’offensif. Merci d’avoir réintégrer Danzé avec beaucoup de retard.

Franky21 décembre 2015 à 16h06

Bonjour à tous,
Pour les personnes qui sont impatientes de nouvelles sur l’avenir du Stade Rennais, ne soyez pas trop impatient de vous retrouver ce soir devant votre petit écran afin de visualiser l’émission Pleine Lucarne !! En effet, passez votre chemin car vous n’apprendrez rien de palpitant sur le devenir du Stade Rennais pour cette année 2016.

En effet, Mr RUELLO a fait classe de son agressivité mal placée et mal adroite envers le journaliste de Ouest-France suite à la parution de l’article du vendredi 18/12. Même si celui-ci aurait pu être sorti cette semaine, Mr RUELLO n’a pas à dézinguer un journaliste en public sous cette forme. Par ailleurs, je vous rassure qu’il n’a pas l’intention de se séparer des 2 usurpateurs.... à mon grand désespoir !!
Toutefois, il est ambigüe dans ces propos puisqu’il déjuge sur certains points les décisions de Montanier (absence de jeu à domicile, absence d’échauffement des remplaçants....). Pour remédier à cela, il envisage le renfort d’un nouvel élément dans le staff en regrettant grandement la non-venue de Marco Simone (dont il reconnaît le jeu attrayant du FC TOURS depuis sa prise de fonction). Ce rôle du nouveau membre du staff aurait la lourde tâche de s’occuper de la mise en place d’un jeu collectif séduisant. Dans ce cas, n’est-il pas légitime de se poser la question sur les fonctions par Montanier et Trouin à moins qu’ils ne se reclassent en tant que préparateurs physiques ?? En tout cas, Merci à Pierre LECOMTE de son intervention concernant la composition du staff avec 3 ex-gardiens (Montanier, Trouin, Revel) mettant ainsi en exergue une des explications sur l’absence de jeu collectif attrayant. Pour moi, sauf mémoire défaillante, je ne connais pas un ex-gardien devenu entraîneur ayant fait une carrière d’entraîneur de haut niveau... Un entraîneur prônant un jeu attrayant ne peut être qu’un ex-joueur ayant cette sensibilité et connue ce schéma par la pratique de son jeu.
La victoire contre l’EAG ne doit pas gommer les 2 et demi de règne Montanier/Trouin se traduisant comme un échec au niveau du jeu et des victoires à domicile (5 victoires au Roazhon Park en 2015). Ma présence dans le stade du Roudourou m’as permis de constater une 1ère mi-temps sans envergure des 2 côtés (pénalty non sifflé pour l’EAG à la 1ère minute de jeu suite à une faute de Pedro Henrique) puis une 2ème mi-temps plus ouverte avec le 1er but de Rennes entaché d’une faute d’André non sifflé sur Salibur après un 1er 1/4 d’heure de la 2ème mi-temps légèrement à l’avantage de Guingamp. Donc, du fait de l’influence des décisions arbitrales sur le score, la victoire a été rendu facile. Cela est seulement un feu de paille !! Montanier and Co ne changeront pas. Chasse le naturel, il revient au galop !!
Les spectateurs se déplacent pour prendre plaisir avec une équipe joueuse, attrayante et communiante avec le public. Combien de fois depuis 2 ans et demi sommes-nous sortis du stade en étant satisfaits du jeu produit . Les doigts d’une main sont suffisants.
Pour ne rien vous cacher, je suis un grand nostalgique des années Boloni (jeu offensif à domicile et prudent à l’extérieur). Que de bonnes soirées !
L’équipe : Isaksson - Perrier-Doumbé (point faible), Ouaddou, Mensah, Jeunechamp - Didot, Gourcuff, Kallstrom - Utaka, Frei, Monterrubio

L’équipe 2015/2016 : Costil - Danzé, Mexer, Armand, Ball - Gelson, André, Gourcuff ou Quintero - Grosicki, Sio, N’Tep

Ou rêvons encore plus :
L’équipe 2015/2016 : Costil - Danzé, Mexer, Armand, Ball - Gelson, André ou Gourcuff, Quintero - Grosicki, Sio, N’Tep

Elle peut concurrencer cette équipe avec le banc en plus avec un entraîneur et un adjoint dignes de ce nom ! Si Montanier et Cie arrivent à être dans les 5 premiers (objectif annoncé par Mr RUELLO à Pleine Lucarne de ce jour) en ayant mis en place un jeu et une équipe type en place (afin de garantir des automatismes entre les joueurs), je ferai mon mea culpa. Je pense que je ne me mouille pas trop.

Pour les internautes ayant apprécié ma parution du 17/12, je tiens à vous remercier et vous confirme que les éléments indiqués dans cet article sont de sources vérifiées et fiables. Malheureusement, aujourd’hui, je n’ai pas d’infos à partager sur ce point.

Que l’année 2016 nous amène de la joie à partager avec un jeu plaisant au Roazhon Park.

fkerzu21 décembre 2015 à 16h33

je croyais qu’une victoire à Guingamp ne changerait rien : elle a apporté l’espoir !
Allez Rennes

lecteur-supporter21 décembre 2015 à 17h49

Comme dis plus haut, une victoire qui fait du bien et qui donne de l’espoir !

Pleine lucarne très intéressante cette semaine avec le président Ruello. Des propos pertinents, pas de voilage de face. Les problèmes sont pointés du doigt et des solution sont avancées. J’avais peur de l’inertie et cette émission a soulagé le supporter que je suis.
http://www.tvr.bzh/programmes/pleine-lucarne-1450717200

mangeclou21 décembre 2015 à 19h14

Bonjour les amis,

Il y a des images touchantes parfois, de ces images qui restent gravées dans nos esprits.

Récemment, je me souviens de l’index de N’tep dressé, par deux fois, à la bouche des Nantais pour les inviter à la fermer.

Je me remémore chez ces mêmes vendéens, l’émotion d’Henrique après son but, lorsqu’à genoux, les larmes aux yeux, il embrassait le blason rennais.

J’ai vu samedi, ce jeune Dembelé, promis cet été à devenir, une fois de plus, un de nos pires regrets, revenu de ces errements, marquer et se jeter dans les bras tendus des supporters rennais.

Amis, nous pouvons tout écrire, tout crier et nous plaindre de tout, mais reconnaissons, ensemble, qu’il y a des émotions qui ne connaissent qu’un seul transport : l’amour de nos couleurs.

