2 décembre 2017 | à 21h48

La belle semaine rennaise

Ligue 1, Stade rennais 2 - 0 Amiens. Après avoir battu Nantes samedi dernier et Angers mercredi, Rennes a enchaîné une troisième victoire consécutive en championnat en l'espace de huit jours en s'imposant devant Amiens. Dominateurs, les Rennais ont attendu un but de Khazri dans les vingt dernières minutes pour débloquer la situation, avant qu'André n'assure définitivement la victoire.

La belle semaine rennaise

Pour décrocher sa troisième victoire en championnat en l’espace de huit jours, le Stade rennais a su se montrer patient. Dominateurs tout au long de la rencontre, les hommes de Sabri Lamouchi ont attendu les vingt dernières minutes pour faire la différence, Khazri - déjà auteur d’un doublé une semaine plus tôt contre Nantes - débloquant la situation d’une frappe à ras de terre à l’entrée de la surface de réparation (1-0, 72e). Car Rennes, jusqu’alors, avait tenté sans grand succès de tromper Gurtner. Bourigeaud avait même trouvé le poteau du but du gardien amiénois en première période (11e), alors que Khazri, par deux fois, était repris par Gouano (6e, 14e), puis ne cadrait pas ses tentatives (21e, 35e). En face, Amiens se signalait juste par une frappe largement au-dessus de Monconduit d’entrée de match (3e), et une tête de Konaté qui manquait de puissance (45e+2), mais aurait pu bénéficier juste avant la pause d’un penalty sur un tacle de Gélin sur Konaté (45e).

La seconde période va toutefois être à sens unique pour les Rennais. Léa Siliki (47e) et Khazri (49e) ne trouvaient pas le cadre, puis l’attaquant tunisien butait sur Gurtner sur un tir contré par un défenseur amiénois (52e). Rennes poussait, mais continuait à ne pas cadrer, à l’image de cette tête de Gourcuff sur un centre de Zeffane (60e), et surtout de ce tir complètement manqué par Adrien Hunou, servi en retrait et seul au point de penalty (65e). Il fallait finalement attendre les vingt dernières minutes pour voir Wahbi Khazri délivrer les siens. Rennes, dès lors, continuait à attaquer : par Hunou, dont la frappe manquait de puissance (76e), par Bourigeaud, avec une tentative qui filait devant le but de Gurtner (78e), par Brandon de la tête (80e), ou encore par Léa Siliki (80e).

Il fallait finalement attendre les dernières minutes de la partie pour voir le Stade rennais se mettre à l’abri sur une tête de son capitaine Benjamin André, venu couper un centre de Bourigeaud (2-0, 84e), et ainsi inscrire son deuxième but de la semaine. Comme un symbole, pour des Rennais qui enregistrent ainsi leur sixième victoire en sept matchs de championnat. Avec dix-huit points engrangés sur vingt-et-un possibles, les Bretons opèrent une remontée au classement spectaculaire après un très mauvais début de saison. De bon augure, avant d’affronter notamment le PSG et Monaco d’ici la trêve hivernale.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 2 - 0 AMIENS SC (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 16e journée
Samedi 2 décembre 2017 à 20 h 00

Roazhon Park
Affluence : 23 051 spectateurs

Arbitre : Thomas Léonard

Buts : Khazri (72e), André (84e) pour Rennes.

Avertissements : Léa Siliki (59e) à Rennes. Monconduit (27e), Zungu (40e), I. Cissokho (50e), Manzala (52e), Avelar (56e) à Amiens.

- Stade Rennais FC : Koubek - H. Traoré, Mexer, Gélin, Zeffane - André, Léa Siliki - Bourigeaud, Y. Gourcuff (Brandon, 64e), Hunou (Gnagnon, 84e) - Khazri (Maouassa, 75e).

Entraîneur : Sabri Lamouchi.

- Amiens SC : Gurtner - I. Cissokho, Adenon, Gouano, Avelar - Monconduit (L. Traoré, 76e), Zungu - Gakpé, Kakuta (Ngosso, 70e), Cornette (Manzala, 13e) - Konaté.

Entraîneur : Christophe Pélissier.

Vos réactions (90 commentaires)Commenter
Pat 2 décembre à 21h54

Bravo et re bravo
Bien joué
Belle maîtrise
Rennes me fait plaisir
Je kiffe

60 votes
|
Popol222 décembre à 21h56

Nantes sent le souffle chaud des galettes saucisses revenir comme une bombe
Yessssssssss
Allez rennes
Fier des rouges et noirs
Bravo

46 votes
|
Chetman daniel 352 décembre à 22h02

bravo à l’equipe ! et felicitations à Sabri ! ça fait du bien....

39 votes
|
Petitpat 2 décembre à 22h05

Super rennes
Enfin une vrai équipe qui se bat jusqu’au bout
Merci sabri 😁

41 votes
|
Chetman daniel 352 décembre à 22h05

on garde cette cohesion et cet esprit et on est dans les 5 premiers en fin de saison ! yaouh....

36 votes
|
Titi34352 décembre à 22h08

Très belle victoire. De l’envie et j’aime ça. A nous le PSG dans quinze jour. Yesssss

32 votes
|
Mururoa2 décembre à 22h08

Victoire amplement méritée, mais seulement trois tirs cadrés ! Et là, ce n’est pas la faute des joueurs - une C3 n’est pas une Ferrari - mais des dirigeants. Quand ces « très chers » daigneront-ils nous offrir des attaquants d’un niveau supérieur au National ? Arrêtez de remplir le loft d’inutiles et comportez-vous en professionnels.

120 votes
|
Jg355902 décembre à 22h10

Bravo à nos rennais
On revient dans le peloton de tête
Très bon Gourcuff en organisateur distributeur
Ca fait du bien de retrouver notre stade à ce niveau

51 votes
|
shabanin2 décembre à 22h12

De l’envie, de la determination du début a la fin, des joueurs techniques, des occasions, 14 corners, deux très beaux buts, un excellent coaching....
Bref, du bonheur en paquets de 12.
Merci les gars et merci le coach.
On y prend gout et on en veut encore !!!!
Allez Rennes !

43 votes
|
Levenrek2 décembre à 22h16

Très bien, première mi-temps à dominer stérilement, encore du déchet et du manque de précision mais de l’abnégation et de la persévérance pour trouver logiquement la faille en deuxième mi-temps.
J’ai apprécié cette fois que l’on n’arrête pas de jouer et qu’on soit allé chercher le break. Très très positif, bravo. Maintenant il faudrait aller battre Metz qui est au fond du trou pour pouvoir aborder Marseille, Paris et Monaco sans pression !!!

