Scores Rennes en direct
24 janvier 2015 | à 15h33

Konradsen et Lenjani forfait face à Caen

Ligue 1, Stade rennais - Caen, dimanche à 17h. Trois jours après sa qualification en Coupe de France contre Reims, Rennes reçoit dimanche Caen, lanterne rouge du championnat. Déjà privés de Ntep, Grosicki et M'Bengue, les Rennais devront également se passer de Lenjani et Konradsen pour cette rencontre.

Konradsen et Lenjani forfait face à Caen

Le Stade rennais s’apprête à disputer dimanche sa cinquième rencontre en quinze jours. Après une qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de France obtenue à l’issue de l’épreuve des tirs au but jeudi soir face à Reims, la récupération sera un des éléments clés contre Caen. « Mentalement, physiquement, cela laisse des traces. On va rencontrer un adversaire qui n’a pas joué la Coupe, donc il y aura une vraie différence de fraîcheur physique et mentale », prévient Philippe Montanier.

Pour espérer l’emporter face à la lanterne rouge de la Ligue 1, les Rennais vont cependant devoir se montrer bien meilleurs dans l’animation offensive que lors de leurs dernières sorties, et faire preuve de beaucoup plus d’efficacité. « On se crée quelques occasions, c’est encourageant, mais c’est vrai que nos attaquants sont un peu en perte de confiance. On a aussi des armes en moins avec les absences de Kamil Grosicki, Paul-Georges Ntep et même Ermir Lenjani qui peut jouer un peu plus haut », note Montanier. « Quand on est dans le dur comme cela, il faut s’accrocher, avoir du mental, bien défendre et arracher ce que l’on doit pouvoir arracher. »

Pour Sylvain Armand, conscient que son équipe « n’a pas fait un grand match » jeudi soir, la solution passe avant tout « par de la confiance. Que chaque joueur joue peut-être un peu plus simple, n’essaie pas d’en faire trop ». « En ce moment, on est dans le dur par rapport à certaines phases de jeu », poursuit le défenseur central. Attention, toutefois, à ne pas rester trop longtemps dans le dur. Car, sinon, c’est bien le ventre mou qui attendra les Rennais à la fin de la saison.

Le groupe rennais

Dimanche, outre les absences de Paul-Georges Ntep et Kamil Grosicki, Philippe Montanier devra se passer d’Ermir Lenjani et Anders Konradsen. Le premier est victime d’une lésion musculaire à la hanche, alors que le second est touché au mollet. Vincent Pajot, sorti sur blessure jeudi soir, est bien dans le groupe. Le milieu de terrain a passé une IRM vendredi qui n’a rien révélé. Gjoko Zajkov fait également partie des dix-huit Rennais convoqués.

Gardiens : Costil, Sorin
Défenseurs : Armand, Danzé, Diagne, Mexer, Moreira, Zajkov
Milieux : André, Brüls, Doucouré, Fernandes, Pajot, Prcić
Attaquants : Habibou, Hosiner, Pedro Henrique, Toivonen

  • Blessés : Lenjani (lésion musculaire à la hanche), Konradsen (mollet), Grosicki (bras), Ntep (lésion musculaire à la cuisse droite)
  • Suspendu : Aucun
  • Sélection : M’Bengue
  • CFA2 : Dilo, Z. Allée
  • Choix de l’entraîneur : Makoun
Vos réactions (22 commentaires)Commenter
Roazhon_parisien24 janvier 2015 à 15h47

Je ne comprends pas trop l’histoire des suspensions. Lenjani et Konradsen ne devraient pas être suspendu pour ce match ? Parce que si ce n’est pas le cas, n est pas près de voir Lenjani. Ca veut dire qu’il sera suspendu à Paris, contre Marseille et en coupe. Il va revenir en même temps que MBengue.

Pour la compo, est ce qu’avec toutes ces absences, il ne serait pas temps d’essayer Toïvonen en 10 et Hosiner en 9 ?

