6 juin 2006 | à 08h36

Kim Källström, meilleur joueur et auteur du plus beau but de la saison

Au lendemain de l'ultime journée de championnat, Stade Rennais Online a proposé aux internautes d'élire le meilleur joueur rennais de la saison, et, dans un second temps, le plus beau but inscrit cette saison pour le compte du Stade Rennais. C'est le Suédois Kim Källström qui remporte largement les deux suffrages. Le détail.

Kim Källström, meilleur joueur et auteur du plus beau but de la saison

Kim Källström, meilleur joueur

Kim Källström a signé samedi dernier, un contrat de 4 ans avec le quintuple champion de France, l’Olympique Lyonnais.
En effet, ce n’est pas un hasard si vous avez élu le jeune Suédois de 24 ans "meilleur joueur du Stade Rennais pour la saison 2005-2006".
Kim Källström fait l’unanimité auprès des supporters du Stade Rennais, conquis par la puissance et la générosité du joueur.

Arrivé à l’hiver 2003, Kim Källström n’a cessé de grandir dans l’effectif “Rouge et Noir” au point de devenir un élément essentiel de l’équipe de Laszlo Bölöni. Devenu "le métronome" du Stade Rennais, un des éléments incontournable, le Suédois s’est attiré bon nombre de recruteurs de grands clubs. Il a choisi sa future destination, l’Olympique Lyonnais, choix idéal pour progresser et disputer la Ligue des Champions.

Retrouvez dans cet article qui lui est dédié, son parcours au Stade Rennais, de janvier 2003 au mois de juin 2006 : Hej då och tack*, Kim !

Top 5 des votes :

1- Kim Källström - 53.1%
2- Olivier Monterrubio - 12.6%
3- John Utaka - 10.5%
4- John Mensah - 8.8%
5- Yoann Gourcuff - 8.8%

Nombre de votants : 239

Kim Källström, auteur du plus beau but

Parmi les 12 buts que nous vous proposions d’élire, vous avez choisi celui du Suédois face à l’Olympique Lyonnais lors de la 10e journée de championnat.
Non seulement doué dans l’entrejeu, dans la construction, on connaît également un Kim Källström finisseur. Lors de son parcours au Stade Rennais, le milieu de terrain a inscrit 22 buts, toutes compétitions confondues.
Le 1er octobre 2005, lors de la réception de Lyon pour le compte de la 10e journée de Ligue 1, on jouait seulement depuis une dizaine de minutes lorsque Kim Källström, bénéficiant d’un contre favorable suite à un long dégagement d’Isaksson, se créa lui même cette reprise de volée, aux vingt mètres, qui se logea dans la lucarne d’un Grégory Coupet immobile sur sa ligne.
Malheureusement ce but fut insuffisant contre l’ogre lyonnais, mais il permit au Suédois de figurer dans le Top 3 des plus beaux buts de Ligue 1 jusqu’à la dernière journée.

Top 5 des plus beaux buts inscrit par les Rennais :

1- Kim Källström, Rennes-Lyon, J10 - 34.7%
2- Alexander Frei, Rennes-Osasuna, UEFA 1er tour - 30.2%
3- John Utaka, Nantes-Rennes, J20 - 10.9%
4- Olivier Monterrubio, Rennes-Auxerre, J06 - 8.0%
5- John Utaka, Lyon-Rennes, J28 - 6.4%

Nombre de votants : 311

La vidéo des 12 plus beaux buts des “Rouge et Noir”

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.