39 votes
|
CondateFan2 décembre à 22h18

Un SRFC etincelant, Sabri de mille feux !

46 votes
|
maradona2 décembre à 22h19

bon match du stade...il y a plus de verticalité dans le jeu rennais ce qui permet d’avoir plus d’occasions.une victoire qui fait du bien au classement,meme si je trouve qu’il manque encore un peu de monde dans la surface adverse sur nos actions offensives.
neuf points pris sur douze depuis que lamouchi a repris l’équipe , je sais pas si gourcuff aurait fait la meme chose avec son schéma de jeu.j’ai trouvé zeffane un peu juste sur le coté gauche,pas son bon pied et en manque de competition.
j’ai pris plaisir a regarder le match...
du bon travail.

35 votes
|
Incandenza2 décembre à 22h21

Un tres bon match, maitrise de bout en bout (et surtout en deuxieme mi-temps).
Deux choses importantes a mes yeux :
- Tellement content de voir Andre marquer encore. Enfin les gens vont se rendre compte (je ne parle pas des supporters rennais, mais des gens qui suivent un peu le foot avec un autre club) qu’Andre est un des meilleurs milieux de Ligue 1.
- Thomas Brandon fait tellement plaisir avec son envie et sa facon de se battre et de jouer juste. Franchement j’ai encore ete impressionne. Le mec ne joue pas souvent, mais a chaque fois qu’il rentre (par exemple contre Dijon) on a l’impression de le voir d’un bout a l’autre du terrain. Et ca c’est beau !

Au-dela de ces deux joueurs, j’ai l’impression que l’equipe en veut. Or c’est ce que j’ai reproche a cette equipe pendant des annees (cf finales de la coupe la ligue et coupe de France). Meme des joueurs que l’on sait vouloir progresser en allant dans d’autres clubs bientot (Bourigeaud, a mon grand regret), ils se donnent a fond pas seulement pour eux, mais pour l’equipe.
Qui sait, si on fait une saison de dingue peut-etre resteront-ils pour jouer l’Europe League ? (Haha je m’enflamme)

40 votes
|
tatoon2 décembre à 22h23

C’est une équipe ressuscitée que je découvre avec plaisir depuis 8 matches maintenant... Sept victoires en 8 rencontres qui auraient pu faire 8 sans la faute professionnelle d’Amalfitano contre Strasbourg. L’équipe a su faire preuve ce soir, surtout en deuxième mi-temps, de coeur, d’abnégation et de talent, ce que personnellement je n’avais pas vu depuis plusieurs saisons. Ces résultats très encourageants sont dus à une assise technique retrouvée au milieu de terrain et à la renaissance de certains joueurs tels Hunou, Zeffane et Mexer... Et que dire de l’éclosion de James Léa Siliki, nouvelle pépite (au passage merci à Christian Gourcuff de l’avoir repositionné en milieu de terrain) et du talent de Bourigeaud. Bref, le public recommence à vibrer et tout cela sans le talentueux Ismaïla Sarr... Je souris maintenant quand je pense à l’attitude irrespectueuse d’un Nicolas De Preville ou de certains attaquants qui ont snobé le Stade Rennais dans la dernière ligne droite du mercato estival...

50 votes
|
tatoon2 décembre à 22h26

Mururoa regarde à nouveau le match : 7 tirs cadrés. Ne te fie pas aux statistiques complètement ineptes de la LFP

32 votes
|
fan2 décembre à 22h28

Tout simplement impressionnnant. Oui cette envie d’aller vers l’avant, cette animation des joueurs autour du ballon c’est vraiment très agréable à voir. Bravo pour cette belle victoire.
PS : ils ont fumé quoi nos joueurs ?...

23 votes
|
JoS2 décembre à 22h29

Ce qui change d’avec l’ère C. Gourcuff c’est la détermination des joueurs. Le milieu était faible et maintenant avec une sorte de 4-5-1 et une bonne densité en milieu offensif je trouve l’équipe plus équilibrée qu’avant. En revanche Lea-Siliki que de passe ratée, surtout en 1re mi-temps. Contre une grosse équipe cela aurait pu faire très mal.

La 2e mi-temps est l’un des meilleurs depuis au moins 2 ans. Un 4-0 en 2e mi-temps n’aurait pas été volé. Sans les arrêts miraculeux du gardien Amienois et les ratés immanquables de Hunou....

Parmi les bonnes surprises on trouve des joueurs qui ne jouaient pas (ou plus) avec Gourcuff : Gelin, Zefane et Brandon

A part ça, je ne vois plus sur ce forum un certain « Solos » qui venait encenser Gourcuff et baver sur Lamouchi en lui souhaitant le pire..... Aurait-il cessé de supporter Rennes ?

45 votes
|
Syracuse2 décembre à 22h30

Merci les Rouges !
Quel contraste avec le début de saison...
Le terme à la mode, « remontada » s’applique parfaitement à nos protégés.
Certains « journaleux » partiaux et anti Stade de longue date vont en avaler leur chapeau...
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j’ai été trés impréssionné par la prestation de YOYO.
Il retrouve son football et ce n’est pas peu dire.
Mention spéciale à Benji et Whabi. Avec ces deux là, il y a du lourd croyez moi.
Vivement le retour d’Ismaila et pourquoi pas un 9 sorti du coin du bois par la nouvelle cellule dirigeante !
Bref pour le monment, savourons et plutôt deux fois qu’une !
Bon les gars sur la lancée, 3 pts venus de Metz, seraient la cerise sur le gâteau.
ALLEZ RENNES

36 votes
|
Debreakeur2 décembre à 22h32

ça fait plaisir des battants !
ça faire peur quand meme l equipe quand tu sors Gourcuff et Khazri... tu perds 80 % du talent. Heureusement on a Bourigeaud et André.

Des trucs simples, basiques :
Hunou, les reprises de volée c est pas son truc ;)
L’equipe serait elle vraiment moins forte avec Gnagnon ? Peut etre qu une petite remise en cause lui fait du bien quand meme.
Lea Siliki et Gelin c’est un peu tendre encore niveau pertes de balle.
On revoit des jeunes du centre de formation, c ’est qd meme encourageant.
Lamouchi sa tactique en fin de match c est d avoir ensemble Bourigeaud, Hunou et Brandon pour perturber l adversaire qui ne sait plus qui est qui !
Amiens on a rien vu, mais c est aussi grace à l’intensité que nos rennais ont mis.
André est un monstre. Khazri aussi.
Bravo les gars, on continue !