Costil

Danzé Mexer Armand Diagne

Fernandes
André Toivonen (ou Brüls)

Brüls (ou Prcic) Hosiner (ou Toïvonen) PH

Kurzawa3524 janvier 2015 à 16h33

@Roazhon_parisien
Leur suspension est purgé, ils sont blessés.

breizh da viken24 janvier 2015 à 16h49

Demain il faut gagner. C’est vrai que de dire que l’équipe est dans le dur cache une excuse toute trouvée si le stade perd.
Il y a quand même un banc pas trop mauvais et des joueurs qui n’ont pas ou peu joués jeudi soir( Pajot, Toivonen, Hosiner, Bruls ...) et d’autres qui doivent restés sur le banc ou dans les tribunes (Doucouré et Habibou c’est sur).
Donc pas d’histoire, il faut se transcender pendant 90 mins prendre les 3 points et attendre et aller à Paris plus sereinement.
Je pense que des joueurs comme Armand, Costil ou Gelson (j’en oubli peut-être) peuvent remotiver les troupes, si le coach n’y arrive pas, et un match comme dimanche pourrais être une bonne référence pour la suite. Qui sait, il faut y croire !
Allez Rennes !!

Louis G24 janvier 2015 à 17h26

Ce sera le match ou jamais pour essayer Hosiner en doublure de Toivonen...quant à Doucouré qui connait un coup de mou en ce moment ne faudrait-il pas essayer Prcic ou Brüls en début de match ?...ce ne sont que quelques suggestions car bien entendu c’est l’entraineur qui connait le mieux son équipe...en tous les cas il faudra serrer les dents car le match de jeudi risque de peser lourd dans les jambes mais... cela ferait désordre de rien « récolter » contre la lanterne rouge au Stade de la Route de Lorient...

fada2924 janvier 2015 à 18h15

Bonsoir. Pour Konradsen, pas nombreux ceux qui l’apprécient, donc ne devrait pas leur manquer de trop....en ce qui concerne l’ami Ermir non blessé il pouvait être aligné car sa suspension prend effet à partir de lundi à minuit (pas près de jouer). Demain compo inédite à coup sûr, chacun y va de sa petite formation, mais c’est Monty qui décide. Le cas Hosiner, je pense que pour lui les carottes sont cuites, a mon avis c’est une « ROMERO » bis, allez savoir pour quoi, ça c’est du Monty tout craché, donc une croix dessus. Je re re repose la question, notre cher Kamil, il revient quand ? CAEN s’est réveillé contre Reims...doit on en déduire quelque chose propre à nous faire (encore) peur pour ce match ! surtout que nous avons un match de coupe dans les pinceaux....non quand même nous avons à faire à des pros ou quoi ! fixé dans moins de 24 h.......il faut gagner ce match ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rocheteau3524 janvier 2015 à 18h22

Bonsoir à tous
Vous avez lu l’article de Hosiner c’est trop tard Montanier lui a menti il cherche à partir ! Il ne nous sauvera pas demain ça fait des mois que Montanier préfère ne pas marquer de buts que de l’essayer avant centre !
Il a juste mis 25 buts l’année dernière, meilleur buteur Autrichien !
Rappelez moi Habibou combien de buts l’année dernière !
Faut attendre fin Juin maintenant pour de l’espoir !

mururoa24 janvier 2015 à 18h26

CaÏro, Mahi, Jubert, Rodighiero, Pokou, Willim, Van den Bogaard, Grassi, Guivarch, Nonda, Wiltord, Frei, Gyan et maintenant HABIBOU... Merci René Ruello, merci Philippe Montanier.Un duo inoubliable au talent indiscutable.

breizh rouge et noir24 janvier 2015 à 18h26

Au point ou nous y sommes , pourquoi ne pas appeller Z Allée pour le mettre coté droit a la place de Bruls ? car le belge n’apporte rien a droite.

Utaka5624 janvier 2015 à 18h28

Bonsoir, le stade r n’a pas eu un effectif comme aujourd’hui depuis tres longtemps, faut mettre les joueurs a leurs postes c est plus simple, depuis début décembre spectacle catastrophique et résultats aussi. Cherchez l’erreur. Sans n’tep on est releguable aujourd’hui et aussi petite remarque doucoure est meilleur lorsque ntep joue. Montanier m inquiète sérieux les pleins pouvoirs a ce mec on a peur de rien.

IRISH PUB24 janvier 2015 à 18h53

pitié tout sauf habibou, plus possible ce joueur

xavier24 janvier 2015 à 19h28

PM sur pedro les défauts de ses qualités et si on parlai de toi PM
des défauts rien que des défauts
mon neveu de 12 ans a les larmes aux yeux qd il voi tes compo d équipe tu devrai avoir honte

ritoninho24 janvier 2015 à 20h15

Allez rennes !! la saison est loin d’être terminée et il est encore temps de faire taire les détracteurs...
SOUTIEN TOTAL au stade rennais, montanier et ses joueurs !

