Scores Rennes en direct
6 juillet 2005 | à 20h38

La gazette des transferts - n°6

Le « gros » du recrutement rennais étant effectué, il faut désormais s'attendre à des semaines plutôt calmes en matière de transferts sur les bords de la Vilaine. Ainsi, peu de rumeurs ces sept derniers jours : quelques joueurs à l'essai, Källström sur les tablettes de Séville et Frei qui hésite...

La gazette des transferts - n°6

Plusieurs joueurs à l’essai : si les Rennais sont en stage d’avant-saison à Carnac, trois joueurs, à l’essai, s’entraînent avec les "Rouge et Noir". Ainsi, le latéral gauche roumain Laszlo Sepsi, qui évolue à Gaz Metan Medias (deuxième division roumaine) et « fait partie des sélections jeunes roumaines » pourrait être pris « dans le cadre de la post-formation », dixit Dréossi. Le stoppeur brésilien Alex, et le gardien de Noisy-le-Sec (CFA) Cheikh Ndiaye prennent également part aux entraînements. Ce dernier, que l’on avait déjà vu du côté de la Piverdière, pourrait d’ailleurs s’engager dans les prochains jours avec Rennes en tant que troisième gardien.

Vers un prêt de Bru et Tanagro : afin de bénéficier de plus de temps de jeu, Jonathan Bru, qui attend toujours ses premières minutes de jeu en Ligue 1, pourrait être prêté à Grenoble ou Clermont-Ferrand. Il est d’ailleurs à l’essai chez le dernier club cité, 18ème de Ligue 2 cette saison et qui pourrait rester dans cette division l’an prochain si Valence, deuxième du national, est interdit de montée par la DNCG.
Quant à Grégory Tanagro, il pourrait comme son coéquipier Arthur Sorin être prêté au Vannes OC, promu en National.

Källström sur les tablettes de Séville : à la recherche d’un milieu de terrain, le FC Séville serait fortement intéressé par le Bordelais Camel Meriem, mais aussi le Rennais Kim Källström. Les Espagnols auraient fait une offre de 6 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international suèdois : « si c’est vrai, bien sûr que c’est flatteur. C’est un grand club, dans un grand championnat » a-t-il déclaré, avant de poursuivre : « mais je compte jouer à Rennes la saison prochaine ». Roger Ljung, son agent, ne dit pas autre chose : « beaucoup de clubs s’intéressent à lui depuis longtemps. Mais il s’éclate vraiment à Rennes. Il faudrait une offre exceptionnelle pour qu’il quitte le club ». Källström est encore sous contrat jusqu’en 2008 avec le Stade Rennais.

Frei contradictoire ? : « aujourd’hui, je suis au Stade Rennais. Demain aussi, je pense. Dans une semaine, je ne sais pas... » déclarait Frei lundi, dans les colonnes du Ouest-France. Hier, nouveau jour, nouveau discours : « je suis très bien en Bretagne, point. Nous sommes en pourparlers pour une prolongation, mais vous savez qu’il est difficile de trouver mieux que le Stade Rennais. Il n’y a pas beaucoup de clubs comme ça en Europe. Je me sens à l’aise ici et depuis deux ans l’équipe joue vraiment bien, il est donc difficile de partir dans ces conditions. Pour ma carrière, et à mon âge, j’ai besoin d’un meilleur projet qu’à Rennes, et ce n’a pas été le cas jusqu’à maintenant. Pourquoi je changerais d’équipe alors que je suis heureux de jouer avec des coéquipier qui donnent le meilleur d’eux-mêmes pour me mettre dans les meilleures conditions possibles ? ».

En bref : le Zambien Collins Mbesuma, qui n’a finalement pas fait d’essai au Mans, pourrait s’engager à Bolton. Les Kaizer Chiefs demanderaient 1,4 million d’euros pour le transfert du jeune prodige africain.

Arrivées :

Alain Rochat (Young Boys Berne, Suisse, 3 ans)

John Utaka (RC Lens, 4 ans)

Youssouf Hadji (SC Bastia, 4 ans)

Départs :

Maoulida (Monaco, 4 ans, fin de contrat)

Sorlin (Monaco, 4 ans, fin de contrat)

Le Lan (Guingamp, 3 ans)

Piquionne (Saint-Etienne, transfert définitif)

Puygrenier (Nancy, transfert définitif)

Sorin (Vannes OC, 1 ans, prêt)

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.