39 votes
|
être rouge et noir2 décembre à 22h40

Bravo à nos Rennais. 9 pts en 1 semaine, que du BONHEUR.Tout n’est pas parfait mais Rennes n’a pas lâché.
Allez Rennes.

30 votes
|
Yves932 décembre à 22h42

Khazri qui rit et Amiens qui pleure.
Il y a un proverbe Ch’ti picard qui dit ceci : tous ensemble nous serons pas de trop.
c’est exactement le reflet de notre équipe rennaise qui devient très séduisante et le mot n’est pas trop fort.
Ce dépassement de soi a conquis le public et les supporteurs l’ont bien compris. L’ambiance était au rendez-vous ce soir.
C’est une belle soirée et tout le monde est ravi.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve notre équipe rennaise complètement transformée.
Quel plaisir de regarder ce spectacle, surtout en deuxième mi-temps.

33 votes
|
Pepette2 décembre à 22h46

Depuis Lazlo Boloni , le Stade Rennais attendait cela : il a retrouvé
une équipe avec des jeunes qui mettent l’envie , ensuite tous suivent .
C’est superbe cette démonstration collective ou chacun joue pour l’autre ,
peut importe les grands noms ......nous en avons la preuve avec une superbe équipe de gens méconnus mais en passe de le devenir .
Des années d’ennuies et le miracle.........Lamouchi ? évidemment ! cet état
d’esprit , ce changement total dans la volonté de jouer , de se battre encore et encore jusqu’à tenir la victoire , ça ne vient pas du St Esprit , mais bien d’un homme qui s’il manque d’expérience a compris que le foot c’était
d’abord un groupe d’hommes tirant dans le même sens , avec les mêmes valeurs,des amoureux de la gagne , qui aiment leur public et jouent pour lui.
Comment dire untel a été bon , celui la moyen , j’englobe la totalité des 18 joueurs avec un top plus pour Benjamin André totalement transformé dans son rôle de capitaine , de meneur qu’il est vraiment devenu , un veritrable
leader désormais qui a su intégrer totalement l’esprit Lamouchi .
André est désormais indispensable à cette équipe , elle rayonne avec lui .

Une petite larme pour finir : Yoann n’a plus sa place , nous avons perdu
1 heure avec lui , il doit savoir s’effacer , ce sera le signe d’un homme
très intelligent .

Depuis LAMOUCHI je refais une cure de passion......que c’est bon !

83 votes
|
mgrassi2 décembre à 22h53

Ce soir je me suis régalé.
De la grinta, de l’envie, des gestes techniques...
Quelle deuxième mi-temps !
La meilleure depuis longtemps.
Un vrai plaisir !
Cette équipe commence à avoir une âme.
Allez rennes !

24 votes
|
kévin342 décembre à 23h05

A nouveau , je suis revenu très heureux du stade .
Tout va bien ces temps-ci , les joueurs ont la gnaque .
La première mi-temps a été laborieuse mais on sentait les Rennais supérieurs.
J’avais prédit à mes voisins que nous aurions 2 buts devant notre tribune en 2 éme mi-temps.
Pour le prochain match , je mettrais Gagnon à la place de Mexer qui me fait parfois peur , Brandon à la place de Hunou qui est vraiment trop maladroit.
Et là on aurait une équipe au top .
A la sortie , on chantait « anti-nantais » , pourquoi ?…..juste pour le plaisir !
Des enfants , sur les épaules de leur papa , agitaient leurs drapeaux.
Bref ,on était tout bêtement heureux.
Allez Rennes
Kévin34

27 votes
|
jcc222 décembre à 23h14

bravo..enfin une équipe pouvant jouer 3 matchs dans la semaine sans trop de tournover..une semaine pleine pour préparer le terrible match Metz !!!!
avec pourquoi pas des joueurs au repos et la victoire ... afin de les préserver pour la réception de L’OM en coupe de la ligue ENSUITE place a l’ogre PSG et un deplacement chez le champion qui n’est plus ce qu’il était
et pourquoi pas une surprise sur le rocher ..ensuite les vacances en attendant la bonne nouvelle du Père PINAULT (NOËL) au MERCATO ..Allez le
Stade Rennais

19 votes
|
ptitbagz2 décembre à 23h15

Très chouette soirée. Lamouchi confirme ce que j’avais pressenti lors de sa présentation : un mec intelligent qui sait parler aux joueurs. Il a su bonifier le (réel) travail mis en place par Gourcuff en apportant plus de liant et de confiance aux joueurs.
Les principes de jeu de Gourcuff sont intéressants mais sa rigidité bridait les joueurs je pense comme en témoignait leur fébrilité en début de saison. Contrairement à Gourcuff et son style professoral , Lamouchi ne cesse de leur parler et de les encourager depuis la touche. Ça les conforte, les incite au dépassement de fonction si besoin et a se lâcher.
A ce titre, je suis assez étonné de la maturité de Gelin qui joue très souvent verticalement malgré sa maigre expérience et le bon match de Brandon qui se met au diapason.
Hâte de voir quand Sadr reviendra taquiner la balle avec Yo Gourcuff, genre côté gauche... 😍
Bref, pas d’enflammade mais quest ce que ca fait plaisir !! (y compris quand on regarde le classement 😁)

33 votes
|
Nonocat2 décembre à 23h18

Malgré que je sois fan, je pense effectivement (et malheureusement) aussi que Yoann n’a plus sa place, je trouve qu’il ralentit le jeu et ne fait la différence par ailleurs.
Fiers des Rouges ce soir encore, très bonne 2e mi-temps.

52 votes
|
Incandenza2 décembre à 23h22

@Debreakeur

Je suis pas tout a fait d’accord sur le fait qu’on perde 80% du talent avec le depart de Gourcuff et Khazri. J’ai eu l’etrange impression que Gourcuff n’etait pas au top ce soir, en tout cas en comparaison avec son match face a Nantes. Peut-etre que je me trompe, mais j’ai cru voir des mauvaises passes parfois, et de la lenteur dans les choix assez souvent. Il a pas fait un match degueu bien entendu (ca reste Gourcuff), mais sa sortie n’a pas tant pose de problemes a l’equipe. D’ailleurs les deux buts arrivent apres son remplacement.
Je trouve en fait que le coaching a ete tres bon : par exemple l’apport d’un Brandon en fin de match est important. Et cela prouve surtout que notre banc n’est pas ridicule : avoir Brandon, Maouassa et Gnagnon sur le banc, quand on sait le nombre de blesses qu’on traine, c’est tres positif !