SRFCfrom9124 janvier 2015 à 20h40

Bonsoir à tous, ne dites pas que Lenjani n’est pas près de jouer car si sa sanction débute lundi, il ne sera suspendu qu’à Paris, le match « d’auto-suspension » ayant été celui à Sainté. Il me semble que la règle est ainsi faite, il ne lui reste donc qu’un match ferme à purger.
En ce qui concerne le match de demain j’espère :
Costil
Danzé-Mexer-Armand-Moreira
André-Gelson-Prcic/Pajot (si aucune blessure)
Bruls-Ola/Hosiner-Pedro
ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!

l’étoile24 janvier 2015 à 21h03

Information :
Forfait des spectateurs, blessés à la pupille après une succession de jeu éblouissant.
Transfert de ceux de l’année dernière à Lorient Guingamp, Nantes (non pas Nantes, faut pas pousser non plus)

ritoninho24 janvier 2015 à 21h39

@ rocheteau 35
La saison dernière, habibou a planté 20 buts dans le championnat belge dont 11 en 15 matchs lors de la phase retour ce qui a sûrement fini de convaincre la cellule de recrutement.
Le championnat belge étant d’un niveau bien supérieur à celui d’autriche, les 14 buts d’hosiner (oui 14 buts l’année dernière, relis mieux tes fiches) pèsent beaucoup moins lourd.

De toute façon, avec hosiner et habibou, rennes a recruté des buteurs de seconde voire de troisième zone si l’on considère que le championnat de france n’occupe plus depuis longtemps les premiers rôles en europe.
Donc arrêtons de fantasmer sur ces 2 joueurs.

Takac24 janvier 2015 à 22h20

ah ! si on avait Beauvue de Guingamp nous survolerions le championnat !!!!!

Oisiveté Françi25 janvier 2015 à 03h33

Coucou les gens !
Après une semaine de vacance c’est l’heure du come back. :)
Comme convenu je vais attendre le match de demain pour tirer le bilan du mois de Janvier et des objectifs atteints ou non.
Un indice : moyen. :)
Il est évident que nous devons IMPÉRATIVEMENT gagner le match de demain. Pour les 5 premières places ça semble cuit mais le championnat reste intéressant pour la 6 ème.
Montpellier, Nantes, Nice, Bordeaux, Rennes, Guingamp, Reims, Lille franchement ça se vaut dans l’inconstance.
Nous sommes dans la nécessité absolue de prendre les trois points demain.
Pour revenir sur le débat Montanier au début j’étais vraiment blasé et j’en voulais vraiment au coach avec la crainte qu’il fasse fuir les derniers spectateurs et les quelques bons joueurs avec un style de jeu insipide et une absence de résultats.
Mais après quelques jours à base de plage et de cocktails en Janvier j’en reviens un peu ...
La défense il met la même, le milieu il remet le même que celui qui nous a permis de faire la bonne série et l’attaque il tente de pallier les absences.
Les seul trucs que l’on peut décemment lui reprocher c’est de ne pas prendre assez de risques, de continuer de faire confiance à des joueurs qui déçoivent, de ne pas faire confiance à certains joueurs, de ne pas s’appuyer sur les jeunes et le centre de formation et enfin de ne pas faire évoluer les joueurs à leur poste. Il faut en convenir ça fait quand même beaucoup ... et dans d’autres clubs le coach aurait sauté pour moins que ça !
Ainsi et par rapport à ces réflexions, les cas Danzé, Mbengue, Pajot, Konradsen et plus récemment Habibou posent question. Un autre coach aurait vraisemblablement essayer de se passer de ces joueurs, de trouver des solutions alternatives et de forcer ces joueurs à hausser leur niveau de jeu par une concurrence accrue.
Le milieu n’est pas si satisfaisant que nous le pensions et le coach n’a toujours pas trouvé la bonne formule. Ainsi la méforme de Doucouré doit être résolue ... ou est André ?
Enfin l’entêtement dans le système de jeu et le refus de faire évoluer certains joueurs et notamment les jeunes ... Ce sempiternelle 4.3.3, l’absence de meneur de jeu technique (ce qui est quand même une sacré première à Rennes et qui explique la faiblesse de notre style de jeu ... il n’y a pas de liant entre la défense et l’attaque !)
C’est selon moi une erreur grave de ne pas donner plus de confiance aux jeunes. Les absences doivent permettre de lancer des joueurs issus de la formation et ce même si on doit perdre. Nous avions vu évoluer Said où est-il ce jour ? où est Allé ?
Dans la situation actuelle et avec un coach qui se veut dans l’audace, il ne serait absolument pas condamnable de donner plus de temps de jeu à André, Hosiner et Allé ; de laisser au repos des joueurs comme Doucouré ou Habibou qui sont concrètement dans le dur voir Toivonen. De changer le système de jeu pour plus de risque avec un vrai meneur de jeu en la personne de Bruhls, Prcic ou Toivonen. De lancer les jeunes en seconde mi-temps avec Allé et Hosiner ...
Il ya des choses à faire et surtout des décisions à prendre !
Il ne suffit pas de nous expliquer que nous sommes dans le dur, nous le constatons que trop bien il faut nous expliquer pourquoi et apporter des solutions ! Je rêve d’audace, de jeunesse et de cohérence !
Costil,
Danzé (il est en forme), Mexer, Armand, Moreira
Bruhls, Gelson, André, Henrique,
Toivonen, Hosiner.
Changements : Allé, Doucouré, Pajot/Prcic/Habibou
Allez Rennes, la victoire sinon rien !