Rouge et noir.

21 décembre 2015 à 19h41

Voilà, la trève hivernale est là. La bonne nouvelle de la journée, c’est Quintero qui veut rester jusqu’à la fin de la saison en éspérant que Montanier le fasse jouer plus souvent que lors de la phase aller. Ruello n’a semble t’il pas l’intention de convoquer Montanier dans son bureau, meme s’il réfléchit à un renfort du staff technique (j’ai pas bien compris le sens du recrutement de F.Née cet été). Il n’y aura probablement pas de renfort au mercato, ce qui est logique si il n’y a pas de départ. Pour les objectifs, la finale de la coupe de France sera difficile à atteindre car il faudra qu’il y est une équipe qui réussisse à battre le QSG. Je pense que là où il ne faut pas se rater, c’est le championnat car le niveau de la ligue 1 est si médiocre cette année qu’il serait dommage de ne pas en profiter cette année avec les retour d’Ntep,Gourcuff, Mexer, il y a vraiment de quoi faire quelque chose de bon dans ce championnat.
On a pas le droit de se rater !!!
ALLEZ LES GARS !!! ALLEZ RENNES !!!!!
Ps : j’ai adoré la communion de Dembélé et Sio avec les supporters après leurs buts à Guingamp.

takacatac21 décembre 2015 à 19h45

Dans l’émission Pleine Lucarne, René Ruello est suffisant et agressif vis-à-vis d’un journaliste. C’est, quand même, bien au journaliste de faire part de son opinion et surtout refléter l’opinion des supporters qui sont, en général, très mécontents des choix de Montanier.
Ensuite, ce Monsieur Ruello parle, dans sa bouche, sans argumenter, en tenant des propos incohérents... genre, je veux renforcer le staff par une personne qui dirigerait l’Entraîneur pour la tenue des entraînements et les compositions d’équipe... Et Montanier accepterait cela... !
Non, il sait que son Entraîneur commet des erreurs, et il ne veut rien changer.
Il a les consignes de la Direction : Bien vendre à la fin de l’année ! C’est, malheureusement, son objectif, comme d’hab. !

21 décembre 2015 à 20h31

@takatac : « ce Monsieur Ruello parle, dans sa bouche, en tenant des propos incohérents » apparemment y’a pas que lui.

Pepette21 décembre 2015 à 20h34

Je viens de regarder ce fameux « pleine lucarne » .

Contrairement à « francky  » je ne trouve pas que Ruello a ménagé
son protégé .
Je dirai même l’inverse et s’il a assuré qu’il n’était pas question de changer
d’entraineur, il a dit aussi qu’il cherchait quelqu’un pour renforcer , mettre en place le jeu Rennais surtout à domicile : « il faut quelqu’un qui règle ce problème de non jeu , de prestation lamentable à domicile , Phillipe est un garçon très honnête, nous en avons parlé , il ne comprend pas .......il ajoute ( Ruello ) je regrette vivement que Simoné ne soit pas la .

Alors si pour vous cela n’est pas un aveux des limites qu’il accorde à son coach , sur le jeu , les prestations et les résultats à domiciles et bien moi
je suis un idiot ( un con quoi ! ) .
Mr Ruello à beaucoup insisté sur quelqu’un de reconnu avec un palmarès
etc. etc. et rebelote........Marco Simoné est revenu sur le tapis , ensuite
Tours et sa qualité de jeu ( perso je n’ai jamais vu Tours , je n’en dis rien ).

Franchement si dans les jours qui viennent Montanier annonçait son départ ,
je n’en serait pas surpris le moins du monde .

J’ai aussi une certitude , c’est que s’il reste son rôle évoluera : quel entraineur accepterai que l’on vienne lui mettre quelqu’un dans les pattes
en plein championnat ?

C’est un véritable camouflet , que deviendra sa crédibilité déjà mise à mal , si un mec du genre Simoné vient superviser son travail quotidien ?

Non , pour ma part cette solution ne peu pas coller .

Ruello a boin pris soin d’ajouter » pas quelqu’un pour s’occuper des attaquants , nous avons Née , mais quelqu’un qui s’occupera de l’ensemble,
les attaquants c’est une chose .......mais il faut les approvisionner " ,
pour moi ( Pepette) ça veut dire quelqu’un qui pèsera sur l’ensemble du groupe sportif ou ce discours n’aurait aucun sens .

Pour résumer.....si quelqu’un renforce la Staff , quelqu’un avec un nom ,
un palmarès solide de joueurs .........ou d’entraineurs mais la j’y crois moins , ça collerait moins à ce qu’à dit Ruello.........ou alors un Gourcuff
c’est vraiment une solution très plausible , elle pourrait encore faire que Montanier reste à son poste et Gourcuff une sorte de manager je ne sais quoi ; ce qui ne tromperait personne...........il en sera terminé de Montanier ..........au bonheur de Franky et des autres .

Perso aujourd’hui Mr Ruello a torpillé son ami et salarié Philippe Montanier.

A très courte échéance cela dépend si quelqu’un arrive ......en mai c’est
une certitude .

21 décembre 2015 à 20h50

@ francky
Tu es notre hugguy les bons tuyaux !!!

Selon toi, de source sûre, c’est Ruello qui fait les compos ... mais Ruello vient de déclarer qu’il n’imposait rien à Montanier
... quel menteur ce Ruello !!!
heureusement que tu es là pour nous ouvrir les yeux,
merci grand maitre !!!!
Continue avec tes sources sûres !!!

allez le stade !!!

neilyoung21 décembre 2015 à 21h03

Je viens de voir pleine lucarne avec un RUELLO faisant du ...,RUELLO comme au"bon vieux temps" ! Il nous explique en gros qu’il ne s’immisce pas dans la compo de Gilbert ???? tout en remettant en cause l’autorité et la compétence (injustifiée ?) de Gilbert ???? En lui imposant un entraîneur adjoint ! Et que dire du dezinguage outrancier du journaliste de Ouest France ! Bref du RUELLO dans toute sa splendeur ce qui n’augure rien de bon pour l’ avenir de notre club adoré !
Allez Rennes !

francky3521 décembre 2015 à 21h27

Francky , tes source sorte d’où , tous les membres du club ont un devoir de réserve donc ou tu es un mytho , ou la personne qui te donne des infos est en faute grave voir lourde et mérite donc le licenciement perso j’opte pour la première solution . De plus ton pseudo étant très proche du mien j’espère que les forumeurs feront la différence .