28 votes
|
Nonocat2 décembre à 23h22

Lamouchi est très actif dans sa zone, et ça, ça me plaît !

25 votes
|
Yann Breizh2 décembre à 23h29

Oui ça fait plaisir c est sûr mais restons calmes. Si on gagne à Metz on pourra dire qu’on est sur la bonne voie car on a trop connu de défaites contre des équipes supposées plus faibles pour s enflammer. Les équipes solides gagnent ce type de matchs alors 3 points en Lorraine les gars ! Parce qu’après C’est PSG MARSEILLE et MONACO... Installons nous dans la partie haute du tableau et ça passe par 3 points la semaine prochaine car Paris ne voudra pas renouveler son erreur de Strasbourg ! Et jouons à fond la coupe la culture de la gagne ça doit s’entretenir. Nous revenons de trop loin pour nous croire arrivés. Mais que ça fait plaisir 😊😊😊😊

20 votes
|
vonus2 décembre à 23h35

J’ai l’imprression de ne pas voir le même match que certains comme Pepette...
Où a t-il vu que Yoan n’a plus sa place ? Certes, il n’est pas au top ,mais de là à le descendre !!!
Sinon Hunou a tapé dans l’oeil de Lamouchi qui va comprendre très vite qu’à son poste, Maouassa ou Brandon (excellent sur le peu de temps de jeu accordé !) lui sont nettement supérieurs !!
Quant à Zeffane, Gourcuff ne s’était pas trompé !! Vraiment léger...
Quant à Khazri qui se voit déjà de retour en 1re ligue, que de déchets dans son jeu !!! Bravo ppur son but !
Mention très bien à André et Bourigeaug, les purs talents de l’équipe, les vrais tauliers brillants et infatigables !!! Vivement les retours de Baal et Prcic !!

38 votes
|
BZH5762 décembre à 23h40

Merci M. Lamouchi, merci à tous les joueurs pour cette belle soirée de foot offensif !
26 tirs, 16 corners à 0 : depuis quand ce n’est pas arrivé à Rennes ?
Et que j’aime ces renversements de jeu systématiques qui usent les équipes en bloc et qui nous permettent de conclure dans le dernier quart d’heure : on joue vite, collectif, on fait courir le ballon, on se replace quand c’est nécessaire mais pas systématiquement.
C’est sur qu’il y a du déchet dans les tirs mais c’est presque obligatoire vu le nombre de courses effectuées, mais quel joli but de Khasri encore.
Et Amiens était physique, bien organisé, a même voulu durcir le jeu en seconde mi-temps, mais notre enthousiasme et notre volonté ont fait craquer leur digue.
Formidable, pourvu que ça dure.

23 votes
|
rennes 35a2 décembre à 23h41

Pas vu yoann au clapping , il a du s ’éffacer . il est très intelligent

22 votes
|
Pierre3 décembre à 00h39

Comme quoi, cela a été une très bonne decision d’écarter RUELLO et GOURCUFF !

49 votes
|
rubio353 décembre à 00h47

mururoa,tu es le symbole de ce qui m’a résigné à ne plus poster sur les articles sro (que je consulte assidûment) ;à mes yeux tu confirmes ce que je supposais,ta sagesse ne gage pas de ton sincère « supporterisme ». post inutile mais salvateur... Allez Rennes !!

17 votes
|
Pepette3 décembre à 00h51

Désolé mais je ne changerai pas d’avis pour Yoann .
Il ralenti le jeu et n’a plus aucun apport physique..... pour le foot pro , il n’est plus dans le coup .
Ca c’est mon avis , sans doute pas celui de Lamouchi......pour le moment,
alors rassurez vous .
Il fait tâche dans une équipe ou le mouvement , la vitesse , l’abnégation, sont les fers de lance.......il fait presque pitié .
Sinon je l’aime bien Yoann et je n’ai rien contre lui .
C’est le seul bémol d’une superbe soirée .

66 votes
|
Kerango 293 décembre à 00h54

Très belle victoire de notre équipe ,une pensée pour le joueur amiénois Cornette ,sorti en première mi-temps ,fracture du péroné ,bon rétablissement

33 votes
|
Oisiveté Franci RR3 décembre à 01h13

Eseptionel ! Si on maintient ce niveau oui on peut jouer cette 5 eme place qui n’appartient a personne !
<3 KAHZRI est extraordinaire son but est somptueux !

21 votes
|
tenma3 décembre à 01h17

7 derniers matchs de ligue 1 joués :

7 matchs de championnat - 21 points à prendre

1 - Rennes 6 victoires - 1 défaite : 18 points
2 - Marseille 5 victoires - 2 nuls : 17 points
3 - Psg et Lyon 5 victoires - 1 nul - 1 défaite : 16 points
5 - Dijon 5 victoires - 2 défaites : 15 points
.../...
12 - Nantes 3 victoires - 4 défaites : 9 points

bravo

20 votes
|
vieuxchameau3 décembre à 01h46

@ Pepette : A mon humble avis en écrivant ce que vous écrivez sur Yoann, n’écrivez vous pas en fait sur vous même ????????

40 votes
|
maurice3 décembre à 02h10

Comme je le signalais avant le match, Lamouchi a su insuffler à cette équipe cet esprit conquérant et il tire la quintessence de ce collectif avec en point d’orgue cette sublime 2e mi-temps où tous les joueurs sans exception ont joué un football de haut niveau et ridiculisé des amiénois dépassés par ce football total.
Vraiment, quelle émotion de voir une équipe transfigurée à ce point dans un schéma avec une seule pointe et un milieu renforcé permettant cette tenue de balle parfaite. Ce sont les mêmes joueurs qui finissaient auparavant éreintés et qui, sur une semaine à 3 matchs, terminent en trombe, le cas le plus flagrant étant le sublime André complètement régénéré... et cela est bien le fait d’un entraîneur qui a tout compris au football en intégrant ces valeurs de combativité et son schéma tactique prouve qu’avec un seul véritable attaquant, on peut produire du football offensif de grande qualité.
Longue vie à cette équipe dans laquelle il est difficile de ressortir un joueur tant le collectif a prévalu.

25 votes
|
baron ousmane3 décembre à 06h45

Super. les victoires créent la confiance, et la confiance donne l’ambition, et ce genre de match. Et quand on aime, on compte : 24+3=27,la semaine prochaine (cf les propos d’André et Khazri juste après match).

