Scores Rennes en direct
2 septembre 2012 | à 12h56

La peur du vide

Avec le départ vendredi de Kembo, le Stade rennais a perdu plus qu'un joueur. L'ambition aussi est descendue d'un, voire plusieurs, cran.

Le Mensuel de Rennes

La peur du vide

Tout aurait du être si différent. Un adieu ne se concrétise pas et des plans sur la comète disparaissent avec lui. « Notre politique sportive et financière était basée sur le départ de Yann M’Vila. Tout allait dépendre de ça. Comme il n’est pas parti… S’il était parti en juin, il y aurait eu une autre dynamique », explique Frédéric Antonetti. Une vente à hauteur de 20 M€ était espérée pour l’international tricolore aux 22 sélections, finalement resté en Bretagne. Pour rester dans les clous financièrement, Rennes a trouvé la parade, en délestant son vestiaire de… 13 éléments plus ou moins importants sur le plan comptable. A ces huit départs secs et cinq prêts, celui de Franck Julienne, sous forme de prêt au VOC, pourrait encore venir grossir la liste.

Antonetti : « Un coup d’arrêt »

Vendredi, le départ « surprise » de Jirès Kembo vers Al-Aïn, meilleur buteur du club en L1 la saison passée (10 buts), a bien signifié l’ouverture d’un nouveau chapitre de la vie sportive du club. « L’an dernier, je disais : on se rapproche des gros, on n’est plus très loin. Seulement, on ne les a pas rattrapé et ça a mis un coup d’arrêt », analyse Antonetti, en fin de contrat en juin 2013 et qui « s’adapte » à la nouvelle donne. Sixième ces deux dernières saisons et jamais classé au-delà de la neuvième place depuis 2004, Rennes ne veut plus se donner d’objectif sportif désormais.

Avenir sportif incertain

Les arrivées de Jean II Makoun, ex-habitué de la Ligue des Champions (43 matchs) et de S. Diallo et Alessandrini, néophytes en L1 mais talents de l’étage inférieur l’an passé, n’ont « pas rééquilibré » la troupe rouge-et-noir. Les derniers partants ne seront pas remplacés. « J’ai un groupe à ma disposition et vais essayer de faire la meilleure saison possible avec celui-ci. J’ai quinze joueurs plus six jeunes. C’est un effectif juste. Est-ce qu’il sera trop juste ? Comme il est très restreint, ça permet de le souder encore plus, tout le monde est plus responsabilisé », lance, un brin dépité, le technicien. Malgré cet avenir sportif incertain, le Stade rennais ne déprime pas encore. Mais un nouvel élan devra être trouvé rapidement. Sous peine de voir de voir le club de la famille Pinault glisser inexorablement loin de ses rêves de gloire.

David Thomas - Le Mensuel de Rennes

Crédit photo : www.rennes.lemensuel.com

Vos réactions (54 commentaires)Commenter
2 septembre 2012 à 13h11

L’intérêt d’avoir un groupe réduit, et il a raison en disant ça, ça permet d’avoir un groupe plus solidaire et plus concerné sur les objectifs du club.
Cependant si dans le groupe il y a des grosses méformes ou des blessés, ça devient tout de suite plus compliqué pour aligner une équipe compétitive...
Croisons les doigts, supportons notre équipe et let’s go Roazhon !

wil352 septembre 2012 à 13h12

Eh bien voilà, nous y sommes, plus aucun objectif sportif, aucune ambition.
Cela fait peur, heureusement qu’il existe environs 8 équipes pas terrible, cela permettra à Rennes de finir 12eme.
Si jamais les blessés se succèdent comme il y a quelques saisons, on sera alors très mal.

Den Mat2 septembre 2012 à 13h16

Bref, Rennes vit ce que vivent (à part le PSG) tous les clubs de L1. Maintenant, ce n’est pas la misère non plus. Il y a du talent dans cette équipe et c’est à l’entraîneur d’en tirer profit. Accumuler des joueurs dans le vestiaire pour ne pas les faire jouer puis regretter, ensuite, la influences négatives autour du club, n’est pas non plus une solution. Qui vivra verra.
Bonne journée.

