Scores Rennes en direct
15 novembre 2006 | à 12h58

Jeunes premiers

Grâce à un succès acquis contre Paris en tout début de partie sur penalty, les 18 ans du Stade Rennais s'emparent de la première place du classement de leur groupe A et enregistrent leur troisième victoire consécutive.

Jeunes premiers

Pour le compte de la onzième journée du Championnat National des 18 ans, le Stade Rennais recevait le Paris Saint-Germain. Un match au sommet de ce groupe A entre des “Rouge et Noir” deuxièmes avec 32 points et des Franciliens troisièmes à trois longueurs de leur adversaire.

Très vite, les jeunes Rennais ouvraient le score sur penalty grâce à leur défenseur central Louhoungou. Emmenés par un milieu de terrain très technique, les joueurs de Régis Le Bris cherchaient à plusieurs reprises par de longs ballons d’alerter le puissant Camara mais la défense parisienne était vigilante.

Peu inquiété dans un match pauvre en occasions de buts, Levacher devait toutefois s’employer à une reprise. Le très bon milieu gauche parisien, au physique léger et à la technique irréprochable, rentrait dans la surface et plaçait un tir croisé du gauche que le gardien rennais détournait.

Les deux meilleures défenses du groupe (sept buts encaissés pour Rennes et neuf pour Paris en dix matches) prenaient le pas sur les attaques. Après l’expulsion du capitaine et défenseur central parisien juste avant la mi-temps pour un second carton jaune, on se dit alors que les quarante-cinq prochaines minutes allaient permettre aux Rennais de profiter de plus d’espaces mais la rigueur tactique des joueurs parisiens leur en empêchait.

Après avoir un peu reculé en fin de match, les stadistes réussissaient toutefois à préserver leur but d’avance malgré quelques derniers coups de pied arrêtés dangereux en faveur des joueurs de la capitale.

Individuellement, on pourra retenir de cette rencontre l’assurance de Bouchard en défense centrale, la technique appréciable du milieu de terrain rennais et le sens du dribble déjà entrevu en CFA de l’ailier Nomer.

Grâce à cette victoire, les 18 ans du Stade Rennais s’emparent de la première place du groupe A au dépend du Havre, tenu en échec à Laval. Un troisième succès consécutif après ceux obtenus face à Saint Quentin et à Caen.

Prochaine rencontre dans une semaine à Guingamp, troisième. Encore un match au sommet pour les jeunes Rennais.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.