20 votes
|
Pat 3 décembre à 07h08

Faux pepette pour yohann
Quelle mauvaise foi
Bravo à TOUS nos rennais qui certains se battent avec moins de talent mais ne lâchent rien
RENNES est séduisant
RENNES est transcendé
Bravo la bande à Sabri

38 votes
|
OLIVIER3 décembre à 08h45

pas mal le jeu de mot condatefan , sabri de mille feux .

14 votes
|
Roazhon19013 décembre à 09h07

Ça faisait longtemps qu’on avait pas vu un état d’esprit comme ça. Les courses défensives et l’envie font plaisir à voir.

Allez Rennes !

20 votes
|
Robertobzh3 décembre à 09h29

Très bien, ça change de l’attitude morose de Christian gourcuff qui avait mis pas mal de joueur en porte a faux.

26 votes
|
Mimilzola3 décembre à 09h31

Une victoire qui fut longue à se dessiner mais amplement méritée.Après une semaine pareille,sans préjuger de ce qui va se passer par la suite,prenons au moins le plaisir de savourer.Mais à quoi ça tient le foot,un tir sur le poteau et un pénalty non sifflé et le scénario aurait pu être différent.Comme pour le match d’ANGERS,je trouve qu’il n’est pas utile de stigmatiser les joueurs un peu en dessous.Ils se sont donnés à fond avec leurs moyens du moment.Mais un coup de chapeau quand même à ANDRE,BOURIGEAUD et KHAZRI qui sont les vrais plus offensivement.Les deux BENJAMIN tant critiqués en début de saison.
Place à METZ,si l’équipe réédite la même prestation,ça peut le faire.Pour l’instant,S.LAMOUCHI réussit son pari pour sa première en ligue 1.Espérons que ça continue.Le plus dur reste à venir,mais il a l’air d’avoir de savoir ou il veut aller.En tous cas,les joueurs le suivent et adhèrent.Et ça c’est rassurant.

20 votes
|
Shashasha3 décembre à 09h47

On se satisfait souvent d’une victoire en pensant que la maniere n’y était pas. Hier soir, j’ai vu un match très agréable même si cela a été dure d’accéder au but adverse, l’équipe a sans cesse essayé sans précipitation.
Très bon match. Avec ce niveau et cette envie, on fera belle’ figure dans ce championnat.
Le changement d’Entraineur avec Sabri semble intéressant surtout au niveau de l’approche mentale. On a continué à jouer après notre but, ce qui n’était jamais le cas depuis.....
Bref plaisir non dissimulé

25 votes
|
francky353 décembre à 09h50

Une semaine,3 matchs,9 points que demander de mieux.Avez vous remarquer que notre stade rennais n’attaque plus pied au plancher et gère son match différemment avec ses temps fort et ses temps faible ce qui nous donne une première mi-temps avec plus de maitrise et une deuxième ou ils étouffent leurs adversaires.Enfin content du jeu produit et du plaisir que je prend actuellement a les voir jouer.

25 votes
|
Thabor353 décembre à 09h53

Bravo, nous avons retrouvé l’esprit de combativité, merci pour ces moments que nous vivons. Bon courage pour ce mois de décembre.On va y arriver.

22 votes
|
Xavier3 décembre à 10h24

Lamouchi ne réalise pas de « fiction » dont le titre est : projet de jeu ! Ce titre qu’on nous a servi pendant un an et demi...en parfaite imposture.
Lamouchi parle : « jeu, réalisme, efficacité, ambiance » et cela se voit sur les résultats et le terrain. Vos posts en sont le parfait témoignage !

31 votes
|
marchandor3 décembre à 10h32

Rennes continuer à progresser sous la houlette de Sabri Lamouchi,qui aurait cru ça il y a un mois, des rennais motivé comme jamais comme son capitaine André toujours à l’abordage et récompensé par un but de la tête,un Khazri somptueux, une défense en gros progrès, Brandon également combatif, quel plaisir de retrouver de la qualité, de l’envie chez ces jeunes joueurs complètement à la rue il y a encore peu 23000 spectateurs dans les tribunes
a pousser leur équipe, que du bonheur...

22 votes
|
Flonaldinho193 décembre à 10h54

Très septique à l’annonce du remplacement de CG par SL, je revois ma copie ;)
C’est un jeune entraîneur, moderne, pragmatique et qui a connu l’exigence de la Série A (ce qui se faisait de mieux à l’époque où il y a joué).
Il bénéficie aussi du bon travail de CG (même si les résultats et les prestations n’étaient pas toujours au RDV) et sait ajouter ses principes et valeurs.
Ce groupe de joueur me semble soudé, a envie de bien vivre ensemble et pour réussir une bonne saison c’est indispensable. On sent bien que SL apporte un vrai plus sur la gestion du groupe.
Son management semble équilibré et on sent bien que c’était un gagneur lorsqu’il était sur le pré, il y a près de 15 ans.
Bravo donc à notre nouveau coach même si cela demande confirmation.
Déjà à Metz mais pour moi c’est surtout les confrontations directes avec les 3 gros de fin d’année que l’on va pouvoir s’étalonner.
On est sur une superbe série avec donc bcp de confiance, ce seront de sacrés tests et de supers matchs à jouer pour tout le groupe.
Vraiment heureux de voir cette équipe, qui, avec les retours de Saar, de Baal et consort va encore se bonnifier (imaginez Saar à la place de Hunou, ça peut faire mal ;))
Allez les rouges et noirs !!!!

21 votes
|
klosediepanzer3 décembre à 11h05

je ne retiens qu une chose : combativite..mais alors dites moi donc : pourquoi ce n etait pas le cas AVANT ?...3 points a Metz et derriere match de gala a jouer sans complexe contre le PQSG.....

19 votes
|
BIBI503 décembre à 11h10

ça fait du bien de voir jouer Rennes comme maintenant,tous les ingrédients
sont la pour faire une bonne saison .lE RETOUR DE SARR un + pour l’équipe
Les joueurs sont courageux bravo les JEUNES
Envie de retourner au stade.......

21 votes
|
fred19723 décembre à 11h22

Je me suis régalé devant ce match. Je suis impressionné, par rapport aux 2-3 derniers matchs , par la confiance, l’envie, et surtout la vitesse d’execution. Les rennais avaient des fourmis dans les jambes. joue très très vite. Associé à une technique supérieure à Amiens ce fut un régale et une victoire hautement meritée.

J’ai mis un « j’aime » à mururoa dans le sens ou, avec un vrai attaquant de surface on aurait marqué plus et plus tôt. Brandon compense sa technique par une envie et un physique. A priori Lamouchi cherche un attaquant et un milieu offensif.