2 septembre 2012 à 13h35

faut peut etre pass tout jeter

2 septembre 2012 à 13h38

renness nestpa encor n d2

Louis G2 septembre 2012 à 13h41

Un groupe restreint pour responsabiliser tout le monde c’est ce qui était souhaité non !...maintenant avec les départs pour la CAN en janvier-février c’est là qu’il risque d’y avoir des problèmes !.. les 20 millions d’Euros espérés avec la vente de M’Vila au mercato d’hiver devraient permettre d’y faire face !!...le Stade Rennais ayant pris l’habitude de faire son"marché" à cette époque !...

vincent2 septembre 2012 à 14h05

Rennes s est adapté, il fallait vendre Mvila, ça ne s est pas fait, il a fallu se séparer des autres joueurs bon, faut pas tomber dans le pesssimiste, ceux qui sont parties n etaient pas des titulaires non plus.
A toulouse , leur attaquant est un jeune, sans expérience, il a mis trois buts.
Giroud avant de venir a MOntpellier venait de ligue 2, il a fini meilleur buteur.
La CFa a fait match nul la semaine dernière et il y avait que des pro, la sans pro, il gagne. Je pense que c est une question de motivation le foot aussi.
Mais bon la faut arreter, Kembo Ekoko c est pas lui qui fait que rennes sera bon ou pas.

Mattimeo2 septembre 2012 à 14h22

Vincent : je ne suis pas souvent d’accord avec toi. Donc quand ce n’est pas le cas, il faut le dire... Et là je suis donc tout à fait d’accord : le départ de Kembo n’est pas un vrai problème (même si son départ me met en colère contre le joueur) et il va laisser la place à des jeunes qui ont envie de jouer. Ce qui me pose plus de problèmes, c’est quand même la défense. Je ne vois pas qui peut nous dépanner dans l’équipe CFA2.

bouchon2 septembre 2012 à 14h23

Il ne faut pas se voiler la face, on a plus l’effectif pour terminer dans les 5 premiers. A nous Supporters d’en prendre conscience et de ne pas avoir la même exigence. Si le club donne sa chance aux jeunes et que les joueurs mouillent le maillot, ce sera dejà très bien.Que ceux qui ont envie de cracher sur le club à longueur de semaines restent à la maison. On a pas besoin de eux au Stade. Rouge et Noir à vie.

Den Mat2 septembre 2012 à 14h30

@Vincent,
Qui es-tu ? C’est incroyable.
J’ai du mal à te suivre. Un jour tu dis blanc, le lendemain, tu dis noir. Gourcuff aurait une notoriéte supérieur à Antonetti ? Ton discours n’est pas cohérent. Que cherches-tu ?
Tu cites Giroud, pour faire jouer Diarra ou Sane. Mais, Alessandrini et Diallo (et Costil l’année d’avant), où jouaient-ils l’année dernière ?
Soit plus cohérent dans tes propos et tu gagneras en crédibilité.
Bon dimanche.
P.S : pour ma part, je pars à l’étranger dans une heure. Encore un match du SFRC que je vais louper en direct.
Et puis comme dit Vincent : « Allez Rennes !!!!!!!!!! »

vincent2 septembre 2012 à 14h38

Oui Den matt, tu ne comprends pas tout....Ce que je dis c est que l’article dis que le groupe s est amoindri, que Rennes manque d’ambitions etc....et moi je dis que recruter des joueurs de ligue 2, n est pas un manque d’ambitions, que Rennes peut gagner , et je cite les cas de Montpelllier etc donc oui nous avec Dillao, Allesssandrini , Costil c est des bons recrutements donc je comprends le défaitisme suite aux départs de joueurs moyens.
Apres Gourcuff , pour moi, a quand meme une notoriété supéreieur à Antonetti, je vois pas ce que tu comprends pas.

