7 novembre 2017 | à 17h36

« Le Stade rennais restera bien Breton »

Après le départ de René Ruello de la présidence du Stade rennais, Olivier Létang a été nommé au poste de président délégué et manager général, Jacques Delanoë occupant la fonction de président non exécutif. Mardi midi, au cours d'une conférence de presse, les deux hommes ont répondu aux questions des médias.

« Le Stade rennais restera bien Breton »

Après l’annonce vendredi soir du départ de René Ruello de la présidence du Stade rennais, Olivier Létang a dans la foulée été nommé président délégué et manager général du club breton. Directeur général du Stade de Reims puis directeur sportif du PSG, d’où il est parti en avril dernier, l’ancien milieu de terrain du Mans, âgé de 44 ans, sera épaulé par Jacques Delanoë, qui va occuper le poste de président non exécutif. Déjà pressenti pour occuper la présidence en 2012 en remplacement de Patrick Le Lay, ce proche de François-Henri Pinault, ancien patron d’Euro RSCG 360, avait finalement fait son entrée au conseil d’administration du Stade rennais. Il affirmait alors sa volonté de « renforcer l’ancrage rennais et breton du club ». Ce mardi midi, les deux hommes se sont exprimés face aux médias au cours d’une conférence de presse.

Jacques Delanoë : « Ma nomination est la preuve de l’attachement de la famille Pinault à l’ancrage local et breton du club »

« Ma nomination est la preuve de l’attachement de la famille Pinault à l’ancrage local et breton du club. N’en déplaise à ceux qui fantasmaient sur les Chinois, le Stade rennais restera bien Breton. Pour moi, le club est une institution, au-dessus de tout. C’est pour cette raison que j’ai accepté ce poste de président non exécutif du conseil d’administration. À cette place, je veillerai tout particulièrement à la bonne cohésion du club, à son état d’esprit, à la défense de ses intérêts, à son ouverture, et à son rôle dans son environnement, tout particulièrement en Bretagne, là où sont à la fois ses racines et ses supporters. »

« Avec Olivier, c’est aussi une nouvelle génération qui va prendre le pouvoir au sein du club, et lui amener un niveau d’exigence bien en phase avec le football d’aujourd’hui et de demain. Pour moi, l’humilité est l’arme de l’ambition, pas l’arrogance. Nous nous garderons donc bien de promettre la lune à qui que ce soit. Depuis toujours, tous les présidents et tous les entraîneurs du Stade rennais - sans exception - se sont tous battus pour la réussite du Stade rennais. Mais après 116 ans, à la vue de notre salle de trophées, il faut bien admettre que l’alchimie de la gagne est bien compliquée. Pour bien travailler, restons donc mesuré et humble. »

Olivier Létang : « Participer à ce projet ? Une évidence »

« Avant toute chose, je tiens à remercier messieurs François Pinault et François-Henri Pinault pour leur confiance et l’opportunité qu’ils m’ont donnée de pouvoir piloter un club comme le Stade rennais. Quand nous nous sommes rencontrés, cela a tout de suite été pour moi comme une évidence de participer à ce projet. J’ai toujours eu une affection particulière pour ce club, pour cette région. »

« Pourquoi ce projet ? Le Stade rennais a pour moi un potentiel très important. Il y a d’abord la région. C’est la capitale de la Bretagne, une région qui a une culture et une identité très fortes. Des valeurs qui me sont proches. C’est une véritable terre de football. Le stade est magnifique. C’est un vrai stade de football, on a envie de faire vivre de fortes sensations à tous les gens qui viennent au match. Au-delà du stade, il y a des infrastructures de qualité, avec un centre de formation qui a toujours eu des résultats intéressants, et qui continue de former des jeunes et de les amener vers l’équipe professionnelle, et un centre d’entraînement qui permet d’avoir de bonnes conditions de travail pour l’effectif professionnel ou le centre de formation. Il y a également des propriétaires respectables et respectées, et c’est une force que d’avoir messieurs François et François-Henri Pinault derrière nous pour continuer à développer ce projet. »

« Je ne suis pas là pour vous donner la recette miracle et vous dire comment on va changer les choses, mais j’ai lu, j’ai regardé beaucoup de choses, je me suis renseigné. J’ai entendu un certain nombre de choses : un problème d’unité, un problème d’exigence. Ce sont des choses sur lesquelles nous allons nous pencher au quotidien pour faire progresser le club. »

« Si on veut avoir des résultats sur le long terme, et c’est notre objectif, si on veut que toutes les personnes qui aiment ce club retrouvent de la fierté, du plaisir - parce que, sur les dernières semaines, il n’y avait plus forcément de notion de plaisir -, il va falloir beaucoup travailler, de la compétence, des gens qui ont des connexions positives. C’est tout cela que l’on va mettre en place pour mener un projet non pas uniquement sur l’équipe professionnelle, mais sur l’intégralité du club. »

« Compte tenu des performances des dernières saisons, ne comptez pas sur moi pour vous promettre des choses importantes, irréalisables aujourd’hui. Nous allons beaucoup travailler, apporter beaucoup d’exigence au quotidien, avec beaucoup d’humilité, mais aussi avec de l’ambition. Avec un objectif : que tout le monde retrouve du plaisir, car nous faisons ce métier pour prendre et pour donner du plaisir. »

« C’est un club et un effectif avec des atouts, des actifs importants. Il y a des jeunes joueurs de qualité. On peut corriger un petit peu cet effectif, mais on peut déjà réaliser des choses très intéressantes avec. Le Stade rennais n’achètera pas demain des joueurs à 30 millions d’euros. La formation reste un atout très important, sur lequel nous souhaitons nous appuyer. »

« Je vais répondre une fois sur le cas de Christian Gourcuff, que je n’aborderai pas aujourd’hui, car je ne l’ai pas encore rencontré. Je dois avoir un échange avec lui en fin d’après-midi. Je ne souhaite pas aborder sa situation maintenant. »

Vous pouvez également parier sur les rencontres du club en profitant des promotions Circus

Vos réactions (157 commentaires)Commenter
Guyard7 novembre à 18h00

Bonjour,
Je souhaite démarrer une pétition pour que Christian G. reste entraîneur car je suis moi aussi sensible aux valeurs et parce que sa méthode commence à payer et que c’est un mec bien !

Ses déclarations le prouvent, elle sont franches, c’est quelqu’un qui a des convictions, c’est tout. Après tout il n’a rien dit de mal. C’est lui qu’il nous faut !!

Qui est intéressé et comment faire ?

Merci

209 votes
|
le bruzien7 novembre à 18h20

Oui,je le pense vraiment,car l’identité bretonne sera toujours là !
Il est évident qu’il y aurait eu du changement à Rennes .
Moi,je dis que personne n’est indispensable au SRFC .
Il appartient à chacun d’assumer ses responsabilités.
Allez Rennes !

56 votes
|
Renault 7 novembre à 18h28

D’accord avec ça

35 votes
|
Captain Flush7 novembre à 18h31

Oui bonne idée, je suis d’accord avec toi. On peut créer des pétitions sur internet

66 votes
|
CondatFan7 novembre à 18h42

Un rachat du stade rennais par les chinois aurait il apporte c’te gnaque qui fait parfois defaut a l’ equipe ?

30 votes
|
Luhofu7 novembre à 18h48

Le site change.org permet de créer des pétitions en ligne si vous voulez les gars

30 votes
|
larrygolade7 novembre à 18h50

une petition pour Christian Gourcuff, ahahaha.
Apres ca déclaration faite apres le match de Rennes-Bordeaux, il s’est auto-exclu de son poste d’entraineur.
Je ne suis bien evidement pas pour Heize comme coach ni pour l’ancien coach de st etienne.
Le choix ne va pas etre aisé et il ne faut surtout pas se présser.
allez rennes, kenavo

68 votes
|
Stadiste7 novembre à 18h51

Bonne nouvelle, nous avons deux Présidents : l’un pour la galerie, l’autre en apprentissage et sans un sous.
On aurait imaginé qu’ils débarquent avec un projet et de l’argent, à l’évidence, ils n’ont ni l’un ni l’autre.
Ou était l’urgence de mettre le feu au club et ce n’est pas fini malheureusement...

70 votes
|
andre corbel7 novembre à 18h59

Gourcuff, une évidence

66 votes
|
Popayan7 novembre à 19h04

Totalement d’accord !!
Y en a marre de changer en permanence d’entraîneur,pour avoir des résultats il faut du temps, les joueurs le suivent le public aussi. Allez on y va , ce mec est un type bien , compétent, pas bon communicant mais chacun son job, allez Rennes, allez Gourcuff !!

73 votes
|
jp27 novembre à 19h12

moi je ne suis pas du tout d accord
gourcuff est depassè , il reste avec ses idees retrogrades
il ne communique pas , a toujours raison
il faut passer la main

jp2

111 votes
|
Pepette7 novembre à 19h17

Nous sommes a dix jours de la reprise à Strasbourg et vous croyez que Létang
président acté depuis trois semaines et arrivé aujourd’hui , ne sait pas ce qu’il adviendra de sa rencontre avec Gourcuff , qui peut croire ça !
Ou il a déjà un Coach de trouver et il remercie l’ex Lorientais ou la peur
l’emporte, notre situation est meilleure mais à condition de ne pas dilapider
les neufs pts acquis dernièrement avec un coach nouveau qui va devoir s’adapter et se faire accepter : le tout immédiatement .
Donc les choses restent en l’état pour le moment , je pense à cette solution plus prudente pour au moins cette saison .
Ca c’est l’immédiat , pour le reste le Stade reste dans le fonctionnement
Ruello......et oui on optimise le centre de formation , on recrute post formation , je cite le président , nous vendons cher les meilleurs de nos jeunes et nous recrutons sans doute à un niveau légèrement supérieur , quelques joueurs expérimentés pour fédérer tout ce petit monde .
Du Monaco à la Bretonne en somme , avec moins de moyen et quelques années
de retard .
Voila j’attends juste le résultat de l’entrevue Coach( ex ? )- Président .

48 votes
|
doumme du 837 novembre à 19h35

petitions pour qui pour quoi ? wait and see.. deja qu’ en entreprise les petitions n’aboutissent la plus part du temps a rien alors la c’est le pompom !!! et apres greve ?
non soyons sérieux attendons de voir ce qui va se passer ...et puis on n’y peux rien. le club ne nous appartiens pas seul les dirigeants en font ce qu’ils veulent.

26 votes
|
Jm7 novembre à 19h51

CG s est montré solidaire de son président et n’a pas cherché à préserver sa place. Même si ses déclarations à chaud sont maladroites c’est honorable. Si le projet est de s’appuyer sur l’effectif actuel et les jeunes il faut qu’il reste il a le soutien et la confiance des joueurs.

30 votes
|
supporter rennais7 novembre à 20h22

voila
http://chn.ge/2hRnOG0
petition en ligne sur Change.org
pour laisser du temps à Christian Gourcuff, sous réserve de résultats
y a plus qu’a signer et partager largement !!!
la bise

22 votes
|
fanou el terriblos7 novembre à 20h31

Pepette. quel belle analyse ! Quel bel article ! Rien à rajouter !!! Y a des gens qui ne veulent pas de Gourcuff, ils ont leurs raisons que je ne partage pas mais on a tous le droit de nous exprimer. Par contre, y a une question qui se pose si la direction se sépare de Christian ou si le coach souhaite quitter le club car il n’est plus en adéquation.
1 - qui pour le remplacer ?
Je ne suis pas un partisan de Galtier. Mais il ne viendra pas.
2 - Heinze... un bon joueur mais n’a pas fait ses preuves comme entraineur et est ce que rennes peut se permettre ce pari ?
3 - Blanc ? il ne viendra pas et n’a rien prouvé avec un petit club. car rennes est un petit club.
4 - Ancelotti ? Faut pas rêver.
Alors qui ??????

Laissons, s’il le souhaite, Gourcuff allait au bout de cette saison et à la fin changer si besoin est...

Qu’en pensez - vous ???

Cordialement et allez le foot breton !!!

28 votes
|
Menfin7 novembre à 20h45

Une pétition pour garder C.Gourcuff ?... Mais il faut demander au RCK qui est à l’origine de la crise en demandant sa démission bien aidé par la presse locale !... C’est contradictoire ...

34 votes
|
fanou el terriblos7 novembre à 20h46

Pepette je partage en tout point de vue ton analyse. Parfait.