Je reconnais aussi que cette base de victoires a commencé sous Gourcuff (à l’époque contraint par les absences). Lamouchi a apporté le confiance, les remplacements judicieux, la communication envers les joueurs hors match et sur le banc de touche.

Tous les joueurs on été bons hier. J’adore Bourigeaud et Traoré, qui ont bien été critiqués au début par certains après 1 ou 2 matchs moyens . Ce sont nos nouveaux cadres. Tous ont été solidaires et collectifs. La star c’est l’equipe.

21 votes
|
Le Meur3 décembre à 11h26

Beaucoup de satisfactions encore, de la gnaque, de l’envie, de l’efficacité.
3 matchs 9 points, envisager maintenant un quatrième succès à Metz avant de recevoir le PSG n’est pas une utopie.
Et cette réception du PSG pourrait être l’occasion de rendre au Rhoazon Parc un vibrant hommage à Sylvain Armand après ce refus outrancier essuyé en mai dernier.
Armand c’est 18 saisons en pro, dont 4 à Nantes, 9 au PSG, 4 à Rennes, c’est un exemple, une référence pour les éducateurs, c’est un alliage de classe de sobriété comportementale qui faisait de lui un modèle, un relais qu’aurait apprécié de très nombreux entraîneurs.
Je souhaiterai donc le voir donner le coup d’envoi de ce Rennes-PSG, entendre , entendre un Rhoazon parc bondé, scander son nom, ce serait une légitime réparation après cette offense, cet affront infligé par son dernier coach.

35 votes
|
fred19723 décembre à 11h39

Je complète mon Nanalyse :

"Hamari Traoré, défenseur de Rennes : « Sabri Lamouchi nous demande de jouer plus vite vers l’avant contrairement à Christian Gourcuff qui préférait jouer la possession »"

voici la différence entre hier et avant.

31 votes
|
regthebest353 décembre à 11h50

D’accord avec Nonocat concernant Gourcuff. On connait le talent de ce joueur, mais il est dépassé sur le plan physique et ralenti le jeu.
Sinon quel bonheur cette victoire !!! Cela fait longtemps que je n’avais pas ressenti cette joie après un match du SRFC.
André toujours indispensable. Brandon m’a beaucoup plus aussi. Malgrés quelques ratés Hunou est omniprésent .
Bravo au joueur et à l’entraineur. Encore une victoire contre Metz SVP.

30 votes
|
BZH5763 décembre à 12h00

STOP les critiques sur Hunou :
- buteur à Strasbourg
- buteur à Angers où avec un peu de réussite il pouvait marquer 3 buts
- il joue milieu gauche alors qu’il est droitier, ce qui l’empêche de centrer
- il ne rechigne pas à faire des replis défensifs et se bat constamment
- hier il est là pour remettre le ballon à Khasri mais visiblement il était émoussé physiquement et il a besoin d’être au top.
Certes il faut souvent un bouc émissaire sur ce forum et c’est souvent lui ces temps-ci, mais un peu de mansuétude SVP, et si Lamouchi, fin connaisseur quand même, le titularise à la place de Mouassa c’est qu’il le juge performant.
Quand on gagne à mon avis il faut associer tout le monde, il y a assez des défaites pour exprimer nos critiques.

47 votes
|
menhir 563 décembre à 12h21

quelle maîtrise ! quelle explosion !n’anticipons rien mais consommons sans modération ! vive le stade Rennais !

14 votes
|
mangeclou3 décembre à 13h15

Une équipe totalement méconnaissable par rapport au début de saison dans l’envie, la précision technique, l’engagement, et surtout dans le plaisir de jouer ensemble. Bien sûr nous devons tout cela à l’héritage de Christian, surtout pour le plaisir de jouer ensemble... (Soupir !)
J’arrête de plaisanter, ce fut un vrai bonheur de regarder jouer nos couleurs hier soir.
Je me demande où va s’arrêter Khazri, qui a vraiment une classe au dessus.
Bourigeaud est très impressionnant, aussi. C’est vrai que le plus grand héritage de Christian, c’est surtout le recrutement de qualité.
Allez bon dimanche à tous.
Rouge et noir.

20 votes
|
Xavier3 décembre à 13h35

Football et plaisir !
depuis une semaine c’est le Football plaisir : une joie qui se partage avec d’autres personnes.
Merci Mr Lamouchi et Messieurs les joueurs et dirigeants, le foot c’est aussi ça : le bonheur d’être positifs ensemble et le stade se remplira encore et encore.
Et la cerise sur le gâteau c’est quand même de battre les canaris. Yessss !

20 votes
|
le bruzien3 décembre à 13h41

Bravo à nos Rennais. La fierté revient « petit à petit ».
J’ai vu des joueurs motivés et concentrés sur le terrain.
Maintenant, on doit confirmer et faire un bon résultat à Metz .!
Avant de recevoir le ( Qatar ) au Roazhon Park .
Allez Rennes !!!

23 votes
|
philiplt3 décembre à 15h44

Franchement, chapeau M. Lamouchi.
J’étais contre le départ de Ch. Gourcuff à ce moment là, car je trouvais ça un peu injuste et risqué pour le stade rennais.
Je ne connaissais pas les idées de M. Lamouchi mais là il m’épate.
On joue un football pas vu en L1, une espèce de charge de notre cavalerie légère contre les forteresses érigées devant les buts et ça marche.
Un mix de football entre l’équipe de France de Hidalgo et le stade rennais de Jean Prouff et c’est beau à voir : attaques incessantes, vitesse, enthousiasme, plaisir des joueurs et spectateurs.
Ca durera ce que ça durera mais, pour le moment, ce sont beaucoup de petits bonheurs.

27 votes
|
takacatac3 décembre à 16h18

Quand je pense que certains voulaient nous faire signer une pétition pour conserver notre duo « Ruello-Gourcuff » !
Quel changement depuis ! Le jeu est important mais l’enthousiasme, la volonté, le don de soi, l’envie, le plaisir sont des vertus indispensables à la réussite, surtout dans un sport collectif.
26 tirs contre Amiens... Depuis combien de temps n’avions-nous pas vu cela ? Reste à cadrer un peu mieux mais cela viendra. L’intelligence et la bonne volonté valent mieux que tout autre discours triste et sans ambition.
Et quand Sarr reviendra...
Allez Rennes !