21 décembre 2015 à 21h51

Pour répondre à francky : un gardien de but devenu un grand entraineur : Raymond Goethals

21 décembre 2015 à 22h00

francky, merci pour ton post de 16h05
mais je savais déjà tout 20 minutes plus tot grace a ouest france
http://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-rennais/stade-rennais-video-rene-ruello-veut-renforcer-le-staff-3934362

Passe le bonsoir à monsieur Pinault si tu dejeunes avec lui ce soir !!!

Pepette21 décembre 2015 à 22h38

Ruello a conforté Montanier sur le superbe parcours du Stade à l’extérieur
pour le démolir sans prendre de gants dans les instants qui ont suivis sur le parcours Rennais à domicile .

Ce n’était pas un Ruello à l’aise , offensif , simplement un président
qui ne savait pas sur quel pied danser , le cul assis entre deux chaises ,
qui comprenait un moment les supporters mécontents en leurs reprochant
en même temps « les Montanier démissions » .

Sur son altercation avec le journaliste ça manquait de diplomatie , mais
il n’avait pas tord.......tant le timing de cet article était vraiment dégueulasse : la veille d’un derby ça ne se fait pas.......avantage à l’adversaire et gros embarras de Montanier et des joueurs .

Un exemple sur le Ruello archi défensif : il vient de faire signer Diallo
trois saisons , mais n’exclu pas l’arrivé d’un gardien titulaire en cas de départ de Costil .
« il a fait deux très bons mois.....en cours de saison , mais le fait de démarrer , gardien titulaire à la tête du groupe dès la préparation
est différent .....il faut voir ».
Diallo a sans doute eu quelques garanties , mais malgré tout de la part du président ça ne s’imposait pas , il éludait cette question et basta .

C’est la preuve d’un président soucieux , en foot les petits détails font la différence dit on .

Le fait de s’apercevoir ( mon œil) qu’il y avait 3 gardiens en poste dans le staff sportif, l’a visiblement dérangé , enfin ça ne lui a pas plut que Pierre Lecomte appuis sur ce sujet .

La encore il a sorti les griffes .

Il garde Montanier , renforce le Staff , mais va faire du trie dans ce même staff , c’est une obligation , il élude la question du préparateur physique ,
mais parle de revoir l’échauffement des joueurs avant leur entrée en jeu
avec quelqu’un pour les préparer .

Bref ou nous assistons à un gros chamboulement dans le Staff sportif ,
ou nous repartons tel quel sans aucun changement......et la notre président n’est sur de rien ,sur le changement à domicile résultats et
spectacle , il part dans l’inconnu et ça le rend extrêmement soucieux
c’est l’image que je retire de lui ce soir .

Concrètement nous n’avons rien appris . lol

Oisiveté Françi22 décembre 2015 à 00h13

Amen @mangeclou :)

@Pepette pas totalement d’accord avec ton analyse de l’interview. Pour moi les choses sont plus simples. Montanier a des objectifs il les remplit ou il part. Je sais pas si il y aura un renfort. Je vois pas bien sur quel rôle ... mais tu as raison c’est pas clair. J’ai cependant absolument pas le sentiment que Ruello souhaite déstabiliser Montanier bien au contraire.

Bon j’espère que tout le monde à compris avec cette interview qui se cache derrière cet impayable Oisiveté Françi.

Désormais je peux le dire : je suis René Ruello. :)

On fait le même parcours avec 6 points de plus et on sera en Europe !

Le coach fait des erreurs mais c’est un mec intelligent. Ruello semble persuadé qu’il peut amener Rennes à la 5 ème place avec ce groupe.
Il a dit plusieurs fois que Montanier écoutait tout en disant que lui n’intervenait pas sur le sportif. LOL

Il laisse entendre d’ailleurs que ne pas jouer un rôle dans ce championnat serait un échec.

Moi j’ai l’impression qu’il tient quand même bien le coach et qu’il croit en son objectif. Il ne laissera pas Montanier faire un parcours similaire à domicile. Avec quels moyens ? Sylvestre ? Chauvin ?

« je vois pas des supporters Guingampais crier Gourvennec demission ».

Joyeux Noel. ALLEZ RENNES !

Ps : par contre son rêve aussi je pense c’est de vite faire venir Simone :) l’année prochaine si le bilan n’est pas bon ? Nous verrons :)

Tonton4622 décembre 2015 à 01h43

Eh bien voilà... On a été servis. Vive la langue de bois. Le Président aurait pu faire une carrière politique ! Sans problème...
De plus, que de contradictions dans ses propos. Ça ne laisse augurer rien de bon pour la suite.
Quant à la soufflante qu’il a mise au journaliste d’OF, c’est le ponpon. Si Rennes avait perdu à Guingamp, cela aurait été de la faute de l’article.
Impressionnant comme raisonnement.
Merci à l’académicien P.L d’avoir osé poser quelques questions dérangeantes.
À part ça, c’était un débat frileux... à l’image du jeu rennais durant cette moitié de championnat.
What else ?

pokou22 décembre 2015 à 09h29

Slt à toutes et à tous.