14 votes
|
Le sourn7 novembre à 21h14

Que Christian Gourcuff
Laisse tomber Rennes
Il mérite d’être respecté
Et surtout de franchise.
Pinaul et son fils des
Faux c.......

32 votes
|
Philippe B7 novembre à 21h23

Christian GOURCUFF est le mieux placé pour faire progresser le stade rennais. Nous avons déjà fait la même erreur il y a quelques années en partant sur un projet de jeu qui nécessitait du temps et finalement après un saison, merci à Christian. C’est un entraineur qui a des principes et des valeurs. Il est intelligent et c’est un vrai éducateur sportif. Les jeunes joueurs qui évoluent au stade ont besoin d’un entraineur, un repère comme lui. Moi je suis fier qu’il soit le référent en terme de jeu de notre équipe. Laissons le travailler, et que la nouvelle équipe de dirigeant s’associe à lui pour faire exister le stade rennais avec ses moyens financiers.

36 votes
|
Picsou7 novembre à 21h24

Kenavo christian....

15 votes
|
Philippe B7 novembre à 21h24

Christian GOURCUFF est le mieux placé pour faire progresser le stade rennais. Nous avons déjà fait la même erreur il y a quelques années en partant sur un projet de jeu qui nécessitait du temps et finalement après un saison, merci à Christian. C’est un entraineur qui a des principes et des valeurs. Il est intelligent et c’est un vrai éducateur sportif. Les jeunes joueurs qui évoluent au stade ont besoin d’un entraineur, un repère comme lui. Moi je suis fier qu’il soit le référent en terme de jeu de notre équipe. Laissons le travailler, et que la nouvelle équipe de dirigeant s’associe à lui pour faire exister le stade rennais avec ses moyens financiers.

25 votes
|
didoo7 novembre à 21h37

Bravo RCK, Ouest-France et cie, vous avez gagné : C.G n’est plus l’entraineur du stade rennais. C’est sûr qu’avoir un entraineur avec un Q.I supérieur à la moyenne, avec des valeurs humaines et un vrai projet de jeu pour toutes les équipes du stade rennais, ça fait désordre dans le monde du foot. Vaut mieux un entraineur qui fait de la com’, du buzz’ et puis au bout d’un an, on le changera. Vive le foot et sa logique. Sois fier de tes valeurs CG, elles sont sincères et admirables. (tu es d’ailleurs sans doute le seul entraineur viré après 4 victoires !)

62 votes
|
Le bretillien du 767 novembre à 21h41

Ce ne sont que des effets d’annonce. Les présidents passent autant que les projets mais il n’y a jamais eu de réussite totale ; d’ailleurs on ne sait toujours pas l’aboutissant de celui de la nouvelle présidence en place. Christian Gourcuff non conservé ; le contraire m’aurait paru trop « vrai » !!!! Le problème vient du propriétaire et tant qu’il mettra des sous-fifres pour contrôler son club ; jamais son club n’arrivera a quoi que ce soit !

29 votes
|
Guyard7 novembre à 21h46

Bon ben voilà c’est fait, la pétition est prête sur change.org. Je compte sur vous :-)

https://www.change.org/p/le-stade-rennais-pour-que-christian-gourcuff-reste-notre-entra%C3%AEneur-rouge-et-noir/share_for_starters?just_created=true

22 votes
|
Chanaes7 novembre à 21h55

La question ne se pose pas, Gourcuff n’est officiellement plus l’entraîneur de Rennes.

20 votes
|
Jjb7 novembre à 22h00

D’accord de dire que que gourcuff s’est mis hors jeu lui-même par ses propos. Il aurait pu avoir la décense de rencontrerons Letang avant de parler. Je ne me prononce pas sur son départ mais il devenait aigri et pleureuse .
Quand à la nouvelle direction, Delanoë est très influent dans le tissu économique local et Letang a réalisé de belles choses à Paris et Reims alors avant de critiquer laissons leur une chance.Moi je leur donne ma confiance et si je me trompe je serai le premier à le reconnaître.

39 votes
|
Padridg7 novembre à 22h04

Courcuff s’est mis hors jeu lui même et ne nous a rien apporté en un an etdemi alors oui il faut changer d’entraîneur on a rien à perdre.
Mais de grâce pas galtier qui ne veut que Marseille et qui a le jeu le plus ennuyeux de la ligue 1.
A la limite je préfère stephan.

34 votes
|
Raclur7 novembre à 22h07

Bon ben voilà c est deja plié au revoir gourcuff et merci même si je n etais personnellement pas un grand fan et plutôt partisan de son départ. Qui pour la suite et dans quel délai ? Ce club est décidément fou

27 votes
|
Lestac7 novembre à 22h08

Certains regrettent déjà c Gourcuff
Ils ont la mémoire courte
Son style est dépassé et son projet breton avec sa filière algérienne nous à bien fait rire
Merci

50 votes
|
Xavier 7 novembre à 22h50

C’est incroyable le nombre ...de nouveaux pseudos réclamant une pétition pour Gourcuff !!!
Des pseudos jamais vu ICI ...Ca doit être ses potes.

48 votes
|
BZH5767 novembre à 23h13

Trop tard les gars !
Letang a démis Gourcuff de ses fonctions d’entraîneur du stade rennais !
A la veille de la guerre 14 on disait : « ils ont tué Jaurès » ; aujourd’hui on a tué notre idéal certes inabouti mais cela restera notre idéal.
On commençait à voir un groupe se constituer, une équipe avoir des résultats et voilà le résultat.
Dirigeants incompétents, Letang arriviste sans passé et sans projet, journaleux d’OF fossoyeurs par orgueil, si bien qu’on n’a même plus d’entraîneur attitré !
On a intérêt à avoir des résultats dans les semaines qui vont venir car sinon ce forum sera un défouloir terrible ou bien il faudra le fermer.
Pauvre stade rennais une fois de plus.

50 votes
|
LE MOINE7 novembre à 23h13

Et voilà, Gourcuff est viré...Quelle bande de ......
Virer un entraîneur après 4 victoires d’affilée et avec des joueurs qui voulaient continuer avec lui...
On fait encore les choses à l’envers, on va encore être la risée du football français..
Maintenant messieurs les nouveaux dirigeants, on attend de voir quelles seront vos résultats, attention même si ils sont bon ce n’est visiblement plus un gage de sécurité

49 votes
|
solos7 novembre à 23h17

Guyard change.org par exemple moi je suis !

19 votes
|
solos7 novembre à 23h21

Delanoé n’est pas capable de prononcer "stade rennais"sans en écorcher la phonétique mais à part sa il va défendre l’identité du srfc....

31 votes
|
Dépité vannetais7 novembre à 23h24

J’apprends que C. Gourcuff est viré, je suis consterné, affligé !
Bon courage à son successeur, il va opérer en "terrain"miné.
Supporter depuis 1971, j’en ai connu des mûres et des pas vertes, mais là franchement je n’en peux de ce club finalement...de merde ! Du moins de ces dirigeants qui ne font que passer depuis 2 décennies « Pinault ».
Merci pour votre honnêteté intellectuelle, votre professionnalisme Monsieur Gourcuff ; fuyez ce milieu pourri, vous valez tellement mieux !

56 votes
|
Pepette7 novembre à 23h36

Voila ! Troin et Chauvin vont préparer le déplacement à Strasbourg .
Gourcuff a gagné une retraite méritée de consultant , les passages à Rennes
sont si périlleux , que les coachs n’osent plus s’engager dans un autre
club , tant ils ont été traumatisé .
Voyez comme le Corse respire le bonheur à Canal+ , il se remet doucement
de l’épisode Rennais et Philippe heureux désormais chez les Coqs .
Je miserai bien sur Galtier comme prochain souffre douleurs .

Finalement une victoire à Strasbourg et je serai le plus heureux des
supporteurs tout le restant n’est que magouille , affaire d’égo ,politique,
pognon et business .
Qualité de jeu , beau jeu , sans victoire ne sont qu’un piège à gogos qui fait vivre les médias .
Bon vent à toi Christian , tu as essayé , tu te fais virer au moment ou tu approchais de la vérité.......des victoires et des points .

44 votes
|
Naumovic7 novembre à 23h36

C’est foutu, C. Gourcuff est viré. Je pense que c’est une erreur, mais alors le remplaçant ???? Galtier !! Heinze !! Mr. Pinault à les moyens de dédomager😄😄😄Ch Gourcuff, de rémunérer Letang, Delanoë il peut peu être s’offrir un coach étranger qui a gagné des titres, j’ai vu que Di Matteo cherchait un club, mais là le pense que je rêve.J’attends avec impatience les prochains résultat du Stade Rennais.

28 votes
|
Xavier7 novembre à 23h44

Le passage de 18 mois de Gourcuff...est loin d’être satisfaisant ...peu de victoires ! le record de matchs nuls la saison passée et un jeu/style très très très médiocre ! La presse parle de « technicien/ tacticien » et bien moi supporter lambda : je ne me suis pas émerveillé !

56 votes
|
tetel467 novembre à 23h51

Le nouveau président ,titulaire d’un MBA executive de Essec-Mannheim Business School a exécuté notre entraîneur pour nous mettre à la place soit un entrepreneur de spectacles indigestes qui avait réussi à dégouter jusqu’à l’écoeurement le public le plus chaud de France à Sainté soit un ancien défenseur viril du PSG et Marseille quasiment sans expérience d’entraîneur. Hormis les coupeurs de tête qui réclamaient la peau de C Gourcuff depuis le début de la saison,j’avoue que j’ai du mal à voir qui ce type de décision irresponsable peut satisfaire.
Peut être que je me trompe ! c’est ce que j’espère pour le Stade Rennais
sinon « Requiescat in pace »

29 votes
|
valdeseine8 novembre à 00h01

Bonsoir,
CG n’est plus entraineur du stade rennais, faut il s’en réjouir ? j’en doute, peut importe car l’avis du supporter lambda que je suis n’a pas d’importance, l’essentiel je crois est d’avoir une équipe dirigeante soudée, qui donne une vision d’avenir au club, peut importe qui sera le prochain entraineur, je lui souhaite du courage et une grande force de caractère car prendre une équipe dans ces conditions n’est pas du tout évident, bref il faut s’attendre à des jours de matchs sombres, j’espère me tromper, mais pour l’avoir vécu certe à un niveau inférieur, j’affirme que la mayonnaise ne prend qu’après 2 voir 3 mois à condition de fortes séances de psychologies, je souhaite le meilleur au stade rennais, vite qu’il rétablisse la confiance et l’engouement des supporters

27 votes
|
supporter rennais8 novembre à 00h05

message à xavier :
il y a les grandes gueules qui font du lobbying et font 15 messages par articles pour essayer de convaincre les autres
et il y a la majorité silencieuse
si tu regardais les votes selon le contenu des commentaires, tu t’en serais déjà rendu compte

36 votes
|
Pierre8 novembre à 00h15

Bonne decision de virer C. GOURCUFF. Le soi-disant projet de jeu, du gros pipo de chez pipo.
Les matchs du stade rennais avec lui ont été de vraies purges depuis 1 saison 1/2. Inbuvablr.
Faudrait aussi virer le fiston qui ne sert strictement à rien depuis son arrivée à part encombrer l’infirmerie.
Vivement un entraineur étranger qui insuffle quelque chose de nouveau dans le jeu.

78 votes
|
faya358 novembre à 04h47

au fond ce que l’on veut tous c’est prendre beaucoup de plaisir en allant au stade, le football est un spectacle certain l’oublie

je souhaite donc bonne chance a la nouvelle équipe dirigeante
du stade rennais et a son nouvel entraineur
peut importe son nom pourvu que l’on reparte du roazhon park en ayant vue du beau jeu
les résultats viendront et peu etre meme un trophée

un supporter allez rennes toujours allez

28 votes
|
gaston8 novembre à 04h51

Pour former une équipe dans le sens large du terme il faut que tout le monde soit d’accord . Monsieur Gourcuff et Monsieur Letang n’ont sans doute pas trouvé un compromis chacun campant sur ses positions . Dans ces conditions le divorce était inéluctable . Est-ce que Letang a viré CG ou est-ce que CG n’a pas accepté les conditions de Letang et a donc tiré sa révérence ?
Le « timing » choisi pour tous ces changements n’était peut-être pas le meilleur et un temps de réflexion supplémentaire n’aurait pas été de trop . Malheureusement , apparemment , personne n’a voulu faire l’effort qui aurait pu permettre un passage en douceur accepté de tous . Encore une fois un manque de pédagogie , de communication envers l’ensemble de la communauté rennaise qui n’a sans doute pas compris , comme moi , le dernier épisode de la saison Gourcuff.