23 votes
|
Lulu Berlu3 décembre à 17h17

Tout va très vite en football !! Il y a peu on parlait d’une possible lutte pour le maintien,maintenant on peut raisonnablement envisager un classement final entre la 5e et 8e place.
Car si l’on regarde de plus près et abstraction faite du big four quelle équipe nous est largement supérieure ? Nantes pas vraiment,Sainté
certainement pas. Du coup il reste Bordeaux qui devrait être là au final et Nice qui va remonter progressivement selon tout probabilité.
Avec le retour de Saar et Prcic et peut être un buteur dans la hotte du père Noël( François en l’occurrence !!) l’on aurait tort en tout cas de ne pas y croire.

16 votes
|
Kokc353 décembre à 17h42

Est-il possible de revoir le match...? Merci

7 votes
|
Pertre3 décembre à 18h32

le foot est vraiment un sport qui sort de l ordinaire. il y a un mois et demi tout était a jeter dans cette équipe. L arbitrage tournait toujours en notre défaveur, a chaque match on avait un ou deux blesses,on prenait trop de buts le milieu était poussif , a l avant avec l absence de Sarr et l épuisement de Mubele on ne voyait rien venir... vraiment je me disais comme beaucoup encore un recrutement de merde et une année sans plaisir.... Une de plus.... Et puis avec des matchs toujours pas maitrises on a commence a gagner puis la confiance est revenue et il y a eu ce chamboule tout... la encore surprise avec l arrivée de Lamouchi qui ne se semblait pourtant pas donne toutes les garanties. Et bien il nous a bluffe et l équipe avec... C est pour tout cela qu on aime tant le foot en général et surtout notre stade.... Qui revient du diable vauvert.....Allez Père Noël c est le moment lache ton Rennes !!!

14 votes
|
Poellek3 décembre à 19h01

Tout est dit dans vos commentaires !
J’en rajoute un peu mais sans enflammade :
Hier soir, Monterubio, Kallstrom, Frei étaient sur le terrain !!!
j’ai nommé : Khazri, André, Bourigeaud ! quel spectacle !
Attention le piou-piou, le gros minet revient !
Pour Noël, oublions la dinde, 11 canaris suffiront !(footballistiquement parlant évidemment ! gardons nos vraies valeurs quand même...)
Vivement le prochain match !
Allez Rennes

16 votes
|
accro353 décembre à 19h07

j’aime comment joue cette équipe et le discours positif de Lamouchi.
Ce sont des matchs que nous aurions perdu il y a un an.
Allez Rennes bordel.

15 votes
|
Naumovic3 décembre à 19h27

Pépète, entre ton avis et celui de Mr. Lamouchi au sujet de Gourcuff, je choisis Lamouchi.Il connaît le foot un peu mieux que toi et moi. Alors dire que Yohan te fait pitié¡ !!!! Incroyable de lire çà. Tu as dû t’absenter pendant le match. Il n’a pas tout réussi, c’est vrai, mais quel plaisir de le voir jouer.. Double contact, ouverture, ballon propre pour son coéquipier. C’est sûre il va moins vite que Dembele, mais ce n’est pas ce qu’on lui demande.

28 votes
|
Debreakeur3 décembre à 19h34

Yoann Gourcuff il est en phase de reprise, il a le coup de mou post-retour il lui faut retrouver le second souffle. Il se bat bien ça fait plaisir.
Hunou il se bat bien aussi, mais je pense qu il pourrait etre essayé en 8 dans l’axe, pourquoi pas le tester à la place de Léa Siliki ? Hunou n’est pas vraiment le plus habile devant le but, par contre bon techniquement quand meme et enorme volume de jeu, ce qu’on demande à un relayeur...

17 votes
|
kévin343 décembre à 19h58

Tiens , j’y pense ,
Guyard , Renault et Cie ne nous ont pas donné de leurs nouvelles depuis un mois .
Que devient leur pétition « Christian Gourcuff doit rester » ???
Si vous les avez croisés , merci de nous envoyer quelques infos.

55 votes
|
Mururoa4 décembre à 00h18

Le manque de communication est parfois curieux. « Victoire amplement méritée » ai-je écrit à l’issue d’un match où l’on peut déjà déceler l’empreinte de notre nouvel entraîneur. Mais, pour mon plus grand « malheur » (LOL), j’ai osé critiquer le fait que dans l’effectif oh combien pléthorique il n’y avait pas ou peu d’attaquants de talent. Certains avant moi ont cité les noms des lofteurs qui n’apportent rien au club.
Pour être clair - à condition que certains aient la volonté de comprendre - j’affirme qu’avec un Pokou, un Guivarch, un Nonda, un Frei ou même un Van den Bogaard, ce match contre Amiens aurait été une boucherie. Que les sectaires reconnaissent que nos buteurs de samedi ne sont pas des... attaquants ! Vive Lamouchi qui n’aura guère de mal à nous faire oublier l’autre.

29 votes
|
Debreakeur4 décembre à 02h13

Je viens de realiser ; a Lorient, C Gourcuff a toujours reussi avec ses attaquants : Gameiro, Gignac, Amalfitano, Aliadiere et j en passe surement. Pourquoi a Rennes il n en a pas recruter ? Certes Sarr a du potential, mais il est plutot un milieu offensif/ailier...

13 votes
|
Mimilzola4 décembre à 08h51

@Debreakeur
Ta question est intéressante et à mon avis,je pense que c’est la raison des mauvais résultats qui lui ont coûté sa place.Mais est il le seul responsable,la loi du silence étant de mise dans les club pros,on ne saura jamais le fin mot de l’histoire.Le recrutement se passait bien avec des signatures rapides même si l’arrivée de SARR s’est un peu fait attendre.Et puis,le feuilleton DE PREVILLE a commencé.On a entendu tout et son contraire.Les fameuses rumeurs,CG voulait NDP et personne d’autre et qu’il aurait refusé plusieurs joueurs proposés par la cellule de recrutement.Et puis après qu’il n’était pas convaincu que NDP soit l’attaquant qu’il lui fallait.Pourquoi s’être acharné pendant un mois sur ce dossier,pour se faire couillonner à l’arrivée,NDP n’a jamais eu l’intention de signer à RENNES.Derniére journée du mercato ubuesque pour faire chou blanc.SARR n’est pas un avant centre et sa blessure l’a laissé sans solution.MUBELE s’y est collé et maintenant,il est cuit.RENNES est sans doute la seule équipe de ligue 1 qui n’a pas de n°9.SIO a été viré de manière peu élégante.Et merci KHAZRI qui s’y colle avec bonheur !

10 votes
|
klosediepanzer4 décembre à 10h09

tout a fait exact Mururoa..un Frei c etait 4 ou 5.0......