Eh oui tout arrive.Pour la 1ère fois je suis entièrement d’accord avec.... Pepette.Je trouves tes 2 posts réellements pertinents dans l’ analyse que tu fais sur le comportement et les dires de nôtre cher président Ruello,dans l’émission « pleine lucarne ». Es tu la même personne..? Lol
Effectivement je trouve le boss vraiment mal à l’aise vis à vis du coach Montanier.Les contradictions sont énormes et flagrantes.C’est un peu l’amour vache entre ses 2 la.
Je ne lui impose rien mais je lui dis que...
il fait les compos mais je lui suggère que....
Il n’était pas chaud pour Quintero mais nous(avec Michael) le lui avons imposé....
Nous sommes bon à l’ extérieur mais très mauvais à la maison.
Nous jouons comme nous nous entraînons, sous entendu mal.
Nous aurions du prendre Simoné, sous entendu une nouvelle fois, Monty t’as fais une connerie en refusant sa venue.
Physiquement on est bien mais les joueurs s’échauffent mal donc se blessent.
Il dit que son staff est complet mais je lui propose quand même de se faire aider.Proposer une aide, c’est déjà estimer qu’il en a besoin. etc etc etc etc etc etc etc etc etc
Évidemment que c’est un véritable camouflet vis à vis de son entraîneur.C’est clair, il n’a pas ou plus confiance en lui.Ma conclusion, Ruello à montanier..."fais ce que je te dis sinon tu vas finir dans mon bureau..."
Un truc qui m’a aussi interpellé, quand il dit que Quintero n’est pas un joueur d’ entrainement...Ah OK je comprends mieux certains choix de Montanier...Peu importe le talent d’un joueur, si il ne s’arrache pas dans la semaine, le week-end il est sur le banc.Et à contrario, si le mec est nul en match mais bon à l’entraînement lui sera titularisé..Pas banal cette façon de voir le foot...Ça me rappel 2 joueurs exceptionnels qui n’aimaient pas s’ entraîner.Le 1er, Ronaldinho au PSG, que Fernandez avait été, contraint et forcé, d’intégrer à l’équipe sous la pression de tout le monde.Le second, plus près de nous sentimentalement, c’est le fameux MONSIEUR Laurent Pokou, qui en match faisait des trucs hors normes, et dans la semaine passait son temps à déconner, à glander,à faignasser mais il nous faisait gagner tellement de matchs.
L’histoire des 3 gardiens m’amuse aussi,apparemment Ruello vient juste d’en prendre conscience...?Petite parenthèse au post de 21h51,tout le monde sait évidemment qu’à l ’époque de Goethals c’est mr tapie qui faisait les compos.
A propos,pourquoi Franky n’aurait t’il pas de bonnes infos ? Il faut chercher le traître qui a balancer ?Moi je te soutiens.
Oui Mangeclou, supers sensations de voir les joueurs se jeter sur les supporters rennais,des images qu’on aimerait voir plus souvent, y compris au Roazhon Park. Un truc que perso j’ adore, c’est de voir les joueurs, sur un but marqué, se jeter dans les bras de leur coach.Mais ça je crois qu’il va falloir attendre encore un peu....

Joyeuses fêtes à tous.

SRFC ATAO

takacatac22 décembre 2015 à 10h05

A l’anonyme du 21.12 - 20h31 :
Effectivement le terme « dans sa bouche » n’est pas approprié, je voulais écrire que René Ruello n’articulait pas et ânonnait ses phrases.
Je le connais, depuis très jeune, puisque j’étais au Collège Saint-Martin de Rennes, avec lui, et il n’a pas changé...
Bien d’accord avec Tonton 46, c’est de la pure langue de bois, car il ne peut décemment enrôler un superviseur à Montanier, pour lui changer toute sa philosophie de jeu, sans que celui-ci ne se rebelle ou ne se démette...
Par contre, je partage son avis : Rennes n’a jamais eu un si bon effectif, et ce serait vraiment le moment d’en profiter dans un championnat aussi serré, hormis le PSG.
Saurons-nous en profiter... Allez Rennez, allez... !

Lulu Berlu22 décembre 2015 à 10h36

Rien de bien concret au sortir de l’émission d’hier soir comme il fallait s’y attendre !!

Si ce n’est le lynchage du gars de O.F qui n’a eu le tort que de faire son métier de journaliste tout simplement.Apparemment les joueurs auraient été déstabilisés de lire que MONTANIER pouvait être étonnamment sur la sellette..Soit le Président les prend pour des cons, soit ils sont déconnectés de la réalité ou incapables d’avoir un minimum de réflexions !!

En tout cas je conseille au pauvre FAURIE désormais de demander à RUELLO ce qu’il doit écrire et tant pis pour la liberté de la presse !!

En ce qui concerne l’interview du président tout a dit et bien dit par les précédents intervenants.

On apprend quand meme et c’est ça le plus important qu’il est passablement
agacé pour ne pas dire plus par les productions calamiteuses du Stade Rennais à domicile et il est semble très sincère sur ce coup là !

Et sur le coup quand il dit que le coach n’a pas de solution et qu’il faudrait peut-être l’aider(comment ?) il donne un peu raison à FAURIE quand même non ? En fait MONTANIER n’est nullement menacé quand le club joue à l’extérieur mais par contre à domicile çà le serait beaucoup moins. Il faudrait 2 coachs en somme pour se partager le boulot alternativement !!

tiesto3322 décembre 2015 à 10h36

Oisiveté> « Les supporters de Guingamp ne crient pas GOURVENNEC démission » :
Ruello est encore bien démago et n’y connait pas grand chose au foot malgré le fait qu’il a une forte personnalité qui colle bien avec son poste de président...
Gourvennec c’est 3 montées en 3 ans, élu meilleur entraineur de L2, il a fait monter En Avant en L1 après une décennie dans les divisions inférieures. C’est aussi une coupe de France en 2014 contre je ne sais plus qui ...
Gourvennec c’est aussi un jeu offensif et une série d’exploit avec des joueurs limités et un budget limité.
Comparer les années de Gourvennec a EAG et celle de Montanier a Rennes c’est juste nous prendre pour des cons et des « footix » ou des supporters aveugle.
Cela dit l’interview donne un peu d’espoir et on comprend bien que Montanier est limité dans son role et qu’il est et va être encore plus assisté à l’avenir. Vu l’effectif qu’on a, on peut s’attendre a une belle 2eme partie de saison.

RV2922 décembre 2015 à 10h59

Entièrement d’accord avec l’analyse de Pokou et donc aussi, et c’est plus rare pour moi aussi avec celle de Pepette (dont le propos est toujours correct et mesuré).

Bien sûr, il y a la langue de bois d’un Président, mais tout le monde sait lire entre les lignes : si le jeu offert à domicile continue à être aussi navrant, Montanier peut craindre la fameuse convocation au bureau de Ruello.

Celui-ci n’a effectivement pas marqué de points en prenant de haut le journaliste d’Ouest-France dans une émission télévisée. Ces reproches, ça se fait en tête-à-tête, pas en public. Les journalistes sont solidaires et Ruello devrait savoir qu’ils ont beaucoup de pouvoir.

Point particulier : lorsqu’a été évoquée la sortie mouvementée de Montanier accompagnée des « Montanier démission », il constate « vous avez-vu les supporters guingampais faire ça à Gourvennec ? », on peut l’interpréter de deux manières différentes :

1) les supporters guingampais se comportent mieux que leurs homologues rennais, et Ruello le déplore,

2) interprétation que personnellement je préfère : Gourvennec ne peut se voir reprocher par les supporters de Guingamp de ne pas leur fournir ce qu’ils demandent avec les moyens dont il dispose (à défaut de résultats, ils ont de quoi être satisfaits par le jeu offensif, l’homogénéité et l’envie montrée par leurs joueurs).
On peut presque en conclure que consciemment ou inconsciemment Ruello imagine qu’avec Gourvennec aux commandes à Rennes il n’ aurait pas eu, quels que soient les résultats chiffrés, le même accompagnement de sortie de stade que celui qu’a connu Montanier.