25 votes
|
pascalito358 novembre à 08h11

Gourcuff, s’il devait être viré, c’était après Guingamp où après la première victoire qui a suivi, le faire après 4 victoires consécutives démontre l’incompétence des Pinault en matière de foot. On ne gère pas un club de foot comme une entreprise. Dans une entreprise, virer un collaborateur même très efficace peut se faire aisément s’il est remplacé par quelqu’un de compétent. Dans un club de foot, virer un coach alors que la dynamique de victoires est là relève de l’incompétence. Regardez Bordeaux qui a superbement bien débuté le championnat, aujourd’hui ils calent et ne sont qu’a un point devant nous. Tout est fragile et il faut être inconscient pour briser une dynamique surtout avec de jeunes joueurs. Je rajoute que Létang, a peine débarqué sur Rennes, fait sa petite révolution. Il ne manquerait plus qu’il change la couleur des mûrs. Pour en revenir au terrain, j’étais persuadé que l’on aurait gagné à Strasbourg comme on l’a fait face à Montpellier. Maintenant, quel va être l’impact ce bordel sur les joueurs ??? Réponse dans 10 jours. Si pétition, il y a, je la signe. Ras le bol des décisions des Pinault.

41 votes
|
Yann aubourg8 novembre à 08h33

Suite départ de Cg : le stade et ses valeurs à la petite semaine me dégoûte. Il n’y a plus d’humain dans ce sport , le pro. Le rck avait mis la pression pour le faire sauter : ils doivent être contents. Qu’est ce que c’est que cette entreprise où on ne peut pas faire des points d’amélioration tous les 6 mois sur l’ensemble d’un projet ? Est-ce que dans une entreprise normale on vire les gens dès qu’il y a un pseudo pb (il y a combien de club qui voudraient être à la place du stade) ? De ce fait je me vire aussi . Je ne supporterai plus le stade jusqu’à ce qu’à ce qu’au moins letang soit présent. Bon courage pour vos post et n’oubliez pas que les supporters peuvent aussi s’améliorer pour atteindre le niveau des irlandais...

24 votes
|
Xavier8 novembre à 08h40

@supporter rennais 8 novembre à 00h05

la vérité est souvent difficile à accepter...Pour le sujet qui nous intéresse il y a énormément de nouveaux pseudos jamais vu ! Point.A vous de voir ce qui se combine la dessous.

Rappelez vous Jacques Glassman dans l’affaire OM / VA, lui avait dit la vérité...et tout le monde (médiatique) l’a exécuté ! On ne l’a jamais revu le pauvre et encore moins comme consultant...

27 votes
|
marchandor8 novembre à 08h48

Force est de constater que les 18 derniers mois de C G comme entraîneur du SRFC ne laisseront pas un souvenir impérissable.Son projet de jeu n’a jamais vu le jour...et la prestation dans son ensemble médiocre, roi des matchs nuls la saison dernière , nous étions partis cette saison pour être les rois de la défaite avec une équipe à la ramasse physiquement , individuellement, collectivement , sans repère sur le terrain , à la rue en défense et sans réalisateur, il aura fallu la révolution de palais et les nombreuses blessures pour que Gourcuff incorpore « ses recrues » de l’été dernier pour retrouver la gnaque qui manquait à cette équipe. Gourcuff a échoué une nouvelle fois trop
« borné » dans ses certitudes et dans son incapacité a se remettre en cause à tous les niveaux y compris son apathie en bord de touche.
Espérons que la nouvelle équipe qui se met en place apporte un spectacle autre que ce que nous voyons depuis un an et demi et plus de rigueur et professionnalisme à tous les niveaux.

39 votes
|
Lys358 novembre à 08h51

J’était 300% pour garder Christian Gourcuff pour ses valeurs, son honnêteté, sa franchise, ses convictions du beau jeu, ses racines bretonnes qui donnaient un sens et un challenge.
Le club va perdre son identité, je vous le garanti.
On parle d’identité bretonne, et on vire gourcuff ??
Pendant leur conférence, Chevalier et Laspalès ont juste dit ce que les supporters voulaient entendre mais ça ne se passera pas comme ça
Le stade rennais tel qu’on l’a connu, c’est fini. C’est sûr y’en a eu des hauts et des bas, surtout des bas .... mais au moins il y avait un challenge d’affirmer une identité.
Là, ce qui va se passer au srfc maintenant, aurait pu se faire dans n’importe quel autre club

39 votes
|
Xavier8 novembre à 08h52

ce qui réclame C Gourcuff et qui sont prêts à faire une pétition (mdr) ...je ne sais pas si vous allez au Rhoazon Park...mais pendant 18 mois je me suis énormément ennuyé. Voici le titre du journal l’équipe : Christian Gourcuff, 18 mois sans éclat ! Pour moi ce titre évoque ce que j’entends d’ une grande grande majorité des supporters / spectateurs à la sortie du stade.Mais évidemment devant un écran c’est tellement facile de critiquer bien au chaud. Et ça se dit supporter auprès de bobonne avec un pack de bière à moitié vide au pied du canapé !!!

43 votes
|
Xavier8 novembre à 08h58

Moi je fais confiance à la famille Pinault, si quelqu’un à mieux réussi qu’eux ici, alors qu’il le dise, ce sont quand même pas des perdreaux de l’année !
Mon avis est que le club est irréformable, un peu comme notre pays,il y a beaucoup trop de personnages douteux ...planqués, profiteurs. « Diviser pour mieux régner » ça ne date pas d’aujourd’hui.

38 votes
|
le bruzien8 novembre à 08h59

Mon analyse « perso ». C.G n’a rien fait pour garder son poste. Son comportement et sa façon de se positionner ( Ruello )ne pouvait pas réellement satisfaire la nouvelle direction.
Je me demande , s’il ne cherchait pas une sortie honorable dans ce contexte. Maintenant ,comment va réagir le fiston .
Suite au prochain épisode de la saga « Gourcuff » ?.

28 votes
|
Lys358 novembre à 09h00

signez la pétition quand même !! un vrai challenge de faire revenir CG !!

40 votes
|
fred19728 novembre à 09h11

Ridicule. Une pétition ???? 1 an et demi pour n’aboutir à rien dans son pseudo projet de jeu, tout comme Montanier qui au bout de 2 ans n’avait toujours pas non plus de fond de jeu.

Personnellement je suis TRES content du départ de Ruello, je n’ai jamais apprécié sont énième retour. Ce personnage dévalorise le club. Il s’est suicidé après Guingamp. Vous le mettez maintenant sur un piedestal comme l’Asterix breton face au parisianisme. A l’inverse Letang n’était pas encore arrivé qu’il était taxé de gros C*****.

Pour Gourcuff c’est sûr que les 4 derniers matchs sont des victoires mais ne me dites pas que c’est son projet de jeu. Comme l’écrivait un forumeur, les circonstances ont fait qu’il a dû aller chercher, contre son gré, d’autres joueurs ou en déplacer certains. Bref, Gourcuff s’est également mis sur le départ par ses déclarations. Il voulait être démissionné, c’est clair.

Alors je ne sais pas ce que nous auront derrière mais sur le bilan Ruello/Gourcuff c’est faible. Et l’effort sur le recrutement de cette année ne s’est pas vu sur le terrain. Rappellez vous les manques de l’équipe à tous les postes gardien, défense, milieu ou en attaque APRES les recrutements. Et Gourcuff ne voulait plus personne (Koubek par exemple).

PS : c’est pas le forum qui a viré Ruello/Gourcuff
Ca va faire 5-6 ans qu’on ne voit plus de foot à Rennes.

53 votes
|
Lulu Berlu8 novembre à 10h05

Même si le « parachutage » de Letang ne m’emballe pas particulièrement(anti-parisianisme viscéral oblige) je dis qu’il faut voir et attendre avant de débuter l’opération de dezingage. .
Notamment attendre les résultats et la politique du nouvel entraîneur que l’on ne connaît pas d’ailleurs à ce jour !!
A ce propos nos voisins mais pas forcément amis nantais n’ont pas eu trop à se plaindre que je sache du limogeage de Girard qui devait bien lui aussi avoir un projet de jeu. Mais ce n’est pas non plus une généralité à la règle je l’accorde volontiers !

23 votes
|
anonyme358 novembre à 10h06

perso, supporter lambda , je n’ai pas d’autre choix que de déjà tourner la page ruello/gourcuff et prier qu’effectivement la nouvelle équipe soit « active lors du mercato d’hiver (sic létang) » et surtout prier pour échapper à la nomination de galtier ou heinze !
On va voir ce que vaut vraiment le « carnet d’adresses » du nouveau pdt .

25 votes
|
VanDenBoogaard8 novembre à 10h10

Xavier, qu’est ce que tu ne comprends pas quand il parle de majorité silencieuse ?
Je fais partie de ces pseudos qui commente peu, en tout cas ici.
Tu t’inclus tout seul dans un espèce de consensus qui validerait d’office cette décision...désolé mais sur touts les médias où je particpe, on trouve de plus en plus de voix qui s’élèvent contre la caballe associée des médias régionaux et RCK, grossie par les beaufs retourneurs de veste.
Tous ou presque réclamaient du changement,...formidable de lire hier Létang proner la continuité de ses excellents prédecesseurs, avec juste un couplet trophée pour titiller la foule.
Il est évident que le timing est désastreux, en pleine embellie et alors que la poisse nous lâchait.
Et alors que le groupe faisait corps avec son entraîneur, eux croyaient en lui.
Reste qu’il n’est pas impossible que ce soit Christian qui ait claquer la porte évidemment,... mais ce ne serait pas arrivé si Ruello n’avait pas été démissionner.

31 votes
|
Mururoa8 novembre à 10h23

Je ne virerai pas ma veste : le duo Ruello-Gourcuff a échoué. Je ne regrette donc pas son départ. Quant aux 4 victoires consécutives, elles me réjouissent évidemment, mais l’entraîneur a dû composer avec les aléas. Ce sont donc les aléas et les joueurs qu’il convient de remercier. Ne parlons pas du « projet breton », il suffit de constater le recrutement pour comprendre l’imposture. Enfin, le « projet de jeu », vous avez-vu un projet de jeu ?

41 votes
|
solos8 novembre à 10h39

Pinault est en train de casser son jouet... Je pense que le seul bilan à faire est celui de pinault et compte tenu de sa fortune il est désastreux !!! Mais pire encore cette décision montre comme bien d’autres avant qu’il méconnaît le foot ce qu’il appelle passion est la passion du spectateur consommateur. Pour ceux qui veulent manifesté leur mécontentement car ce n’est pas avec les grandes gueules hystérique du RCK qu’il faut attendre quoi que ce soit, il font aussi partis de ceux qui n’y caonnasisent rien et se noie dans le supporterisme aveugle désincrivez vous de la billeterie, boycotter c’est la seule chose qui peut faire du bruit, peu de chance qu’ils écoutes faut pas s’attendre à de l’écoutes de la part de ces boursicoteurs dont on apprend d’aileurs que Létang à beaucoup de casseroles au cul dans pleine lucarne et sinon une petition au moins pour se manifester ! https://www.change.org/p/le-stade-rennais-pour-que-christian-gourcuff-reste-notre-entra%C3%AEneur-rouge-et-noir/share_for_starters?just_created=true

35 votes
|
bernique13048 novembre à 10h51

Je commente peu mais lis régulièrement le forum. Je suis d’accord avec fred1972, une pétition n’aurait servi à rien, Gourcuff s’est mis tout seul hors-jeu par ses déclarations après le match de Bordeaux. Je pense effectivement que c’est un mec honnête, droit dans ses bottes, et têtu comme tout bon breton qui se respecte ! Son entêtement, c’est aussi ce qu’on peut lui reprocher, notamment dans son système 4-4-2 immuable, qui n’est pas forcément adapté à chaque rencontre. Vu le contexte, son destin était pour moi inévitablement lié à celui de Ruello. On va espérer, une fois de plus, que les changements en cours apporteront des résultats sportifs et du jeu, c’est ce que tout supporter demande, au-delà de toute polémique

32 votes
|
Stadiste8 novembre à 11h05

Il faut reconnaître que les Pinault n’ont pas beaucoup chance avec le Foot,
pourtant ils appliquent la même politique qui leur a si bien réussi dans leurs affaires : ils tranchent, ils virent, ils expulsent...
Rendez-vous compte : 14 présidents ou entraîneurs virés en 19 ans qui dit mieux !
On se demande comment ils ont pu gagner autant d’argent avec aussi peu de flair ?
D’accord c’est leur club, mais c’est aussi un peu le notre.
Ne pensez vous pas qu’ils feraient mieux de vendre, même à des chinois, ils ne feraient pas pire.