Mattimeo2 septembre 2012 à 14h39

bouchon
Je ne suis pas d’accord avec toi... Pour moi, le Top 5 est toujours jouable (pas le Top 3, il faut être réaliste).
Je m’explique : Pour ce que j’ai vu (j’ai profité des vacances pour regarder plus de matches de L1 que d’habitude), peu de clubs ont montré des choses vraiment excellentes. Sur le papier, PSG et Lille sont nettement au-dessus. Mais après ?
Montpellier ne fera pas aussi bien (Ligue des Champions pesante, départ de Giroud, relâchement coupable après le titre)
Marseille est fragile bien que fort sur le papier (et ils ont perdu beaucoup de joueurs quand même)
Lyon peut paraitre costaud, mais sans Lloris, ça risque d’être dur de tenir à ce rythme toute la saison.
Quant à Toulouse et Sainté, ils sont comme nous : du talent mais une grosse irrégularité.
Bordeaux a un effectif très limité, malgré un très bon Onze-type, et l’EL va leur faire du mal je pense
Après, tu rajoutes des clubs comme Lorient qui vont peut-être se mêler à la lutte.
Mais pour moi, la seule différence avec l’année dernière, c’est que l’écart se resserre entre les 3e-4e et les 7-8e places. Rennes a tout à fait sa place et un coup à jouer. Maintenant, est-ce-que ce sera le cas, là est l’incertitude... Au fond, rien ne change...

vincent2 septembre 2012 à 14h41

lire, je comprend pas le défaistimes suite à ces départs de joueurs moyens. Sinon oui , allez Rennes, un bon résultat à Marseille serait le bienvenu et ferais repartir l’équipe.

Doudou2 septembre 2012 à 14h43

Arrêter de faire des analyses avec des œillères ! Regardez ce qui se passe dans tous les clubs : obligé de vendre et impossibilité d’acheter. Et malheureusement Rennes ne déroge pas à cette règle. Même avec un budget largement supérieur au notre Marseille, Lyon ou Bordeaux ne font pas mieux durant ce mercato. A part Paris et Lille, on a rien a envié aux autres clubs, enfin si la motivation, la passion du maillot ou encore l’envie de gagner mais ça ne s’achète pas, ça s’inculque !! Et il n’y a rien de mieux qu’un groupe restreint pour y arriver. Alors certes c’est juste au niveau effectif mais de là à envisager la 12 ème place ou la L2 faut pas exagérer !!

solos2 septembre 2012 à 15h24

Joueur Moyuen kembo ??? yu’en a qui regardes que les résumés (meilleur buteur, alors que ce n’est pas l’avant centre, mais joueur moyen, je te dis pas les autres...) le seul top 5 ou l’on peut se placer cette année c’est celui entre la 10eme et la 15 eme, mais même celui-ci c’est pas sûr qu’on l’accroche. Heureusement qu’on a antonetti qui n’est pas un entraineur qui descend, sinon...

solos2 septembre 2012 à 15h27

c’est dingue de s’en prendre au joueur sur ce départ... le joueur était sous contrat il fallait pas le laisser filer !!! on peut pas demander à un gamin de 23ans de porter toutes les vertus du monde... au moins lui ne fait pas de zèle et de fausse morale !

Doudou2 septembre 2012 à 15h44

Solos : tu te décrédibilises tout seul ! C’est pas en regardant les résumés que tu peux juger un joueur, mais en regardant tout un match !! C’est sur que si tu juges kembo en regardant le CFC, ton analyse ne va pas aller loin... Kembo n’est certes pas un joueur moyen, mais c’est pas un titulaire indiscutable ! La saison dernière il fait une bonne série de match mais à part ça c’était le joueur qu’on connaissait : un joueur irrégulier ! Je préfère un allessandrini qui sera super motivé qu’un kembo attiré par l’argent ! L’effectif de rennes est taillé pour le top 5 s’il n’y a pas de blessés.

papa tango sharlee2 septembre 2012 à 15h57

doudou tu dis que kembo est un titulaire indiscutable ?? combien de foi l’a t’il été depuis qu’il est au stade ?? j’aime bien ce joueur , mais faut que c’était surtout un tres bon remplacent , la on a juste fait du poste par poste avec alessandrini seulement la l1 est peut etre devenue plus forte et l’experience devient quelque chose d’indiscutable ..il fallait reduire le groupe ça c’est sur mais je pense qu’on fait un bon en arriere en remettant autant de jeune a lieu de perfectionner un cycle , dieu seul sait , aujourd’hui on compte tous sur diallo et alessandrini pour nous faire esperer , on vera deja ce soir comment ça ce passe

