Scores Rennes en direct
11 septembre 2016 | à 18h51

Le Stade rennais confirme à domicile

Ligue 1, Stade rennais 2 - 0 Caen. Rennes a enchaîné une deuxième victoire consécutive à domicile en battant Caen dimanche après-midi. Les Rennais ont fait preuve d'envie et de détermination, mais ont parfois manqué d'efficacité à l'approche de la surface caennaise. C'est Saïd qui a permis aux Bretons d'ouvrir le score en tout début de seconde période, avant que Prcić ne double la mise dans les dernières secondes de la rencontre.

Le Stade rennais confirme à domicile

Un seul tir cadré à la mi-temps pour Rennes

Le Stade rennais a réalisé une prestation prometteuse face à Caen dimanche après-midi sur sa pelouse du Roazhon Park. D’entrée de match, les Bretons monopolisent le ballon, avec la volonté de le transmettre rapidement et de mettre de la vitesse dans le jeu. Rennes réalise ainsi quelques mouvements intéressants, à l’image de cette ouverture de Gourcuff pour Sio dans la profondeur, reprise instantanément par l’international ivoirien, qui bute sur Vercoutre (17e). Puis, l’attaquant est trop court pour reprendre un centre de Bensebaini qui file devant le but (33e). Rennes domine, mais manque d’efficacité à l’approche de la surface de réparation, face à des Caennais qui défendent et peinent à apporter le danger devant le but de Costil. À la pause, les deux équipes ont ainsi eu peu d’occasions : Rennes n’a tenté que trois tirs, dont un seul cadré.

Saïd ouvre le score dès le retour des vestiaires

Les hommes de Christian Gourcuff vont cependant rapidement faire la différence au retour des vestiaires. André décale Danzé, qui centre pour Saïd, lequel contrôle la balle avant de tromper Vercoutre d’une frappe au ras du poteau (1-0, 47e). Peu en réussite depuis le début du match, l’ailier droit inscrit ainsi son premier but en Ligue 1. Après avoir ouvert le score, le Stade rennais va toutefois reculer et se faire peur. Karamoh hérite d’abord d’un ballon dans la surface, mais trouve Costil sur sa route (52e). Sur le corner qui suit, la reprise de Da Silva est sauvée sur sa ligne par Fernandes (53e). Quelques minutes plus tard, Costil de nouveau claque en corner la tête de Santini (60e).

Prcić et Ntep, coaching gagnant

« En termes de maîtrise, on est toujours dans des moments intéressants, entrecoupés d’approximations. C’était très cohérent dans l’organisation. Face à ce type d’équipe, il faut faire la différence au tableau, parce qu’après vous n’êtes pas à l’abri d’un but à la dernière minute », jugera Christian Gourcuff après la rencontre. Rennes montre en effet quelques beaux mouvements collectifs, mais va se faire peur jusqu’au bout, avec une nouvelle parade de Costil sur une tête de Da Silva sur corner (90e+1). Sur le coup de pied de coin qui suit, Prcić part en contre et glisse la balle à Ntep, lequel remet au milieu de terrain qui, seul face à Vercoutre, scelle définitivement le sort de la rencontre (2-0, 90e+3). Tous deux rentrés en jeu quelques minutes plus tôt, Prcić et Ntep permettent ainsi à Rennes de l’emporter 2 à 0 et d’enchaîner un deuxième succès consécutif à domicile. Avec quelques promesses intéressantes dans le jeu.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 2 - 0 STADE MALHERBE CAEN (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 4e journée
Dimanche 11 septembre 2016 à 17 h 00

Roazhon Park
Affluence : 20 584 spectateurs

Arbitre : Amaury Delerue

Buts : Saïd (47e), Prcić (90e+3) pour Rennes.

Avertissements : Fernandes (23e), Gourcuff (59e) à Rennes. Genevois (85e) à Caen.

Stade Rennais FC : Costil - Danzé, Mexer, Mendes, Bensebaini - Saïd (Pedro Henrique, 64e), Fernandes, André, Baal - Gourcuff (Prcić, 88e), Sio (Ntep, 81e).