35 votes
|
Carlito354018 novembre à 11h45

À priori notre nouvel entraîneur serait heinze.
Sa commence les critiques envers lui alors qui est même pas arrivé tellement Rennais !.
Le mek a pas une très grande expérience mais il a une grinta.
C’est un leader !!.
À Marseille il en a secouer plus d’un.
C’est un pari certe mais faut tenter avec lui sa va cavalé.
À Marseille il en a secouer plus d’un !!.
Pourquoi pas !!.

30 votes
|
doummedu838 novembre à 12h17

quel gachis quand meme ce stade rennais.ruello fait du n’importe quoi comme dab. on dirais qu’il veux vraiment couler le stade ?
virer Gourcuff est du non sens et ressemble a de la vengeance personnelle.letang arrive et sur tf1 sort le tueur du lac
galthie ou heinze ne me rejouis guere peut etre me tromp je ?
et maintenant qu’allons nous faire ? comme disait gilbert

21 votes
|
the miz8 novembre à 12h52

une pétition MDR

Gourcuff a échoué et son comportement dans les médias lors du départ de Ruello a été très maladroite.

il mérite donc son éviction.

Ce n’est pas parce qu’il est breton qu’il mérite un traitement de faveur.

Dommage pour la rumeur avec les chinois car je ne voyais que cette solution pour progresser.

44 votes
|
pascalito358 novembre à 13h10

Que le RCK est mis la pression pour faire dégager Gourcuff après la défaite de Caen ne me choque pas. A ce moment précis, on ne voyait pas comment l’équipe pouvait se redresser. On cumulait les contre performances. Mais le constat simple à faire c’est d’une part qu’en dépit d’un nombre de blessés importants, l’équipe a recommencer à gagner en confirmant (4 victoire) et d’autre part les joueurs n’ont jamais lâchés le coach. Lors de la victoire face à Bordeaux, le RCK était bien présent et solidaire.

21 votes
|
valdeseine8 novembre à 13h26

Bonjour,
Pas encore d’entraineur de nommé que certains s’emploient déjà à casser les pressentis, Heinze grand joueur pas de grande expérience d’entraineur mais c’est un mec qui a la gniaque et qui sait la partager, il a une expérience de grands clubs (le Réal, Manchester, Rome) Zidane avait il une expérience d’entraineur lorsqu’il a été nommé au Réal ?, laissons faire les choses dans le calme et nous jugerons ensuite, ce qui est important c’est de profiter de cette mini trève pour faire la transition et pouvoir préparer l’équipe pour le prochain match avec ou non un nouvel entraineur, il faut arriver à la trève de noel avec 25 points pour espérer du mieux aux matchs retour, ce n’est qu’un avis.
Bonne journée à tous

11 votes
|
Xavier8 novembre à 13h36

Incroyable le nombre ...de nouveaux pseudos souhaitant la réintégration de Gourcuff ! C’est nouveaux pseudos ça doit être le fils et ses potes... et quelques planqués du gouvernement stade rennais fouteurs de bordel ...
Le projet Gourcuff c’était : - jouer avec des bretons ...il n’y en a pas UN , Danzé et Gourcuff ( fils) sont sur le banc et à l’infirmerie.
La tactique / le jeu : je m’ennui au stade, je n’ai rien vu pendant 18 mois !et peut être que je ne suis pas le seul.Sans Costil l’année passée c’était les barrages.
- Les 4 victoires consécutives...ce n’est pas Gourcuff , il fallait boucher les trous avec le nombre de blessés, peut être :Merci l’arbitrage.
Tout simplement les nouveaux pseudos font partie d’une caste qui va avoir du mal ...il ne faut pas prendre le fils Pinault pour un nouveau né.

35 votes
|
philiplt8 novembre à 13h51

Gourcuff viré : caprice de milliardaires, plus de projet, plus d’entraîneur !
FH Pinault dont le principal mérite est d’être le fils de papa a une nouvelle fois cassé le joujou que son père lui avait offert.
Triste sire, intelligence au moins footballistique très limitée, il trouvera toujours des Letang pour accomplir ses sales besognes. Mais c’est la vie dans notre monde globalisé.
Mais on s’en remettra car on se remet de tout : et on lancera nos petites flèches avec nos petites mains et elles viendront régulièrement piquer ces messieurs comme le moustique pique l’éléphant.
Et quand ils en auront assez ils vendront aux Chinois ou à d’autres ; mais qu’importe car ils n’auront rien apporté à ce club car ils n’aiment pas les gens qui y travaillent et ils n’aiment pas les gens qui le supportent.
Et FH Pinault aime-t-il vraiment ce club ?

28 votes
|
rougénoir8 novembre à 14h31

Salut Christian et bonne chance pour la suite !
Les 4 deniers matchs resteront à jamais dans ma mémoire.
Certes j’ai des souvenirs de matchs du SR bien plus beaux que ceux-ci (et le dernier en date est celui contre l’OM), mais de mon point de vue et tenant compte des circonstances dues aux blessures multiples, le SR a été très costaud ! Les équipes adverses étaient comme étouffées par le pressing et incapable de se procurer des occasions.
A Marseille, le SR avait fait le même type de match mais en plus il y avait la vitesse de Sarr.
Sa blessure a tout changé, et pas seulement que le résultat à Sainté...
Maintenant on ne refera pas le match....
Mais svp, pas Galtier. Non pas lui !
Galtier-saucisse je t’aime...

23 votes
|
Syracuse8 novembre à 14h39

Incroyable de lire autant de personnes à retournement de veste manifeste !
Bref !
Le duo RR et CG débarqué, serieux les amis comment pouvait il en être autrement ?
Le football proposé était catastrophique et ce, sans horizon favorable.
Le sursaut dernier ?
Simple concours de circonstances soyons honnête.
Une nouvelle équipe arrive et c’est tant mieux alors laissons la travailler et au contraire faisons corps avec elle.
Apres tout, chacun à nôtre niveau bien sûr, on est là tous pour le club !
ALLEZ RENNES

32 votes
|
GOURMELEN8 novembre à 14h44

apparemment Galtier arrive(pauvre Rennes)

17 votes
|
papatangosharlee8 novembre à 15h21

je suis d’accord avec the miz, et finalement y a plus de girouettes qu’il ne parait, car j’ai plus souvent vu « dégagez ruello et gourcuff » sur ce forum que de message de sympathie et maintenant y a des larmes qui coulent ? sérieusement les gars, l’objectif de cette année était clair en vu du recrutement, c’était l’Europe , aujourd’hui on a 15 pts sur 36 possible avec le pire debut de saison depuis des lustres, vous voulez quoi d’autre ? c’est normal qu’ils soient limogés, maintenant la question est : qui pour le remplacer le coach ? un vieux de vieille école ou un jeune de la nouvelle air qui a tout a prouver ?

24 votes
|
Pepette8 novembre à 15h25

Galtier devrait arriver cet après midi avec son staff .
Donc le match contre Strasbourg sera bien préparé , il restera à le gagner :
c’est possible .
C’est actuellement la meilleure solution ,car rien n’a changé au niveau
ambitions de l’actionnaire .
Galtier c’est une valeurs sure de la Ligue 1 pour un club comme le notre,le groupe va vite se remettre avec ce coach qui est loin d’être un inconnu pour la plupart de nos joueurs jeunes et anciens , donc pratiquement pas de transition .
Ce coach a la réputation d’être proche de ses joueurs , à l’écoute .
Par exemple ils vont devoir bosser dur , la dessus il ne rigole pas
et c’est très bien .
Comme le beau jeu pour moi c’est la victoire , la réputation de Galtier plutôt défensive ne m’effraie pas du tout......bien au contraire , sans un bon bloc défensif ou tout le monde est concerné il est impossible de vouloir construire quoi que ce soit .
Christian l’a compris trop tard , mais de toute façon ça n’aurai rien changé il avait fait alliance avec le diable de Ruello , l’homme à abattre
donc ses jours étaient comptés, quelle pitié ! passons .
Galtier ça me rassure.....j’avais une peur bleue d’une arrivé exotique genre Heinze .
Il faut se dire aussi que Galtier fera avec l’effectif présent , Mr Létang
devant attendre malgré ses filières , le mercato d’hiver .
Bienvenue Galtier.........oui mes amis vont répondre que dans un moment je dirai Galtier dehors peut être , c’est le jeu . lol

26 votes
|
Pepette8 novembre à 15h37

Pas le temps de me réjouir de l’arrivé de Galtier , l’Equipe annonce Lamouchi
pour aujourd’hui, alors la pour moi c’est une vrai purge : imbuvable ce mec !

Qui croire Ouest France Galtier .
...........L’équipe Lamouchi .

21 votes
|
Mururoa8 novembre à 15h42

Ce sera donc Sabri Lamouchi. Les élucubrations sur Heinze, Galtier et consorts, sont donc à mettre au placard des rumeurs et autres tentatives de désinformation. Comme nous pouvons le constater la piste bretonne est réactivée. LOL.

21 votes
|
ChrisdeJour8 novembre à 15h53

On parle de Lamouchi....comme entraineur ( L’Équipe )

11 votes
|
Mibru 8 novembre à 15h57

Lamouchi ben alors pour finir la saison

10 votes
|
Louis G8 novembre à 16h06

La famille Pinault a tranché une nouvelle fois...Elle n’est pas devenue milliardaire avec le gaz ni le pétrole mais au départ avec une de nos matières bretonnes : le bois...Celui-ci a transité pendant de nombreuses années par le port de Saint-Malo pour l’export...Elle fait ce qu’elle veut de son argent pour assouvir ses hobbies : art contemporain ,chevaux de courses,vigne etc...Notre point commun avec cette famille serait notre amour pour le Stade Rennais...Elle en est propriétaire et nous pourrions peut-être y revendiquer une petite pierre compte-tenu de nos billets achetés pour les matchs depuis de nombreuses années..Je ne suis pas très heureux aujourd’hui...Cependant , je suis persuadé que Christian Gourcuff et son adjoint Michel Audrain pourront encore rendre service dans des Clubs un peu moins « mercantiles » dans les mois qui viennent...

22 votes
|
Jacques FICHOU 8 novembre à 16h13

MONSIEUR LETANG , vous arrivez à RENNES en terrain conquis et en bottant les fesses de Messieurs Ruello et Gourcuff qui ont fait un patient et sérieux travail...Le public rennais et breton, qui paie cher, s’en souviendra si les résultats n’arrivent pas plus vite ! Vous parlez d’humilité, effectivement il vous en faudra peut-être beaucoup. Pour l’instant vos méthodes et votre bilan humain sont déjà déficitaires.... Bonne chance au Stade Rennais ; quant à vous, nous jugerons..

47 votes
|
kévin348 novembre à 16h29

Arghhhhh !!!!,
j’agonise , je meurs !
Les braillards , les rageux , Ouest France , les râleurs , la tribune Mordelles , Pierre Ménès , le RCK ,les frères Dalton ,Gargamel..……bref tous les méchants du monde ont réussi à avoir ma peau .
Moi , un des meilleurs entraineurs de France !
Moi ,qui voulait faire jouer mes joueurs avec légèreté , comme on danse l’an dro , la gavotte ou la polka piquée !
Je me retire ,tel un prince, en Bretagne Sud à manger des berniques.
Et je vous dis : « seul sur le sable , les yeux dans l’eau , mon rêve était trop beau ».
Christian Gourcuff , génie incompris.

47 votes
|
menhir 568 novembre à 16h43

ok, le ménage est fait , les « démissionnés » ou les « virés » sont partis les nouveaux sont là aujourd’hui (je parle de l’entraîneur et de son « Staff ».
Que nos joueurs blessés reviennent très vite ,et que tout ce beau monde « croche dedans » pour nous donner l’envie de soutenir à fond notre beau stade rennais.