papa tango sharlee2 septembre 2012 à 16h01

doudou autant pour moi j’avais mal lu ton post , lol dur soirée hier mdr

dalechamps2 septembre 2012 à 16h46

messieurs areté de vous battre par post ce n’ai que le troisieme match et déja vous critiqué le stade laissé les faire leurs preuves et après on verra le psg avec ses 140 m de recrutements et pas un match gagné je ne vais plus au stade mais je reste fidèle supporteur de mon club de coeur depuis que pinault est là nous ne sommes jamais retourné en ligue 2 ce club est bien gérer malgré tout ces aigris qui voudrais des ibrahimovic chez nous jean de makoun un bien pour le stade car une mentalité irréprochable et peut etre et enfin un patron dans le vestiaire de par son expérience et mvila qui reste quand à kembo oua quel défit sprortif pour un joueur de 24 ans petrit de talent al ain bonne fin de carrière et brahimi qui se prends pour une star bon débarras laissé cette équipe s’exprimer et on en reparle dans 3 mois moi je continue à les supporter meme si je ne vais plus au stade allez le stade rennais ce n’ais que du foot

solos2 septembre 2012 à 17h18

hey doudou c justement ce que je dis, les mecs qui parles de kembo comme d’un remplaçant sont cela qui regardes les résumé ! si seulement tu lisais le français c’est toi qui te décrédibiliserais pas, moi je vais au stade depuis trente ans... assez pour dire que la politique de cette année est perdante ce n’est pas comme ça que ça fonctionne à rennes, il faut des résultat ! aller moi je dis 14eme cette année, vous verrez bien !

solos2 septembre 2012 à 17h22

il faut plus que de la motivation pour être une bonne équipe, si vous voulez que des danzé vous les aurez... c’est ce qu’on avait y vingt ans et je peux vous dire que lutter pour le maintien tous les ans ce sera d’autres type de post qu’on aura ici...

solos2 septembre 2012 à 17h30

puté mais vous le faites exprès où vous avez rien suivi au match de l’année dernière ? kembo à été titulaire quasiment toute la saison... entre les mecs qui savent pas lire et ceux qui ne savent pas reconnaitre un bon joueur ça en fait du monde à se faire des illusions sur ce site...

solos2 septembre 2012 à 17h38

j’espère que doudou regarde le match parce que moi je le regarde, 35 eme but de morel pas une seule action rennaise... le malaise est palpable et il va porté un nom : Kembo ekoko

julcedmar2 septembre 2012 à 17h46

un groupe resseré c’est mieux ! Ah bon, c’est la saison qui va etre resserée, a jouer comme ca toute l’année c’est bien la 15eme place qu’on vise. AU fait a la CAN il restera bien onze joueurs sur le terrain

rehel2 septembre 2012 à 17h52

Quelle faiblesses cette équipe rennaise cette saison, Un PITROIPA en dessous de tout perdant trop de ballons et personnel ;une défense qui fait très peur à chaque attaque et pourtant Marseille n’est pas un foudre de guerre. IL va falloir se battre pour éviter la relégation cette saison

CUISSARD2 septembre 2012 à 17h55

Franchement cela craint….Je regarde le match contre Marseille
A 1 a 0 le SFRC s’en tire très bien même très très bien…
En 45 minutes pas un seul tir cadré. Une défense à la ramasse
Des milieux de terrain en dehors du coup.
Un Erding qui attend et qui attend et qui risque d’attendre longtemps.
Bref une équipe rennaise en dehors du coup et pas du tout au niveau.
Marseille doit en mettre au moins deux en deuxième mi-temps.
Triste à voir le naufrage d’une équipe rennaise qui subit un match qu’elle n’a pas envie de gagner.
Allez encore deux joueurs à vendre et on verra la fin du rêve

2 septembre 2012 à 17h57

on a un niveau 17 ieme pas plus..sans dec il se passe koi la !et les DEN MAT et autres ils bandent avec cette equipe !!aucun joueur investit !meme kana a la 42e qui fait une passe pleine axe....ouf ya pas but...c koi ce delire !il est grand temps de recruter europeen !car il ya la can !MILIJAS (international libre !) HILJEMARK !SINAMA PONGOLE !MONSOREAU !tout ca c pas cher et bon pour nous !quand je pense qu’il s ten a qui vont dire on peut joué les 5 premieres places !PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

solos2 septembre 2012 à 17h59

CUISSARD pas besoin d’en vendre deux autres c’est déjà fait ! les vrais supporter ceux qui connaissent cette équipe savent, qu’on est en train de comettre l’irrémédiable, les autres se font des illusions sur alessandrini... pour ne cité que lui...