Entraîneur : Christian Gourcuff.

Stade Malherbe Caen : Vercoutre - Genevois, Da Silva, Ben Youssef, Bessat - Seube - Karamoh (Bazile, 60e), Malbranque (P. Sané, 70e), Féret, Rodelin - Santini.

Entraîneur : Patrice Garande.

Le direct

Vos réactions (42 commentaires)Commenter
le bruzien11 septembre 2016 à 19h09

Merci du spectacle , superbe match il y a de l’envie .
Un beau jeu collectif et une belle équipe Rennaise qui fait plaisir à voir. En plus on se trouve devant le PSG ce soir !

Clapton5611 septembre 2016 à 19h29

Quel bel après-midi.On a vu du bon football,du jeu en triangle, du mouvement, du rythme...bref tout ce que voyions depuis plus de depuis 3 ans avec un entraineur incompétent, le pire depuis 40ans !
Pour le reste mention spéciale à notre milieu de terrain et à notre gardien .
Maintenant attendons la suite ; on a eu tant d’espoirs déçus.
Allez Rennes !
.

pepette11 septembre 2016 à 19h35

Que c’est beau de voir une équipe naître.....ou renaître pour quelques
anciens comme moi.....si ! nous avons aussi vibré avec le Stade , tout
n’a pas toujours était mauvais , même si depuis quelques années ça
foutait le camp .
Superbe match mais trop crispant , lol , ambiance et public vraiment à la hauteur ce soir , un bonheur de voir à la TV un tel « Roazhon Park » , des regrets de ne plus pouvoir y participer.....mais bon , l’essentiel est de voir un pareil Stade Rennais ou tout le monde , joueurs , spectateurs dirigeants semblent à l’unisson.........grand merci Christian , puisses tu
continuer ainsi .

Voila ! du match pas besoin d’en parler , j’en ai pris plein les yeux....tout ne fut pas parfait , mais ce fut un vrai match du au travail de tous , ça me comble plus que tout .......cette victoire ne vient pas suite à un coup de baguette magique donc nous pouvons croire qu’il y aura une suite .

Je n’en doute pas et surtout je ne veux pas m’enflammer .

Bonne soirée à tous . lol !

tatoon 11 septembre 2016 à 19h46

Une prestation solide avec un excellent Bensebaini qui est un joueur de grande qualité et un Yoann Gourcuff retrouvé. J’ai apprécié le rendement offensif des latéraux et la sérénité de Costil. Tout n’est pas parfait loin de là mais le spectacle proposé est au-delà de mes espérances. Ne nous emballons-pas mais ce début de saison est encourageant.

yves9311 septembre 2016 à 19h48

Cet après-midi,notre équipe rennaise nous a procuré beaucoup de plaisir pour les yeux.
Un match référence ? oui,sans aucun doute !
Le projet de jeu de C.Gourcuff est bien réel,il faut donc continuer dans cette voie.
C’est vraiment très encourageant pour la suite.
Cette belle équipe ne peut que s’améliorer durablement.
Les supporters du Roazhon park étaient heureux de cette victoire,eh bien moi aussi.
Un vrai régal !bravo à tous les joueurs,pour ce beau jeu collectif et offensif de tous les instants qui commence à être payant.

SRFCfrom9111 septembre 2016 à 20h18

Première partie :
Bonsoir, quelle satisfaction ! Même les commentateurs étaient élogieux toute la durée du match. Du rythme pendant presque 90 minutes (une petite baisse de régime après le but), du jeu à une touche, c’était vraiment du haut niveau.
Costil nous sauve 2 ou 3 fois, il est très concerné par le projet visiblement.
Danzé reste friable défensivement mais apporte de plus en plus en attaque.
Mendes a été très propre et parfait dans son rôle de capitaine.
On a peu vu Mexer mais il a défendu intelligemment et était bien placé.
Le polyvalent Bensebaini confirme son début de saison : technique et puissant à un troisième poste en 4 matchs !