20 votes
|
takacatac8 novembre à 17h03

Comment pétitionner pour le maintien de Gourcuff, après les purges catastrophiques qu’il nous a fait subir, qui ont fait rire toute la France du foot.. ?
Ne vous méprenez pas, les 4 victoires d’affilée sont une illusion (victoire contre Dijon bis, 2 tirs contrés dans les buts, pas un tir cadré contre Bordeaux, occasions incroyables manquées par Sio, contre Montpellier...) nous avons eu beaucoup de chance, tant mieux, mais ne nous bernons pas...!
Non, il faut reprendre ce club et sérieusement. Bye, bye Ruello-Gourcuff, personnages suffisants, incapables se se remettre en cause.
Faisons confiance aux nouveaux arrivants et jugeons-les sur pièces. Les premières paroles d’Olivier Létang étaient apaisantes et nullement agressives envers ces prédécesseurs.
Allez Rennes !

48 votes
|
pascalito358 novembre à 17h09

Sabri Lamouchi, il n’a rien prouvé en tant qu’ entraineur. Il a entrainé au Quatar. Comme c’est bizarre, Letang, ancien du PSG, va chercher un coach au Quatar.

25 votes
|
marchandor8 novembre à 17h16

C’est quoi ces annonces médiatiques de merde, jusqu’à 15h , Galtier arrivait avec son équipe pour signer, et maintenant c’est Lamouchi qui prend le poste,
sans expérience significative, je dirai presque aucune ...C’est le délire le
plus complet. Lamouchi non mais je rêve , un peu de réflexion Mr Letang...

28 votes
|
fred19728 novembre à 17h19

LAMOUCHI sorti du chapeau. Inconnu au bataillon. Rennes pas attractif ni pour les joueurs ni même pour les entraineurs, ça fait pitié.
BIENVENU quand même.

Bon il va déjà se faire massacrer comme LETANG que personnellement je ne connaissais pas et à priori une ribambelle (tiens un joli mot pour Macron) de forumeurs le connaissent déjà par coeur, son CV et sa mauvaise moralité, un requin sans foi ni loi, parachuté, qui ne connait rien au foot ? AH ? bon ben, BIENVENU quand même

Je rejoins pas mal de forumeurs fidèles = je suis surpris par le nombre de nouveaux pseudos qui débarquent pour pleurer le départ de RR CG, critiquer le nouveau président et les Pinault. On assiste à un revirement du forum qui était plutôt très critique envers le niveau footbalistique proposé par Gourcuff et les prestations médiatiques de Ruello.
On se retrouve maintenant avec un forum critiquant par avance la nouvelle équipe et prêt à dégainer « fallait garder gourcuff... on aurait gagner avec lui....je vous l’avais dit ».

Ruello a t-il payer un pack d’avis à une start up indienne pour savonner la planche ?

Faites vous une raison, Gourcuff c’est du passé. Tiens qu’il emmènes son fils. Il a quoi comme blessure ? Je vous rappelle qu’il fait partie du projet (belle fondation bien solide du projet) . Combien de matchs ? Quelle est cette mystérieuse blessure ?

Les personnes passent, le club reste. ALLEZ RENNES.

52 votes
|
LE GOFF Germain8 novembre à 17h33

Bonsoir,
a M. FICHOU : Letang que je sache n’est pas arrivé par hazard à Rennes, c’est le patron qui l’a nommé que je sache il n’arrive donc pas en terrain conquis comme vous l’écrivez, Ruello n’a pas été viré par Letang mais par l’actionnaire alors s’il vous plait, je sais qu’il est facile de se défouler sur ce genre de site mais soyez honnete dans vos propos.
Lamouchi probable entraineur, bon je prends note, c’était un bon joueur, à lui de montrer ses capacités en tant qu’entraineur, on a déjà eu à Rennes par le passé un entraineur, LE GUEN, qui débutait et çà ne s’est pas trop mal passé, croisons les doigts.
Bonne soirée

32 votes
|
kevin348 novembre à 17h35

16 h 5O ,
Europe 1 ,
Gabriel Heinze ?
et pourquoi pas ?
Et pourquoi pas Bielsa , vous me direz , tant qu’à faire dans le Gaucho ?
Un peu de tango argentin à Rennes ?
En plus : Argentine….tango……couleur……Lorient…..Gourcuff , la boucle est bouclée !
Kévin34

20 votes
|
oakleybarre8 novembre à 17h37

Bienvenue à toi Sabri...... Gourcuff viré 2 fois et sans aucun résultat il était plus que temps de changer
Allez Rennes

48 votes
|
kinghub8 novembre à 18h24

Je peux comprendre les gens qui sont inquiet à l’idée d’avoir Lamouchi comme entraineur.
Mais d’un autre coté,je me dis (comme je me suis dis pour tout les autres) : Laissons lui sa chance.
Peut-etre que le type en qui (à la base) on attend le moins sera celui que l’on attendait depuis de nombreuses années.
Lamouchi..je suis surpris..mais wait and see.

41 votes
|
francky358 novembre à 18h26

Que je me marre en voyant aujourd’hui le nombre de forumeurs venir au secours de Gourcuff alors qu’après le match de Caen et celui de Guingamp cet homme ainsi que sieur Ruello étaient tout deux a abattre.Les quatres victoires de suite sont trompeuse, rien niveau jeu le néant total un recrutement raté, le stade rennais seul équipe du championnat a n’avoir aucun avant centre dans son effectif pas de 6 une fin de mercato mal gérer,une préparation limite avec beaucoup de blessés.Moi aujourd’hui je suis ravi du renouveau, les manques ont été cibler je souhaite la bienvenu aux nouveaux dirigeants, je ne les connais pas donc je ne me permettrais de les jugés avant de les avoir vu a l’œuvre bonne chance messieurs

50 votes
|
tetel468 novembre à 18h33

Le pire n’est pas arrivé.on nous a épargné la venue de Galtier,
célébrissime entrepreneur de spectacles qui a sévi dans un ancien club prestigieux arrivant même à dégoûter une grande parie de ses amateurs de foot.Quant à Lamaouchi ,je me souviens d’un joueur de bon niveau bien géré par Guy Roux mais son expérience d’entraîneur de haut niveau est plus que limitée .Donc wait and see

31 votes
|
rougénoir8 novembre à 18h33

@ Pépette
Moi c’est tout le contraire. Et je suis heureux d’échapper aux 531 de Galtier !
Et je pense ne pas être le seul.
Quant à Lamouchi je me souviens d’un bon joueur, champion de France (et du doublé) en 1996 je crois avec Auxerre... Un joueur porté sur l’offensive.
Quant à sa capacité à être un bon coach...wait and see !

40 votes
|
Jcc228 novembre à 18h33

Fred1972...yohan gourcuff reprend les entrainements apres une fracture du perone au niveau du genou ..choc violent a l’entrainement ..blessure tres difficile a soigné

19 votes
|
Pepette8 novembre à 18h43

Ho lala ! qu’est qu’on dérouille sur le « twitter » de la page d’accueil Orange,c’est la grande fête du Stade Rennais , je ne pensais pas qu’autant
d’obscénités étaient permises sur les « réseaux sociaux » .
C’est le baptême de Létang , Lamouchi et la clique Bernes......et pas à l’eau bénite , croyez moi .
Quelle honte pour la famille Pinault , première valeur du CAC 40 avec Kering,
se faire casser de la sorte à cause du Stade Rennais.......et de leur gestion
actuelle , il faut le reconnaître pas vraiment inspirée .
J’ai vu et entendu Lemoux Bernard se faire incendier au Stade ......mais jamais de pareille façon .
J’avoue être un peu dégoûté ......je vais me réfugier sur Strasbourg avec
un bon résultat , sinon j’abandonne , le Sport , le foot je ne vois pas ça
de cette façon .

31 votes
|
klosediepanzer8 novembre à 18h46

je rejoint Pepette : Lamouchi est imbuvable....et surement incompetent vu le niveau ..encore un coup dans le dos.....j en viens a esperer deux défaites a Strasbourg et contre Nantes on aurait l air malin...

43 votes
|
BZH5768 novembre à 18h50

Anti - Gourcuff : vous riiez le mardi, vous pleurez (peut-être ...) ce soir !
Tout ça pour ça !
Que dire : décision abracadabrantesque des patrons une fois de plus ; on vire d’abord et on réfléchit après.
J’étais contre le départ de Ch. Gourcuff mais j’aurais admis et compris qu’un coach avec une certaine notoriété internationale (par exemple un Allemand) le remplace pour amener une autre vision du foot disons « plus moderne » et plus dynamique.
Mais là on prend un entraîneur que n’a jamais entraîné un club en Europe, qui, visiblement a été retenu parce que Galtier ne voulait pas venir et qu’Heinze avait trop d’exigences et qu’on n’avait personne d’autre.
C’est pathétique.
Maintenant pas de conclusion hâtive : il sera jugé honnêtement aux résultats et à la manière.
Mais je crains - j’espère me tromper - que ce soit très compliqué pour lui.

38 votes
|
Cello8 novembre à 19h28

JACQUES DELANOË : « MA NOMINATION EST LA PREUVE DE L’ATTACHEMENT DE LA FAMILLE PINAULT À L’ANCRAGE LOCAL ET BRETON DU CLUB ». Avec la nomination de Lmouchi comme entraineur, on peut tout de même en douter.

45 votes
|
Pepette8 novembre à 19h36

Non on ne peu pas souhaiter des défaites dans les prochains matchs , ou on
n’est pas supporteur du Stade Rennais.
Quelque soit le Coach ,nous sommes allés le chercher donc d’abord on le respecte , ensuite on lui laisse du temps .
Je ne l’aimais pas en tant que joueur , quand je dis il est imbuvable cela
s’arrête à sa carrière de joueur , excellente par ailleurs , mais je ne l’aimais pas , ça nous arrivent à tous , c’est stupide mais c’est ainsi.
En tant que Coach je ne savais même pas qu’il entraînait , c’est peu dire .

J’encouragerai donc mon équipe et les gens qui s’en occuperont même s’ils sont loin de mon choix , l’un ne va pas sans l’autre ou je ne vois pas comment.

Je lui donne du temps et je lui souhaite de réussir ce sera toujours la réussite de mon club préféré .

38 votes
|
solos8 novembre à 20h06

Lamouchi c’est le paroxysme de la blague et du footage de gueule version pinault... attendez vous au blabla creux d’une équipe en transition et patatatti et patatata c’est ça le projet exigent de Letang ??? quand on vous dit du foutage de gueule... c’est sur c’est plus difficile de parler de s’attendre à une identité de jeu, il y en a pas...Pinault letang jouent aux apprentis sorcier, moi qui est jamais pronostiquer sous l’ère pinault la ligue 2 je pense qu’elle arrive a grand pas parce que les propriétaires (que nous ne sommes pas au passge contrairement à ce que chante delanoe et Letang... Facile de se dégager fictivement des responsabilités avec des formules marketing...) Lamouchi remplace gorucuff qui avait 4 victoires d’affiler ok il en faut donc désormais 8, on fait le bilan au mois de décembre, et il faudra du jeu et des résultats c’est comme ça le foot chez les pinault !!!!

35 votes
|
anonyme358 novembre à 20h07

voilà un lien avec le journal l’équipe instructif !
www.lequipe.fr/Football/Actualites/Sabri-lamouchi-devient-entraineur-de-rennes-a-la-place-de-christian-gourcuff/849065
1) lamouchi était en discussion depuis une dizaine de jours, il n’a donc pas été sorti du chapeau aujourd’hui !
2) le sort de gourcuff avait aussi été réglé de longue date
3) létang n’a jamais contacté heinze , ce sont les agents de celui ci qui l’ont proposé à létang !
des précisions qui contredisent bcp de contre vérités énoncées ci dessus
un petit tour sur wikipédia , nous confirme que lamouchi a été plusieurs fois international français et qu’il est diplômé entraîneur depuis 8 ans ( sans palmarès effectivement ) mais comme quelqu’un l’a déjà fait remarquer, quel était le parcours d’entraîneur de Zidane avant de se voir confié les clefs du real et être champion d’europe ????
Donc comme (heureusement) bcp de forumeurs , je dirais : attendons avant de juger ! létang a affirmé que le stade serait actif lors du mercato hivernal , même si des jeunes émergent , notre équipe a quand même des lacunes !

34 votes
|
Guyard8 novembre à 20h10

Salut,
C’est moi qui ait initié cette conversation en souhaitant que Gourcuff reste. Il y a avait beaucoup de monde d’accord avec moi, mais pas tous.
Là, avec Lamouchi, au moins on va être quasi TOUS d’accord :-(
Je n’y comprend plus rien ....
Heinze, Ancelotti, Marie poppins, Pelé, Maradonna, Madonna, on nous avait tout promis finalement ... Sabri !!

Même sur RMC, ils ne comprennent rien !! ça me rassure ... et PAS !!

quel est l’intérêt d’avoir pris un débutant ? En plus si jamais il a des mauvais résultats les premiers matchs personne ne va lui faire de cadeau ...