YOYO352 septembre 2012 à 18h08

Selon ANTONETTI, il lui reste 15 joueurs plus 6 jeunes pour faire la saison.
C’est ingérable et le club court à la catastrophe sportive si, par malheur, les blessures et les suspensions venaient à s’accumuler.
Sur radio bleu Armorique, l’on vient d’apprendre que RENNES a été obligé de vendre KEMBO en raison du non transfert de M’VILA.
Apparemment RENNES avait besoin de liquidités !!
Avec 3,8 millions d’euros (joueur bradé en plus comme MANGANE d’ailleurs), on peut penser que le club va pouvoir boucler la fin du mois.
Personnellement, c’est terminé car je crois qu’il ne faut pas se moquer du monde.
Cela fait 45 ans que je supporte le stade et, à la limite, je préférerais qu’il soit entre les mains d’un actionnaire lambda comme à VA, NANCY, BASTIA, AJACCIO..
Au moins , on saurait que le club a des moyens limités et cela nous éviterait de rêver à des lendemains enchanteurs.
Je trouve inadmissible qu’un club comme RENNES « soit obligé de vendre KEMBO pour avoir quelques liquidités ». Je ne demande pas à PINAULT de mettre 100 millions d’euros par an dans le recrutement mais de là à laissé pratiquement le club se débrouiller par lui-même, je crois que c’est réellement la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
J’aime bien aller au hand à CESSON et au Volley également et, pour ma part, je vais me concentrer là-dessus.
Le STADE RENNAIS « version multi-milliardaire alias PICSOU », ce n’est pas mon truc.
Bon vent à tous ceux qui y croient encore et toujours.

pavoine2 septembre 2012 à 18h41

La famille Pinault voulait ses 20 M€ et la vente avortée de M’Vila a fait que le club a dû se délester de 13 joueurs ! Rien que ça.
Où sont les ambitions sportives ? Le clan Pinault me fait penser aux mêmes bonimenteurs que les politiques et les grandes fortunes qui vantent leur foi dans le système bancaire tout en rachetant les stocks mondiaux d’or. Les Pinault récupèrent leurs billes avant la véritable crise tout en souriant aux supporters qui sont priés de continuer à y croire en dépensant à la boutique.

julcedmar2 septembre 2012 à 18h53

DANZE égal a lui meme, c’est a dire nul.
ROUSSELOT a RENNES comme président au moins on saura pourquoi on joue la 15 eme place. Plus rien sur le banc de touche faut pas se demander pourquoi. nos optimistes irreductibles vont bien encore nous dire qu’on a l’equipe type on est merveilleux tout va bien, le meilleur mercato depuis des années. RIGOLADE
Ah pardon 3 eme but, DANZE est archi-nul
Equipe de niveau D2

solos2 septembre 2012 à 18h55

aller 3 à 1 j’ai hâte de lire doudou, si lui même à appris à lire depuis tout à l’heure. Un rennes sans solution, et beaucoup vont se rendre compte de ce que « le joueur moyen kembo » amenait comme solution et comme efficacité dans les passe et les tirs dans cette équipe ! à pas confondre avec un allessandrini qui fait des efforts... mais dans le vent ! le mal est fait ! y a plus qu’à recruter !

papa tango sharlee2 septembre 2012 à 18h57

comme quoi on a pas eu peur du vide , vu le jeux fourni par l’attaque ...

Mister Jacques2 septembre 2012 à 19h04

une belle branlée,... une de plus,... chapeau bas aux inconditionnels qui soutiennent le SRFC contre vents et marées,... il faut avoir des ressources morales,... en tout cas ça sent la saison bien pourrie,... j’espère me tromper mais je pense qu’en plus le coach n’est plus du tout à la hauteur pour insuffler une envie de gagne à cette équipe

fosfen2 septembre 2012 à 19h05

je crois malheureusement que les 2 premiers viennent du côté droit et donc de Danzé !! Et le dernier autant qu’il termine le taf en le mettant dans nos cages !! Je sais pas quoi dire, certain ont une place qu’il mérite, d’autres devrais franchement arrêter même s’ils mouillent le maillot, changer de club !
Sur le but de Gignac, Costil un peu trop avancé, alors qu’il n’y avait rien à faire ! Bref, je me suis abîmé les yeux à regarder le match en streaming.
Je reste tout de même derrière vous, mes petits rouges et Noirs.
Kenavo un BZH à Paris.