SRFCfrom9111 septembre 2016 à 20h19

Deuxième partie :
Gelson m’a fait peur avec le carton qu’il a traîné tout le match mais il a ratissé un nombre de ballons...énorme.
André est notre meilleur joueur depuis le début de saison et l’a encore prouvé : des gestes techniques pour se libérer du marquage mais quelques passes ratées.
Saïd raté sa première période mais fait tellement de bien dès l’entame de la seconde que son match est réussi.
Baal a été fantastique à gauche : débordements, une-deux, centres, récupération...il est de retour à son meilleur niveau.
Gourcuff a orchestré le milieu de terrain avec sa classe habituelle pour faire souffler et remonter le bloc.
Je n’ai pas apprécié les sifflets pour Sio car il a su conserver la balle lorsqu’il était esseulé pour ensuite remiser. Gros match malgré un but qui n’est pas venu.
Les entrées ont été excellentes : Henrique s’est battu sur tous les ballons (essentiel dans le repli à 1-0 d’où le choix fait par rapport à Diakhaby). Prcić et Ntep ont signé leur retour par un contre parfaitement mené.
Bravo au coach pour avoir réussi à mettre en place un style qui donne tant de plaisir aux supporters. Ne nous emballons pas, ce soir nous sommes dans la bonne partie de tableau mais Monaco s’annonce être un gros morceau.
Merci et ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!

christo5611 septembre 2016 à 20h28

On sent en effet un groupe naître, avec une double patte Gourcuff’s qui fonctionne bien. Certes, il reste des petits défauts à effacer, mais quand on regarde le PSG actuellement, ce n’est pas spécifique aux équipes moyennes ou moins bonnes. Et puis, quelle joie de ne pas voir débarquer dans les dernières minutes du mercato un ovni arrivé d’on ne sait où et qui ne fait que quelques apparitions et puis s’en va (Quintero...). C’est donner de la confiance à une équipe que de ne pas la modifier le dernier jour en recrutant à tout va. Je pense que Gourcuff père y est pour beaucoup dans cette décision, une autre preuve de son intelligence dans la gestion d’une équipe.

Syracuse11 septembre 2016 à 20h35

Belle équipe, séduisante qui a livré un match plus que correct.
Victoire à la clé mais aussi et surtout des joueurs qui semblent prendre du plaisir à jouer en groupe.
La patte de Christian ?
Surement.
Merci messieurs de nous avoir procuré un moment plein de satisfaction que ce soit en tribune ou pour ceux comme moi qui habitent loin, devant leur petit écran.
Vous savez quoi les gars ?
On en veut encore !

damithedog11 septembre 2016 à 20h52

Tres bon match !! Sifflets contre Sio ça devient assez minable !!

the miz11 septembre 2016 à 21h11

Pas vu,dommage.

Lulu Berlu11 septembre 2016 à 21h21

Le football est de retour sur les bords de la Vilaine !!
Merci Christian de l’avoir fait renaitre !

naumovic11 septembre 2016 à 21h32

Beaucoup de plaisir et d’espoir. Je pense que Ch. Gourcuff va relancer Prcic et que André va exploser cette année avec le système Gourcuff. Petit bémol, Sio que je trouve pourtant en progres n’est pas à l’affût, il paraît souvent surpris de voir une balle traînée dans les 18 mètres, (passe d’un rennais, boulette d’un adversaire).Un petit mot sur l’arbitre de touche, comment il fait pour ne pas voir la cisaille qui découpe Gourcuff en fin de match. Maintenant direction Monaco ça va être costaud, mais confiance à l’entraîneur. Allez le Stade Rennais.

anonyme3511 septembre 2016 à 21h38

de l’envie, du sérieux, de l’engagement, de la solidarité , du mouvement

bref un match plus que correct, je dirais même séduisant et félicitation également aux caennais,il faut deux équipes pour jouer au foot , ce n’est pas Costil qui nous dira le contraire ...