RCK préparez un tifo : « GOURCUFF RETOUR RETOUR RETOUR !!! »

Continuez à signer la pétition !!
https://www.change.org/p/le-stade-rennais-pour-que-christian-gourcuff-reste-notre-entra%C3%AEneur-rouge-et-noir ?

43 votes
|
Stadistes8 novembre à 20h15

Pepette tu dis avoir entendu Lemoux Bernard se faire incendier au Stade, saches que c’était son ami de l’époque, le sieur FRANCOIS PINAULT qui avait œuvrer pour qu’il soit président. Une connerie de plus !

Pinault dirige EN SOUS MAIN le stade rennais depuis plus de 40 ans. Il ne fut absent que pendant les périodes Dimier et mairie de Rennes. On lui doit aussi l’arrivée de Pokou, le seul recrutement qu’il a réussi.

C’est son jouet, il fait n’importe quoi. Mais cette fois, il a dépassé les bornes. Je crains que les conséquences de ses dernières prises de décision ne laissent des traces indélébiles pour le malheur de notre équipe.

31 votes
|
Pepette8 novembre à 20h19

Comment soutenir le Stade Rennais , son équipe et en même temps dire le coach est nul vivement qu’il dégage ?
Si quelqu’un à la réponse je suis preneur .
C’est souvent ce qu’on arrive à lire dans un même post , exprimé différamment
bien entendu .

26 votes
|
être rouge et noir8 novembre à 20h22

Bienvenue Mr létang et à Lamouchi. Laissez-les travailler tranquillement, à peine arrivé et déjà des critiques. Il y a beaucoup de « Mme Irma » sur le forum ou ailleurs comme l’équipe et réseaux sociaux, merci de me communiquer la météo pour la semaine de noël si possible. Par contre après l’ère bolöni, c’est le néant total au stade Rennais. la grande purge que je vois en ce moment s’appelle « twitter-facebook etc.. » et les détracteurs genre soi-disant journalistes, des insatisfaits de la vie, des forumeurs qui ne pensent qu’a la haine,qui se lèvent avec la haine, qui se couchent avec la haine. Pour ceux qui ont mis la pétition en ligne (la mode du moment), pourquoi pas une marche blanche pour le départ de C.Gourcuff.
Allez Rennes.

44 votes
|
didoo8 novembre à 20h48

Bravo Ouest-France qui annonçait encore en début d’après-midi la signature imminente de Galtier. Plus facile de taper sur un entraineur et un président que de démissionner de son métier de journaliste car incompétent ! Au moins, Ouest-France est au niveau du stade rennais !
Concernant Sabri Lamouchi, laissons lui sa chance,il n’est pas responsable de tout ce bazar. C’était un joueur technique au moins...

48 votes
|
the miz8 novembre à 21h01

Lamouchi à voir. Je connais le joueur mais l’entraîneur non.

Laissons la chance aux dirigeants et si ça ne va pas on pourra la ramener.

Ce qui est sur c’est que Gourcuff a échoué aune seconde fois au Stade rennais tout comme son fils qui est tout le temps sur le flanc.

En espérant que Gourcuff fils parte car il ne sert à rien.

Désolé pour les chauvins bretons...

49 votes
|
Armorique8 novembre à 21h03

« Ancrage local » ; enfumage de première classe, vaste fumisterie aux relents qatariens.
Ce président « fictif » puisqu’il ne décide de rien, veut donner l’apparence que le stade rennais va représenter toute la Bretagne, rester le club emblématique. Ridicule.
Encore un qui n’a rien compris.
Quant au nouveau président, celui qui décide, il va être en prise directe avec les supporters et Ouest France, c’est-à-dire ceux qui ont viré Ruello et Gourcuff. Le nouvel entraîneur aura toutes les excuses ; peut-être bientôt des banderolles « Gourcuff revient » ?
Je suis le sport breton depuis des lustres, mais jamais je n’avais vu un tel torchon médiatique démolir le club, se moquer des gens à ce point. Je ne suis pas le seul. Certains parlent même de ne pas renouveler leur abonnement.
Le club tout entier est sur la braise ; souhaitons-lui de passer l’hiver au chaud.

46 votes
|
le bruzien8 novembre à 22h17

Bienvenue à Sabri .
J’espère que tu feras du bon travail à Rennes .
Surtout, il faut terminer devant Nantes .
C’est une question de fierté pour moi !.

48 votes
|
anonyme359 novembre à 07h19

le sort du tandem ruello/ gourcuff était scellé il y a un mois , je situerais cela aux alentours du 14 octobre, soit le soir de la défaite à guingamp !
les démarches auprès de létang remontent a cette époque et avaient fuité dans la presse ( l’équipe et ouest france) ce qui explique les comportements des journalistes et de Ruello , chacun vidant son sac !
donc arrêtons de dire que le tandem a été viré après une série de 4 victoires
la décision du clan pinault est antérieure a cette série , le timing de son officialisation peut être jugé malheureux car effectivement , l’annonce a été effectuée après la série de victoires , mais la machine à « licencier-démissionner » a été mise en route il y a 3 semaines, un mois .
Même la femme a gourcuff était au courant !!! et cela avait fuité en interne , rendant un climat insupportable et cela a contribué a dégrader les rapports du club avec une partie de la presse et du RCK .
il a fallu une dizaine de jours pour débaucher lamouchi , les autres noms balancés n’étaient que supputations de journalistes et manoeuvre d’agents d’entraineurs

31 votes
|
GRUYFF9 novembre à 08h02

je ne comprends pas les commentaires de certains.en effet que ruello soit démissioné cela me semble la moindre des choses car il a une nouvelle fois échoué dans son projet et en plus il donne une image détestable du club.il s’appuie sur son bilan financier mais il a surtout eu beaucoup de chance de pouvoir récupérer la vente de Dembélé.dembélé qu’il n’aurait jamais gardé si sylvestre n’avait pas été la.deplus lorsque l’on voit tous les joueurs qui ont été recrute sous sa presidence sans jamais joué,on peut vraiment se poser la question de sa competence (j’espere que buisine va faire partie de la charrette).pour Gourcuff,j’ai beau lui reconnaître beaucoup de qualités humaines ,son bilan est vraiment faible et malgré les dernieres victoires ce n’etait vraiment pas emballant apres 1an et demi,comment peut on s’obstiner a joue sans minimum 2 véritables attaquand.pour la suite je n’en sais rien ,on ne peut que faire confiance a la nouvelle equipe.d’ailleurs Gourcuff serait peut etre encore la s’il n’avait pas critiqué ces personnes ces personnes qu’il dit ne pas connaitre
é

34 votes
|
Xavier9 novembre à 09h03

Il y a 2 clubs en France ou l’on ne s’ennui jamais c’est l’OM et la stade Rennais...il se passe toujours qqchose ici. Un jour c’est le président, un autre l’entraineur, des joueurs , des virées nocturnes et j’en passe. En tous cas bienvenue à Lamouchi, ça ne peut pas être pire.
OM et Stade Rennais ...vous ne trouvez pas qqchose d’étrange ?Oh peuchère !!! ici il n’y a pas de mafia !

31 votes
|
Menfin9 novembre à 09h50

Après ce pataquès chacun aura compris que le stade rennais est bien le jouet de la famille Pinault et que ce n’est pas le RCK ou les pieds nickelés de la presse locale qui commandent...
Il est bon de se remémorer les annonces chocs comme quoi les chinois débarqueraient, que Puel, puis Galtier, puis Rémy Garde, puis des grands entraineurs étrangers remplaceraient C. Gourcuff qui pendant ce temps là gagnait 4 fois de suite (avec des remplaçants)... On est en droit de se demander qui sont les plus incompétents dans cette affaire ?...
Dorénavant la culture bretonne s’enrichie avec le nom d’un coach exotique dans le Roazon Park... et dirigé par des parisiens....

40 votes
|
Ancien joueur9 novembre à 09h58

Je comprends parfaitement les supporters qui disent de « laisser Lamouchi et Letang faire leurs preuves ».
Il faut en effet beaucoup de temps et pas mal d’argent pour faire une équipe.Le football est une alchimie difficile et ça ne s’improvise pas.
Ce que je ne comprends pas c’est qu’on vire un entraîneur qui a toutes les cartes en main : il a recruté les joueurs qui correspondent à sa philosophie de jeu, il est breton (c’est important), il aime le beau jeu...
Ses résultats sont moyens mais pas si mauvais d’autant qu’il a des circonstances atténuantes avec tous ces blessés.
Y’avait pas le feu au lac !
On le vire... au plus mauvais moment et pour mettre un entraîneur sans expérience et avec lequel LETANG aurait des contacts DEPUIS 10 jours.
C’est ça le projet de LETANG qui a séduit les Pinault !
Comment Lamouchi pourrait-il faire mieux qu’un entraîneur aguéri. C’EST RIDICULE.
Cela peu marcher, je suis le plus mauvais pronostiqueur du monde, mais quelle improvisation, pauvre Stade Rennais.

41 votes
|
Mimilzola9 novembre à 10h06

FERRY LETANG
Histoire d’eau qui se termine mal pour C.GOURCUFF.Les hommes débarqués de Londres ne lui auront pas vraiment réussi !

20 votes
|
anonyme359 novembre à 10h33

un peu de modération dans l’anti parisianisme primaire !
quel club en france a une coloration régionale ? aucun !
Au moins nous , le propriétaire du club est breton !
les supporters de guingamp n’ont jamais manifesté d’hostilité envers leur pdt chti ancien supporter lensois ( bertrand desplat) depuis 6 ans
un entraîneur néo calédonien depuis 2 saisons !
peu de véritables bretons dans l’effectif, 2 ou 3 joueurs formés au club !

c’est juste le foot de 2017 , débaptiser le stade , repeindre les sieges, ce sont des gadgets pour faire plaisir a quelques supporters !
l’immense majorité des supporters préfère des victoires et (ou) du beau jeu !

39 votes
|
kinghub9 novembre à 10h39

Arrigo Sacchi,quand il débarque au Milan AC c’était « personne ».Ses premiers mois furent très difficile,mais on sait comment cela s’est fini.
Je prends peut-etre un cas extrème,mais pourquoi Lamouchi n’aurait pas le droit de nous surprendre agréablement. Laissons le bosser tranquillement,et nous verrons si cet homme à quelque chose à apporter au Stade Rennais.

52 votes
|
BONNET ROUGE9 novembre à 11h49

Comme beaucoup sur ce forum, je m’étais réjoui de la nomination de C.GOURCUFF.
Aussi, j’avais déploré que le club puisse se séparer d’un entraîneur après 4 victoires consécutives et aurait aimé qu’il ait sa chance jusqu’à la trêve.
Par contre et même si plus rien ne peut m’étonner dans le monde du football pro, je déplore que l’intéressé nous fasse le coup des « valeurs auxquelles il est attaché » (sic) alors qu’il part en empochant un chèque de 1,3 millions d’euros représentant ses salaires jusqu’à la fin de son contrat.
J’avoue être déçu par cette attitude et aurait aimé qu’il montrât un peu plus d’élégance dans cette circonstance.
Je n’aimais guère le personnage mais force est de reconnaître que RUELLO a su quitter le club avec un certain panache. Dommage que GOURCUFF ne se soit pas inspiré de cet exemple, cela aurait été tout à son honneur !