XxXTheFoxXxX2 septembre 2012 à 19h06

l’attaque n’est pas a secouer, car erding a été très bon dans le pressing et l’envie, mais si vous ne lui donnez aucun ballon, il ne se passera rien. Mvila toujours égal a lui même, je pense sincèrement que sa carrière internationale est terminés, car après avoir regarder le match de diaby avec arsenal et celui de capoue a toulouse, je ne vois pas comment il pourrait rejouer avec le maillot bleu. Le milieu de terrain est d’une transparence a faire palir beaucoup d’amateur de foot, je ne parlerais pas de pitroipa qui est responsable des deux premiers buts.
Continuer a attaqué danze pour ses erreurs, mais on aurait put prendre un but par la faute de kana avec une erreur identique, que dire que KTC, transparent sur le match.
Ce que je retient de ce match est que l’on marque sur un but chanceux, mais surtout sur une action individuelle et non collective. Preuve du mal rennais.
3pts pris sur 12, attendons la 10 eme journées pour jugé nos rennais, mais ses derniers ont le potentiel de jouer de la 8eme place a la 12eme.

mururoa2 septembre 2012 à 19h13

Au moins avec ce club sans ambition, sans foi et sans moral, il n’y a pas de surprise. Le scénario est écrit et fidèlement respecté, n’est-ce pas cher Rodighiero ? Pour son compte rendu de Rennes vs Lyon, Vincent Duluc avait tout dit :Au moins avec Rennes, pas besoin de faire des devoirs de vacances pour être sûr de suivre à la rentrée : rien n’a changé, ni les joueurs, ni la manière, ni les difficultés récurrentes à diriger le jeu (...)On aurait juré qu’ils disputaient la 39eme journée de la saison dernière. Le changement à venir sera aussi long qu’à l’accoutumée. CQFD. Dreossi et Antonetti, faites vos valises ! Votre échec est patent.

artmorik2 septembre 2012 à 19h16

Bon, voilà c’est fini comme chante Jean-Louis Aubert !!!!!!
A l’Écoute de Radio France Armorique , les attaquants ont joué , le milieu aussi tout comme la défense , conclusion c’est le niveau de cette équipe qui est loin d’être au top ...Il manque un vrai patron dans cette équipe à moins que le Makoun le devienne

djamatiko2 septembre 2012 à 19h22

Présent au Stade Vélodrome ce soir, je n’ai qu’une seule chose à dire : la saison rennaise va être longue et ennuyeuse...

Armorique2 septembre 2012 à 19h25

Kembo une perte ? je ne pense pas. Quitte à vendre un joueur autant que ce soit lui avec son melon et son égoïsme, çà vaut mieux.
Quasiment tous les clubs, hormis l’obscène club au torchon qui joue avec un budget illimité, jouent dans la réduction du budget ; alors, il faut faire avec.
Quant çà MVila, s’il avait été plus sérieux et professionnel, le stade l’aurait bien vendu. Il sera joueur d’une équipe de premier milieu de tableau, mais loin des meilleurs et si Rennes voit, à nouveau à la baisse, et bien ils le vendront au mercato d’hiver.
Le match conte Lorient sera une référence concernant l’avenir. On va voir de quoi cette équipe est capable. Il y aura des buts et du jeu, je pense, çà vaudra le coup.

Syracuse2 septembre 2012 à 19h26

Bien triste tout ça.
Mais ou va nôtre club ?
Nous sommes quelques uns à tirer les sonnettes d’alarmes depuis quelques temps, à critiquer cette gestion de plus en plus surréaliste et pourtant nous trouverons encore et toujours des béats satisfaits pour nous dire que nous sommes des cons que l’on a rien compris au foot, voir que nous sommes des Footix.
Cette équipe court à la catastrophe mais quand allez vous ouvrir les yeux bordel ? Je vous le dit, « ILS » se foutent de nous et en plus ils y prennent du plaisir...
Soyons clair, avec un tel effectif, (mais ça ils le savent) quelle saison galère ( une de plus ) nous allons vivre !
Vous vous en foutez sûrement messieurs les dirigeants, mais en ce qui me concerne, fini les sacrifices pour venir à Rennes voir cette équipe pitoyable. D’autres sur le site diront « Bon vent Syracuse » certes !
Un jour peut être, d’autres que moi, messieurs les têtes pensantes du Club, ceux qui y croient encore et toujours, vont finir par se retourner ou se révolter et là, vous finirez par comprendre que la coupe est pleine !
Quoique, visiblement vous aussi semblez avoir baisser les bras et avant de tirer vôtre révérence, faut récupérer l’investissement. Alors on vend, on vend, on roule dans la farine les supporteurs, trois petits tours de passe passe et tout va bien !
Tout va bien ? Ho que non, trois fois non !