Bernique130411 septembre 2016 à 21h49

Premier match que je vois depuis le début de la saison et ça fait plaisir, du mouvement et du jeu...J’ai particulièrement apprécié Ball, Gourcuff, Bensebaini, Costil et Danzé, toujours là et à bon niveau !...Ntep et Prcic qui rentrent qui qui apportent le 2ième but, ça fait du bien et ça confirme que ces deux joueurs qui sont restés à Rennes, c’est du bonus...Sio sifflé, oui c’est pas terrible, mais c’est bien dommage qu’il manque le premier but tout fait sur ce qui paraît être un manque d’engagement...En tout cas, on a vu un beau match, une belle victoire et une équipe qui semble avoir bien changé par rapport à ce qu’on voyait sous l’ère Montanier, pourvu que ça dure !!!!

philiplt11 septembre 2016 à 21h55

C’est sur, on voit déjà le changement !
D’abord enfin l’envie d’aller toujours de l’avant, ce qui rend le match bien plus agréable, de l’intensité et la volonté de jouer haut : ça change beaucoup de choses.
En 2 les joueurs paraissent meilleurs et parfois on ne les reconnait pas, ils se lâchent, prennent des risques, jouent (Baal assez incroyable, André joue à la Zizou, Bensebaini vraiment formidable, Costil au top etc..).
En 3, on progresse devant, on n’a pas encore beaucoup d’occasions mais à plusieurs reprises il a pas manqué grand chose.
En 4 il semble que Ntep est sur la bonne voie : et là ce sera bien sur un plus en attaque.
Les réserves : toujours des difficultés sur les coups de pied arrêtés avec parfois un peu de panique, et de la réussite quand même car Caen a eu de belles occasions.
Mais, une fois de plus, on constate que l’équipe qui joue réellement pour gagner, sans calculer, est récompensée et a la réussite.
Allez le stade : on est sur la bonne voie. Enfin !

tatoon 11 septembre 2016 à 22h53

Nous avons la meilleure défense de Ligue 1 après 4 journées !
Plus sérieusement avec le retour en France de plusieurs joueurs de talent (Gomis, N’Jié, Falcao, Menez, Balotelli, Belhanda, Danté,...) et l’affaiblissement du PSG, je pense que le championnat sera plus intéressant et équilibré cette saison.
Par ailleurs, quand je vois le niveau atteint par Bakayoko à Monaco, je me dis que nous avons vraiment eu des pépites dans notre centre de formation.

popeye11 septembre 2016 à 23h03

pour être franc je ne vois pas la difference entre montanier et gourcuff. on gagne trop souvent a l’arrache et puis quel idée de mettre bensebaini a gauche alors qu’on a recruté afonso figueiredo. bref pas convaincu j’espere qu’il me feront changer d’avis contre monaco, d’ailleurs victoire imperative si l’on veut rester dans le haut du classement

Raclur11 septembre 2016 à 23h16

On commence en effet à voir la parte Gourcuff quelle différence avec ces dernières années... Il reste des progrès à faire notamment réussir à gagner en constance et mieux gérer les temps faibles. Mais l équipe semble indéniablement être sur la bonne voie. Comme souvent je ne suis pas d accord avec une partie des supporters rennais concernant Sio que je trouve en progrès et bon dans la conservation du ballon et le fait qu il pèse sur les défenses adverses. Ce n est certes pas un grand buteur mais pour moi il sert l équipe avec ses qualités. Je trouve toujours idiot (en restant poli) que certains le sifflent. Place à un gros match à Monaco désormais on aura pas grand chose à perdre.

Oisivete Franci11 septembre 2016 à 23h34

Mon joueur prefere c’est Baal.