30 votes
|
LE GOFF Germain9 novembre à 13h05

Bonjour,

à Menfin : Vous faites preuve dans votre publication de ce jour à 9 h 50 d’un esprit régionnaliste dépassé, et quand l’exotisme du nouvel entraineur ça frise des relants de racisme primaire, pour mémoire je vous rappelle que cet homme est né à Lyon Français, d’origine tunisienne a porté les couleurs de l’équipe de France à 12 reprises et à ce titre mérite le plus grand respect, je vous raffraichirai également la mémoire en rappelant que depuis 1964 seulement 6 entraineurs nés en Bretagne ont dirigé le Stade Rennais.
A bon entendeur

30 votes
|
alexanderfrei9 novembre à 14h49

la seule évidence, et je parle en connaissance de cause, conaissant les moeurs de se site, c’est qu’il y à deux alternative plausibles. Soit lamouchi réussit ses débuts et la il fera l’unanimité, sois au bout de 5 matchs, les résultats ne sont plus la et gourcuff était un génie comparé à lui. Sans vouloir accablé personne, le jeu proné par gourcuff devenait désuet et stéréotypé, faute aux années qui passent et au manque de modifications tactiques effectuées à travers le temps. Sela dit, j’étais persuadé qu’avec un peu d’adapttion au jeu qui evolue, gourcuff avait les capacités de trouver la clef, car c’est un très bon entraineur, mais pour sa il aurait fallut avoir la volonté de proposer autre chose, se qu’il n’a jamais fait. J’aime l’homme, ses conviction et se qu’il a fait pour le foot, mais je dois avouer que meme si je n’était pas pour son départ, je ne suis pas au bout de ma vie non plus, et je ne signerais pas de pétition. Personne n’est irremplaçable et personne n’a la science infuse non plus, Gourcuff a semblé l’oublier ces dernières année avec des phrases du genre ’’tant que je serais l’entraineur, j’aurais toujours raison’’. La principale qualité d’un entraineur est sa capacité à comprendre que se n’est pas le cas et a se remettre en cause, sans attendre que les joueurs se blessent avant de tester autre chose. Surtout quand les choses ne fonctionnent pas et que l’absence de certains montre qu’il avait tort depuis le début.

30 votes
|
the miz9 novembre à 14h58

Parfaitement kinghub ! J’ai malheureusement l’impression que certain son choqués de voir un entraîneur breton se faire virer au détriment d’une personne ayant un nom maghrébin.

J’espère que je me trompe...

Moi je ne juge pas les hommes et leurs origines mais je veux seulement un Stade rennais conquérant et ayant des résultats.

C’est pourquoi, je n’étais pas opposé à la venus des chinois ou autres.

Bienvenu à toi Sabri !

49 votes
|
Yann Aubourg9 novembre à 16h02

Attention à la dérive de comparaison entre un breton et un lyonnais (oui, il n’est pas maghrébin, il est lyonnais). Je reste choqué qu’on monte un projet d’envergure sur un type de jeu pratiqué par toute une académie, et qu’on licencie son entraineur au bout d’un an. Cela ne m’aurait pas choqué qu’en juin 2018, on face un bilan global (pro, académie, avec vue sur l’infirmerie) et si on ne voit pas d’amélioraion de jeu (le résultat, c’est autre chose), on voit si il peut améliore son système et sinon, on peut le licencier.. Mais On avait vu des nettes améliorations (om, sainté, toulouse, ...), et des purges (certes, plus), même dans les dernières victoire où on peut remercier le 9 de bordeaux d’avoir les pieds carrés.
C’est un communiquant qui parle à la place de Ruello qu’il aurait fallu !).
Sur Letang, j’ai bien dit que je ne supporterai plus le SRFC tant qu’il sera président (les principes ont la dent dures), ses « valeurs » me donne la gerbe. On peut écouter dès ce matin : gourcuff s’adaptait bien au nouveau projet, mais c’est juste sa sortie après bordeaux qui l’a fait douter. Puis Lamouchi : on m’a appelé il y a plusieurs semaines pour me proposer ce projet (académie ??). Donc encore une belle langue de serpent côté président ... qui n’assume déjà pas.
Pour Lamouchi, je l’ai toujours trouvé bien, je l’aurai bien supporté avec son équipe dans une autre vie. Bonne chance à lui.

35 votes
|
ESYLANA9 novembre à 17h52

Bon sang, quelle "mayonnaise"

« Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. » Gandhi

A méditer !!

Esylana

16 votes
|
Sianner9 novembre à 18h09

Letang et sa (mauvaise ?) communication :
Pour expliquer le départ de Gourcuff il déclare :« Je souhaitais aussi avoir des connexions positives. C’est vrai qu’on a eu un échange avec Christian qui s’est bien passé. Mais des déclarations qui avaient été faites me faisaient m’interroger sur la volonté d’une collaboration commune. » Nota match contre Bordeaux le 3 novembre (il y a six jours)
Déclaration de Lamouchi : Avec Létang nous avons eu des contacts il y a plusieurs semaines. Nota : les journalistes reprennent la raison du limogeage mais aucun ne relève la contradiction.
Les justifications de Létang prennent du plomb dans l’aile et l’excuse des déclarations post Bordeaux expliquant sa décision ne tient pas la route.
En matière de com on fait mieux mais quand on ment...il y a forcément un moment ou cela se voit.

46 votes
|
JP29 novembre à 18h15

A 200% avec le duo letang /lamouchi
Y en a marre des grincheux ....
iL nous faut des gens compétents et dynamiques
gourcuff était competent mais borné et plus dans le coup..
Je suis confiant avec ce tandem letang :lamouchi

61 votes
|
solos9 novembre à 18h33

ici on blablate mais la réalité c’est qu’il reste 6 mois à Rennes pour éviter de descendre (je ne fais pas parti des supporter qui envoi rennes en ligue 2 régulièrement, jamais d’ailleurs je ne l’ai fais sous l’ère pinault mais cette année quand on voit la jeunesse de l’effectif en plus) et ceux qui connaissent le foot savent qu’on ne met pas en place une équipe comme, c’est abracadabrantesque ! Seul un entraîneur inexpérimenté peut le croire c’est un coup de roulette russe. Supprimer un président et un entraîneur d’un claquement de main... Ces boursicoteurs n’ont pas compris une chose : le stade rennais ne seras pas délocalisable au mois de juin et la presse n’attendra pas la chute pour se saisir du dossier. Ce que je ne comprend pas moi chez les commentateur de ce forum qui ne comprenne pas les défenseur de gourcuff c’est comment vous pouvez restez sans réagir alors que le fléaux du stade rennais : l’instabilité et les année de transition a encore frappé !??? Encore une fois quand on joue avec une élastique au bout d’un moment ça pète !

36 votes
|
solos9 novembre à 18h34

Sianner c’est en effet une esbroufe de plus et il y en a beaucoup !

23 votes
|
JUNIOR9 novembre à 19h06

Ancien joueur du STADE RENNAIS, et supporter inconditionnel depuis plus de 40 ans , j’attends du nouvel entraineur, qu’il s’implique totalement vers un jeu beaucoup plus offensif.Cela donnera envie à beaucoup de supporters de retourner au stade.Le football reste avant tout un spectacle !!!!!

39 votes
|
Yann9 novembre à 19h19

Avoir mis dehors Christian GOURCUFF est une immense connerie --- La situation se redressait , ses jeunes plein d’allant commençaient à respecter ses consignes , le projet souhaité par Ruello-Gourcuff n’était pas à balancer à la poubelle , il eut fallu lui laisser le temps d’atteindre son adolescence là on a tué le bébé ..
Ruello-Gourcuff aiment le Stade Rennais , ils avaient une vision dans un avenir possible de beau jeu avec des jeunes provenant de la formation et d’autres périmètres ...Maintenant ils sont deux pour remplacer le René et arrive un nouveau coach qui n’a d’ailleurs laissé aucune trace ailleurs , on part dans un inconnu total....J’ai vu Lamouchi jouer dans le temps , il aimait le foot technique mais à part ça qui oserait écrire que notre Stade Rennais part sur des bases solides avec ce nouveau Staff ??? Personne , mais positivons !!

49 votes
|
rougénoir9 novembre à 22h28

@ Bonnet rouge et à bien d’autres ;
Ruello était président du SR et donc pas salarié du club et donc il n’a le droit à aucune indemnité !
Gourcuff, lui était salarié et il faudrait qu’il soit fou pour s’assoir sur les indemnités qu’il est en droit de toucher. S’il part sans les toucher c’est directement dans la poche du SR et donc de la famille Pinault. Moi à sa place et en bonne gestion de père de famille j’aurai pris ces indemintés aussi !
Maintenant Gourcuff et Ruello ne sont plus là. Personnellement je le regrette, mais on ne revient pas en arrière. Donc soutenons le nouveau coach (Létang je m’en fous), et espérons une seconde partie de saison la meilleure possible.

37 votes
|
Condate Fan9 novembre à 22h47

Christian et Yoann, les transparents eloignes !

28 votes
|
vonus9 novembre à 23h43

Après avoir échappé de peu à l’épisode Galtier et ses principes en « béton », nous voilà avec Lamouchi et son palmarès squelettique !

Tout le monde connaît la belle carrière de joueur de Sabri qui court sur 18 ans dans des clubs prestigieux !j’ai regardé la vidéo de la conférence de presse cet après midi et j’avoue que j’ai été impressionné par l’homme !! Parfaite élocution, lucidité dans ses propos quant à la mission qui l’attend,je suis relativement optimiste pour la suite. C’était un meneur, pas de raison qu’il n’ait pas l’autorité necessaire pour s’imposer , en tout cas, prejuge favorable !!!

34 votes
|
papatangosharlee10 novembre à 02h29

et pourquoi pas ? c’est ancien footballeur, il a été formé, il a l’appuis du président, il a de l’expérience dans le football,c’est un jeune de la nouvelle air du foot, donnons lui ça chance , faut bien commencer, et s’il est bien conseillé je pense qu’il n’y aura pas de soucis.pour les inconditionnels de C.Gourcuff va falloir sécher les larmes, c’est fait de toute manière et le football ce compte en million et pas un abonnement bein, le résultats n’étaient clairement pas satisfaisants (4V/12) aux yeux de la direction ce qui devrait vous satisfaire car ça prouve que Pinault ne s’en bas pas les glaouis ...maintenant il arrive pendant un trêve ce qui lui laisse le temps de s’adapter a ses joueurs.

30 votes
|
accro3510 novembre à 04h53

Je ne sais pas ce que va donner Lamouchi en tant qu’entraineur, mais avouez que son palmarès est bien plus séduisant que celui Gourcuff quand il était joueur, laissons lui un peu de temps, il est possible que ce qu’il va proposé comme jeu ravira les supporters sinon... on râleras.

35 votes
|
 ;Mimilzola10 novembre à 09h19

PINAULT père s’est trouvé un nouveau dada.Les courses de chevaux.Il a acheté un canasson l’a confié à un entraîneur renommé dans le monde hippique.Un jockey avec une casaque rouge et noire et il vient de gagner sa première course.Dommage qu’il n’est pas eu le nez aussi creux pour le foot.Donc,c’est clairement le fils qui est aux manettes.Aussi pressé que son père,il n’a pas traîné pour faire le ménage et placer ses hommes de confiance aux commandes.Timing hasardeux qui a créé bien des remous,mais apparemment,après GUINGAMP,le sort de RR et CG était scellé.
Supporters nous sommes ...Mais surtout spectateurs,dans tous les sens du terme.Selon nos goûts,on peut-être désolés pour cette deuxième triste fin de C.GOURCUFF.Mais ainsi va le foot d’aujourd’hui.Une pétition et des banderoles ne servent à rien.L’histoire est belle et bien terminée.LAMOUCHI va se heurter aux mêmes problèmes,la carence offensive depuis la blessure de SARR,qui a toujours deux béquilles et ne pose pas le pied par terre.Pas très optimiste pour un retour en janvier.Peut-être que lui trouvera d’autres solutions pour aller jusqu’à la trêve sans trop de dégats.Si on supporte le stade,on se doit de lui souhaiter bonne chance,sinon ce sera une nouvelle désillusion !

15 votes
|
Jjb10 novembre à 10h04

A chacun sa liberté de s’exprimer et de critiquer mais j’ai quand même l’impression que n’importe quel nouveau dirigeant serait incompatible à Rennes.
Peu importe qu’il soit parisien ou d’ailleurs seuls les résultats comptent et je pense que de laisser une chance a la nouvelle équipe est la moindre des choses
J’ai pour philosophie de ne jamais juger les gens ni les projets à chaud.

22 votes
|
Xavier10 novembre à 12h46

René Ruello : 20 000 euros d’amende pour avoir dit qu’un arbitre était incompétent...et Théophile Catherine est toujours en liberté, lui ! Sarr se soigne et prend le temps de guérir.
Cela se nomme la justice LE GRAET ! on vous a déjà dit que ce monsieur était un poseur de piège pour le stade rennais.

46 votes
|
solos10 novembre à 12h46

1re conférence de presse de lamouchi : Il « remercie les propriétaires » donc... NOUS c’est ça ? Parce que ce sont ceux qui aime le stade rennais (dixit letang-delanoe) qui sont propriétaires (càd pas pinault....) PLUS TARD lamouchi : « j’ai besoin d’apprendre, de me TROMPER mais je le ferais toujours avec conviction » après Delanoe incapable de prononcer la phonétique de « stade rennais » deuxième lapsus révélateur de cette nouvelle clic. Je ne néglige jamais les lapsus et ça me donne rareemnt tort dans la durée...
Enfin confirmation dans l’interview que lamouchi à été contacté antérieurement donc confirmation du premier gros mensonge de létang qui disait que c’était à l’issue de l’entretien avec Gourcuff mardi qu’il avait décidé de se séparer de lui ! On est très mal supporter rennais !

