10 septembre 2017 | à 13h40

Koubek et Khazri dans le groupe face à Marseille

Ligue 1, Marseille - Stade rennais, dimanche à 21h. Blessés, Ramy Bensebaini et Edson Mexer sont forfait pour affronter Marseille ce dimanche soir. Le jeune Gerzino Nyamsi a ainsi été appelé pour la première fois dans le groupe. Les deux recrues Tomáš Koubek et Wahbi Khazri sont bien du voyage.

Koubek et Khazri dans le groupe face à Marseille

Dix-neuvième de la Ligue 1, le Stade rennais retrouve le championnat dimanche soir (21h) à Marseille après une semaine de trêve internationale. Une semaine également marquée par la fin du mercato - au terme duquel le club breton n’aura pas réussi à recruter un attaquant supplémentaire -, mais aussi par plusieurs articles autour de l’avenir de Christian Gourcuff à Rennes. Samedi dernier, Le 10 Sport affirmait en effet qu’un ultimatum avait été fixé par la direction à l’entraîneur rennais, lequel disposerait de trois matchs pour prendre six points. Mardi, c’est France Football qui indiquait que des « courants bretons, proches de l’entourage de jeunes joueurs rennais, [poussaient] le président René Ruello à lâcher son vieil ami ».

Vendredi, en conférence de presse, Christian Gourcuff a tenu à réagir. « Je sais comment c’est créé. Par un pseudo-agent de connivence avec un journaliste, qui est capable de faire ce phénomène d’entraînement. C’est un cas d’école. Cela impacte votre travail. Les mensonges et la manipulation impactent votre travail. Le reste, ce n’est pas un problème. J’ai 62 ans, je vais prendre ma retraite, ce n’est pas le souci. Mais quand cela a un impact sur votre travail, là, cela devient difficile. Et quand le vice et la bêtise sont conjugués, c’est un cocktail détonnant ». Avec deux points pris en quatre journées, et un bilan famélique de quatre victoires lors des vingt-six dernières journées de Ligue 1, le technicien breton va toutefois vite devoir redresser la barre.

Dimanche, à Marseille, il sera privé en défense de Ramy Bensebaini et Edson Mexer. Le jeune Gerzino Nyamsi a ainsi été appelé pour la première fois dans le groupe. Suspendu, Morgan Amalfitano n’est pas non plus du voyage, contrairement aux deux dernières recrues du mercato, Tomáš Koubek et Wahbi Khazri.

Le groupe rennais

- Gardiens : Koubek, M’Bolhi
- Défenseurs : Baal, Danzé, Figueiredo, Gnagnon, Nyamsi, Traoré
- Milieux : André, Bourigeaud, Janvier, Khazri, Léa Siliki, Maouassa, Prcić
- Attaquants : Brandon, Mubele, Sarr

  • Blessés : A. Diallo (adducteurs), Bensebaini (hanche), Mexer (cuisse), Y. Gourcuff (peroné), Tell (cuisse)
  • National 2 : Gertmonas, N. Diallo, Leroyer, Gélin, Salles-Lamonge, Coulibaly, S. Diarra, Toufiqui, Hunou
  • Suspendu : Amalfitano
  • Choix de l’entraîneur : Erasmus, Zeffane, Ribelin

Crédit photo : fc-zenit.ru / CC BY-SA 3.0

Vos réactions (10 commentaires)Commenter
Mimilzola10 septembre à 14h03

Une ambiance tendue dans le club.Une cascade de blessés.Les internationaux absents toute la semaine,pas l’idéal pour préparer le match.Un nouveau gardien,un jeune inexpérimenté en défense centrale.Franchement,ramener 1 point serait un moindre mal.Un seul espoir que l’OM bafouille son football et que le vélodrome prenne son équipe en grippe.Sinon j’espère que nos deux flèches vont filer un tour de rein à ce vieux branleur d’EVRA,histoire de lui fermer sa grande gueule.
Allez,gardons le sourire,quoiqu’il arrive,le stade ne sera pas dernier ce soir.

31 votes
|
tetel4610 septembre à 15h01

l’Equipe de ce matin donne une compo qui semble intéressante au vu du nombre d’absents pour blessure.Avec Nyamsi que je ne connais pas en défense centrale ,Gourcuff remet Prcic en milieu de terrain.
Ceci étant,le match de ce soir va être très compliqué et comme je le disais dans mon dernier commentaire,tout autre résultat qu’une défaite sera un exploit. alors courage
Allez Rennes