solos2 septembre 2012 à 19h28

allez armorique si tu vois pas la dif avec les autres club et rennes sur ce mercato je sais pas moi fais une séance d’UV ça ira mieux... , l’absence de kembo est déjà criante mais c’est pas grave on fera un bain de boue avec les kilos de merde que certains ont dans les yeux...

Marane2 septembre 2012 à 19h31

Y a des clubs qui se payent Remy ou gIgnac et d’autres Montano ou Danzé, ben ouais faut savoir ce qu’on veut . Qualité de l’effectif plus que limité, ça c’est clair !

serge 292 septembre 2012 à 19h32

bonsoir,le club devrai mettre dreossi ,anto ,pit et danze sur la liste des tranferts

artmorik2 septembre 2012 à 19h32

Contre Lorient , une équipe de foot quoi , on va être devant nos vérités !

solos2 septembre 2012 à 19h35

décidément syracusse entièrement d’accord avec toi. Mais tu sais la jeunesse se sent dans les propos de certains ici et ils n’ont probablement pas dû voir beaucoup de match de foot dans leur vie et encore moins ceux du stade rennais. Perso moi c vraiment ce mercato qui est la goute qui fait déborder le vase, jusqu’à lors même si des ventes comme celle de Gyan à la dernière minute, Leroy l’année dernière laissait à penser que les actionnaires et dirigeant exécutant étaient plus proche de leur sous que du foot, mais cette année c vraiment n’importe quoi. Moi j’épargne totalement Antonetti car il reste et c’est probablement la garantie qu’on ne descende pas. Mais à sa place j’aurais claquer la porte. On se retrouve avec à peine un onze de départ digne de la ligue 1 et on veut faire une saison avec ça ??? je crois que ça va être la guerre des tribune contre lorient, c’est lamentable !

solos2 septembre 2012 à 19h40

peut-être que cette fois c’est à nous, supporter, d’aller mettre de l’ordre là dedans et avant que le la saison soit bientôt fini comme la saison dernière après Quevilly. Aller leur gueuler qu’on aime pas trop en bretagne qu’on se foutent de notre gueule avec des entrainement délocalisé (pour voir quoi au fait ?) et un tournoi de foot en fin de saison (aura-t-il lieu cette année ?...)

XxXTheFoxXxX2 septembre 2012 à 19h43

pour avoir une guerre des tribunes solos, encore faut il garnir cette dernière, ce qui est loin d’etre fait malgré que nos amis lorientais soient proche.
Bonne dimanche à tous, la trêve arrive pour nos rennais, ils vont avoir besoin de récuperer les pauvres, ils doivent être fatigués.

2 septembre 2012 à 19h45

erding bon ?recruté 7 m !c’est pour du beurre putain de merde !un attaquant qui marque pas excusez moi mais c’est un echec !marseille 20 tirs rennes 4 !et yen a que ca choque pas ni inquiete !vs etes des bolossssssss ! on est dans la merde la !ca pue !faut bouger les choses maintenant parce que sinon c’est la bataille pour la releguation !

Isaac2 septembre 2012 à 19h45

Quand est ce que anto va mettre danze sur le banc.a défaut de recruter si on peut jouer les match à 11 ce serait bien. Danze est mignon gentil sympa etc.... Mais il a le niveau..... Franchement.... Mettez le moi sur le banc !!!!!!