39 votes
|
Xavier10 novembre à 16h18

Admettons que le sort de Gourcuff et Ruéllo soit scellé après le match de Guingamp ! cela me parait normal ...nous étions 19 ème avec 6 points ! Tout responsable compétent se doit de réfléchir à un nouveau projet quand on vous prouve que le « dit projet » ne fonctionne pas.

19 votes
|
Pepette10 novembre à 16h29

Je lis il faut laisser du temps à Lamouchi !
Pourquoi faire ? perdre des points ! il arrive dans un club 10em
de L1 , qui reste sur 4 victoires consécutives , dont 3 en championnat
avec 9 points de pris , il prend donc un groupe qui marche , jeune mais
conquérant qui compense expérience pas beaucoup d’envie et qui se donne
à fond .
Lamouchi doit d’abord être réactif et surfer sur ces résultats ,pas question
de laisser ces jeunes et les autres réfléchir et de revenir sur les derniers événements , pour eux Gourcuff doit rester un bon souvenir mais pas un martyr
et pour ça rien de mieux que DES RESULTATS devant Strasbourg et Nantes pour
débuter .....ensuite on enchaîne et c’est parti .
Depuis 20 ans on laisse du temps aux entraîneurs Rennais et ça donne quoi ?

Cette notion de temps c’est ouvrir la porte à l’échec ou tout au moins au confort ou tous vont s’installer joueurs et Staff Sportif et avec la satisfaction d’une 10em ou 12em place ils vont assuré le maintien en L1 , donc le droit au laisser aller et à finir des saisons peinard, en roue libre.
Les mauvais demandent du temps , il leur est accordé mais ils restent mauvais ou très moyens et ça devient chronique au club .
Je sais que Lamouchi perdra aussi des matchs , mais pas question de mettre
en avant l’excuse du manque de temps...d’ailleurs lui même dans sa conférence de presse , n’y a jamais fait allusion : ça ma plu , nous ne sommes pas en juin , les joueurs sont en condition .

27 votes
|
lolo10 novembre à 17h18

laissons maintenant la nouvelle équipe en place travailler
assez de blabla et encourageons les

21 votes
|
rougénoir10 novembre à 18h29

S’il y a une série qui n’est pas terminée c’est celle des blessures. Maintenant c’est Gnagnon ! Pfff !

17 votes
|
Pepette10 novembre à 23h42

Ne commençons pas à faire une fixation sur les blessures , nous verrons qui sera valide pour défendre nos chances à Strasbourg et contre Nantes .
Il y a en effet la très grave blessure Sarr vraiment handicapante pour l’animation offensive , les autres ça va , ça vient et le mental y est pour beaucoup , avec un nouveau coach certains « blessés » , vont devoir se faire un peu violence , sous peine de voir des jeunes prendre des places et les garder , les centraux même sans Gagnon et Ben , nous pouvons nous en sortir ,si ça ne dure pas Mexer et les deux jeunes tiendront la route si le collectif fonctionne .
Il y a deux latéraux tout neufs qui n’attende que du jeu , au milieu il y a de quoi faire deux équipes , donc ça devrait se remuer .
Devant c’est short , les fans de Brandon vont enfin être heureux .
Désormais un joueur prend un petit coup à l’entrainement et ça y est les médias en font une montagne sans rien savoir , mais c’est vendeur .
Vous croyez que Strasbourg et les autres n’ont pas leurs emmerdes ?
si comme tout le monde , il faut passer outre c’est le lot des plus forts
et c’est la que l’ont peu faire des différences avec de l’envie .

22 votes
|
anonyme3511 novembre à 09h22

létang a déclaré que le stade serait actif lors du prochain mercato hivernal... J’espère voir ce que va donner son carnet d’adresses !
nous avons ( supporters) plusieurs fois ciblé les manques a certains postes , Lamouchi , bien que peu expérimenté, l’est quand même plus que nous !
j’espère qu’il saura demandé au moins deux bons joueurs de l1.

8 votes
|
rougénoir11 novembre à 09h57

@ Pepette
D’accord Pepette, promis on ne s’inquiète plus pour les blessures !
Tu m’as complètement convaincu : les blessures c’est pas grave ! Sauf quand elles le sont !
Et puis au pire on ira chercher des joueurs en R1... Au final on sera toujours 11 au coup d’envoi ! Etre 11 c’est ça qui compte !

11 votes
|
solos11 novembre à 10h24

Pepette quiconque connait le foot sait que’il faut du temps pour construire une équipe viable dans la durée. Surtout quand on veut faire avec un budget moyen et une structure de club qui vacille (9 président en 19 ans c’est du jamais vu) l’instabilité est le fléaux au foot. L’envie ne suffit pas l’addition de joueur non plus il faut une expérience du foot et une intelligence tactique de jeu c’est évident... Quand au sujet qui nous parle de supporter le stade renais coûte que coûte, que si on l’aime blabla bla etc... Arrêtez un peux aimer quoi pinault c’est la seul chose qui ne bouge pas dans ce club. Aimer un milliardaire qui escroque l’impôt très peu pour moi supporter un club quand il fait des connerie ce n’est pas l’aimer, aimer une entité qui change constamment d’identité ou un jouer en vaut un autre un entraîneur un autre c’est n’aimer rien ! Perso je n’encouragerai pas ce stade qui fait fausse route avec ces boursicoteurs et don entraîneur sympathique mais qui promet « de se tromper avec conviction » (sic)... et la politique du club qui n’est qu’une cargaison d’hypocrisie de de mensonge. Vous aimez le stade rennais alors sauvez le, et préparez vous à agir, les résultats ne seront pas là c’est là aussi garanti, il ne faut pas être devin !

20 votes
|
GH11 novembre à 10h43

Difficile de critiquer le système économique du foot quand on ne crache pas sur des salaires mirobolants et encore moins sur des indemnités de licenciement répétitifs qui permettraient à n’importe quel supporter de base d’arrêter de bosser à 40 ans.
C’est le dilemme que n’a jamais assumé Christian GOURCUFF.
On commence à lire sur certains forums que le club qui lui conviendrait est Guingamp , mais à ma connaissance l’ entraineur et les joueurs sont grassement payés dans une région économique à bas voire très bas salaires.

10 votes
|
nicoo11 novembre à 11h03

Au départ j’étais super déçu de l’arrivée de Lamouchi mais j’ai changé d’avis. Galtier c’est un entraîneur moyen de clubs moyens comme Antonetti, courbis, Gourcuff, Lacombe...Ils n’ont jamais rien gagné et ne gagneront surement jamais rien. En 20 ans nous avons tout essayé avec ce type de coach avec pourtant de superbes joueurs... Le voila enfin le changement, out les soit disant penseurs du Football qui avec leurs vieux discours et vieilles méthodes n’arrivent à rien.Mais ce qui est dingue, c’est que malgré cela les clubs moyens et mauvais de ligue 1 et ligue 2 continuent de piocher dans ce lot de 10-15 noms de Looser coachs.

12 votes
|
LE GOFF Germain11 novembre à 13h18

Bonjour,
A Xavier,
LE GRAET savonneur de planche du stade rennais c’est un vrai breton il y aurait il donc des forces internes bretonnes qui souhaiteraient la dégringolade su stade rennais, soyons sérieux, Théophile Chaterine a été sanctionné d’un carton jaune, il est impossible ensuite de transformer ce carton en rouge c’est une faute de jugement d’arbitre et la suite amènerait à changer les lois du foot, il faut arrèter d’accuser nomément certaines personnes ça ne changera rien au fonctionnement de la FFF, je pensais que quelque soit le club breton soutenu que la solidarité régionnale dépassait l’antagonisme primaire mais je m’aperçois que beaucoup de chemin reste à faire, mon dieu que le chauvinisme est grave et dévastateur !!

15 votes
|
65-7111 novembre à 16h20

Solos, où as-tu vu que Pinault était un escroc fiscal ? C’est la première fois que j’entends ça. Mais peut-être préfères-tu cette crapule de Tapie, ce malhonnête, qui lui, a gagné une Coupe d’Europe ?

17 votes
|
prouff11 novembre à 19h08

@65-71 : il ne faut pas rêver, il y a toujours une première fois... Voir le livre écrit il y a longtemps (en 1999)par PA GAY & C. Monnot. Il est encore disponible sur AMAZON pour pas cher

5 votes
|
solos11 novembre à 19h40

Pinault est plus habile dans la dissimulation fiscale que dans les décision footballistique...

https://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20011012.OBS9360/francois-pinault-pris-la-main-dans-la-holding.html

13 votes
|
Pepette11 novembre à 20h02

Lamouchi , Létang etc. ne changeront rien au Stade Rennais pour la bonne et simple raison que l’investisseur principal campe sur ses positions au niveau
financier .
Létang avec ses réseaux recrutera peut être plus malin , c’est lui qui le dit
« il faudra être malin », je veux bien , mais même en étant malin le pognon
fera toujours la différence et du pognon il n’en aura pas plus que ces prédécesseurs .
Nous formerons des bons jeunes ça aidera , mais au dessus d’un certain niveau
leur avenir n’est pas tracé au Stade Rennais , le Président en a parlé en conférence, la vente restera la priorité Rennaise .
Lamouchi si vraiment il se révèle comme étant une pointure , fera comme les
jeunes joueurs Rennais surdoués.
Nous sommes dans une société , ou les valeurs morales quand il en reste ,
passent bien après la course au fric,au profil le foot est la partie visible de l’iceberg .
Donc tout ceux qui écrivent « Rennes n’a jamais rien gagné ,deux coupes
et plus rien depuis quarante ans » , n’ont rien compris s’ils pensent
qu’à ce niveau la nouvelle donne Rennaise changera quoique ce soit .
Non ça peu rafraîchir l’image Rennaise,le premier tiers du classement peu devenir la marque Rennaise , mais au delà le Stade n’est pas né pour cela .
On peu malgré tout y vivre mieux que ces dernières saisons , si les gens acceptent enfin que Rennes est un club modeste de la L1 comme plus des trois quart des clubs qui composent ce Championnat .

15 votes
|
tatoon12 novembre à 09h43

J’ai mis un certain temps avant de digérer les derniers évènements de ce club si cher à mon coeur depuis plus de 30 ans. Comment a-t-on pu en arriver là ? Comment peut-on limoger un entraîneur après quatre victoires consécutives à un moment où la mayonnaise commençait à prendre malgré une cascade de blessures ? Des années que l’on ne parvenait plus à battre le LOSC et Bordeaux à domicile, des années que l’on ne l’avait pas emporté à Montpellier...
Je suis totalement écoeuré par ce qui vient d’arriver...

24 votes
|
JoS12 novembre à 15h54

Ah ça y est nous avons un nouveau robin des bois sur ce site. Il s’appelle Solos. Il vient donner des leçons de morales en déterrant de vieux articles de presse écrit « à charge » et souvent sans preuve, par des gauchos ou bobos qui détestent l’argent (enfin ils détestent l’argent des autres, ce qui les rend très jaloux et amères). Alors oui ces gens-là dont fait probablement parti Solos ont une dent contre la famille Pinault… A les écouter on en arriverait presque à les condamner ces Pinault , d’avoir sauver le stade rennais à plusieurs reprises, d’avoir mis de l’argent dans un club de foot, d’oser dire qu’ils supportent le Stade, mais en se cachant bien de ne pas dilapider leur fortune.

Quelle aigreur dans ces propos, quelle dose de mépris gratuit.

Je lis : « Facile de se dégager fictivement des responsabilités avec des formules marketing » : comment peut-on écrire de telles inepties… des logorrhées…

Et à tous ceux qui veulent du joueur breton, de l’entraineur breton, du président breton, je dis allez jouer en championnat de Bretagne, retournez 50 ou 60 ans en arrière, vantez le FLB, éclairez-vous à la bougie, mais de grâce ne venez pas parler de foot professionnel au 21e siècle.

Merci à la famille Pinault de faire en sorte de maintenir Rennes en L1 depuis + 20 ans et nous éviter la domino pizza du vendredi soir…

22 votes
|
Vasseur 3517 novembre à 06h56

Nul à Strasbourg et victoire contre Nantes : je prend 😁
Allez rennes

4 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.