25 janvier 2015 à 11h07

POURQUI NE PAS ESSAYER des jeunes de CFA 2 : on a rien a perdre car quand on voit HABIBOU c’est comique ! niveau PH ( et encore )
quant a doucouré , il faut le faire souffler et attendre le retour de ntep avec ki il s’exprime le mieux !
l’équipe n’est pas nulle mais il mnque une ame et certains n’ont pas la gnac necessaire à la ligue 1

BREIZDU29

tenma25 janvier 2015 à 11h53

la meilleure formation possible

costil
danzé mexer armand moreira
fernandes pajot
toivonen prcic
henriqué ntep

Ntep blessé ... tenter Hosiner !!!

fada2925 janvier 2015 à 13h25

SRFC from91 autant pour moi, exact il reste un match de suspension à Ermir plus un avec sursis. Bon maintenant espérons que sa blessure ne l’écarte pas trop longtemps des terrains, sur ce bon dimanche à tous et victoire tout à l’heure...ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!

SAUVEE25 janvier 2015 à 13h27

Oisiveté, ça te fait du bien de prendre quelques jours de vacances...! je souscris tout à fait à ton analyse avec toutefois un bémol quant à l’arrivée des jeunes...En ces temps difficiles, cela me semble prématuré, voire suicidaire de les retenir dans un groupe qui ne sait pas garder le ballon et encore moins élargir le jeu...Mais il est vrai que depuis le début de saison, aucun jeune issu du centre de formation n’ a été incorporé dans le onze pro ! un peu d’audace sauf si le niveau n’y est pas, créerait peut-être une saine émulation ; mais quant on voit le prêt d’un Ngando, on peut s’interroger !!
Ah si le vestiaire ou le terrain d’entrainement pouvait livrer quelques infos ou secrets...!!!

Lulu Berlu25 janvier 2015 à 14h46

Le problème Takac c’est que si Rennes avait devancé Guingamp pour le recrutement de Beauvue quand il jouait à la Berrichonne ce joueur, et j’en suis intimement convaincu, n’aurait jamais explosé de la sorte .
Pour la bonne raison que ce genre de joueur ne peut que se bonifier que dans une équipe qui pratique du football:le vrai quoi !! celui qui se joue de façon collective ,avec des redoublements de passe ,du jeu sans ballon ,des appels ,des contres appels ,du jeu en mouvement ,de la disponibilité,un peu de talent aussi évidemment et j’en passe !...
On pourrait aussi parler de Mandanne ou de Yatabaré il y 2 ans ;quand le club de Le Graet les a recrutés ils jouaient en ligue 2 et étaient peu connus ,voire inconnus du grand public.
Je veux dire par là que si un jour(improbable) Josse était amené à poser ses valoches à Rennes il faudrait absolument qu’il soit accompagné du recruteur et bien sur du préparateur physique de cette équipe !!!!
Ceci dit (brahim) j’attends avec impatience la compo concoctée par Montanier pour cet aprem ! Si Habibou est aligné on pourra dire ;"il est fou(ou cinglé pour la rime) Montanier".Un joueur très médiocre pour le prix de 2 joueurs corrects de ligue 1 !!!!.Tiens pourquoi pas les deux compères de Guingamp qui n’ont pas du coùté bien cher à l’achat.
Quand on sait le prix auquel ils vont etre revendus çà fait peur quand on sait que chez nous on est prèt à refiler Makoun gratos aux couillons qui seraient intéressés par ce has been.C’est tout juste si on ne le donnerait pas avec un peu de pognon en plus !!!!!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.