Mais ça ce n’est que supputation...

ESYLANA22 décembre 2015 à 11h09

Bonjour,

Langue de bois ! langue de bois......moi je veux bien !

Mais quand le président RUELLO souhaite fortement adjoindre à PM une autre personne pour « s’occuper » du secteur offensif, il se passera quoi à votre avis !!!
Dans un staff il faut que la philosophie de jeu soit partagé par l’ensemble, non ?
Pas bien difficile de deviné l’issue d’un tel « mariage »

RUELLO est plutôt stratégique..........car ce n’est pas lui qui sera en conflit direct avec l’entraineur en titre !
Il ne « virera » pas, mais sera amener à trancher dans un probable conflit !!!
Devinez la suite........

ESYLANA

22 décembre 2015 à 11h10

Les anciens gardiens de but qui continuent dans le football une fois leur carrière terminée s’orientent plutôt vers la fonction d’entraineur de gardiens ; effectivement, ils ne sont pas légion à réussir comme entraineur principal, vite fait comme ça je ne vois guère que Gérard Gili ou Michel Preudhomme. A contrario, on peut aussi constater que de grands attaquants ne font pas forcément de supers coaches, excepté Cruyff.

klosediepanzer22 décembre 2015 à 11h35

Ruello sur du velours hier soir...normal ..face a 4 individus qui ne lui rentrent pas dedans....2ans et demi d une pauvrete affligeante comparer Guingamp a Rennes , bref une grande gueule qui sait pertinement qu il ecrasera les journalistes des qu il l ouvrira.......pas de debat juste un monologue d auto satisfaction.....

cruyff22 décembre 2015 à 12h05

mr ruello n’a pas changé toujours aussi arrogant et suffisant.l’article de ouest France a failli destabiliser ces joueurs ,il faut vraiment prendre les gens pour des cons,cela fait un moment que ces joueurs se posent des questions sur l’entraineur. maintenant juste une question,il semble etre un inconditionnel de marco simone,celui ci était libre cet été ,donc pourquoi il prolonge montanier de 3 ans alors qu’il pouvait tout simplement changé d’entraineur.il semble vouloir voir comme tout le monde des compos plus adaptées vu l’effectif hors depuis 2ans son entraineur persiste dans ces choix,donc la solution n’est pas une nouvelle personne ds le staff mais un nouvel entraineur

chalala9322 décembre 2015 à 12h50

Comme bcp ici , j ai regardé pleine lucarne , l impression que m a laissé mr ruello est égale à celle que j ai pour montanier .....je ne comprends pas les compositions et sa façon de faire jouer l equipe et donc ne comprends pas plus les propos de notre président. ...délégué. .....imaginer qu un entraîneur de l1 accepte d être chapeauté par Marco Simone c est juste être à côté de ses pompes de président. ....la victoire à guingamp a gâcher l émission :)elle a fait plaisir à tout le monde et avant les fêtes c est salvateur ....mais qu elle aurait été le discours de mr ruello si les 3 pts n avaient pas été au rdv ? Exit la coupe de la ligue et 24 pts au compteur sans parler de l absence de jeu....ce montanier, a comme en espagne , une chance inouïe ! La seconde partie de championnat ne devrait donc être qu une formalité avec un effectif copieux et ambitieux et un entraîneur joyeux , gai comme un pinson , ce qui nous vaudrait peut être des confs de presse un peu moins sinistres ......sur ce les amis réveillonnés bien ,faites des neuvaines à la messe de minuit pour que notre gravure de mode aux pieds d argile , redevienne un joueur de foot et que quintero n ai pas avalé tous les chapons de janzé sans jamais les digérer !!!!!bisous à tous

MAURICE22 décembre 2015 à 13h35

J’ai bien lu l’ensemble de vos commentaires sur l’intervention de Ruello à Pleine Lucarne et je m’aperçois qu’il est toujours très difficile de décrypter les propos d’un président de club à l’instar de la bouillie médiatique que nous proposent régulièrement les hommes politiques, provoquant ainsi une telle abstention à chaque élection.
Il est en effet très lassant d’entendre ces propos convenus qui disent tout et son contraire.
En fait, on peut penser qu’il cherche avant tout à se garantir une porte de sortie au regard du futur scénario des 6 prochains mois.
Dans son for intérieur, on se doute bien qu’il est mécontent du spectacle proposé par le chef d’orchestre mais ne le remet pas explicitement en question car se serait se désavouer soi-même eu égard à la confiance renouvelée au technicien en début de saison.
Son comportement inadmissible et outrancier vis-à-vis du journaliste de Ouest-France est bien entendu prémédité car il intervient dès le début de l’émission et notre homme connait sans doute la fragilité des journalistes sur le plateau et en joue. Pour preuve, le dit-journaliste très troublé s’est tout juste défendu alors qu’il y avait matière à réagir, les arguments contradictoires ne manquant pas, mais de plus, cette intervention a calmé l’ardeur qu’auraient pu manifester ces congénères.
Mais notre gaillard a eu beau jouer à l’homme politique, il n’a tout de même pas été brillant quant à la faculté de l’entraineur à proposer un jeu attrayant pour les prochains matchs... il a été très évasif, et somme toute sans réelle solution pour changer un style de jeu bien ancré et inculqué depuis maintenant 2,5 ans dans la tête des joueurs.
Et c’est avant tout cela que je vais retenir de ce débat et c’est très inquiétant car il s’agit tout de même du capitaine du vaisseau.

22 décembre 2015 à 14h57

pour ma part, j’ai bien aimé l’intervention de ruello hier dans pleine lucarne.
les 6 prochains mois avec quintero, gourcuff et n’tep je pense que la qualif ldc est tout a fait envisageable.
allez nos rouges et noirs, du soutien y a que çà qui fera avancer. desolé les aigris !!!