Faya3512 septembre 2016 à 00h44

Merci à tous les joueurs et l’entraineur j’ai pris mon pied

Louis G12 septembre 2016 à 06h29

Match plaisant à voir...Jeu collectif et jouer haut...La patte de C. Gourcuff est à l’oeuvre..J’ai apprécié la polyvalence de Bensehaini et le jeu de Baal à l’aile gauche...L’entrée d’Henrique était précieuse pour sa hargne et son repli en défense...Quand N’tep sera en pleine possession de ses moyens cela fera mal aux défenses adverses..Y. Gourcuff est précieux et Costil mérite bien de faire partie de l’équipe de France...

kevin3412 septembre 2016 à 07h31

Les sifflets contre Sio commencent à me fatiguer .Il est volontaire et se bat et vous verrez , un jour ça va marcher.
Un certain Erding , qui a été beaucoup critiqué , ça vous parle ?
Allez Rennes
Kévin 34

marchandor12 septembre 2016 à 07h36

Un match abouti, un match référence, de la gnaque,des tripes (à la mode de Caen) et
enfin du jeu, mention spéciale à Y Gourcuff, B.Costil e tBensebaini sans oublié B André...je dédie ce match à tous les supporters du SRFC, qui ont galéré ces dernières années, allez le stade...

thorntrop12 septembre 2016 à 07h50

Assez bon match, mais ça manque encore de consistance dans la surface adverse... peut-être avec le retour de Ntep... par contre je n’ai pas apprécié le public imbécile qui siffle la sortie de Sio... Pitié, ne devenons pas des supporters marseillais !

fred197212 septembre 2016 à 09h26

Très beau match très bien maitrisé. Un très bon collectif qui joue ensemble, personne n’est largué. Ils sont solidaires et surtout en bonne forme physique permettant de jouer un match entier. Bravo à Christian ! Seule bémol un manque d’efficacité offensive. Sio est toujours assez seul devant. Arrêtez de le siffler car il se démène et fait du boulot. je pense que tenter NTEP devant ça peut être pas mal dans un autre registre.
bravo à DANZE qui sait se mettre au niveau. je l’ai critiqué l’an dernier (et c’était mérité) mais là chapeau !
Notre meilleur transfert reste Moreira dans le sens des départs et Benseibaini dans le sens des arrivées, quelle classe ce mec !
En 5 matchs Gourcuff a réussi à faire un groupe, Montanier cherchait encore après 1 an de demi, quel nul ce mec. Il a failli me faire dégouter du club et du foot.
Je pense qu’on peut faire un petit quelquechose contre Monaco qui aura joué en champions league.
Et enfin j’ai l’impression que les arbitres sont un peu contre nous. Hier ça sifflait beaucoup dans le sens de Caen ? Le pauvre Gourcuff s’est fait marcher dessus plusieurs fois sans être défendu.

Clapton 12 septembre 2016 à 09h33

J’ai regardé un court instant Canal football club... Landreau pretendait que nous avions une équipe de contre ! Il a dû regarder seulement les dix Dernières minutes ... Pas très pro l’ex Nantais !

Mendieta12 septembre 2016 à 09h45

Il fait son trou Baal.... OK, je sors.

naumovic12 septembre 2016 à 11h01

Surprenant !! Certains supporters ne voient pas de différence entre Ch Gourcuff et Montanier ??? aujourd’hui il y a DES séquences ou l’adversaire coure après la baballe sans pouvoir l’attraper, chose invisible l’an dernier, au bout de deux passes c’était balle en touche ou contrée ou balancée loin devant.Juste une transmission de balle un peu plus rapide et on devrait ramasser plus de points notamment à domicile qu’avec Montanier. Maintenant Monaco si on prend un (des) points tant mieux, si on perd chez le leader j’espère qu’on continuera à voir la patte Gourcuff.

thabor3512 septembre 2016 à 11h02

Bravo au coaching gagnant de C Gourcuff, enfin un match plein, cela fait une éternité que l’on avait vu un scénario heureux.Sans s’enflammer, Monaco est un premier gros test et si cela passait.
Par contre, arrêtons de siffler contre Sio,il fait le maximum même si tout ne réussit pas.Il fait une bonne paire avec Y Gourcuff.

ManuSRFC2212 septembre 2016 à 11h27

On sent que la mayonnaise commence à prendre. On se fait enfin plaisir !
On a quand même été en difficulté sur quelques situations, mais il y a de sacrés beaux mouvements collectifs. Encourageant !