20 votes
|
Cui10 septembre à 15h11

Je crains une fessée propre et nette
Un nul serait un exploit au vu de lequipe

24 votes
|
Breizhou10 septembre à 15h15

Tout est possible dans ce match, une large victoire des marseillais comme une belle victoire rennaise avec un public devenu hostile avec les siens.
Il faut être déterminé et réaliste. Utiliser nos points forts comme la vitesse et d’autres pour renverser une défense vieillissante. Et en cas de faute des marseillais, il faut faire en sorte d’obtenir des faveurs de la part des arbitres et surtout arrêter de donner des penalties là où il n’y a pas de danger.
J’espère également un grand match de notre nouveau gardien comme il l’avait déjà fait il y a quelques temps et où costil avait brillé également pour ramener les trois points.
Il y a beaucoup de talents dans notre équipe et ne croyez pas que gourcuff soit stupide, il sait comment le football fonctionne. Par contre le football choisit parfois son camp et j’espère que ce soir il choisira nos couleurs.
Allez Rennes for ever

29 votes
|
VanDenBoogaard10 septembre à 16h37

Voilà une bonne mise au point de fait, comme je le croyais c’est bien des inventions de la presse cet ultimatum complétement stupide.
Que de bla bla et suppositions pénibles consécutives à du tweet mal intentionné, de personnes bien loin d’être des proches du club, comme la rumeur l’a prétendu...
Bien sûr il faudra des points à un moment, mais une défaite ce soir ne sera pas catastrophique, et surtout ne ternira pas plus encore l’ambiance au club.
Malgré tout, je sens bien ce match, pas au point d’y gagner, mais je pense que les marseillais sont encore moins serein que nous, et je nous voir revenir avec un point.

20 votes
|
fabrice masson10 septembre à 16h39

bon soyons réalistes ca va être dur car Marseille est lui aussi dans l’obligation de marquer des points.et Rennes sont très moyen en ce debut de saison. je crains le pire cette année cette équipe m’inquiète. tout les ans c’est la meme musique. Messieurs les joueurs faite moi mentir, réagissez !!! non d’un chien.

9 votes
|
Pepette10 septembre à 16h50

Tout ce qui vient sera difficile et ceci tant que nous n’aurons pas rétabli
notre situation au classement pour retrouver une certaine sérénité qui nous permettra de jouer libéré du spectre L2 .
Donc nous ne devons plus nous occuper de l’adversaire......nous commençons
un parcours de coupe , il faut gagner chaque match ou penser tel .
C’est le seul moyen de s’en sortir , quelque soit le changement (s’il y a )
dans les jours ou les semaines à venir .
« Rester en L1 » doit devenir la pensée unique du club à tous les niveaux , il y a urgence , il en va de la vie du Stade Rennais .
Nous serons toujours divisés , sur les hommes aux commandes ,les moyens,les décisions , pas d’accord possible de ce côté la entre supporteurs .
Rassemblons nous donc derrière NOS COULEURS puisque nous disons aimer ce club et laissons les gens au pouvoir gérer la situation entre eux.

Encourageons Joueurs et Equipe , cessons les critiques sur les hommes ,ils ne font que passer , pour ne juger que le sportif seule chose qui nous occupe en ce moment .
Respirons Rouge et Noir .

18 votes
|
vieuxchameau10 septembre à 17h20

Personnellement j’ai toujours préféré les années où notre club commençait mal son championnat et terminait en trombe. D’ailleurs, il avait acquis une certaine réputation dans ce domaine ! Je préfère ce genre de situation à l’inverse comme l’année dernière !
Nantes, l’an dernier a très mal commencé son championnat et a fort bien remonté la pente au cours des matches retour
Par conséquent, je ne panique pas car c’est la fin qui compte !
Quant à Monsieur Gourcuff, son arrivée a été applaudie par nous tous (ou quasiment) ; je n’ai pas changé d’avis ! Mais s’il doit être remplacé, alors que ce soit la solution interne (Stéphan) et non pas encore un « chef » venu de l’extérieur.....pour une... énième année de transition !!!!
N’oublions pas que tout a été essayé ....en partie en vain ; nos problèmes sont donc ailleurs et je suis convaincu que le côté « cocooning » du fonctionnement du stade est l’une des raisons. Enfin, on ne m’enlèvera pas de l’idée que des jeunes issus du centre de formation dont on dit qu’il est l’un des meilleurs de France, seraient très fiers de tenter leur chance en équipe première !
Nous avons oublié le Grand Auxerre du temps de Guy Roux et son fonctionnement !

12 votes
|
pascalito3510 septembre à 18h23

Il faut gratter quelque chose là bas. Dans la cas contraire, les joueurs auraient une pression énorme face à Nice.

7 votes
|
poupoule35 10 septembre à 18h59

Dans les périodes compliquées Rennes est souvent surprenant donc je vois bien un nul ce soir voir une victoire.
Par contre en cas de défaite je ne donne pas cher de CG

9 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.