Scores Rennes en direct
13 janvier 2017 | à 18h56

Kalulu dans le groupe, Chantôme reprend avec la réserve

Ligue 1, Stade rennais - PSG, samedi à 17h. Prêté par Lyon cette semaine, Aldo Kalulu fait partie du groupe de dix-huit joueurs retenu par Christian Gourcuff pour la réception du PSG samedi. Clément Chantôme, de retour de blessure, va reprendre la compétition avec la réserve.

Kalulu dans le groupe, Chantôme reprend avec la réserve

« Collectivement, il faudra être plus fort qu’eux »

Après sa large victoire à Biarritz (0-6) dimanche dernier en Coupe de France, le Stade rennais va maintenant faire face à un programme plus compliqué en ce début d’année 2017. Avant deux derbies contre Guingamp et Nantes, les Rennais vont en effet recevoir samedi le PSG, qu’ils retrouveront ensuite le 1er février en seizième de finale de Coupe de France. « Paris a retrouvé ses marques, comme déjà ils l’avaient fait contre nous. C’est une équipe qui a douté en début de championnat. Ils ont eu des défaites, pas forcément méritées. Globalement, Paris a retrouvé sa sérénité, et reste pour moi la meilleur équipe française », juge Christian Gourcuff, qui se rappelle que son équipe était repartie avec une défaite 4 à 0 du Parc des Princes au match aller.

« Collectivement, il faudra être plus fort qu’eux, car sur le plan individuel, on ne peut évidemment pas revendiquer d’être à leur hauteur. Il faut être meilleur collectivement sur le plan de l’état d’esprit, sur le plan tactique, sur le plan du jeu. C’est un challenge qui est difficile. On va essayer de le relever. Sur le plan de la motivation, c’est le type de matchs où on doit être capable de se surpasser », estime l’entraîneur du Stade rennais, qui a subi avant la trêve hivernale face à Bastia (1-2) sa première défaite de la saison à domicile.

« Se concentrer sur les fondamentaux »

« Ce n’est pas un match que l’on aborde la fleur au fusil. On a toujours des inquiétudes. Au match aller, il n’y avait pas eu photo dans le rapport de force. On a bien sûr aussi cela en tête. C’est de la compétition. On doit être capable de fédérer toutes les énergies pour être collectivement plus fort et renforcer encore la solidarité », poursuit Gourcuff, qui pourra compter samedi après-midi sur le soutien d’un Roazhon Park qui affichera complet pour la réception des Parisiens.

« On se concentre sur ce que l’on doit faire. Il faut toujours se concentrer sur les fondamentaux. Il ne s’agit pas de trouver des plans foireux, mais de bien faire les choses, avec un maximum de rigueur, et d’être à la perfection dans ce que l’on cherche à faire. L’enjeu est là. »

Le groupe rennais

Pour ce match, seuls deux changements sont à noter dans le groupe convoqué par Christian Gourcuff par rapport au déplacement à Biarritz le week-end passé. Malade pour la rencontre de Coupe de France, Gelson Fernandes fait son retour dans les dix-huit aux dépens de Nicolas Janvier. Aldo Kalulu, prêté cette semaine par l’Olympique lyonnais au Stade rennais, a également été retenu et prend ainsi numériquement la place d’Habib Habibou.

Gardiens : Costil, Gertmonas
Défenseurs : Baal, Danzé, Cavaré, Gnagnon, Mexer, Zeffane
Milieux : André, Y. Gourcuff, Fernandes, Hunou, Prcić
Attaquants : Diakhaby, Grosicki, Kalulu, Pedro Henrique, Saïd

  • Blessé : Mendes (hanche)
  • Suspendu : Aucun
  • Coupe d’Afrique des Nations : Bensebaini, Sio
  • CFA : Janvier, Chantôme, Léa Siliki, Ribelin
  • Choix de l’entraîneur : Armand, N. Diallo, Figueiredo, Lenjani, Poha, Brüls, Erasmus, Habibou

Kelbet.com propose un code promo PMU pour les nouveaux inscrits afin de parier sur le foot.

Vos réactions (11 commentaires)Commenter
Breizhou13 janvier 2017 à 19h27

Ce match paraît bien compliqué, il va falloir beaucoup de solidarité, de combativité et de la réussite dans les deux surfaces. Autant dire que nos chances sont minces mais nos rennais nous font souvent des surprises(plus souvent des mauvaises) donc pourquoi pas. En espérant un grand costil, il faut y croire et les joueurs en premier donc un pronostic un peu chauvin, je dirai 2-1 pour Rennes avec deux buts de kalulu et Grosicky contre un but de Cavani. Et un public en feu, ça ferait un bien fou et au pire on aura l’occasion de se rattraper dans trois semaines Allez Rennes for ever.

philiplt13 janvier 2017 à 21h38

A priori il n’y a pas photo : 10 % de chance de battre le PSG ; mais Toulouse l’a fait, Guingamp aussi, alors pourquoi pas ?
Mais il nous faudra beaucoup de combativité, de la solidarité, une défense très rigoureuse et bien sur un peu de chance.
C’est un test car on reste sur de lourdes défaites contre le PSG et Monaco ; si c’est le même résultat demain celà voudra dire qu’on a pas grand chose à espérer pour la fin de saison.
Si on fait un bon match, avec un bon résultat, on montrera qu’on a appris de nos défaites.
Alors, allez le stade !