Lulu Berlu22 décembre 2015 à 15h39

Si on comprend bien RUELLO il va falloir absolument que çà change à domicile autant sur le plan du jeu que sur celui des résultats( le stade pointe à la 19eme place) et donc venir en aide aux 2 accolytes en charge des compos et du schéma tactique puisqu’ils n’ent détiennent pas la solution (dixit le president).
Comment donc va-t-elle se concrétiser ?
La solution, via un conseiller qui vient de l’exterieur paraît extrêmement peu envisageable. Si elle était mise en place le but ne serait-t-il pas que MONTANIER ne donne sa demission pour une question d’ honneur bien légitime après tout. Avec un bon arrangement financier (on peut toujours trouver un terrain d’entente dans ces cas là) tout le monde y trouverait plus ou moins son compte, à commencer par le Président qui du coup n’aurait pas à utiliser la manière forte pour se débarrasser du (ou de son, c’est selon ! ) boulet !!
Maintenant MONTANIER peut très bien, pour le bien du club par ex. accepter une cohabitation comme l’a fait l’an passé RIPOLL à Lorient en sachant que le coup de main était apporté par un gars du club et c’est toute la nuance.

Et qui me permet de rebondir sur la deuxième solution plus soft puisque interne !! Alors qui pour épauler celui qui est bon à l’extérieur mais pas à domicile curieusement ?!!!! SYLVESTRE peut-etre, CHAUVIN plus sûrement et puis un petit peu quand même le pourfendeur de " méchants "journalistes puisqu’il déclare avoir son mot à dire sur le plan technique !!! N’oublions pas que c’est un ancien joueur et même pas mauvais du tout de surcroît !! On ne peut pas lui reprocher de ne pas connaître le football !!.....

Le message à peine subliminal de l’intervention de hier soir c’est que celui qui ne sera donc pas(pour le moment ! un jour peut-etre) le meilleur entraîneur de ligue1 ne fera pas de vieux os sur les bords de la Vilaine quoiqu’il en soit et quelqu’en soit la forme !!.......

BIGIDIKIDI22 décembre 2015 à 17h57

Victoire importante à GUINGAMP mais dans Pleine Lucarne, je n’ai pas aimé l’arrogance de M. RUELLO.
D’entrée, il s’en est pris au journaliste de O.F car il était sur la défensive.
Son mépris est tout simplement scandaleux mais il a réussi son coup (à mon avis bien préparé) pour mettre les autres intervenants en positon d’infériorité et éviter les questions qui fâchent.
Ses propos sont affligeants. Dans la même phrase il dit tout et son contraire et au bout du compte on ne comprend pas grand chose.
Je pense que P.M n’est pas l’homme de la situation mais visiblement il n’est pas le seul.
Joyeuses fêtes et « gueule de bois »

SAUVEE22 décembre 2015 à 18h02

L’intervention du Président me laisse perplexe malgré quelques observations qui apportent un certain éclairage : la solidarité et l’humilité de l’équipe, les qualités humaines de Montanier, enfin le respect de certaines valeurs ! En revanche sur le plan sportif, le flou artistique...Je me demande en fait si RUELLO ne mise pas sur Y.Gourcuff pour apporter une autre conception de jeu, sachant que le vestiaire le suivra sans problème apparemment, compte tenu de sa notoriété et de ses états de service antérieurs. Reste à savoir si Y.G retrouvera tout son talent d’antan. Sinon, avec à ses cotés des Ntep, Dembelé, Quintero, Grosicki...et Sio, ça pourrait vraiment faire mal. Et cette situation ne pourrait que valoriser Montanier qui en tirerait profit sans vraiment l’avoir provoqué......ALLEZ RENNES

22 décembre 2015 à 19h22

pour répondre à Pokou : raymond Goeathals est l’entraineur belge le plus titré
2 coupes des vainqueurs de coupes
1 Super coupe d’Europe
2 fois champion de belgique
2 fois champions de france
1 ligue des champions

et contrairement à ce que tu avances, Tapie ne faisait pas les compos quand goethals entrainait Anderlecht, le standard de liège ou bien bordeaux

Pokou tes commentaires sont bien dignes d’un footix

Pepette22 décembre 2015 à 19h29

« Le jour ou je voudrai me séparer de Philippe , c’est déjà convenue , nous en avons parlé à la prolongation de son contrat et il est entièrement d’accord.......il viendra dans mon bureau , je lui dirai et nous serons les SEULS à le savoir » .

Voila il m’a semblé à moins que j’ai des problèmes auditifs , avoir entendu
cela , de la bouche de notre président .

C’est clair , c’est net et sans histoire , le montant de la séparation et déjà convenue entre eux , ça aussi Ruello l’a dit ou très bien fait comprendre .

Pour ma part cette histoire de renforcement de l’effectif par une personne
de qualité ç’est un leurre , tellement cette histoire de jeu
à l’extérieur , mis au gout du jour par un technicien spécialiste du jeu à
domicile est bâtarde , voir même puérile...... cela fait cour d’école......." tu fais l’extérieur, je m’occupe du domicile et chacun fait sa semaine d’entrainement OK " ......sommes nous idiots pour croire à une pareille pitrerie ?.........après réflexion depuis hier , je n’y crois pas un instant .

Ce qui serait possible : un nouveau coach se pointe , Montanier est déjà au courant ! Mais je ne le pense pas Ruello ayant été très affirmatif et confirmant Montanier sans ambiguïté , hier .

Il passerait pour une « nouille » notre cher Président .lol

Ce qui me parait certain jusqu’à la fin de saison :

Nous repartons en janvier sans changement apparent , mais avec Sylvestre ou (Landry Chauvin) , dans le rôle de Troin......celui ci restant
au club bien entendu .
Je me demande si ce n’est pas ce qui se passe déjà depuis quelques matchs , d’ailleurs tout le monde est étonné du changement qui se produit
dans le travail de Montanier , plus offensif , avec des compos beaucoup
moins frileuses etc. etc.

Je ne sais si quelqu’un pense comme moi , mais j’ai trouvé l’adjoint du coach très abattu à Guingamp , assis profondément dans son fauteuil , semblant s’intéresser très peu au match , pas dans son assiette Mr. Troin .

Simple impression sans doute , mais dans ces moments le moindre truc
nous interpelle , ensuite nous nous faisons notre cinéma perso .