9 votes
|
Will4 décembre à 12h42

Très belle prestation pleine de maitrise technique. Je me suis régalé Samedi soir devant tant de générosité. On sent un collectif qui se peaufine au fil des matchs et nul doute que cette équipe va monter en puissance. Un grand merci au stade rennais.

18 votes
|
Menfin 4 décembre à 14h19

On peut avoir le meilleur 9 du monde mais il ne pourra marquer qu’en fonction du nombre d’occasions qu’il aura, et des occasions il n’y en a pas beaucoup dans un match du stade rennais...
Quand à Lamouchi, pour certains c’est un magicien et pour d’autres c’est un coucou qui obtient des résultats grâce à l’héritage de son prédécesseur. L’essentiel c’est que le stade rennais continue de nous faire plaisir .

24 votes
|
rehel4 décembre à 19h06

quoi dire de plus ??? moi aussi j’ai pris un plaisir immense à voir nos rennais samedi soir mais quand on gagne on aime toujours et en plus avec la manière et l’envie. J ’avais posé un bémol il y a peu de temps sur le changement d’entraîneur en disant qu’il fallait attendre les résultats dans la durée pour juger de ses compétences et d’une équipe. ce soir je pense sincèrement que cet entraîneur peut aller loin dans les résultats positifs. il a tout pour lui dans son comportement sur le banc de touche et face aux médias pour réussir. et si de plus les joueurs adhèrent alors là.........., Rennes enfin peut envisager de belles choses. Mais toujours avec les moyens de ses ambitions. on se régale en ce moment ; pourvu que la digestion reste toujours aussi bonne !!!!!

12 votes
|
shabanin4 décembre à 21h58

Aie aie aie, Messieurs de Pleine Lucarne.... !!!!!
Sur l’histoire des victoires consécutives du Stade, c’est une faute professionnelle.
Je vous aime bien mais comment est il possible que vous ayez tous oublie l’incroyable (et inoubliable) serie de 8 victoires en 2005/2006 ???????????
Frei, Monterrubio, Gourcuff, Utaka, etc.... Le tout sous la houlette de Lazlo BOLONI.
Amicalement je vous mets un carton (très) jaune.

20 votes
|
Mururoa4 décembre à 22h29

Shabanin, seuls les professionnels peuvent commettre une faute professionnelle. Ici, il ne s’agit que de facéties d’experts du dimanche matin. LOL.

18 votes
|
kinghub4 décembre à 22h51

On a vraiment pas de chance avec les tirages de coupes ces dernières années.
Le PSG direct en 32e de cdf..c’est pas de bol...

15 votes
|
Pepette5 décembre à 00h20

Mieux vaut être battu en 32em et se consacrer au championnat à fond que d’aller perdre une finale en lâchant certains matchs de championnat :
coupe oblige !
La coupe de France c’est spectaculaire , mais ça ne reflète pas la valeur des équipes : le tirage au sort c’est déjà 70% de la réussite .....alors !

la seule valeur dans tous les pays c’est le championnat national .

27 votes
|
BZH5765 décembre à 14h26

On n’a pas la chance de Deschamps !
L’an dernier on tombe contre Monaco (nettement meilleur que cette année) et contre le PSG (moins bon mais quand même).
Cette année on joue Marseille (battable mais ce sera dur) et le PSG presque intouchable en coupe.
La faute professionnelle ce fut il y a 2 ans lorsque chez nous on se fait ridiculiser par un tout petit Toulouse et ensuite par Bourg en Bresse, alors que nos tirages favorables nous auraient emmené jusqu’en demi des 2 coupes.
Les coupes il faut les respecter et les jouer à fond quand les occasions se présentent.
Même cette année si on battait le PSG on ne serait qu’en 16 ème, le rapport bénéfice / performance est très faible.

18 votes
|
JoS6 décembre à 00h48

@Pepette.... tu es désolant comme personnage... Et je crois sincèrement comme beaucoup sur ce site que non seulement tu ne comprends rien au foot, mais que tes commentaires montrent un excès, soit d’optimisme, soit le contraire selon le sens du vent. Tu n’as JAMAIS rien de consistant.

Franchement, tu crois que le championnat est plus « atteignable » que la coupe ???? Strasbourg est-il plus faible que Rennes ? Pourquoi sur UN match Rennes n’aurait pas SA chance ? C’est ça qu’il nous faut combattre, avec Lamouchi et le staff, pas avec certaines couilles molles qui résident sur une site internet.... PSG est prenable SUR UN MATCH, pas sur 38.....! Donc la chance de Rennes est la Coupe, pardon LES COUPES... Et tu ne comprend RIEN à l’esprit de la coupe, il suffit de te lire,....désolant....

23 votes
|
JoS6 décembre à 01h06

@Mururoa

En général je suis d’accord avec tes propos, mais sur le sujet de notre attaque actuelle, j’aurais tendance à nuancer. Certes l’attaque de Rennes - sur le papier - n’as rien d’extraordinaire (euphémisme) . Cependant, le positionnement de certains joueurs au milieu a une grosse influence sur le jeu offensif.

En 1er lieu Kasri, il joue en pivot un rôle très difficile, il le fait plutôt bien et provoque, soit des situations dangereuses, soit des fautes. Honnêtement par rapport à Sio, Gyan, Sow, Briand, etc.... Quel déficit il a ???

L’équipe marque environ 2 buts/match dans un contexte de disette de « représentant/dépositaire » du jeu offensif comme tu le soulignes. En même temps l’équipe prend moins de but.

Pour ma part le renforcement provoqué par Lamouchi sur le milieu - une sorte de 4-5-1 - est la clé de la réussite (en plus d’une force de conviction évidente) de la bonne série du Stade Rennais.

11 votes
|
kinghub6 décembre à 08h54

Pepette,la coupe de France ne doit jamais etre galvaudée,mème si on joue une équipe qui nous est largement supérieur sur le papier.
Il y a éffectivement de fortes chances qu’on ne passe pas,mais ce n’est pas pour autant qu’on doit baisser le pantalon et lacher l’affaire.Le Stade Rennais est un club professionnel de L1,c’est pas la kermessse ou la fète à neuneu. De plus,rien ne dit qu’en faisant l’impasse sur la coupe de France,ça nous avantagerais pour le championnat.

15 votes
|
Henry dicul6 décembre à 10h47

Pepette ; Parfois,il vaut mieux se taire et paraitre stupide, que trop s’étaler et montrer que l’on est réellement... Comment espérer une qualification européenne derrière le PSG, Lyon, Marseille, Monaco,...etc ?

15 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.