un supporter13 janvier 2017 à 23h09

Chantôme revient c’est bien
Ou plutôt il arrive en plein mercato...
De Préville fait du Grosicky à Lille
Tout le monde est admiratif
Kamil merci pour ton doublé face au canaris
Et ton but splendide face à Sainté
On compte sur toi face à Paris
Demain et surtout en Coupe de France
Chantôme et Grosicky ensemble au Stade de France...
ALLEZ RENNES

Pepette14 janvier 2017 à 00h16

Sur le site OFF..... « Des absences côté Parisien » .
Je me précipite , j’ouvre et je vois l’effectif Parisien qui demain après midi sera à Rennes ........je manque m’étouffer .
En effet Paris viendra avec une équipe vraiment très affaiblie .
Je me réjouis déjà de voir une réplique de « Biarritz - Stade Rennais » ,
quel pied cela va être dans un Roazhon Park plein à craquer .
Dommage pour les spectateurs qui venaient voir les Stars Parisiennes , mais au moins ils verront leur équipe prendre trois pts.

La communication laisse à désirer au Stade Rennais , je lis ça partout .

Encore de la critique pas justifiée .

Louis G14 janvier 2017 à 04h22

Ce sera très difficile cet après-midi au Roazhon Park...Mais c"est le match aussi qui nous permettra d’avoir une équipe très motivée , très solidaire je l’espère..Un match n’étant jamais gagné ni perdu d’avance pourquoi pas un exploit en ce début d’année pour notre Club de coeur ??...Roazhon a viken...Allez Rennes...

faya3514 janvier 2017 à 05h03

allez les gars y va falloir en mettre un coup
mais c’est possible si vous vous battez sur chaque ballon
avec un marquage a la culotte
et avec une grosse gniack , dans un stade plein a craquer
faite nous ce plaisir dont a eut le droit les guimgampais il n’ya pas si longtemps

allez rennes !!! toujours allez !!

Mimilzola14 janvier 2017 à 10h53

Bon ben c’est un euphémisme de dire que la tâche s’annonce compliquée.j’espère seulement que la compo annoncée dans OF ce matin ne sera pas celle de C.GOURCUFF.GROSICKY à gauche et...FERNANDES pour le remplacer à droite.Montanier sort de ce corps.Evidemment si le but est de bloquer les montées de KURZAWA mais pour ce qui de l’offensive,le jeu risque une nouvelle fois de pencher à gauche parce qu’avec GELSON à la manoeuvre et DANZE comme serre frein,enfin bref.On voudrait tous une victoire pour débuter cette deuxième partie de saison,ça risque quand même d’être très difficile. Wait and see...

Pepette14 janvier 2017 à 12h51

Honnêtement et sans langue de bois c’est mission impossible quelque soit l’équipe .
D’accord avec Philiplt c’est un test , il faut s’en servir comme tel .
Nous faisons un bon match ,nous pouvons envisager une bonne seconde partie
de saison.........nous sombrons et c’est inquiétant pour Gourcuff , ça montrera que nous n’avançons pas ou trop peu......sans le remettre en cause
évidemment .
Paris a la grosse équipe , de la fraîcheur et ils ont retenu de Montpellier ,
Rennes pour l’instant construit , il faut jouer ce match dans cette optique .

Lulu Berlu14 janvier 2017 à 14h48

Avec la physionomie très probable de cette rencontre c’est à dire une forte possession du ballon de la part des parigots et une main mise totale sur le milieu de terrain la seule chance réside pour l’adversaire de disposer de contre-attaquants hyper rapides(genre Delort par ex).

Or à Rennes nous n’avons pas ça en magasin, à forteori depuis que N’tep n’est plus là !! Dans ces conditions un nul serait déjà un petit exploit.Montpellier et Guingamp certes ont bien fait chuter le géant parisien me direz-vous,oui mais ça c’était avant !! Depuis les protégés d’Emery ont passé la surmultipliée visiblement.

Oisivete Franci14 janvier 2017 à 16h28

Salut ! ENFIN la reprise :) et quelle reprise !

Bonne compo, je pense que Gelson devrait glisser ds l’axe et Andre ou Prcic prendre le cote droit.

Gourcuff lance directement Kalulu en pointe, interessant, et maintient Said et Diakhaby en renfort sur le banc.

Franchement il faudrait la jouer a la Angers, defendre a 11 et repartir avec un 0-0, mais c’est quasiment inenvisageable quand on est le stade rennais de pas prendre un pion. Paris monte en puissance (voir le match contre Metz) et avec un grand gardien il est possible de retarder l’echeance mais il finissent toujours pas en mettre au moins un.

Rennes n’a pas encore ete en mesure de faire un match COMPLET cette saison. C’est le bon jour :)

ALLEZ RENNES ! Soyons solidaires, appliques, ultra physiques et REALISTE !

Celui qui peut tout changer sur ce match c’est Grosicki, on va voir ds quel etat d’esprit il est !

PS : concernant le mercato et les polemiques, je dirais simplement que depuis deux ans ont passent quand meme souvent pour des guignols et que c’est principalement la com nebuleuse de Ruello qui en est la cause (Courbis, Montanier, limogeage d’un coach 6 eme a 3 point du podium (inedit en europe il me semble ...), l’imbroglio Dembele, l’imbroglio Sylvestre ...). Perso j’adore le stade rennais de Gourcuff mais je peux pas piffrer le Ruello, ce mec n’est ni honnete ni franc.

le bruzien14 janvier 2017 à 16h36

Avec Rennes,tout est possible du meilleur comme du pire.
Il faut croiser les doigts !
Allez Rennes !!!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.