Sérieusement : que peu faire Ruello en dix jours qui ne soit pas du rafistolage......pour moi rien , ou alors c’est déjà fait seulement il l’aurait
annoncé ........."départ et remplacement de Philippe Montanier " .
Ce qui n’a pas été le cas , il l’a même confirmé à son poste .

un supporter22 décembre 2015 à 21h24

Si j’ai bien compris Mr Ruello, nous avons souvent joué avec une attaque en « carton pâte », « en alignant des joueurs qui ne jouent pas à leur poste ».
Marco Simone n’est pas venu à Rennes ce n’était peut-être pas suffisamment attractif sur le plan financier et Montanier n’y a pas vu l’intérêt.
Dommage .
En tout cas au vu des résultats de la CFA2 le retour de Landry Chauvin apparaît une réussite.
Il faut trouver le bon « cheval » à associer à Montanier un attaquant de préférence ou un tacticien porté vers l’attaque, Philippe Montanier serait éclairé de faire une proposition. Une pointure internationale qui puisse piloter et fédérer le travail Ddu manager général, de l’entraineur de l’attaque Philippe Née, et surtout des trois gardiens entraîneurs, ( y-a-t-il un entraineur de la défense ?) Tout cela est limpide ou plutôt c’est là que tout se complique.
En tout cas j’espère que pour la 2ème partie de saison le staff de nos 3 entraîneurs ne va pas rester dans ses 6 mètres, le goal volant ça peut aussi jouer dans le champ et marquer des buts...
ALLEZ RENNES

197122 décembre 2015 à 21h48

On croit rever ? :
On joue comme on s’entraîne
Je voulais Simone pas lui (PM)
Il (PM) ne voulait pas de Quintero, je l’ai pris
On ne peut pas continuer à jouer comme ça à domicile
Il faut un adjoint qui s’occupe de l’animation offensive
On n’entend pas les supporters de EAG réclamer la démission de JG
Etc...Etc...
Oh René t’attends quoi exactement ?
Noël c’est bientôt
Pense aux supporters Rennais
Merci

jujujp22 décembre 2015 à 21h52

merci monsieur Furie avec votre article , vous avez fait réagir le club .Merci d’avoir dit aux joueurs que leurs coach était en danger ??résultats : des joueurs motives pour gagner et soutenir leurs coach (’en perdant le coupable était trouve) .Monsieur président la meilleur défense c’est l’attaque ! en attaquant le journaliste d’entrée ;le débat était termine ;vous aviez gagne (avocat ou politicien ) que pensez vous des journalistes qui démolissent le stade sur les autres chaînes ??? Nous serons dans les 5 premiers
BONNE FETES

manila22 décembre 2015 à 23h44

A y repenser, je pense que Montanier n’est pas le seul réel entraîneur du Stade Rennais mais que la tactique et la composition d’équipe se fait de façon collégiale entre Montanier, Troin et Revel l’entraîneur des gardiens.
Née n’est là que pour l’aspect spécifique et technique des attaquants (Pedro Henrique avoue qu’il s’est amélioré dans ses frappes au côté de Née).
Ces trois entraîneurs étaient tous gardien de but auparavant, d’où ces compositions d’équipes toujours défensives.
Si Ruello parle d’étoffer le staff, c’est qu’il sait que les décisions de compos se passent de cette manière et si il veut une animation plus offensive de l’équipe à domicile, l’apport d’un ancien grand joueur offensif comme Simone par exemple fera pencher la balance vers un jeu plus attrayant à domicile. Chose dont Montanier était réticent au départ mais qu’il accepte dorénavant au vu des problèmes à domicile.
On n’est donc pas dans un système où Montanier est un entraîneur seul qui décide te tout mais plus d’un manager général entouré de conseillers que sont Troin et Revel.
Il n’est pas impossible que Ruello ait imposé ce système à Montanier lors du renouvellement de son contrat (ou c’était la porte) pour pouvoir remédier aux mauvaises prestations de la saison dernière.
Ce qui veut dire que Ruello a son mot à dire non pas sur les compositions d’équipe, mais sur l’animation générale de l’équipe.

23 décembre 2015 à 12h36

Un supporter, la CFA2 c’est pas Landry Chauvin le coach mais Julien Stephan .

rougénoir23 décembre 2015 à 14h43

Bonjour
Concernant le peu de réussite des anciens gardiens comme entraîneur, j’avais déjà soulevé ce fait. Je vous avais demandé si vous en connaissiez un, sans aucune réponse...Merci à l’ano du 21 12, qui nous sort de son chapeau Goethals. Goethlas, né en 1921, ancien gardien (ce que j’ignorais d’ailleurs...)... Vous ne trouvez pas que ça fait l’exception qui confirme la règle... ? Je préfère encore l’exemple de Bergeroo...
Pour revenir au contenu du discours de Ruello, on sent bien qu’il n’a pas confiance en Montanier... sa phrase, il me semble plusieurs fois répétées : « on joue comme on s’entraîne »...est un désaveu total vis à vis de son staff ...
Les résultats mauvais de Montanier à domicile, sont contre-balancés par des résultats nettement meilleurs à l’extérieur. Ce bilan moyen permet, surtout dans le contexte de la ligue 1, d’espérer encore une place honorable au classement en fin de saison. Dans ce contexte, la décision n’est pas si facile à prendre lors de la trêve hivernal.

Nous dirigeons-nous donc vers une fin de saison avec le même coach ? je pense que nous en prenons le chemin... Beaucoup d’entre nous le regrettent, mais je pense que c’est ce qu’il va arriver...
Je ne suis pas devin mais je verrai bien le stade rennais attendre la fin de la saison pour se débarrasser de son staff actuel ...
Je ne dis pas que c’est une bonne nouvelle, mais je pense qu’il faut assurer le maintien dans un premier temps. Cet été un nouveau coach arriverait afin de pouvoir conserver certains joueurs majeurs, ou d’en attirer d’autres... Enfin un coach qui redonnerait de l’espoir aux supporters et abonnés... En trouver un dans la période hivernal, ne me paraît pas simple...
En attendant espérons que les dirigeants soient suffisamment influents sur les compos afin d’obtenir de meilleures résultats à domicile...
Dernière chose : vous avez remarqué que Ruello a pris l’exemple du match contre Nice pour regretter que Montanier compose ses équipes trop par rapport aux adversaires... Comme par hasard Nice sera la première équipe rencontrée par Rennes en 2016, pour les 32e de coupe de France... Je ne peux pas penser que c’est un hasard...

On pourrait peut être recruté Platini ... Moi je veux bien être son conseiller...
Allez Bon Noêl à toutes et à tous.

23 décembre 2015 à 14h57

« on joue comme on s’entraine »
et ensuite « Quintero est un joueur de match pas d’entrainement »
chacun peut s’y retrouver !!!