Comme beaucoup d’entre vous, je suis très agacé par les sifflets contre SIO. Je le trouve plutôt bon dans sa participation dans le jeu. Comme dit C. Gourcuff dans ses commentaires d’après-match, c’est anecdotique pour lui de savoir qui plante les buts. C’est le mouvement collectif qui lui importe, et SIO est loin de démériter dans ses combinaisons avec Y. Gourcuff notamment. Le siffler est contre-productif à tout point de vue, pour le joueur et pour l’équipe.

maurice12 septembre 2016 à 11h49

Christian Gourcuff est enfin le maître à bord et cela se ressent sur le terrain, les joueurs sont déterminés et adhèrent entièrement à son projet.
C’est jubilatoire de voir cette équipe évoluer ; rendez-vous compte que ce sont les mêmes joueurs qui déjouaient sous la férule de Montanier et qui sont transformés littéralement par la présence d’un seul homme... je trouve cela fabuleux et cela dénote tout le talent et la persévérance de l’entraîneur.
Les Danze, Gelson, Baal sont libérés et se mettent à niveau pour épauler nos deux talents, André et Gourcuff auxquels il faut adjoindre ce Bensebaini impressionnant.
Merci Christian Gourcuff pour ce bonheur retrouvé nous rendant enfin fiers d’être rennais !

RITONINHO12 septembre 2016 à 14h15

D’un point de vue comptable, on peut dire que le début de saison est réussi même si les adversaires proposés étaient tous « prenables ».

Il ne faut pas s’enflammer, Christian Gourcuff le répète depuis quelques jours, ce qu’il manque à beaucoup de nos joueurs, c’est l’esprit de compétition, l’envie de donner le maximum sur le terrain. Donc j’espère qu’ils gardent la tête bien froide.
Il reste beaucoup de travail, et si quelque uns osent parler déjà de match référence, je dois dire que nous n’avons pas non plus assisté à un match plein du Stade Rennais (3 énormes occasions caennaises ont failli calmé tout le monde).

Quand tout va mal à Rennes, je ne tire jamais sur l’ambulance, par contre quand tout (semble) aller bien, je n’aime pas participer aux élans euphoriques. Et surtout pas en début de saison après seulement 4 journées.
Il faut toujours pousser le degré d’exigence un peu plus haut et le groupe rennais doit avoir l’envie de progresser encore et encore.
Je fais confiance à Christian Gourcuff pour ne pas lâcher ses joueurs, les garder sous pression.

On se déplace en fin de semaine chez la meilleure équipe française du moment.
Ce match là sera déjà beaucoup plus significatif que les 4 précédents.

ALLEZ RENNES !

RITONINHO12 septembre 2016 à 14h51

Pardon pour le double post.

Juste un petit lien http://www.stade-rennais-online.com/Rennes-encore-souverain-a-la.html pour rappeler qu’il faut se méfier des débuts de saisons et qu’il ne faut surtout pas s’enflammer.
L’an dernier, après 5 journées, le Stade Rennais de Philippe Montanier surprenait tout le petit monde de la ligue 1.

4 victoires, une place de dauphin derrière le PSG, une nouvelle humiliation des nantais... relisez bien les messages de l’époque, ce sont les mêmes qu’aujourd’hui.

Alors d’accord, les idées de jeu ne sont pas du tout les mêmes, c’est beaucoup plus intéressant de voir une équipe proposer du jeu et être tournée vers l’avant.
Il n’en reste pas moins que l’équilibre d’une équipe est fragile. Rien n’est acquis. Sauf les points déjà gagnés.