Syracuse2 septembre 2012 à 20h03

Petit additif :
J’ai moi aussi pendant un temps, « allumé » Danzé mais bon, son niveau est faible certes mais il ne sert à rien de s’acharner sur lui. Ni sur Fred ni sur aucun joueur en particulier sauf quand ils y mettent de la mauvaise volonté...
Pour moi, les principaux responsables, sont les têtes pensantes du club ceux qui devraient faire en sorte que nous, supporteurs, soyons fiers de nos couleurs.
Vous en êtes fiers vous ? Pas moi ! D’ailleurs heureusement que le ridicule ne tue pas sinon nous ne serions plus très nombreux sur le site à confier de façon épistolaire nos états d’âme !
Autant contre Bastia j’ai cru apercevoir une lueur d’espoir et je l’ai fait savoir, mais là, je viens de comprendre qu’en fait, ce n’était qu’éphémère et que en fait cet effectif, n’aura pas grand chose à nous montrer cette année ( une fois de plus). A mon grand désespoir.

fada292 septembre 2012 à 20h05

Bonsoir.La pilule est dure a avaler.J’ai longtemps esperé un match nul,notre équipe beaucoup trop timorée en 1ère mi-temps,une deuxième nettement mieux,mais la défense n’a pas tenu,faisons avec l’effectif que l’on dispose (leger),KTC à droite,et MAVINGA à gauche,car notre ami DANZE (qui mouille le maillot)mais pas défenseur de formation et ça se voit.PIT le dribleur,donnes ton ballon de temps à autre,car MEVLUT attend,je crois qu’il attendra longtemps.A quand des centres dignent de ce nom et les coups de pied arretés,ces fameux coup de pieds qui nous rapportent queudal.Le jeu est le même que celui de la saison dernière,direct dans le mur,ça fait mal et avec ça nos deux têtes (St Sernin et l’autre) ils font quoi ?LOUIS NICCOLIN lui il gueule et il a raison.Silence on coule.Bonne nuit à toutes et à tous.

Armorique2 septembre 2012 à 21h08

Désolé, mais le club n’est pas entrain de couler ; l’entraîneur sait où il va, ce qu’il fait en parfaite connaissance de cause ; c’est sa dernière année, qu’il ne renouvellera, très vraisemblablement, pas.
Mais,à tous ceux qui crient que l’on va dans le mur, que le club coule ; sachez que les dirigeants ont parfaitement conscience de ce qu’ils font et ils l’assument. Un club, c’est un budget, des prévisions, des objectifs.
C’est un choix économique avant tout, le sportif suit ou ne suit pas. Sachez aussi qu’un club est une entreprise, oui c’est du business, comme les droits TV et autres. Je ne défends pas, je constate et je comprends. Si le club est mis en vente, pas sûr que beaucoup d’investisseurs aient envie d’y mettre des thunes, dans le contexte actuel, car le football professionnel n’a jamais été autant menacé qu’aujourd’hui, en France tout au moins.
Donc, la décision appartient à l’actionnaire principal, libre à lui de faire ce qu’il veut (aller vers les sommets, maintenir le club en D1 et cracher sur les agents en refusant de payer pour des queues de cerise des sommes inadmissibles).
L’actionnaire principal sait aussi qu’à Rennes on est capable de manifester à gorge déployée, faire des kilomètres en braillant dans la rue contre les fonds de pension ( cf manifestation organisée contre la crise et les fonds de pension en 2009)et, le lendemain, tout oublier et défendre son club avec le même enthousiasme et la même foi ; eh oui, mais le stade rennais c’est, aussi, des fonds de pension qui paient les joueurs ! damned, pas simple.
Quand le président (on l’aime ou on ne l’aime pas) a poussé sa « gueulante » dans les vestiaires à Glasgow, il a fait ce que n’importe quel président digne de ce nom aurait fait dans le même cas de figure ;j’aurais aimé qu’il le fasse aussi après le match lamentable et inadmissible de coupe de la ligue au Mans.
On lit, on dit, on raconte, que Lorient arrive à créer, chaque année, une équipe avec des joueurs moyens ou dont personne ne veut. Ambition limitée, pour un club qui ne joue pas dans la même catégorie financière,loin derrière le SFRC. Mais, qui a vu le match d’hier soir ? Quel pied, mais quel pied !!! Cette année, les merlus ne joueront pas le maintien, ou alors jusqu’à la 32 ème journée et encore !
Alors, il faut essayer d’en faire autant avec des joueurs du SFRC, supérieurs pour la plupart, dans pratiquement tous les compartiments du jeu.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.