23 décembre 2015 à 18h32

oups, j’ai oublié de signer le message de 14h47
dsl, car je critique souvent les posts anonymes

Mort de rire

laurent23 décembre 2015 à 20h44

Courbis entraineur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rougénoir23 décembre 2015 à 22h27

Le service com’ du SFRC a déjà abusé du Champagne...il annonce une reprise de l’entraînement le 28 01 sur le site officiel... espérons que les joueurs ne prennent pas cela pour une convocation officielle...
Enfin bon...pas très sérieux tout ça...
Une dernière chose pour ceux qui préfèrent la signature en dessous de leur commentaire, pourquoi pas créer un compte avec votre pseudo ? comme cela vous n’oublieriez pas de signer. Bon ...te sens pas viser MDR, tu n’es pas le seul...
Du coup j’en profite pour fêter de bonnes fêtes fêtes de fin d’année aux « ouvriers » du SRO. Sincèrement chapeau à vous... Vous nous proposez un des tout meilleurs site de sup’ de Ligue 1, si ce n’est pas le meilleur. Si les dirigeants de notre club étaient aussi compétents que vous, nous n’en serions pas à deux coupes de France...
Donc bon Noël à vous et faîtes en sorte que les joueurs arrivent avant le 28 janvier ! Cela ferait désordre... ;)

pokou24 décembre 2015 à 08h32

Slt à toutes et à tous.

Juste une réponse à l’ano de 19h29 qui me traite de footix.Merci car tu m’as bcp fais rire.Lui aussi me faisait marrer.Ça doit être ton côté belge....L’un de ses surnoms était, « Raymond la science ».Vu que tu es anonymes je te propose "un con science"pour le tiens...Non ne me remercie pas...
Profite de cette période de cadeaux pour te faire offrir des livres sur l’époque marseillaise du cpl Tapie Goethals. Il y en a pléthore et tu devrais y apprendre bcp de choses.
Autrement je reconnais qu’il a gagné des trucs dans le très fameux championnat Belge.

Joyeux Noël au posteurs constructifs.

SRFC ATAO

ritoninho24 décembre 2015 à 11h42

Juste une remarque pour expliquer la faible représentativité des anciens gardiens de but dans la confrérie des entraineurs de haut niveau : les joueurs de champ sont 10 fois plus nombreux que les gardiens.

Ben ouais c’est tout con comme argument mais il est implacable d’un point de vue statistique pour trouver la cause de leur faible présence sur les bancs de touche.

Sinon, plus généralement, je trouve simpliste le raisonnement qui veut qu’il faut avoir été un joueur offensif pour être par la suite un entraineur offensif.
L’histoire est en effet remplie de contre exemples.

Platini fut en son temps le plus brillant joueur français puis il se reconvertit en un frileux sélectionneur de l’équipe de france.
Wenger fut un obscur défenseur central qui devint ensuite un brillant entraineur prônant le beau jeu.
Houllier fut un très bon... prof d’anglais et se transforma en entraineur à succès.

De même, les réputations se font et se défont au gré des saisons et des effectifs : girard, champion de france 2012 à la tête d’une formidable équipe montpelliéraine puis catalogué comme entraineur défensif à lille.
Puel, faiseur de beau jeu en 2000 avec monaco mais aussi à lille puis catalogué comme entraineur défensif à lyon pour redevenir cette saison une des références du beau jeu...
Sagnol qui a séduit triaud en faisant bien jouer les espoirs français...
Montanier qui a séduit les dirigeants de la real sociedad en donnant à valenciennes l’étiquette de « barça du nord ». Si, si... http://www.foot01.com/equipe/valenciennes/valenciennes-le-barcelone-du-nord,42907

A part rudy garcia, christian gourcuff, jocelyn gourvennec, guy lacombe, patrice garande voire laurent blanc (milieu offensif reconverti en libéro) la grande majorité des entraineurs français sont d’anciens joueurs défensifs (deschamps, galtier, baup, tigana, girard, courbis, antonetti, wenger, jacquet, puel, le guen, luis fernandez, carteron, casanova, ripoll, fournier, garde, sagnol, gillot, der zakarian, arribagé...).
Liste non exhaustive.

Joyeux Noël à tous.

Lulu Berlu24 décembre 2015 à 15h39

Très bonne analyse, rougenoir( référence au post du 23 Déc. à 14h43 ) et auquelle j’adhère totalement !!
Donc oui RUELLO doit être dans une sacrée expectative parce qu’il est conscient comme beaucoup qu’une cinquième place voire légèrement mieux est potentiellement à la portée du Stade, vu le très faible niveau de notre championnat.Et que ce ne sera probablement pas le cas l’an prochain et les années à suivre !!
Par conséquent il ne faut absolument pas rater cette occasion en or massif mais le problème c’est que dans son for intérieur il est loin d’êtreconvaincu visiblement que son (ex !)protégé soit capable de mener la mission à bien, à cause notamment de sa frilosite viscérale.
Du coup cruel dilemme !! Ou bien on continue avec lui en essayant de l’aider au max ou alors on opte pour une solution plus radicale mais sans plus de garanties après tout ! Et en toute honnêteté ce ne doit pas être simple pour lui.

Là dessus bonnes fêtes à tous !! Que vous soyez footix, connaisseurs, optimistes, pessimistes, fourbes, faux culs, ralous, condescendants, concupiscents, grincheux, coincés du bulbe,stressés, grincheux,tendus du slip ou affublés de mille autres qualificatifs( pas forcément tendres) lus sur ce site mais au final appartenant tous à la même famille ne l’oublions pas !!!!

matmat24 décembre 2015 à 15h46

Dino zoff les gars un gardien peut être un bon entraineur ne soyez pas si réducteurs
Allez rennes

RV2926 décembre 2015 à 09h00

C’est curieux, dans la valse actuelle des entraîneurs, je ne vois pas dans la presse que le moindre grand club essaierait de nous arracher notre ex-meilleur coach de la Liga. Ni même le moindre club moyen ou modeste.

Ruello a dû placer la barre très haut pour être sûr de le conserver.

Pourtant après deux ans et demi d’essais infructueux, soit en fin de 2018, ledit grand, petit ou moyen club aurait des chances de voir le début d’un jeu plus performant et ses supporters enfin espérer.

Allez, j’arrête de persifler, c’est la trêve des confiseurs.

Je vous souhaite une bonne année 2016 à tous, nous sommes au bout du tunnel.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.