guego12 septembre 2016 à 14h54

bon match belle victoire c’est bien pour le moral avec N’TEP en plus le plan offensif devrait encore s’amelioré . oui un bon match et des certitudes et un classement pour travailler et progresser sereinement

cosmostar3512 septembre 2016 à 15h46

Beaucoup de satisfaction après un tel match.
D’abord très heureux pour Said et Prcic qui se sont accrochés et qui illustrent bien la façon dont Gourcuff a traité les « indésirables » ou les éternels joueurs prêtés.
Force est de reconnaître que le jeu rennais est agréable à voir et que la qualité technique de l’effectif est là, à charge de l’utiliser à bon escient.
Malgré tout, il faut rester lucide : Rennes meilleure défense, çà reste illusoire. On a vu des errances défensives qui face à des Paris, Lyon, Monaco voire Marseille nous coûteront pas mal de désillusions.
« Les points pris ne sont plus à prendre », désolé pour le stéréotype mais je crois qu’li faut apprécier à sa juste valeur ces 7 points qui révèlent un bon début de saison mais qui ne sont qu’un encouragement.
Moi j’ai pris du plaisir à voir jouer le SRFC. Si ce n’est pas du niveau Ligue des Champions, c’est quand même bien mieux que du Montanier/Courbis.

BONNET ROUGE12 septembre 2016 à 16h48

Au moins, on voit ce qui ressemble à une équipe avec un objectif de jeu clairement défini et que les joueurs s’efforcent de mettre en pratique.
La victoire est méritée même si CAEN a eu des occasions mais est tombé sur un excellent COSTIL. Il est toujours aussi bon sur sa ligne mais hier, il a aussi été très rassurant sur les balles aériennes.
C’est plutôt intéressant et ses stages répétés en Equipe de France lui font clairement du bien.
On retrouve le MEXER de sa première saison : tête toujours levée, relance impeccable. C’est vraiment un superbe joueur et il semble très complémentaire de MENDES.
Très bon match également de BAAL sur son flanc gauche.
ANDRE a été énorme au milieu bien épaulé par GELSON qui ratisse un nombre incalculable de ballons.
GOURCUFF a été précieux dans la conservation mais on voit qu’il manque toujours du petit coup de rein qui lui permettrait de faire la différence sur certaines actions. Cela viendra avec les matches !
Sinon, SIO a fait un gros match dans l’investissement et je partage totalement l’avis de Kevin34 sur ce joueur. C’est vrai, il ne sent pas le coup sur deux centres au second poteau mais il saura certainement corriger ses erreurs.
Désormais, j’attends le retour de GROSICKI qui manque clairement sur un côté. Avec lui et NTEP, l’attaque rennaise peut avoir une autre allure et on le constatera peut être à MONACO qui aura le désavantage d’avoir joué moins de 72 heures avant à TOTTENHAM !

Oisivete Franci12 septembre 2016 à 21h29

Bonsoir,

J’ai eu la chance de pouvoir regarder ce match avec des amis supporters de Metz et de Bordeaux et il faut etre honnete, ils n’ont pas du tout ete emballes par la premiere mi-temps.

Il faut dire qu’on etait encore un peu sur l’euphorie du match de Metz, equipe surprenante, certainement un des meilleurs recrutement, des lateraux tres bons, un Mandjeck indispensable et ce triple d’Erding avec de belles actions.

Nantes etait pathetique. Ils se sont fait marcher dessus, par un promu ca l’a fout mal :)

Comme sur tous ses matchs Rennes a donc affiche une belle maitrise et menait aux points a la mi-temps mais sans avoir ete ultra dominateur ou dangereux. Comme souvent bien meilleur deuxieme mi-temps ou Rennes a finit par depasse des Caennais uses.

Ce que je retiens surtout c’est la volonte constante de conserver la balle et ce mouvement perpetuel du ballon qui empeche l’adversaire de defendre en bloc.

C’est tres interessant et plaisant a voir. C’est une strategie usante, physique mais qui semble payer en deuxieme mi-temps.
Je n’oublie pas egalement que c’est Mr Ruello qui expliquait la saison derniere que nous n’etions pas en mesure de prendre le jeu a notre compte ... l’equipe n’a pourtant pas forcement changee ... le coach a raison c’est donc souvent une question d’etat d’esprit et ca a tous les niveaux :)

Bravo au coach et a l’equipe.

Vince12 septembre 2016 à 22h01

Premier match de la saison au Roahzon Parc. J’ai été très agréablement surpris par le niveau de notre défense. Bensebaini est une très belle recrue. If fait un match très solide sur un poste qu’il n a pas l’habitude d’occuper. Il dégage bcp de sérénité avec une belle qualité de relance. Mendes et Mexer ont été très agressifs sur le porteur et LA danze a su prendre son couloir, il faut dire qu’il était bien sécurisé par son défenseur central.
Le point noir reste l’animation offensive. on s’est crée très peu d’opportunités. une seule vraie occasion en premiere mi temps,cela fait peu. Le jeune Said a été transparent, son but ne sauvant pas à mon avis son match. Du coup, j’ai trouvé que l’équipe penchait nettement à gauche (avec bensebaini et baal). les retours de ntep et grosiki vont permettre d’apporter de la vitesse et de la variété ds l’animation offensive. Sio a eu une nouvelle fois un match ingrat.Il se crame sur les pressings et les duels aériens, d’ou des passes ratées et parfois un manque de flair sur qques coups.
TT n’est pas parfait mais on semble sur la bonne voie.
Allez Rennes !

mort de rire12 septembre 2016 à 22h30

Bon,
je vais encore me faire haîr mais désole je vais jouer les rabats-joies
Certes, il existe quelques temps de jeux intéressants sur les 90 minutes, mais perso la seule chose que je retiens c’est les 3 points et 7 en 4 matchs, ce qui sur le plan comptable est très bien.
Il est bien évidement encore trop tot pour juger C Gourcuff et je lui souhaite de réussir, mais si on revient sur le match d’hier on ne peut pas s’extasier
- la première mi-temps a été assez fade
- après notre 1er but, on est a la ramasse pendant un bon moment et on a beaucoup de chance de ne pas encaisser de but(s).
Comme on a gagné 2-0 tout le monde est content, si Caen avait égalisé (ils le méritaient), on aurait jugé le match très moyen ... comme quoi le ressenti du supporter tient à pas grand chose.

Parmi les chiffres qui parlent :
- possession de balle 47% pour Rennes (a domicile et contre Caen qui avait le plus faible % de possession l’an dernier franchement rien d’exceptionnel)
- seulement 5 tirs (on a fait mieux lors des 38 matchs l’an dernier !!!) dont 4 cadrés ... contre 8 et 4 pour Caen
- ...
Bref, je suis content du résultat, mais perso j’attends plus pour m’emballer
Désolé de ne pas être aussi optimiste que vous, mais j’espère de tout coeur que les prochains matchs vous donneront raison

Vonus13 septembre 2016 à 09h06

Assez d’accord avec oisiveté .nouveau système de jeu et donc donc,un sentiment d’inachevé...
Mais perso, je trouve plein de raisons d’espérer !
Quelques belles actions, l’impression que les joueurs adhérent aux choix du coach et quelques bonnes surpises !
- Benjamin ANDRE ,énorme pendant une heure ! L’étoffe d’un grand joueur qu’ on aura du mal à conserver !
- Ludovic BAAL , qui explose enfin
- BENSEBAINI. La bonne pioche du mercato ! Au moins pour ça, merci COURBIS !!
- Yoan GOURCUFF, de plus en plus crédible, agressé en fin de match sans broncher ! S’il retrouve tous ses moyens, quel duo il fera avec ANDRE !!

L’ère Montanier est déjà loin...ouf !!!

6

maurice13 septembre 2016 à 12h32

Désolé mais je continue à m’extasier sur le jeu proposé car avec l’effectif dont dispose Gourcuff, il ne faut pas s’attendre à un football à la barcelonaise... quelques joueurs ne permettront jamais cette perfection dans le jeu.
En outre, l’ébauche de ce que souhaite l’entraineur me ravit déjà.
De plus, ce jeu de pressing haut va obligatoirement générer des pertes de balle et des occasions de but pour l’adversaire comme constaté contre Caen.
D’où un équilibre fragile requérant une défense vigilante et surtout un Costil libéro, qualité qu’il a démontrée avec maitrise.
On peut penser que cet équilibre va se solidifier avec les automatismes car nous ne sommes qu’au début de l’aventure.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.